Et on termine par un personnage aussi peu connu que les autres mais pour lequel j'ai réussi à glaner des informations intéressantes :
Zanthor En fait ce personnage avait jadis un visage humain, il s'agissait d'un très grand sorcier, décrit comme aussi puissant que Skeletor, et qui faisait partie de l'ancien conseil des sages de la planète Eternia. Il a changé d'apparence par la suite pour devenir
The Faceless One ( Le Sans visage) comme je vais le raconter après l'image :

et voici son apparence en tant que faceless

Je vais revenir un peu sur l'histoire de ce personnage mais avant celà, je poste une fiche de ce personnage ou plutôt de la figurine MOTUc de lui qui est sortie, et réalisée par un fan américain (trouvée sur he-man.org, l'auteur a réalisé des fiches de toutes les figurines MOTUc sorties à ce jour,
voir ce topic)

Pour la petite histoire, il s'agit du père d'Evil Lyn (Démonia dans la version française) la guerrière sorcière associée à Skeletor.
ci-dessous : une image de Démonia (Evil Lyn) dans la série de 2002 (on peut bien constater ici le gros air de ressemblance avec son père

)

comment la fille de The Faceone One est-elle devenue une servante et associée de Skeletor me direz-vous ? pour ça, il convient de revenir sur l'histoire de ce sorcier, qui s'appelait Zanthor à la base.
Jadis, Zanthor vivait caché dans les ruines de Zalecia ((Royaume qui était symbolisé par la Tête de Bélier). Zanthor était d'ailleurs le roi de ce royaume. Il a fabriqué divers artefacts magiques puissant, dont la Ram Stone, une pierre verte en forme de tête de bélier. Zanthor faisait partie du grand conseil d'Eldor, le conseil des sages d'Eternia, présidé à l'époque par He-ro, l'ancêtre de musclor / He-Man. Pour vous resituer le contexte historique il faut savoir qu'à cette époque (qui correspond au passé mythologique d'Eternia) Skeletor ne régnait pas encore sur son fameux château (la Snake Mountain), et avait encore son visage humain (Skeletor était Keldor) ; Ceux qui régnaient sur la Snake Mountain étaient les Snake Men (les Hommes serpents, dont le roi était King Hssss)
ci-dessous : Keldor :

Les hommes serpents voulaient éradiquer la race humaine, et un jour ils kidnappèrent la fille de Zanthor ; Mais le conseil d'Eternia ne voulut pas risquer de faire éclater une guerre avec les hommes serpents, et demandèrent à Zanthor de se débrouiller seul pour la récupérer. Suite à cela, Zanthor quitta le conseil des sages et devint un personnage solitaire (c'est pour cette raison que dans la série on le voit tantôt amical avec Skeletor, mais tout en restant aussi amical avec He-Man et ses amis)
Pour comprendre son rapprochement avec Skeletor, il faut expliquer qu'une fois sa fille kidnappée, il conclut un marché avec le roi des hommes serpents, King Hsss. Ce dernier lui promit la libération d'Evil Lyn à condition que Zanthor réalise pour lui un puissant objet magique capable de réveiller Serpos, le puissant Dieu Serpent de la Snake Mountain. Zanthor confia ainsi la Snake Amulet au roi Hsss. Mais il fut dupé et le chaos s'empara de son royaume de Zalecia. Zanthor sentit venir sa fin ainsi que celle de sa fille mais c'est à ce moment que Keldor (le futur Skeletor, encore à visage humain à l'époque) entre en scène et décide de l'aider. Keldor demanda à Zanthor qu'il lui remette sa fille, en échange de quoi il assurerait sa protection et son éducation.
Keldor demanda aussi à Zanthor son bâton magique à tête de bélier ! (Maintenant vous savez pourquoi Skeletor porte toujours ce sceptre à tête de Bélier, qui appartint à Zanthor dans le passé, et qui est l'emblème du royaume de Zalecia)

Le dieu serpent (Serpos) fut ainsi réveillé par les hommes serpent, mais fort heureusement, le conseil d'Eldor (emmené par He-Ro) parvint à le vaincre et le calme revint alors que ce dieu fut enfermé dans la roche de la Snake Mountain.
ci-dessous : la Snake mountagne (futur forteresse de Skeletor)


Mais le conseil des sages décida ensuite de punir Zanthor pour sa rébellion, et de faire de lui une ombre sans corps ni visage, prisonnier pour l'éternité des ruines de son royaume de cendres. C'est ainsi que Zanthor devint The Faceless One, le personnage qu'on voit sur cette image (et sorti il y a quelques années en figurines MOTUc --> voir la fiche plus haut)
ci-dessous : Zanthor et Evil Lyn

Il s'agit d'un personnage (tout comme Keldor, la première apparence de Skeletor) que le public a pu découvrir dans la série plus récente des Maîtres de l'univers (la série de 2002)
biographie en anglais
