Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Cette rubrique contient un gros résumé introductif sur la franchise Les Maîtres de l'Univers (cliquez ici) !
Sont abordées aussi les discussions générales et transversales, les sujets autour des clubs de fans etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 9:35 pm

Ayant évoqué ça sur un autre topic tout à l'heure ça a apparemment fait rire mais je ne crois pas avoir été le seul parmi les fans des Maîtres de l'univers à l'époque à avoir été abonné à ce club, certains s'en souviennent ?
En fait la particularité c'est qu'on raquait parfois pour pas grand chose (enfin c'était surtout les parents qui devaient l'avoir mauvaise :lol: malgré tout moi j'aimais bien et il faut se replacer dans le contexte de l'époque, quand on était gamin et qu'on voyait certains cadeaux, dessins, ça vendait du rêve malgré tout)

en fait les seules choses qu'on recevait de temps en temps gratuitement c'était des jeux un peu basiques de style coloriage et autre ou alors des prostectus où Musclor (dessiné assez basiquement) vous disait qu'il avait réservé exprès pour vous le super cadeau du siècle (pour le recevoir il fallait bien évidemment envoyer encore des sousous et ça viendrait avec le courrier suivant :mrgreen:) ; C'était souvent des cadeaux surprise mais c'était souvent des choses assez anecdotiques, ne pas s'attendre à la figurine de fou par exemple :lol: Ma mère considérait un peu que c'était l'arnaque ce truc, et moi aussi quelque part, même quand j'étais petit (et pourtant j'avais pas le recul de maintenant) je sentais que c'était un peu bidon pour nous faire dépasser de l'argent en nous faisant miroiter plein de trésors. Ceci dit, certains petits cadeaux étaient chouettes et avec le temps ils conservent une valeur sentimentale. aujourd'hui ce que j'ai gardé je le conserve précieusement et je regrette de n'avoir pas tout gardé car ça a une saveur nostalgique.

Par contre j'ai pas eu de bol car moi un des seuls cadeaux vraiment intéressants que j'ai jamais eu c'était un très joli badge avec l'image de Musclor (si je retrouve une image sur le web je vous la posterai) mais par contre pas de bol, premier jour j'ai voulu le mettre pour aller à l'école primaire et un élève dans une autre classe m'a agressé et me l'a volé :siffle: (je l'ai réalisé après) .
il y avait un beau poster en relief aussi mais je l'ai perdu, je suis assez déçu car il était vraiment beau

Une autre fois aussi, ils nous avaient donné des places pour assister à un spectacle en 3D au jardin d'acclimatation à Paris ; En gros on voyait une vidéo en 3D (avec les lunettes, déjà !!! mais assez rudimentaires pour l'époque) avec les figurines vintage dans des espèces de décors, c'était animé un peu comme dans certaines publicités TV de l'époque sur les vintages, sauf que ça durait un certain temps (j'avais été un peu déçu cependant car c'était extrêmement court et je m'attendais plutôt à quelque chose comme un film avec un scénario moi, et ma mère aussi, elle était un peu dépitée, on s'était déplacé en train et tout pour assister au truc de 5-10 minutes à peine :lol: ) C'était surtout une espèce de vidéo de promo pour vendre les jouets à mon sens . avec le recul cependant je me revois encore dans ce décor très étrange où on était assis, regardant cet écran en 3D ça avait malgré tout un petit côté spécial, une part de moi avait aimé mais c'était beaucoup trop court !!!

Comme cadeaux on avait parfois des tampons pour signer musclor, une fois aussi j'ai eu une sorte de loupe, bref, vous soyez le truc :lol:
Un site qui parle du club Musclor : http://membres.multimania.fr/princeadam ... r/club.htm

Voici quelques bazars venant de ces courriers du club que j'ai réussi à rassembler (conservées malgré le temps, mais j'ai pas du tout garder) ; Pour la photo du badge , il s'agit d'une photo du net, comme vous l'aurez compris à mon anecdote racontée plus haut issue du site que j'ai indiqué au-dessus je précise , le reste c'est de moi

Image

Image

Image

exemple de prospectus, mini comics , BD et autres qu'on recevait (ça vous donne une idée du style graphique des dessins, souvent vraiment pas top, loin de la qualité qu'on trouvait dans les mini comics associés aux figurines par exemple) mais bon. en fait c'était des dessins un peu dans le style de jean sidobre (celui qui faisait les dessins des BD du club des cinq à l'époque, c'est très typique des années 80 mine de rien et aujourd'hui avec le recul je trouve que tout ça rappelle de sacrés souvenirs)

Image

Image

Image

j'ai oublié de parler de la carte super forme ( plutôt qu'un long discours, je vous laisse lire le topo :lol: )

Image

Image


Une belle arnaque ce truc quand j'y repense, mais à l'époque j'étais content d'être abonné quand même (ma mère sans doute moins :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 19, 2013 11:58 am

Moi j'étais membre du Club des Maitres de l'Univers ^^! Mais pas à l'époque des nouvelles aventures, la première période! J'ai aussi conservé encore quelques unes de ces reliques ^^! Que de souvenirs, je me souviens que j'attendais impatiemment les courriers avec les cadeaux dedans ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » mar. févr. 19, 2013 12:15 pm

oui moi aussi ça rappelle des souvenirs mais c'était pas toujours terrible les cadeaux :mrgreen:
En fait j'étais pas abonné à l'époque des nouvelles aventures mais avant en tout cas pour ce qui est de la période de diffusion en France ; mais leurs courriers vers la fin en parlaient ( comme sur les images que j'ai posté ) ; Moi d'ailleurs je ne comprenais pas trop ce que c'était ; cette série pour dire vrai je ne l'ai jamais vraiment vu ( j'ai vu les épisodes du revival 2002, les 2 séries Filmation, certains des films mais pas ça .. ) En plus quand ça passait c'était à une heure de faible audience et j'étais à fond dans ma période saint seiya ( et déjà plus trop dans Les maîtres de l'univers, c'était plutôt ma période d'avant )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2019 12:12 am

une page de l'époque pour inciter les gens à s'inscrire au club He-Man !

Image

c'était la formule postérieure au "Club des maîtres de l'Univers" :D la version du club Musclor plutôt vers 1990. Moi quand je m'étais inscrit c'était le club des maîtres de l'univers, à l'époque où ils passaient la première série (donc vers 1986 en France, c'est vers ce moment là que j'ai du m'inscrire, ou 85 peut-être .. ) mais j'ai du rester abonné bien trois ans voire plus, et vers la fin des années 1980 ils m'envoyaient des prospectus pour le club He-Man (donc : changement de nom pour le club, changement de nom pour Musclor devenu He-Man comme son nom américain, changement de look, réfréences à plein de choses nouvelles, un nouvel univers qui n'est plus basé sur la planète Eternia, plus space opera etc. et le club nouvelle formule envoyait permettait d'accéder à de nouveaux cadeaux plutôt associés à la série futuriste : He-Man le héros du futur (New adventures of He-Man en anglais)

Tout ça m'intriguait d'autant plus à l'époque que je n'ai pas vu cette série quand elle passa la toute première fois je ne savais même pas qu'elle passait, c'était à des heures bizarres et pas dans les émissions de Dorothée de mémoire comme MOTU avant. j'ai seulement découvert des épisodes bien plus tard !
Peu après cette époque je m'étais désabonné du club :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » mar. nov. 17, 2020 10:06 am

le youtubeur Mortal G nous a fait hier une vidéo sur le club des Maîtres de l'Univers dans les années 80 et tous les objets, lettres qu'ils nous envoyaient
j'étais abonné aussi, ça ravive pas mal de souvenirs :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar Pulsion » ven. mars 26, 2021 7:44 pm

m'en souvenais pas de ça.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2022 11:06 pm

Le poster en relief ! ce cadeau là je l'avais eu (dans mes souvenirs musclor était mieux dessiné :lol: )

Image

face arrière
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar Pulsion » lun. juin 20, 2022 12:47 pm

il a pas une tête de porte bonheur. :lol: . Et le tigre les yeux mi-clos. :mrgreen:
Lendemain de cuite tout ça ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » lun. juin 20, 2022 1:07 pm

oui l'intérêt c'était le relief :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

MBS31
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 22, 2022 9:48 am

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar MBS31 » mer. nov. 30, 2022 3:36 pm

Salut à tous. Alors moi j'ai retrouvé un super digitor, stylo calculatrice :) après changement de pile la calculatrice marche. L'encre a séché :). N'ayant pas l'âme d'un collectionneur et avant que mes enfants ne le détruisent, est ce qu'un passionné le voudrait ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 12, 2023 2:22 pm

hello (désolé je répond très tard je viens seulement de voir ton message)

C'est cool que tu aies pu conserver ceci !
Je vais passer mon chemin pour le moment (peut-être que quelqu'un d'autre le voudra) sinon je connais des gens sur un groupe facebook de gros fans des maitres de l'univers que ça pourrait intéresser je pense, mais tu ne devrais pas le donner mais le revendre (ou le garder, ça a quand même une valeur sentimentale :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 12, 2023 2:56 pm

Vu que je suis né en 1982 j'ai pas connu mais j'aime ces idées de clubs sur des personnages.

J'ai moi-même jadis été membre du Club PIF (auquel j'ai été abonné entre 1989 et 1990 je crois) et le Club de LA 5 durant les derniers mois de la chaîne vers 1991-92 (c'était alors les derniers logos). J'ai toujours mes cartes...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar Spike99 » jeu. janv. 12, 2023 3:13 pm

Ah moi j ai connu le club transformérs

Plein de cadeaux gadget comme ke tampon encreur. Envoi tous les 3 mois et dernier envoi un dinobot :love-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 12, 2023 5:14 pm

oui c'était sympa ces clubs

Zorro dans la communauté MortalG il y a un collectionneur de Pif (et tous les gadgets liés) tu devrais voir les vidéos que jerry a partagé (interviews avec ce collectionneur) c'est hyper impressionnant tout ce qu'il a
https://www.youtube.com/watch?v=r7pRPtUNNCc
https://www.youtube.com/watch?v=KbSRILOmnX0
https://www.youtube.com/watch?v=7XO-p8XN6dc
https://www.youtube.com/watch?v=DL4IZ5m88Fo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le club Musclor, qui s'en souvient ? lol

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2023 1:12 am

une vidéo d'un youtubeur sur le club

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « La franchise : Introduction et discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité