Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Cette rubrique contient un gros résumé introductif sur la franchise Les Maîtres de l'Univers (cliquez ici) !
Sont abordées aussi les discussions générales et transversales, les sujets autour des clubs de fans etc.
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar Aries Phoenix » lun. juin 07, 2021 5:00 pm

En tous cas, il est bien badass. Et la coupe de cheveux, de nos jours, c'est à mourir de rire :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » lun. juin 07, 2021 5:16 pm

oui , n'empêche il ressemble bien au musclor du dessin animé et des comics, plus que Dolph Lundgren dans le film de 87 je trouve :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar Aries Phoenix » lun. juin 07, 2021 5:29 pm

Oui c'est un fait. Mais la coupe au bol, j'ai beau l'avoir portée, je ne m'y fais plus :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » lun. juin 07, 2021 6:32 pm

toute une époque :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar Aries Phoenix » lun. juin 07, 2021 7:32 pm

Elles sont bien loin les années 80. C'était ma mère qui me coupait les tifs. Dans les années nonante j'ai commencé à me coiffer plus vibe. Mais qu'est-ce que j'ai gardé cette coupe de Musclor (sans les muscles à l'époque :lol: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » jeu. juin 17, 2021 3:30 pm

une photo de l'acteur John Wesley Shipp (bien connu pour avoir incarné Flash dans la première série Flash, années 80)
ici pris en photo dans une attraction Maîtres de l'univers, chevauchant ici le tigre de combat de Musclor :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 17, 2021 7:21 pm

Il est mignon le tigre en tout poilu :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » jeu. juin 17, 2021 7:24 pm

oui :lol:

l'acteur John Wesley Shipp qu'on aura aussi pu voir au Paris Manga en 2018 d'ailleurs (mes photos :mrgreen: viewtopic.php?f=163&t=19858&start=90#p1207070 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » lun. juin 21, 2021 2:33 pm

j'écoute ce super nouveau live avec plusieurs dessinateurs et Mortal G :D il y a Seb Sanzito et Benoit Kerviche du groupe facebook musclor.org :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » ven. août 20, 2021 2:36 am

je deviens fou j'ai envie de tout acheter c'est dingue :lol:

si je m'écoutais là maintenant, je dégainerais la carte de crédit pour au moins ce qui suit !!!!!

- skeletor origin
- panthor floqué
- tri klops origins
- zoar funko POP
- skeletor Funko POP
- un deuxième Musclor origin
- whiplash MOTUc
- Mekanek MOTUc
- adora MOTUc
- sirenia et lookie MOTUc
- Madame Razz MOTUc
- Fougor MOTUc
- Hordak MOTUc Filmation
- le livre de Pixel Dan
- Teela (la super figurine hors de prix qui va sortir :lol: )
- quelques figurines de 2002 par les Four Horsemen
- Sansor MOTUc
- les horde troopers MOTUc
- shadow weaver MOTUc
- Buzz Off MOTUc
- Moussor MOTUc
- sy klone (origin quand il sortira)
- le dinosaure (origin quand il sortira)
- stridor (origin, quand il sortira)
- clamp champ (origin)
- shera origin
- le chateau des ombres en icon heroes
- dentos MOTUc
- demonia en masterverse
- demonia en MOTUc
- Marlena et le tigre (en MOTUc)
- le roi randor (en MOTUc, veste bleue)
- flèche d'or (MOTUc)
- castaspella (MOTUc)
- angela (MOTUc)
- Netossa (MOTUc)
- demo man (MOTUc)
- le pack keldor / première version de dentos (origin)
- le pack He-Man / superman (MOTUc / DC)
- Mara de primus (MOTUc)
- Gwildor (MOTUc, ou origin , quand il sortira)
- zoar (MOTUc)
- King grayskull (MOTUc)
- le battle lion (MOTUc)
- une ou deux figurines Mythic Legion, même 3 ou 4 !!! (rien à voir avec MOTU mais c'est par les four horsemen et je les trouve super cool !!)
- He-Man battle armor (MOTUc pour compléter ma origin)
- Oceanor Lord of Power (origin)
- le château des ombres Mega construx !
- le rocher de la peur vintage (ou origin quand il sortira, s'il sort)
- le prince adam rieur (MOTUc)
- le pack exclusif comic con : He-Man / prince adam (veste verte) en Origin
- Grannamyr !!!! (MOTUc)

c'est ça c'est que j'aimerais avoir EN PRIORITE :lol: (mais il y a tout le reste aussi :lol: stonedar, Tytus,Megator, la figurine hommage à stan Lee, spectror MOTUc, Frosta, Modulok MOTUc (j'ai perdu mon vintage :pleure: ), Catra, He-Ro, Teela MOTUc, Furilang, Shera Filmation MOTUc et j'en passe !!!!!

Bon à défaut de pouvoir prendre tout ça je dois me concentrer sur ce qui n'est pas cher pour le moment et que je peux acheter un peu en nombre (les origins voire certaines POP !) mais même quand je prend cette liste, je ne peux tout prendre, je vais devoir sur ma prochaine commande faire un gros tri :lol:je pense prendre ce que je cherche en deux trois commandes, et les MOTUc, on verra s'il y a des affaires petit à petit mais j'y crois de moins en moins.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 20, 2021 7:33 am

Tu peux aussi t'endetter pour six mois :super: Vive la liberté !
Bon après c'est un peu lourdingue avec les intérêts et l'interdit bancaire. Mais ça peut en valoir la peine :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » dim. août 29, 2021 6:47 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » dim. août 29, 2021 8:18 pm

Le personnage de Demo Man

pour ceux qui l'ignorent encore, le look de ce personnage était le premier look que devait avoir Skeletor, lorsque l'artiste Mark Taylor imagina le seigneur du Mal au début des années 80 (avant qu'il acquière finalement l'apparence qu'on lui connait bien)
EDIT : non en fait je me suis trompé, ce n'est pas le proto de Skeletor mais du monstre (Beast Man)

Beaucoup plus tard dans la licence, ils ont réintégré ce look pour l'associer à un nouveau personnage du lore, Demo Man (dont vous pouvez retrouver l'histoire en anglais sur ce lien) ; En fait dans la mythologie MOTU, demo man est le monstre qui fusionne dans le passé avec le personnage de Keldor (le frère du roi randor) pour donner Skeletor justement ! Il s'agit d'un personnage qui est sorti en figurine dans la gamme des Classics (MOTUc) --> photo plus bas, et que j'aimerais énormément avoir avec Keldor au passage ..

Image

figurine MOTUc de Demo Man (figurine sortie fin 2011, et révélée à l'époque à la comic con 2011)

Image

et puisqu'on parlait de Mark Taylor, je vous renvoie aussi vers cette vidéo que j'avais posté dans un autre topic (qui montre le premier design du château de Grayskull fait par lui :super: viewtopic.php?f=436&t=11580&start=60#p1651297
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar yoko » dim. sept. 05, 2021 10:30 am

Une chose qui m'énerve quand je cherche des photos de La Horde et Hordac, je tombe automatiquement sur cette maudite série Netflix de She ra. :roll: Impossible de trouver des images potables.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » dim. sept. 05, 2021 10:32 am

ah oui je ne te le fais pas dire !!! Ben c'est comme pour Saint Seiya quand on cherche des photos de certains personnages maintenant on tombe sur la série Omega

sinon dans le poste d'avant je me suis trompé, en fait Demo Man ce n'était pas le prototype de Skeletor (par le dessinateur Marc Taylor aux débuts de la gamme)
mais le prototype du monstre !! (Beast Man !! )

en revanche, c'est bien lui qui fusionne avec Keldor dans la série de 2002 pour donner skeletor !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 05, 2021 10:41 am

Je croyais que Keldor s'était pris de l'acide dans la face :penseur:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » dim. sept. 05, 2021 10:48 am

en fait dans la version du dessin animé de 2002 oui, mais dans les biographies plus tardives de Mattel faites à l'occasion de la sortie des figurines MOTUc, quand ils ont cherché à harmoniser tout le lore , ils ont alors décidé d'impliquer le monstre Demo Man (sortant alors en figurine et qui comme je l'ai dis ailleurs, correspondait initialement (années 80) au prototype de Beast Man par Marc Taylor) pour lui donner un rôle : et c'est lui qui en fusionnant avec Keldor par un procédé de Hordak, va donner skeletor

voici les deux bio (série 2002, et bio MOTUc plus tardive après 2008)

2002

In the 2002 Masters of the Universe franchise, the character of Keldor is explicitly the man who becomes Skeletor. In The Beginning Part 1 Keldor leads the Evil Warriors in an assault on the Hall of Wisdom, but Randor and the Masters defend the Council of Elders. When Keldor tries to throw a vial of acid at his enemy, Randor shields himself and the corrosive substance lands on Keldor's face instead. As the Evil Warriors retreat, Randor expresses concern for his foe, but no deeper relationship between the two is revealed on-screen.

A flashback sequence in The Price of Deceit reveals that, following his disfigurement, Keldor recognizes his only chance to survive is for Evil-Lyn to take him to the sanctuary of Hordak, where she summons the ancient villain. Keldor begs Hordak to save his life, no matter the cost; in response, Hordak reduces his head to a disembodied skull hovering over his shoulders. Renamed "Skeletor" by his new master, the former Keldor laughs maniacally at his own reflection. Later, in The Power of Grayskull, Hordak attempts to collect on his debt by demanding Skeletor free him from Despondos, but is ultimately denied.

Classics

The biographies printed on the Masters of the Universe Classics toys attempt to reconcile the various backstories of Skeletor/Keldor. Here, Prince Keldor is the brother of Randor in the House of King Miro, although he is also a member of the "rare blue-skinned Gar race." After Keldor is banished from the Royal Palace, he travels Eternia as an outcast until he discovers the ancient spirit of Hordak. As Hordak's apprentice, he learns the dark arts and decides to amass an army to unite all of Eternia under his rule. The evil warriors are defeated by Captain Randor's forces, leaving Keldor near death.

Hordak agrees to save Keldor's life in exchange for his freedom. However, Keldor cannot be trusted to honor a promise to deliver his master from Despondos. Instead, Hordak revives Keldor by merging him with Demo-Man, an evil spirit of Despondos, and in so doing drives his pupil insane. Now known as "Skeletor," he worked madly to open a portal to Despondos in the misguided belief that "his people" dwelled there; this would allow Hordak to free himself. However, Skeletor was defeated by Oo-Larr before any such portal could be opened. Afterward, with the help of Evil-Lyn, Skeletor recovered his sanity and gained control of the Demo-Man, increasing his abilities ten-fold.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 2:04 pm

J'aimerais beaucoup acheter ce genre de comics des années 2000 qui sont très réputés et qui creusent beaucoup la mythologie MOTU
viewtopic.php?f=439&t=14351#p719798

malheureusement ils sont difficiles à trouver, et seulement en anglais, encore une fois il faut les prendre en import j'ai l'impression (et avec les frais de transport, de douane et autre à l'heure actuelle je suis beaucoup moins chaud pour commander aux USA)
c'est dommage car je crois que ce sont des incontournables désormais pour quiconque s'intéresse de près au lore des maîtres de l'univers, ça creuse beaucoup certains personnages, certaines situations, et le futur de l'ancien dessin animé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar yoko » sam. oct. 02, 2021 5:32 pm

Ils ont l'air trop cool dommage que l'on ai pas une traduction.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 8:43 pm

oui je vais finir par les prendre en VO je pense, j'aimerais les posséder. Tout ce qui est MOTU en ce moment je lis en VO, j'ai le livre des mini comics (VO) aussi, et ils ont sorti une traduction française récemment, mais juste d'une partie (ils attendent de voir les retours du public et les ventes pour sortir la suite je pense) moi vers 2016 je ne voulais pas attendre, je l'ai pris en totalité et en VO, en plus il y a moins de problèmes que dans la VF (où on trouve parfois des dessins inversés et autre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar Raspoutnik » mer. oct. 06, 2021 11:58 pm

À part si tu veux les posséder physiquement, que tu es allergique à la lecture sur écran, et tu considères qu'un comic c'est uniquement au format papier (ce qui est tout à fait respectable au demeurant) ; sache qu'on peut trouver les comics dont tu parles en scan gratuits ici :

https://readcomiconline.li/Comic/He-Man ... verse-2012
et ici :
https://readcomiconline.li/Comic/He-Man ... verse-2013

(il faut se servir des flèches vertes pour tourner les pages)
Ils sont en anglais hélas, et sur écran c'est franchement moins bien que sur papier, mais comme ça on peut approfondir le lore sans se ruiner :mrgreen:

Moi de mon côté je me régale avec les Minicomic que tu as en volume je crois, c'est vraiment sympa, même si les graphismes ne vont pas toujours en s'améliorant :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 07, 2021 12:45 am

oui les anciens mini comics, il y avait dessinateurs incroyables et très connu, on a Bruce Timm qui a participé, on a Alfredo Alcala et d'autres.
mais certains sont beaucoup moins bien, notamment vers l'époque où les figurines sortaient en parallèle du dessin animé, avec les histoires remaniées (incluant le prince adam etc) mais par la suite ça varie à nouveau pas mal (en mieux, en pire selon les périodes)

ah merci pour les liens que tu me files là j'ignorais qu'on trouvais ça en scan c'est génial !!
par contre oui je préfère le papier moi j'aime pas trop lire sur l'écran mais en attendant, mieux que rien ! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar Raspoutnik » ven. oct. 08, 2021 1:45 am

Oui je suis très fans du travail d'Alfredo Alcala :super:

D'ailleurs mes préférés ça reste en fait les tous premiers, qui n’étaient pas encore des bédés mais des histoires illustrées, où Teela était blonde et chevauchait une licorne, Musclor un homme préhistorique qui tirait sa force de sa tenue,lui et le Maitre d'armes qui habitaient gentiment chacun dans leurs petites maisons en pierres, tranquillou, et où il était toujours question de réunir les deux moitiés de l'épée du pouvoir :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 2:00 am

oui ce sont aussi mes histoires préférées notamment pour le style graphique, le côté plus sombre, plus barbare ; l'arrivée du dessin animé a édulcoré beaucoup de choses, y compris dans les comics plus tardifs des années 80 puisqu'ils ont ensuite surfé sur le même type d'histoires avec le prince adam et autre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 10:32 am

Tiens d'ailleurs en parlant de ça je viens de tomber sur une chaine youtube où l'on peut voir certains des mini comics en version audio (lue) avec un aperçu des pages



3 autres sont présents sur cette chaine : https://www.youtube.com/user/MrWathomp/videos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » mer. oct. 13, 2021 1:42 pm

L'ensemble des figurines de Teela sorties à ce jour ! (sauf la Origins récente et sauf la mega construx et les grosses figurines ou funko POP etc)
là en fait ça concerne les gammes de mattel ou super 7, vintage, neo vintage, 200X, et les différentes versions de MOTUc (revival, super7 filmation etc)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 21, 2021 8:44 pm

une vidéo montrant les différentes variantes de la transformation d'adam en musclor (série des années 80, série de 90, série de 2002, film live de 87, série Revelation de cet été, et série he-man netflix en 3D récente !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 27, 2021 10:37 pm

c'est terrible !!

Là j'hésite à mort !!
comme c'est le Black Friday, j'ai envie de profiter un peu pour acheter quelques figurines MOTU (voire d'autres univers) mais pas trop non plus, mon budget figurines est ultra limité.
Je me suis ruiné en MOTUc en début d'automne, et aussi quelques origins + le chateau des ombres, et là en cette fin d'année, ce qui me ruine, c'est l'achat d'un nouveau projo, ainsi qu'un purificateur d'air et d'autres trucs assez chers, et j'aimerais me laisser un petit budget pour noel pour racheter des bouquins, DVDs, mags et autre, si bien que mon budget figurines là, j'ai décidé de le limiter à mort, au moins jusqu'en Février 2022. Il faut un peu être raisonnable et se limiter :lol:

Malgré ça il y a deux figurines que j'ai prévu (de longue date) pour cette fin d'année : c'est Panthor (MOTU Origins) en version floquée, et lui je suis sûr et certain que je vais le mettre dans ma commande (qui sera passée soit demain, soit d'ici un mois)
l'autre figurine, c'est une enchère pour une MOTUc (très chère) et ça va dépendre du vendeur, s'il la met en vente (il a plus l'air, contrairement à ce qu'il m'avait dit :lol: ) si bien que je ne sais pas trop si je vais l'acheter ou pas, car vu les prix ailleurs, je ne prendrai pas cette figurine.
j'ai décidé de la prendre mais uniquement si c'est chez CE vendeur (qui pratique des prix un peu plus abordables) :mrgreen: mais comme là il ne semble pas la mettre en vente, il a du changer d'avis depuis notre échange l'autre fois, je sens que je ne vais pas l'acheter

selon si je l'achète ou pas, mon budget va énormément varier car c'est une figurine que je ne pense pas avoir à moins de 150-180 euros (c'est une MOTUc qui cote assez cher).
Bref, du coup, mon budget fin d'année pour d'autres figurines MOTU (toutes gammes confondues) est super réduit là.
j'ai quand même envie d'en prendre une ou deux, ou de précommander certaines que j'avais prévu pour 2022, mais j'hésite à mort

car énormément me tentent !!
Par exemple Stridor, j'avais prévu de le prendre en Origins (je ne l'ai jamais eu en vintage , ni en MOTUc et ça m'a toujours un peu frustré, je m'étais dis que prendre la version "Origins" serait une super occasion)
Et quand j'ai vu les premières photos de Stridor "Origins", j'étais content, mais beaucoup de fans se plaignent qu'il n'a plus l'allure noble du Stridor d'avant (vintage) et à force de le regarder en photo, je crois que je suis contaminé par leur avis, je pense de même aujourd'hui aussi :lol:
ce que j'aime bien c'est qu'ils lui ont fait son petit enclos, ça c'est cool. mais le look du cheval en lui-même me plait moins, c'est dommage

si bien que j'hésite à mort : dois-je le précommander ? ou attendre ? ou essayer de me rabattre sur un Stridor vintage (sachant malheureusement que ça ne court pas les rues. il est parfois en vente sur ebay mais ceux qui vendent des Stridor vintage les vendent souvent avec des défauts, des pièces cassées .. donc ça fait hésiter)
et en MOTUc, c'est exclu vu les prix..

J'ai aussi plein de dilemmes avec Fisto.
Fisto c'est un personnage que (comme Ram Man et Stratos) je n'ai jamais eu quand j'étais petit, en vintage.
et donc, pareil : grosse frustration :mrgreen: Quand ils ont commencé à sortir les figurines de la gamme MOTUc en 2008, j'ai commencé par me prendre Zodak à l'époque car j'avais vraiment envie d'un Zodac depuis toujours (même si là c'était la version avec le k, différente) puis j'ai pris le maitre d'armes.
mais finalement, je n'ai pas poursuivi les MOTUc. j'étais concentré sur ma collection Saint Seiya (qui me coutait un bras) et bien que j'avais envie à mort de Maîtres de l'Univers, je les ai toutes laissé filer ... aujourd'hui, je le regrette à mort, car la gamme MOTUc est ma gamme préférée mais elle est hors de prix.
Finalement, en 2019 à l'époque où j'essayais désespérément de rétropédaler, et où j'avais envie (avec bien du retard) de me lancer dans les MOTUc, mais voyant les prix exorbitants, je me suis dis un jour qu'il fallait à tout prix que je commence par ces 3 personnages que j'avais jamais eu (Fisto, Stratos et Bélios / Ram Man) !!! Des personnages importants notamment dans les premiers mini comics. Je les voulais à tout prix !!!!! J'en ai fais une énorme priorité !!

Malheureusement, la version de Fisto en MOTUc comme dans le comics était déjà hors de prix.
Je me suis un jour rabattu (à la boutique luluberlu), sur le Fisto édité par Super 7, avec le look du dessin animé Filmation. il était tout de même cher je l'ai payé 80 euros, mais moins que l'autre, et j'étais content. Peu avant ceci, j'avais aussi acheté Teela et Orko lors de la comic con Paris 2019 (l'une des dernières sorties que j'avais faites avant le covid), mais c'était Teela et orko en version "neo vintage". J'étais content aussi car eux c'est pareil, je ne les avais pas eu en vintage (en fait en vintage, j'avais surtout des musclor, adam, le tigre, pas mal de versions de skeletor et des persos de la horde + quelques alliés de musclor mais alliés plus secondaires comme maskor, extandar, roboto, pas les principaux, bizarrement. le reste que j'avais en vintage c'était le chateau de skeletor, l'aile volante, bref. J'avais en fait zappé plein de personnages majeurs comme le maître d'armes (c'est pour ça que lui, je l'ai pris quand il est sorti en MOTUc pour rattraper le coup), ou teela ou d'autres comme ça.

Puis en 2020 vers les débuts du covid et des confinements, j'ai continué pendant des mois à essayer de trouver des affaires pour avoir d'autres MOTUc, de flairer les bons coups, sur facebook et ailleurs, mais je désespérais de voir des prix exorbitants à chaque fois, si bien que ma collection n'a pas bougé.
Je continuais à chercher désespérément un Ram Man en MOTUc par exemple, et un stratos.
Je ne m'intéressais que peu à la gamme Origins à l'époque, elle débutait, mais j'étais surtout focalisé sur les MOTUc.

Finalement, j'ai pris Stratos en MOTUc au printemps dernier, et en occasion. je l'ai eu à un prix quand même élevé mais pas trop trop comparé à d'autres et j'étais content.
c'est un peu ce qui a redéclenché ma collection !! Je me suis alors dis : maintenant il faut avoir Bélios et ce sera déjà une belle frustration de comblée !

Et c'est à cette époque qu'ils ont sorti le pack de Bélios en Origins, et là je l'ai regardé et je me suis dis : mais il est pas si mal en fait !!!!!
et 20 euros !!!! au moins, c'est pas comme la MOTUc !!
j'en ai eu marre d'attendre une occasion en MOTUc, j'ai passé commande vers le mois de Juin pour ce Bélios de la gamme Origins !!!

Ainsi c'était cool , j'avais le trio que j'ai toujours voulu (Fisto, Bélios et Stratos) mais seulement deux sur trois en MOTUc.

Je me suis donc retrouvé avec : tous mes personnages vintage de l'époque ainsi que le chateau de skeletor
4 personnages en MOTUc (stratos, maître d'armes, Zodak, et Fisto version super 7 "filmation")
2 figurines neo vintage (teela et orko)
une funko POP (He-man en armure de bataille) que j'avais acheté au Paris Manga 2019
et une figurine Origins : Bélios !!!

C'est là que j'ai commencé à me dire que ce serait bien d'avoir au moins deux trois figurines "origins" juste pour marquer le coup !!!

je ne pensais pas me lancer spécialement dans la collection mais comme j'avais Bélios je me suis dis : on va au moins l'associer à Musclor,

Finalement j'ai décidé de me faire plaisir en trois étapes cet été avec les "origins"

Dans un premier temps, je me suis commandé plusieurs figurines :
- Musclor !! (bien que je l'avais en vintage, j'étais attiré par la version Origins car il a le visage plus proche des premiers comics, le visage alfredo alcala)
de plus, ma figurine vintage de Musclor est détériorée, mon chien à l'époque avait bouffé le plastron et quelques armes, c'était donc une excellente occasion d'en reprendre un bien dans une gamme moderne proche de la gamme vintage :mrgreen:

- j'ai pris aussi le tigre de combat, bien que l'avais en vintage. Histoire qu'il ait au moins sa monture,
et j'avais vu aussi une photo circuler sur le net où on voyait Teela sur le tigre (origins) que je trouvais classe, j'avais envie de reproduire ceci avec ma figurine de teela "neo vintage" :mrgreen: ça m'a aussi motivé à prendre le tigre bien que j'avais mon ancienne version.

- J'avais aussi très envie d'avoir le prince adam avec le Sky sled, et un jour je suis tombé sur une super occasion, donc je l'ai ajouté à ma commande aussi !!!

- et enfin (toujours dans la même commande) j'avais pris une autre version de Musclor : Musclor en armure de bataille
j'ai toujours rêvé d'avoir un Musclor en armure de bataille, même quand jétais petit en vintage. Mais j'ai jamais eu.
c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé en 2019 à acheter un jour la Funko POP de Musclor en armure de bataille :mrgreen: c'était ma toute première Funko POP et encore à ce jour la seule que j'ai :lol: ça comblait mon manque à la fois de Funko POP après des années à tergiverser (je voulais prendre juste une pour marquer le coup pas plus :lol: ) et mon manque de Musclor en armure de bataille.

Mais ça reste qu'une Funko POP, et j'avais envie d'une "vraie" figurine :lol: c'est pourquoi cet été donc, dans ma commande, j'en ai pris un dans la gamme Origins.

Ainsi je me suis retrouvé (en origins) avec : Musclor, le tigre de combat, un deuxième musclor (armure de bataille), Bélios, le prince adam et le sky sled.

A ce stade j'ai commencé à me dire : finalement c'est pas grave si Fisto, stratos et Bélios ne sont pas dans la même gamme.
j'avais dans l'idée (pour de futures étagères et vitrines) de me faire

- un étage avec quelques MOTUc avec des personnages du bien alliés de musclor (dans mon esprit, ce serait donc : les 4 MOTUc que j'avais + le leader, He-man en armure de bataille - que je n'ai toujours pas à l'heure actuelle en MOTUc et qui est une de mes priorités pour l'année 2022 ...........

- un étage avec des figurines de shera et son groupe de la rébellion (malheureusement, je n'en avais aucune, et je les voulais à tout prix en MOTUc, .. j'ai remis ce projet à plus tard)

- un autre étage avec mes vintage

- et un gros étage où il y aurait mes "origins" et mes "neo vintage" (teela, orko) mélangées.
Je me disais que Stratos + Fisto allaient très bien ensemble à côté du maître d'armes et de Zodak (et dans le futur : Musclor) pour un petit étage MOTUc sans prétention,
et Bélios irait très bien dans une scène avec d'autres persos origins dont Musclor et le tigre.

A ce stade, comme je ne voulais pas entamer franchement une collection "origins" (je ne voulais pas céder comme plein d'autres fans à cette époque, à la base je voulais juste quelques figurines pour marquer le coup) , un plan a commencé à se dessiner dans ma tête :

faire une confrontation He-Man / Skeletor
en gros j'avais He-man (en deux versions) et le tigre, il me fallait donc au minimum un Skeletor et son tigre, Panthor.
En plus, il y avait la version floquée de Panthor qui sortait (mais plus chère) , j'étais super tenté.

Mieux encore : il y avait le chateau des ombres qui sortait. Au début j'étais persuadé de ne pas le prendre. ne serait-ce que par manque de place.
Mais j'ai finalement cédé quand j'ai vu des reviews sur youtube, et quand un jour je l'ai trouvé à un prix très intéressant sur le site figurines-collector.

Une fois que j'ai commandé le chateau des ombres (qui contient au passage aussi la figurine de la sorcière, zoar, mais la version blanche) je crois que j'étais un peu "foutu" car le mécanisme de la collectionnite MOTU était grandement redéclenché (et c'est ce que je voulais éviter :lol: )

En plus je ne l'ai pas dis mais dans la foulée de Stratos en MOTUc, j'ai aussi acheté Shera car un jour sur Facebook , un contact à moi (et youtubeur assez connu) vendait la sienne à un prix intéressant, je lui ai donc acheté sa Shera :mrgreen:
j'avais comme je l'ai dis dans un petit coin de ma tête ce rêve de réunir plein de personnages de la rébellion (en MOTUc) mais le chemin était alors encore très long, vu les prix.

C'était alors plus facile d'obtenir des "origins" à 20 euros.
J'ai donc commandé le chateau des ombres et un peu dans la foulée ... j'ai pris un Skeletor !!!

Restait à avoir Panthor (floqué) ..
à ce jour je ne l'ai toujours pas, mais je vais le commander pour noel (voire dès ce week end) c'est prévu de longue date mais j'ai voulu un peu étaler mes achats pour lisser mon budget ...

Vers le mois de Septembre, j'ai découvert pour la première fois de ma vie les joie de Ebay. Je n'avais jamais rien acheté sur Ebay, encore moins vendu.
et encore moins aux enchères ! et là pour la première fois , non seulement j'ai franchi le pas (et j'ai fais mes premières commandes sur ce site) mais en plus, en mode enchères !! j'ai vite trouvé ça assez cool mais on se prend vite au truc et attention à l'effet drogue :lol: surtout qu'en fin d'enchères ça peut devenir fou avec les prix qui grimpent et dans l'excitation du truc parfois, on aligne des sommes élevées :lol:

Je visais pas mal de personnages en MOTUc (pas seulement la rébellion) mais je visais la rébellion en priorité.
et notamment, parmi mes deux TRES GROSSES priorités, il y avait Madame Razz, ainsi que Sérénia et lookee.
J'ai eu Madame Razz !! et j'étais super content ! par contre j'ai raté le pack Sérénia / Lookee, et j'étais dégouté !!!
Mais je me suis bien rattrapé car j'ai réussi à avoir (toujours aux enchères sur Ebay) : les personnages de la rébellion suivants :
Bow (flèche d'or), ainsi que son cheval (Arrow), Castaspella, Scintilla (Glimmer), Peekablue, Netossa, et Fluterina !!!

ça m'a couté beaucoup de pognon et c'est un peu à cause de cette folie d'achats massif de MOTUc en septembre dernier (car j'ai pris tout ça en moins d'un mois) qu'aujourd'hui, je suis ric rac niveau budget figurines et je fais super attention :lol: :lol: je voudrais éviter de me relancer dans ma même frénésie

mais malgré les sommes élevées que j'ai dépensé, surtout quand on les additionne, j'étais content car j'avais eu les figurines à des prix qui, honnêtement, étaient super intéressants, je doute de les avoir trouvé à ces prix là ailleurs même en attendant longtemps. J'ai préféré acheter et pas regretter après.
au pire si un jour je suis dans la dèche et décide de les revendre, je pense que je pourrai largement avoir pour bien plus que le prix que je les ai eu, donc c'est pas un investissement perdu. mais j'espère évidemment les garder longtemps, en profiter :mrgreen:

et donc, à ce stade, j'ai mon groupe rébellion !
il me manque certes des personnages. Je ne me vois pas ne pas avoir Adora un jour par exemple, mais je me donne le temps pour la trouver à un prix qui me convienne. Tant qu'à sérénia et Lookee, je retenterai, mais ils sont souvent très chers, et durs à trouver. Pour le moment je ne veux pas céder aux prix actuels, on va attendre.
Je pourrais aussi acheter des persos comme Angela ou d'autres (si je veux faire mon complétiste de la rébellion) mais à voir. pas sûr que je les prenne tous, bien que je vais quand même surement m'en prendre d'autres (comme Spinerella) que je trouve super cool aussi,
et le cheval Fougor (ma plus grosse priorité actuelle en MOTUc, mais malheureusement : hors de prix, il cote à 400 euros) --> pour le moment j'exclue tout achat sauf si une occasion à moitié de ce prix se présente (j'aimerais même moins). sinon ça attendra

néanmoins, je suis content car j'ai quand même déjà un groupe rébellion bien rempli, et c'était inespéré au printemps dernier quand je me suis acheté Shera, jamais j'aurais cru le quasi-compléter aussi vite :mrgreen: je peux d'ors et déjà et sans problème me faire mon "petit" étage rébellion.

Tant qu'à mon étage Origins, quand j'aurai Panthor, il sera déjà super cool avec
- le chateau des ombres
- la sorcière (blanche)
- Musclor
- le tigre de combat
- Skeletor
- Panthor (floqué)
- Bélios

- j'ai aussi un deuxième musclor (armure de bataille)
- le prince adam (et le Sky sled)
et je mettrai aussi ma teela et mon orko (neo vintage) dans cet étage.

A vrai dire, j'ai dans l'idée de mettre plutôt à part : Musclor (sur Battle Cat) et Skeletor (sur Panthor)
et réserver mon autre Musclor plutôt sur Stridor (si je le prend plus tard en origins) , ou à pied, pour la scène du chateau des ombres.
Ce qu'il faudrait maintenant (mais je ferai ça lentement et tranquillement en 2022 et 2023 en espérant que la gamme Origins perdure au moins jusque là), c'est me racheter un Skeletor pour opposer à Musclor face au chateau (et ce sera sans doute le Skeletor en armure de bataille)
+ au moins quelques alliés de Skeletor (minimum 2) + également quelques alliés de Musclor supplémentaires et je prendrai au minimum Buzz off (car je l'ai jamais eu en vintage, et je pense le zapper en MOTUc vu les prix lui ... donc là je vais sans doute passer commande dès maintenant pour lui :lol: et à terme sans doute que je me prendrai aussi Sy-Klone) + peut-être un nouveau maître d'armes en origins avec deux soldats d'eternia, ça pourrait être cool, et basta !!! j'aimerais Clamp champ mais pas sûr que je le prenne. Le faucon et point dread, on verra aussi (je suis tenté mais je vais temporiser)

Et j'en viens donc à mon histoire de Fisto !!
vu que j'ai la version MOTUc Super 7 Filmation, je ne pensais pas réinvestir dans un Fisto.

Mais comme j'envisage un peu de me prendre Stridor (le cheval robot), et que souvent, c'est Fisto qui le monte, je me dis qu'il me faudrait bien reprendre Fisto en Origins (en plus il a son look des premiers comics).

Mon rêve serait plutôt d'avoir Fisto "comics" en MOTUc mais il est trop cher, je capitule.
Et puis, j'ai finalement vu les photos (révélées à la Power Con récente) de Fisto dans la gamme Masterverse (d'après la série Revelation)
et il me tente à mort aussi !!!!!

D'ailleurs concernant cette gamme, au début je m'étais dis : on va zapper car là ça fait vraiment trop !!! les MOTUc, les Origins, les vintage, une Funko POP !! Je ne voulais pas trop me disperser et même si je trouvais assez cool les premières figurines "masterverse" révélées, je ne voulais pas céder ... à part peut-être pour Démonia que j'envisageais de prendre à la fin de l'été (à l'heure actuelle, je ne l'ai toujours pas prise car les MOTUc ont englouti mon budget récente !!)

Autrement je ne voulais prendre aucune Masterverse. mais ça, c'était jusqu'à l'été dernier !!!

sauf qu'entre temps : non seulement la série Revelation est sortie, mais je me suis littéralement gavé de vidéos youtube de MortalG qui fait plein de reviews super cool, et qui nous donne envie d'acheter plein plein de figurines de différentes gammes :lol:

Et lors de la Power Con, la grande convention américaine sur les maîtres de l'univers (qui s'est tenue cette année en septembre), ils ont révélé plusieurs nouvelles figurines de la gamme Masterverse
DONT Dentos (un personnage que j'envisageais jusque là de prendre en MOTUc, et rien d'autre !! mais trop cher, je temporisais en attendant de tomber une occas)

et je l'ai vu en gamme masterverse, et là, j'ai flashé !! et je me suis dis que ce serait très sympa de me rabattre sur lui !! (il sera beaucoup moins cher)

De plus, ils ont aussi révélé Tri Klops (dans ses 2 looks, dont le look de gourou qu'il a dans la série Revelation)
et j'ai trouvé la figurine géniale !

A cet instant je me suis dis qu'il fallait que j'opte pour la stratégie suivante :
je vais acheter TROIS Masterverse, pas une de plus, et ce seront : Démonia, Dentos, et Tri Klops, que je placerai dans un étage spécial masterverse.

Les autres méchants de Skeletor, si je les prend, ce sera soit en Origins (je pense me prendre par exemple Puantor, Webstor, Spikor, Océanor "lord of power" en origins)
soit en MOTUc. Whiplash, et Le Monstre, ma grosse priorité reste de les avoir un jour en MOTUc, et je mettrai le temps qu'il faudra, s'il le faut j'attendrai 2-3 ans pour me refaire un peu niveau budget, ou pour flairer les bons coups. Evidemment, il faudra aussi au moins un Skeletor pour faire un trio, voire un personnage en plus (peut-être Demo man) pour faire un étage un peu garni.

Bref, j'en suis là aujourd'hui !!!
et là pour Fisto donc, je tergiverse car : d'un côté j'ai envie de précommander Stridor (en origins) et un Fisto Origins aussi (et ce sera ensuite basta pour les Fisto :lol: et mon Fisto origins montera Stridor et ce sera sympa)

d'un autre côté, j'ai presque envie de zapper pour le moment Stridor (pas aussi classe que l'ancien), zapper Fisto Origins, et prendre un Fisto Masterverse plus tard quand il sortira !! qui est beaucoup plus classe, figurine plus grande etc. Bon c'est pas la MOTUc, mais il a de la gueule.

J'aurai donc non pas 3 mais 4 masterverse. Sauf qu'à ce stade, il serait cohérent d'associer Fisto à au moins deux autres personnages du bien (pour faire l'équilivre avec les 3 maléfiques)
c'est pas ce que j'avais prévu au départ (de prendre aucune masterverse :lol: ) mais pourquoi pas. maintenant que je suis lancé je me dis : soyons fou.

Là j'hésite à mort (oui j'ai raconté tout ça pour en arriver là :lol: )

En plus de ça, il va me falloir des personnages de la Horde.
Concernant la Horde, j'en avais quelques uns en vintage, j'avais Hordak Ouragan, j'avais Modulok (que j'ai malheureusement perdu),
ainsi que Gryzzlor, et Mantenna. J'aimais bien toute cette ligne et les comics associés.

Je suis par contre frustré de ne pas avoir eu les Horde troopers, j'aime bien leur bouille et tôt ou tard, il me les faudra eux !!
Je les ai aussi longtemps cherché en MOTUc !! mais trop chers !! pour le moment je n'ai pas passé commande, et si jamais je les achète, il me faudra automatiquement un Hordak en MOTUc aussi, et au moins un ou deux persos à associer (comme Ténébra MOTUc) car je ne pourrai pas associer des MOTUc à mes anciennes vintage.

La gamme Origins complique la donne car à présent, je ne sais plus sur quel pied danser pour la horde.
D'un côté je me dis que je dois rester focus sur mon idée phare qui est :
- récupérer un Hordak en MOTUc (la version Filmation super chère, avec Imp)
- récupérer un pack de 2 Horde Troopers MOTUc
- récupérer une Ténébra (MOTUc aussi)
- et récupérer un Leech (sansor) en MOTUc, l'un de ceux que j'avais pas à l'époque.

C'est un bon plan mais chaque figurine est hors de prix et avec tous mes autres achats prévus pour 2022 (les origins, les masterverse, stridor et il y aura peut-être d'autres + peut-être he-man en armure de bataille en MOTUc si je le trouve voire lookee et sérénia) , à mon avis la horde en MOTUc c'est pas pour tout de suite.

Mais entre temps, la donne a changé car certains personnages commencent à sortir en Origins
Déjà il y a quelques versions de Hordak, mais grises (j'aime moins, pour le moment je n'ai donc pas acheté)
Là il y a aussi les troopers (blancs) qui sortent.

Mieux encore, ils ont sorti le magnifique pack collector de 4 figurines (exclu Power Con) avec : Hordak, Gryzzlor, et deux troopers spéciaux (un rouge, un noir) : ce pack était malheureusement hors de prix , et vendu que sur le site américain Mattel-creations. quand ils l'ont mis en vente, j'étais connecté, mais tout est parti comme des petits pains, j'ai même pas eu le temps de dire ouf :lol: et j'étais focalisé sur un autre achat (que j'ai pas eu non plus)
BREF, ce pack m'a échappé, mais de toute manière vu son prix et les frais de douane, ce serait à refaire, je ne pense pas que je le prendrais pour autant.

quoique .. peut-être :lol: j'ai vu des reviews depuis, et bon sang qu'il est tentant. il est magnifique !!
Là je cogite, je cogite et je me dis que j'aurais peut-être du le prendre pour me faire une base de la horde en Origins (avec Hordak, Gryzzlor même si je l'avais déjà en vintage, et les troopers spéciaux) après il m'aurait "suffit" de récupérer en origins deux troopers blancs par exemple, ainsi qu'un leech, une ténébra quand elles sortiront, et ça fait déjà un super étage.

Mais bon, le pack collector est censé être plus ou moins exposé dans la belle boite, donc je sais même pas si j'aurais osé sortir ces figurines (dans le cas où j'aurais acheté :lol: )

Bref pour la horde, je ne sais pas ce que je vais faire et on verra plus tard
en plus maintenant que j'ai le chateau des ombres en origins, le chateau de skeletor en vintage, je me dis qu'un jour, il serait cool d'avoir le rocher de la peur, et ils vont surement le sortir en Origins. mais sans doute pas avant un an ou deux je pense. j'ai encore le temps, et c'est tant mieux car j'ai plus une place.

Ma priorité en 2022 sera de retrouver de la place et tenter de me faire une pièce geek (en ce moment je récupère des figurines mais certaines restent en carton en attendant de tout réorganiser chez moi, c'est un peu triste, mais je préfère profiter des opportunités)
mes collections saint seiya, Tolkien, Game of thrones et autre me prennent tout l'espace. J'aimerais déblayer pour bien étaler mes MOTU !!! surtout si j'en récupère d'autres ce qui arrivera lentement mais immanquablement !!!

Bref, là c'est le Black Friday et je suis partagé entre
- soit acheter uniquement Panthor floqué (comme prévu depuis un moment)
- soit acheter : Panthor floqué, Mer Man (lord of power), + précommander Stridor, Buzz off, Tri Klops en masterverse, démonia en masterverse, voire d'autres; il y a plein de bons trucs, et j'ai aussi envie d'une sorcière zoar (mais la version en couleurs, pas blanche comme celle du pack chateau des ombres) : Or zoar, c'est pareil : ma priorité reste la MOTUc mais elle est super dure à trouver, chère (dans toutes ses versions)
en Origins, elle me plait moyen, en Masterverse, j'attends de voir. et en attendant, pour patienter de manière rigolote, j'ai bien envie de me prendre la Funko POP que je trouve super cool (pour une POP !! on s'entends :lol: )

bref sinon j'ai pas évoqué les figurines de la gamme de 2002 (il y en a plein que je trouve super cool aussi mais on peut pas tout faire, je repousse éventuellement à plus tard) ...................... mais un jour je crois qu'il me faudra aussi mon petit étage avec au moins 4 ou 5 :lol: on verra vers 2023 si j'ai une pièce geek, et un petit budget pour compléter ça tranquillement.

Donc là si je résume je crois que je vais me commander : Panthor floqué, Démonia masterverse, Buzz off origins, Mer man origins (lord of power) + tri klops masterverse (précommande) voire une autre (à voir laquelle) + Zoar en funko POP
ça fait beaucoup :lol: et en même temps pas trop car ce sont pas mal de figurines que je comptais prendre en 2022 (de manière étalée)
ce sera fait au moins, et j'aurai encore avancé dans ma quête de cohérence pour réunir une petite collection avec pour chaque étage, quelles que soient les gammes et les armées, au moins 4 personnages dont le leader (musclor, skeletor, hordak, shera) bref.

en plus j'aurai pas mal de vintage, pas mal de origins à terme, pas mal de MOTUc, un peu de masterverse, quelques Funko POP, 2 neo vintage
et j'aurai un peu de toutes les armées : les alliés de musclor (réunis dans plusieurs gammes de manière plutôt complémentaire : motuc, vintage, origins), les alliés de skeletor, pareil, les alliés de Hordak, pareil, et shera uniquement en MOTUc ..)

de quoi rendre en plus hommage à la diversité des gammes de cette licence, sans pour autant me ruiner complètement (je ne peux me permettre d'être complétiste, même complétiste juste des figurines articulées MOTU, c'est archi au-delà de mon budget, surtout que je veux en garder en réserve pour continuer à m'acheter un peu de saint seiya + du game of thrones, du Tolkien, du Tokusatsu voire du Berserk et autre ....... Pas question de me griller en MOTU même si cette licence est géniale !!

Ma priorité là ça va être de me faire une pièce geek (ou un coin geek bien plus important) c'est limite pour le moment mon casse tête le plus grand, devant encore l'aspect financier :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar phoenlx » dim. janv. 02, 2022 12:05 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Franchise MOTU - Taverne , Bavardages !

Messagepar LFJC56100 » dim. janv. 09, 2022 8:50 am

De belles et Superbe Réalisation Taille réelle des MOTU Vintage ! !ca surprends par leur taille !!! :o :o :o


Retourner vers « La franchise : Introduction et discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité