Sondage : Qui connaît les Maîtres de l'Univers ?!

Cette rubrique contient un gros résumé introductif sur la franchise Les Maîtres de l'Univers (cliquez ici) !
Sont abordées aussi les discussions générales et transversales, les sujets autour des clubs de fans etc.

Avez-vous connu Les Maîtres de l'Univers ?

Oui, et j'adorais (je collectionnais toutes les figurines !)
4
40%
Oui j'ai connu, j'aimais bien (sans plus)
0
Aucun vote
Je suis une fille et ce qui m'intéressait c'était surtout Princess of Power !
0
Aucun vote
J'ai découvert la franchise grâce au revival de 2002
0
Aucun vote
Mes connaissances se limitent au nanard de film avec Dolph Lundgren !
1
10%
Les Maîtres de l'Univers, c'est quoi ?!!
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Sondage : Qui connaît les Maîtres de l'Univers ?!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2011 10:16 am

Je suis assez surpris du peu de retour dans cette section du forum j'ai carrément l'impression d'être le seul à connaître :shock: ( Depuis le départ de Hildegarde il y a 4 ans j'ai l'impression que personne ne connaît Musclor et compagnie, à part à travers le film-nanard de 87 lol film que du reste moi je ne connaissais pas je l'avais jamais vu ( comme me l'expliquait Dr.Jones récemment, lui a connu apparemment l'univers grâce au film, c'est surprenant et à la fois ... cocasse je trouve lol )

Je lance ce petit sondage pour connaître un peu votre avis sur cette série qui a marqué toute une génération , la connaissez-vous déjà, si oui étiez-vous fans, qu'en pensez-vous avec les années qui passent, collectionniez-vous les vintage ? Etiez-vous comme moi abonné au club Musclor ( oui car j'étais abonné au club à l'époque :lol: ) Il faut souligner pour les plus jeunes qui ont peu connu qu'un peu comme saint seiya, dragon ball , les cités d'or c'était vraiment LA grosse série des années 86-87 en France et un phénomène très très marquant... Les américains l'ont connu un peu avant nous dans la première partie des années 80 et la popularité était encore plus grande la-bas, patrie d'origine de la franchise ..) Je suis surpris que les plus jeunes ne connaissent pas ceci dit car je pensais qu'une série avec un tel succès aurait été souvent rediffusée un peu comme Saint Seiya de nombreuses fois mais apparemment non.

Moi je dois vous avouer une chose c'est très récemment que je suis retombé dedans , il y a quelques années j'avais failli et j'avais racheté un coffret DVD mais je l'ai très vite revendu car je trouvais que le charme de la série opérait moins, puis j'ai oublié à nouveau, avant de replonger pour de bon, surtout en tombant sur des sites web américain et certains sites français très sympatiques comme l'Eternia antique ; Un flot de nostalgie m'a submergé, l'impression de toute une époque qui me remontait à la surface, nostalgie des figurines ( j'ai ressorti les miennes des greniers et placards, du moins ce qu'il en reste .. ) et me suis replongé en douceur dans ces deux séries des années 80 que sont Les maîtres de l'univers et sa suite ( She-ra, princess of power ) Avec le recul des années je dois dire que je ne vois plus la série pareillement, mais se replonger dans tout ça procure vraiment un sentiment jouissif , c'est un univers bourré de potentiel que je trouve en un sens plus passionnant par sa complexité, le nombre de personnages et leurs look si photogéniques en figurines , que celui de pas mal de comics, et je rêve vraiment d'adaptations dignes de ce nom au cinéma, ne serait-ce que pour gommer l'impression désastreuse du film avec Dolph Lundgren, d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas lui qui a commencé à marquer le déclin de la franchise à l'époque .. Et voir aujourd'hui des personnes plus jeunes connaître l'univers uniquement à travers ce film ça me peine un peu de part la vision déformée que ça doit procurer lol

Je dois avouer que je ne connais pas la série de 91 et encore assez mal le revival ( je n'ai pas vu tous les épisodes ) mais je suis assez fasciné par les figurines modernes qui rendent un bel hommage aux vintage, que je collectionnais ( c'était à l'époque ma première grosse grosse collection et c'est resté durablement dans ma mémoire ) Jusque récemment ( il y a un an ou deux ) je ne connaissais pas les nouvelles figurines appelées les Classics, mais ces temps-ci je me tâte vraiment pour entreprendre une nouvelle collectionnite en parallèle de celle sur saint seiya ( ce serait folie en même temps à la fois pour le porte monnaie et le peu de place que j'ai :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 24, 2011 10:38 pm

Comme je te l'ai dit, je ne connais que le film avec Dolph Lundgren. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2011 10:40 pm

tain faudrait quand même que je le vois ce nanard, j'ai vu qu'une partie des images ( et ça m'a fait halluciner :lol: ) Déjà ya un truc qui me choque profondément, je ne pige pas pourquoi ils ont fait se dérouler l'histoire sur la Terre , à aucun moment les maîtres de l'univers ne se passent sur Terre ( à part la mère de Musclor qui provient de la terre à laquelle on a quelques références mais bon)

Ils ont vraiment choisi la voie facile sur tous les plans pour ce film, valait mieux rien faire du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 24, 2011 10:43 pm

La devise de la Cannon (firme qui a financé le film, le médiocre Superman 4, c'est eux également) c'est : "Réduire les coûts, tourner les films vite fait pour pas cher "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2011 10:45 pm

Le seul intérêt du film apparemment c'est la figurine de gwildor sortie après :lol:

Image

Son look m'a toujours fait un peu délirer à lui ( mais je l'avais pas celle la , je me souviens d'ailleurs que je me demandais quand il apparaissait, je le cherchais en vain dans le dessin animé :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 24, 2011 10:50 pm

Skeletor dans le film. :mrgreen:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2011 10:56 pm

c'est presque pas Skeletor qui me choque le plus mais quand je vois l'affiche et Musclor lol quoi :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 24, 2011 11:08 pm

Les larbins de Skeletor.^^

Image
Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2011 11:17 pm

Musclor a maigri :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Myrdred » ven. mars 25, 2011 12:49 am

"Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force tout puissante"

Je m'en souviens encore, j'ai juste vu des épisodes de la série mais j'ai jamais été plus loin mais le concept me plaisait encore pas mal. Ça a encore été rediffusé dans les années 90 et j'ai vu quand même pas mal d'épisodes même si maintenant j'ai pratiquement tout oublié. En revanche, je n'avais jamais entendu parler d'un film là-dessus, je croyais que ça se limitait à une série.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 1:02 am

pour ce qui concerne le film apparemment il vaut mieux pas connaître :lol:

mais sinon ya eu 4 séries en tout
( la série Maîtres de l'univers avec musclor, sa suite ( avec shera, sa soeur, mais c'était un peu la même chose sauf que les persos du bien et du mal changeaient)
une suite futuriste : Les nouvelles aventures de He-man ( plus tardive début des années 90)
et en 2002 ils ont fait un revival avec une série un peu plus sombre et des graphismes complètement repensés ( design des persos différents etc)
et au niveau figurines depuis les années 2000 ya un tas de nouvelles qui sortent, moi non plus je ne savais pas torp j'ai découvert tout ça récemment ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 1:09 am

Un petit aperçu de l'évolution des graphismes :

série des années 80 ( musclor )

Image

La série new adventures

Image

La série de 2002
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Myrdred » ven. mars 25, 2011 1:28 am

Je connais que la série initiale, je n'ai jamais vu le reste. Je ne savais d'ailleurs même pas qu'il y avait eu d'autres séries.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 9:54 am

J'ai oublié de le dire ici mais il y a eu 4 séries en fait , celle-ci tu dois connaître c'était la suite directe de la série Maîtres de l'univers à l'époque : Shera, princess of power ( she-ra la princesse du pouvoir en français) avec la soeur de musclor Shera. Elle était passée juste après l'autre dans les émissions jeunesse de l'époque ..

Image
La première série avec Musclor comportait 130 épisodes mais en France on a eu droit seulement à une 60 aine, je ne sais pas ce qu'il en est chez vous en Belgique .. )
La série "suite" avec Shera comportait 93 épisodes mais ici on ne l'a pas eu en totalité non plus ( seulement une 50 aine je crois, et l'ordre de diffusion des épisodes était souvent différent de l'ordre réel)
Dans la deuxième série l'action ne se déroulant plus sur la planète de Musclor ( Eternia) mais sur Eteria, une sorte de planète voisine un peu jumelle .. Les forces du bien comme du mal n'étaient plus les mêmes ( les ennemis n'étaient plus Skeletor et ses sbires mais Hordak ( le maître de Skeletor) et la horde sauvage : Mantenna, Grizzlor, Sansor, Catra .. )
ImageImage

Les forces du bien étaient constitués de Shera et de la rébellion ( Bow , Madame Raz , Scintilla .. ) c'était plus destiné à un public féminin ( les figurines qu'ils avaient sorti par contre étaient destinées : aux filles pour ce qui est de celles de la rébellion - des sortes de poupées barbies :mrgreen: et aux garçons pour ce qui était des forces du mal avec Hordak et ses sbires - c'était la continuité des figurines de Musclor et Skeletor d'avant, dans le même style ..
Dans la deuxième série, Shera on avait parfois des persos des maîtres de l'univers qui revenaient ( Musclor, Orko, Teela, la sorcière, Skeletor .. ) mais pas toujours ..
(ci-dessous : On voit Musclor et shera ensembles sur la monture de Shera : Fougor, une sorte de licorne volante un peu comme pégase .. Sorte de pendant du tigre de combat pour la série shera )
Image

Dans la série de 91 par contre ( les nouvelles aventures de He-man) c'était complètement différent, c'était à nouveau avec Musclor et Skeletor mais avec des graphismes complètement différents , un autre studio de production chargé de les réaliser, et les alliés de Musclor et Skeletor étaient complètement différents avec une action ne se déroulant plus sur la planète Eternia ( ou Eteria) mais dans l'espace.

En parallèle ils ont continué à sortir des figurines aussi bien pour cette nouvelle série ( plus futuriste) et pour les anciennes, ainsi que des mini BD avec de nouveaux persos ( certains n'apparaissant jamais dans les dessins animés ) ; La série de 2002 ( le revival ) opère quant à elle une espèce de synthèse de tout, elle essait de mixer un peu l'ensemble des personnages de l'univers et de faire notamment des clin d'oeil au passé préhistorique , à l'ancêtre de Musclor ( King Grayskull, lequel avant n'était évoqué que dans les comics ) ou encore à la première apparence de Skeletor ( Keldor ! ) ci-dessous son apparence en figurine

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Myrdred » ven. mars 25, 2011 1:47 pm

Je n'ai vu que la première série et pas dans sa totalité, c'était plutôt des épisodes où l'action était un peu toujours la même mais je ne me souviens pas que la suite ait été diffusée sur nos chaînes ou alors je ne l'avais pas remarquée. J'en suis toujours resté à la série originale avec Musclor et Skeletor et je ne crois pas qu'on ait eu droit à beaucoup d'épisodes non plus vu qu'il me semble en avoir revu certains plusieurs fois et qu'il me semblait que la série était assez courte.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 2:46 pm

ah tiens ils ont même pas diffusé shera en Belgique ? c'est étonnant
Ici on a eu droit aux deux séries mais bon, certains épisodes manquaient. Normalement les 2 réunies yen a 223 mais ici on a du en voir 150 à tout casser ( la diffusion devait s'étaler sur environ 2 ans avec certaines redifs)

par contre la série de 91 moi je l'ai pas connu ( apparemment elle passait le matin très tôt mais c'était à une époque où je commençais à plus trop regarder les animes) et celle de 2002 seuls les américains l'ont connu ( pas de diffusion en France ni d'édition DVD. La seule manière de la connaître c'est d'acheter les DVD américains mais ça circule sur le web .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 2:52 pm

Mais sinon ce que j'aimais bien c'était les comics offerts avec les figurines, ils étaient souvent dans un ton plus sombre que la série ( la série animée ils ont rajouté une touche humoristique pas toujours super bien vue je trouve ) perso j'aime mieux l'ambiance des comics 8-) en plus on avait parfois de grands noms du dessin qui les réalisaient, ci-dessous un extrait du mini comics He man and the insect peaople par Alfredo Alcala , il a pas mal oeuvré sur les BD marvel et autres dans les années 70-80 lui ..
http://www.comics-france.com/dossier-24 ... lcala.html

Image

On avait aussi Mark Texeira ainsi que bruce Timm comme dessinateurs ( et d'autres un peu moins connus, qui expliquent d'ailleurs la qualité inégale des comics MOTU .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Myrdred » ven. mars 25, 2011 3:58 pm

Ça ne devait plus être très actuel quand j'ai vu la série, on n'en entendait pas souvent parler et je n'avais jamais vu ni les figurines ni les comics. Je ne sais pas si c'était la même chose en France à ce moment-là.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 4:03 pm

En France il y a eu une énorme vague maîtres de l'univers ( avec tout le merchandizing autour) à la fin des années 80 surtout ( la série a été diffusée si ma mémoire est bonne pour la première fois vers 1985 , les épisodes ont du être diffusés ( avec les redifs et tout) entre 85 et 88 surtout .. c'est à cette époque que les figurines étaient vendues et avaient un succès monstre.
Il y a eu le film en parallèle qui est sorti vers la fin de cette époque mais moi je l'avais pas connu. Après ca s'est un peu essoufflé et ils ont essayé de relancer la franchise de diverses manières à la fin des années 80 et début 90's ( notamment avec la série New adventures) mais ça n'a pas trop marché ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Myrdred » ven. mars 25, 2011 5:11 pm

Il n'y avait que les rediffusions de la première série dans les années 90 que j'ai connues, le reste, je n'en avais jamais entendu parler un peu comme pour les G.I Joe que je connaissais en tant que série mais dont je n'ai jamais vraiment vu les figurines.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 5:23 pm

yavait aussi MASK comme grosse série à succès à cette époque .. Perso je collectionnais les jouets Mask et MOTU ( un peu moins Gi Joe mais j'en avais :D ) tout ça c'était les années un peu avant Saint Seiya en France ( après il y a eu la deuxième émission de Dorothée : le club Dorothée avec les grands débuts de saint seiya, Dragon Ball et les séries japonaises sont devenues omniprésentes ;
Les années 80 ont plus été marquées par des séries mixtes européennes/asiatiques ( comme les cités d'or ou le tour du monde en 80 jours) ou américaines ( mask, MOTU, gie Joe ) voire carrément européennes ( les schtroumpfs et ce genre de choses ) Même certaines séries japonaises avaient souvent une inspiration assez européenne ou américaine dans le style ( Tom Sawyer ! ) les séries asiatiques existaient déjà pas mal et c'était les grands débuts mais c'est surtout fin des années 80 - début des 90 qu'elles ont vraiment pris le pas sur les autres et ont constitué un raz de marée ( dans la seconde émission de Dorothée ici , le club do)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 5:28 pm

D'ailleurs les héros super musclés dans le style MOTU c'est typique des années 80 ( époque Conan le barbare, Predator et autres films à succès de Stallone, Schwarzenneger et autres mister muscles :mrgreen: )
ImageImage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Myrdred » ven. mars 25, 2011 5:45 pm

C'est plein de séries que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, la chaîne sur laquelle je regardais récoltait un peu tout ce qui avait été diffusé en France mais plusieurs séries sont passées à la trappe donc je n'ai pas eu l'occasion de les voir. Mais, je me souviens ne pratiquement jamais avoir trouvé de figurines des séries. De toute façon, les années 80, j'étais pas né et les années 90, je n'ai des souvenirs qu'à partir de 95-96.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2011 10:00 pm

oui c'est clair on est de deux générations différentes apparemment mais en France c'est un peu pareil il y a ceux comme moi qui ont connu les années 80 et la première émission jeunesse de Dorothée et ceux ( plus jeunes ) qui ont connu davantage la deuxième émission , le club do ( 88 --> 97 ) + les plus jeunes d'aujourd'hui qui .. n'ont rien connu de tout ça du tout :lol: et qui en général se tapent un peu des merdes dans les programmes d'aujourd'hui .. Mais c'est vraiment toute une époque. ici pendant les années Dorothée yavait des époques où des animes passaient sans cesse, l'émission envahissait le mercredi après midi, passait tous les soirs, le samedi, le dimanche, c'était les séries japonaises à gogo, les sitcom, à la fin je suivais plus du tout ( déjà parceque j'avais grandi mais en plus je trouve qu'il y en avait beaucoup trop )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 26, 2011 10:55 am

phoenlx a écrit :yavait aussi MASK comme grosse série à succès à cette époque ..


Mask j'adorais a l'époque, mes parents m'avaient acheté le couvre lit.^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2011 1:35 pm

arf moi j'avais l'oreiller maîtres de l'univers avec Musclor et skeletor :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Bach93 » sam. mars 31, 2012 5:58 pm

:super: moi j avais le chateau des ombres et le chateau malefique avec pleins de personnages lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2012 6:03 pm

ah tu l'avais le château des ombres ?

Moi je n'avais que celui de Skeletor ( l'autre j'aurais bien aimé l'avoir aussi, d'ailleurs je crois que quand mes parents m'avaient acheté le château ils croyaient que c'était l'autre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar Bach93 » sam. mars 31, 2012 6:44 pm

oui j avais les 2 chateaux lol

un site sympa

http://minnch.free.fr/collection_perso_ori.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : Qui connaît les maîtres de l'univers ?!

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2012 6:47 pm

Les vintage j'en avais pas mal. Les figurines qu'ils font aujourd'hui sont encore beaucoup plus belle, j'aimerais bien me lancer plus à fond dans la collection des classics ( pour l'instant j'ai que zodak ) Quelqu'un sur facebook veut me vendre le maître d'arme je me demande si je vais pas me laisser tenter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « La franchise : Introduction et discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités