Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 10:13 pm

ah je ne dis pas le contraire, elle ne ressemble pas à la conception que j'ai d'une armure divine, mais quelque part, celle de Poséidon non plus (dans un autre genre) et ce n'en est pas une d'ailleurs d'après ce que j'ai cru comprendre (la Kamui de Poséidon est inconnue et différente)
une kamui pour moi c'est celle d'Hadès, ou d'Athéna dans la fin du chapitre Elysion.

Mais sinon je la trouve, la première fois j'avais trouvé assez classe que Seiya soit revêtu par cette armure, l'allure qu'il a une fois qu'elle est portée et tout.
Après oui certaines parmi les armures des guerriers divins sont plus cool comme celle de Siegfried avec ses épaulettes en forme de dragons etc (d'autres sont cependant assez simples aussi je trouve mais ce n'est pas déplaisant à voir)
celle d'Odin elle est cool aussi en totem avec l'épée plantée au milieu, d'ailleurs ça rappelle un peu excalibur dans son rocher et les légendes bretonnes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Dark Valraven » dim. déc. 01, 2019 9:32 pm

C'est vrai que l'armure de Poséidon n'est pas une kamui . Mais au moins elle dégage de la prestance et qu'il ne faut pas oublier que Poséidon est l'empereur des 7 mers . Quand on le regarde , on a vraiment l'impression de voir un empereur . Alors que Seiya me fait juste penser à un simple guerrier divin lorsqu'il porte l'armure d'Odin. :camus: Justement ce qui me dérange . C'est que l'épée de Balmung n'a jamais été celle d'Odin dans la mythologie Asgard . C'est celle de Sigmund . Donc normalement il devrait avoir le guerrier divin Sigmund de Balmung .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » lun. déc. 02, 2019 1:33 pm

exact, mais bon il ya beaucoup de choses bizarres et de syncrétismes à la sauce Kurumada dans saint seiya, tout n'est pas logique avec la mythologie (si tu passes par là Chrysaor n'a pas une lance mais une épée d'or, et Athéna n'a pas remis Excalibur à un soldat grec :lol: après c'est ce qui peut faire le charme aussi parfois)

mais autrement pour le look de seiya pas assez divin j'avoue que c'est vrai (j'aime bien l'armure mais elle ne dégage pas la même chose que celle de poséidon et encore moins la kamui d'hadès, c'est indéniable) Bon mais toute la partie Asgard n'est pas canonique de toute manière, ce n'est pas l'oeuvre de Kurumada mais de la TOEI et ça explique ce genre de paradoxes je pense. Si Kurumada nous avait fait le chapitre Asgard je pense qu'on aurait eu une belle armure d'Odin assez complexe, et pas cette forme là.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FЯAGMEИTS
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 13, 2020 2:06 pm

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar FЯAGMEИTS » sam. mars 14, 2020 10:18 am

phoenlx a écrit :exact, mais bon il ya beaucoup de choses bizarres et de syncrétismes
Après ce que je viens de voir d'Omega, il y a plus que du syncrétisme. Heureusement que les musiques sauvent la série. J'ai pu trouvé une version complète de Soul of Gold en ligne sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=s-_SXMGbaQ8 et malgré les couacs de traduction vers le français dont je ne peux m'empêcher de reproduire le texte ici:
Milo à Camus: "Après l'avoir vu, le cosmos qu'il émet et le Brésil fournit un immense pouvoir"
plus loin: "Moi ici pour détruire le Brésil dont le seul crime a été d'enrichir terre d' asgard le désir d'Athéna est de régner sur tout"
=> perplexité: que fait le Brésil à Asgard? Il m'a fallu du temps pour comprendre que le Brésil, c'était en fait une mauvaise transcription d'Yggdrasil...
Par contre là: l'ami de Camus à Camus: "et je serai en charge de surveiller la caméra" (heu... en fait, c'est pas grave. Il est chargé de se battre avec lui. Heureusement qu'il y a les images! :lol: )
Et le touchant discours final du Lion à la fin (la musique est importante pour faire comprendre que c'est émouvant): "Lybie" (pas grave, je chercherai son nom sur sur le forum): "Lybie, en géorgie vous avez vraiment une âme très forte" (C'est pas en Géorgie, c'est certain, le message est compris). "Je suis tout-à-fait sûr en temps que représentant de l'unification sur terre asgard protégé"
=> Oui, merci monsieur le secrétaire général des Nations Unies. C'est exactement ce qu'attendait la jeune fille comme réponse... :lol:
Mis à part ces erreurs, j'ai compris l'histoire et je l'aime bien au niveau graphique, musical et histoire (ce que j'ai pu en comprendre en grandes lignes). Dommage pour le Verseau: pourquoi il doit toujours avoir une femme/fille morte à côté de lui et tuer ses amis? Le motif est redondant. Je le verrais plutôt s'éloigner des Gold pour d'autres raisons, un peu comme Shakka, parce qu'il n'y a pas de vérités absolues, parce que les dieux et leurs histoires, ça le gonfle et qu'il finit par être détaché de tout. C'est Camus quand même! :D Et Death Mask a ENFIN un côté humain sympathique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » sam. mars 14, 2020 10:26 am

oui quand je parlais de syncrétisme je parlais surtout du saint seiya originel, par l'auteur de base du manga (Masami Kurumada)
le manga classique, et l'adaptation (plutôt fidèle dans l'esprit, au-delà des fillers) qui correspond à l'anime des années 80
on a de beaux syncrétismes je trouve entre plein de choses, des références astronomiques, mythologiques, bibliques, littéraires (allusions dans les noms)

après, dans les oeuvres suivantes sorties dans les années 2000 et qui sont souvent lancées par d'autres auteurs (ou carrément les studio quand elles ne sont pas adaptée de mangas préalables comme Soul of Gold ou Omega) ils ont essayé de refaire ce qui faisait la magie et le sel de saint seiya, ce mélange mythologie, références de toute sorte, beau scénario épique, musiques emballantes, esprit shonen, armures, allusions légendaires, et parfois, ça prend, mais parfois c'est très maladroit je trouve. Les animations (voire graphismes) laissent parfois à désirer, les répliques et les doublages j'en parle pas c'est très inégal (notamment en français), les scénarii et les allusions sont souvent plus pauvres, c'est moins point de vue, car moins subtilement amenées que savait le faire Kurumada dans ses récits, à l'époque en tout cas car dans le nouveau manga qu'il développe très lentement depuis 2006 (Next Dimension) on a aussi du bon et du moins bon, il a un peu perdu de sa superbe lui aussi ..

Moi je suis en général pas trop fan des séquelles, maintenant, ça dépend aussi lesquelles, il y en a que j'aime plus que d'autres (et au sein même de chaque oeuvre il y a des passages, des personnages que j'apprécie, où je trouve qu'on retrouve pas mal le souffle originel de saint seiya)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar auryTHEcapricorn » ven. avr. 03, 2020 1:17 pm

Je n'ai pas survolé tous vos commentaires, cpdt j'aimerais savoir si cette question a été posée, à savoir, quel est votre Guerrier Divin favoris de l'arc Asgard de cette série ?

Surtout me tombez pas dessus, je sais d'avance que la plupart des guerriers Divins n'ont pas vraiment marqué nos esprits, (genre fafnir qui semble avoir 65 ans .. :lol: ) même si j'aime les idées autour de la mythologie nordique pour concevoir les combattants, et que qq uns seulement sortent du lot

Je pense qu'on est d'accord que les deux leaders sont les plus intéressants (peut'être parce qu'on en apprend un peu sur leur passé et leurs sentiments) : Frodi et Sigmund Entre les deux mon coeur balancent et donc je choisis Sigmund .

Image

*j'adore le design de son armure, son épée géante (''Guts'' sort de ce corps :tire-langue:), le look en général Sa première apparition véritable m'a marquée, lorsqu'il est adossé au mur et tacle direct Camus sans prendre de gants j'aime beaucoup sa force de caractère, son côté teigneux et déterminé à vouloir venger son frère Sigfried. ils se ressemblent d'ailleurs. (c'est son frère cadet on est d'accord ? j'ai revisionné en VO hier, Sigmund est bien l'ainé ..)
*parce qu'il est lié à Siegfried qu'on a tous adoré pour sa loyauté, son sens de l'honneur jusqu'au bout pour Hilda, ses terres et sa reconnaissance envers les chevaliers qui lui ont ouvert les yeux. il a meilleur caractère que son frère d'ailleurs, mais je suppose que Sigmund était trop aigri par les chevaliers ce qui expliquerait sa haine présente.

néanmoins il a aussi le sens des valeurs des combats (qd Surt tend un piège à Milo par ex et qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense de ces méthodes)
il a affronté Saga, mon autre Gold favori, le plus marquant en terme de chevaliers d'ors, est-ce par hasard ? Parce qu'il est le plus vaillant des Guerriers Divins ?

Frodi lui me rappelle beaucoup Titan dans Oméga (design, protéger celle qu'il aime, visage, armure aussi).

Image
Image

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar auryTHEcapricorn » mer. avr. 15, 2020 12:30 am

oh, pas de réactions ? Dommage :mrgreen:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Somewhere » mer. avr. 15, 2020 8:56 am

Faut dire qu'elle nous a tellement marqué cette série qu'on en reste sans voix. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » mer. avr. 15, 2020 3:56 pm

je ne me rappelle même plus des noms mais de mémoire (niveau look seulement) celui qu'affronte shaka m'a marqué, j'aime beaucoup son armure

mais niveau personnalité, background, aucun de ces guerriers divins pour moi n'arrive à la cheville du pire guerrier divin de la première époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar auryTHEcapricorn » lun. avr. 20, 2020 7:30 pm

Somewhere a écrit :Faut dire qu'elle nous a tellement marqué cette série qu'on en reste sans voix. :mrgreen:


ah bah je vois ça ! :pleure: :pleure:
moi j'aime bien SOG, il y a de bonnes idées mais c'est juste que c'est mal ajustés tout ça. :mrgreen:
Image


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité