Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Somewhere » lun. avr. 20, 2015 9:51 pm

Vendredi prochain oui ça fera 15 jours.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 20, 2015 11:17 pm

Oui faut compter l'alternance Sailor Moon/Soul of Gold :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 21, 2015 10:19 am

Scarabéaware a écrit :Oui faut compter l'alternance Sailor Moon/Soul of Gold :mrgreen:


Yes ça c'est bon ^^!

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Wytélia » mar. avr. 21, 2015 2:01 pm

Ah ouii la nouvelle série Sailor Moon, j'avais vu les 5 premiers épisodes et comme y'en avait pas d'autres j'ai repris la série originale... puis j'ai oublié XD

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » mar. avr. 21, 2015 2:05 pm

tu devrais continuer.
Bon moi j'aime bien mais j'accroche pas quand même autant que d'autres séries que j'adore ( là d'ailleurs je traine un peu pour voir les 3 derniers ) mais ça se laisse bien regarder, c'est mimi et les musiques sont plutôt cool ( le scénario d'après certains se bonifie ensuite, je ne connais pas la première série donc je saurais pas dire ce qui va venir, j'en suis au 17)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Wytélia » mar. avr. 21, 2015 9:30 pm

Ca fait 3 pages qu'on parle de SOG et personne ne s'est encore plaint de la nouvelle version de Soldier Dream alors que j'ai souvenance que Pegasus Fantasy d'Oméga s'est beaucoup fait bastonné sur internet ^^ L'humanité peut encore être sauvée ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » mar. avr. 21, 2015 9:34 pm

ba je préfère cette nouvelle version de soldier dream que la version Omega de pegasus fantasy perso
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Chernabog » mar. avr. 21, 2015 11:35 pm

Moi j'aime les deux, et flûte ! :tire-langue:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Meleor » sam. avr. 25, 2015 8:15 pm

Grrr j'étais pas au courant donc je l'ai loupé sur Mangas donc je vais peut-être devoir commencer à l'épisode 2! :x Et attendre au moins un an ou deux pour le voir lol!

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Camille Addams » sam. avr. 25, 2015 8:21 pm

Mais non, car ils ont pensés à tout sur Mangas, la série est redifusée aussi le mercredi en début d'aprem, les épisodes 1 et 2 à la suite (je pense pour ce mercredi 29 avril); regarde dans tes programmes !

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Meleor » sam. avr. 25, 2015 8:32 pm

Coollllllllllllll donc je vais enregistrer ça!!!!!!!!! :mrgreen: :coolfuck:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2015 8:35 pm

je te proposerais bien une solution alternative pour le voir mais vu que tu es anti dl ça va être dur :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juil. 22, 2015 1:41 am

Premier épisode vu !

Je dois dire que cela fait du bien de retrouver l'univers de Saint Seiya ! Premièrement, l'animé est beau à regarder, on retourne à des formes plus classiques.

Malheureusement, si la forme est là, l'histoire me semble d'emblée faite un peu avec les pieds. J'espère que les épisodes qui viendront combler les passages que j'ai trouvé douteux. Le mystère reste pour moi la volonté de Lyfia (la vie) de vouloir détruire Yggdrasill me semble complètement délirante, car elle entraînerait logiquement la fin du monde. Sans axis mundi, le monde s'écroule. Bizarre également de voir Frodi réhabilité en méchant, à moins que Lyfia, avec son sourire de méchante à la fin de l'épisode, laisserait supposer que Frodi est du bon côté et qu'Aiolia s'est fait berner, d'où la destruction d'Yggdrasill complètement folle. Dommage également qu'Hilda succombe on ne sait trop comment, l'un de mes personnages préférés qui crève sans grande raison, ça me la fout mal je dois dire. Je n'ai pas retrouvé la sensation de plaisir que j'ai eu lorsque que je vis l'arc d'Asgard, mais j'espère que les épisodes suivants tiendront plus la route. Bref, je suis assez mitigé malgré quelques notes positives.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2015 9:43 am

Oui même concernant la FORME j'ai bien peur que tu déchantes par la suite ( pour ma part le premier épisode j'entretenais aussi quelques espoirs, c'est sans doute l'un des meilleurs épisodes pour l'instant ; après tu verras c'est malheureusement mal animé, les guerriers divins sont sans saveur, assez peu creusés, du moins dans les épisodes révélés jusqu'à présent donc les huit premiers au moment où je parle ; On est loin de ceux de l'ancienne série , Siegfried, Mime et les autres, et c'est plutôt dommage, il y avait quelque chose à faire. La série a malgré tout quelques qualités mais bon, ça reste léger tout ça, et je suis aussi d'accord par rapport à la symbolique d'Yggdrasil ; D'ailleurs moi il y a quelque chose qui m'a étonné d'emblée avec cette série :

Dans les années 80 , en plus de la série animée ( et du chapitre Asgard, où on ne voit PAS Yggdrasil ) ils avaient sorti un film se déroulant aussi à Asgard ( La guerre des dieux ) ; film saint seiya d'environ une heure 20 avec d'autres guerriers divins, qui inspiraient un peu ceux de la série d'ailleurs. Et à la fin on voyait le grand arbre.
Je m'étais toujours dis que cet arbre devait exister quelque part à Asgard, même dans le chapitre Asgard, sans être montré.

Cette nouvelle série Soul of Gold nous laisse donc entendre que l'arbre n'existait pas, mais que c'est le nouveau grand prêtre qui l'a fait revivre, et que c'est lié à ses sombres desseins. Je trouve aussi qu'il y a une inversion de symbolique par rapport à cet arbre qui est un peu tordu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juil. 22, 2015 9:54 am

Oui c'est grand n'importe quoi, Yggdrasill ne s'est jamais arrêté de vivre, même pendant les Ragnarök où il ne fit que trembler. Il protégea d'ailleurs en son sein deux êtres, l'un masculin (Lífþrasir) et l'autre féminin (Líf), dont les noms signifient respectivement Ardent de vivre/ Vivace et Vie. Voyez l'allemand leben ou l'anglais to live derrière. Yggdrassill a toujours été un symbole de la vie. La faune qui le peuple est incroyablement nombreuse. C'est la vie qui caractérise cet arbre. Alors le voir retourner à la vie, cela est très bancal, d'autant plus que Lyfia a l'intention de le détruire :?: .
Je n'ai pas vu la Guerre des Dieux, je n'ai vu qu'un des quatre films d'une heure vingt, celui avec la Gorgone, qui j'avais trouvé très laid et avec une histoire très plate. Il m'avait beaucoup déçu et je m'étais dit que je devais faire une pause avec Saint Seiya, après s'être farci toute la série en trois semaines.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Les films des années 80 sont beaucoup moins intéressants de la série car ils essaient de concentrer un scénario , une bataille, en une heure / une heure 30 là où dans la série ça prend un chapitre entier ( comme le sanctuaire et la bataille des 12 maisons développée sur près de 30 épisodes ou asgard, 25 )
du coup chaque combat est expédié, il n'empêche qu'ils ont tous un peu leur charme de part leurs musiques ( parfois inédites ou qui ont justement été reprises dans la série, car le film Asgard la guerre des dieux par exemple, préexistait à la série ) ; par certaines ambiances, voire le chara design, ils sont parfois très bien dessinés là où dans la série, les animateurs - qui variaient d'un épisode à l'autre - ont donné un chara design parfois aléatoire.

Le film asgard je l'aime bien même si mon préféré c'est Abel. Quoiqu'il en soit rien ne vaut la série classique et le manga ( mais c'est mon avis après, certains préfèrent les oeuvres saint seiya récentes, comme Lost Canvas ou Omega :lol: )
Et je trouve que cette nouvelle série est très loin de celle d'avant. Moi au-delà du scénario ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils ne savent plus animer les combats, les scènes d'action, les personnages qui courent ( tu vas voir dans les prochains, il y a des plans tellement gagesques qu'ils semblent faits par des stagiaires ) je ne COMPREND pas comment on en est arrivé là. est-ce que c'est un problème de budget, est-ce que les gens qui oeuvraient sur la série dans les années 80 étaient une génération beaucoup plus talentueuse ( aujourd'hui Araki et des gens comme ça sont morts, et ils manquent beaucoup :cry: )

Et les scénarii pareil, que ce soit dans certains mangas récents, ou certaines séries animées saint seiya, même s'il y a parfois de bonnes idées, je trouve qu'ils ne savent plus faire des passages haletants, qui prennent aux tripes, ça verse plus souvent dans les clichés, les personnages à part un ou deux sont fades, les répliques moins intéressantes, l'exploitation mythologique qui a toujours fais le sel de l'univers, est moins bien faite. J'espère que cette série remontera le niveau vers la fin mais j'en doute. comme j'ai dis, je me demande s'ils ne l'ont pas lancé surtout comme faire valoir pour les figurines Myth Cloth des chevaliers d'or en armures divines ( qui se vendront comme d'habitude comme des petits pains, Bandai se fait des couille en or avec ces trucs ) mais tout ça est un peu frustrant. Et quand tu vois certains mangas récents même ceux de Kurumada comme Next Dimension c'est un peu pareil, c'est léger, il y a des délires ubuesques ( dans un autre style que Soul of gold, mais ce n'est plus les mêmes scénario qu'avant avec le subtil synchrétisme action / mythologie repensée à la sauce de l'auteur mais en restant dans l'esprit des mythes de base etc ) aujourd'hui ça vire parfois à l'autoparodie. Certains mangas sortent du lot quand même comme Saintia sho ( fait par une autre auteure ) mais c'est encore un style différent. Plus la franchise s'éclate en différentes séries, suites, préquelles, avec des auteurs différents, plus je trouve qu'elle s'appauvrit. Perso je ne comprend pas ce qu'ils fabriquent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 22, 2015 11:25 am

Morgoth Bauglir a écrit :Oui c'est grand n'importe quoi, Yggdrasill ne s'est jamais arrêté de vivre, même pendant les Ragnarök où il ne fit que trembler. Il protégea d'ailleurs en son sein deux êtres, l'un masculin (Lífþrasir) et l'autre féminin (Líf), dont les noms signifient respectivement Ardent de vivre/ Vivace et Vie.


Tiens donc...intéressant ça, on a déjà Lyfia pour Lif donc, du coup on pourrait avoir quelque chose de Lífþrasir s'il y a une logique. Avec un peu de chance ce pourrait être un pendant manipulé de façon maléfique.

Sinon oui par rapport à tout ce que tu dis c'est vrai que l'idée de détruire Yggdrasil est assez gênante par rapport à toute sa symbolique mais en même temps c'est dis par Lyfia et on est pas totalement sur d'elle :mrgreen:. Sinon t'as pas eu de pensées pour les Valkyries encore ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2015 11:27 am

Je suis en train d'essayer de me motiver lentement pour tenter de regarder l'épisode 8 ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 22, 2015 11:38 am

Allez zou, le combat de Shaka est plutôt bon quand même hop ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar Somewhere » mer. juil. 22, 2015 11:40 am

Le film La Guerre des Dieux est pas mal du tout oui, c'est mon film préféré Saint Seiya d'ailleurs.

Bon sinon conçernant la qualité de cette série, il est clair maintenant qu'elle a été faite sans grande motivation artistique, simplement là pour contenter les fans et entretenir la flamme (et nous faire acheter des Myths :mrgreen: ). Bon après loin de moi de la jeter à la poubelle, on va dire ça apporte toujours de nouvelles choses à l'univers, le Royaume d'Asgard y est développé, tant pis pour la faiblesse de l'ensemble...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité