Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 12:16 am

Image


J'ouvre un topic pour évoquer le premier épisode de cette nouvelle série !
Je l'avais déjà vaguement commenté la semaine dernière quand j'avais eu l'occasion de voir la version screener en mauvaise qualité qui circulait sur la toile, à présent, petit commentaire après avoir vu une version de meilleure qualité ( Merci à Chernabog pour le partage, merci à Archange de SSP pour les fansubs ! )

Bon par contre mon épisode ramait, ça doit venir du format mkv et ça m'a un peu même beaucoup gâché ma vision :penseur: le son était décalé tout le temps. Bref, j'ai hâte de voir une future autre version mieux encodée car là c'était très rédhibitoire. Mais venons en à l'épisode.

Pour commencer , on a une petite intro sur la scène du mur des lamentations qui est à priori pompée carrément de celle du Meikai, donc avec la mauvaise animation et tout. C'est un peu dommage, ils auraient pu en profiter pour l'améliorer, d'autant que je n'ai jamais aimé cette réalisation , avec les chevaliers d'or prononçant leurs répliques de manière synchronisée. Mais passons. On entre ensuite dans le vif du sujet. Aiolia ( qui est le héros de cet épisode comme on pouvait s'en douter depuis pas mal de mois et les trailer ) se réveille, bien vivant à priori, dans une contrée nordique , en l'occurence ... Asgard !

Image


Première impression, les décors sont beaux ! J'ai beaucoup aimé l'animation de la neige qui tombe, la bâtisse qu'on voit au début, et les musiques de l'intro sont plus que plaisantes. Une bonne entrée en matière donc, pour une ambiance assez mélancolique et lente, qui va bien avec l'ambiance d'Asgard.
La suite de l'épisode nous fait découvrir Lufya, une des ex servantes de la princesse Hilda du temps où cette dernière était la pretresse d'Odin. Mais elle se meurt ( snif :cry: ) et un nouveau prêtre d'Odin a pris sa place. Aiolia se retrouve emprisonné , mais par la suite il bute des soldtas, discute avec Lufya qui lui demande de protéger Asgard de la menace qui pèse sur le royaume, étant donné que le nouveau prêtre d'Odin qui a des intentions néfastes a reformé l'arbre Yggdrasil et s'est entouré de 7 guerriers divins. Aiolia d'abord réticent finira par écouter son histoire, et décidera par la suite de la protéger de l'un de ces guerriers divins qui attaque la servante , s'ensuit un combat entre le Gold saint du lion et lui, combat qui ô surprise tourne au désavantage du saint du lion.
J'ai trouvé au passage l'explication assez facile, un peu cliché, en gros comme il est sur les terres d'asgard les forces d'aiolia sont diminuées, et le guerrier divin est boosté par l'arbre Yggdrasil, un peu comme le Keikai d'Hadès au château d'Heinstein avec les spectres en somme. Bon, c'est une explication comme une autre mais je trouve un peu énervant qu'ils repompent cette idée , c'est un peu "facile" pour justifier qu'aiolia soit en difficulté et que le combat dure, sinon il en aurait fait qu'une bouchée :lol: Je le perçois un peu comme celà. Bref.
Au passage , Aiolia se demande durant tout cet épisode comment il peut être vivant alors qu'il s'est vu clairement mourir devant le mur des lamentations dans le monde d'hadès , c'est assez mystérieux et des symboles apparaissent sur lui. l'idée est suggérée que ça pourrait être Odin qui l'a fait revenir à la vie. on en saura plus plus tard :penseur:
Image


Par la suite l'armure d'aiolia évolue en armure divine ( je ne pensais pas que ça arriverait si tôt ) et dans la fin de l'épisode, on entraperçoit Mû, qui sera à l'honneur dans l'épisode suivant. A noter aussi un cliffhanger intéressant avec la fille Lufia tout à la fin de l'épisode dont les yeux change et qui pourrait bien cacher quelque chose ...........
Puis générique de fin

Impressions sur cet épisode : Franchement, plutôt positives malgré quelques bémols.
On va expédier les bémols d'un coup, j'ai trouvé l'animation parfois encore un peu mollassonne, limite dans la deuxième partie de l'épisode, celle où ça vire à la baston et où justement ça devrait être plus pêchu, et même chose au niveau des musique, cette phase là de l'épisode ne m'a pas emballé, ce qui me fait craindre la suite de la série en fait.
Par contre mention bien pour tout le début de l'épisode et les scènes plus contemplatives, lorsqu'aiolia se réveille, ainsi que toutes les petites scènes de dialogue entre lui et Lufya.

Image


Au passage, ils semblent se rapprocher l'un de l'autre dans le prochain épisode. Mesdemoiselles, il va vous falloir abandonner l'idée du mariage , notre aiolia du lion semble pris et s'être trouvé une copine :lol: bref. Niveau chara design, je craignais d'être gêné mais j'ai été moins choqué que d'après les images promotionnelles. Disons que la pillule est passée même si son look semble rajeunit par rapport à la série classique et que je préfèrerai toujours le Aiolia des épisodes des années 80.
J'ai bien aimé aussi une petite scène en flashback avec Aiolos, ainsi que des scènes ( toujours en flashback ) où l'on voit Hilda.

Image


Finalement la force de cet épisode, j'ignore si ce sera encore le cas dans les suivants, c'est qu'il joue beaucoup sur la nostalgie du fan de Saint Seiya. Il s'opère un subtil mélange de certaines atmosphères du chapitre Asgard ( que beaucoup de fans notamment en France adorent ) et du chapitre Hadès avec des allusions à la Grande éclipse et la contextualisation initiale , le mur des lamentations etc. Et le fait qu'un chevalier d'or soit à l'honneur, avec la scène du flashback d'aiolos emmenant Athéna bébé loin du grand pope, ça donne un petit parfum de sanctuaire aussi. Ils ont ainsi réuni 3 chapitres que les fans aiment et cet épisode est un peu à la connexion de ces trois trucs. Même si tout n'est pas parfait , niveau musiques ça alterne le bon et le moyen, niveau animation aussi, et niveau scénario ça casse pas des briques mais c'est loin d'être nul, en tout cas ça éveille un fort sentiment de nostalgie que j'ai aimé.

Ci-dessous : Vision d'Aiolos apparaissant en vision à Aiolia
Image


Je crois que pour la première fois, j'ai eu l'impression de retrouver un parfum de Saint Seiya que j'aime, après les épisodes mal animés du Meikai et d'Elysion, parfois vraiment trop décevants par rapport à l'attente , après Omega et ses design un peu énervants ( sérieusement, les tronches de Omega j'aime pas et le scénario c'est pas toujours terrible ) , après certains mangas qui nous éloignent vraiment du saint seiya qu'on aime ( je pense au G avec ses dessins qui font très polémiques, ou encore Next Dimension qui vire parfois à la parodie de Saint Seiya )

Un bon épisode pour une entrée en matière donc, en espérant cependant que ça monte en puissance et que ça ne se transforme pas non plus en une série trop fan service, j'attend encore de voir l'intérêt profond de cette série, mais j'aime son contexte, ça réveille des trucs en moi, j'ai aimé le parfum asgardien lent, Aiolia - qui est un chevalier d'or que j'adore - a une certaine tenue, c'est un vrai Gold ici, avec une stature de Golds. Je trouve que dans beaucoup de séries récentes comme Lost Canvas ou Omega, les Golds virent parfois trop à la parodie ( cf Paradox dans Omega , quelle folle ! ou cf Kardia dans Lost Canvas trop déjanté etc ) Ici on retrouve le aiolia qu'on aime plus ou moins, calme , posé, léonien, design finalement assez proche, le tout dans une contrée où on ne l'a jamais vu, et ça pourrait être intéressant par la suite. Par contre j'ai trouvé l'armure du guerrier divin d'Asgard banale, elle ne m'a pas du tout renversé, pour être franc je lui préfère toutes, absolument toutes les armures des guerriers divins d'Asgard d'antan. Je met donc ceci au rang des bémols. Voici un petit aperçu

Image


L'inclusion d'Yggdrasil par contre est une bonne idée, j'espère qu'elle sera exploitée intelligemment. Vivement la suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar Chernabog » sam. avr. 11, 2015 12:45 am

J'ai vu la chose aussi.


Bah globalement, je suis quand même très mitigé.


Niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un canard et à mon sens l'épisode 1 d'Omega remplissait clairement mieux son contrat avec son intro bien énergique et épique.


Ici, un banal remake du Mur des Lamentations (basé sur le rendu très bancal de la version d'Inferno, en un peu mieux quand même) qui n'est clairement pas ce qu'il y a de mieux comme entrée en matière, d'autant que l'accompagnement musical est assez transparent.

Par contre, les premières scènes en Asgard sont pas mal, avec de beaux décors (le point fort de l'épisode, cette partie est très soignée) et une jolie musique.


Mais ensuite, j'avais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire, la sauce prenait pas. La faute sans doute à une situation pas claire du tout (la Greatest Eclipse qui dure depuis une semaine ?!!! et l'armure du lion, elle sort d'où au juste ?!) et à une animation à la traîne (là encore, l'épisode 1 d'Omega était bien plus abouti).

Cela fait quelque chose de revoir Hilda mais on est à la limite du caméo donc bon... Le nouveau prêtre, j'attends d'en voir plus par contre le God Warrior est vraiment pas bien mis en valeur, on l'oublie tout de suite... On est bien loin de l'entrée en scène d'un Syd de Mizard ! Le cliffhanger avec Lyfia fait son petit effet par contre (tout comme la séquence post-générique).

Le flash-back avec Aiolos ne m'a fait aucun effet, sans doute parce que la voix de pépé qu'il a donne un effet très désagréable (elle collait déjà pas des masses en 1986, 30 ans plus tard forcément c'est encore pire !!!!). Hideyuki Tanaka trahit également parfois un peu trop son âge mais ça reste décent et il n'a quand même pas perdu ses marques sur son personnage d'Aiolia, pas plus qu'à la narration.

Côté technique, de beaux décors donc mais une animation faiblarde, qui n'aide pas tellement à se faire au nouveau design parfois déstasbilisant, à voir sur la durée et surtout si on nous servira des mouvement un peu plus pêchus que ça !

Pour l'OST, c'est pas mauvais, même plutôt joli lors des phrases calmes mais ça manque clairement de punch dans les phases d'actions. En espérant que de meilleures pistes se feront entendre ensuite.



Bref, un épisode 1 qui rate à mes yeux son rôle de mise en bouche, j'espère que la série se réveillera vite.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 12:55 am

Chernabog a écrit :Mais ensuite, j'avais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire, la sauce prenait pas. La faute sans doute à une situation pas claire du tout (la Greatest Eclipse qui dure depuis une semaine ?!!! et l'armure du lion, elle sort d'où au juste ?!)


Oui je me suis posé exactement les mêmes questions sur la cohérence, il y a vraiment un problème là :penseur:
pour le reste je partage tes avis exactement sur les points forts et faibles, j'ai quand même une impression plus positive que toi car honnêtement, je ne m'attendais pas à un truc de fou ! Je crois que c'est la leçon que j'ai fini par apprendre toutes les suites à saint seiya depuis 2003 ! ne plus jamais attendre la lune ! et en fait la pillule passe bien ainsi.
Certes Omega c'est mieux animé mais j'aime moins les design ( ils sont encore pire je trouve, là aiolia reste proche de son design d'antan, même s'il a un peu changé ) et pour le scénario j'attend de voir aussi , ça peut tomber à l'eau comme se développer bien.
Mais j'ai le même regret que toi sur l'animation bien que je m'attendais presqu'à pire, quand on se souvient du Meikai. J'ai un peu peur des scènes d'action, mais ça reste supérieur au Meikai et à Elysion pour moi, et je préfère les environnements que dans le Junikyu par exemple où la 3D et certains problèmes de perspectives se sentaient trop. ça faisait trop jeu vidéo alors que là non, j'ai vraiment l'impression d'être dans un anime, certains décors sont même très beaux. Mais je n'ai cependant pas la même impression de charme que devant de beaux épisodes de l'anime des années 80. Mais ça j'ai fais une croix dessus depuis longtemps.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 12:58 am

Un ptit aperçu de Mû dans le prochain épisode :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 1:05 am

L'éclipse !
C'est vrai que j'aimerais comprendre comment elle peut être visible depuis une semaine , mais je crois que Camille Addams avait évoqué l'hypothèse d'un temps qui s'écoulerait plus lentement dans les enfers et Elysion, peut-être :penseur:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 1:22 am

Une autre capture où l'on peut voir les 7 nouveaux God warrior ( guerriers divins )

On peut voir que les formes des armures sont assez différentes des anciennes armures de Thor, siegfried et compagnie. On ne devrait donc pas du tout retrouver les mêmes étoiles .. D'ailleurs je n'ai pas bien compris mais celui qu'on voit dans l'épisode ( Frodi de Gullinbursti ) ils ne donnent pas son étoile, c'est bizarre pour un guerrier divin

Image


J'en ai profité pour chercher un peu ce qu'est Gullinbursti dans la mythologie nordique , puisque Frodi est associé à ça , il s'agit en fait du sanglier du dieu Freyr , créé par les nains forgerons Eitri et Brokk. Son nom signifie « soies d’or ». voici à quoi il ressemble

Image

voici ce qu'en dit le wiki :

L’histoire de la création de Gullinbursti est racontée dans le Skáldskaparmál. Eitri, le nain forgeron, jeta dans le foyer une peau de sanglier tandis que son frère Brokk actionnait les soufflets. Quand il la retira, il sortit un sanglier avec les soies et la crinière en or. Brokk l’offrit au dieu Freyr, lui expliquant que ce sanglier courrait sur terre comme sur mer plus vite qu’un cheval, de jour comme de nuit grâce à la lumière prodiguée par l'or de sa crinière.

Selon la Húsdrápa, le char de Freyr était tiré par Gullinbursti lors des funérailles de Baldr.

Ce sanglier est aussi connu sous le nom de Slíðrugtanni, ou Slidrugtanni, signifiant « boutoirs dangereux ».

Le mythologue Paul Herrmann écrit: " Cette oeuvre de ferronnerie vivante, sortit de la forge de nains habiles; ceux-ci jetèrent au feu une peau de porc et en retirèrent un sanglier d'or, capable de parcourir la terre, l'eau et l'air.Si obscure que soit la nuit, il y a toujours assez de clarté à l'endroit où est le sanglier"

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Gullinbursti )

et sinon pour le nom Frodi du guerrier divin
Frodi est un Roi mythique du début du premier millénaire dont on trouve la légende dans le chant de Grottasong.
Il est connu surtout pour son règne d’abondance et de paix que l’on surnomme « La Paix de Frodi ». Mais plus encore c’est l’épisode de la « Farine de Frodi » qui met en scène ses deux servantes, Fenia et Menia, et le moulin Grotti capable de moudre tout ce que son meunier lui demande.
Le roi Frodi fut trahi par ses servantes qui moulurent une armée en une nuit, dont le Roi de la mer Mysing prit la tête et tua le bon Roi Frodi.

(http://germanie.wikidot.com/frodi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar Elmys » sam. avr. 11, 2015 6:59 am

C'est moi, où j'ai une impression que tous les Dorés ont rajeunis ? Que ce soit Mû ou Aiolia... :penseur: ( tiens, et légèrement maigri en passant...moi, qui veut maigrir... :lol: :lol: )
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 10:47 am

oui ils ont des looks plus jeunes, je le regrette un peu , surtout que c'est une suite à hadès ( enfin l'action se déroule en parallèle de la fin du chapitre hadès ) donc ils auraient du avoir les mêmes têtes que dans l'anime classique ou le Meikai disons ..
là tu peux retrouver les autres chevaliers d'or, on les avait posté : viewtopic.php?f=442&t=13584&start=150#p723943
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar Myrdred » sam. avr. 11, 2015 4:04 pm

Vu ce fameux premier épisode, c'est pas mauvais.

Pour l'instant, on a ce qu'on peut attendre à savoir un début de combat et d'intrigue et le classique grand méchant qu'il faut vaincre (cela dit en passant, ils doivent en avoir marre à Asgard de se taper des tyrans qui réveillent des guerriers divins).

L'animation est bof, le design des personnages est pas terrible et assez loin de pouvoir imiter l'ancien style. D'ailleurs, Masque de Mort a fini avec une barbichette ou j'ai rêvé ? Drôle de design notamment pour Ayoros qui devient presque méconnaissable, Aphrodite attrape une drôle de tête ais j'ai pas encore assez vu pour me prononcer. Animation d'attaques pas très inspirée sans parler de la course en face à face des deux adversaires, c'est pas génial. Bref, pour l'animation, on repassera.

Question intrigue, forcément beaucoup de questions à commencer par pourquoi y a-t-il une nouvelle armure de guerrier divin alors que celles-ci sont limitées, d'où elle sort celle-là ? La question de l'armure divine d'Aiolia aussi mais ça viendra dans le futur sans doute. À voir aussi où ont fini les autres chevaliers d'or, etc...

Niveau musiques rien de particulier à dire, rien de mémorable mais ça fait un accompagnement décent.

Finalement, ce premier épisode donne à voir à peu près ce qu'on pouvait attendre et dans l'actuel c'est ni plus ni moins que ça, rien de mémorable mais rien de vraiment mauvais non plus, juste l'animation qui est un peu bancale, à voir par la suite.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 4:50 pm

Les armures divines pour ma part je pense qu'il y en a autant que d'étoiles de la Grande ourse, du moins si on considère l'astérisme "grande version"

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 01 - critiques

Messagepar Myrdred » sam. avr. 11, 2015 6:01 pm

Ben ça pose alors problème, il y a 7 guerriers divins, pourquoi à nouveau 7 ? Pourquoi Hilda n'en aurait réveillé que 7 alors ? Il se réfère à quelle étoile le nouveau ? Il n'a rien dit du tout à ce niveau-là. On peut même se demander si les nouveaux ont un quelconque rapport avec la Grand Ourse.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 6:16 pm

oui je me demande aussi. celui qu'on voit dans l'épisode 1 en tout cas ce n'est pas précisé. on en saura sans doute plus après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Somewhere » sam. avr. 11, 2015 6:36 pm

J'ai vu le premier épisode, honnêtement j'ai vraiment bien aimé, peut être parcque je n'ai absolument aucune attente sur cette série. :mdr:

Le design bon, ça choque un peu de voir un Aiolia un peu rajeuni et maigri, on est loin de la meilleure version des années 80, mais ça de toute façon cette époque est malheureusement révolue, place aux graphismes un peu plus fades... Bon, c'est pas du niveau d'Omega non plus, c'est du Omega amélioré disons. Tant mieux si la Toei a compris que c'était pas bien ce qu'ils ont fait sur leur dernière série.

L'histoire voilà, un peu de suspense, on sait pas trop ce que Aiolia fait là, qui est cette mystérieuse jeune fille bien sexy avec ses cheveux bleus (à la fin on peut penser qu'elle est possédée par une entité qui cherche à réveiller les armures divines des Golds).

Bref, c'est le début, donc je pardonne aussi les quelques trucs bizarres comme l'éclipse qui dure depuis une semaine en partant du principe qu'on aura des explications plus tard.

Et au prochain y a Mû, cool ça. :coolfuck:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 6:57 pm

Je pense que cette série peut être intéressante, mais peut seulement. ça reste quand même à voir sur la durée. Le premier épisode me laisse mitigé mais moins que dans mes craintes, quand on a connu toutes les séries récentes, c'est plutôt positif. Mais c'est sûr qu'on aurait aimé une animation encore meilleure et une mise en scène plus pêchue lors des phases de combat et on peut se dire : Mais bon sang qu'est-ce qu'ils font.

Chernabog a raison sur le fait que l'intro de Omega ( avec Seiya face à Mars ) fait meilleure impression côté action, visuellement, au niveau des musiques. ça aurait été bien de se retrouver dans une impression de combat dantesque de la sorte contre le guerrier divin par exemple, d'autant qu'aiolia est un Gold, c'est pas rien. Là ça ressemble plus à certains combats du Meikai du genre pas super bien animés ( bon on est loin cependant de la catastrophe de Ikki contre aiakos, ou d'Orphée contre Pharao ) donc ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux. Mais heureusement l'épisode fait 20 minutes et à côté de ces bémols, il y a le reste. L'ambiance d'Asgard, les décors, la fille et le mystère autour, les flashbacks ( Hilda, Aiolos ) peut-être fan service mais que j'ai bien aimé. Le générique de fin qui nous titille. Et encore une fois, le potentiel. Retrouver Asgard et un parfum de mythologie nordique, Yggdrasil, les décors de cette contrée, c'est bon. Moi j'adhère pour l'instant, mais en espérant que ça ne fasse pas pshiit comme souvent. Il faut que ça monte en puissance, que ça se bonifie encore, que ça gagne en intéret, et que niveau animation, on ait des phases un peu meilleures sur les combats futurs. Mais là j'ai un peu peur. Souvent ces choses là dépendent aussi un peu des budgets et quand c'est moyen au début, c'est moyen tout le temps.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Camille Addams » dim. avr. 12, 2015 1:51 pm

Episode 1 vu ^^! Je dois dire que j'ai bien aimé aussi, même si le gabarit des Golds Saints en civil est vraiment perturbant tant il semble qu'ils aient maigris et rajeunis!

J'ai beaucoup apprécié de revoir Aiolia! Lyfia est mystérieuse... un bon point pour ce personnage, même si je me demande pourquoi ce n'est pas Freiya (Flame) qui aurait pû jouer son rôle?

L'armure du nouveau God Warrior est finalement assez sympa, il semblerait donc que chacun des nouveaux GW possède une arme qui lui est propre! Bonne idée!

Le seul point qui me dérange, c'est le fait que la Greatest Eclipse aurait duré presque une semaine (mais cela est de la bouche de Lyfia, un personnage dont les motivations ne sont pas très claires, et qui aurait très bien pu nous délivrer là une mauvaise info pour influencer Aliolia à la suivre?)

Une bonne entrée en matière, vivement la suite ^^!

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'en lisant le tome 2 de Sainia Shô en parallèle du visionnage de l'épisode 1 de SOG j'y ai trouvé un certain écho!

Mesdemoiselles, il va vous falloir abandonner l'idée du mariage , notre aiolia du lion semble pris et s'être trouvé une copine :lol: bref. Niveau chara design, je craignais d'être gêné mais j'ai été moins choqué que d'après les images promotionnelles. Disons que la pillule est passée même si son look semble rajeunit par rapport à la série classique et que je préfèrerai toujours le Aiolia des épisodes des années 80.
J'ai bien aimé aussi une petite scène en flashback avec Aiolos, ainsi que des scènes ( toujours en flashback ) où l'on voit Hilda.


Tu rêves ^^! Aiolia il aime Marin point!
Par contre moi Hilda je ne 'lai pas retrouvée dans ces scènes flashback, je l'ai trouvée (excusez-moi du terme hein mesdames) vraiment Poufff!!!! Où est passée la Hilda noble, fière et de stature presque royale, là je n'ai vu qu'une pauvre donzelle mal maquillée!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2015 1:58 pm

C'est vrai que je me suis demandé ce que devenait Freya dans cette histoire. J'espère qu'on la reverra un petit peu

EDIT

Camille Addams a écrit :Par contre moi Hilda je ne 'lai pas retrouvée dans ces scènes flashback, je l'ai trouvée (excusez-moi du terme hein mesdames) vraiment Poufff!!!! Où est passée la Hilda noble, fière et de stature presque royale, là je n'ai vu qu'une pauvre donzelle mal maquillée!!!


oui en même temps elle est affaiblie et au lit, c'est normal qu'elle paraisse un peu différente, je l'ai même trouvé fort pimpante pour un personnage qui se meurt ( si elle se meurt mais je ne sais pas si on en est là, c'est bizarre le mal qui la ronge )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Wytélia » dim. avr. 12, 2015 3:29 pm

vSaint Seiya Soul of Gold, de part son scénario, ne me choquerai pas si il était adapté d'un comics, sans doute parce que la mort glorieuse de nos 12 chevaliers d'or a été un tel choc pour les fans que des gens ont voulu changer leur destin, cela arrive souvent dans les comics, DC notamment où Batman, le Joker, Catwoman, Jason Todd et autres personnages meurent... mais en fait pas tellement puisqu'ils reviennent dans d'autres univers ou d'autres histoires, ressusciter ou plutôt faire en sorte que les chevaliers d'or soient en vie alors qu'ils auraient du mourir alors qu'ils ne sont pas vraiment les héros de l'histoire peut donner un bon spin off, ça peut faire plaisir aux fans mais il y a un piège de taille : c'est bien beau que les 12 hommes les plus forts du monde soient en vie, mais trouver un challenge à leur hauteur sera difficile... j'espère que Kanon aussi reviendra *v* Oh une dernière chose, rien à voir mais Masque de Mort ne vous fait pas penser à Jager de Hokuto no Ken ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2015 3:50 pm

un peu. et sinon je suis d'accord avec toi. En soi, ça casse l'idée du sacrifice , mais la série nous a habitué aux persos qui reviennent à la vie wytélia

après tout, regarde Seiya dans le Tenkai et Next dimension. Pour moi Seiya pendant longtemps mourait à la fin de saint seiya Hadès, aujourd'hui, on a ces oeuvres, on a Omega, et on sait qu'il a un destin après.
Les chevaliers d'or on les a déjà longtemps cru morts pendant la bataille du sanctuaire. finalement, le chapitres Hadès nous ramène Saga, shura, Camus, Shion, Aphrodite , Deathmask en tant que renégats. Hadès, dieu de la mort les ramène à la vie pour quelques heures. vu le rapport du dieu aux enfers, on se dit : pourquoi pas. Moi ça m'a plu et pas choqué.
Ici il s'agirait d'une action de Odin, et j'avoue que ça me gêne déjà plus que Hadès, on se comprend.

Ensuite, comme tu le dis, ils ont intérêt à avoir un challenge à leur hauteur, sinon ce serait les faire mourir une deuxième fois, et ce serait vraiment dommage de les laisser sur une impression terne. Cette série je l'avoue comporte des risques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Wytélia » dim. avr. 12, 2015 4:09 pm

Oui Hadès étant le dieu des Enfers, il lui est facile de ressuciter les chevaliers d'or, j'ai vu l'épisode et Frodi dit qu'Aiolia pourrait être un Einhijar, un soldat tombé au combat dont l'âme a été recueillie par les valkyries pour en faire un guerrier d'Asgard la terre des Ases (en vue de la bataille du Ragnarok) alors je me suis dit "mais oui bien sûr !". Quand aux 7 God Warrior de trop, ben peut être que Poseidon ignorait qu'il y en avait 14, soit c'est une sorte de système "étoile céleste/étoile terrestre", les étoiles terrestres étant de moins grande importance, donc Poseidon n'a pas songé à eux soit, faute à pas de chance, ils n'étaient pas dignes d'accéder à leur rôle et le nouveau prêtre d'Odin les a un peu pistonnés parce qu'il savait qu'ils étaient aussi corruptibles qu'Alberich (si, ça peut exister ^^) parce que de ce que j'ai compris, seule la prêtresse/le prêtre d'Odin est en droit d'éveiller les God Warrior (au passage, Doko en civil allongé tranquillou me fait rêver ^^ j'attends son retour avec impatience)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2015 4:29 pm

oui tiens je viens juste de revoir l'épisode et j'allais parler des einherjar , ça m'a donné envie en revoyant la réplique et je vois que tu l'as fais à ma place !
j'adhère plutôt bien à ta théorie, elle est élégante

voici ce que dit le wiki sur ces guerriers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Einherjar
Les Einherjar ou Einheriar (Einheri au singulier en vieux norrois) « ceux qui constituent une armée » ou « ceux qui combattent seul à seul » des guerriers d’exception qui étaient morts bravement lors des combats, « l’arme à la main »

Les Valkyries choisissaient les Einherjar et les emportaient. Certains guerriers qui souhaitaient survivre à ces batailles, ne levaient pas les yeux au ciel pour ne pas attirer l'attention des Valkyries qui pouvaient les faire périr pour les emporter.

Ils échappaient pour leur plus grande satisfaction à « la mort de paille » c'est-à-dire la mort naturelle dans leur lit qui destinait ces esprits à prendre le chemin de Hel où la douce Hela, déesse de la mort dont le visage est à demi plongé dans l’ombre des ténèbres et l’autre moitié dans la lumière de la vie, les conduisait sur un vaisseau pour suivre le courant de l’une des douze rivières, les Élivágar dont l’une d’entre elles débouchait dans les Jardins d’Ásgard. La déesse Hela n’est pas l’horrible créature décrite par les textes chrétiens.

Une toute autre destinée attendait ces Einherjar. La déesse guerrière Freyja montée sur son cheval, et accompagnée par les Valkyries, relevaient ces glorieux combattants pour les accompagner à Ásgard. La moitié de ces héros allait au Valhöll, dans le palais d’Odin, l’autre partie au Fólkvangr (la plaine des troupes) le palais de Freyja .


plus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Einherjar

c'est cool on révise des petites notions de mythologie nordique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2015 4:30 pm

bon sur ce, je vais voir le dernier épisode de viking ( ça fait un super enchainement :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2015 7:11 pm

Alors j'ai vu avec Hadoken Fansub pour le premier épisode et je l'ai trouvé plutôt pas mal :D, on démarre, doucement mais surement lol.
En ce qui concerne Aiolia pour moi ça passe même si c'est du rajeuni aminci, en fait ça passe mieux que pour Mû pour le moment. Sa bouille a la fin ne me satisfait pas lui ;), on verra bien au prochain épisode.
Les paysages d'Asgard c'est plaisant à voir mais quand même, moi ça m'a fait sourire la sortie de prison :mrgreen:. Je suis à Asgard ? Bon ok maintenant je sors de prison, rien à foutre, je défonce tout :lol:
Concernant Hilda le truc que je n'aime pas et là je rejoint un peu Camille Addams sans la trouver pouf pour autant mais pour ses lèvres moi ça me gène. Moins fière oui mais après tout elle est malade :mrgreen:. Freya on la voit mais...après on en sait pas plus, espérons qu'elle fasse pas juste partie du décors pour le flashback :siffle:
Nous en découvrons un peu plus de Lyfia mais pour le côté sexy on reviendra, moi elle ne m'a pas charmé :mrgreen:. Dans tous les cas elle a son lot de mystère et peut être un vrai gouffre quand elle mange :D.
On a par conséquent un espèce de petit contraste qui se marque quand le guerrier divin se pose la question à propos d'elle à la fin. Contraste par rapport à elle et Andreas. Qui est vraiment mauvais ? Cependant comme vous parlez de Valkyrie si ça se trouve elle en est une...Ça entrerait bien en résonance avec la notion de einherjar.
J'aimerais bien croire malgré tout que Odin a une petite part d'action dans tout ça et que ne sont pas que les Valkyries qui ont ramené les chevaliers d'or par là.
Au sujet de la durée de l'éclipse question de où est la vérité mais on peut aussi peut être se demander si le temps n'aurait pas subit une accélération propre à Asgard par l'effet d'Yggdrasil faisant qu'il puisse y avoir l'impression que l'éclipse dure depuis une semaine hum ?
Pour le combat vivement d'en voir un peu plus, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais au moins le guerrier divin n'est pas éliminé ;). On aura un autre round :D. La transformation de l'armure en armure divine fais cheveux sur la soupe mais le fait qu'ensuite Aiolia perde conscience est un bon point par rapport à cet accès soudain.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2015 7:38 pm

oui, ah tiens moi lufya je la trouve assez sexy j'aime bien, j'aurais pas aimé qu'elle ait un look à la Pandore, je me réjouis qu'on n'ait pas ce genre de persos trop provoquants dans la série classique, et ici on semble reparti un peu sur les bases de la série classique. Plus de persos comme Lunia de Omega, comme Pandore, c'est mieux je pense.
Hilda je suis étonné de votre avis j'aime beaucoup son design. et je la trouve reconnaissable par rapport à l'autre justement

pour aiolia qui défonce la prison et brise ses chaines ça m'a fait rire aussi, mais ce qui m'aurait choqué c'est qu'il reste enchainé, il a quand même suffisamment de force pour briser une petite chaine ridicule c'est un Gold :mrgreen:
on se souvient par contre que Hyoga quand il était emprisonné ne pouvait rien faire, et Thor l'a bien torturé mais lui c'était un bronze, c'est peut-être plus logique :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Somewhere » dim. avr. 12, 2015 7:41 pm

phoenlx a écrit :oui, ah tiens moi lufya je la trouve assez sexy j'aime bien, j'aurais pas aimé qu'elle ait un look à la Pandore, je me réjouis qu'on n'ait pas ce genre de persos trop provoquants dans la série classique, et ici on semble reparti un peu sur les bases de la série classique. Plus de persos comme Lunia de Omega, comme Pandore, c'est mieux je pense.


En même temps fait très froid à Asgard, elle peut pas trop se promener les jambes à l'air. :rire:

Mais sinon ouai, je l'aime bien aussi, je pense qu'elle aura son petit fan-club dans les semaines à venir. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2015 8:09 pm

La Pandore de Lost Canvas ça ne les aurait pas gêné de la faire se trimballer à asgard avec la même tenue, d'ailleurs dans l'arc Blue Graad elle est habillée pareillement. C'est même de cet arc je crois que sont restés certains des plans les plus mythiques et représentatifs de cette ancienne Pandore :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2015 10:11 pm

Oh oui Pandore, superbes ces plans à blue graad :love: :mdr:

Sinon Pho en disant Lunia de Omega tu voulais pas plutôt dire Yuna ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2015 11:36 pm

heu oui lunia c'est notre membre pfff je m'embrouille avec tous ces noms :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2015 11:43 pm

Lapsus révélateur ouh :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Chernabog » lun. avr. 13, 2015 1:16 am

phoenlx a écrit : Hadès, dieu de la mort.



Thanatos est très véxé ! :tire-langue:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 01 - La Légende d'Or ressuscitée

Messagepar Somewhere » lun. avr. 13, 2015 10:20 am

Quelques captures de l'épisode, c'est le moment où l'on voit rapidemment l'ensemble des Golds :

Image

Masque de Mort et Aphrodite, ils ont osé copié le bouk du film en CGI. :rire: Sinon bon, le look d'Aphrodite un peu trop cliché...

Image

Camus et Shura.

Image

Dohko et Milo.

Image

Mû et Aldebaran.

Image

Aiolia et Aiolos (il sera en vie d'ailleurs Aiolos je pense ? :penseur: )

Image

Shaka et Saga (c'est deux-là ont les attends^^)


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité