Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » lun. juil. 06, 2015 2:49 pm



Topic sur l'épisode 7 de Soul of Gold, consacré au combat entre Shura et Camus.

Pas encore vu l'épisode pour ma part, dès que quelqu'un à un lien à faire tourner...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » mar. juil. 07, 2015 10:36 am

quoi c'est déjà au 7 ? le 6 vient juste de sortir
j'ai du retard je crois. si vous avez des ptits liens faites tourner aussi ( je regarderai la fin de cette série plus tard , là pas trop le temps )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » mar. juil. 07, 2015 10:37 am

Le 6 ? Non le 6 ça fait déjà deux semaines là, tu l'as toujours pas vu ? :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 08, 2015 9:26 pm

Le 6 il a pas encore regardé justement :mrgreen:
Par contre là le 7 ça tarde un peu à venir :siffle:, vivement qu'on puisse se voir histoire de voir ce que ça donne :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2015 9:30 pm

Somewhere a écrit :Le 6 ? Non le 6 ça fait déjà deux semaines là, tu l'as toujours pas vu ? :penseur:

non j'ai vu les 5 premiers je crois ; d'ailleurs je sais même plus si j'avais vu le 5 car il y en a un j'étais à la bourre. je me suis arrêté à celui où on voit shura, les doubles des bronze saints etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 08, 2015 9:35 pm

Oui ben si c'est celui là le 5 que t'as vu ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2015 9:54 pm

d'accord, merci de m'éclairer là je suis perdu dans une autre dimension ( mais j'avoue que cette série ne m'accroche pas tant que ça donc j'ai encore un peu de mal :lol: ) Par contre si vous dites que la suite est géniale il faudrait que je me grouille de voir les deux derniers. Je me ferai peut-être un visionnage groupé des 3 quand le prochain sortira. il sort demain ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 08, 2015 10:00 pm

Nuançons quand même ;), on va pas dire génial mais meilleur :D
En plus sur le 6 je t'ai pas dis mais avec les chambres on a de bonnes références sur la mythologie nordique tu verras ;)
Dans tous les cas ça vaut le coup de poursuivre :mrgreen: et donc le 7 beh j'espère que ça va bouger d'ici demain oui :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2015 10:07 pm

d'accord.
mais par moment j'ai l'impression que je perd le cosmos moi :lol: Ma flamme sans être éteinte, est plus terne avec cette franchise, j'attend toujours l'oeuvre coup de poing qui me passionnera comme l'ancien anime, mais c'est quand même pas super follichon ( sans être nul )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 09, 2015 10:45 am

Le 6 était aussi le meilleur épisode à mon sens jusqu'à, maintenant vont-ils confirmer, j'ai bien peur que non vu les premiers retours sur le 7.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2015 1:57 pm

Bon ben s'il y a de mauvais retours sur le 7 c'est pas rien de le dire :?, il est disponible et je viens de le voir.

On nous promettait un bon gros combat entre Gold Saint ? REMBOURSEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :mrgreen:
On commence l'épisode avec la mise en parallèle des combats qui vont se faire, chacun commençant un peu le sien mais là on a limite plus un remplissage qui n'aurait même pas du avoir lieu. C'est de la mise en parallèle au détriment du principal là. Bon par contre sur l'animation ça va, ça se tiens à peu près.
Nous avons d'ailleurs du combat d'Aldébaran face à Héraclès avec le premier qui reste à son habitude statique. Et puis nous avons le combat entre Shura et Camus qui aurait pu être prometteur. Bon ben au final ça tourne assez court ce combat dans la chambre de glace où ils sont, chacun lance son attaque et PAF Shura inconscient tandis que Camus arrive légèrement à se relever. Surt apparait voulant Shura mais Camus se réveillant un peu essaye de l'empêcher. Qui plus est on voit qu'en lançant son attaque Shura en a profiter pour briser la statue du hall. Toutefois on apprend que cette chambre de glace à un statut spécial et on lui voit donc son véritable statut de flammes avec un autre joyau apparaissant. Du coup là c'est à Camus d'agir et de revêtir en toute simplicité sa God Cloth pour l'Aurora Execution sur Surt. Le projetant contre le joyau ça le brise un peu et met Surt au tapis. On a encore la réminiscence du passé et visiblement ça en est fini de cette salle, tout s'effondre mais je trouve que ça reste un peu en suspens quand même. Par contre c'est plus probant entre Aldébaran et Héraclés. Là aussi notre cher Taureau revêt son armure divine encore bien simplement et met sa raclée à Héraclés :siffle:. Ceci étant il se font prend dans les racines mais Aldébaran a juste le temps de détruire la statue du Hall des géants ainsi que son joyau. Voila...dans l'ensemble c'est assez peu satisfaisant, on a pas de combat bien terrible, ça reste assez mou et vite emballé, pesé.
Par contre pour l'épisode suivant on a l'arrivée de Shaka face au God Warrior qui est considéré comme un dieu...Là faudra voir si c'est plus intéressant et que ça donne mieux. Mais alors moins de parallèlisme et beaucoup plus se concentrer sur un seul combat qui dure et vaut quelque chose ça sera mieux.
Quand on est équipe de merde on évite d'aller dans tous les sens :mrgreen:

Bref, c'est quand même à voir, ah pis aussi entre Shura et Camus même quand ils se parlent je trouve que ça manque d'entrain quand même. Allez vivement l'épisode 8 :siffle:. Et sinon Andreas dans cet épisode...bah oué on le voit mais ça vaut pas grand chose :mdr:

Va pour un 10/20 allez :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2015 2:01 pm

Bon je vais peut etre enfin pouvoir avancer cette série

du coup, si des gens ont des liens avec tout ( sous titres, épisodes etc ) je suis preneur :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » ven. juil. 10, 2015 3:31 pm

Je cherche l'épisode également, je suis tombé sur un lien en streaming pour le moment, je vais essayer de le voir ce soir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2015 3:33 pm

scarabée a posté le lien où tu sais ;)

sinon j'ai mis une courte vidéo de soldiers soul que j'ai filmé ( topic du jeu :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » ven. juil. 10, 2015 4:14 pm

Bon je l'ai vu....

Mon dieu, cette animation... Ces dessins... Quel médiocrité cet épisode, après le plutôt pas mal épisode 6, la confirmation n'a pas eu lieu.

Plusieurs duels dans cet épisode, Aiolia, Mû, Aldebaran, Dohko étant chacun aux prises avec un God Warrior, on suivra tout particulièrement le duel entre Aldebaran et son adversaire, assez faible, ce qui ne donne pas lieu à un combat vraiment palpitant, mais Aldebaran se fait finalement piéger par son adversaire et ils meurent tout les deux, mais le Chevalier d'Or du Taureau réussit tout de même à détruire la statue qu'il fallait détruire. Un combat assez pauvre au niveau de l'animation, franchement ça devient insupportable là cette incompétence de l'équipe d'animation. Mais passons...

L'autre grand moment de cet épisode est le duel Camus Vs Shura, et là encore, quelle énorme déception, le combat est bâclé, il dure à peine deux minutes à tout casser, et se finit par Shura qui se sacrifie pour détruire la statue. Mais celle-ci était apparemment un leurre (enfin c'est pas très clair mais visiblement les scénaristes avaient la flemme d'expliquer vraiment ce qui se passe, à croire que personne dans l'équipe n'en à rien à foutre de ce qu'ils font), et Surt refait son apparation et tue Shura. S'en suit un Camus qui s'énerve et élimine Surt et la vraie statue par la même occasion.

Voilà, voilà ce qu'il y avait à dire sur cet épisode abandonné, abandonné par les dessinateurs, abandonné par l'équipe d'animation, abandonné par les scénaristes, un épisode pitoyable et pourtant on tremble, car on à l'impression qu'ils peuvent faire encore pire. Terrible déception pour cette série pour le moment qui est un énorme pétard mouillé.

Le prochain épisode sera consacré au duel entre Shaka et un God Warrior considéré comme un Dieu.

Avec Shaka ce sera peut-être un peu mieux...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2015 4:37 pm

génial, cette critique me motive ( dire que j'essayais péniblement de me pousser à le voir d'ici ce soir :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » ven. juil. 10, 2015 4:51 pm

Mate le 6 au moins, il est bon celui-là. :rire:

Mais le 7 oui, bonne chance...

En faite le 6 il n'y avait quasiment aucun combat, et dans le 7 il n'y avait que ça. Et vu à quel point l'animation des combats est pitoyable, j'ai l'impression que beaucoup ont justement aimé le 6 car c'était plutôt bien animé, car pas de combats...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2015 4:53 pm

oui j'ai remarqué aussi que cette série est plutôt bonne pour les scènes lentes, par exemple l'introduction du premier épisode ; évidemment c'est d_s que ça bouge le problème. Je ne comprend pas comment ça se fait qu'ils n'arrivent plus à animer bien du saint seiya de nos jours. Ma parole ça doit être encore une question de budget
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Myrdred » ven. juil. 10, 2015 4:53 pm

Épisode 7:

+

- Enfin des combats après du blabla

- C'est ... chatoyant

- Les armures divines pas moches

- Euh, j'ai du mal à trouver, Aldébaran ne se fait pas rétamer en 3 secondes :lol:

- Ah si, Shaka arrive enfin :lol:

-

- Une animation qui ne s'améliore décidément pas, des designs très laids à divers moments

- Les combats sont expédiés

- Traitement catastrophique de Camus, j'en peux vraiment plus, arrêtez de saboter ce perso

- Les guerriers divins n'ont vraiment aucun charisme (c'est d'autant plus vrai quand on voit le gros stéréotype sorti par l'adversaire d'Aldébaran avec l'amour, où sont les guerriers divins torturés de la bonne vieille époque ?)

- Les références à Hadès ne servent vraiment à rien malgré qu'elles fassent un peu sourire, ça exhibe encore davantage la pauvreté du scénario

Bref, on retombe dans les travers, combats sans âme, personnages sans charisme et animation boiteuse, suffit pas de faire briller le titre et d'y adjoindre une étoile pour faire un bon anime, on en perd tout espoir là. ♀8a fait peur pour la suite avec Shaka.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » ven. juil. 10, 2015 4:59 pm

Myrdred a écrit :- Traitement catastrophique de Camus, j'en peux vraiment plus, arrêtez de saboter ce perso


Ce plan catastrophique sur Camus qui lance son Aurora Execution :lol:


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Myrdred » ven. juil. 10, 2015 5:24 pm

Beuh, non, je veux plus voir ça et quand ils mettent leurs armures divines, ils font un sourire niais, c'est affreux.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2015 5:31 pm

Allez croyons au Père Noël, avec un peu de chance ils feront pas de massacre sur les combats de Shaka et Saga :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2015 1:26 pm

bon je vais regarder enfin les deux derniers épisodes :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 17, 2015 9:46 pm

Ton commentaire est très attendu :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2015 9:48 pm

ba j'ai mis celui du 6 déjà :mrgreen: le 7 je me le fais tout à l'heure ( là je faisais des captures des Hall du 6, en rapport avec les mondes de la mythologie nordique, c'est pas mal les clin d'oeil )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » ven. juil. 17, 2015 9:49 pm

Le 7 tu vas gueuler, un vrai scandale cet épisode. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2015 9:55 pm

c'est pour ça que je me presse pas trop , je m'attend toujours au pire là :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar phoenlx » sam. juil. 18, 2015 12:49 am

Bon je viens de voir ce fameux épisode 7 apparemment super décrié. Je m'attendais à pire honnêtement.

Je vais pas dire que c'est folichon, l'animation est pourrie, comme pratiquement depuis le début.
La musique est nulle. Non mais franchement, ils auraient pu embaucher aussi un compositeur ; je crois que c'est la BO la plus fade sur des séries saint seiya jusque là ; J'insiste lourdement sur ce point car la musique , ça joue quand même beaucoup, je ne cesse de le rappeler.
Sur Saint Seiya Omega par exemple il y a aussi des scènes parfois que je trouve très mal animées notamment dans la saison 2, mais la musique arrive quand même à rattraper un peu le truc, procurer des émotions. Dans Lost Canvas aussi. Là c'est beaucoup trop médiocre, répétitif, fade.

L'animation des combats j'en parle pas. et là on voit tout de suite la catastrophe quand il s'agit de montrer les combats des chevaliers d'or contre ces fameux guerriers divins sans personnalité, mal animés, les anciens doivent se retourner dans leur tombe. Ils font honte à l'ordre eux :lol:

Non mais ceux qui ont fait cette série sont des nuls, c'est tout. Allez on va expédier ça, comme ça , c'est fait, j'essaierai de ne plus le rappeler par la suite mais je vais être tenté :lol:

Essayons donc de voir ce qui peut être positif, j'ai vu quand même certaines choses.
Déjà ça fait plaisir de voir le ptit affrontement Camus / Shura, surtout car ça donne lieu à une séquence nostalgie avec le flashback du chapitre Hadès, mais bon, c'est deux secondes à l'écran. j'aime bien le design de surt sinon, l'adversaire de Camus, qui achève Shura à terre ( quel salaud celui-là, mais il me fait de toute manière un peu penser à Alberich avec son épée enflammée, je pense qu'ils ont fait ça exprès. quand je dis qu'il rappelle Alberich, j'entends par là que c'est un sous-sous-sous-sous Alberich hein, ne me trucidez pas, on se comprend :roll:

Sinon, il y a une allusion à sa soeur à un moment, celle qui est morte par la faute de Camus. Elle s'appelle Sinmore. Sympathique ce nom, encore un clin d'oeil à la mythologie nordique puisque Sinmore est la femme ( et non la soeur mais bon ) de Surt le géant. Géant qui possède d'ailleurs aussi une épée fortement destructrice.
bref cette série a au moins le mérite de nous forcer à réviser un peu notre mythologie nordique.

Concernant le combat entre Aldébaran et Héraklès je ne sais pas là encore si on doit en rire ou en pleurer avec l'animation mais bon, sincèrement je ne m'attendais pas à mieux. A part ça j'aime bien toujours voir Aldébaran dans la posture d'évitement des attaques de l'ennemi sans rien faire, sauf que là ça a un côté risible par l'animation. niveau scénario tout ça est du réchauffé, j'ai rien à dire en fait, les combats sont d'une platitude sans nom, mais c'est pas non plus l'épisode le pire je trouve, il est à l'image de la série pour l'instant.

La partie avec Dohko dans le monde infernal m'a intrigué, on y retrouve Lyfia. Je me demande ce que ça signifie, elle semble possédée. En plus dans la mythologie nordique, ce monde est censé être le monde des morts, l'enfer, gardé par la déesse Hel , je me demande s'il y aura un lien à elle :penseur:

Autre chose qui m'intrigue, l'épisode suivant avec le petit preview, où on voit Shaka ( "l'homme le plus proche des dieux" ) affronter l'un des guerriers divins encore peu présenté, Baldr, présenté ici comme un dieu, bon j'ai trouvé le cliché facile.

Non en fait j'ai envie de pleurer et non rire en voyant cette série :lol: :pleure: :lol: :pleure: :lol: :pleure: :lol: :pleure: :lol: :pleure: :lol: :pleure: :lol: promis je ne suis pas schizo, et en parlant de schizo, je me demande si il faut avoir hâte de voir Saga ou espérer de tout notre coeur qu'il arrive le plus tard possible pour ne pas voir son mythe démoli comme tous les autres, j'ai peur pour la tronche de ses fans :lol:
Mais bref, contrairement à vous apparemment, il y a un moment que j'ai fais une croix sur la bonne animation dans saint seiya, sur les bons scénario, sur les bonnes musiques comme dans cette série, sur ce qui faisait tout le sel avant dans l'ancienne série ( que pourtant certains conchient de nos jours, pour moi ça reste le top du top de tout ce qui s'est fait , c'était quand même une autre mise en scène )

Une mise en scène, c'est d'ailleurs même pas seulement des beaux dessins, une belle animation, de belles musiques, de beaux dialogues, c'est une alchimie de l'ensemble. C'est la posture qui est classe ( là, ils ont tous des postures honteuses ) c'est pas forcément l'animation qui tue, on s'en fou de ça, ni le dessin génial , parfois les personnages sont un peu mal dessiné, le tout, c'est l'émotion, le réalisme ou l'impression de réalisme. Le côté théâtral, le subtil truc qui fait que ça te hérisse le poil , que tu te dis : merde mais là machin il est classe, et là regarde cette réplique comme elle percute avec la musique truc et dans le contexte de l'autre qui est mort avant et avec ce bruitage bien senti.

je me souviens notamment des bruitages pendant la bataille du sanctuaire, certains faisaient beaucoup. Aujourd'hui ils n'y a plus du tout ce genre de bonnes choses. On dirait que c'est fait par des stagiaires, avec un budget lidl , c'est saint seiya lidl que ça devrait s'appeler. Si je devais comparer cette série en terme footballistique à l'ancienne, celle qui m'a fait rêver, vibrer, je dirais que là on a affaire à l'équipe de football de Sarcelles ou Pouilly en auxois ( ils en ont une ? ) comparé au Barca de Messi. Je plaisante pas, c'est comme ça que je vois le truc.

Bref, certes, c'est quand même du football, on peut pas se tromper, c'est pas non plus du tennis, ou du rugby, ou du water polo. C'est bien du foot. L'herbe est verte, peut-être plus mal tondue, les shorts se ressemblent, il y a même peut-être un gugus qui ressemble à Messi ou un autre à Pique allez savoir. Seulement, il y a un gros bug dans la matrice, c'est pas pareil DU TOUT et au bout de 30 secondes de match on s'en rend compte :lol: On se dit : ouais non là stoppez tout ! Nous on veut pas voir ça, on a pas payé l'abonnement de Canal pour ça :lol:

Voilà c'est comme ça que je ressens le truc. Je sais pas quelle image je pourrais donner sinon. Je sais pas moi. on peut prendre une comparaison cinématographique. La bataille du sanctuaire, si vous voulez, c'est Le seigneur des anneaux de Peter Jackson. La bataille du Pelennor dans le retour du roi allez. Et Saint Seiya Soul of gold épisode 7 ( un épisode pour moi dans la moyenne ) ce serait hummm ... je vais pas dire Donjons et dragons car je trouve l'écart encore plus grand. Du coup je sais pas. Un cosplay avec des mecs du SDA de la Japan expo filmé par moi avec un angle pourri loin de la scène peut-être.

Bref, au suivant, pour de nouvelles aventures pleines de fougue, de mythologie nordique, de planeurs , de saphirs rouges, de massacres à la tronçonneuse de nos héros d'enfance mythiques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Somewhere » sam. juil. 18, 2015 10:40 am

Saint Seiya Lidl. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 07 - Armure divine contre Armure divine !

Messagepar Myrdred » sam. juil. 18, 2015 12:03 pm

Mais bref, contrairement à vous apparemment, il y a un moment que j'ai fais une croix sur la bonne animation dans saint seiya, sur les bons scénario, sur les bonnes musiques comme dans cette série, sur ce qui faisait tout le sel avant dans l'ancienne série ( que pourtant certains conchient de nos jours, pour moi ça reste le top du top de tout ce qui s'est fait , c'était quand même une autre mise en scène )


Ça fait longtemps que j'ai enterré cette idée, je ne demande pas une série à la hauteur de celle d'autrefois mais juste quelque chose de décent et même ça, c'est pas possible, on prend les meilleurs personnages et on les démolit à tous les points de vue, le tout avec une animation d'une rare médiocrité, des musiques sans inspiration et un scénario qui patine, il n'y a pas de Soul pas plus que de Gold dans cette histoire, tout est du toc à l'instar de ce titre brillant flanqué d'une étoile...
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités