Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Somewhere » sam. juil. 18, 2015 7:40 pm

Image
Image

Topic consacré à l'épisode 8 qui sort ce week-end, avec le duel entre Shaka, l'Homme le plus proche des Dieux, et Baldor, l'Homme considéré comme un Dieu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » sam. juil. 18, 2015 7:53 pm

c'est Baldr plutôt non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Somewhere » sam. juil. 18, 2015 8:05 pm

Je ne sais pas, c'est le titre indiqué sur Saint Seiya Pédia. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » sam. juil. 18, 2015 8:07 pm

Normalement c'est plutôt Baldr je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baldr
Faudrait demander à Morgoth ce qu'il pense de Baldor lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Myrdred » sam. juil. 18, 2015 8:09 pm

Par pitié, pas un massacre de Shaka et pas des inventions débiles sur son hypothétique passé, là je ne le supporterai pas.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » sam. juil. 18, 2015 8:16 pm

J'ai bien peur qu'il ils soient partis pour être tous massacrés nos ptits Golds, je ne vois pas pourquoi Shaka échapperait à la règle :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Somewhere » sam. juil. 18, 2015 8:17 pm

Est-ce qu'on verra Shaka faire l'avion ? :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 18, 2015 11:40 pm

Myrdred a écrit :Par pitié, pas un massacre de Shaka et pas des inventions débiles sur son hypothétique passé, là je ne le supporterai pas.


Soyons fous ayons un peu d'espoir :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Camille Addams » dim. juil. 19, 2015 9:44 am

Très intéressant cet épisode, je n'ai pas tout compris encore, mais le scoop c'est qu'il semblerait que Shaka connaisse la véritable identité de l'être qui grandit au coeur d'Yggdrasil !

Pour ceux qui veulent le savoir :

ce serait le dieu foule Loki

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 19, 2015 11:59 am

YEEEEEEEEEEEEEEES :saute: :saute: :saute:

Bon après vu le niveau de la série y a pas de quoi s'attendre à un miracle avec ce Loki mais ça fait un minimum plaisir :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar HoyokuTensho » lun. juil. 20, 2015 12:09 am

Camille Addams a écrit :Très intéressant cet épisode, je n'ai pas tout compris encore, mais le scoop c'est qu'il semblerait que Shaka connaisse la véritable identité de l'être qui grandit au coeur d'Yggdrasil !

Pour ceux qui veulent le savoir :

ce serait le dieu foule Loki


Il dit juste que c'est l'etre maléfique qui grandit en ce moment :penseur: :penseur:

Je trouve les affrontements vraiment nuls. Pourquoi Balder a besoin de raconter sa vie ennuyeuse dans tout l'episode ? j'allais devenir fou

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 20, 2015 12:10 am

Bon moi je ne l'ai pas encore vu, si quelqu'un a un petit lien ou autre, c'est à votre bon coeur :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. juil. 20, 2015 8:46 am

phoenlx a écrit :Normalement c'est plutôt Baldr je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baldr
Faudrait demander à Morgoth ce qu'il pense de Baldor lol


Balder ou Baldur pour nous Français, mais certainement pas Baldor. Baldr en norrois.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 20, 2015 10:37 am

oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi. Tiens d'ailleurs j'avais pensé à Baldur, le fameux jeu, c'est la même inspiration j'imagine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar HoyokuTensho » lun. juil. 20, 2015 4:14 pm

phoenlx a écrit :Bon moi je ne l'ai pas encore vu, si quelqu'un a un petit lien ou autre, c'est à votre bon coeur :mrgreen:

J'avais un super lien mais je l'ai perdu :transpire:
Sur google tu tomberas sur pas mal de sites en streaming. Tu le trouveras en vosteng en fait en general le jour de la diffusion on le trouve en stream sans pb

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Somewhere » lun. juil. 20, 2015 4:43 pm

Si vous patientez un peu, les sous-titres français ne tardent pas trop^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 20, 2015 5:13 pm

Je ne regarde pas en streaming,
et je ne regarde pas en VOSTEN mais VOSTFR
je vais attendre un peu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Myrdred » lun. juil. 20, 2015 5:23 pm

Vu l'épisode,

+


- Shaka se bat enfin, un combat un peu plus évolué

- Masque de Mort se bouge enfin aussi

- Les armures divines, quoi qu'on en dise, c'est sans sans doute ce qui est le plus réussi dans cette série

- On apprend qu'il y a intrigue d'un autre dieu derrière toute la mascarade d'Andréas, ça pourrait bien faire référence à Loki cherchant la perte d'Asgard

- Saga se pointe à la fin, un autre combat moins médiocre en perspective ?

-

- L'animation, faut-il le répéter, il y a dans cette série des plans tellement laids qu'on pourrait composer un musée des horreurs (mention spéciale au visage déformé de Shaka)

- Le combat de Shaka commence très mal, il balance toutes ses attaques comme le dernier des débiles et les références donnent des plans très mal venus, on se croirait dans un mauvais croisement du combat avec Ikki et de l'affrontement avec Siegfried

- Heureusement, la suite du combat s'améliore même si ça reste assez basique, que la voix de Shaka est insupportable et que Baldr n'a pas grand chose à raconter à part se faire faire la morale par Shaka

- Le traitement de Masque de Mort est toujours loupé mais c'est la conséquence de ce qui précédait, en plus il s'écrase ensuite comme une loque après un combat peu inspiré

- Arrêtez de répéter que Saga est le plus puissant des chevaliers d'or sinon on est repartis pour des bagarres de fans :langue:

- Au final, on reste quand même dans des combats trop expédiés, ces guerriers divins seront aussi vite oubliés qu'ils sont apparus


Animation, scénario et musique, ça reste faible mais ça aurait pu être pire pour cet épisode, Shaka n'a pas été massacré complètement. Saga ne devrait pas l'être non plus dans le prochain épisode normalement, ça n'évolue pas beaucoup et au vu des faiblesses de la série, elle est partie pour être bien vite oubliée, ça ressemble plutôt à un argument merchandising pour vendre des Myth Cloth ( même si malgré tout, les armures divines restent très belles).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Baldor ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 20, 2015 5:33 pm

tiens oui je me doutais un peu qu'il y avait un second dieu derrière. Peut-être qu'ils ont prévu le coup pour une seconde saison en perspective
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Somewhere » lun. juil. 20, 2015 7:56 pm

Je viens de voir l'épisode également, bon meilleur que le précédant, mais ça reste mitigé.

On a droit à un double combat Shaka/Balder et Deathmask/Fafner. Conçernant ce second combat, pas grand chose à dire, bien aimé la façon dont se pointe Deathmask et qu'il traite son adversaire de crétin. Ils se battent à la porte des Enfers, mais Fafner absorbe l'énergie des morts et il devient plus puissant. Mais Deathmask ne se laisse pas faire, passe en mode armure divine et terrasse son adversaire. Rien de folichon, mais faut dire que Fafner est tout sauf un Guerrier Divin charismatique, du coup le combat était à l'image de ce perso. Bon Deathmask qui a un coup de pompe après le combat et qui s'écroule, bon, ok... Bref, un combat pas fantastique mais on a vu pire aussi.

Là où ça se complique surtout, c'est dans le duel Shaka/Balder. Je dois dire que ce Balder dégageait quelque chose un moment, il résistait assez facilement à toutes les attaques de Shaka qui déroulait les siennes comme si c'était un commercial qui présentait son catalogue, Balder nous racontait son passé dont honnêtement on s'en fiche un peu mais qui permet de mettre en lumière un faux Dieu qui se fairait passer pour Odin et devrait être

Loki, ahahah

Image


Un God Warrior intéressant donc, mais hélas, mille fois hélas, il meurt déjà à la fin de l'épisode après que Shaka lui fait la morale. Un gros gâchis donc que ce combat encore complètement expédié, il est loin le temps des combats épiques qui duraient au moins 3 épisodes, ici ça fait 5 minutes à tout casser. Bon finalement dans tout ça c'est Shaka qui s'en sort pas si mal, et ça laisse espérer du bon pour Saga qui sera le prochain à livrer combat.

Non parcque s'ils massacrent Saga ça va pas aller.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. juil. 21, 2015 8:40 pm

Cette série me tente pas mal, si elle est un peu raccord avec l'arc d'Asgard...
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Somewhere » mar. juil. 21, 2015 9:26 pm

Si tu as maté tout les épisodes jusqu'à Elysion, tu peux la mater sans soucis celle-là, c'est sa suite directe (enfin parallèle^^). Et le parfum d'Asgard est bien présent, on découvre notamment un peu plus son peuple et des nouveautés comme le réveil de l'arbre Yggrdasil qui était enfoui jusque-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » mar. juil. 21, 2015 9:28 pm

mouais ça m'étonnerait que ça te plaise Mahdi, on est très loin de l'ambiance du chapitre asgard quand même

c'est un chapitre asgard version LIDL , le asgard du pauvre lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 21, 2015 10:42 pm

Morgoth Bauglir a écrit :Cette série me tente pas mal, si elle est un peu raccord avec l'arc d'Asgard...


Moué tente toujours des fois que tu puisses racler et développer sur les éléments de mythologie nordique ;). La bonne viande raclée au ras de l'os, la même valeur qu'un kebab sauf ce dernier déçoit moins :lol:
Bref, tente donc de toute façon :saute:

Bon sinon j'ai vu l'épisode 8. Eh beh ça va il a un niveau d'intérêt suffisant quand même, il s'en tire mieux que le précédent épisode effectivement et ce combat de Shaka se tiens plutôt bien :D. Ah on aurait pas refusé que ça soit un peu plus long mais bon évidemment on fait encore du parallélisme pour le faire parce qu'on est pas trop capable de faire de longs combats :siffle:. Du côté de Deathmask, c'est bien beau cette rédemption mais on aimerait autant qu'il soit moins sentimental, qu'il ait moins de coeur :twisted:. Sinon dans tout ça je trouve que ça fait un peu trop abrupt la façon dont commence le combat entre Baldr et Shaka, il est arrivé en annonce dans le précédent oui mais je trouve un manque genre on s'embête pas plus zou le combat avec intégration du passé emballé pesé entre temps. Comme le fait que Deathmask s'occupe de Fafner sans autre sommation à prendre comme ça la place de Mu. Bref, Fafner ne vaut pas grand chose de toute façon même s'il fait le renversement de situation à retourner un instant l'attaque de Deathmask contre lui. Au moins c'est un peu mieux avec Baldr même si ça aurait pu être mieux, par contre vis à vis de l'autre dieu en question espérons qu'on ait un Loki derrière tout ça ;). Ou pas selon le traitement qu'ils vont faire.
Allez maintenant vivement de voir ce que ça va donner avec Saga, avec un peu de chance ce sera le respect le plus total de leur part lol

Je met quand même...14/20 :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2015 6:27 pm

Je viens de voir l'épisode 8 mon tour et ce fut une belle surprise, je m'attendais à une nouvelle daube mais celui-ci remonte pas mal le niveau je trouve

Il n'est pas sans défauts, l'animation laisse toujours à désirer par moment, l'ambiance musicale n'est pas ... top top top comme sur l'ancienne série, par contre j'ai enfin trouvé quelques thèmes fort sympa, je me demande si ce n'est pas aussi une perception inconsciente, comme le scénario, les adversaires me plaisaient plus, les moindres petites intonations des musiques intéressantes me faisaient plus vibrer que précédemment.

On assiste donc à un double combat en parallèle : Shaka contre ce fameux guerrier divin du nom de Baldr , et Deathmask contre .. ben j'ai oublié son nom mais c'est celui qu'on voit affronter Mû vers le début.
On aperçoit aussi quelques moments avec Mû d'ailleurs.

Déjà concernant Baldr j'ai du le dire précédemment mais c'est à mes yeux le plus beau chara design de ces nouveaux God Warrior :D autant je trouve certains fades jusque dans le design, autant lui, il me plait beaucoup ( j'adorerais l'avoir en Myth Cloth contrairement à d'autres, c'est pour vous dire :lol: )
Ses yeux et son regard me rappellent un peu Sorento, voire Mime, il a d'ailleurs des similitudes, une certaine douceur ; Quand on le voit jeune et sans son armure par contre, il a un petit quelque chose de Thor pour le visage, et le voir avec son loup rappelle Fenrir ( ça fait forcément remonter des émotions :D )
En plus, et comme par hasard, je trouve que c'est le plus creusé de tous, même s'il meurt vite, un seul épisode, c'est peu ; comme tous les autres expédiés on l'aura pas vu beaucoup.

Je craignais de voir Shaka qui est mon chevalier d'or préféré et fort heureusement, le combat est plutôt bien rendu, avec ses attaques emblématiques, dont les 6 mondes de la métempsycose ( il faudra d'ailleurs que je fasse quelques captures car j'ai essayé de repérer ce qu'on voit au niveau de l'image du monde des humains. Dans l'ancienne série il y avait des petites allusions au monde réel, là je crois que oui aussi, mais ils ont du changer un peu )
Les répliques par contre sont un peu différentes, mais il faut voir aussi si le traducteur a bien traduit. En tout cas moment plaisant
tout comme celui du "singe dans la paume de Bouddha" ( j'aime toujours voir ce petit clin d'oeil )
Ou encore l'attaque des démons Chimimuryo ( j'ai plus le nom exact, mais Shaka l'utilise aussi dans le Junikyu contre Gigant et sa bande )

On a aussi dans cet épisode des références à Odin, et le scénario avance puisqu'on se doute à présent qu'une autre divinité maléfique est à l'oeuvre derrière tout ce bordel. Et là ça donne envie d'en savoir un peu plus sur ce qui arrive à Lyfia, voire Andréa.

Concernant le combat avec Deathmask ( qui vient aider Mû ) il aurait pu être mieux animé, mieux mis en scène, mais certaines scènes titillent la nostalgie aussi, il y a un petit côté Manigoldo par moment ( de Lost Canvas ) et on voit Deathmask utiliser l'incontournable attaque des "vagues d'Hadès" ( si on prend la traduction française de l'anime des années 80 ) ou encore " Seiki shiki Meikai Ha " qui projète son adversaire sur la côte de Yomotsu Hirasaka ( pente de Yomi ) ça fait toujours plaisir à voir. Deathmask semble d'ailleurs se sacrifier. J'ai bien aimé le fait qu'il laisse souffrir son adversaire éternellement plutôt que le tuer. Ce côté un peu sadique de Deathmask, je l'aime bien du moment qu'il est revenu du côté du bien, il peut rappeler des chevaliers implacables comme Ikki ou Kanon qui ne font pas dans la dentelle et ne s'embarrassent pas de sentiments. Pour eux le Mal doit être puni sans douceur, on sent aussi quelque part un peu tout son passé sombre qui ressurgit paradoxalement avec cette scène :lol:
L'allusion aux enfants est bien sentie aussi, mais j'en viens d'autant plus à regretter que précédemment cette histoire n'ait pas été plus développée.
Voir Deathmask dans un processus de cheminement vers la rédemption, se prendre d'affection pour des humains, je trouve ça très intéressant. C'est une très bonne idée que les scénaristes ont eu. Seulement, pour que ça ne fasse pas ridicule, il aurait fallu développer ça sur une histoire plus longue.

De manière générale d'ailleurs tous les combats, toutes les scènes de cet anime vont trop vite, tout est trop expédié, on sent qu'il y avait un cahier des charge : faire intervenir chaque Gold, chaque guerrier divin, mais sur 10 ou 13 épisodes si on s'achemine vers cela, c'est quasiment impossible de développer un bon scénario. Pourquoi n'ont-ils pas fait comme l'ancien chapitre Asgard, quelque chose comme 26 épisodes, voire plus ( il y a 12 Golds après tout, alors qu'il n'y avait que 5 bronze saints ) ; Ils auraient pu s'attarder plus, rajouter des scènes mélancoliques et contemplatives. C'est ce qui manque, cet anime est malheureusement dans l'esprit de beaucoup d'animes et de films de l'époque , ça va trop vite, ils privilégient l'action sur l'émotion et c'est fort dommage. Heureusement celui-ci avec Shaka et Baldr notamment s'attarde un peu sur les personnages et leur psychologie. Par contraste avec tous les autres, c'est probablement un de mes préférés.

A noter que dans le prochain, on va retrouver Saga.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2015 7:06 pm

Allez on passe à la traditionnelle séquence captures !

pour commencer je voulais faire une capture du moment où Shaka lance son attaque des 6 mondes de la métempsycose, au moment du monde des humains .. Avant on voyait des références, là je sais pas trop :penseur:

Image

Le passage devenu courant du "singe dans la paume de Bouddha" ( petite allusion à la légende du roi des singes et au roman chinois célèbre du saiyuki : Pérégrination dans l'ouest, ou Voyage en occident .. )

Image

De ce que j'ai lu de vos critiques qui précèdent, vous avez trouvé que cette partie fait trop "catalogue de commercial des attaques de Shaka"
c'est un peu vrai mais j'aime bien quand même. Sans doute car j'adore les attaques de Shaka. Mais c'est clair que ça aurait pu être beaucoup mieux niveau enchainements et mise en scène, mais bon. De toute manière je vais pas le redire mais j'ai l'impression qu'ils ont oublié d'embaucher un réalisateur avec une vraie vision pour cette série :lol: Mais c'est loin d'être l'épisode le pire

une autre capture, de Shaka en mauvaise posture, la situation un peu inversée avec Shaka dans la paume d'un Baldr "divin" géant ..

Image

Une autre capture, avec cette référence à Shaka " l'homme le plus proche des dieux "
Bon au passage, ce coup de Baldr qui aurait obtenu un pouvoir divin, je trouve ça tiré par les cheveux et un peu "facile" , tout ça pour donner à Shaka un adversaire qui lui résiste un peu ( on sait tous bien qu'avec un adversaire humain normal, en un battement de cil l'affaire eut été pliée, là ils se sont dit merde, il faut quand même que ça dure un demi épisode :lol: )

Image

A part ça je l'ai dis mais Baldr est assez mimi avec son loup ( on chien loup ) ; un ptit côté Thor et sorento réunis ..
Image

Une autre capture du même perso, plus adulte ( mais sans l'armure )

Image

J'aime bien aussi cette capture car je trouve le plan bien senti ( je me demande s'il ne ferait pas référence à quelque chose, une oeuvre artistique ou autre. à creuser :penseur: )

Image

Une réplique de l'épisode " Dieu donne d'un côté et reprend de l'autre" , et Baldr en armure ( j'aime décidément beaucoup cette armure divine. J'aime bien aussi les espèces de personnages un peu angéliques qu'on voit quand il lance son attaque, ça fait référence à quoi ? Je crois que Sorento- décidément encore lui - est parfois aussi représenté un peu ainsi, si bien que je pense qu'ils s'en sont un peu inspiré graphiquement en créant le perso ..

Image

A part ça pour passer à l'autre combat, je ne me souvenais même plus de cette attaque de Deathmask, on l'a déjà vu la porter ? :penseur:

Image

L'adversaire de Deathmask laissé en souffrance .. j'aime bien cette scène
Sa position enfoncée dans le sol de l'antichambre des enfers ça me fait un peu penser à certains enfers dans la divine comédie et certains supplices
( et un peu aussi à je ne sais plus quel géant, Encelade je crois, dans certaines représentations de la Gigantomachie .. )

Image

Retour à nos deux adversaires principaux du jour. ils sont pas choux ? :mdr:

Image


Bon mais tout celà, vous vous en foutez, vous êtes tous venus pour les armures divines alors on va mettre ce pour quoi on a décidé un beau jour de regarder cette série , je veux dire, les armures pour lesquelles les gros collectionneurs de Myth vont laisser toutes leurs tunes ( faites le calcul, 12 fois environ 100-130 euros :lol: )

Image

Image

A part ça heu c'est quoi cette urne au juste ?

Image

Et on termine par l'instant footballistique ( Allez Paris :lol: :champion: :psgflag: :iciparis: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Somewhere » mer. juil. 22, 2015 7:46 pm

Le PSG ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ? :mdr:

Oui épisode pas mal en effet (enfin par rapport au reste XD), je lui reproche surtout d'être un peu trop téléphoné par moment, genre les attaques de Shaka, le flashback sur la jeunesse de Balder, faut qu'on fasse-ci parcque c'était comme ça avant, etc...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2015 7:48 pm

Somewhere a écrit :Le PSG ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ? :mdr:


c'était ma blague pourrie du jour lol
( ya pas de raisons que je laisse le monopole des blagues pourries à d'autres :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar Somewhere » mer. juil. 22, 2015 8:19 pm

Ah je viens de comprendre, ohmmm ! :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 08 - Balder ! L'Homme élu par les Dieux !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2015 8:35 pm

En fait, je suis curieux de savoir s'ils vont faire des Myth de ces guerriers divins, j'aimerais bien avoir Baldr :D

Je trouve que sa coiffure rappelle un peu Hagen, mais avec la couleur de Thor, le loup fait penser à Fenrir, la douceur et les yeux à Mime et Sorento, c'est un peu un mixte de plusieurs trucs :lol: Mais de toute façon ils reprennent beaucoup d'anciennes ficelles ( en moins inventif )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités