Utgard, qui est-il vraiment ?

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar ayoros13 » ven. août 14, 2015 9:34 pm

Hello à tous

Je viens de voir les épisodes 9 et 10 et comment dire Soul of Gold me passionne de plus en plus malgré son graphisme et son animation low cost. Et quelque chose m'interpelle qui est Utgard ? Bien sur on le voit sans masque dans les épisodes 9 et 10, mais quel est vraiment son camps et qui est-il ? J'ai vu l'épisode 10 en vost anglais donc j'ai peut être mal compris les choses mais il s'oppose à Andreas ? Surtout que face à Doko son combat est bizarre. Mais pourquoi tue-t-il Lyfia ?
Et comment sentez vous ce personnage ?
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. août 14, 2015 9:53 pm

Un personnage très complexe et insaisissable dans la mythologie germanique, je n'ai pas encore vu l'épisode où il apparaît pour la première fois. Cependant dans les textes anciens, Utgarda-Loki use de sa magie, faisant passer Thor pour un incapable (qui se fait dégommer par une vieille !).
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Scarabéaware » ven. août 14, 2015 11:22 pm

Alors toi comme ça t'as vu l'épisode 10 :mrgreen:, t'as une certaine avance sur nous :mdr:
Avec son masque et sa marque c'est vrai qu'avec lui il y a de quoi se poser des questions...Perso j'attends d'en voir un peu plus mais rapport à ce que dis Morgoth pourvu qu'on ait suffisamment de ça repris, au moins la facette vis à vis de Loki...
Bon par contre s'il est complexe et insaisissable déjà de base on va pas trop en demander à des sous-doués lobotomisés qui savent déjà pas faire un épisode complétement correct :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar ayoros13 » ven. août 14, 2015 11:58 pm

J'ai un lien magique, je te l'envoie si tu veux?
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Scarabéaware » sam. août 15, 2015 12:00 am

Merci de ta proposition mais pas de VOSTA pour moi, que de la VOSTFR ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dohko97
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 15, 2015 5:54 am

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Dohko97 » dim. août 16, 2015 9:37 am

Je crois qu'il fait partie de la même lignée que Frodi et il y a une sorte de malédiction, quand un membre représente la lumière, un autre représente les ténèbres.
(Mais je n'en suis pas sûr) :pappy:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. août 16, 2015 10:34 am

Je ne me rappelle pas avoir lu quelque part qu'il descendait d'une telle lignée. On sait qu'il s'appelait Skrýmir « vantard », avant de s'appeler Útgarða-Loki « Loki de l'extérieur », ce qui n'est pas mieux. Il apparaît dans deux textes anciens : l'Edda Snorra Sturlusonar et les Gesta Danorum. Dans l'Edda, c'est dans Gylfaginning, au moment où Gylfi demande aux trois rois sur leur trône si Þórr, que l'on dit invincible car réputé pour sa force, n'a jamais rencontré plus vaillant que lui. Dans les Gesta, je ne me souviens plus du passage je dois l'avouer, mais il y avait une histoire de caverne si j'ai bonne mémoire.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Scarabéaware » dim. août 16, 2015 12:17 pm

:penseur: moué, bon je te recommande quand même une progression jusqu'à l'épisode 10 Morgoth, ça prend meilleure forme, voir ce que tu pourras nous en dire :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Artalok » sam. août 29, 2015 12:44 am

Bon, l'épisode 11 donne un éclairage supplémentaire sur Utgard:
Il s'agit d'un guerrier dévoué à Asgard et Odin, qui est parmi les premiers à s'être rendu compte de la possession d'Andreas par Loki. Il "infiltre" donc les God Warriors, afin de garder un oeil sur ce dernier. Il joue bien évidemment double-jeu, simulant sa dévotion à l'usurpateur et sa semi-défaite face à Dokho afin de pouvoir briser la statue pour laquelle ils se battaient. La "mort" de Lyfia est également une mise en scène, et elle est en réalité transportée en sécurité, près de la statue d'Odin. Enfin, et plus important, le corps d'Utgard renferme l'Armure d'Odin, à laquelle Frodi a accès en le battant - là aussi, Utgard s'est volontairement sacrifié.

On en apprend toutefois pas plus sur ses origines.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 29, 2015 8:29 am

Ouais donc c'est du grand n'importe quoi, une fois de plus la revisitation à la sauce nippone ce n'est pas vraiment ça.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar phoenlx » dim. août 30, 2015 10:20 am

a la sauce soul of gold surtout. Perso j'aimais bien les allusions asgardiennes qu'ils faisaient avant ( dans l'ancienne série ) même si c'était toujours assez déformé tout prenait sens et c'était sublimé par la réalisation, l'ambiance, les musiques, les doublages, ça s'intégrait bien à l'ensemble mais dans Soul of gold c'est vraiment pas trop ça. Il n'y a plus du tout la même magie du scénario, la même subtilité. Scarabée parle d'animation low cost mais je trouve que tout est low cost ici, même la manière d'exploiter la mythologie nordique. On dirait un truc de fanfiqueur du dimanche.

Bon sinon je viens de lire le spoiler d'artalok et
( je suis quand même content pour Lyfia. de toute manière ça me semblait très gros qu'elle meure comme ça :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar Artalok » dim. août 30, 2015 4:53 pm

Morgoth Bauglir a écrit :Ouais donc c'est du grand n'importe quoi, une fois de plus la revisitation à la sauce nippone ce n'est pas vraiment ça.

phoenlx a écrit :a la sauce soul of gold surtout. Perso j'aimais bien les allusions asgardiennes qu'ils faisaient avant ( dans l'ancienne série ) même si c'était toujours assez déformé tout prenait sens et c'était sublimé par la réalisation, l'ambiance, les musiques, les doublages, ça s'intégrait bien à l'ensemble mais dans Soul of gold c'est vraiment pas trop ça. Il n'y a plus du tout la même magie du scénario, la même subtilité. Scarabée parle d'animation low cost mais je trouve que tout est low cost ici, même la manière d'exploiter la mythologie nordique. On dirait un truc de fanfiqueur du dimanche.

Pour le coup, je suis bien d'accord avec vous. Dans la série originale, le lien entre la référence et l'oeuvre dont elle était tirée était tout de même beaucoup plus fort qu'une simple "reprise de nom", même si c'était parfois plus des clins d'oeil qu'autre chose. Dans Soul of Gold, là, c'est vraiment devenu de la référence pour de la référence, comme dans certains J-RPG. D'ailleurs, je trouve vraiment un côté J-RPG à cette série, parfois, dans la manière de traiter l'intrigue, les références et certains personnages, l'ambiance, et même certaines musiques.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar phoenlx » dim. août 30, 2015 5:10 pm

Je suis du même avis. Le synchrétisme avant je le trouvais génial, mais ils ne savent plus faire ça ( même dans certaines séries saint seiya récentes mais plus anciennes je trouve ) Là ça donne l'impression qu'ils se sont dit : bon ça fait longtemps qu'on n'a rien fait autour d'asgard, on va faire une série avec cette ambiance ( qui plait notamment à certains publics étrangers ) on va la marier avec les chevaliers d'or ( qui plaisent à beaucoup ) on met un peu d'Yggdrasil car la dernière fois on n'en a pas trop parlé, on repompe certaines idées , on regarde les noms mythologiques non encore employés, on va mettre un peu de Fafner, un peu de Utgard, on va leur sortir des figurines à 120-150 euros ça va faire marcher le commerce et la série n'aura même pas besoin d'être excellente, avec des animateurs moyens ça devrait aller et hop emballé c'est pesé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Utgard, qui est-il vraiment ?

Messagepar HoyokuTensho » lun. août 31, 2015 4:41 pm

Artalok a écrit :Bon, l'épisode 11 donne un éclairage supplémentaire sur Utgard:
Il s'agit d'un guerrier dévoué à Asgard et Odin, qui est parmi les premiers à s'être rendu compte de la possession d'Andreas par Loki. Il "infiltre" donc les God Warriors, afin de garder un oeil sur ce dernier. Il joue bien évidemment double-jeu, simulant sa dévotion à l'usurpateur et sa semi-défaite face à Dokho afin de pouvoir briser la statue pour laquelle ils se battaient. La "mort" de Lyfia est également une mise en scène, et elle est en réalité transportée en sécurité, près de la statue d'Odin. Enfin, et plus important, le corps d'Utgard renferme l'Armure d'Odin, à laquelle Frodi a accès en le battant - là aussi, Utgard s'est volontairement sacrifié.

On en apprend toutefois pas plus sur ses origines.



Ok, et on ne sait pas qui l'a ressucité lol :mrgreen:


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité