Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Somewhere » ven. août 28, 2015 4:18 pm








Shaka, le Chevalier d'Or de la Vierge, dévoile la véritable identité d'Andreas : Loki, le dieu maléfique (oh bah dis donc tu parles d'une surprise), dont le but est de pomper tout le cosmos des 12 Chevaliers d'Or pour ramener "le mal à l'état pur" sur Terre à l'aide de l'artefact Gungnir. L'Athena Exclamation est déclenchée par les Chevaliers d'Or pour supprimer Andreas, mais...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Somewhere » ven. août 28, 2015 4:19 pm

Somewhere a écrit :L'Athena Exclamation est déclenchée par les Chevaliers d'Or pour supprimer Andreas, mais...


Bon ben encore une Athéna Exclamation. :roll:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Myrdred » ven. août 28, 2015 5:00 pm

C'est pas celle de l'épisode précédent dont ils parlent plutôt ?
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Somewhere » ven. août 28, 2015 5:07 pm

Ah oui pfff possible. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2015 5:55 pm

Tiens on va revoir Hilda dans cet épisode ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » ven. août 28, 2015 7:09 pm

Et Aiolos aussi, apparemment. Mais ça, on le voyait déjà dans le preview à la fin de l'épisode 10! ^^

Pour le (très) mini-résumé du futur épisode 11, je vous cite les sous-titres français du preview:
La réincarnation de Loki apparaît devant Aiolia, dépourvu de son Armure d'Or.


(Donc en gros, il arrive à s'en sortir comme ça, "juste" en retirant son Armure? Mais mais.... c'est un scandale! dans ce cas, je veux les autres aussi, parce qu'il n'y a pas de raisons que le lionceau soit privilégié. A moins d'une explication supplémentaire, mais bon, ce serait sans doute trop demander.)
M'enfin du coup, j'espère que lui et son grand frère ne vont pas être les deux seul Chevaliers d'Or à rester jusqu'au bout, étant donné qu'il reste encore 3 épisodes... Un retour des autres, ou même la (re)mise en valeur d'autres personnages (Hilda, par exemple, j'espère qu'elle va nous en mettre plein la vue) serait le bienvenu, parce que c'est vraiment fatigant d'avoir toujours les mêmes sous les feux des projecteurs.

Impatient de voir en tout cas si cet épisode parvient à relever le niveau.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2015 7:13 pm

Moi aussi mais je n'y crois plus beaucoup là. Je commence à être plus que dépité par cette série. Jusqu'à présent à part le premier épisode qui m'a fait garder un minimum d'espoir (mais un espoir prudent ) et celui avec Shaka contre son adversaire que j'ai .. on va dire préféré à d'autres, je trouve vraiment que c'est très très bas. Je peine même à continuer à m'intéresser ( je ne sais pas en cas de nouvelle saison si j'aurai le courage :lol: ) je trouvais encore plus d'intérêt à Omega, à Lost Canvas que j'ai beaucoup critiqué à l'époque finalement ) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » ven. août 28, 2015 7:31 pm

Oh, je ne demande pas à ce que ce soit "bon" (ça, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée!) mais si ça pouvait juste être "mieux"...

phoenlx a écrit :Je peine même à continuer à m'intéresser ( je ne sais pas en cas de nouvelle saison si j'aurai le courage :lol: ) je trouvais encore plus d'intérêt à Omega, à Lost Canvas que j'ai beaucoup critiqué à l'époque finalement ) ..

Le fait de les regarder au compte-goutte, peu après leur première diffusion, c'est justement ça qui me motive à continuer, moi. Si j'avais dû regarder les treize épisodes d'un coup... Ben je n'aurais certainement pas tenu jusque-là (ou alors difficilement et en me forçant) :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2015 7:44 pm

Moi je suis en train de perdre le cosmos !!!! cosmos .... cos ..... mo ..... :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » ven. août 28, 2015 8:27 pm

Non, ne baisse pas les bras, Chevalier! Le monde a besoin de toi! :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2015 11:22 pm

J'ai trouvé cette capture .. Aiolia avec l'armure d'Odin mais ... en or ? je ne comprend pas

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » ven. août 28, 2015 11:33 pm

T'inquiète pas, moi non plus, j'ai pas trop compris! :mdr:
En fait (bon, c'est du gentil-faux spoil, mais sait-on jamais)
à la fin de l'épisode, l'Armure d'Odin est téléportée juste devant Aiolia (en train d'affronter Loki) et lorsqu'il saisit l'épée pour enfiler l'Armure, celle-ci se transforme en Armure d'Or petit à petit... Aucune explication, il faudra se contenter d'un "ta gueule, c'est magique"... A mon avis, il doit y avoir une espèce de symbolisme pour dire qu'il y a un gros upgrade (puisqu'on a déjà vu Seiya la porter, puisqu'il n'était "qu'un" Bronze, et qu'il était face à un adversaire moins puissant) ou un lien avec des histoires de Cosmos d'or des Armures qu'on a vu au tout début de l'épisode...
En gros, c'est n'importe quoi. Juste une excuse bidon pour vendre une "nouvelle" Armure aux fans.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2015 11:36 pm

oui j'ai l'impression que c'est ça la vraie raison :roll: ah mais tu as vu l'épisode alors ? il est en circulation déjà ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » ven. août 28, 2015 11:45 pm

J'ai tenté les sub espagnols, ce sont les seuls dispo en ligne ET en bonne qualité pour l'instant (sur YT il y a quelques subs anglais, mais c'est soit avec les voix pitchées avec en plus du son dégueu pour ne pas se faire repérer par les bots de Youtube, soit en qualité désastreuse, son et image compris) Je pensais avoir quelques difficultés, finalement, j'ai plutôt dans l'ensemble (en même temps... C'est Soul of Gold! :mrgreen: )

Si ça t'intéresse - toi ou d'autres, d'ailleurs - je te passe le lien (même si il me semble que tu préférais attendre les vostfr à chaque fois):
http://www.animeyt.tv/2015/08/saint-sei ... panol.html
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2015 11:50 pm

Merci oui je crois que je vais plutôt attendre un jour ou deux ( ou trois :mrgreen: ) c'est pas comme si j'étais super impatient de le voir en plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » ven. août 28, 2015 11:58 pm

Bah, de toute façon, tu perdrais pas grand-chose! :lol:
Remarque, s'il n'est pas bon pour autant, l'épisode fait pour l'instant (selon moi) partie des meilleurs de la série - ce qui n'est pas bien difficile en même temps... Même si à côté on a des énormités à côté desquelles un camion-benne ferait pâle figure, et des trucs qui m'agacent au plus haut point, comme le coup de l'Armure ou le fait que sans raison valable, Aiolia (et Aiolos) soient les seuls rescapés et qu'on doive du coup se taper quasiment tout un épisode avec un Aiolia Seiya-like et du cirage de pompes d'Aiolos - bon j'exagère un peu, sur ce point, mais je trouve qu'il aurait pu être mieux exploité.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » sam. août 29, 2015 2:32 am

Quelques captures d'écran de l'épisode, qui sont d'origines, de tailles et de qualité diverses, en attendant d'en avoir d'avantage, plus intéressantes et dignes de ce nom.
Image
Image
Image
Image
Image
(une petite allusion sympa à la bataille qui se déroule au même moment aux Enfers, dont on enfin à nouveau parler! ^^ )
Image
Image
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » sam. août 29, 2015 12:12 pm

sympa les captures, tiens il y a Pandore et Radhamanthe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Myrdred » dim. août 30, 2015 2:35 pm

Épisode 11 donc, j'ai pas détesté:

+

- Il reste des guerriers divins en vie, c'est toujours sympa de les voir reconnaître leurs erreurs, ça rappelle un peu Siegfried sans être grossièrement traité comme référence

- Les attaques des deux frères, on ne pleure pas tellement devant la nullité pour une fois

- L'armure d'Odin version or, c'est pas mal on plus, dommage que la scène où on montre Aiolia dedans, il soit si mal dessiné

- Ils ont quand même donné une utilité à Hilda même si le personnage en prend un coup, voir plus bas

-

- L'animation même si elle s'est améliorée par rapport au reste de la série, les designs de personnages connus auxquels on fait référence sont toujours bancals (notamment la référence à la fuite du Sanctuaire d'Ayoros, la comparaison apparaît immédiatement)

- Ayoros et Aiolia qui ont tout pour eux, les autres chevaliers d'or passent à la trappe, Aiolia est le nouveau Seiya

- Pourquoi Ayoros pousse un cri de karaté lorsqu'il attaque ?

- Le repompage de scénario très fort en la matière, Loki dans une urne, un malheureux hôte totalement dominé et il faut l'abattre grâce à l'armure d'Odin, on mélange l'arc Asgard et l'arc Poséidon et puis c'est fini

- La destruction totale du cadre de l'arc Asgard, l'armure d'Odin qu'on cache comme on veut, jamais entendu parler des fameux saphirs d'Odin ? Hilda n'est pas la représentante d'Odin, c'est Lyfia, ah ben c'est bien pratique ça, comment elle avait invoqué les guerriers divins avant alors ? Ou alors c'étaient de faux guerriers divins et ça ce sont les vrais, ben non vu que ceux-ci sont là grâce à Andreas, y a un truc qui a du sens là-dedans ? Poséidon, c'est une belle cloche aussi, il a possédé la mauvaise et la vraie n'a rien fait en plus, Odin aurait pu se bouger pour la prévenir alors, ça crée un tel amas d'incohérence cet anime que c'en est insupportable.


Niveau animation, c'est moins pire j'ai l'impression, il reste des trucs assez moches mais l'action a tendance à les faire davantage passer inaperçus, niveau scénario, c'est une repompe totale et c'est bien dommage que les rôles principaux soient toujours aux mains des mêmes, c'est bien le souci à faire un anime avec 12 chevaliers d'or à placer. Bref, l'histoire est pas terrible mais le pire, c'est la destruction de la cohérence du monde d'Asgard, c'était déjà le cas depuis le début mais là, c'est la totale.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » dim. août 30, 2015 5:21 pm

D'accord avec Mydred à 100% ! :super:

Myrdred a écrit :- Il reste des guerriers divins en vie, c'est toujours sympa de les voir reconnaître leurs erreurs, ça rappelle un peu Siegfried sans être grossièrement traité comme référence

J'ai bien aimé ce passage aussi. Ça change de la série originale où tout le monde se fait massacrer à tours de bras, et où à la fin il ne reste du coup plus personne pour défendre le coin d'une "vraie" menace.

Myrdred a écrit :- Ayoros et Aiolia qui ont tout pour eux, les autres chevaliers d'or passent à la trappe, Aiolia est le nouveau Seiya

D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Odin choisit Aiolia pour revêtir son Armure. Autant dans le "premier" Asgard, même si j'ai du mal à l'admettre, ça allait parce que les enjeux étaient différents et surtout que Seiya était le seul encore debout, autant ici... Ben Aiolia n'a pas vraiment de "légitimité" pour la porter. Même si je ne l'aime pas plus que ça, Frodi me paraissait le plus digne: déjà, c'est son patelin. Alors s'il doit y avoir un "défenseur d'Asgard", il est déjà mieux placé que le grec. Ensuite, il a reconnu s'être trompé de lui-même, sans avoir besoin du lionceau, et a même résisté à la tentative de possession de Loki-Andréas, sacrifiant une partie de sa protection pour cela. Et puis en plus, il est puissant, c'est lui qui a débusqué l'armure, et il y a toute cette histoire de lien avec Lyfia. Enfin bref, le choix d'"Odin" est très douteux pour le coup, c'est vraiment de la facilité scénaristique.

Myrdred a écrit :- Pourquoi Ayoros pousse un cri de karaté lorsqu'il attaque ?

:lol:

Myrdred a écrit :- Le repompage de scénario très fort en la matière, Loki dans une urne, un malheureux hôte totalement dominé et il faut l'abattre grâce à l'armure d'Odin, on mélange l'arc Asgard et l'arc Poséidon et puis c'est fini

Rajoutons aussi Saint Seiya G, pour le coup de la Lance Gungnir cachée au sein du fruit d'Yggdrasil, qui ne rappelle paaaaas du tout le coup du Megas Drepanon.

Myrdred a écrit :- La destruction totale du cadre de l'arc Asgard, l'armure d'Odin qu'on cache comme on veut, jamais entendu parler des fameux saphirs d'Odin ? Hilda n'est pas la représentante d'Odin, c'est Lyfia, ah ben c'est bien pratique ça, comment elle avait invoqué les guerriers divins avant alors ? Ou alors c'étaient de faux guerriers divins et ça ce sont les vrais, ben non vu que ceux-ci sont là grâce à Andreas, y a un truc qui a du sens là-dedans ? Poséidon, c'est une belle cloche aussi, il a possédé la mauvaise et la vraie n'a rien fait en plus, Odin aurait pu se bouger pour la prévenir alors, ça crée un tel amas d'incohérence cet anime que c'en est insupportable.

Pour en rajouter un coup sur cette pauvre Hilda qui n'a rien demandé, on peut également se poser la question de pourquoi elle n'a prévenu personne alors que visiblement elle connaissait les plans de Loki depuis le début. Et quant à Lyfia, si c'est réellement la "réincarnation" d'Odin (pourquoi avoir choisi celle-ci d'ailleurs?) comment a-t-elle pu se faire posséder/manipuler aussi facilement par Andréas-Loki, non seulement un dieu "inférieur", mais surtout un dieu semi-incarné, donc pas en pleine possession de ses moyens?


Sinon, le coup des paysans qui essayent de faire pousser des choux et des tomates dans la neige, pour pleurnicher ensuite parce qu'il fait pas beau et que du coup ça pousse pas, ça m'a bien fait rire.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Myrdred » dim. août 30, 2015 6:19 pm

Ils ont voulu faire d'Aiolia le nouveau Seiya juste parce qu'il y a des ressemblances entre les deux personnages, ce qui est bien malheureux dans cette histoire, c'est qu'il y en a plein qui passent à la trappe très rapidement parmi les chevaliers d'or. Ayoros, on se doutait bien qu'on allait le revoir (cela dit, il perd son armure alors qu'il est encore en vie, pourquoi ?). Le rythme de la série est à nouveau très limite de ce côté-là, on voit bien que l'objectif, c'est de balancer les armures divines le plus vite possible et celles-ci ne sont pas bâclées, le contexte dans lequel elles sont amenées l'est lui et c'est bien dommage parce que ça réduit fortement leur aura, ça devient juste un gadget.

Sinon, une question qu'on peut légitimement se poser, si Saga a ressuscité, Kanon aurait pu faire de même ou ça ne concerne que ceux se sacrifiant au Mur des Lamentations ? Faut dire que la série ne donne pas grand chose de précis à ce niveau-là, c'est très flou, ils sont ramenés à quel moment exactement ? Après leur sacrifice, ils sont supposés être totalement désintégrés, reste juste leurs armures, c'est assez bizarre comme contexte. L'idée de l'anime était déjà sans doute bancale au départ mais je pense qu'on l'aurait accepté si le reste du scénario avait suivi. Encore une fois, l'anime a fait du gros gâchis et si la tentative de faire un grand final est louable, elle n'en est pas moins très maladroite nous offrant un repompage total et un choix contestable de protagonistes.

Pour en rajouter un coup sur cette pauvre Hilda qui n'a rien demandé, on peut également se poser la question de pourquoi elle n'a prévenu personne alors que visiblement elle connaissait les plans de Loki depuis le début.


Ça, on a l'excuse de son espèce de coma, encore qu'on ne comprend pas très bien pourquoi elle se réveille pour Ayoros. Le problème avec cet anime, c'est que ses révélations font vraiment tache dans le reste de l'univers, ça crée plein d'incohérences et il y a des réécritures assez déplaisantes, je crois qu'il vaut mieux oublier que cette histoire a jamais existé dans la continuité de l’œuvre. Pour faire, quelque chose de réussi, ils auraient dû commencer par choisir un autre contexte qu'Asgard et ses guerriers divins, quitte à devoir créer quelque chose, là ils se sont dit qu'ils allaient faire quelque chose de bien sécurisé avec le cadre connu d'Asgard où ils pourraient tout réexploiter sans pratiquement rien créer (ou alors juste repomper) mais non, c'était pas sûr du tout justement de faire ça vu qu'il y avait déjà plein de codes et de règles à respecter et toute une cohérence à maintenir mais rien à faire, on va vendre n'importe quoi et basta, ça fait vraiment mal à regarder niveau scénario, l'animation est à la ramasse, les personnages mal exploités (Masque de Mort pourquoi ? :pleure: ), ne restent que les armures divines, en gros on regarde pour de la pub et du clinquant :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Somewhere » dim. août 30, 2015 7:00 pm

Vu l'épisode, plutôt bien aimé. Alors j'ai pas trop compris pourquoi l'Armure d'Odin devient doré à la fin, c'est une Armure Divine, rien à voir avec la classification bronze/argent/or, fin bref, c'était sans doute pour promouvoir une nouvelle Myth Cloth lol.

Alors signalons quand même un petit événement, Aiolos apparait pour la première fois en vrai, et plus en flashback, c'est quand même un scoop ! Autrement, le look de Loki était pas mal, et on peut aimer la tentative de développement des autres personnages autres que Gold (Hilda, Lyfia et les deux Gods Warriors survivants), ça évite de se taper une fin assez banale Aiolia Vs Loki et tout le monde autour qui dort.

Bon y a d'autres bémols encore, mais ça allait quand même pour une fois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Scarabéaware » lun. août 31, 2015 10:14 pm

Alors là...moi je dis STOP A LA COKE PENDANT LES BRAINSTORMING :mrgreen:, ni coke ni joint :mdr:, la drogue c'est mal et on en a encore la preuve :D. Fuck la logique et tirons bien par les cheveux (surtout qu'ils ont mal aux cheveux en plus) au lieu de faire de façon correct en bonne résonance.

Enfin bon dans l'ensemble l'épisode est quand même plaisant à voir, ça vaut quelque chose, c'est pas non plus complétement dégueulasse et heureusement encore. Sinon là on pourrait aussi se demander ce que foutent les publicitaires :lol:. Déjà de sur ils se droguent :D. Non ça va 13 épisodes de valorisation low cost c'est toujours mieux que de montrer une pub avec des singes qui présentent de la lessive vêtus d'armures d'or divine. Hem...ah le minimum de valorisation...

S'ils sortent les 12 armures d'or divine, l'armure de Loki et l'armure dorée d'Odin y aura moyen de se dire que ça aura valu le coup de regarder sinon s'ils sortent pas tout ce sera foutage de gueule :mrgreen:. Là ils ont intérêt à tout sortir.

Dans tous les cas y a bien du positif sur cet épisode, on va vers le final et j'aurais presque envie de voir surgir tout d'un coup Athéna et les 5 bronzes qui viennent d'en finir avec Hadès :lol:. Enfin surtout Athéna, faudrait qu'elle apparaisse un peu plus qu'en flashback. Puis quand tu vois ça tu te dis qu'il y a quand même une tentative de message qu'ils combattent pendant ce temps là pour qu'ils reviennent un peu peinard après Elysion :siffle:
Après ça fait vraiment bien passer Loki pour du pur opportuniste qu'à attendu que Athéna ait le dos tourné...Ahem *toussote* Et Hadès t'as pas peur qu'il vienne demander son reste ducon ?

C'est bien beau de paralléliser comme ça mais...l'opportunisme est quand même maladroit. En plus avec Hilda qui dit qu'elle savait on se demande ce qu'elle a fichu pendant ce temps là. J'aime quand même le fait qu'Aiolos ait pu lui parler durant son alitement mais ça fait bizarrement tourner quand même.
Somme toute je plussoie sur les points positifs de Myrdred ;)

N'empêche que c'est tarabiscoté l'apparition de l'armure d'Odin. En plus Lyfia qui sait pas d'abord pourquoi elle est là...euh...ouille. Par contre je comprend pas que Odin, possédant son corps ne puisse pas faire quelque chose :siffle:. Odin on sait qu'il a du Thor en tout cas :mrgreen:

Niveau de l'animation oui c'est amélioré mais j'apprécie moindrement le raté sur Freya, pour le peu qu'on la voit ça aurait été bien un petit effort :

Image

Hum allez ce sera tout pour moi :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Myrdred » lun. août 31, 2015 10:21 pm

Ahem *toussote* Et Hadès t'as pas peur qu'il vienne demander son reste ducon ?

C'est bien beau de paralléliser comme ça mais...l'opportunisme est quand même maladroit


Non mais Soul of Gold, voilà ce que l'anime fait de la cohérence avec le reste de l'univers:

Image
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Scarabéaware » lun. août 31, 2015 10:38 pm

Oui c'est totalement ça :mrgreen:

C'est pour ça que j'espère qu'on aura vraiment le maximum de sorties sur les figurines ;), sinon ce sera le summum du foutage de gueule. Il faut plus que les 12 armures d'or divine.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » lun. août 31, 2015 11:05 pm

Scarabéaware a écrit :Niveau de l'animation oui c'est amélioré mais j'apprécie moindrement le raté sur Freya, pour le peu qu'on la voit ça aurait été bien un petit effort :
Image

C'est vrai qu'ils l'on bien foirée... On dirait qu'elle est complètement blasée par ce qu'il se passe autour d'elle, alors qu'elle est est à deux doigts de se faire dévorer les entrailles par une troupe de draugar surgis de nulle part. A mon avis, elle a dû revenir pour un caméo histoire de faire plaisir aux copains, mais bon fallait pas trop lui en demander non plus: elle était déjà bien gentille d'être venue, elle allait pas en plus s'investir dans le truc! Dès qu'elle a eu son chèque, elle est repartie à sa villa dans les Baléares! :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Scarabéaware » lun. août 31, 2015 11:17 pm

:lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Camille Addams » mar. sept. 01, 2015 6:52 pm

J'ai trouvé aussi globalement cet épisode bien meilleur au niveau animation et rebondissements, bien au-dessus des quelques 9 autres précédents...

Espérons que cela va durer sur cette même pente ascendante jusqu'à la fin!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2015 5:28 pm

Bon je l'ai vu. Mouais.
toujours pas franchement emballé mais j'avoue que l'évolution vers la fin d'épisode apporte un peu de surprise, de nouveauté et d'originalité ( si on peut se raccrocher à ça )

par contre bon sang, mais le doublage de Loki il m'horripile à un point incroyable. Je déteste ces doublages avec la voix modulée, ils reprennent toujours ce principe dans Saint Seiya depuis quelque temps lorsqu'il s'agit de doubler des dieux, je ne l'aimais déjà pas quand c'était Thanatos et Hypnos, il me semble qu'on a aussi des exemples dans Saint Seiya Omega, c'est vraiment moche, ils pourraient trouver autre chose. Bon du coup, les trois quarts des scènes de l'épisode, j'avais envie de m'arracher les cheveux ( ou les oreilles plutôt ) car on voit Loki tout le temps.

Bon à part ça, le combat entre les deux Gold saint et le dieu fourbe ne m'a franchement pas plus passionné que ça, mise en scène plate et sans saveur , comme d'habitude dans cet anime.
Le retour à la vie de Lyfia étant donné que je vous avais lu un peu avant, ça n'a pas été une surprise, et je m'en doutais un peu ( si elle avait vraiment été morte comme on le pensait deux épisodes avant c'eut été vraiment bizarre )
Le fait qu'Odin s'incarne en elle par contre c'est une surprise. Je ne suis pas sûr d'aimer ces dieux masculins qui s'incarne dans des persos féminins, mais ils ont un peu copié sur Poséidon et Sérafina, ça devient courant.
Autrement, j'ai pas détesté voir les scènes avec Hilda, avec Sigmund ( d'ailleurs qu'est-ce qu'il ressemble à Siegfried sans son armure lui ! )
Voir aiolia et Aiolos complices après leurs petites retrouvailles est plutôt émouvant aussi. Les allusions à Seiya et à l'autre guerre qui se déroule en parallèle aussi.

je me faisais la réflexion que ce serait beaucoup mieux d'ailleurs , si les deux batailles étaient parallélisées, la bataille contre Hadès, et cette bataille à Asgard. Les scènes alternant. Mais avec bien évidemment une bonne réalisation, un truc meilleur que ce qu'ils nous ont fait. Il y a sans doute de bonnes idées à exploiter dans cet anime, mais la réalisation n'est vraiment pas à la hauteur.

Bref, je ne sais même plus si je suis déçu, ou pas. Ca me laisse désormais complètement de marbre, par contre bon sang, encore au moins un épisode ou deux à se taper cette voix de Loki je ne sais pas si je vais supporter :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2015 5:32 pm

Somewhere a écrit :Alors signalons quand même un petit événement, Aiolos apparait pour la première fois en vrai, et plus en flashback, c'est quand même un scoop !


Dans le Meikai aussi mais bon, c'est plutôt son fantôme infernal si on veut , et il faut dire qu'on le voit pas faire grand chose à part lancer sa flèche :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité