Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Artalok » sam. sept. 26, 2015 11:53 am

Je pense que non, pas encore du moins. Mais je l'ai vu en sub espagnols, et il doit aussi y avoir des sub anglais. :penseur:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Somewhere » sam. sept. 26, 2015 11:54 am

Cool, j'ai le droit d'attendre encore un peu alors. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 26, 2015 7:45 pm

On devrait voir venir demain et on pourra chanter ♪libérés, délivrés♪ :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Myrdred » sam. sept. 26, 2015 9:58 pm

Dernier épisode:

+

- C'est la fin, on ne devrait plus avoir à en supporter davantage

- Globalement mieux animé que le reste

- Un soupçon d'épique dans le combat (à un moment, je pensais que Saga et Ayoros l'auraient achevé mais fallait que ce soit Aiolia évidemment pff)

- Cohérence vis-à-vis de Poséidon et les armures d'or, ils y ont quand même pensé

- Tous les chevaliers participent en armure divine, c'est pas mal à regarder

- Des guerriers divins en vie, c'est une première

- Des thèmes musicaux dans la veine de l'épisode précédent

-

- Meilleure animation mais il reste des plans hideux (voir plus bas)

- Les chevaliers d'or volent ??? Un combat dans le ciel ??? Des boules de lumière ???

- Le Genkidama, c'est dans Dragon Ball, pas dans Saint Seiya

- Toujours des voix insupportables sur certains personnages

- Les chevaliers d'or qui pleurent, si c'est bien amené oui, là, c'est vraiment bof


Bon, au final, cet épisode conclusif est un peu du même niveau que le précédent, ça relève le niveau global de la série malheureusement, ça ne permet pas de compenser toutes les autres fausses notes dont certaines sont encore bien présentes. La série n'est pas totalement mauvaise mais le traitement est terriblement maladroit et il est dommage qu'il faille attendre la fin pour avoir un minimum de tentative de scénarisation, d'animation ou d'épique et de ne sortir des thèmes un peu meilleur qu'à ce moment-là. Globalement, ça reste une déception cette série mais le désastre n'est pas aussi grand qu'on pouvait le concevoir en voyant les premiers épisodes.

Pour terminer, une dernière illustration du bon esprit Soul of Gold, de quoi s'arracher les yeux si ce n'est déjà fait:



Admirez bien l'expression inspirée de Camus et ce plan n'est pas un truc pris à la seconde près, c'est flagrant et maintenu.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Somewhere » dim. sept. 27, 2015 10:17 am

Vu ce matin, et quel soulagement que de voir cette série s'arrêter, ce dernier épisode était affligeant, 0/20, et par moment je me suis retenu pour ne pas mettre moins. Une honte, avec des plans moches sur les visages toutes les 3 secondes, des séquences ridicules, faut arrêter les conneries là à la Toei, si vous ne savez plus faire d'animes, n'en faites plus, au moins vous préserverez la santé mentale de vos spectateurs.

Que des conneries dans cet épisode, je suis énervé là, comment ils peuvent sortir un truc pareil pour un épisode final...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Vitiate » dim. sept. 27, 2015 10:21 am

Somewhere a écrit :Cool, j'ai le droit d'attendre encore un peu alors. :mrgreen:

VOSTFR sorti sur dpstream.net si ça vous intéresse.

J'étais un peu distrait, j'aurais cru m'endormir pendant quelques secondes donc ça veut dire que j'ai pas aimé cet épisode :|

Par contre, j'ai bien aimé cette scène, on dirait vraiment les deux meilleurs amis pour la vie :

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 27, 2015 1:36 pm

Remercions bien toutes les yaoistes qui ont écrit des fanfics ayant inspiré Soul of Gold, remercions les bien et surtout applaudissons tout ce fan service dénué d'esprit critique réalisés par des débiles profonds qui n'ont pas eu beaucoup de jugeotte :mrgreen:

Bon ben...allez au moins c'était le dernier épisode et on avait quand même un peu de potable. Pour un final ça aurait pu être mieux quand même.
Myrdred tu parles du Genkidama, oui dans Omega on avait des Kamehameha maintenant on a le Genkidama pour conclure c'est formidable :lol:. Va falloir qu'ils arrêtent de rendre hommage de façon aussi maladroite à Dragon Ball.
En tout cas le mieux c'est encore la mise en cohérence par rapport à Poséidon, là c'est bien qu'ils y aient pensé au moins ça fait suffisamment raccord. Ah puis Athéna qui intervient depuis sa cruche ça va aussi :super:. Hop un peu de sang :D

Cet épisode j'y met quand même 6/20 :siffle:

Tiens du coup histoire de se faire du bien avec un brin rapide d'humour je me suis revu cet épisode de la Flander's Compagny :mdr:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » dim. sept. 27, 2015 9:53 pm

Episode 13 vu. Enfin on en a terminé avec cette lamentable série.


Et hélas, là où le final d'Omega saison 1 (dernier épisode organisme offert par la Toei sur cette franchise...) était tellement jouissif qu'il parvenant globalement à faire oublier les défauts de cette saison et où celui de la saison 2 était un épisode somme toute très correct (mais pas jouissif non plus, et là ça suffisait clairement pas à faire oublier la médiocrité de cette saison), et bien là, après les quelques espoirs que les deux épisodes précédents avaient pu légitimement susciter, c'est la douche froide.


Je n'irais pas jusqu'à dire que l'épisode est une sombre daube, ça reste quand même un cran au dessus que ce que la série avait pu servir dans ses 10 premiers épisodes.

Je dirais même qu'il y a quelques passages qui, pris séparément, dégageaient quand même un tant soit peu de grandeur et tension, mettant notamment très bien en valeur les pistes de l'OST, prouvant bien que celle-ci (même si je la classe quand même en dessous de celle d'Omega) a surtout souffert d'une mauvaise exploitation.


MAIS


le tout est noyé dans un océan de médiocrité Soul of Goldienne, avec notamment cette insupportable (et interminable) séquence où chaque Gold trouve le besoin de dire bien fort son nom tout en exhibant platement sa GolllllllD Goooooood Clottttttttttttth (on pourait presque entendre les gars de Bandai crier "Achetez nos figurines" à chaque plan). Si encore, cela avait été fait de façon classe mais absolument pas, c'est nul ! Sans même mentionner les films (notamment Asgard et Abel), les apparitions des Gold Cloths dans les épisodes de Poséidon étaient INFINIMENT mieux foutues et prenantes et pourtant ça durait pas plus de 20 secondes à chaque fois !

Quant à la scène avec Athéna, y avait moyen de faire un truc vachement émouvant. Encore perdu, c'est parfaitement ridicule, même si cette fois au moins le sang d'Athéna est bien présent pour donner forme aux God Cloth contrairement à avant où ça sortait de nulle part, mais ça n'enlève rien au ratage de la scène (même pas foutu de faire dire ne serait-ce qu'une phrase à Saori, pas envie de payer une Seiyuu de plus !).

Ne parlons même pas des passages fan-services (et vas-y que chacun y va de sa belle phrase et que les duos se disent leur petit mot gentils), qui auraient encore pu passer si c'était utilisé avec parcimonie, mais la ficelle est tirée jusqu'à la nausée et nuit considérablement au rythme du combat final qui sera tout compte fait qu'un pétard mouillé de plus, aucune réelle tension (alors que l'épisode 12 y était vraiment parvenu), quant Loki disparaît, la seule chose qui m'est venu en tête c'est "Hein ? C'est déjà fini !".

Et puis bien sûr, on ne mentionnera pas la mise en avant complètement forcée d'Aiolia (pourquoi lui ? Parce que !) qui achève de me donner des envies de tirer des balles dans un lion (en fait le braconier qui avait fait polémique il ya a quelques temps, il avait du mater SOG ! ^^). Je pense me rematter très vite les épisodes 51 à 53 et 59 de la série d'origine pour me réconcilier avec ce personnage parce que là SOG m'en a gavé, et ça vaut aussi pour l'ensemble des Golds, cette série a réussi à me les faire détester ! Ouste les Golds et tout le fan-service, j'en ai ras le bol et je ne veux plus voir ça dans la franchise, qu'on les laisse reposer en paix une bonne fois pour toute !!
A la fin d'Omega (saison 2), l'ultime image de Koga & co m'avait vraiment touchée, là, la dernière image des Gold, elle m'a fait ZERO effet, rien à cirer tout comme la scène de leur disparition parfaitement insipide (les pleurs de Lyfia m'ont plus touché, c'est dire).


Et enfin, pour celles et ceux qui espéraient ENFIN une explication sur l'imbroglio temporel autour de la Greatest Eclipse, la Toei vous dit définitivement d'aller vous faire foutre et s'en frotte les mains. Du coup, l'apparition de Poséidon, qui n'était pas une mauvaise idée en soit, fait là encore pétard mouillé, c'est sensé boucler la boucle et ça ne crée au final qu'encore plus d'incohérence (comme beaucoup l'ont remarqué sur SSP, si les Gold Cloths ont le sang d'Athéna, elles peuvent donc traverser les dimensions sans soucis et donc rejoindre les Bronzes sans soucis comme elles l'ont déjà fait auparavant, sans intervention nécessaire de Poséidon). Et puis pour chipoter un peu, vu que c'est le cosmos de Poséidon qui parle directement, entendre la voix de Julian Solo est bizarre, on rappelle que dans la série d'origine, Poséidon proprement dit (c'est à dire sans qu'il parle par l'intermédiaire de Solo) avait bien une voix distincte, notamment quand il s'adressait à Hilda dans Asgard (ou à Kanon dans l'épisode 112, si on ne compte pas la VF bien sûr).



Que rajouter d'autre ? Le pathétique de la mise en scène ? Qui va jusqu'à avoir le CULOT de ressortir l'effet "case de manga" des OAVs d'Elysion ?


Bref, j'estime avoir déjà assez tapé sur cet épisode final, qui réussit l'exploit d'être bien inférieur à son prédécesseur (et même à l'épisode 11). Pourtant, il reste finalement assez digne de sa série, infâme déchet commercial, tout juste bon à satisfaire les plus bas instincts fan-boyesque.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Artalok » dim. sept. 27, 2015 10:09 pm

Je n'aurais pas mieux dit! C'est tout à fait ce que je pense de cet épisode. :jap:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 12:12 am

Ouh t'as attaqué sec Chernabog :mdr: en tout cas je suis d'accord avec toi et maintenant que tu le dis c'est vrai que entre le sang d'Athéna puis finalement Poséidon le raccord est mauvais en y réfléchissant bien :penseur:. Tentative maladroite donc...
Par contre, même les larmes de Lyfia m'ont pas ému, et pourtant je suis un cœur tendre :mdr:

Enfin bon heureusement la grande pub pire que Shalimar au ciné est terminée :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » lun. sept. 28, 2015 12:47 am

Oui ça m'a vraiment gonflé. Même avec la nanardesque saison 2 d'Omega, la Toei avait su soigner son season final donc je pensais vraiment qu'on aurait un épisode vraiment correct (surtout après l'assez bonne qualité, toute proportion gardée, des deux précédents) mais ce studio nous prouve encore une fois qu'il vaut mieux ne jamais rien en attendre, on est généralement déçu :langue:


Après, dans le fond je m'en fous, SOG est une série dont je n'attendais rien au final tant dès l'annonce du projet ça puait le produit commercial à plein nez juste là pour faire vendre des figurines pour Bandai * et les 10 premiers épisodes, malgré de (très) rares moments sympas, m'avaient conforté dans mon idée. Restera les sympatoches épisodes 11 et 12, qu'on rematera de temps en temps en oubliant le reste et en essayant d'imaginer ce que ça aurait pu donner si ce qui les entouraient avait été bien foutus (un peu comme avec les quelques bons épisodes du Meikai).


Vivement que la série soit doublée et diffusée en VF, que je revois tout ça une dernière fois en VF pour le principe et pour noter les comédiens et ensuite je veux plus en entendre parler ! Quant je vois que TLC a été annulée au bout de 26 épisodes et que 4 ans plus tard, on se tape ça (et qu'en plus ça a l'air d'assez bien se vendre en vidéos et en figurines ! côté japon en tout cas), j'ai juste envie de pleurer !



* et je trouve ça d'autant plus exaspérant quant on sait que le fiasco des dernières OAVs d'Hadès est en grande partie leur faute (ils se sont retirés de la production après le Tenkai tout en continuant à s'engraisser avec les Myths Cloths pendant ce temps...), c'est vraiment une bande de rats !

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Moon » lun. sept. 28, 2015 5:20 am

Artalok a écrit :Les choses sympatoches:
- Aphrodite en mode "magical girl" (pour le lol)

Les choses moins sympatoches:
- Aphrodite en mode "magical girl" (parce que c'est quand même bien ridicule)

Je suis désolée de te contredire, mais l'attaque des 6 premiers golds étaient en mode "Magical Girl"/"Sailor Moon" (Si si, regarde les attaques de SM et tu vas voir) ou encore "Fairy Tail". :) Je précise au passage que je ne suis qu'au début de l'épisode mais je vois déjà les "couples" d'attaques qui sont sérieusement pris des fanfictions. Aphrodite et DM? Camus et Milo? Shaka et Mu? Sans compter Aiolia et Shura !!!!

Fan-service à l'extreme. Bon, je retourne a mon visionnage puis hop, au dodo. Controle durant le matin.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Moon » lun. sept. 28, 2015 5:24 am

Concernant Le Lion comme personnage principal, je dirais qu'ils ont pris de Fairy Tail cette idée. Le Lion dans le Zodiac (Loke) est considéré comme étant le Roi des 12. Sans compter que le lion dans l'astrologie représente la noblesse. Donc, …… bon choix?

(Même si j'aurais préférée Saga quoi! Non mais!!!!)
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Moon » lun. sept. 28, 2015 5:29 am

10 minutes dans l'épisode. Je suis entrain d'essayer de ne pas rigoler à voix haute tellement c'est rigolo. J'ai lu des meilleurs fanfictions!!!!! Tellement ridicule que c'est dure. Par pitié, heureusement que nous sommes au dernier épisode. Je n'en peux plus. Et la voix de Shaka!! On dirait un enfant qui a le nez bouché!! Puis le discours de Saga et Ailoros!!! Pitié, pitié, vous avez le temps de faire un monologue???

(Je dédie cette prochaine remarque à tintaglia)

BOEING dès le départ!!!!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Moon » lun. sept. 28, 2015 5:43 am

Je sens que je vais répéter ce mot plusieurs fois: PAR PITIE!!! Non mais, l'épisode a presque était épique niveau animation:
Image
Image
Image


Sans compter celle-ci!!!!!
Image


:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: Laissez-moi mourrir et pleurer en paix!!!!
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » lun. sept. 28, 2015 9:46 am

Artalok a écrit : - Pourquoi est-ce que tout simplement ils n'unissent pas TOUS leurs forces dès le début, au lieu d'y aller à chaque fois deux par deux? (surtout quand on a vu à quel point la lance était cheattée dans l'épisode précédent...)



=> Rien à voir avec le shilblick : ça veut dire quoi, cheaté : mon fils en parle souvent (en gros, c'est super puissant, mais plus précisément), et quand je lui demande des précisions, je me fais traiter de trolleuse !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 12:44 pm

Chernabog a écrit :Vivement que la série soit doublée et diffusée en VF, que je revois tout ça une dernière fois en VF pour le principe et pour noter les comédiens et ensuite je veux plus en entendre parler !


Ben tu vois, je garde quand même espoir que la VF donne une forme d'amélioration à ce carnage :lol:. On a les gens qu'il faut pour donner un peu plus d'âme et si ça se trouve, sur le dernier épisode, ils auront peut être l'ingénieuse idée de donner une parole à Athéna, soyons fous :mdr:.
Bref on verra :siffle:

Eh pis oui Moon comme tu dis, par pitié :mdr:, tu pourras toujours te consoler avec une bonne fanfic :mrgreen:

Oh pis sinon cheaté, bah cheat à la base veut dire triche...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2015 12:54 pm

Scarabéaware a écrit :Ben tu vois, je garde quand même espoir que la VF donne une forme d'amélioration à ce carnage :lol:.


Mouai, quand je vois la qualité des VF sur Saint Seiya ces dernières années possible que ce soit encore pire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » lun. sept. 28, 2015 1:31 pm

Scarabéaware a écrit :
Chernabog a écrit :Vivement que la série soit doublée et diffusée en VF, que je revois tout ça une dernière fois en VF pour le principe et pour noter les comédiens et ensuite je veux plus en entendre parler !


Ben tu vois, je garde quand même espoir que la VF donne une forme d'amélioration à ce carnage :lol:. On a les gens qu'il faut pour donner un peu plus d'âme et si ça se trouve, sur le dernier épisode, ils auront peut être l'ingénieuse idée de donner une parole à Athéna, soyons fous :mdr:.
Bref on verra :siffle:

Eh pis oui Moon comme tu dis, par pitié :mdr:, tu pourras toujours te consoler avec une bonne fanfic :mrgreen:

Oh pis sinon cheaté, bah cheat à la base veut dire triche...


Ca te donne une idée de mon niveau d'anglais. L'a pas tort le gamin de me traiter de trolleuse...

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » lun. sept. 28, 2015 1:31 pm

Moon a écrit :10 minutes dans l'épisode. Je suis entrain d'essayer de ne pas rigoler à voix haute tellement c'est rigolo. J'ai lu des meilleurs fanfictions!!!!! Tellement ridicule que c'est dure. Par pitié, heureusement que nous sommes au dernier épisode. Je n'en peux plus. Et la voix de Shaka!! On dirait un enfant qui a le nez bouché!! Puis le discours de Saga et Ailoros!!! Pitié, pitié, vous avez le temps de faire un monologue???

(Je dédie cette prochaine remarque à tintaglia)

BOEING dès le départ!!!!!!
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


Pas encore vu, je me suis endormie comme une masse hier soir.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2015 1:56 pm

tintaglia a écrit :Ca te donne une idée de mon niveau d'anglais.


Heureusement que tu ne bosses pas dans l'informatique !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » lun. sept. 28, 2015 1:58 pm

Ah tu rigoles mais ça me pose pb, parfois. Mais l'anglais informatique, l'anglais technique, c'est toujours les mêmes mots et il n'y a pas besoin de faire attention à la grammaire.

Mais qu'il est moqueur (puis bon, google trad m'aide aussi...)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 6:23 pm

Oué tant que y a pas à tenir une conversation ça va :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Artalok » lun. sept. 28, 2015 8:49 pm

Moon a écrit :
Artalok a écrit :Les choses sympatoches:
- Aphrodite en mode "magical girl" (pour le lol)

Les choses moins sympatoches:
- Aphrodite en mode "magical girl" (parce que c'est quand même bien ridicule)

Je suis désolée de te contredire, mais l'attaque des 6 premiers golds étaient en mode "Magical Girl"/"Sailor Moon" (Si si, regarde les attaques de SM et tu vas voir) ou encore "Fairy Tail". :)

Pas faux! :) Mais Aphro m'a plus marqué pour le coup, déjà parce que c'était le premier à passer, mais aussi parce qu'en plus des bruitages débiles et de la pose stupide, il a également droit à une jolie couleur rose (rose saumon, dirons-nous) et puis bon, les roses quoi... Je sais bien que c'est la base de ses attaques, mais là dans le contexte, ça rajoute vraiment au côté "Sailor Moon"! (feat. l'Homme masqué... :mrgreen: )


Moon a écrit :Je sens que je vais répéter ce mot plusieurs fois: PAR PITIE!!! Non mais, l'épisode a presque était épique niveau animation:
Image

Notons également le regard de veau mort de Hilda sur celle-ci! :mrgreen:
Tiens d'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est dommage: les Asgardiens (mis à part Lyfia, et encore) n'ont pas eu droit à une "vraie" conclusion... Ça aussi, c'était trop demander visiblement... :?
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Moon » lun. sept. 28, 2015 10:19 pm

tellement vrai. Et puis, l'introduction des golds lorsqu'ils portent tous des armures divines!! Encore une fois, on voit une influence de Sailor Moon.

Petite vidéo qui illustre bien cela:


ou encore celle-ci:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » mar. sept. 29, 2015 9:13 am

Scarabéaware a écrit :Oué tant que y a pas à tenir une conversation ça va :mrgreen:


Toutafé ! :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 2:16 am

Je viens de voir l'épisode 13 !!!!!!!!!!!!!!!!

Oulala ! Bon je pensais être yper déçu ( j'ai d'ailleurs tardé presqu'une semaine avant de le voir, bien que l'avant dernier ne m'avait pas trop trop déplu ) mais au final, je dirais que j'ai été surpris dans le bon sens du terme. Et en même temps, beaucoup de choses énervantes ( mais attendues, de toute manière, quand on voit ce que la TOEI nous a fait depuis le début sur cet anime et aussi sur le Meikai et Elision niveau animation et mise en scène ) Sérieusement, toutes les scènes du combat, je ne suis plus ni surpris ni étonné, c'est prévisible. Ils savent plus animer, et on peut vraiment pleurer devant cette espèce d'animation qu'on avait déjà dans le Meikai parfois ou dans Elision, où l'on peut voir les chevaliers côte à côte séparés par des traits, en train de prononcer une réplique l'un après l'autre ( un peu clichés les répliques en plus ) puis tous ensemble

Non mais sérieusement ils se foutent de la figure de qui ?

Mais bon, sincèrement quoi ? Vous vous attendiez à autre chose ? ça fait un moment qu'on a ce style de trucs. Un jour quand même , j'aimerais bien qu'un gugus japonais de la TOEI nous explique pourquoi ils sont devenus aussi nuls pour animer et réaliser.

Ceci étant dit !!!

Je crois que certains passages ont réussi à me faire vibrer.
Déjà, en soi dans l'absolu, abstraction faite de l'animation pourrie, voir tous les Golds unis contre un seul ennemi se battre, ça fait plaisir et c'est une première ( si si ! une première ! vous pouvez fouiller dans toutes les séries qu'on a pu avoir jusque là , jamais les 12 Gold saints étaient unis pour attaquer, on a eu Milo + Mu + aiolia dans le Junikyu ou encore Saga + shura + camus contre Shaka ou encore Deathmask + aphrodite , mais jamais les 12 ensemble. Certes , ils étaient réunis devant le mur des lamentations, mais c'est un peu frustrant car ce n'est qu'un mur :mrgreen: Là c'est contre un ennemi et c'est de la vraie baston, ils projètent leurs attaques et tout, et j'avoue que ça m'a fait un petit quelque chose ( et en même temps énervé pour la réalisation mais j'y reviens après ) de voir le lightning plasma se mêler au mur de cristal, à la Great Horn, à l'attaque de Saga, à l'attaque de Shaka, à Excalibur, à l'xécution de l'aube, à l'aiguille écarlate etc

fan service diront certains. en soi, je trouve l'idée bonne, fascinante, et non c'est pas une redite les amis, c'est une pure première ! Et il y avait vraiment de quoi faire un beau truc. J'ai bien aimé aussi le moment où ils finissent le combat dans le ciel , même si je n'ai pu m'empêcher de penser à l'ambiance de la fin d'Omega saison 2 ( mais j'ai préféré ici la fin de Soul of gold, peut-être parceque je préfère nos ptits Golds saints classique à Koga et cie dans Omega .. ) Et puis l'idée de toute l'humanité qui prie, avec Lyfia, et qui apporte comme Athéna son soutien aux Gold saints qui s'unissent, c'est beau, et c'est très " saint seiyaesque" dans l'esprit.

Moreover, j'ai pas arrêté de critiquer les musiques dans cet anime ( d'ailleurs, c'est le même compositeur que celui qui a fait cette excellente bande son sur Omega et il est tellement bon sur Omega notamment sur la première saison, qu'au début je ne voulais pas croire que c'était le même sur Soul of Gold, il a fallu que je vérifie pour bien réaliser que ceux qui distillaient sur le forum cette info ne s'étaient pas gourré :lol: )
Eh bien figurez-vous que dans ce dernier épisode, j'ai enfin retrouvé sa patte. D'ailleurs il y a un thème notamment quand ils se battent dans le ciel nocturne qui me rappelle beaucoup un thème de bataille récurrent dans Omega. Ca m'a fait plaisir car j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec Koga et cie parfois. Même si l'animation était moins bonne. Franchement le fan service, en soi c'est pas ça qui me gêne, le problème je vais vous dire ...

Il y a deux sortes de fan service : le bon, et le mauvais.
ou plutôt dirais-je même, il y en a 4 ( 2 au carré )
Qu'est-ce que je veux dire par là

Que déjà, une scène fan service peut en soi être une bonne idée, mais si la réalisation est pourrie, ça passera mal, quoiqu'on fasse.
Et c'est je trouve le cas ici malheureusement ( comme souvent dans cet anime )
En soi sincèrement, moi voir les Golds s'unir et balancer comme ça leurs attaques ensemble, l'idée me fait kiffer, j'en redemande encore et encore ( et pas encore d'ailleurs car je le répète, c'est une première, c'est pas une redite )
On a exactement le même type de scènes à la fin de Omega si vous regardez bien, et là les fans ont crié au génie, à l'extase. pourtant, c'est très simple, il se passe rien de complexe, on peut pas dire que le scénario est fouillé : on a nos héros, les héros récurrents de l'anime, qui unissent leurs forces et se battent dans un combat désespéré contre un dieu nihiliste très puissant et quasi invincible, et à force de courage de larmes et d'attaques finissent par l'avoir ( avec Koga à la fin ) Simplement , c'est bien réalisé, les attaques sont pêchues, la musique déchire, et on kiffe.

Le gros problème aussi bien ici à la fin de Soul of gold évidemment mais aussi à la fin d'Elysion ( qui je pense est meme encore pire ) c'est que tout est mal animé, avec des cases comme si on était en train de lire une BD ou un manga ( faut dire aux mecs que c'est fait pour être vu à la TV pas sur du papier lol j'ai l'impression que certains animateurs ont oublié en cours de route :mdr: ) Bref, malheureusement si les animateurs avaient bien fait leur boulot, cet épisode final aurait pu être énorme et DEPASSER celui de Omega , oui j'ai bien dis le dépasser. Ce n'est pas ici le SCENARIO qui est naze, c'est la réalisation et l'animation.

Après le scénario, beaucoup de choses m'ont faites tiquer dans l'anime Soul of Gold, mais comme l'a dit Moon une de nos membres dans un autre topic, en soi il y avait aussi de bonnes idées. Il ne faut pas les négliger. Simplement :
- musiques fades ( la plupart du temps sauf justement dans ce dernier épisode )
- animation pourrie
- graphismes où il y a à redire
- par moment du fan service malvenu, mais moi je critique plutôt celui basé sur l'humour comme avec Deathmask ou Dohko, que voir les Golds se battre ça j'aime

Tout ça combiné a fait que cet anime avec de bonnes idées ( oui de bonnes idées je ne suis pas du même avis que Chernabog ) a fait plouf
comme le Meikai et Elysion ont fait plouf alors que le chapitre Hadès en soi c'est potentiellement la plus grosse tuerie de saint seiya

Tout ça est fort dommage, frustrant, terrible quand on est fan. un beau gâchis. On est en train de revivre un peu ce qu'on avait déjà vécu avec Elysion, mais ça sert à rien de radoter je pense sur ça. La vraie question encore une fois c'est

Où est passée la TOEI ? Where is the TOEI animation studio ? Why why why mister andersson ?!!!! :peur:
Moi je vous le dis : le vrai débat il est là. Pour moi, ceci est un mystère, je ne comprend pas. :?: :?: :?: :?: :?: :roll:

Pour en revenir à cet épisode et aux scènes de baston avec les chevaliers d'or, prenons juste un exemple que moi j'adore.

Revenons loin en arrière, anime des années 80. épisode contre le chevalier du Taureau au sanctuaire. Alors que Seiya est parti vers les Gémeaux, on a Shun, Shiryu et Hyoga qui unissent leurs forces pour frapper Aldébaran. Cette scène je trouve est puissante. Visuellement malgré l'animation limitée de l'époque ( c'était du temps où la Toei savait encore animer ) ; la musique bien senti, tout coucoure pour faire une super scène du combat, marquante, qui reste dans les esprits, c'est dynamique, c'est pêchu, tout le monde est classe ici, le Gold, ses adversaires.

Ici ça aurait pu être pareil en multiplié par 4 ( oui on a 12 Golds, je le rappelle pour les endormis :mrgreen: )
ça aurait juste être extrêmement jouissif. avec en plus leurs techniques à eux terribles, imaginez, si les cosmos étaient classe et bien lumineux comme à l'époque, les chevaliers d'or avec l'air assez sérieux et qui ressemblent à quelque chose, pas qui ouvrent la bouche comme des carpes pour dire

- pour l'amour sur terre
- et pour protéger ces habitants qui prient
- et pour défendre la liberté
- enflamme toi !
- explose !!
- en avant !!
- oui !!!
- ahhhhhhhh ahhhhhhhhhhhh ( je vous jure un jour Eric Zemmour devant Dorothée se foutait des animes japonais et de certaines onopatopées, il a du voir en fait des trucs comme ça avant l'heure :lol: )

Franchement, mais qu'on vire avec un coup de pied au cul ces mecs du studio toei, ces gamins sans doute, ces stagiaires ou je ne sais quoi, Moon évoque des idées de fanfiqueuses, peut-être qu'il y a de ça aussi mais c'est surtout au niveau des animateurs pour moi, dans Omega sérieusement, j'en pouvais plus non plus parfois de certains délires mais au moins c'était bien animé. L'animation c'est la base, pour qu'un anime nous embarque dans un trip. Sinon on lit une BD, on regarde un bouquin, ou on écoute un radio drama.

Je doute malheureusement qu'ils en tirent encore une fois les bonnes conclusions. Mais même les fans. J'en vois en fait assez peu ( ou pas avec suffisamment de vigueur ) qui dénoncent ce vrai problème et numéro un qui est la qualité piètre de l'animation et c'était déjà le cas sur le Meikai et Elysion. Cherchez pas, c'est ça qui nous nique toute notre impression.

Bon je n'évoquerai pas les scènes où on les voit à nouveau faire l'avion et tout ( on en a eu encore dans le 13, ça alimentera encore les bêtisiers :roll: )

Mais autrement, en soi, j'aime bien l'idée de Saga et Aiolos qui s'unissent pour un dernier combat
J'ai bien aimé voir Camus et Milo unis aussi, one last time !
et évidemment tous les autres petits couples qui font plaisir, je vois ça aussi comme une espèce d'hommage, de dernier adieu aux chevaliers d'or,
un requiem pour les golds en somme .. L'idée est émouvante. la réalisation et le résultat à cause de la bande des animateurs et réalisateurs incapables est malheureusement très piètre.

Bon je passe ensuite au petit épilogue. Je suis triste de voir les chevaliers d'or disparaitre pour de bon à jamais, surtout après toutes ces bévues dans cet anime. La question restera éternelle : fallait-il vraiment les ramener à la vie dans ces conditions ?
moi je dis OUI, c'était une bonne idée.
Mais il fallait se sortir les doigts du cul pour faire un anime correct visuellement, bien animé, bien mis en scène. Et là, ils ont malheureusement raté le coche. Beaucoup d'amers regrets donc.

Restera quand même l'émotion en soi de cette petite scène à la fin où on les voit disparaitre et s'évanouir à nouveau ( évidemment il y a des airs de fins de Junikyu, d'ailleurs, je me suis fais la réflexion en voyant ce dernier épisode qu'ils se sont inspiré de pas mal de choses : combat final de la saison 1 de Omega, peut-être aussi le combat final de la fin de la saison 2, fin du Junikyu avec les bronze contre Rhadamanthe ( certaines pauses et même je crois une musique évoque un peu ces passages, certaines répliques aussi )
Les chevaliers d'or dans les cases qui s'unissent et prononcent répliques après répliques là par contre ça évoque les heures les moins reluisantes du Meikai à la fin. Bref, c'est un fourre tout de truc. On se dit aussi qu'ils ont du se dire : bon on va mettre un peu de Meikai, un peu de Junikyu, un peu de Omega et ça va leur plaire.

Le truc c'est qu'évidemment, c'est pas beau car ils sont doués comme des manches à balais et on les voit arriver à 30 années lumière avec leurs gros sabots d'animateurs du Dimanche. Mais vu qu'ils s'inspirent et reprennent des scènes en soi marquantes dans les animes que je viens de citer, une petite magie s'opère malgré tout par moment, qu'on ne peut réduire à néant. Moi elle m'a touché le coeur !
Les adieux de Aiolia à Lyfia aussi sont assez poignants. Par contre juste après c'est un peu abrupt avec le générique mais bon c'est un détail.

Pour ce qui est de la transition avec Poséidon j'ai beaucoup aimé aussi cette idée.
J'ai moins aimé le fait que Deathmask quitte tout le monde en faisant encore une fois le pitre mais bon, c'est dans la lignée du nouveau Deathmask de cet anime et même je dirais, de la vision du cancer qui date de l'invention de Manigoldo par Teshirogi qui doit être dorénavant un cancer déjanté et qui fait le pitre. J'ai pas aimé pour ces raisons Manigoldo , j'aime pas le cancer de Legend of sanctuary ( qui est bel et bien deathmask déjà ) et ce neo-deathmask devenu un clown j'aime pas non plus pour les mêmes raisons. Bref, apparemment ça doit être dans leur cahier des charges maintenant " n'oubliez pas de faire du cancer le comique de service" pourquoi ce choix ? quelle mouche les a piqué ? allez savoir. en tout cas c'est Shiori qui a un peu lancé cette mode et je lui en veux pour ça ( j'oubliais Deathtoll tiens dans un autre genre bien lolesque aussi mais là, je vais arrêter de parler, je pourrais partir en couilles bondissantes )

En bref parcequ'il faut conclure un jour

J'ai aimé les idées de ce dernier épisode, il m'a ému par moment, j'ai aimé les transitions avec Elysion, certaines bonnes idées comme l'apparition de Poséidon, les adieux avec Lyfia et la fin des chevaliers d'or, j'ai aimé et été ému par tout le côté requiem pour les golds, dernier adieu en guise de clin d'oeil à leurs attaques, l'union des cosmos et de tous les chevaliers d'or contre un ennemi commun surpuissant, j'ai aimé les musiques qui ressemblaient enfin à quelque chose.
Mais j'ai détesté plus que jamais l'animation déplorable, la réalisation très mauvaise, et .. bref tous les points noirs que j'ai discuté et critiqué en long en large et en travers. Ceci gâche beaucoup de choses évidemment et dans tout l'anime.

Globalement, j'ai évidemment été déçu par cet anime, par ses guerriers divins trop fades, à des années lumières des Siegfried, des Mime, des Alberich et autres Thor ou Fenrir avant. Mais je ne rejoins pas Chernabog pour dire que l'idée de base de ramener les Golds était forcément saugrenue. Je ne la défend pas comme un fanatique non plus, je pense aussi qu'il y avait moyen de se passer d'eux, maintenant, les revoir en soi était une idée qui pouvait faire plaisir, si tout ça avait été bien foutu, mais ça n'a pas été le cas.
De plus, quand on sait que le Meikai avait été foiré et qu'on avait déjà été frustré de ne pas voir nos Golds finir en beauté ( alors que le scénario kurumadien permettait de montrer ça en anime ) on pouvait se dire à l'annoncer de Soul of Gold que ça permettrait un peu de réparer ça.

au lieu de ça bien évidemment on a eu plutôt l'inverse : les golds ont été enfoncés encore plus.

RESTE QUE ce que je dis là , je vais un peu le contredire, car le petit épilogue final encore une fois, je l'ai trouvé émouvant. Et finalement, je retiendrai que les chevaliers d'or disparaissent dans cette scène, que je trouve être une meilleure et plus belle fin que celle du Meikai, qui était vraiment mal foutue. Les derniers plans qu'on avait c'était ces fameux plans horribles quand ils unissent leur cosmos sur la flèche d'Aiolos. Une horreur.
Là au moins, les scénaristes n'ont pas fait une fin dans le cosmos en frappant Loki ( j'ai pensé qu'on terminerait ainsi à un moment, à un moment quand on voit l'espèce d'explosion ) Les remontrer un peu à l'état de fantome à la fin c'est sympa.
Bon et je suis sévère avec le Meikai mais je ne vous cacherai pas que je regarde quand même souvent l'oav 12 et ceux d'avant, et quand je vois les 12 armures vides et les chevaliers d'or qui parlent aux bronze, même si c'est pas super bien réalisé, ça me fait toujours quand même quelque chose. Merci à la musique de Yokoyama, je ne sais pas comment l'expliquer mais même mal réalisé, ces scènes prenennt aux tripes quand on a aimé ces chevaliers pendant des épisodes et des épisodes et qu'ils nous ont accompagné. Et là ça m'a fait pareil, mais comme un vrai adieu encore plus final, je ne l'ai pas ressenti comme doublon, redite ou quoique ce soit au contraire, ça complétait plutôt ce qu'on avait déjà eu. Autant donc le redire, cet épilogue moi il me plait pas mal.


Je dis souvent qu'une oeuvre doit soigner son début et sa fin, et les musiques aussi ( c'est un gros plus )
Figurez-vous que je trouve que Soul of Gold a un plutôt bon début, la fin est pas mal , et les musiques, c'est le gros problème, mais dans ce final, elles sont mieux. Je suis donc très embêté pour lui donner une note car par contre tout le reste du contenu est très mauvais à mes yeux. Mais rien que pour ces aspects positifs qui rattrapent un peu j'ai envie de mettre la note de 9/20 au lieu des 7/20 que j'avais déjà mis, voire 10/20. Avec une bonne animation, à la Omega disons, ou comme l'anime classique d'avant, et un peu plus de creusement des guerriers divins, un étalement sur 20 épisodes plutôt que 13 pour densifier certaines situations, certains combats, je pense qu'il aurait pu atteindre 16 ou 17 et aurait égalé à mes yeux ce que la franchise a fait parfois de mieux, devant Lost Canvas et devant beaucoup de choses. Malheureusement, ça restera comme beaucoup d'oeuvres récentes, un mélange d'espoirs et de déceptions, de bonnes choses, de très mauvaises, de frustrations mais aussi par moment d'émotions non contenues. L'esprit Saint seiya se sent quand même par moment. Ca comble un manque, pour moi, mais il y a encore beaucoup de choses à combler. Et en guise de conclusion je vais redire mon leitmotiv : Où sont passés les animateurs de la TOEI ? car moi encore une fois, c'est CA le plus gros mystère qui commence à m'effrayer. Que se passe t'il dans cette boite. Il leur arrive quoi. C'est inexplicable.

Mais vous allez dire que je radote encore sur l'époque, mais perso je trouve que les animes bien animés ne sont pas non plus légion, souvent j'en découvre d'autres, un peu prenants par les musiques, le scénario, les émotions, mais pas super bien animés non plus ( comme certaines oeuvres de saint seiya c'est certes très rares, eux je sais vraiment pas ce qu'ils foutent ) mais je trouve que dans les années 80, les types avaient une autre manière de faire qui souvent, était plus plaisante à voir, c'était plus dynamique, ça respirait plus la vie, je ne parle pas ici même du style de dessins, on peut aimer les dessins old school ou pas, mais l'animation. Aujourd'hui tout devrait être mieux, mais j'ai l'impression que l'émergence de l'informatique et des techniques numériques est un mal et un bien car beaucoup de choses qui se faisaient à la main se font désormais sur ordinateur, pour aller plus vite, pour rentabiliser ( la rentabilité, la productivité, les logiques économiques bidon, la grande maladie de notre époque ) Les types, ils CROIENT qu'ainsi, ils bossent mieux, mais c'est un leurre. Ils perdent toute la qualité artistique, tout ce qui faisait le sel avant, quand les animes étaient réalisés avec peut etre moins de moyens chers, mais plus de manière artisanale, moins façon "usine".

Mon coeur saigne que notre époque ait perdu ça, et il saigne toujours un peu plus quand je vois les grands noms qui ont fait les beaux jours de notre enfance décéder les uns après les autres pour laisser place à une nouvelle génération de personnes qui ne jurent plus que par le numérique, aussi bien au Japon que dans le cinéma américain et autre, car cette maladie, elle est terrible. Elle est en train de tuer l'art.. Il faut sortir de cette logique productiviste et mercantile. Soul of Gold est un exemple parmi d'autres mais emblématique, et vous parliez des Myth Cloth à vendre, du côté " publicité pour Myth Cloth " qui se ressent dans pas mal de plans, c'est typique aussi. Les mecs font les choses à l'envers.
Avant, tu avais les artistes qui bossaient, avec le coeur, avec passion, ils pondaient un truc émouvant, qui en retour touchait les fans.
Puis dans l'étape suivante, comme les fans aimaient, ils étaient demandeurs, de figurines etc. Et ils en faisaient.

Aujourd'hui, c'est la logique inverse : d'abord la question qu'ils se posent c'est : comment on va leur faire dépenser le maximum de pognon
ensuite vient l'art mais l'art c'est pas comme ça que ça marche.

Vous imaginez si Terrence Malick ou David Lynch quand ils sortent un films ils commençaient par se dire : Alors qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils achètent après la figurine de mon héroïne ? ou pour qu'ils viennent tous en vacance faire du tourisme là où je tourne ? Tiens je vais rajouter un filtre jaune ou vert ou truc pour faire cool et un effet un peu pub ( et après ils penseraient au scénario et tout le reste mais après ! lol )
Faut pas déconner , qu'on arrête avec cette logique. Rendez-nous les artistes, les petits artisans. Virez-nous avec un coup de pied où je pense tous ces débiles qui ne jurent plus qu'en terme de profit et autre.

Ce sera mon dernier mot ( je vous avais dis que j'allais dans mon vieux volcan pour récupérer un peu de cosmos, là vous l'aurez compris, j'ai laché mes tripes dans ces réflexions d'un vieux con radoteur des années 70 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 01, 2015 8:07 am

Bon...je suis surpris de ce que t'as pu apprécier dedans lol mais sinon d'ensemble je dis :jap: à tout ton discours
Je fais cours mais t'as tout dis et je tombe assez d'accord globalement sur les autres considérations :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 01, 2015 9:00 am

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ben tu vois, je garde quand même espoir que la VF donne une forme d'amélioration à ce carnage :lol:.


Mouai, quand je vois la qualité des VF sur Saint Seiya ces dernières années possible que ce soit encore pire.


Ah moi j'ai trouvé le doublage de Oméga plutôt bon. Notamment pour Kiki XD !
:fangirl:
Stéphane Ronchewski a une voix, mais une voix :ouinn: :ange: :coeur:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Myrdred » jeu. oct. 01, 2015 11:18 am

Et puis l'idée de toute l'humanité qui prie, avec Lyfia, et qui apporte comme Athéna son soutien aux Gold saints qui s'unissent, c'est beau, et c'est très " saint seiyaesque" dans l'esprit.


Non, c'est typiquement piqué à Dragon Ball :lol:

Je doute malheureusement qu'ils en tirent encore une fois les bonnes conclusions. Mais même les fans. J'en vois en fait assez peu ( ou pas avec suffisamment de vigueur ) qui dénoncent ce vrai problème et numéro un qui est la qualité piètre de l'animation et c'était déjà le cas sur le Meikai et Elysion.


Ici, c'est très clairement pire, bâclage total même si c'est depuis un certain temps qu'ils font l'avion :lol:

Mais autrement, en soi, j'aime bien l'idée de Saga et Aiolos qui s'unissent pour un dernier combat


Une des rare bonnes idées de l'anime, les scénaristes ont beaucoup tâtonné aussi dans l'histoire, essayant un peu tout et n'importe quoi, la plupart des références à l'ancien anime étant assez bien loupées.

Les adieux de Aiolia à Lyfia aussi sont assez poignants.


Bof, c'était une romance neuneu et inutile pour moi, Lyfia est un personnage ne servant à peu près à rien si ce n'est à faire un mix d'Hilda (en lui piquant son rôle au passage, ils n'ont pas voulu se risquer à gâcher Hilda, c'est déjà ça mais elle est reléguée au second rang totalement inutile) et d'Athéna (tout ce côté incarnation plutôt superflu et les scènes qui évoquent directement Athéna à Asgard dans l'ancien anime).

Et finalement, je retiendrai que les chevaliers d'or disparaissent dans cette scène, que je trouve être une meilleure et plus belle fin que celle du Meikai, qui était vraiment mal foutue.


Bof, à nouveau, c'est mal anime, ils se tapent des têtes pas possibles avec leurs yeux vides. L'évocation à la fin quand ils ont disparu est pas mal cependant.

Où sont passés les animateurs de la TOEI ? car moi encore une fois, c'est CA le plus gros mystère qui commence à m'effrayer. Que se passe t'il dans cette boite. Il leur arrive quoi. C'est inexplicable.


On peut risquer une explication simple, trop de projets sur un temps trop court. Soul of Gold est arrivé plutôt rapidement comme anime malgré une diffusion toutes les 2 semaines mais dans le même temps, la Toei s'attaquait à d'autres licences mythiques, Sailor Moon dont on a rapporté des problèmes d'aniamtion également sur les premières versions ou encore Dragon Ball Super et le résultat que ceux qui regardent connaissent, sans parler des films qu'il faut également réaliser et où part le budget également. La Toei est un des rares studios à tout faire en même temps ainsi et c'est sans doute ça qui mine tout vu qu'ils ont voulu ressusciter les anciennes licences très certainement pour ne pas avoir à se risquer dans quelque chose de trop neuf (On rappelle que Dragon Ball Super pour le moment résume un film déjà réalisé et que Soul of Gold pompe copieusement dans l'ancienne série, quant à Sailor Moon, il me semble que c'est un reboot basé sur le manga donc rien de totalement novateur non plus). Bref, ils ont voulu vendre sur tous les fronts du coup les choses ont été bâclées et cette réputation risque de les poursuivre. Malheureusement, il existera toujours des fans inconditionnels pour acheter sans réfléchir.

Personnellement, j'ai pas détesté le dernier épisode de Soul of Gold, il correspondait à ce que j'attendais, c'est pas la pire fin d'anime que j'ai vue, pour moi, ça restait dans la veine de l'épisode 12, l'animation souffrant encore de quelques horreurs cela dit (cf l'image que j'ai postée plus haut).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités