Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » lun. sept. 21, 2015 9:59 am

Dernier épisode : Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or.
Le dieu maléfique Loki est enfin entré en possession de Gungnir, mais les Gold Saints se réunissent alors. Il se retrouvent malgré tout en difficulté face à la puissance de Loki, mais c'est alors qu'un miracle surgit des cieux.

Image

Vont-ils mourir ? Vont-ils survivre ? S'ils survivent, ça fait du boulot pour Mû et une deuxième saison !

Je rappelle que Lyfia a dit qu'il s'agissait là d'une véritable résurrection voulue par Odin, avec leurs corps et tout et tout ! (ça leur fait combien de résurrection au total ? :penseur: )

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Somewhere » lun. sept. 21, 2015 10:38 am

tintaglia a écrit :Dernier épisode :


:heureux:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Somewhere » lun. sept. 21, 2015 10:38 am

tintaglia a écrit :S'ils survivent, ça fait du boulot pour Mû et une deuxième saison !


:pleure:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2015 12:44 pm

non non pas de deuxième saison, une seule saison pour une immense pub ça suffit :lol:
Sinon je me demande si ça augure pas une apparition d'Athéna et des 5 bronzes en armure divine ce qui donnerait encore l'opportunité de nouvelles Myth Cloth :lol:
Soyons fous :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » lun. sept. 21, 2015 1:51 pm

Non mais je n'en sais rien moi :lol: Je dis ça comme ça :mdr:

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Artalok » lun. sept. 21, 2015 9:30 pm

Je remarque quand même que, sur l'image, c'est Aiolia qui se trouve au milieu, dans une espèce de cocon de lumière, en position d'attaque. Et donc, on en déduit que malgré la présence de tous les Gold Saints (au passage, on remarquera qu'Aphro a visiblement eu le temps de se remaquiller) c'est encore une fois le lionceau qui va voler toute la vedette... :evil:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2015 9:39 pm

Ben oui après tout il fait office de Seiya :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Chernabog » lun. sept. 21, 2015 9:41 pm

Lisez pas Episode G si Aiolia vous gonfle dans SOG :lol:

(par contre si vous recherchez une bonne histoire, lisez Episode G, ne serait-ce que pour soutenir la cause anorexique :mrgreen: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2015 9:47 pm

Aidons les anorexiques à aller mieux :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » lun. sept. 21, 2015 9:47 pm

Moi j'aime aiolia c'est un de mes gold saints préférés donc ceci ne me dérange pas je préfère que ce soit lui le héros qu'un autre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Artalok » lun. sept. 21, 2015 11:08 pm

C'est pas que j'aime pas Aiolia (encore que ce ne soit pas un de mes Gold préférés, mais je le trouve sympathique, sauf dans l'Episode G) non, le problème c'est qu'il veulent absolument en mettre un seul en avant, et toujours le même (en travestissant son caractère au passage, pour le faire entrer dans le moule "héros de Saint Seiya") même quand tout le monde est réuni et a potentiellement les mêmes chances de buter le grand méchant, alors que le principe d'une série comme SoG, qui n'existe que pour le fan service, c'est de rendre présents de la même manière tous les Golds, afin de réhabiliter les mal-aimés, et surtout pour que chacun puisse se choisir "son" héros. Pourquoi faut-il absolument qu'il y en ait un seul et unique pour tout le monde, qui soit de surcroît "le même" (puisqu'ils ont changé le personnage pour le faire rentrer dans le moule) que dans tous les autres séries et spin-off's Saint Seiya? C'est dingue quand même que rien que même le truc qui leur demandait le minimum d'efforts, et qui pouvait potentiellement leur augmenter les venter des figurines, ils aient réussi à le foirer...
C'est ça qui me dérange vraiment dans le cas présent, en fait. (et sur tout le reste de la série aussi, surtout les premiers et derniers épisodes :mrgreen: )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » lun. sept. 21, 2015 11:41 pm

non mais je suis complètement d'accord. ils ont fait d'aiolia dans cette série une sorte de seiya bis ( et c'est pas super flatteur je trouve )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Vitiate » mar. sept. 22, 2015 10:25 pm

phoenlx a écrit :non mais je suis complètement d'accord. ils ont fait d'aiolia dans cette série une sorte de seiya bis ( et c'est pas super flatteur je trouve )


Pas seulement ça ! Ils ont fait de lui un Kôga bis. Je crois même que Aiolia va avoir son combat épique tout seul contre Loki à la fin comme Kôga contre Abzu ou Saturne. Je suis prêt à vendre mon bras pour ça :lol:

S'ils ont décidé que ça se passe comme ça, c'est que les scénariste sont prévisibles :lol:

Sinon concernant les héros, j'aurais aimé que ce soit Saga mais je ne dis pas que Aiolia est un mauvais choix.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » mer. sept. 23, 2015 10:14 am

Le choix de mettre en avant un des douze, pourquoi pas. Et le Lion plutôt qu'un autre, pourquoi pas. D'un point de vue personnel, j'aurai préféré un vrai "travail d'équipe", mais bon, cela ne me dérange pas plus que ça.
tout dépend de la manière dont c'est traité. Et autant Koga contre Abzu, j'avais bien aimé (ça avait fait peur à mon fils, il n'a jamais voulu regarder l'épisode en entier :lol: ), autant si ça fait ressucée, ça ne va pas passer.

Mais j'aime bien Aiolia alors...

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar tintaglia » mer. sept. 23, 2015 10:15 am

Castiel a écrit :
phoenlx a écrit :non mais je suis complètement d'accord. ils ont fait d'aiolia dans cette série une sorte de seiya bis ( et c'est pas super flatteur je trouve )


Pas seulement ça ! Ils ont fait de lui un Kôga bis. Je crois même que Aiolia va avoir son combat épique tout seul contre Loki à la fin comme Kôga contre Abzu ou Saturne. Je suis prêt à vendre mon bras pour ça :lol:

S'ils ont décidé que ça se passe comme ça, c'est que les scénariste sont prévisibles :lol:

Sinon concernant les héros, j'aurais aimé que ce soit Saga mais je ne dis pas que Aiolia est un mauvais choix.


je n'avais pas vu l'insulte :lol: :lol: :lol:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Vitiate » mer. sept. 23, 2015 10:35 am

tintaglia a écrit :Le choix de mettre en avant un des douze, pourquoi pas. Et le Lion plutôt qu'un autre, pourquoi pas. D'un point de vue personnel, j'aurai préféré un vrai "travail d'équipe", mais bon, cela ne me dérange pas plus que ça.
tout dépend de la manière dont c'est traité. Et autant Koga contre Abzu, j'avais bien aimé (ça avait fait peur à mon fils, il n'a jamais voulu regarder l'épisode en entier :lol: ), autant si ça fait ressucée, ça ne va pas passer.

Mais j'aime bien Aiolia alors...


Perso, si j'étais responsable, j'aurais choisi le travail d'équipe ou Saga des Gémeaux comme héros, sans aucune hésitation :wink:

Pour Kôga, ce n'est pas une insulte. Il est devenu un Chevalier légendaire hein :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » mer. sept. 23, 2015 10:43 am

je suis plus pour le travail d'équipe aussi par contre le fait qu'ils prennent aiolia au contraire j'approuve moi ( plutôt que saga ou que justement des persos comme shaka - même si c'est mon préféré - mu ou d'autres comme aiolos car justement ces dernières, ça aurait fait trop cliché, c'est souvent les persos préférés des fans, saga emporte souvent les suffrages, il y a camus aussi et c'est bien qu'ils prennent justement un gold un peu moins souvent cité
( d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi aiolia était moins souvent dans le top 4-5 ; moi j'adore ce perso, peut-être plus encore que camus par exemple et camus est clairement dans mon top 6 chevaliers d'or )
du coup j'approuve. j'aurais approuvé aussi shura ( pour les mêmes raisons !! ) voire aldébaran, ça aurait pu être cool mais j'aime encore plus l'idée d'aiolia
car il rappelle justement seiya ( c'est un mal et un bien mais je crois qu'ils aiment en héros les persos un peu bourrins ) et ses attaques rappellent pour certaines les météores, d'ailleurs je pense que vous connaissez cette anecdote mais à la base, Kurumada voulait faire de aiolia ( le lion ) son héros, avant que ça devienne seiya.
or le lion en astronomie est associé aux météores "léonides" ( des étoiles filantes qui ont leur radient annuel dans la constellation du lion )
d'où je pense l'attaque de la boule de feu ( lightning bolt qui découle de ça )
et comme le héros est devenu finalement pégase, il lui a mis l'attaque des météores de pégase pour rappeler un peu ça, bien qu'il n'y ait pas vraiment de météores associés à pégase. ça vient de là en fait. en quelque sorte, seiya découle de l'idée d'aiolia dans la tête de Kurumada, aiolia est sans doute le vrai héros originel de saint seiya dans sa tête, et on aurait pu avoir un "saint aiolia" :mrgreen: javais lu ça un jour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar HoyokuTensho » mer. sept. 23, 2015 4:53 pm

Scarabéaware a écrit :non non pas de deuxième saison, une seule saison pour une immense pub ça suffit :lol:
Sinon je me demande si ça augure pas une apparition d'Athéna et des 5 bronzes en armure divine ce qui donnerait encore l'opportunité de nouvelles Myth Cloth :lol:
Soyons fous :mrgreen:


Normalement ils doivent mourrir pour de bons. Liquidation totale. Seiya après sa mlédiction (du à l'épée d'Hades) devra devenir le nouveau sagittaire.

Comment les 12 golds pourraient se trouver en difficulté s'ils utilisent les GGC. Encore un WTF. Ou bien ils ne vont pas les utiliser (mais dans le preview on les voit) ou bien cette forme n'est pas aussi puissante que celle des bronzes à elysion.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Vitiate » mer. sept. 23, 2015 5:00 pm

HoyokuTensho a écrit :
Scarabéaware a écrit :non non pas de deuxième saison, une seule saison pour une immense pub ça suffit :lol:
Sinon je me demande si ça augure pas une apparition d'Athéna et des 5 bronzes en armure divine ce qui donnerait encore l'opportunité de nouvelles Myth Cloth :lol:
Soyons fous :mrgreen:


Normalement ils doivent mourrir pour de bons. Liquidation totale. Seiya après sa mlédiction (du à l'épée d'Hades) devra devenir le nouveau sagittaire.

Comment les 12 golds pourraient se trouver en difficulté s'ils utilisent les GGC. Encore un WTF. Ou bien ils ne vont pas les utiliser (mais dans le preview on les voit) ou bien cette forme n'est pas aussi puissante que celle des bronzes à elysion.

+1 Je suis d'accord avec toi. Même si j'aime beaucoup les Golds originaux, pour moi, ils doivent mourir et laisser la place à la nouvelle génération avec Seiya en Sagittaire, Hyoga en verseau et Shiryu en Balance.

J'ai l'impression d'être hypocrite en vous disant ça parce que j'ai toujours adoré les nouveautés et c'est toujours le cas maintenant. C'est pour ça que je lis Next Dimension avec plaisir. :)

Rien qu'à voir des visages inconnus me feront toujours plaisir à les découvrir comme Omega par exemple.
Modifié en dernier par Vitiate le mer. sept. 23, 2015 5:13 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » mer. sept. 23, 2015 5:09 pm

J'aime bien aussi quand il y a beaucoup de nouveaux persos j'avoue. Mais il faut qu'ils soient un minimum creusés, avec une bonne réalisation. dans soul of gold c'est souvent assez limite quand même. les nouveaux guerriers divins je les ai trouvé dans l'ensemble assez fades ; je les oublierai vite. plus que certains persos de Omega ( par exemple Yuna, Soma, Haruto, Mycéné, Sonia, Médée, Eden, Koga, même si pour certains je ne les aime pas trop comme Koga, au moins ils ont un minimum marqué les esprits
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Artalok » sam. sept. 26, 2015 1:45 am

Bon ben allez, épisode vu... et comme d'habitude, même si il y avait quelques trucs sympas et que c'était plus ou moins agréable à suivre, ça volait pas bien haut... :?

Les choses sympatoches:
- Meilleure animation, meilleur dessin, plus de rythme, quelques bons morceaux
- Tous les Golds présents pour le final, participation express des Asgardiens
- Aphrodite en mode "magical girl" (pour le lol)
- Une petite surprise/allusion sympa à la fin de l'opening, et un caméo de Poséidon et Sorrento
- Aiolos et Saga, les deux frères ennemis (frères dans le sens ami, compagnon d'arme) qui unissent leurs forces contre Loki (bon, au final ça n'a servi à rien, mais c'était un passage plutôt cool)
- C'est le dernier épisode

Les choses moins sympatoches:
- Aphrodite en mode "magical girl" (parce que c'est quand même bien ridicule)
- Le festival du pairing entre Golds... (ça ferait plaisir à Moon, tiens! :mrgreen: )
- Pourquoi est-ce que tout simplement ils n'unissent pas TOUS leurs forces dès le début, au lieu d'y aller à chaque fois deux par deux? (surtout quand on a vu à quel point la lance était cheattée dans l'épisode précédent...)
- De gros bugs dans la réalisation. Certaines scènes en deviennent juste ridicules, comme celle où ils pleurent tous ensemble sur le sacrifice d'Athéna... Et puis je ne parle de la séquence commerciale, ultra-longue, où les Chevaliers se présentent un par un en God Cloth, puis à nouveau un par un, démontrent leur attaque principale... Tu la sens, la bonne grosse pub pour les nouvelles Myth Cloth?
- ... Quoi...? Encore Aiolia? "Aiolia" par-ci, "Aiolia et les autres Gold Saints" par là... mais heu... et les autres alors? ils sont figurants les "autres"? Ils sentent le poulpe? Et puis le passage où ils "envoient" Aiolia porter le coup de grâce à Loki... heu... d'accord, mais... Pourquoi lui? Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres? Rien. D'autant plus que c'était Mu qui avait Draupnir jusqu'ici, alors il aurait tout aussi bien pu faire le sale boulot lui-même. Et juste après, pourquoi est-ce qu'aucun d'entre eux ne se bouge les miches pour aller l'aider? Ils ont tous dû se vexer quand le lionceau a dit qu'il voulait le faire tout seul pour récupérer tous les honneurs de manière injustifiée, du coup ils ont dû décider de le laisser se dém*rder...
- Lyfia et Aiolia qui montent sur leurs grands chevaux et s'imaginent que c'est le cosmos de la Terre entière qui se joint à eux (de manière très niaise et ridicule, en plus) pour les aider, alors que... ben non, c'est juste Asgard, quoi. D'accord, c'est un territoire important pour l'équilibre des forces naturelles, mais ça reste un patelin paumé au milieu de fjords surgelés.
- Pour une fin pourrie et bâclée, c'est une fin pourrie et bâclée. C'était bien la peine de faire revenir Poséidon pour des bêtises pareilles. Il y avait pourtant moyen de faire un beau truc, un départ émouvant des Chevaliers, créer une sorte de transition importante avec Elysion, tout ça... mais à la place, ils ont préféré terminer sur la relation médiocre entre Lyfia et Aiolia... Le tout dans une fin d'épisode qui n'a en rien une réalisation de fin de série, mais juste ben... de fin d'épisode. En gros, c'est nul.


Certes, je ne m'attendais pas à des miracles sur ce dernier épisode, mais bien qu'il fût plus ou moins agréable à regarder, il s'est montré tout de même extrêmement décevant, la faute à une fin bâclée qui conclut la série de manière déplorable, sans aucune émotion ni sentiment d'accomplissement, juste d'un énorme gâchis.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » sam. sept. 26, 2015 9:34 am

Artalok a écrit :- Aphrodite en mode "magical girl" (pour le lol)


Ouille !! ça promet du lourd :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Vitiate » sam. sept. 26, 2015 9:45 am

Pfff !! J'ai même pas la force de donner mon avis... J'ai juste envie de dire à quel point cette série est médiocre ! Grosse déception, c'est vraiment lourd ! Même les gens qui pondent des fanfics peuvent faire mieux que ce scénario moisi.

Une série à jeter à la poubelle et à oublier vite ! Mais bon... Bref, le seul point positif pour moi est Frodi de Gullinbursti, un personnage comme lui mériterait d'apparaître dans Saint Seiya Original et non Soul of Merde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » sam. sept. 26, 2015 9:57 am

oui même avis d'ensemble :lol: Frodi ? mince c'est lequel déjà ? ( c'est dire si ça me passionne :mdr: ) c'est le premier qu'on voit apparaitre le blanc là ? celui là perso il m'a pas plus marqué que ça. en fait je crois qu'aucun guerrier divin ne m'a véritablement marqué dans cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Vitiate » sam. sept. 26, 2015 10:36 am

phoenlx a écrit :oui même avis d'ensemble :lol: Frodi ? mince c'est lequel déjà ? ( c'est dire si ça me passionne :mdr: ) c'est le premier qu'on voit apparaitre le blanc là ? celui là perso il m'a pas plus marqué que ça. en fait je crois qu'aucun guerrier divin ne m'a véritablement marqué dans cette série

Oui, celui qui dégage une allure noble avec sa cape. Je l'aime beaucoup. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » sam. sept. 26, 2015 11:14 am

oui enfin je trouve que ça vaut quand même pas les siegfried et autres d'avant :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Artalok » sam. sept. 26, 2015 11:16 am

Même si ces God Warriors sont loin de l'intérêt et charisme des originaux, je suis tout de même d'accord avec Castiel: Frodi est celui qui je trouve avait le plus de potentiel pour être un bon perso de la série originale (avec Balder) s'il avait été mieux écrit.

phoenlx a écrit :
Artalok a écrit :- Aphrodite en mode "magical girl" (pour le lol)

Ouille !! ça promet du lourd :lol:

Je te jure! Avec les couleurs rosées, la pose un peu à la Sailor Moon, le tourbillon de roses et les bruitages complètement loufoques qui accompagnent la séquence, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé! :lol:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Vitiate » sam. sept. 26, 2015 11:18 am

phoenlx a écrit :oui enfin je trouve que ça vaut quand même pas les siegfried et autres d'avant :mdr:

Ben c'est Soul of Gold quoi lol. De toute façon, Albérich est mon GW préféré et ça ne changera rien :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar phoenlx » sam. sept. 26, 2015 11:19 am

c'est dommage car il reprenait un peu d'intérêt aphrodite à la fin de l'épisode précédent ( dommage pour ses fans :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 13 - Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende

Messagepar Somewhere » sam. sept. 26, 2015 11:41 am

C'est dispo en VOSTFR ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité