Diffusion en VF

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Diffusion en VF

Messagepar Chernabog » dim. déc. 13, 2015 12:59 am

Soul of Gold sera diffusée prochainement en version française sur la chaîne Mangas. La diffusion débutera le 28 décembre prochain à 20h, à un rythme de deux épisodes par jour.

Par contre, je n'ai pas bien compris si c'était une diffusion quotidienne et si c'était à chaque fois deux épisodes inédits (pour Inferno/Elysion, c'était un épisode inédit après la rediff du précédent). Si c'est le cas, la diffusion sera rapide (tant mieux, on sera débarrassé ^^)

On peut aussi se demander si ce sera la version retouchée ou la version web... (surtout que ça été vite fait visiblement)

Et aucune info sur le casting pour l'instant. De toute façon, les Gold n'ont guère eu de voix française fixe depuis un moment (et même dans la série de 86, c'était pas trop ça ^^) donc ça ne me choquerait même pas d'avoir un tout nouveau casting, surtout que leurs voix dans Inferno étaient pas terribles dans l'ensemble. L'idéal serait quand même de retrouver Laurence Crouzet pour Hilda mais vu qu'on n'a pas refait appel à elle pour Shaina dans Omega, y a pas trop d'espoir hélas...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Diffusion en VF

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 1:05 am

ah cool pour la diffusion ( même si un peu comme toi j'attend plus grand chose des doublages modernes, de séries en séries ils me déçoivent moyennement )
Mais ce serait bien de récupérer
- serge bourrier sur un perso ? ( il faisait parfois le pope / saga avant mais je crois que ça n'irait pas trop. Loki peut-être ? )
- Laurence Crouzet sur Hilda oui
- virginie ledieu sur Lyfia ?
- pourquoi pas Thierry mercier sur le taureau ou Dohko :D
- eric le grand .. je ne vais pas dire aiolia ( je n'aimerais pas trop ) mais il y a bien moyen .. shaka ? :mrgreen: moi c'est ma voix préféré sur shaka

.. Il y avait des voix sur le Meikai que j'aimais quand même bien ( Bruno Magne et d'autres ) ce serait pas mal je pense sur certains personnages ... Dans Omega il y en a aussi certaines qui sont cool
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » dim. déc. 13, 2015 1:18 am

Eric Legrand qui reprendrait Shaka, ce serait le moment ou jamais, vu que Seiya n'apparait pas (les fantômes muets dans je sais plus quel épisode ou le caméo sans dialogue dans le premier épisode, ça ne compte bien évidemment pas ^^). Mais je ne pense pas qu'ils feront ça, visiblement ils rechignent à "recycler" la voix de Seiya maintenant, y a qu'à voir comment Legrand était l'un des rares avec Ledieu (et sans compter les "guests" comme Gilbert Lévy) à n'avoir qu'un seul et unique rôle dans la VF du Meikai et d'Elysion.

Et Legrand a pris l'habitude d'annoncer (au moins à demi-mot) sur Facebook quand il reprend du Saint Seiya ou du Dragon Ball et il ne l'a pas fait à ma connaissance.

Thierry Mercier sur Aldébaran, ce serait un beau clin d'oeil, étant donné que la relation avec Dokho est un hommage évident à TLC.

De toute façon, au pire des cas, on sera fixé dans 15 jours ^^

J'attends que les conditions de diffusions se précisent avant de faire une news.

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » dim. déc. 13, 2015 1:20 am

Ah bah je viens d'aller voir son FB justement à Legrand et il semble bien confirmer qu'on ne l'a pas contacté pour cette série.

Meleor
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar Meleor » dim. déc. 13, 2015 1:35 am

Cool ben je vais essayer de regarder ça comme j'ai toujours pas vu la série!

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 13, 2015 11:55 am

Youpi, quelle grande joie :rire:
Bon enfin espérons que la VF revalorise un peu quand même, ce serait pas qu'ils ajoutent du texte pour le coup :transpire:
Et c'est dommage que Eric Legrand n'ait pas été contacté :?

Et bon courage Meleor, tu vas en avoir besoin pour supporter cette infamie :siffle:, à moins que tu nous fasse le fanboy :mrgreen-noel:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 12:25 pm

Ce serait bien aussi Thierry Bourdon sur un perso mais je sais pas trop lequel
aphrodite ? 8-)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » dim. déc. 13, 2015 12:49 pm

Par exemple oui ^^

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » dim. déc. 13, 2015 3:10 pm

Bon après avoir fait un tour sur le site de Mangas, il semblerait donc bien qu'on s'achemine vers une diffusion de deux épisodes inédits par jour à partir du lundi 28 jusqu'au vendredi (leur programmes varient durant le week-end). Leur programme s'arrête au 2 janvier pour l'instant mais sauf surprise, les épisodes restants seront diffusés à partir du lundi suivant (le 3 janvier donc) au même rythme.

En tout cas, la chaîne prépare le terrain en ce moment ! ^^ En semaine, ils diffusent Poséidon vers midi tandis que dès demain (et toujours en semaine), ils rediffuseront l'intégralité d'Hadès à raison de deux épisodes en fin d'après-midi, permettant du coup d'enchaîner avec Soul of Gold à la fin du mois. Et je crois que j'ai vu aussi une diffusion du film Eris en week-end, bref, Saint Seiya est à l'honneur sur cette chaîne ! 8-)

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 13, 2015 6:14 pm

C'est plutôt bien dans un sens, maintenant ce sera pas mal de voir venir sur une chaine de la TNT après :mrgreen-noel:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Meleor
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar Meleor » lun. déc. 14, 2015 1:30 am

Scarabéaware a écrit :Youpi, quelle grande joie :rire:
Bon enfin espérons que la VF revalorise un peu quand même, ce serait pas qu'ils ajoutent du texte pour le coup :transpire:
Et c'est dommage que Eric Legrand n'ait pas été contacté :?

Et bon courage Meleor, tu vas en avoir besoin pour supporter cette infamie :siffle:, à moins que tu nous fasse le fanboy :mrgreen-noel:

Du coup j'ai effacé les épisodes en VO pour enregistrer la fin de saison 2 des agents du shield!

Oh je pense que je vais aimer j'aime pas suivre les mouvements de fans contre une série. :D En tout cas je détesterai pas autant et serait indulgent!

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » lun. déc. 14, 2015 11:39 am

Ah non ! deja qu'en VO cette serie c'est un massacre alors en VF :tire-langue:

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » lun. déc. 14, 2015 1:34 pm

Etant donné que la VO était loin d'être un modèle du genre (le Seiyuu d'Aiolos, au hasard...) donc il est tout à fait possible que la VF s'en sorte mieux hein !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 14, 2015 1:58 pm

Osons espérer que la VF fasse du bien lol

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » lun. déc. 14, 2015 2:33 pm

Vous comptez vous ré infliger cela après avoir autant critiqué XD ?

Je vais faire l'impasse, sauf si il y a des comédiens de doublage que j'apprécie particulièrement.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 14, 2015 2:48 pm

j'essairai de regarder quand même. La VF peut parfois changer un peu la perception d'un truc. Je déteste soul of gold donc ça ne changera pas radocalement, mais ça pourrait m'aider à mieux apprécier certaines scènes. Je n'ai jamais aimé regarder du saint seiya en VO, que ce soit sur l'anime classique, sur les épisodes de Hadès, de Omega, de Lost Canvas, le problème c'est que les VF notamment modernes je ne les aime pas non plus ( mon modèle reste la VF des années, c'est le genre de doublages que j'aimerais retrouver mais qu'ils ne font plus, et pour cause de toute manière la moitié des comédiens sont décédés ) je ne m'attend donc de toute manière pas à aimer ces doublages, sauf miracle, je me doute que plein de voix vont m'énerver, mais je suis sur que dans le lot il y aura une ou deux qui vont me plaire un peu ( comme Bruno Magne sur le Ikki du Meikai, ou comme Thierry Mercier sur Rasgado de LC ou Pandore ) et ça suffira pour le moment à mon attente. donc oui je pense regarder quand même ( juste une fois sans doute lol )
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 15, 2015 4:24 pm

Pour ma part je ne vais pas m'abonner à Mangas, même pour voir la série en VF, je vais sans doute attendre les sorties DVD !

Aeriale
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Aeriale » mar. déc. 15, 2015 6:02 pm

Chernabog a écrit :Etant donné que la VO était loin d'être un modèle du genre (le Seiyuu d'Aiolos, au hasard...) donc il est tout à fait possible que la VF s'en sorte mieux hein !

Tellement vrai, la voix VO d'Aiolos dans Soul of Gold est juste horrible :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » mer. déc. 16, 2015 7:07 pm

Je ne m'en souvenais pas.
Faut dire que je n'ai pas gardé de souvenirs impérissables de cette chose !

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » lun. déc. 28, 2015 9:40 pm

Les deux premiers épisodes sont passé et voici déjà quelques infos grapillés sur le forum de Planète Jeunesse (pas encore vu le résultat pour ma part) de la part du membre Killoa :

Studio : NDE Production
Directeur Artistique : Antoni Delclève

Comédiens :

Sophie Frison : Lyfia
Nicolas Matthys : ????
Jean-Marc Delhausse : Aldebaran du Taureau
David Manet : Mu du Bélier
Mathieu Moreau : ????
Alain Eloy : ????
Alexandra Correa : Hilda de Polaris (incertain)
Alexandre Crepet : ????
Antoni Lopresti : ????
Maxime Donnay : ????
Philippe Allard : Frodi de gullinbursti
Franck Dacquin : Aiolos du Sagittaire
Patrick Descamps : ????
Sébastien Hebrant : ????
Olivier Cuvellier : Phaphnir de Nidhogg
Ronald Beurms : ????
Gauthier De Fauconval (Crédité Gautier) : ????

Source : Carton Mangas (les noms des personnages ne sont pas mentionné) reconnaissance vocales

Doublage belge donc. On retrouve d'ailleurs le même studio et le même directeur artistique que pour le doublage du film Legend of Sanctuary et même plusieurs de ses comédiens, dont plusieurs avaient également participé au controversé doublage de chapitre Sanctuaire (Junikyû) des OAV d'Hadès.

Le membre de PJ n'a pas reconnu tout le monde mais on peut déjà noter que Jean-Marc Delhausse reprend Aldébaran comme dans le Junikyû où il assurait sa brève réplique. Un bon choix à priori.

Nicolas Mathys et Mathieu Moreau étaient les voix de Aiolia et de Saga dans Legend of Sanctuary mais on ne sait pas encore s'ils ont repris ou non ces rôles là.

Sinon y a quelques noms connus, notamment Patrick Descamps qui double Giovanni dans Pokémon ou encore Magneto dans X-Men Evolution (et même Robert de Niro dans quelques films dernièrement) et qu'on a pu voir en chair et en os dans "Un Village français", qui a une remarquable voix grave à la Djanik un peu d'ailleurs.

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » lun. déc. 28, 2015 9:47 pm

Ah tiens marrant je viens de voir que Sophie Frison, qui double donc Lyfia ici, était la voix de Saori dans Legend of Sanctuary.

Vu que certains trouvaient qu'elles se ressemblaient physiquement, c'est cocasse ^^

EDIT : D'après CodeGawain (toujours sur PJ), Nicolas Mathys fait bien Aiolia et Patrick Descamps le narrateur. Je pense qu'on peut s'attendre à Mathieu Moreau sur Saga.

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mar. déc. 29, 2015 3:21 pm

Reconnu par octomo sur PJ, Gauthier De Fauconval : Milo du Scorpion

Il y a des liens torrent sinon. Pas besoin de les chercher très loin ^^

(si vous êtes vraiment pas dégourdi, demandez par MP :tire-langue: )

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 29, 2015 6:09 pm

Merci pour les infos ;), t'as regardé la VF du coup ? :mrgreen-noel:

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mar. déc. 29, 2015 7:00 pm

Oui oui, ce qui m'a permis de choper le nom de l'adaptateur dans le générique (Eric Comont) et d'ailleurs petit pavé dans 5, 4, 3, 2, 1....

Bon, je précise avoir globalement détesté cette série donc la VF, je la regarde presque par principe ^^

Ceci étant dit, il y a du positif. Globalement, l'adaptation tient la route. Je pourrais toujours chipoter sur 2-3 détails, notamment le tutoiement de Aldébaran envers Dokho sonne étrange, en tout cas au début, même s'il est vrai que c'était le cas pour les autres Golds dans Inferno/Elysion). Aussi les "maîtresses" ou "madame" pour Hilda m'ont un peu écorché les oreilles, j'aurais préféré "prêtresse" ou "dame" tout court. Par contre, quitte à choquer les puristes, je suis content qu'on ait mis le "Princesse" à la trappe (tout comme le "Royaume" pour Asgard).

A noter aussi qu'on parle ici, pour les God Robes, d'Habits Divins et non plus d'Armure Divine. La Starlight Extinction est ici nommée "Extinction Stellaire", comme dans Omega (adieu donc "La Mort d'une Etoile" !). "Héraklès" est également francisé en "Hercule", ce qui est un choix discutable.

Passons aux voix :

Sophie Frison, qui était déjà une très bonne Saori dans Legend of Sanctuary, s'en sort ici très bien sur Lyfia. Alexandra Correa semble être bien à sa place sur Hilda mais on l'entend peu pour l'instant et il est vrai que ce sera difficile de faire oublier Laurence Crouzet.

Côté messieurs, je n'avais déjà pas été emballé par Nicolas Mathys dans Legend of Sanctuary (où il faisait déjà Aiolia) et là aussi je n'ai pas été spécialement convaincu, ça manque de pêche parfois, sauf quand il crie. Mais bon, c'est le début de la série, peut-être qu'il faut lui laisser le temps de trouver ses marques.

David Manet (que j'ai eu bien du mal à reconnaître tant il adoucit son timbre !) s'en tire en revanche parfaitement sur Mû, alternant entre la douceur, la détermination et même la fourberie dont fait preuve le personnage dans l'épisode 2 ^^ A priori, il devrait pouvoir faire Shura sans trop de soucis, s'il le double de la même façon que dans le Junikyû.

Le comédien qui double Dokho s'en tire plutôt bien également. On aime ou on aime pas la façon dont le personnage est traité dans cette série mais le comédien le joue en tout cas comme il faut et son timbre colle plutôt bien à un esprit vieux de 200 ans dans un corps de 20 ans ^^

Jean-Marc Delhausse reprend le rôle d'Aldébaran dont il avait assuré la brève réplique dans le Junikyû et comme à son habitude, il s'en sort très bien, même si on aurait pu s'attendre à une voix un peu plus lourde pour le personnage mais il le joue parfaitement donc ça passe. :lol:

Pour le Milo de Gauthier De Fauconval, le peu qu'on entend ne me convainc pas vraiment mais bon.

Enfin, le Aiolos de Franck Dacquin surprend avec une voix grave et rauque, on sent l'influence de la VO là ^^ Mais c'est bien plus agréable à entendre que cette dernière (où le personnage a une voix de papy...), ça peut le faire, à voir sur la durée.

Côté Guerrier Divins, c'est hélas bien plus mitigé. Philippe Allard, dont j'étais l'un des rares défenseurs de son Seiya dans le Junikyû, est à coté de la plaque sur Fàfnir, son timbre bien trop jeune et ses intonations nasillardes virent souvent au grotesque. Le comédien qui double Hercule réussit l'exploit d'être encore plus ridicule et je ne comprends pas ce qui est passé par la tête du directeur artistique pour avoir casté ainsi ce personnage... Seul Olivier Cuvellier sauve un peu l'honneur, son Fafner étant tout à fait correct.

Côté personnages d'arrière-plan, rien de particulier à dire. Ce n'est pas forcément l'extase auditive mais rien me m'a choqué en mal. J'ai même plutôt apprécié la voix du petit garçon de l'épisode 2 (qui doit être fait par Correa je suppose). Patrick Descamps est un narrateur tout à fait agréable.

Bref, une VF relativement correcte malgré des ratés surtout côté méchants. Après, encore une fois, je trouve la série assez médiocre globalement (le premier épisode faisant partie des moins ratés) donc peut-être suis-je donc indulgent ^^

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mar. déc. 29, 2015 7:02 pm

Ah oui et sinon c'est hélas la version Web qui est diffusée et non pas la version retouchée des Blu-Rays japonais...

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mar. déc. 29, 2015 7:27 pm

Et enfin dernier petit détail que j'ai oublié, pour la diffusion sur Mangas, visiblement les épisodes sont accélérés ou en tout cas le son est plus aigu. Sans doute une histoire de vitesse de défilement (NTSC, PAL, tout ça ^^). C'est pas dramatique mais un peu perturbant quand on connaît les musiques à hauteur normale ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 29, 2015 9:09 pm

ah tiens je n'ai pas regardé, je vais chercher les liens :mrgreen-noel:
Force et honneur !

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » mar. déc. 29, 2015 11:25 pm

Chernabog a écrit :Par contre, quitte à choquer les puristes, je suis content qu'on ait mis le "Princesse" à la trappe (tout comme le "Royaume" pour Asgard).

Tant mieux dans ce cas. Jamais compris d'où ça sortait ces "princesse Saori", "princesse Hilda". (encore que pour Hilda à la limite c'est plus compréhensible, même si Asgard serait pour le coup davantage une théocratie qu'un royaume)

Chernabog a écrit :Patrick Descamps est un narrateur tout à fait agréable.

Oh, je l'aime bien cet acteur, et j'aime bien sa voix particulière aussi! :o Par contre je ne me souvenais pas qu'il y avait des phases de narration dans SoG, ou alors tu parles des preview et des rappels de l'intrigue en début d'épisodes?
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mer. déc. 30, 2015 12:09 am

Artalok a écrit : Par contre je ne me souvenais pas qu'il y avait des phases de narration dans SoG, ou alors tu parles des preview et des rappels de l'intrigue en début d'épisodes?

Yep, tout comme dans la série de 86 et les OAV Inferno/Elysion (et même les jeux vidéos sur PS3), c'est d'ailleurs Hideyuki Tanaka (par ailleurs voix d'Aiolia) à chaque fois en VO. 8-)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 30, 2015 1:58 pm

bon je commence à visionner
j'arriverai jamais à comprendre comment les japonais ont pu laisser une scène aussi pourrie que celle des Gold saints qui se sacrifient devant le mur des lamentations.

aussi bien dans les OAV Hadès qu'ici ( où c'est du quasi copié collé ) avec les répliques bêtement copiées du manga "fais apparaître la lumière au coeur des ténèbres", "pour l'amour" etc etc
autant dans le manga ça passe bien autant là avec l'animation statique et la réalisation sans génie aucun ça fait complètement ridicule.

du coup en VF ça fait encore plus ridicule mais pour le coup c'est pas la faute des comédiens de doublage mais bien des japonais, qui ont trouvé le moyen de massacrer cette scène qui aurait du être l'une des plus cultes de toute la série, pour en faire l'une des plus ridicules de toute la série. Je crois que je ne me remettrai jamais de l'OAV 12 du Meikai .....................

bref bon je continue à visionner ( et vous donne mon avis après )
Force et honneur !

Retourner vers « Saint Seiya - Soul of Gold »