Diffusion en VF

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion en VF

Messagepar phoenlx » mer. déc. 30, 2015 2:19 pm

Bon je viens de regarder le premier épisode mais en diagonale
au passage j'ai un sondage à vous soumettre qu'on vient de me filer sur facebook, pour savoir qu'est-ce que vous voulez comme direction que doit prendre la franchise prochainement ( pas en français malheureusement ) : http://survey.cavzodiaco.com.br/
ça peut être une bonne occasion de répondre .. bref

Bon concernant cette VF mon impression passée la première minute catastrophique évidemment ( mais encore une fois c'est pas la faute des comédiens de doublage c'est horrible aussi en VO ) : impression plutôt bonne, par rapport à des doublages récents qui ne me plaisaient pas du tout.
A part Lyfia qui par moment a des intonations qui me plaisent moyennement et Frodi ( je suis pas super fan mais je déteste pas non plus ) Aiolia ça va plutôt bien. évidemment c'est très loin de ce que j'aimais dans ses voix d'avant, mais j'aime mieux ce doublage que celui du Junikyu ou du Meikai par exemple, donc ... je suis content :super: et au passage cet épisode ne rend pas trop mal. déjà en VO je l'aimais plutôt bien, la VF me renforce presque mon impression.

C'est malheureusement par la suite que ça se gate. J'ai hâte de voir si les doublages vont parvenir à faire passer un peu mieux la pillule.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Diffusion en VF

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 30, 2015 10:56 pm

N'empêche faut croire qu'on a pas assez souffert d'arriver à regarder comme ça de nouveau pour tester la VF :rire:
Je viens de revoir l'épisode 1 entier là finalement, même pas en diagonale lol, ben...oué quand même c'est pas trop mal cette VF même si ça arrange pas le reste. Ils s'en sortent plutôt bien. Par contre ils auraient pu faire un effort et faire de la narration au début plutôt que simplement laisser les plans avec le texte en japonais qu'ils traduisent même pas :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Diffusion en VF

Messagepar Myrdred » mer. déc. 30, 2015 11:10 pm

J'ai regardé quelques passages du premier épisode en VF et seul constat, la VF me semble meilleure que la VO, faut dire aussi que cette dernière recyclait à l'envi les clichés de voix d'animes et le tout sans grande conviction, sans parler du doublage se Shaka qui était une horreur mais c'est pas ça qui va me faire revoir la série, ça ne compensera sans doute pas les autres défauts, quand le scénario est moisi, on peut faire des pieds et des mains pour les voix, ça ne sauvera pas l'ensemble, tout juste peut-on atténuer la médiocrité. Les comédiens de la VF me sont inconnus pour la plupart mais je pense qu'ils font du bon boulot dans l'ensemble.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 31, 2015 12:10 am

Scarabéaware a écrit :N'empêche faut croire qu'on a pas assez souffert d'arriver à regarder comme ça de nouveau pour tester la VF :rire:
Je viens de revoir l'épisode 1 entier là finalement, même pas en diagonale lol, ben...oué quand même c'est pas trop mal cette VF même si ça arrange pas le reste. Ils s'en sortent plutôt bien. Par contre ils auraient pu faire un effort et faire de la narration au début plutôt que simplement laisser les plans avec le texte en japonais qu'ils traduisent même pas :siffle:


C'est parce que t'as vu une version synchronisée sur le Blu-Ray jap, la diffusion sur Mangas a bien les textes traduits :tire-langue:

Et puis les textes en question, c'est juste des crédits donc bon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Diffusion en VF

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2015 12:19 am

Ah tiens d'accord :mrgreen-noel:
Ah oui donc en fait c'est que des crédits, même pas de légères infos :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion en VF

Messagepar Chernabog » ven. janv. 08, 2016 6:28 pm

Distribution mise à jour grâce à des membres de Planète Jeunesse ayant la chaîne Mangas (qui a maintenant diffusé les 13 épisodes) :


Nicolas Matthys : Aiolia du Lion
Sophie Frison : Lyfia
David Manet : Mü du Bélier
Jean-Marc Delhausse : Aldebaran du Taureau
Mathieu Moreau : Saga des Gémeaux, Aphrodite des Poissons, Hercule
Alain Eloy
Maxime Donnay : Shaka de la Vierge, Shura du Capricorne
Ronald Beurms
Gauthier De Fauconval : Milo du Scorpion
Alexandre Crepet : Camus du Verseau, Baldur de Hraesvelgr
Franck Dacquin : Andreas Riese, Aiolos du Sagittaire
Alexandra Correa : Hilda de Polaris
Sébastien Hébrant : Sigmund de Grani
Philippe Allard : Frodi de Gullinbursti, Poséidon
Olivier Cuvellier : Fáfnir de Nidhogg
Antoni LoPresti : Surtur de Eikþyrnir
Patrick Descamps : Narrateur



Vu jusqu'à l'épisode 6 (oui enfin trouvé des liens... ^^)





Côté adaptation, ça reste plutôt bon malgré quelques maladresses occasionnelles, sans doute un stigmate de délais ric-rac pour l'adaptateur. A noter que pour le Rozan Hyakû Ryû Ha, on a droit à un maladroit "La Colère Suprême du Dragon" mais de mémoire c'était aussi le cas dans Omega donc ça doit encore être une exigence à la noix de la Toei. :roll: ) Pour l'attaque de Deathmask, on a droit aux Cercles d'Hadès (en même temps j'aurais un peu été surpris que la traduction de TLC soit reprise ^^).

Petit "bug" : Aiolia enfant est doublé par une femme sinon dans l'épisode 6 alors qu'il gardait Nicolas Mathys dans l'épisode 1.


Ah et sinon, "grand moment de solitude" pour Franck Dacquin dans l'épisode 6 où il fait à la fois Andreas et Aiolos et ce pendant une scène assez longue ! :mrgreen: (cela dit, je m'attendais à pire, il s'en tire pas si mal même si on ne le sent pas 100% à l'aise).


Pour en revenir plus directement à mon opinion sur les voix, on reste sur du plutôt positif dans l'ensemble.

Finalement, la voix de Milo passe assez bien. Le timbre peut paraître un peu léger (mais on rappelle que les épisodes sont diffusés en accéléré sur Mangas, donc avec le son un plus aigu, ce qui altère les voix des comédiens et mine de rien parfois ça fait la différence) mais le jeu est plutôt bon et la voix légèrement érayée donne un effet un peu sadique qui colle assez bien. ^^

Très bonne surprise pour la voix de Deathmask. Le comédien joue avec sa voix de manière intéressante (il change souvent brutalement d'intonation, ce qui renforce le côté allumé du rôle ^^) et il fait bien ressortir les différents aspects de sa personnalité. Le comédien n'a pas été reconnu, visiblement ce n'est pas Alain Eloy comme dans LOS.

Mathieu Moreau, si son Hercule est toujours peu convaincant (il m'a quand même un peu moins dérangé dans ces épisodes là mais bon il parle peu en même temps), il m'a bluffé sur Aphrodite où j'ai même eu franchement du mal à le reconnaître ! Ce n'est peut-être pas la meilleure voix qu'a eu le personnage mais c'est franchement plus que correct. Et son Saga (qu'il doublait déjà dans LOS) est sans surprise très bon.

Surpris également par Alexandre Crépet sur Camus (alors qu'il a doublé Hyôga dans LOS, la bonne blague ^^ dans le Junikyû il faisait Aiolia) que je n'avais jamais entendu dans un registre aussi "viril" et il s'en tire bien le bougre.


Franck Dacquin a des intonations fourbes assez savoureuse en Andreas et ça fonctionne plutôt bien, il manque quand même un le côté "charmeur" du personnage en VO (on parle quand même de quelqu'un qui embobine tout le monde autour de lui). Son Aiolos est forcément un peu forcé dans les graves (cf ce que je disais plus haut ^^) et donc un peu "out of character" mais bon, ça reste moins pire que la VO ! :langue:


Pour Shura, la surprise passée de ne pas retrouver David Manet (qui l'avait doublé aussi bien dans le Junikyû que dans LOS), son successeur Maxime Donnay s'en tire plutôt bien mais c'est surtout sur Shaka qu'il m'a bien convaincu. Reste à voir ce que ça donnera dans les scènes d'actions mais en tout cas là en mode "posé", ça passe très bien. Rappelons que Donnay a doublé Seiya dans LOS, ces deux personnages sont souvent liés côté voix française décidemment ^^

Pour en revenir à David Manet, son Mû est excellent, de même que l'Aldébaran de Jean-Marc Delhausse et Dokho, dont on a hélas toujours pas identifié la voix... Les nouveaux God Warrios s'en tirent également plutôt bien et Olivier Cuvellier semble bien s'éclater sur Fafnir et c'est communicatif. Par contre, Philippe Allard fait toujours peine à entendre sur Frodi, dans les moments posés, ça passe encore mais dès qu'il élève la voix, on a juste l'impression d'entendre un ado jouer les caïds...


Rien de particulier à dire sur les autres personnages (Héléna, les villageois etc...), c'est bon, voir très bon, dès fois, rien entendu de vraiment choquant.



Bref on reste donc sur une VF très correcte à mon sens. Y a quelques "ratés" mais ça se laisse largement écouter.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion en VF

Messagepar Chernabog » dim. janv. 10, 2016 12:05 am

Vu jusqu'à l'épisode 10.


Côté adaptation, le nom de l'attaque "Athena Exclamation" change encore une fois et devient "L'Exclamation d'Athéna" ! Une traduction littérale un peu bataude même si c'est mieux que le nom original prononcé à la française (cf le Junikyû :roll: ).

J'ai pas tout retenu mais de mémoire les attaques des Guerriers Divins ont gardé leur nom VO (notamment l'attaque de Frodi qui est en allemand) sauf celle de Sigmund, Paard Orkan qui devient en français Paard... je sais pas quoi (j'entends quelque chose comme "Brilleré" ^^)
Les attaques de Shaka conservent les noms français habituels des VF récentes (avec donc "Les Trésors du Ciel", au pluriel, pour le Tenbû Hôrin par exemple).

Ah et sinon, on a de nouveau droit à "Princesse Hilda" dans l'épisode 9... :|


Côté distribution, depuis la dernière fois, ont été identifiés :

Alexandra Correa : Héléna
Ronald Breums : Dokho (il est toujours aussi bon d'ailleurs, content qu'on ait son nom !)
Alain Eloy : Deathmask (un peu par élimination du coup mais ça paraît logique vu qu'il l'a fait dans LOS)

Ah et aussi petite triche dans l'épisode 8 : Loki est doublé par Jean-Marc Delhausse (avec une voix trafiquée par ordinateur) là où la VO utilisait déjà la voix d'Andreas. La VF revient à ce schéma dans l'épisode 10. Aussi, Balder enfant a une voix différente en VF là où le seiyuu était le même en VO.


Et sinon ça reste toujours plutôt convaincant à mon goût tout ça. Mathieu Moreau fait toujours assez pâle figure sur Hercules (malgré quelques nuances dans les "moments émotions" du personnage) mais son Saga est nickel. La voix de Shaka passe décidemment très bien et celles de Balder et Utgarda sont également plutôt bonnes. Sigmund fait trop grincheux au début mais le comédien (Sébastien Hébrant, Deathmask dans le Junikyû) finit par trouver le bon ton. Et Philippe Allard est également en net progrès sur Frodi, visiblement plus à l'aise sur l'aspect fragile et paumé du personnage. Nicolas Mathys également, je le trouve beaucoup plus enthousiasmant sur Aiolia depuis quelques épisodes. Et tout le face à face entre Andreas et le petit groupe de Golds est très réussi !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion en VF

Messagepar Chernabog » lun. janv. 11, 2016 12:43 am

Bon ça y est, vu jusqu'à l'épisode 13 (et au passage bien apprécié de revoir les 11 et 12 qui sont franchement bons, les rares rayons de soleils de cette série...).


Hormis Poséidon qui est doublé par Philippe Allard (ce qui passe bien, vu qu'il a la voix de Julian Solo en VO), pas de nouveau personnage donc globalement ça reste dans la lignée des épisodes précédents.

Franck Daquin s'éclate en Loki, quitte à en faire un poil trop par moment mais ça reste globalement très agréable. Son Aiolos est fatalement un peu plus laborieux mais étant donné la difficulté de l'exercice de doubler deux personnages ayant un gros laps de temps en commun, ça reste très décent.

En face, Nicolas Mathys (Aiolia) crache ses tripes dans les scènes d'actions, je continue toutefois à le trouver parfois un peu plat dans les moments plus calmes. Sophie Frison (Lyfia) a tendance à avoir des intonations un peu niaise (aussi bien quand le personnage est possédé par Odin que quand il s'adresse à Loki dans l'épisode 12) et foire les pleurs de l'épisode 13, dommage.

Le reste est franchement d'un bon niveau, voir très bon. Mention spéciale à Alexandra Corréa en Hilda, qui, volontairement ou non, a même de faux airs de Laurence Crouzet et ça flatte les tympans ^^




Bref, quelques ratés et certaines voix plus inégales que d'autres mais globalement, c'est une VF très agréable à laquelle on a eu droit. Je dirais même en trollant un peu que Soul of Gold ne méritant pas tant ! ^^

PS : J'avais oublié de le mentionner avant mais Balder est francisé en Baldur.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Diffusion en VF

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 11, 2016 12:17 pm

Bon beh on ne peut que te féliciter pour ton courage à avoir revu tout en VF :super:
Merci du coup pour tes impressions :D, je lirai bien tout comme il faut mais ça fait intéressant ;)
Maintenant faudra tous qu'on tente un peu de voir bien comme ça :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion en VF

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2016 4:57 pm

Bon j'ai récupéré tous les épisodes, je vais pouvoir reprendre mon visionnage au 2 :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion en VF

Messagepar Chernabog » mar. janv. 12, 2016 6:34 pm

Scarabéaware a écrit :Bon beh on ne peut que te féliciter pour ton courage à avoir revu tout en VF :super:



Pour être honnête, la plupart du temps, je faisais plus attention aux voix qu'à l'image (surtout que même les version 1080p qu'on trouve sur le net avec la VF ne sont pas les versions retouchée mais les versions streaming d'origine donc bon...), limite je faisais autre chose à côté sur l'ordi ! :lol:


Mais ceci dit je maintiens volontiers avoir pris du plaisir à revoir les épisodes 11 et 12 qui sont vraiment sympas. Et aussi quelques passages par-ci par là comme dans l'épisode 1. Mais je maintiens tout aussi volontiers que la globalité reste médiocre même avec une bonne VF ! :tire-langue:

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Diffusion en VF

Messagepar Bélier Aries » mar. janv. 12, 2016 6:58 pm

Je ne suis pas fan des VF, je préfère de loin les VOST
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion en VF

Messagepar phoenlx » lun. janv. 25, 2016 1:20 am

Je viens de regarder les épisodes 2 et 13 en VF
( en partie )

Bon je ne vais pas trop casser les doublages ( bien que je préfère de 100 fois ceux des années 80, mais disons qu'ils sont à peu près dans le même esprit que ceux des séries récentes, donc bon, il y a même une ou deux prestations plutôt intéressantes mais sans casser des briques )

Mais par contre bon sang que cette série est faiblarde et gagesque ; en la revoyant je me suis remémoré à quel point et ça m'a à nouveau retourné l'estomac. Le pire c'est quand à plusieurs reprises dans le dernier épisode on voit les 12 chevaliers d'or scander des répliques les uns après les autres, et le côté manga papier avec les têtes de chacun qui défile de droite à gauche dans les cases on a l'impression d'une caméra qui bouge sur une BD papier c'est nul ( aucune mise en scène, rien ) je comprend vraiment pas comment on peut faire des animes comme ça en 2015. C'est dommage car il y a aussi de temps en temps des fulgurances intéressantes. L'âme de saint seiya se respire par moment mais il est gâché par tous ces défauts.

Je doute sincèrement de me revoir les autres épisodes en VF finalement, car par moment regarder cette série tient du supplice, et en même temps, l'émotion de revoir Dohko et les autres même amoindris terriblement, même trahis à mort, même parodiés, même avec une animation et une réalisation pourrie, génère quelques émotions ( et ces doublages sont loin d'être nuls je trouve )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion en VF

Messagepar Chernabog » lun. janv. 25, 2016 12:56 pm

Tant qu'à faire revois les épisodes 11 et 12 qui sont les seuls épisodes qu'on puisse qualifier de sympa. Avec le 2 et le 13, t'as pas fait le choix le plus pertinent ! ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion en VF

Messagepar phoenlx » lun. janv. 25, 2016 1:57 pm

en fait en revoyant ces deux épisodes par moment j'avais honte pour les comédiens de doublage de s'être fourré dans ce bazar ( J'essayais de les imaginer en train de doubler dans les scènes les plus nulles et ce qu'ils devaient ressentir :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité