Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 18, 2017 7:15 pm

La grand classe :jap: Faire mieux que l'original, c'est pas donné à tout le monde...
Image

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar mayava » jeu. mai 18, 2017 7:23 pm

Marco Albiero ! un génie; la TOEI devrait revoir les compétences de ses recrues! Lui aurait vraiment sa place chez eux! :roll:
l'amour est source de tout..

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 18, 2017 7:30 pm

:poignée de main:
Image

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar Vitiate » jeu. mai 18, 2017 7:41 pm

La classe, ce Frodi !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 18, 2017 7:51 pm

Oui, il a de la prestance :D
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar Camille Addams » ven. mai 19, 2017 12:18 pm

A noter quand même que les forme objet (ou totem) des armures n'ont jamais été vues dans l'animé, ce sont donc des créations originales des artistes ^^!

Personnellement, je préfère celles de Marco ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2017 12:28 pm

oui, c'est dommage d'ailleurs qu'on ne les voit pas dans l'anime
ça fait partie des multiples choses qui me gênent dans soul of gold, par rapport au chapitre d'asgard classique
ce qui était charmant dans l'anime classique / chapitre asgard en animé, au-delà de toute l'ambiance, de la réalisation, des musiques, de la profondeur des combats et de certains guerriers divins, c'était qu'on avait : d'une part les guerriers divins associés à des étoiles de la Grande ourse (j'aurais aimé qu'ils poursuivent cette logique par exemple avec les lettres grecques suivantes), d'autre part, on voyait les armures en forme totem au moins une fois.

en plus les nouveaux sont un peu redondants, par exemple celui associé à Fafnir, on ne peut s'empêcher de penser à Siegfried dont l'armure en forme totem représente AUSSI Fafnir (donc on a deux armures qui représentent Fafnir, je trouve ça gênant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar Camille Addams » ven. mai 19, 2017 12:36 pm

Sauf que le second c'est Fafnir de Niddhog, Fafnir c'est son prénom ^^ et Nidhogg la créature; mais en effet Nidhogg est sensé être un serpent géant, et non un dragon. Là il y a erreur !!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2017 12:37 pm

ah oui d'ailleurs exact, du coup, problème dans le dessin :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar mayava » sam. mai 20, 2017 11:59 am

Il est vrai que SOG manque cruellement de profondeur, le coté "épique" qui faisait une énorme partie de l'intéret de Saint Seiya a ,ici, été baclé. :rouge:
l'amour est source de tout..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 3:55 pm

oui. après je pense que c'est un ensemble de choses qui l'expliquent.
personnages moins creusés, pas de background comme les anciens guerriers divins.
combats moins prenants en soi je trouve, des répliques moins percutantes
les musiques de l'oeuvre ne soulignent pas le côté mélancolique comme on avait avant, elles sont moins impactantes (même s'il y a de bons thèmes aussi)
la réalisation est globalement moins bonne, ça joue, animation parfois plus bizarre, plus statique (c'est une phrase que je ressort souvent mais qui je trouve est la grande maladie des récents animes saint seiya à part éventuellement Omega qui parvient parfois - mais parfois seulement - à sortir du lot, mais qui a d'autres défauts) et c'est d'autant plus dommage et paradoxal que ça devrait être l'inverse, en 2017 on devrait avoir progressé sur ce point :siffle:

a tout ceci, il faut ajouter que c'est plus facile de s'étendre pour un chapitre sur 26 épisodes que sur 10. Ceci étant dit, autant j'aime beaucoup le déploiement de la bataille du sanctuaire sur 33 épisodes, je trouve que ça confère un rythme parfait à chaque maison, autant j'ai pas trop à me plaindre du rythme (paradoxalement court aussi) de Poséidon, autant asgard, je trouve qu'ils auraient pu compacter sur 20 épisodes les 26, tout aurait été mieux (par moment et c'est l'un des rares défauts de ce chapitre, je trouve que les combats s'éternisent un peu. On a des répliques un peu redondantes, on retrouve les persos dans les mêmes situations, on sent qu'ils cherchaient à faire durer le plaisir le temps que Kurumada avance son manga. La qualité générale est très bonne et le chapitre regorge de bonnes idées de scénario voire de mise en scène, de personnages charismatiques et creusés, mais par moment on sent quand même que ça traine pour durer, mais une vingtaine d'épisodes voire 22-23 (ce qui gagne une bonne heure déjà) je crois que ça aurait été absolument parfait.

Soul of Gold, pour moi c'est bien trop court pour une telle histoire, et là est tout le problème.
je ne suis pas très fan de Omega mais là où ils ont tout compris pour Omega je trouve, c'est qu'ils ont OSE refaire un anime long (comme celui des années 80) posant bien l'histoire, les enjeux, avec le climax arrivant après 30 épisodes et la nouvelle bataille du sanctuaire. je préfère ce format.

perso, c'est depuis que l'animation japonaise va de plus en plus vers des oeuvres en 10 épisodes que ça me rebute j'ai l'impression. Souvent ça fait des histoires expédiées.

Alors vous allez me dire et Poséidon, mais là je sais pas, je trouve au contraire que c'était bien, encore que j'aurais peut-être pas rechigné voir 16 ou 17 épisodes plutôt que 14 (mais pas trop en plus non plus) Mais bon c'était assez différent, je vois cette bataille comme une partie d'un ensemble plus vaste (asgard-poséidon, du fait que poseidon entraine Hilda à se battre) c'est donc comme un sous-arc final plutôt qu'un arc à part. Et c'est aussi une partie intermédiaire entre le sanctuaire et Hadès, et dans l'anime entre le sanctuaire - asgard et hadès, donc que ça aille vite je crois que ce n'est pas si grave, d'autant que le chapitre arrive très bien à mettre aussi des scènes qui introduisent ce qui se passe ensuite (la réunion des chevaliers d'or, les doutes par rapport à l'attitude de Dohko, l'attitude de Kanon qui introduit la suite) on a des vrais ponts. quand on voit tout mis bout à bout, ça passe.

or Soul of Gold, c'est trop déconnecté du reste même s'ils essaient en nous ressortant le coup de l'éclipse et les scènes finales de rattacher le truc au Meikai et à Elision. ça parait être le chapitre qui tombe comme des cheveux sur la soupe, et d'ailleurs, c'est un peu ça. personne ne s'attendait à voir une histoire pareille avant qu'elle ne soit annoncée. les gens espéraient des suites, des préquelles des adaptations de ND, de LC, mais pas cette interquelle bizarre avec un retour à la vie des golds et une action sur terre à asgard en parallèle du combat des bronze à Elysion. Sur le moment je dois vous avouer que ça m'a fait plutôt plaisir car je me disais on va revoir les Golds, et on va les voir avec les armures divines (un fantasme de fanboy assez ancien) et l'annonce des figurines il est vrai a fait un choc (encore que je n'en ai acheté aucune, c'est le moment où les figurines se sont mises à être certes magnifiques mais hors de prix, moi j'ai arrêté les frais à ce moment là, donc leur opération commerciale n'a eu aucun effet sur moi, à part la contemplation de photos et le partage sur le web :lol: ) Je pense que ce chapitre a vraiment été pas mal créé pour vendre des figurines. ça ne participe pas d'une démarche artistique cohérente et globale, et ça se sent. après, tout n'est pas à jeter non plus.

Mais pour ma part j'attend de revoir un projet Saint Seiya d'ampleur et ambitieux.
Pas un truc comme ça, pas un truc comme le film Legend of sanctuary ou le film live (dont on se doute tous qu'il va surement alimenter plutôt les bêtisiers qu'autre chose), il faut soit adapter un manga long comme next dimension là, mais pas par morceaux de 10 OAV tous les 3 ans histoire de tester la température (comme je déteste cette façon de faire), mais se lancer dans un véritable anime, à la limite une fois que ND sera fini (ou on part sur un truc carrément inédit mais une préquelle si possible, genre dans le passé lointain) et dès le départ on décide de lancer comme pour Omega une saison de 50 épisodes ou plus, minimum, on déploie bien une histoire cohérente, qui prend son temps, avec une bonne team pour animer, avec des moyens

j'en ai marre des calculs commerciaux autour de cette franchise. plus ils calculent, moins j'adhère, et moins j'achète leurs DVD et plus je télécharge :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar Vitiate » sam. mai 20, 2017 10:46 pm

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 11:19 pm

lui au niveau de l'armure c'est mon préféré des guerriers divins SoG
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar mayava » sam. mai 20, 2017 11:20 pm

je suis entièrement d'accord avec toi Phoenix; il me semble que next dimension pourrait donner matière pour la trame d'un bon anime, bien développé encore faudrait-il que Kuru sama augmente la cadence du scénar .... car sur ce point il rame sec :ramer: ..... Par contre Saintia Sho ne m'inspire pas du tout pour une mise en anime :non:
l'amour est source de tout..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 11:22 pm

je n'ai pas assez de recul pour saintia sho je n'ai pas lu beaucoup de tomes !

ND je crois qu'il va falloir patienter :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar Vitiate » sam. mai 20, 2017 11:36 pm

phoenlx a écrit :lui au niveau de l'armure c'est mon préféré des guerriers divins SoG

Ok moi au niveau de l'armure, je préfère celle de Frodi. C'est même l'une de mes préférés de tous les Saint Seiya confondus. Je dois avouer que sa cape lui a donné beaucoup de points.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les guerriers divins de Saint Seiya Soul of Gold

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2017 12:02 am

ah j'aime pas trop lui par contre (non seulement parmi les SoG mais encore plus quand on se souvient de certaines armures très belles qu'on avait dans les premiers guerriers divins) certaines sont plus cool au niveau des formes et couleurs je trouve (notamment les totem, ceci dit il faudrait voir la version officielle du totem ici)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités