Article intéressant de Fafnir sur la série Soul of Gold

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Article intéressant de Fafnir sur la série Soul of Gold

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 9:11 am

Bonjour à tous

Je vous partage aujourd'hui un petit article très intéressant de Fafnir (qui est inscrit sur le forum et que je salue mais que j'ai découvert sur Facebook hier) à propos de la série Saint Seiya Soul of Gold, et posté sur son site web consacré à la mythologie nordique :
http://www.fafnir.fr/soul-of-gold.html

Je vous invite vraiment à lire cet article qui est riche d'informations notamment sur les parallèles entre les noms des guerriers divins de ce chapitre et leurs armures avec les mythes nordiques, choses qu'on a déjà abordé sur le forum mais sans doute pas avec autant de détails et qu'il serait bon de creuser d'ailleurs). J'ai encore appris beaucoup de choses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17071
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Article intéressant de Fafnir sur la série Soul of Gold

Messagepar yoko » dim. août 27, 2017 10:08 am

Je connaissais un peu ces personnages en lisant la BD Thorgal qui est aussi inspiré par les dieux d'Asgard et la mythologie.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Article intéressant de Fafnir sur la série Soul of Gold

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 10:12 am

Tiens oui il faudrait que j'avance un peu dans Thorgal moi, j'ai découvert les premières planches de cette fameuse BD cet été en vacance, c'est très plaisant comme histoire

Pour ce qui est de Saint Seiya Soul of Gold, j'apprécie bien les références à la mythologie nordique mais je regrette que les guerriers divins ne soient pas associés à une étoile de la Grande Ourse en plus (comme les guerriers divins du chapitre asgard classique) c'eut été plus logique, par exemple de les associer aux lettres de l'alphabet grec au-delà de dzeta ..
Au-delà de ça je n'aime pas trop cet anime (à cause de la pauvreté de sa réalisation, musiques, animation, mais c'est un autre débat) s'il a au moins un point fort c'est d'avoir amené une nouvelle fois de belles petites allusions mythologiques à creuser ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17071
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Article intéressant de Fafnir sur la série Soul of Gold

Messagepar yoko » dim. août 27, 2017 10:55 am

J'ai trouvé les guerriers divins un peu moins intéressant que ceux de la série, pourtant il y aurait eu à creuser. Sinon je vais faire ma vieille :mdr: il manque la patte de Shingo Araki et Michi Himeno.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Garnet
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 245
Enregistré le : dim. juin 18, 2017 9:17 am
Gender :

Re: Article intéressant de Fafnir sur la série Soul of Gold

Messagepar Garnet » dim. août 27, 2017 11:15 am

J'ai lu l'article en diagonale, je pense que je vais le relire, parce qu'il semblerait que ce soit une assez bonne synthèse.

Effectivement, la pauvreté des moyens a sans doute beaucoup nuit au développement de cet anime. Cependant, même si clairement le but de ce spin off pour ceux qui l'ont annoncé (à savoir Tamashii Nation) est de vendre de la figurine, je pense que l'équipe d'animateurs qui a travaillé dessus avait vraiment envie de développer une histoire intéressante, et qu'ils ont préparé une base de travail honorable. On ne peut pas nier que l'aspect mythologie est au rendez-vous par exemple. Plutôt que de tout rejeter en bloc, je préfère pour ma part faire la part des points positifs et des points négatifs.

L'arme de Hercule revient à son propriétaire, j'avais oublié le rapport avec le marteau de Thor.
Et la chambre de Juchheim, quel troll pour les fans de mythologie nordique quand même. :lol:


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité