The Legend of Zelda

Entrez dans le monde des jeux The Legend of Zelda, la célèbre franchise de Nintendo créé par Shigeru Miyamoto en 1986 sur la NES, devenue l'une des référence des jeux vidéos de fantasy et féérie.
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 18, 2021 10:22 pm

Etant donné que j'ai commencé par A Link to the Past, je suis à priori hors concours :PTDR: je ne pige rien à ces histoires de temporalités. Pour moi, chaque Zelda a son début et sa fin, mais sans impact sur les autres. C'est dire ! Donc n'allez pas me demander où se trouve Twilight Princess, je n'en sais foutrement rien.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » ven. juil. 23, 2021 8:18 pm

Aries Phoenix a écrit :Etant donné que j'ai commencé par A Link to the Past, je suis à priori hors concours :PTDR: je ne pige rien à ces histoires de temporalités. Pour moi, chaque Zelda a son début et sa fin, mais sans impact sur les autres. C'est dire ! Donc n'allez pas me demander où se trouve Twilight Princess, je n'en sais foutrement rien.


Well oui et non, disons qu'il a parfois certain lien. Il est évidement que The Legend of Zelda: The Wind Waker fait plusieurs fois référence dans son lore à The Legend of Zelda: Ocarina of Time, mais à pars cela chaque jeu The Legend of Zelda sont indépendant les uns des autres (à quelques exception près). Pas besoin d'avoir jouer à The Legend of Zelda: Ocarina of Time pour comprendre les The Legend of Zelda: The Wind Waker
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 23, 2021 8:50 pm

Je vois... Mais il y a tellement de youtubeurs qui cherchent une chronologie que ça me perturbe. J'en viens à me dire que je suis une sorte d'abruti qui joue sans rien comprendre au fond :ouinn: Enfin, c'est encore sans se demander où se situe breath of the Wild, ou A link to the past, et même The Wind Waker. Je suis complètement paumé dans toutes ces histoires, tous les Zelda auxquels j'ai joué me semblaient ancrés dans des réalités différentes, pas des temporalités. Quand je vois qu'untel est antérieur à untel, je me dis souvent "mais pourquoi ???". Link et Zelda sont pour moi des héros intemporels, qui ne font que revivre inlassablement le même genre d'histoire, un peu comme Mario et Peach sont dans une perpétuelle quête sans fin. Et encore, quand on voit qu'on peut incarner Peach dans 3D Worlds, ou qu'il a été question d'incarner Zelda dans BoTW2, ça laisse songeur...
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » ven. juil. 23, 2021 9:01 pm

Aries Phoenix a écrit :Je vois... Mais il y a tellement de youtubeurs qui cherchent une chronologie que ça me perturbe. J'en viens à me dire que je suis une sorte d'abruti qui joue sans rien comprendre au fond :ouinn: Enfin, c'est encore sans se demander où se situe breath of the Wild, ou A link to the past, et même The Wind Waker. Je suis complètement paumé dans toutes ces histoires, tous les Zelda auxquels j'ai joué me semblaient ancrés dans des réalités différentes, pas des temporalités. Quand je vois qu'untel est antérieur à untel, je me dis souvent "mais pourquoi ???". Link et Zelda sont pour moi des héros intemporels, qui ne font que revivre inlassablement le même genre d'histoire, un peu comme Mario et Peach sont dans une perpétuelle quête sans fin. Et encore, quand on voit qu'on peut incarner Peach dans 3D Worlds, ou qu'il a été question d'incarner Zelda dans BoTW2, ça laisse songeur...


En gros pour les youtuber c'est qu'une partie de la communauté Zelda ne vit que pour la chronologie et les théories (j'ai ai fait longtemps partis), à essayer de faire des liens entre les jeux pour tenter de rendre l'univers cohérent (alors qu'il ne l'est pas à la base).

Mais oui comme je l'ai dis, il y a certains indices qui peuvent faire dire que tel jeu est la suite de tel autre jeu, mais ce n'est jamais clair. Pour t'aider à te repérer, il y a la chronologie officiel, de Nintendo tel que paru dans Hyrule Historia.

Image

Si tu te dis WTF, c'est normal, cette timeline n'a aucun sens, car Nintendo n'a jamais réellement penser à une timeline. Oh tel jeu pouvait faire éréfrence aux évèenement d'un autre, mais sans plus.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 23, 2021 9:21 pm

Je vois surtout que Breath of the Wild sort du lot, comme un spectre, sans la moindre cohérence avec le reste. Il faut dire que le fléau y prend une place vraiment démentielle, que Zelda n'est plus une victime mais une actrice, et que Link se retrouve réveillé après un siècle de sommeil pendant lequel Zelda n'a pas pris une ride :lol: En jouant à Hyrule Warriors ça devient encore plus comique, avec une belle boucle temporelle, malheureusement c'est un hors série et donc ça ne compte pas :(
Image


Retourner vers « The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité