Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Entrez dans le monde des jeux The Legend of Zelda, la célèbre franchise de Nintendo créé par Shigeru Miyamoto en 1986 sur la NES, devenue l'une des référence des jeux vidéos de fantasy et féérie.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 09, 2015 6:31 pm

Le concert Zelda Symphony of the Goddesses vous donne rendez-vous à Paris



La grande tournée mondiale Symphony of the Goddesses, qui rend hommage aux plus grands airs de Zelda, arrive donc à Paris au mois d'Avril. L'occasion de vous donner rendez-vous en vidéo et infos.

Le fameux concert revient donc à Paris, au Palais des Congrès le 23 avril 2015, dans une édition sous-titrée "Master Quest", car elle intégrera quelques nouveautés, parmi lesquelles les musiques du dernier épisode sur 3DS, A Link Between Worlds, mais aussi du prochain remake, Majora's Mask 3D.

http://www.gameblog.fr/news/48378-le-co ... nne-rendez[/quote]

Cette info mérite bien une petite mise en lumière ici ;), je retransmet donc ce que tu avais dis Nova il y a quelques temps :D
Meilleur visibilité pour ce concert :D

Image

Les places sont de 64.20€ à 119.20€ et le site vip paris nous informe ainsi :D : http://www.viparis.com/viparisFront/do/ ... UEST=12368

THE LEGEND OF ZELDA : SYMPHONY OF THE GODDESSES - MASTER QUEST

The Legend of Zelda : Symphony Of The Goddesses est de retour avec un 3ème spectacle, Master Quest, jeudi 23 avril 2015 au Palais des Congrès de Paris !

Basée sur une des sagas de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, cette tournée présentera les thèmes musicaux de The Legend of Zelda. Les fans et les néophytes auront la chance de découvrir la bande-son mythique interprétée en live. De nouveaux thèmes issus de A Link Between Worlds, l'épisode le plus récent sorti sur Nintendo 3Ds, seront joués. Les spectateurs retrouveront aussi ceux du remake du jeu préféré des fans, Majora's Mask ! Le nom Symphony Of The Goddesses fait référence à la fois au programme du concert, et aux quatre épisodes : Ocarina Of Time, The Wind Waker, Twilight Princess et A Link to the Past. Le spectacle mettra également en lumière les thèmes de Link's Awakening et Spirit Tracks. Le tout sera interprété par un orchestre symphonique et un chœur. Approuvé par Nintendo et le compositeur de Zelda, Koji Kondo, ce concert est une expérience à ne pas manquer pour tous les fans, dont certains viendront certainement en cosplay de leurs personnages préférés. The Legend of Zelda : Symphony Of The Goddesses, un spectacle qui promet d'être exceptionnel jeudi 23 avril au Palais des Congrès de Paris !

Une autre date est d'ailleurs prévue à BRUXELLES :saute: :saute: :saute:

Jeudi 12 Novembre 2015 à 20h00
THE LEGEND OF ZELDA - SYMPHONY OF THE GODDESSES
À Bruxelles (Belgique)
Palais 12 A Bruxelles


Voila, nous avons donc celui et s'il y en a d'autres on pourra en parler là :D :saute:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 09, 2015 6:37 pm

Ah c'est cool (enfin le prix des places moins :mdr: ).

Ca me fait penser qu'on pourra créer un topic sur les musiques de Zelda, j'en avais posté pas mal dans le topic général des musiques de jeux vidéos.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 09, 2015 6:41 pm

Oui ben vaut mieux vu comme c'est proche :lol:

Ah ben oui bien sur pour les musiques :D, vas-y donc pour les remettre :wink: :saute: :saute: :saute:

J'aimerais bien trouver d'autres concerts symphonique à venir pour d'autres jeux vidéo :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Lunia » sam. avr. 11, 2015 11:32 am

J'aimerais bien le voir ! :saute:
J'ai un ami Québécois qui a eu de la chance de le voir à Montréal. Il a ramené pleins de goodies ! :D

Comme concert, il y a eu aussi le 11 avril Press start-symphony of games

Image
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Somewhere » sam. avr. 11, 2015 11:47 am

Lunia a écrit :Comme concert, il y a eu aussi le 11 avril Press start-symphony of games


Tiens c'est marrant c'est aujourd'hui. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 11, 2015 9:26 pm

J'en reviens justement de ce concert, j'ai mis mes photos :mrgreen: : viewtopic.php?f=34&t=13512 :saute: :saute: :saute:

Bon sinon pour le concert à venir de Zelda j'espère qu'il y aura quelques photos à paraître :D

D'ailleurs Press Start on a eu une bonne petite part pour les musiques Zeldaesque ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 22, 2015 6:52 pm

Ben tiens, en regardant sur Youtube je trouve la représentation du concert à Toronto en 2013 :mdr:



Si certains veulent se l'écouter ;)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Somewhere » mer. avr. 22, 2015 7:04 pm

Ah cool va falloir se prendre une soirée là. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Artalok » mer. nov. 11, 2015 1:04 am

Je viens d'écouter le concert en entier, il y a pas mal de morceaux en plus par rapport au CD fourni avec Skyward Sword qui en contenait quelques extraits, c'était très sympa en tout cas! :) Les deux animateurs/présentateurs mettaient un peu d'ambiance en plus, même si je ne suis généralement pas trop fan, ça apportait une petite note légère sympatoche! (j'adore aussi le gars qui a crié après un de leurs petits discours "Take my rupees!" :lol: ) Par contre, si les spectateurs pouvaient juste éviter de hurler à des moments inappropriés, ce serait encore mieux! :mdr:

On a une nouvelle date pour la Symphony of the Goddesses, sinon:
c'est le samedi 8 octobre 2016 à 20h00, au Palais des Congrès de Paris ! Les réservations ne sont pas encore disponibles, mais notez la date soigneusement dans vos petits calepins, les cocos! :P

Oh et puis au fait, si quelqu'un ici va à celui de jeudi à Bruxelles, ce serait bien qu'il vienne en toucher deux mots à son retour! :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 11, 2015 12:27 pm

Le concert j'ai pas encore écouté mais je vois que toi t'as bien apprécié là :super:
Oh pis merci pour la date :D, 8 octobre 2016 je note, je pense que je pourrais aller tiens, c'est une date qui conviens plutôt bien en ce qui me concerne, mieux que le 1er octobre jour de mon anniversaire :lol: :saute: :saute: :saute:

Par contre celui de Bruxelles, je crois pas que nos Belges du coin y soient allé :mdr:

N'empêche si je pouvais aller ça me ferait deux concerts symphonique dans l'année avec le Pegasus Symphony dont j'ai déjà la place pour Avril :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Artalok » mer. nov. 11, 2015 1:35 pm

J'aimerais bien y aller aussi, j'ai déjà dû louper celle de cette année (quelle idée de faire ça un jeudi soir, aussi! ) là ce sera un samedi, c'est déjà mieux! :saute:
Ah, la Pegasus Symphony, il faut que je réserve mes billets, moi aussi (et éviter de m'y prendre trop tard comme la dernière fois... :transpire: ) :D
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 11, 2015 1:44 pm

Oui un jeudi soir c'est vraiment pas l'idéal c'est clair lol
Ah pis oui allez vas-y donc, prends tes billets, au moins ça sera fait :D :saute: :saute: :saute:
On verra pour s'y retrouver tiens si tu les prends ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » mar. août 02, 2016 11:25 pm

Nouvelle édition pour un concert symphonique de The Legend of Zelda le 8 octobre 2016 :saute: :saute: :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ymphonique

Image

Le 08 octobre 2016 à 20h00, le Palais des Congrès de Paris sera aux couleurs de Zelda en accueillant dans ses murs un concert symphonique intitulé The Legend of Zelda - Symphony of the Goddesses - Master Quest.

Basé sur une des sagas de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, ce concert vous permettra d'écouter les thèmes musicaux de The Legend of Zelda, avec la bande son mythique de la saga interprétée en live par un orchestre symphonique et un chœur.

Le nom Symphony Of The Goddesses fait référence à la fois au programme du concert, et aux trois épisodes : Ocarina Of Time, Twilight Princess et A Link to the Past. Le spectacle mettra également en lumière les thèmes de Link’s Awakening.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Somewhere » mer. août 03, 2016 10:53 am

Cool. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » jeu. mai 24, 2018 7:53 pm

Image

Symphony of the Goddess est un événement ayant attiré plusieurs milliers de fans à chacune de ses représentations. Lancée en 2011, en parallèle de Skyward Sword et du vingt-cinquième anniversaire de la série Zelda, cette tournée aura connu plus de 200 dates et plusieurs passages en Europe et en France, même si elle est toujours restée implantée très majoritairement en Amérique du Nord.

La tournée Symphony of the Goddesses est en pause depuis ce début d’année. La dernière représentation a été jouée le 30 décembre dernier à Salt Lake City et aucune date n’a encore été planifiée pour 2018.

Avant cet arrêt, il était triste de constater qu’au cours du second semestre 2017, le prix des places pour certaines dates avaient connu des réductions allant de -10 à -25%, une pratique généralement réservées aux salles que l’on ne parvient pas à remplir.

Du côté du merchandising, le déstockage semble aussi être de mise depuis quelques temps. Nous avons encore appris cette semaine une opération "trois posters choisis aléatoirement parmi cinq pour 25$". Une bonne affaire si vous avez des murs à décorer.

Image

Mais l’humeur ne semble pas forcément maussade pour autant.

Il faut dire qu’entre 2011 et 2017, de très nombreux fans ont eu l’occasion de voir une ou plusieurs fois Symphony of the Goddesses. Même si chaque passage était l’occasion de découvrir que de nouveaux morceaux en remplaçaient d’anciens, le besoin d’un renouvellement plus profond pouvait se faire ressentir.

On espère que le renouveau opéré par Breath of the Wild inspirera la société de production. De nouveaux arrangements, de nouveaux morceaux, une nouvelle mise en scène, de nouveaux mouvements symphoniques, de nouveaux instruments… Les pistes ne manquent pas et on espère grandement que l’attente ne durera pas trop longtemps et que 2018 sera l’occasion d’un petit passage par la France.


https://www.puissance-zelda.com/news/2018/01/6069-Hiatus-autour-de-Symphony-of-the-Goddesses

Cela ne vous a pas échappé que Puissance-Zelda adore les reprises de nos musiques préférées de notre saga fétiche. Dernièrement, Zemo nous parlait de la dernière création de Rozen, Ballads of Hyrule. Nous avions également eu l'occasion de relayer les différents concerts de Symphony of the Goddesses qui étaient passés en France. Cependant, nous sommes également très fiers de pouvoir parler de l'actualité des artistes français qui font vivre nos cœurs mélomanes. Et quoi de mieux que d'évoquer le concert de Pixelophonia prévu ce samedi 26 mai 2018 à partir de 20h30 dans le cadre du GG Fest de Paris qui se tient à l’université Paris-Jussieu.

Image

Pixelophonia est un orchestre symphonique interprétant les morceaux les plus connus de l'univers vidéoludique, qu’ils réarrangent pour l’occasion. Invité au dernier Festival du journal Le Monde, mais aussi dans des conventions telle qu’Anim’est, l’orchestre a déjà eu l’occasion de reprendre certains morceaux emblématiques de la série Zelda. Pourtant, samedi 26 mai, ce ne sera pas un ou deux morceaux interprétés qui seront issus de la série, mais la majorité du concert ! L’orchestre proposera une interprétation des plus grands thèmes du mythique Ocarina of Time. Avant de partir vers les plaines d’Hyrule, Pixelophonia fera aussi découvrir des réinterprétations jazz de thèmes de jeux vidéos avec la participation de la chanteuse Ellinoa,. Ce programme permettra de redécouvrir les thèmes qui ont fait vibrer nos cœurs de fans.

Image

Si le concert a vu sa billetterie rapidement sold out, pas de panique : vous pouvez toujours y assister ! Il vous suffit de venir retirer un coupon sur place lors du GG Fest afin de pouvoir compter parmi les spectateurs. Le concert est gratuit, ce serait dommage de s’en priver !

À l’occasion de ce concert, Puissance-Zelda a eu l’immense plaisir d’interviewer Exelodia. De son vrai nom Robin Melchior, il est le directeur artistique, mais aussi le chef d’orchestre de l’ensemble Pixelophonia, bien qu’il sera musicien pour le concert de samedi. En plus de nous présenter ce qui fait la particularité de Pixelophonia, mais aussi les coulisses de la préparation du concert, nous avons réussi à avoir quelques exclusivités sur les surprises prévues le 26 mai prochain. Si vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview juste ici, nous avons réussi à avoir quelques exclusivités sur les surprises prévues le 26 mai prochain. Nous vous conseillons d'ailleurs de bien vous couvrir, car une tempête pourrait bien avoir lieu dans la salle…


https://www.puissance-zelda.com/news/2018/05/6109-Pixelophonia-au-GG-Fest-notre-interview
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 24, 2018 10:56 pm

Ah ben tiens oui tu fais bien de mettre un peu de date prochaine pour un concert symphonique Zelda :mdr:. Et là c'est très proche avec Pixelophonia le 26 mai à Paris :mrgreen:.

D'ailleurs eux, je connais, ils sont déjà venus à l'Anim'Est à Nancy, très bon orchestre symphonique, c'est chouette s'ils font un concert symphonique spécial Zelda :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » sam. août 25, 2018 6:33 pm

Nintendo et Promax ont levé le voile hier sur une nouvelle série de concerts symphoniques dédiés à la série Zelda. Comme pour les concerts organisés pour les 30 ans de la série, ceux-ci ne sont pour le moment planifiés qu’au Japon.

Image

Ce nouveau spectacle sera l’occasion de découvrir des thèmes tirés de Breath of the Wild et trois instruments seront particulièrement mis à l’honneur : l’ocarina, la harpe et l’accordéon.

Les concerts se dérouleront aux dates et lieux suivants :
Tokyo, le 22 novembre et le 12 décembre 2018, à 18h au Bunkamura Orchard Hall et avec l’orchestre philharmonique de Tokyo

Osaka, le 25 novembre 2018 à 12h15 et 16h15, au Oryx Theater et avec l’orchestre Nippon Century Symphony.

Sur scène, c’est Taizō Takemoto qui conduira l’orchestre. Ce chef d’orchestre avait déjà pu être vu sur scène lors de prestations exceptionnelles liées à la série Zelda comme celles organisées pour le 25 et les 30 ans de la série.

Image

Les prix des billets vont de 7500¥ (environ 58€) à 12000¥ (environ 93€). Les ventes pour les meilleurs tickets ont été lancées hier, le 24 août. Les autres billets seront mis en vente à partir du 22 septembre. En plus de tickets spéciaux, une boîte à musique sera offerte aux acquéreurs des meilleures places.

Nous ne savons actuellement pas si une captation d’un des concerts est prévue. Rien ne l’indique pour l’instant, mais cela est parfois le cas lors de concerts organisés par Nintendo et ProMax, notamment pour le trentième anniversaire de la licence. Puisqu’il y a peu de chances que ce nouveau concert finisse par être joué en France, on ne serait évidemment pas contre le fait de pouvoir mettre la main sur un CD pour découvrir les nouveaux arrangements.


https://www.puissance-zelda.com/news/2018/08/6140-Quatre-nouveaux-concerts-symphoniques-au-Japon
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » sam. août 25, 2018 9:28 pm

Bon ben super cette nouvelle série de concerts, plus qu'à espérer leur venue en Europe ensuite :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » mar. juil. 25, 2023 5:20 pm

Échos d’Hyrule : des concerts hommage à Zelda près de chez vous

royez-le ou non : nous ne sommes pas parfaits. On a beau suivre l’actualité de la série Zelda et suivre les différentes actualités liées à la musique dans Zelda, on peut quand même passer à côté d’une série de concerts reprenant les plus grands airs de la série Zelda pendant six mois.

C’est donc en toute humilité, mais avec beaucoup de plaisir, que l’on vous relaie aujourd’hui les concerts Échos d’Hyrule, une série de concerts hommages interprétés par le Neko Light Orchestra. Si le nom vous rappelle quelque chose, c’est parce que le Neko Light sévit aux quatre coins de la France depuis 2011 avec d’autres concerts hommages à la pop culture comme Échos de l’Ultime Fantasy (Final Fantasy), Échos de la Terre du Milieu & de Westeros (Le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones), Échos de la Vallée du Vent (Miyazaki) etc.

Image

chos d’Hyrule, c’est donc entre 1h25 et 1h30 de concert avec neuf musiciens sur scène formant un orchestre de rock mélodique ré-interprétant les musiques emblématiques de toute la série Zelda.

Si la première représentation d'Échos d’Hyrule dans sa forme actuelle remonte au mois d’avril, on est surtout désolés de ne pas avoir vu l’information à temps pour vous relayer le concert qui s’est déroulé à Paris en juin, salle Pleyel. Il reste cependant plusieurs autres occasions d’assister à ce concert :

Sète, le 2 septembre à 21h00 au Théâtre de la Mer
Nancy, le 30 septembre à 16h00, à la salle Poirel
Bruxelles, le 1er octobre à 20h00, au Cirque Royal
Clermont-Ferrand, le 8 octobre à 15h30, à la Maison de la Culture
Melun, le 18 novembre à 16h00, à l’Escale
Toulouse, le 20 avril 2024 à 21h00, à la Halle aux Grains

Certaines de ces dates sont déjà quasiment pleines, on vous recommande donc de ne pas tarder à réserver vos places. Notez d’ailleurs que ces concerts sont disponibles sur l'application Pass Culture, idéal pour en profiter à moindre coup.

Il y a fort à parier que ces six dates ne soient pas les dernières et que d’autres soient annoncées à l’avenir. Vous pouvez d’ailleurs vous référer à cette page pour voir toutes les dates annoncées et à venir du Neko Light Orchestra.

Si, comme nous, vous souhaitez désormais suivre de plus près l’actualité du Neko Light, vous pouvez les retrouver sur Twitter, Facebook et Instagram.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... -chez-vous
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 25, 2023 7:43 pm

Sympathique tournée du Neko Light Orchestra avec ça, et moi j'avais justement vu leur passage à Nancy le 30 septembre à la salle Poirel...Mais j'irai pas, j'aime bien être chez mes parents moi pour mon anniversaire le 1er octobre :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 09, 2024 7:03 pm

On a un concert qui sera diffusé en ligne suite à l'annulation d'un évènement de Nintendo à cause de dégénérés qui ont la passion de faire des menaces :siffle: :siffle: :siffle:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-en-ligne



Fin janvier devait se tenir le Nintendo Live Tokyo événement fort de la firme vidéoludique nippone, où devaient se tenir plusieurs compétitions ainsi que le concert The Legend of Zelda: Orchestra Concert. Suite à des menaces envers les employés et les visiteurs du salon, Nintendo a préféré annuler le rassemblement, ce qui n'empêchera pas le concert d'être proposé aux fans.

Celui-ci sera tout simplement diffusé sur les chaînes YouTube officielles de Nintendo, dès ce 9 février à 14h, heure française. Nous concernant, la diffusion aura lieu sur la chaîne française de la firme, à cette adresse. Par ce même biais, Nintendo diffusera aussi le très attendu concert Splatoon 3 Deep Cut qui, lui, arrivera le 10 février.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Somewhere » mer. févr. 14, 2024 8:21 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 14, 2024 8:47 pm

Ah il est pas plus long ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 15, 2024 6:47 pm

C'est juste une partie. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts symphoniques The Legend of Zelda

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2024 7:05 pm

D'accord, je me disais aussi lol. Bon j'écouterai déjà pour cette partie :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités