La taverne de Telma

Entrez dans le monde des jeux The Legend of Zelda, la célèbre franchise de Nintendo créé par Shigeru Miyamoto en 1986 sur la NES, devenue l'une des référence des jeux vidéos de fantasy et féérie.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » lun. sept. 16, 2019 11:29 pm

L'entièreté d'un concert de Zelda

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » lun. sept. 16, 2019 11:33 pm

Une autre vidéo de musique Zelda

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2019 11:36 am

sympa tous ces petits mèmes :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. oct. 15, 2019 11:51 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 10:00 am

Ah oui :D J'ai eu les deux à la sortie, et j'ai commencé la série par A Link to the Past. C'est le premier jeu que j'ai mis plus de 3 mois à finir (coincé sur une énigme stupide sans internet :? ) et plus de six mois pour débloquer tous les quarts de cœur sauf un. Ocarina of Time, je l'ai fini à l'époque (Quand j'étais jeune et vif :pappy: ) en deux semaines, dont la première en blocus ( :mdr: ) et la seconde en vacances.
Les deux restent pour moi des références de la franchise, chacun apportant un plus considérable à la version précédente. La 3D dans Ocarina of Time est super bien gérée pour l'époque (et même encore maintenant en fait) bien qu'on puisse se perdre un peu dans les cartes de donjon quand on n'a pas le sens de l'orientation :transpire:
Maedhros a écrit :Image

Excellent :rire:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. févr. 25, 2020 4:40 pm

Petite rétrospective des différents jeux

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. avr. 14, 2020 7:53 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 16, 2020 11:16 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Numby » mar. mai 12, 2020 5:06 pm

Oui c'est un peu évident que tous les noms des Zora sont des notes de musiques :
Mipha = Mi + Fa
Sidon = Si + Do
Et je crois que le roi s’appelait Réfasol, si je me rappelle bien.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. mai 19, 2020 1:51 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar kisagi » sam. sept. 19, 2020 1:06 pm

Netflix veulent faire un film et une série The Legend of Zelda et les deux acteurs pressenti pour le rôle de Link et de Zelda sont Tom Holland et Brie Larson, et ça sa me fait peur : https://gamewave.fr/the-legend-of-zelda ... e-netflix/
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » sam. sept. 19, 2020 2:28 pm

kisagi a écrit :Netflix veulent faire un film et une série The Legend of Zelda et les deux acteurs pressenti pour le rôle de Link et de Zelda sont Tom Holland et Brie Larson, et ça sa me fait peur : https://gamewave.fr/the-legend-of-zelda ... e-netflix/


Les rumeurs sur la série Zelda sa fait longtemps que sa existe, j'y croierai que iil y aura une annonce officiel.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » dim. janv. 24, 2021 9:27 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. janv. 26, 2021 2:03 am

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Somewhere » mar. janv. 26, 2021 10:50 am

:lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. janv. 26, 2021 7:35 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Somewhere » mar. janv. 26, 2021 8:16 pm

Yes :poignée de main:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Numby » ven. janv. 29, 2021 9:34 am

Mouais, le Temple de l'Eau a rien d'imbattable, hein, même dans la version 64. C'est juste fastidieux d'être traîné par les courants et de pas pouvoir sortir ses armes sous l'eau. Les temples de M'sM sont déjà plus retors par contre !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Somewhere » ven. janv. 29, 2021 11:28 am

Oui je suis d'accord, y a tout un mythe autour du Temple de l'Eau qui ne m'a jamais posé spécialement plus de problèmes que d'autres Temple d'OOT. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » ven. janv. 29, 2021 8:22 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » lun. févr. 15, 2021 10:11 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. mars 02, 2021 12:31 am

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Numby » mar. mars 02, 2021 11:48 am

Sachant que le Lion Rouge est le père de Zelda, c'est incohérent en plus d'être réchauffé (déjà que le gag "olol link sapel zelda" n'a jamais été drôle à la base).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » ven. mars 26, 2021 2:27 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. avr. 27, 2021 5:04 pm

Taylor Davis annonce un second album de reprises dédié à Zelda

Taylor Davis est une artiste que nous apprécions particulièrement. D’un côté, les mélodies qu’elle réinterprète au violon parviennent régulièrement à nous toucher, de l’autre le soin apporté à ses vidéos – et notamment à ses costumes – attire toujours notre curiosité.



En 2013, elle signait Melodies of Hyrule: Music from "The Legend of Zelda", un album de 16 pistes centré exclusivement sur les thèmes de la série Zelda. À l’époque, Alice Lee avait même eu le plaisir de l’interviewer à ce sujet.

Il y a quelques jours, Taylor Davis a annoncé travailler sur un album au concept similaire. Il devrait faire la part belle aux sonorités folk, aussi bien au travers de nouvelles reprises qu’au travers de nouveaux arrangements de thèmes qu’elle aurait déjà interprétés.




Bonne nouvelle pour les intéressés, l’attente ne sera pas longue puisque l’album est attendu pour fin mai. Vous pouvez même dès maintenant soutenir ce projet et avoir votre nom dans l’album en vous rendant sur la page Patreon de Taylor Davis. Concrètement, toutes les personnes ayant souscrit à son Patreon avant le 17 avril verront leur nom inscrit dans l’album. Le premier niveau de soutien est à 1$, soit environ 1€ une fois la TVA ajoutée.
Campagne Patreon pour la sortie du nouvel album de Taylor Davis

Image

Si l’idée vous botte, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Si vous voulez suivre de plus prêt l’actualité de Taylor Davis, vous pouvez la retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram, ou vous abonner à la newsletter sur son site officiel.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... ie-a-Zelda
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mar. avr. 27, 2021 5:12 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mer. sept. 08, 2021 3:03 am

Question, préféré vous des donjons linéaire ou ouvert?

Un texte en anglais là-dessus

https://www.zeldadungeon.net/daily-debate-do-you-prefer-linear-or-open-ended-zelda-dungeons/?fbclid=IwAR17uAV0cGS8nvZt8nqZ2DgsUzUOXUh36v0-vf9EU0soN97ureg73-fdUy8

Et une la traduction de notre dieu, Google et corrigé par moi.

Les donjons ont été un aspect central de The Legend of Zelda depuis le début et sont ma partie préférée de toute aventure Zelda. Ils ont été présentés comme des grottes, des temples, des arbres, des poissons géants et des bateaux pirates. Plus récemment, les Créatures divines de Breath of the Wild ont été la source de contenu de donjon, sous la forme d'énormes armes laser en forme d'animal. Bien que leur apparence et leur contexte aient radicalement changé, ils ont continué à fournir la même utilité à la série ; un segment de gameplay plus intense et ciblé, séparé du monde extérieur plus vaste. La structure de ce défi, en termes d'énigmes, de navigation et de présentation, s'est transformée au fil du temps en groupes et périodes distincts. Bien qu'il existe des exceptions, les donjons de Zelda sont généralement passés d'une complexité labyrinthique à une expérience de puzzle plus rationalisée. Les deux approches ont leurs mérites, mais laquelle préférez-vous ?

Avant la série face le saut dans la troisième dimension, il y avait des limites strictes sur la quantité d'informations pouvant être présentées à un joueur. En tant que tel, il était extrêmement difficile de donner aux donjons une touche thématique, et les énigmes devaient rester conceptuellement simples. Pousser un bloc, appuyer sur un interrupteur ou nettoyer une pièce d'ennemis était la réponse à la majorité d'entres-elles. Le défi de ces donjons provenait généralement de la navigation dans un réseau complexe d'objets, de clés et de portes verrouillées. Un bon exemple est le Boubier de la Souffrance de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Le Boubier de la Souffrance a plusieurs chambres optionnelles, ce qui conduit à l'obtention de cinq clés, bien que seulement deux soient réellement nécessaires pour l'achèvement. Toutes les clés des bien nommés Souterrains aux Clés de The Legend of Zelda: Link's Awakening sont nécessaires, mais elles peuvent être récupérées dans n'importe quel ordre. Les permutations potentielles de la progression confèrent un réel sens de l'exploration à ces donjons, et il n'est pas probable que deux playthroughs soient identiques. À l'ère de ces classiques, cette complexité de navigation devait être suffisamment intéressante, car ces deux exemples sont dépourvus de contexte thématique. Ce sont tous deux des collections indescriptibles de pièces parfaitement carrées sans desing. Cette limitation, bien que compréhensible, est un fléau pour les donjons d'Oracle of Seasons et Oracle of Ages, où la complexité est la plus élevée et l'unicité la plus faible. Le Donjon Épée et Écu et la Tombe Ancienne sont de longues et laborieuses corvées à travers des pièces ternes et identiques.

Les donjons des titres Zelda plus récents ont vu une inversion presque complète de ceci. The Legend of Zelda: Wind Waker est le jeu où ce changement commence pour de bon. La plupart des donjons (pas tous) à partir de maintenant ont une seule méthode d'achèvement prescrite. Ils ont beaucoup moins de pièces et elles sont presque tous nécessaires. L'accent est mis sur des puzzle à grande échelle et de haut niveau, comme les miroirs du Temple de la Terre ou l'éventail géant du Temple du Vent. Beaucoup plus d'efforts sont déployés pour présenter les donjons comme des architectures uniques et contextualisées avec une histoire et un but dans le monde. Twilight Princess réussit énormément sur ce point, remplissant chacun de ses nombreux donjons de moments mémorables et de zones impressionnantes. Même les endroits banals comme les Mines Goron ont un sentiment d'appartenance dans le monde et la progression rationalisée permet de voir chacune des idées intéressantes des développeur. Le Temple du Temps de Twilight Princess est le donjon le plus linéaire de toute la série ; essentiellement un couloir dans lequel le joueur marche jusqu'au bout avant de retourner à l'entrée. Malgré cela, c'est une succession amusante d'énigmes, de rencontres ennemies et d'iconographie mémorable. Il est logique que, alors que les jeux devenaient plus difficiles et coûteux à produire, les développeurs veuillent s'assurer que leurs créations soient vues par tous les joueurs. Imaginez si voir le Bouddha géant dans la Grande Caverne Antique de Skyward Sword était facultatif. C'est juste dommage que cela limite souvent la complexité et la variété de l'architecture des donjons.

Ocarina of Time et Majora's Mask sont passés sous silence, et comme ce sont mes jeux préférés de la série, il n'est pas surprenant que je pense qu'ils parviennent à trouver un équilibre parfait entre ces deux styles. Le premier marque le début de l'ère 3D et le début d'une distinction visuelle complète entre les donjons. De toute évidence, ils ne sont pas aussi détaillés que les donjons des futurs jeux, mais les touches élémentaires sont suffisantes pour que chacun se soient unique, et le début des allusions historiques peut être vus dans le Temple de la Forêt, le Temple de l'Ombre et le Temple des Esprits. Bien que l'achèvement de ces donjons soit une succession d'événements globalement linéaire, il y a souvent une certaine ouverture à accomplir ces événements. Dans le Temple de la Forêt, l'objectif principal est de traquer les sœurs Poe. Atteindre la première nécessitera toujours trois clés, mais ces clés peuvent être récupérées dans n'importe quel ordre. Le sens de l'exploration est maintenu, malgré le fait que l'ensemble du donjon soit assez guidé. Les objets annexes comme Skulltulas d'Or sont souvent placés dans des pièces entièrement facultatives plutôt que le long du chemin critique. Les donjons de Majora's Mask continuent de s'appuyer sur ces concepts. Beaucoup déplorent qu'il n'y en ait que quatre, mais je considère que c'est le meilleur set de la série. À l'exception du Temple de Bois-Cascade, chaque donjon a un thème et un contexte incroyables. Ils sont tous conçus autour de la compréhension et de la manipulation d'un mécanisme central, permettant diverses voies de progression et des moments mémorables. Chaque donjon est suffisamment compact et rationalisé pour que rester coincé signifie rarement une longue randonnée à travers la carte. Ils ont tous des zones entièrement facultatives pour trouver des fées errantes. J'admets que je suis biaisé envers ces jeux, mais je pense que la conception des donjons de la série Zelda a culminé sur le N64.

Certains jeux ne sont pas inclus ici et il y a évidemment des exceptions, mais qu'en pensez-vous ? Les nouveaux donjons sont-ils trop simplistes ? Les anciens donjons sont-ils trop déroutants ? Quel type de donjon préférez-vous ?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » mer. sept. 22, 2021 5:48 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Maedhros » sam. sept. 25, 2021 4:17 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La taverne de Telma

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 25, 2021 4:25 pm

Ah, les poches de Link... Tout un mystère :lol:
Image


Retourner vers « The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités