Sous le masque de Zorro ... L'acteur Guy Williams

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Sous le masque de Zorro ... L'acteur Guy Williams

Messagepar Elmys » lun. avr. 06, 2015 8:20 am

Hello !

Comme on a pu le remarquer j'ai une profonde admiration pour l'acteur qui incarnait Zorro série de Disney. Et je me suis dit que je pourrai faire comme d'autres le font, créer un topic pour lui en son honneur et les autres en passant, tous ceux qu'il a pu rencontré au cours de sa carrière d'acteurs, d'où les points de suspensions.

Image

Image


Guy Williams, de son vrai nom Armand Joseph Catalano (surnommé « Armando » par ses proches), né le 14 janvier 1924 à New York et mort le 7 mai 1989 à Buenos Aires, est un acteur italo-américain. Il doit sa célébrité principalement à son rôle de Zorro dans la série télévisée de Walt Disney et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée Perdus dans l'espace.
Né de parents siciliens immigrés aux États-Unis peu avant sa naissance, il voit le jour en 1924 sur le sol américain. Il aura une sœur cadette, Valérie. Il entre à l’Académie militaire Peekskill dans l'État de New York. Ce n'était pas un élève très attentionné, aussi ses parents lui permirent-ils de chercher du travail pendant les vacances scolaires afin qu'il apprenne très tôt à gagner sa vie. Dès la fin de ses études, il débuta une carrière de mannequin grâce à son physique avantageux, posant pour différents photographes de mode.




Grâce à sa belle prestance physique (il mesure 1,88 m pour 86 kilos et a les yeux couleur noisette), Armando est embauché comme mannequin, en particulier pour des marques de cigarettes et de dentifrice. Puis il accepte un contrat avec les studios Universal International pour jouer de petits rôles.

Sa décision de devenir acteur date de cette époque malgrè le refus d'un directeur de casting de l'embaucher à cause de la consonance latine de son nom. Son agent lui fait changer son nom en Guido Armando, puis enfin en Guy Williams. Il suivit des cours d'art dramatique et fit ses début comme acteur dans un court-métrage réalisé pour une campagne de recrutement de l'armée, qui fut diffusé dans les salles de cinéma. Après divers spots publicitaires, il fit ses premiers pas au cinéma, dans des dramatiques réalisés en direct comme "Studio One", en 1952. Après la seconde guerre mondiale, il travailla quelque temps pour les Studios de la MGM mais sa carrière fut interrompue par une chute de cheval nécessitant une hospitalisation.

Sitôt guéri, il emménagea dans un appartement situé près de Central Park, à New-York et reprit sa carrière de modèle pour des magazines comme Vogue. Au cours d'une séance de photos, il fit la connaissance de Janice Cooper, quie xerçait la même profession que lui, et l'épousa quelques mois plus tard. Deux enfants, un garçon prénommé Guy Steven et une fille Toni, naîtront de leur union, respectivement en 1952 et en 1958.

ImageImage


Sophie Rosenstein, qui travaillait comme agent artistique lui fit ensuite passer un test et lui conseilla de se rendre à Hollywood, le recommandant auprès des Studios Universal avec lesquels il signa un contrat d'un an. Après un rôle secondaire dans les comédies "Bonzo goes to college" (1952) de Frederick de Cordoba avec Maureen O'Sullivan, et "Back at the front" (1952) avec Tom Ewell, il tint un rôle plus important dans "Le gentilhomme de la Louisiane" (1953) de Rudolph Maté, un film d'aventures avec Tyrone Power et Piper Laurie. Il participa également aux films "LA LEGENDE DE L'EPEE MAGIQUE" (1953) avec Rock Hudson et Piper Laurie et "LA CHARGE DES TUNIQUES BLEUES" (1955) avec Victor Mature et Anne Bancroft.

( A noter que Tyrone Power a interprété Zorro dans la marque de Zorro )


En 1957, il se rendit à l'audition pour la série "ZORRO", produite par Walt Disney. Celui-ci l'avait aperçu dans le film "I was a teenage werewolf" avec Michael Landon, tourné quelques mois auparavant, mais tener à confier le rôle principal à Britt Lomond, un acteur plus chevronné. Guy Williams obtint finalement le rôle grâce à Norman Foster, réalisateur et producteur, et put ainsi démontrer toute l'étendue de son talent. La série devint un énorme succès immédiat et continuera pendant les saisons de 1958 à 1959. Agé de 33 ans, Guy Williams devint très populaire auprès de la jeunesse, face à son éternel ennemi, le sergent Garcia (Henry Calvin). Au final, 78 épisodes de 26 minutes furent tournés entre 1957 et 1961, les deux principaux réalisateurs furent Norman Foster et William Witney, 4 téléfilms de 50 minutes virent le jour au cinéma, où il interprétera Don Diego de la Vega, alias Zorro. Il y exécute sans doublure tous les duels, la pointe des épées n'était pas même mouchetée.
Voir Zorro

Au terme de la seconde saison, des dissensions internes entre la chaîne ABC, qui programmait la série, et les dirigeants des studios Disney, mirent un terme à sa diffusion malgré de bons taux d'écoute. Sous contrat avec Disney pendant encore deux ans, Guy Williams profité de sa notoriété pour faire des apparitions publiques dans le costume de son personnage dans l'attente de tourner de nouveaux épisodes. Lorsqu'il devint évident que la série ne serait pas reconduite, il demanda à ses employeurs de le libérer de ses engagements. Pour le remercier de sa patience, Walt Disney, lui confia le rôle principal du film "The Prince and the pauper" (1962), d'après une nouvelle de Mark Twain, qui fut tourné en Angleterre.


Guy Williams demeura quelque temps sur place afin d'y tourner "CAPITAINE SINBAD" de Byron Haskin (1963), un film d'aventures dans lequel il incarnait le célèbre et intrépide marin.


Il prolongea son séjour en Europe de plusieurs mois après le tournage en Italie de "DAMON ET PITHIAS", parcourant l'Europe avec sa famille avant de rentrer aux Etats-Unis ou son agent lui apprit que son absence avait été préjudiciable à sa carrière. Ce dernier parvint néanmoins à lui obtenir un engagement dans "BONANZA" en 1964. Il y incarna le neveu de Ben Cartwright (Lorne Greene) où il jouera notamment avec Michael Landon, le futur Charles Ingalls. Le rôle de Will avait été crée par les producteurs afin de pallier au probable départ de l'acteur Pernell Roberts. Ce dernier ayant finalement accepté de conserver son rôle, Guy Williams quitta la série après seulement quatre épisodes.


En 1965, le producteur Irwin Allen lui offrit le rôle du professeur John Robinson dans la série de science-fiction "PERDUS DANS L'ESPACE", diffusée pendant trois ans. Il était particulièrement crédible dans le rôle de ce scientifique errant dans l'espace à bord d'un engin spatial de son invention avec sa femme et leurs trois enfants à la suite d'un sabotage, et qui découvrent au fil des épisodes différentes formes d'intelligence sur des planètes jusqu'alors inconnues.

A la suite, il donnera des représentations pour des spectacles et des cirques toujours dans le rôle de Zorro en compagnie de son "élève" Fernando Lupiz, qu'il considéra comme son successeur.



Guy Williams est décédé le 7 mai 1989 à Buenos Aires, d'une rupture d'anévrisme, en Argentine où il avait élu domicile. Ses cendres ont été, selon sa volonté, dispersées au-dessus de l'océan Pacifique, au large des côtes californiennes. Il avait 65 ans.
Image


Résumé de sa filmographie :
Films
1947 : Au carrefour du siècle (The Beginning or the End) de Norman Taurog
1952 : Bonzo goes to college de Frederick de Cordova : Ronald Calkins
1953 : Le Gentilhomme de la Louisiane (The Mississippi Gambler) de Rudolph Maté : André Brion
1953 : La Légende de l'épée magique (The Golden Blade) de Nathan Juran : le crieur public
1953 : Le Déserteur de Fort Alamo (The Man from the Alamo) de Budd Boetticher : Sergent McCauley
1953 : Take me to town de Douglas Sirk
1955 : La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier) de Anthony Mann : Lieutenant Benton
1957 : I was a teenage werewolf de Gene Fowler Jr
1958 : Signé Zorro (The Sign of Zorro) de Lewis R Foster et Norman Foster
1962 : Le Tyran de Syracuse de Curtis Bernhardt : Damon
1962 : Le Prince et le Pauvre (téléfilm) : Miles Hendon.
1963 : Capitaine Sinbad (Captain Sinbad) de Byron Haskin : Capitaine Sinbad
1974 : Général Idi Amin Dada : Autoportrait de Barbet Schroeder

Télévision
1951 : Studio One, 1 épisode
1957-1961 : Zorro : Don Diego de la Vega / Zorro (82 épisodes).
1964 : Bonanza : Will Cartwright
1965-1968 : Perdus dans l'espace (Lost in space) : Professeur John Robinson.


Lors du Disney D23 des 19 au 21 août 2011, Guy Williams a été récompensé à titre posthume par une Disney Legends


Source :
Wikipedia
Carrière de Guy Williams en Photo

Vidéos :



Modifié en dernier par Elmys le dim. avr. 12, 2015 6:19 pm, modifié 4 fois.
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

A compléter

Messagepar Elmys » lun. avr. 06, 2015 8:58 am

compléter
Modifié en dernier par Elmys le sam. avr. 18, 2015 11:14 am, modifié 1 fois.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2015 11:36 am

je pense que je suivrai ce topic avec attention, j'aime bien cet acteur
tiens je l'avais jamais vu sans la moustache :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 06, 2015 11:53 am

Bon alors je signale tout d'abord que cette image fait réagir Avast : http://website.fabpage.com/zorrothefox/ ... sig_sm.jpg
Nova dire qu'il n y a rien peut être mais je signale quand même :mdr:

Maintenant j'apprécie la présentation, je sens que ça va être bien instructif là :wink: :saute: :saute: :saute:
A avoir lu tout ça d'ailleurs ça me donne envie de voir un peu plus de sa filmo, j'ai quelques envies qui me viennent là :D :saute:
On le découvre autrement sinon c'est vrai, sans moustache on a pas l'habitude :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2015 11:56 am

Scarabéaware a écrit :Bon alors je signale tout d'abord que cette image fait réagir Avast : http://website.fabpage.com/zorrothefox/ ... sig_sm.jpg


j'en ai discuté avec Nova des images de zorro qui font gueuler avast ( il y avait une aussi dans le topic zorro l'autre fois )
nova semble dire que ce sont de fausses menaces ( avec un site qu'il m'a conseillé, ça ne détecte rien, donc en gros ce serait avast qui serait parano ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Guy Williams...

Messagepar Elmys » lun. avr. 06, 2015 12:03 pm

De toutes façons, je change les images, pour être certain qu'il y aurait pas de problèmes...m'enfin, bizarre parce que j'ai rien de mon coté et pourtant j'ai un antivirus fragile.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2015 12:09 pm

oui , parfois certains antivirus sont un peu parano
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Guy Williams sans moustache

Messagepar Elmys » lun. avr. 06, 2015 12:33 pm

phoenlx a écrit :tiens je l'avais jamais vu sans la moustache :mrgreen:

Scarabéaware a écrit :On le découvre autrement sinon c'est vrai, sans moustache on a pas l'habitude :mrgreen:


J'avais posté une photo dans un des topics sur Saint Seiya, je suppose que vous ne l'avez même pas reconnu alors ? ( ou alors vous n'avez pas regardé... :lol: )
Modifié en dernier par Elmys le lun. avr. 06, 2015 12:35 pm, modifié 1 fois.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2015 12:34 pm

non en effet :shock: c'était où ?!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Guy Williams...

Messagepar Elmys » lun. avr. 06, 2015 12:38 pm

Pinaise, si je le dis, je vais avoir une remarque... :lol: Allez, allez faire un tour dans le casting de Saint Seiya... :siffle: ( j'ai pas pu m'en empêcher XD )
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 06, 2015 12:57 pm

Bon oki pour Avast, je le laisse dire sans m'en occuper alors maintenant :mrgreen:

Sinon je viens de revoir, tu nous l'avais proposé pour Shura :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2015 1:00 pm

ahhh shura j'avais même pas fais attention
du coup c'est pas con comme choix, il est espagnol, il manie bien l'épée, et ma foi, il a plutôt la tête de la situation :lol: bien vu !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Guy Williams...

Messagepar Elmys » lun. avr. 06, 2015 1:07 pm

phoenlx a écrit :ahhh shura j'avais même pas fais attention
du coup c'est pas con comme choix, il est espagnol, il manie bien l'épée, et ma foi, il a plutôt la tête de la situation :lol: bien vu !

Il est pas vraiment espagnol, il est italien, mais bon, il parlait espagnol couramment ( sinon qu'est ce qui fouterait en Argentine...) :mrgreen:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2015 1:15 pm

ah d'accord, je pensais qu'il était espagnol :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Zorro Vs Will Cartwright

Messagepar Elmys » lun. avr. 06, 2015 1:52 pm

Info sur la Serie BONANZA d'après Wikipedia
Western.La série se déroule à la fin du xixe siècle (après la guerre de Sécession) dans une petite ville (née du Gold Rush) du Nevada, Virginia City, et dans le ranch de la famille Cartwright, le Ponderosa situé en périphérie. La famille est formée d'un veuf, Ben Cartwright, et des trois fils qu'il a eu de trois mariages différents. L'action, comme celle de la plupart des séries télévisées western, est déclenchée par l'arrivée de visiteurs venus de l'extérieur, « qui viennent troubler l'harmonie organique du ranch et de la ville », et résolue par l'intervention de la famille Cartwright. La seule source de tension interne est la façon dont les habitants de Virginia City, définis comme de braves gens, sont susceptibles de céder au mal, contrairement aux Cartwright, moralement supérieurs.



Zorro/Diego de la Vega et Will Cartwright, deux rôles fait pour Guy Williams. Et quand je dis "fait pour lui", j'ai des multiples raisons de le croire.
Si on observe bien les 5 épisodes de Bonanza ( saison 5 ) en particulier "L'Honneur retrouvé", "the Roper et "Los Campaneros" ont remarques quelques "clins d'oeil" très étranges à la série de Zorro.

L'honneur retrouvé/ Return to Honor

La première scène de l'épisode montre Will Cartwright à cheval. Et de quel couleur est son cheval ? NOIR. Et quel est la couleur du cheval de Zorro ( :PTDR: ) ? NOIR. Et tous comme les membres de sa famille, il aura un cheval à lui, qui sera toujours et encore noir.
Ensuite, Will est plutôt quelqu'un de rusé tout comme Zorro/Diego l'est. Il n'agit pas sans réfléchir et garde un sang froid implacable même s'il est proche de la mort et bien évidemment, il s'en sort toujours.
Quelques scènes plus tard, un peu avant la fin, Will dit bien qu'il ferait sans le moindre doute un mauvais hors-la-loi et Zorro était un hors-la-loi : ironie ? Clin d'oeil ?

The Roper ( aucune traduction, ni sous-titre pour cette épisode )

L'histoire est centré essentiellement sur Will où, au plus grand des énormes hasards, il se trouve qu'il soit particulièrement doué pour mentir mais avec ruse et qui de plus est un beau parleur. Description qui ressemble étrangement à celle de Diego de la Vega.
Will se retrouve face à des bandits qui le prend en otage et il fait tout pour ralentir leur projet.

Los Companeros

Alors là, c'est le meilleur des meilleurs clins d'oeil que j'ai jamais vu de ma vie.
Le titre est évident : de l'espagnol ! Et Zorro, c'est de l'espagnol ! :lol:
Histoire d'un homme qui vient de Californie, de Los Angeles, c'était un ranchero ( bon sang ! ). Il vient voir Will qui s'avérait être son ami ( et il l'appelle Guillermo, t'in ils sont pas allé chercher très loin ! ). Bref, ensuite c'est compliqué mais on peut voir que Will est intelligent...( je veux pas me répéter...) d'ailleurs, c'est souvent répété par les persos.
Mais j'ai trouvé cette épisode très intéressant.

Bon ensuite, les deux autres épisodes sont basés sur de la romance ( et tout le monde sait que je ne suis pas fan de ça :mrgreen: ).
Mais c'est dans ces épisodes que son talent de beau parleur refait surface.
Manners Maketh Man

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guy Williams...

Messagepar itikar » lun. avr. 06, 2015 11:35 pm

Vraiment très intéressant merci :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Guy Williams...et Henry Calvin

Messagepar Elmys » mar. avr. 07, 2015 9:10 am

Ami de Guy Williams, acteur apprécié pour son rôle du sergent Garcia, voici une petite biographie d'Henry Calvin.

HENRY CALVIN




Acteur américain né le 25 mai 1918 à Dallas (Texas), mort le 10 octobre 1975 à Dallas (Texas).

Wimberly Calvin Goodman, né à Dallas au Texas, très jeune, était choriste dans une église en étant souvent le principal soliste. Diplômé de l’université Southern Methodist University de Dallas, il anima une émission à la radio NBC en 1950 et contribua à la comédie musicale "Kismet"
Image

Il devint l' un des "faire valoir", les plus célèbres des séries américaines : Sergent Garcia (Sergent Demetrio Lopez Garcia) et devint comique en donnant la réplique à Don Diego de la Vega plus connu sous le nom de Zorro (Guy Williams). Après l'arrêt de la série dû aux différents conflits entre Disney et ABC, il reprit le rôle du Sergent Garcia le temps de jouer dans quatre longs métrages, produit par Walt Disney en couleurs en 1960 et 1961.
ImageImage

Henry Calvin apparut aussi dans "Toby Tyler" (1960), produit par Disney il était un conducteur de chariot , le protégé de Tobycomme, et en 1961 il participa au tournage de "Babes in Toyland".



Henry Calvin chanta la chanson pour enfants "Never Smile at a Crocodile" pour Disneyland. Il chanta aussi Slowly He Sank To The Botton of the Sea dans le film "Babes in Toyland", en compagnie de Gene Sheldon ( Bernado dans Zorro )

Image


Après la série "ZORRO" et à la fin de son contrat avec Disney, Henry Calvin apparut dans de nombreux épisodes des séries télévisées des années 1960 comme" Des agents très spéciaux" en 1964 ou "Mannix"(1967).

Il conserva des liens étroits avec les autres membres de l’équipe de Zorro, et voyagea même avec Guy Williams en 1973 en Argentine pour participer à une œuvre de charité.

Il mourut d’un cancer dans sa maison de Dallas au Texas, le 10 octobre 1975, âgé de 57 ans
Image


Source : http://www.cinetom.fr/archives/2008/09/06/10485504.html
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » mar. avr. 07, 2015 10:55 am

Tiens le sergent Garcia je ne crois pas l'avoir vu dans d'autres films, marrant de le voir plus jeune :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 07, 2015 7:36 pm

Bon à savoir les allusions dans Bonanza :D
Sinon le sergent Garcia la première photo fais rire :lol:, ah sacré bouille celui-ci :D
Bien bien, et du coup pour Gene Sheldon je m'étais demandé s'il était vraiment muet en fait. Du coup non, c'est vraiment aussi joué ça :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Guy Williams...et Gene Sheldon

Messagepar Elmys » mer. avr. 08, 2015 2:39 pm

Interprète du célèbre Bernado, serviteur sourd et muet de Diego alias Zorro, aujourd'hui, je passe à Gene Sheldon !

Gene SHELDON

Image


Gene Sheldon, né Eugene Hume le 1er février 1908 à Columbus dans l’Ohio aux États-Unis. Il changea son nom en Sheldon, un nom qu’il choisit sur une plaque de rue.

Il est le fils de Ada et Earl Hume. Gene commença à s’intéresser au show-business grâce à son père magicien qui avait inventé une version de la femme coupée en deux. Gene avait environ 13 ans à cette époque, il apparaissait dans le numéro comme la fille coupée en deux. Il commença à travailler d’abord dans une usine de chaussures puis dans un magasin de musique.

Gene connut son premier travail artistique à la radio de Toledo en 1925 et continua de succès en succès dans le milieu du divertissement pendant dix ans. Influencé par Harpo Marx (les Marx Brothers), sa spécialité était le mime ; il n'était cependant ni sourd ni muet. En 1936, Gene commença une tournée de trois ans en Europe, apparaissant au théâtre dans un vaudeville à Paris, Berlin et dans d’autres capitales. Il joua pendant six mois au Palladium de Londres. À Broadway en 1940, il apparut dans la comédie musicale à succès Priorities, qui tourna pendant un an.

Image


Gene débuta à Hollywood dans une comédie de Lewis, Three Ring Circus. Walt Disney signa avec lui un long contrat qui commença avec Zorro de 1957 à 1959 dans le rôle de Bernardo.

Les passe-temps favoris de Gene étaient la cuisine et la photographie. Il faisait lui-même ses développements. Il adorait la pêche et écouter ou jouer de la guitare et du banjo. Toujours avec Disney, Gene joua dans Le Clown et l'Enfant avec Henry Calvin (le sergent Garcia dans Zorro) en 1960. Gene jouait le rôle de Sam Treat, un guide de Toby dans le film, clown et dresseur d’animaux. Les deux compères jouèrent également ensemble dans Babes in Toyland en 1961.


Il prit ensuite une semi-retraite, faisant quelques apparitions à la télévision et dans des spectacles de variétés.

Gene épousa Margaret McCann à Las Vegas le 11 décembre 1944. Ils eurent un garçon et une fille.

Gene restera le célèbre serviteur muet et prétendu sourd dans Zorro. Ses mimiques alimentaient les relations entre Guy Williams et lui. Bien qu’il ne dît un mot au cours de la série, Gene réussit à donner une dimension extraordinaire à son personnage.

Image


Gene mourut en 1982, à Tarzana près de Los Angeles, d’une attaque cardiaque à 74 ans



EDIT : VIDEO : Vraiment amusant, j'ai l'impression de voir Bernado...je comprends pourquoi on l'a choisi !
Modifié en dernier par Elmys le mer. avr. 08, 2015 6:29 pm, modifié 1 fois.
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 08, 2015 6:20 pm

Ah oui lui c'est vraiment incroyable quand même :D
Des Bernardo comme lui on a vraiment pas deux, c'est le meilleur :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Guy Williams...

Messagepar Elmys » mer. avr. 08, 2015 6:31 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui lui c'est vraiment incroyable quand même :D
Des Bernardo comme lui on a vraiment pas deux, c'est le meilleur :super:


Je confirme ! :super:

EDIT du précédent post : j'ai ajouté une vidéo.
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Guy Williams...et Henry Calvin

Messagepar Elmys » mer. avr. 08, 2015 6:34 pm

Voici une autre vidéo avec Henry Calvin dans Stan Laurel et Olivier Hardy :

Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Guy Williams...Perdus dans l'espace

Messagepar Elmys » ven. avr. 10, 2015 9:56 am



En 1997, la Famille Robinson embarque à bord du vaisseau spatial Jupiter II. Destination : le système d’Alpha du Centaure. Au décollage, le docteur Zachary Smith a saboté l’appareil dans le but d’annuler la mission de colonisation. Piégé, ce passager clandestin ennemi fait désormais partie du voyage interstellaire. Après avoir échoué sur une planète inconnue, les membres de cette odyssée n’ont d’autre choix de partir à la découverte de leur nouveau monde, rempli de dangers. Ils sont perdus dans l’espace...


Perdus dans l'espace (Lost in Space) est une série télévisée américaine en 83 épisodes de 49 minutes, dont 28 en noir et blanc, créée par Irwin Allen et diffusée entre le 15 septembre 1965 et le 6 mars 1968 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée pour la première fois à partir du 18 juillet 1991 sur La Cinq. Auparavant, elle avait été diffusée en Lorraine à la fin des années 1960 sur Télé Luxembourg

La série s'est inspirée de la bande dessinée The Space Family Robinson publiée en décembre 1962 par Gold Key Comics, et du roman Le Robinson suisse (Der Schweizerische Robinson) de Johann David Wyss (1812).

CBS et 20th Century Fox obtinrent une entente avec Gold Key Comics leur permettant d'utiliser le nom Robinson pour l'émission. Par la suite, la télésérie évolue avec des histoires séparées de la série de comic book.

DISTRIBUTION :

Guy Williams (VF : Jean Berger) : Professeur John Robinson
June Lockhart : Maureen Robinson
Marta Kristen : Judy Robinson
Bill Mumy : Will Robinson
Angela Cartwright : Penny Robinson
Mark Goddard(VF : serge Lhorca) : Don West
Jonathan Harris (VF : René Bériard) : Docteur Zachary Smith
Bob May : Le Robot



PERSONNAGES :

Professor John Robinson : commandant de l'expédition et le père de famille. Il est un expert en astrophysique et en géologie planétaire appliquée.
Doctor Maureen Robinson : épouse de John et biochimiste qualifiée. Elle est la mère de leurs enfants, Judy, Penny et Will.
Major Don West : pilote du vaisseau spatial de l'expédition, le Jupiter 2. Don est attiré par Judy, et fondamentalement méfiant envers le Dr Smith. Dans le pilote original, Don West était aussi un astrophysicien et un expert en géologie interplanétaire.
Judy Robinson : fille aînée des Robinson. Elle aurait voulu faire une carrière dans le théâtre musical sur Terre, mais a finalement accepté de rejoindre sa famille dans la mission Alpha Centauri.
Penny Robinson : deuxième enfant des Robinson. Elle aime les animaux et la musique classique.
Will Robinson : enfant surdoué en électronique et le plus intéressant des enfants Robinson. Il est le plus jeune, le plus intelligent et un bon ami du Dr Smith et du robot.
Doctor Zachary Smith : un soi-disant spécialiste en environnement et en psychologie intergalactique et colonel des Space Corps, il est en fait un agent ennemi. Il était chargé de la partie médicale de la mission pendant sa préparation. Sa tentative manquée de sabotage l'a fait se retrouver passager clandestin malgré lui sur le Jupiter 2, d'où le titre du premier épisode (Reluctant Stowaway). Le Dr Smith, personnage plutôt sinistre dans les premiers épisodes, s'est transformé peu à peu en un personnage comique et lâche, qui ne cessait de se disputer avec le robot du vaisseau. La présence du Dr Smith à bord a dévié la course du vaisseau, évitant aux occupants un crash fatal avec un astéroïde inattendu. Pour cette raison, les Robinson lui en sont reconnaissants, malgré les innombrables difficultés qu'il leur cause par ailleurs.



ANECDOTE :

- Selon la légende, James Aubrey de CBS aurait refusé le concept de Gene Roddenberry, Star Trek, jugeant que Perdus dans l’espace était le plus commercial des deux. Irwin Allen avait proposé son idée avant le créateur du Capitaine Kirk et de Monsieur Spock au responsable de la chaîne américaine. Star Trek a été diffusée par NBC.

- Perdus dans l’espace a été stoppée au terme de trois saisons. L’arrêt de la série est lié au budget trop important des épisodes.

- Le générique de Perdus dans l’espace a été écrit par John Williams. Le compositeur deviendra par la suite le musicien attitré des réalisations de Steven Spielberg, écrivant les thèmes des Dents de la mer, Indiana Jones, E.T. ou plus récemment La Guerre des mondes et Le Terminal. Il est également à l’origine des musiques de Star Wars, Superman et Harry Potter.

- En 1998, Stephen Hopkins a réalisé la version cinématographique de la série. Perdus dans l’espace réunissait alors William Hurt, Mimi Rogers, Gary Oldman et Matt LeBlanc, entre autres interprètes. Le film a reçu une nomination aux Razzie awards dans la catégorie du « Plus mauvais remake ». Certains acteurs qui ont joué dans la série ont accepté d'apparaître dans le film.


- En France, la série était proposée au choix du public dans l’éphémère À nous la Cinq, présentée par Nagui, à partir du 11 juillet 1991. L’émission reposait sur le même principe que La Une est à vous créée sur TF1.

Source : Wikipedia, toutelatele
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » ven. avr. 10, 2015 10:07 am

dingue je ne savais pas que le sergent garcia avait joué dans Laurel et hardy :lol: ça lui va bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Henry Calvin et Gene Sheldon

Messagepar Elmys » sam. avr. 11, 2015 7:30 am

Un extrait de Babes in Toyland avec Henry Calvin et Gene Sheldon :


Je remets une vidéo avec Gene Sheldon, qui est un morceau de celle dans sa présentation mais avec le début et la fin :
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 10:33 am

Tiens faudrait que je le vois perdus dans l'espace, c'est bien ? je n'avais jamais entendu parler de cette série ( seulement du remake récent )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Guy Williams...

Messagepar Elmys » sam. avr. 11, 2015 10:55 am

Alors, pour trouver tous les épisodes en français sur le net, c'est pratiquement IMPOSSIBLE. En ce qui est de l'anglais, ben, il faut vivre au USA, pour le voir ( enfin, c'est que mon ordi me dit ).
Sinon, j'ai juste un lien pour la première partie du premier épisode ( en noir et blanc ) http://www.tagtele.com/videos/voir/29579
EPisode 8 saison 2 en couleur : http://www.tagtele.com/videos/voir/29530

Après je pense qu'il faut acheter ça.. :mrgreen:
Je n'ai pas d'opinion, c'est du style Doctor Who de ces années là...
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guy Williams...

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 11:29 am

ok .. oui j'avais jamais entendu parler de cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Fanvidéos hommages

Messagepar Elmys » dim. avr. 12, 2015 11:23 am

Pour ceux qui ont apperçu mes tendances musicaux en ce moment, ils comprendront pourquoi :lol: :lol:
Vidéos avec uniquement des images :
Avec la musique : "He lives in you"
Manners Maketh Man


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités