Zorro (New World, 1990/1993)

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » mar. mai 12, 2015 8:32 pm

:lol: Non mais la série est fait pour que les enfants s'inquiètent pour leurs personnages et puis qu'ils sautent de joie quand ils sont sauvés. Dans la scène ou Diego se fait fouetter le cigare, j'aurai bien aimé qu'il soit fouetter complètement, juste pour qu'il ferme un peu son clapet... :lol: :lol: et pour voir son costume déchiré aussi.. :siffle:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 8:36 pm

Alors regarde ZORRO LA ESPADA Y LA ROSA si tu as pas trop de soucis avec l'espagnol sur YouTube car là il morfle des fois et c'est un peu ça...
Je parle pas du cigare coupé par le fouet mais de la mort de MORDANTE
(il est empalé sur la pointe derrière lui en combattant zorro
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » mar. mai 12, 2015 9:08 pm

Mais...( lol, tu le fais exprès ??? :lol: ) oui, j'avais compris. Une mort tout à fait étrange, mais j'ai pas jugé bon le commenter puisque je l'avais déjà fait en long et large et puis la scène du cigare fouetter m'énerve plus que la mort de ce pauvre mec. ( non mais quel idée de planter une pointe dans un poteau...) Et...en fait, on parle de WDZ sur le topic de NWZ ( c'est là qu'on comprend lequel que je préfère :mdr: )
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 9:17 pm

Pour revenir donc à NW Zorro !!
Alors je sais que des fois y a des énormités mais y a aussi des idées hommages pour Disney ou autres...
Pourquoi Zorro, en France, rencontre les descendants des Mousquetaires ?
En 1963 Luigi CAPUANO réalise un curieux film de cape et épée: ZORRO ET LES TROIS MOUSQUETAIRES situé à l'époque des Mousquetaires avec Gordon SCOTT ex Tarzan et ensuite Hercule et autre Maciste dans le rôle de Zorro (très curieux d'ailleurs !)(le Comte de Teruel)...

Un autre truc que j'adore dans cette série: la possibilité de manquer des épisodes sans souci (je sais...)... Pas d'intrigue à suivre et mal barré si tu vois en vrac (la saga de l'Aigle chez Disney)...
Mais c'est mon avis...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » mar. mai 12, 2015 9:27 pm

Ouaip, parfois un résumé d'un épisode me plait je vais le voir sans souçis, sans qu'il y est ce problème temporel et le problème du "regarde dans l'ordre, tu comprendras mieux" :lol: :lol:

Mon épisode préféré est : "Elle s'appelait Annie" enfin je crois à moins que ce soit "On l'appelait Annie" :penseur: ( même si Victoria m'a énervé plus qu'autre chose dans cet épisode, mais bon c'est pas nouveau ! )
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 9:31 pm

Ca doit être le titre en VO car sur mon dvd de la série et en vhs il est nommé UNE FEMME CONTRE ZORRO (si c'est bien celui auquel je pense)... Annie (Khrystine HAJE) en VF est doublée par Nadine DELANOE (Lady Oscar herself !)...
Modifié en dernier par ZORRO le mar. mai 12, 2015 10:18 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » mar. mai 12, 2015 10:07 pm

Remarque Annie ressemble un peu à Oscar ! :lol:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 10:17 pm

PAUSE MANGER... Me revoici !
C'est peut-être pour ça...
Y avait eu jadis un très beau clip sur cet épisode avec la chanson de Dolly PARTON "JOLENE"...
(une fille supplie sa meilleure copine amoureuse du gars de celle-ci de ne pas le lui piquer !)(reprise des scènes d'engueulade entre Victoria et Annie et celle où Annie traque Zorro) (et de plus... La voix de Zorro dans cette série... C'est Patrick LAVAL, le Comte de Mercy le conseiller de Marie Antoinette dans LADY OSCAR, et dans l'épisode UN LOUP DANS LA BERGERIE saison 1 le vrai Padre BENITEZ (Timothy BATHESON) est doublé par Henri POIRIER, Louis XV et le Duc de GERMAIN)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » mer. mai 13, 2015 10:47 pm

Ah, tiens y a un épisode que j'aime beaucoup aussi : c'est quand Zorro se fait mordre par un serpent :lol: :mrgreen: Mais alors la scène qui m'a littéralement déçu, à tel point que je zappe quand je le revisionne c'est celle là :



Non mais sérieux. Je suis certaine que les réalisateurs ont voulu charmer les femmes qui regardaient la série... :lol: Mais moi je trouve ça horrible quoi....Il aurait mieux fait de garder ses vêtements ( surtout qu'il était en présence d'une femme mariée )

Cette épisode aurait été mon préféré s'il y avait pas eu cette séquence... :lol: ( et la moustache aussi :langue: )
Manners Maketh Man

Kojiana
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 11:54 pm
Gender :
Contact :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Kojiana » sam. oct. 28, 2017 8:18 am

Elmys a écrit :Cette épisode aurait été mon préféré s'il y avait pas eu cette séquence... :lol:


Je n'aime pas cette séquence non plus. :?

Elmys, je trouve ton avatar adorable. :love:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 9:30 am

je reviens un peu sur cette série que je revois avec plaisir souvent...
Elle a un groupe Facebook assez actif où je suis membre, le gérant est le frère d'un des scénaristes et réalisateurs, Darryl Mc CULLOUGH (Robert ayant écrit et réalisé plusieurs épisodes).

Je relance aussi sur les acteurs et actrices et je suis hélas au regret de vous dire que Patrice MARTINEZ (Victoria) nous a hélas quittée l'an dernier des suites de complication dû à un cancer...
On a aussi perdu le Sergent Mendoza y a près de deux ans (James VICTOR) et le premier Don Alexandro (Effrem ZIMBALIST Junior qui sera aussi la voix originale d'Alfred pour le dessin animé BATMAN de 1992 et ses suites et du Docteur Octopus pour le dessin animé SPIDERMAN des années 90 jadis sur TF1...).

Pour ces deux acteurs je note que ce n'est pas indiqué...
Effrem ZIMBALIST Jr, qui n'était pas un acteur de western à la base (il avait davantage joué dans des séries policières) est présent mais il supporte mal le climat estival de la région où est tournée la série (COLMENAR VIEJO, GUADIX en Andalousie) et dans un épisode (L'HONNEUR EST SAUF où son personnage est abattu par des voleurs)... Il fait un gros malaise cardiaque et finit aux urgences... On fait venir en cata son médecin personnel de Los Angeles qui confirme... Mauvais pour le cœur il doit se ménager et rentrer ensuite au pays...

On cherche ensuite un remplaçant et Henry DARROW est disponible alors il le remplace au pied levé...
Les producteurs iront même jusqu'à utiliser des stocks shots de la série western LE GRAND CHAPARRAL (1967-1971) où il était Manolito de MONTOYA en "flashback" où Manolito est grossièrement renommé "Don Alexandro".

Et pour MENDOZA (James VICTOR) essayez de voir si ça repasse sur PARIS PREMIERE mais moi je suis plié... On le voit en 1986 dans L'AGENCE TOUS RISQUES, épisode LE MONSTRE DU LAC où il est le Général d'une espèce de république bananière qui accueille l'équipe sur une jeep avec gardes du corps armés... Parce que Futé a dragué sa fille... "Senores on ne veut pas de vous ici... Repartez !!" (avec la voix française de Clint EASTWOOD dans LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, Jacques DESCHAMPS)... HANNIBAL (George PEPPARD): Futé... Le Général il aurait pas une fille par hasard ?? :evil:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités