Zorro (New World, 1990/1993)

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » ven. avr. 17, 2015 7:17 pm

:mrgreen: PREFACE :mrgreen:


Allez, je fais une énorme bourde. Je vais pas parler du Zorro Disney :pleure: :pleure: :pleure: mais de la série de 1990/1993, dit en anglais New World Zorro. ( en français : Les Nouvelles Aventures de Zorro... :langue: )

ça reprend le principe de Zorro : sauver Los Angeles, la veuve, l'orphelin, les opprimés ( ce mot est répété dans chaque épisode... :shock: ), bref ceux qui en ont besoin.

Les seuls personnages qui ont été repris sont : Diego/Zorro et Alejandro de la Vega, les autres sont de la pure invention, légèrement copié ( je parle pour le serviteur...enfin, si on peut appeler ça un serviteur, j'en dirais plus après ) de la série ( parfois l'intrigue est presque proche de Disney ) et du livre ( ce qui est normal...)

Personnages : ( commenté personnellement par moi, donc mon point vue majoritairement négatif )

Diego de la Vega/Zorro : C'est fini, les nuits où sort Zorro de sa tanière. Désormais, on le voit agir plus le jour et j'ai très peu vu la nuit ( la dernière fois que je l'ai vu agir la nuit, il était sous l'emprise d'un médium et il volait de l'argent ). Sinon, le perso est joué par Duncan Regehr, un bon acteur, crédible dans son rôle mais il n'aurait pas du se faire pousser la moustache, parce que ça lui va pas du tout... :lol:

Alejandro de la Vega : Il y a eu deux interprètes, je sais plus pourquoi. Mais j'ai trouvé que le premier était plus crédible que Henry Darrow.

Felipe : Version Enfant/Mini/Ado de Bernado. Il a des origines mexicaines si j'ai bien compris. Il est muet mais se fait passer pour un sourd ( je vous dis pas pourquoi c'est évident ). mais y a un truc pas logique dans l'histoire... :penseur:

Victoria Escalente : Le GRAND AMOUR de Diego/Zorro. Sérieusement, c'est une horreur. Moi qui me plaignait de la romance dans Zorro Disney, celle là est la pire que j'ai jamais vu de toute ma vie !!! Même Cendrillon c'est mieux quoi. L'actrice, elle en rajoute une couche, le scénario, j'en parle pas...c'est une horreur.

Après, il y a les antagonistes :

Le sergent Mendoza : Une autre version du sergent Garcia, mais moustachu. Débile, gourmand mais gentil quand même. Bref, c'est un second Sergent Garcia... :lol:

Les Alcades : il y a en eu deux, je crois. Le premier était du style de Monastorio ( il était pas mal physiquement ), il avait un jumeau... :mdr: Le second, c'est un homme du même âge que Alejandro.

Ensuite, il y a des bandits, des voyageurs vils et j'en passe.

On parle aussi en quatre ou trois épisodes du passé de Diego en Espagne et légèrement avant son entrée à l'Université ; sa rencontre avec les descendants des trois mousquetaires lors d'un voyage en France.( MON...DI...EU...)



Mon avis dans cette série est vraiment vraiment négatif. Les histoires sont à dormir debout, parfois tiré par les cheveux...en parlant de coup de pot, là je dois dire qu'il y en a plein.
Le Diego est un surhomme, un intellectuel, un scientifique, un journaliste aussi :lol: :lol: . En fait, c'est un mélange de Sherlock Holmes actif avec un Lone Ranger et un léger Clark Kent sans super pouvoir. Bref. On a essayé de le rendre "exceptionnel" du point de vue "héroique" mais je trouve que ça devient lourd, déjà avec Disney, ça passait parce que il y avait un coté très "enfantin" mais cette série est plus pour ado/adulte.
Ensuite, certains histoires virent dans la complexité, si bien que je m'y perdais souvent. C'est souvent redondant, un des proches de Diego est en danger, par exemple...ça se répète souvent. Les histoires ont parfois un lien direct/indirect avec Diego. Dans celle de Disney, on faisait la différence entre sa famille et son devoir de justicier.

La romance, comme je l'ai dit, est horrible. Une Victoria, amoureuse, qui se la joue un peu trop à crier haut et fort que Zorro est son héros, elle est saoulante. Je n'ai jamais vu un personnage féminin aussi saoulant ( c'est comme Mayu dans Albator, ça me fait le même effet... :lol: :lol: )

Rapport entre père et fils :
Assez bien mené, bien que le feeling ne corresponde pas entre les acteurs. Je trouve que le duo Georges J. Lewis et Guy Williams ainsi que celui de Hopkins/Banderas sont bien meilleurs.
Il y a aussi Felipe et Diego. Relation paternel envers Felipe. Peut-être apporte-il ce coté "innocence" de la série comme je l'avais fait remarqué pour Bernado ( avec ses mimes et ses scènes humoristiques ) . Mais ce qui m'énerve un peu, c'est que justement ce soit un gamin d'une dizaine d'année qui soutient Diego. Je trouve que ça rend Diego encore plus "EXCEPTIONNEL" car il doit en plus d'être Zorro, prendre soin d'un ado muet. Dans la version Disney, c'était mutuel, on voyait bien Benardo très protecteur envers Diego. On pouvait voir de l'amitié dans la série.
Dans la version New World, l'amitié n'existe pas. Même si on me dit qu'il y a Felipe et qu'on considère que c'est un ami, pour moi, c'est comme s'il avait un petit frère ou un fils. Mais pas un ami.

Sinon le seul truc que j'ai aimé, c'est le fait que la série soit élargie sur pas mal de choses, même si ça reste très "clichés".
Modifié en dernier par Elmys le sam. avr. 18, 2015 3:45 pm, modifié 1 fois.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro ( New World, 1990/1993)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2015 7:23 pm

oui ça a pas l'air emballant à te lire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Personnages Principaux en image

Messagepar Elmys » ven. avr. 17, 2015 8:08 pm



DIEGO DE LA VEGA, alias ZORRO ( Duncan Regehr )
Un Diego plutôt normal, bien qu'on lui donnait énormément de talents.


ALEJANDRO DE LA VEGA
Deux acteurs ont joué le personnage, mon préféré reste le premier. Plus crédible et plus proche '"physiquement" de Diego.

( Henry Darrow, qui a remplacé Guy Williams dans "Zorro and Son" )

FELIPE[
Personnage que j'apprécie juste pour son coté enfantin.

VICTORIA ESCALENTE ( Patricia Martinez )
Personnage que je ne supporte pas, mais bon, c'est mon avis.

SERGENT MENDOZA
Je suis neutre. Mais je grince des dents, j'aurai aimé qu'il est une différence même infime avec Garcia.



Globalement, même si je suis pas très fan de cette série, les personnages sont quand même bien joués par les acteurs (sauf Victoria, mais je pense aussi que c'est à cause du scénario :lol: :lol: ). Duncan Regehr aurait eu ma bénédiction s'il n'y avait pas eu cette moustache horrible ( il avait juste voulu imité ces prédécesseurs....). Sérieusement, je l'aime bien, mais c'est un problème de scénario qui, je pense, foire un peu tout.

Tiens, je n'ai jamais commenté le doublage dans une série...Mais je vais le faire ici.
Franchement, dans certains épisodes, c'est une horreur. Par ex : l'épisode où Diego/Zorro boit de l'eau empoisonné, le jeu de la voix est horrible, pas crédible, moi j'ai pas aimé. Mes oreilles ont crissé.
La voix française de Diego, je trouve qu'elle donne un coté "arrogant" presque "je suis puissant". Elle est super grave pour un personnage comme Diego/Zorro et pour l'acteur aussi.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro ( New World, 1990/1993)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2015 8:18 pm

J'avoue que le peu que j'ai vu de la fille ça m'a un peu énervé aussi dans cette série :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro ( New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » ven. avr. 17, 2015 8:52 pm

phoenlx a écrit :J'avoue que le peu que j'ai vu de la fille ça m'a un peu énervé aussi dans cette série :mdr:

Le pire dans tout ça, c'est Zorro/Diego est carrément fou d'elle... :lol: Sinon, il y a un épisode que j'aime beaucoup (parce que VIVE LA FEMME !!! :saute: ) C'est : "On l'appelait Annie" ou "Elle s'appelait Annie" je m'en souviens plus trop. Une des rares personnages feminins dans les Zorros que j'apprécie beaucoup ( mais VIctoria gâche tout comme d'habitude...)

Un truc que j'ai pas dit : J'aime bien les moments où Diego fait un peu OC :mrgreen: ( empoisonné, blessé, torturé psychologique, malade (une vraie sadique... :twisted: ))
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Zorro ( New World, 1990/1993)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 17, 2015 10:39 pm

Moué, je tenterai de voir au moins un épisode pour voir mais bon...là j'ai franchement l'impression que c'est pas ça du tout avec ce que tu dis :mdr: et ah difficile de faire mieux qu'avec Guy Williams quand même :D
Enfin bon, à tester quand même :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro ( New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » ven. avr. 17, 2015 10:44 pm

Mince, c'est ma faute...j'aurai du rester plus objectif... :penseur: Je veux pas non plus dissuader qui que ce soit pour regarder la série. Y a du potentiel :super: seulement, voilà quoi.
Il y a beaucoup de gens qui l'aime bien, d'ailleurs, on écrit beaucoup plus de fanfictions sur cette série que celle de Disney :lol: Donc voilà. Faudrait peut-être que je revois ma façon de présenter là. Parce que je veux surtout pas que l'on ignore cette série.
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Zorro ( New World, 1990/1993)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 17, 2015 10:59 pm

Bah bon je tenterai quand même de voir me faire une idée, déjà avec la première saison ;)
Voir ce que j'en dirai :D. Après moi même je suis pas sur d'arriver à ne pas trop penser à celle avec Guy Williams, m'en défaire pour apprécier :mdr:
On verra :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro ( New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 10:55 am

English Opening :



Générique en Français :
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 3:36 pm

Je vais sans doute surprendre mais autant je ne l'ai pas aimé au début lors de sa première diffusion sur Canal Plus en 1991 je crois (QUAND LES DINOSAURES REGNAIENT ENCORE SUR LA TERRE comme disait un de mes profs de Fac...) car pour moi le seul Zorro télé est Guy WILLIAMS... Autant quand il est sorti en dvd vers 2005 je l'ai redécouvert et aimé...

Plusieurs modifications furent aussi apportées... Le premier pilote était plus sombre et fut retiré... Un acteur nommé Patrick JAMES (?!) jouait Antonio de la Cruz... Antonio rentre d'Espagne à la suite d'une lettre de son père... Le Capitaine Ramon (Valentin de VARGAS) fait régner la terreur et la mort (on a des scènes de peloton d'exécution)... Le dernier espoir est Zorro, déjà là... Diego (je sais plus qui est l'acteur !) ("Victoria" est déjà présente mais joue une jeune femme noble...)... Mais Antonio trouve un jour Zorro grièvement blessé abattu par Ramon en sauvant des innocents. Avant de mourir il demande à Antonio, son meilleur copain depuis l'enfance, de reprendre son costume et Tornado... A la fin du pilote Antonio jure sur la tombe de Diego que Zorro continuera à vivre... GAME OVER !! Ca a pas plu et tout fut refait de façon classique avec Duncan (mais on peut revoir le "premier" Zorro dans certaines séquences de la saison Une comme lorsque Zorro galope dans la flotte ou descend la butte avec Tornado... C'est pas Duncan...

BON... Je vais le dire... J'en ai un peu marre des multi rediffusions de France 3 de Disney alors y a un peu plus de deux ans je m'y suis remis... C'est pas parfait mais certains thèmes difficilement abordables du temps de Disney sont traités parfois de belle manière (saison 1: Un Poing c'est Tout ! avec Philip Michael Taylor le flic Black de DEUX FLICS A MIAMI la série originale. Un ancien esclave affranchi, Jack, vient à Los Angeles mais est provoqué par des soldats racistes de Ramon... Il leur colle une dérouillée et finit en prison... Ramon veut le vendre à des négriers Américains et lui prend ses papiers attestant de sa liberté). Après un combat de boxe avec le Sergent Mendoza (Zorro ayant blessé le premier concurrent un soldat baraqué et neuneu la veille) Jack est remis en prison... Zorro le libère et Ramon les attend pistolet au poing...
ZORRO: Vous n'avez qu'une balle... Si vous tirez sur un de nous l'autre vous aura...
RAMON vise Jack: UN esclave fugitif , ATTAQUER UN ESPAGNOL NOBLE... JAMAIS IL N'OSERA...
JACK: Essayez...
RAMON: Tu te considères comme mon égal alors nègre ?
SE PREND UNE DROITE.
ZORRO: Tous les hommes n'ont pas été créés égaux Ramon... Certains valent plus que vous...).

Je développerai plus tard si y a des amateurs...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 10:33 pm

Ah bah tiens tant que j'y suis. Petite anecdocte : Daniel Craig a joué dans la saison 3, si mes souvenirs sont bons. Un rôle quasiment muet, si je puis dire. :lol:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 12:08 am

Me revoilà...

Ah alors... DANIEL CRAIG... Plus précisément le LIEUTENANT HIDALGO...
En 1993 la série s'achève sur un film (en fait un épisode en quatre parties) ZORRO: CONSPIRACY OF BLOOD je l'ai vu sur Dailymotion en version espagnole...
C'est inattendu et terrible... En gros... FLASHBACK AU PROLOGUE: Espagne, Don Alexandro qui vit à Madrid alors va être papa (chose curieuse: la maman de Diego est jouée par une fille qui draguait Diego adulte (REGEHR donc !) dans un épisode de la première saison...) mais y a des complications... La sage femme se barre mais elle a un bébé planqué avec elle (Y EN A DEUX !). Elle revient et aide à finir l'accouchement avec une servante prétextant avoir été chercher je ne sais plus quoi... Don Alexandro est heureux de voir son fils... Diego...
LOS ANGELES: Le premier bébé c'est le gars arrogant qui dit que certains taudis de Madrid sont mieux que Los Angeles au début... Gilberto RESENDO (James HORAN)...
LA FIN...PUTAIN MAIS QUELLE HORREUR...
Gilberto traque ZORRO en l'accusant de la mort d'Hidalgo (CRAIG) et blesse Zorro au bras droit... Il envisage ensuite de tuer d'abord "son père qui l'a abandonné"... Diego blessé au bras droit par Gilberto en tant que Zorro se trahit et l'affronte à visage découvert avec la main gauche... Don Alexandro jure qu'il ignorait pour Gilberto... Gilberto s'apprête à les tuer mais De Sotto lui tire une balle dans le dos par vengeance (Gilberto voulait le faire exécuter pour incompétence au début!).
Don Alexandro apprend la vérité de la mère adoptive de Gilberto (la sage femme qui pouvait pas avoir d'enfant !). Il pardonne à Gilberto qui meurt... A la fin, désespéré et ne comprenant pas comment Diego sait manier une épée et d'où vient sa blessure... Le supplie de lui dire ce qu'il lui cache. Gilberto ayant aussi dit "qu'il allait abattre son frère mais pas uniquement", Diego désespéré ne dit rien... DON ALEXANDRO: DIEGO ! Qu'Est-ce qu'il voulait dire ?!! FIN !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » dim. avr. 19, 2015 12:11 am

Mon dieu ! Mais c'est génial comme histoire, faudrait que je la regarde !!!! :rire:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 12:31 am

MAIS MANQUE LE PREMIER EPISODE SORRY...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » dim. avr. 19, 2015 12:33 am

pas grave, dans ce forum j'ai la réputation de toujours commencer par la fin donc, ça me gêne pas ! :lol: :lol:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 12:44 am

Y avait une version complète sur YouTube (en allemand !) mais le compte du gars a été supprimé !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » dim. avr. 19, 2015 12:48 am

ZORRO a écrit :Y avait une version complète sur YouTube (en allemand !) mais le compte du gars a été supprimé !!

Je connais pas un mot de l'allemand à part : ich bin ein Berliner....et Guten tag... :transpire:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 12:50 am

Moi non plus mais les images parlaient simplement donc...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » mar. mai 12, 2015 8:47 am

Pour ceux qui veulent le voir ( en anglais désolé ), il y est sur Youtube, je sais pas si il y est encore, je vais vérifier plus tard...j'ai pas trop le temps, je stresse là...( mais qu'est ce que je fous là... :lol: )
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 12:05 pm

ESSAYEZ DAILYMOTION ET TAPEZ "LES NOUVELLES AVENTURES DE ZORRO" on peut les avoir en français (manquent parfois les génériques mais ils y sont) YouTube retire souvent les épisodes et je comprends pas pourquoi...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar phoenlx » mar. mai 12, 2015 12:09 pm

ben ils les retirent pour les questions de droits je pense ... ils laissent rien bien longtemps you tube au niveau extraits de films, séries, musique ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 12:27 pm

C'est ce qui est en effet marqué souvent...

J'aimerais revenir sur cette série... Ok c'est pas Disney... Mais ça a de bons côtés avec des choses qu'on aurait pas vu chez Disney dans les 50's (Zorro aidant un ancien esclave Noir dans UN POING C'EST TOUT ! dont je parlais ici)(Zorro babysitter après avoir trouvé un bébé dans un chariot volé dans LA RANCON), mais y a aussi un peu plus d'authenticité je trouve... La série fut tournée en extérieurs en Espagne à Colmenar Viejo endroit déjà utilisé pour certains westerns comme Pancho Villa avec Telly SAVALAS (1972) et pour les scènes de duel elles avaient quand-même un pro pour superviser, le regretté Peter DIAMOND (qui sera aussi réalisateur et coordinateur de cascades) qui joue Sir Edmond KENDALL le maître d'armes de Diego dans le pilote... Peter Diamond fut un des superviseurs des combats au sabre laser des premiers STAR WARS...

Elle reprend aussi les classiques comme les scènes de saut au-dessus du ravin (épisode LE REFUGE saison 2)...
On a même des épisodes qui flirtent avec le suspense limite horrifique en fin de période (le flippant LA VEUVE ETAIT TROP BELLE... Saison 3).
Pour un comparatif: un clip que j'adore:

Duncan Regehr fut aussi envisagé pendant un temps pour le rôle de Don Diego pour LE MASQUE DE ZORRO mais il ne fut pas libre... Autre chose que j'apprécie: l'authenticité de Diego ici... Je m'explique je le trouve un peu mieux parfois que Guy WILLIAMS quand il essaye de trouver des solutions et surtout quand il est tourmenté par le fait de ne pouvoir avouer ses sentiments à Victoria (le poignant épisode L'OMBRE D'UN DOUTE fin de saison 2: Diego a un rhume et agit en tant que Zorro au début sans dire un mot pour ne pas être reconnu... Mais il craque car il ne supporte plus Zorro: "Je ne peux rien dire à celle que j'aime... Et lui (le capitaine Ramon) ça n'en finit jamais... A QUOI A SERVI ZORRO ??!!". Un petit homme nommé Fernando (qui ressemble un peu physiquement au Bernardo de Disney) apparaît: il est un envoyé de Là-Haut... Fernando lui dit que le Grand Patron l'observe depuis qu'il est devenu Zorro mais qu'il ne doit pas douter... Diego jure que ce ne serait pas pire sans Zorro...
Fernando l'envoit alors, plus enrhumé, dans un autre Los Angeles où Zorro n'a jamais existé... BONJOUR LES DEGÂTS...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar phoenlx » mar. mai 12, 2015 12:35 pm

L'ancienne série est assez théâtrale, c'est un aspect de beaucoup de films et de séries de l'époque mais c'est ce qui fait un peu le charme aussi ; De nos jours ( depuis les années 80 mais encore plus de nos jours ) ils ne filment plus rien pareil.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 12:44 pm

Je ne dis pas que j'aime pas Guy Williams jamais !!
Mais certains aspects de la série de Regehr qu'on peut ne pas aimer donnent une autre vision...

La grande différence ici aussi c'est Tornado... Rien à voir avec Disney...
J'explique: Diego revient et pareil on a Ramon ("Monastorio" de cette version)... Mais déjà différence: Diego n'est pas lâche et poète (il l'est APRES)... Il menace Ramon de lui régler son compte si son père n'est pas libéré (son père a mit une droite à Ramon qui arrêtait Victoria pour incitation à la révolte).

Puis à l'Hacienda il visite la caverne avec Felipe et ils trouvent un petit renard... Diego s'apprête à sortir et le regarde de nouveau... PLAN SUR LA TÊTE ET LES YEUX DU PETIT RENARD... PLAN SUR DIEGO... Scène suivante il apparaît en costume de Zorro devant Felipe et explique son plan... MAIS IL A PAS DE CHEVAL ! Il arrive caché dans une charrette de foin conduite par Felipe... Plus tard il décide de trouver un cheval et donc...

Avec Felipe ils poursuivent un étalon noir sauvage mais celui-ci a deux poulains dont un couché et malade... Diego approche doucement et réussit à le sauver en le remettant sur ses pattes et en l'aidant à respirer... Il les ramène et cache le cheval dans la grotte, Felipe mime un cyclone...
"Il est vif comme le vent, il est venu comme une torn... Tornado ! c'est un nom qui lui irait..."
S'adresse au cheval: Comment u trouves on nouveau nom mon grand ?
Modifié en dernier par ZORRO le jeu. janv. 16, 2020 9:12 am, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar phoenlx » mar. mai 12, 2015 12:49 pm

sympa. Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que zorro est lâche dans la série de Williams, lâche en quel sens ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 2:49 pm

Me revoici ! Il me semble que je me suis mal exprimé... En fait quand Diego dans la version Disney est face à une injustice on ne le voit pas forcément agir de façon à risquer de se trahir et on le voit rester en retrait (excepté des épisodes comme LA FUITE DE L'AIGLE (vrai titre: LE JOUR DE LA DECISION) ... Ici il hésite pas des fois à se battre si il faut (y a un épisode que j'adore aussi qui, je crois, est sur Dailymotion: LOS ANGELES ASSIEGEE, une bande de pillards encercle le village après une attaque surprise et on voit Diego qui hésite pas à se précipiter au milieu des cavaliers pour sauver un enfant qui manque d'être piétiné par les chevaux ou plus tard (mais ouf on le voit pas !) agir en "Zorro sans costume"... Il saute d'un toit isolé sur un bandit à cheval, le relève et lui colle une droite).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar phoenlx » mar. mai 12, 2015 3:38 pm

oui en fait dans la série avec Williams zorro la plupart du temps fuit quand il risque d'être attrapé, mais il fait le job avant quand même. quand il y a une injustice à réparer il la répare mais il laisse toujours plus ou moins en vie ses adversaires, Garcia, monastorio ou les autres ; je ne sais pas si c'est toujours de la peur ( d'un autre côté on peut dire que c'est malin, il ne va pas non plus prendre des risques pour rien c'est dangereux ) de plus je pense que parfois il s'amuse aussi avec les soldats, quelque part, il joue aussi un peu avec le statut quo, ils deviennent un peu ses meilleurs ennemis , si tu vois ce que je veux dire, surtout ceux comme Garcia le caporal et leurs troupes. c'est l'impression que ça me donne. faut voir que parfois la série est un peu tournée aussi comme une farce destinée à distraire et amuser le public. Il faut faire durer aussi.

Les films sont plus sombres, plus sérieux ( sans abandonner le côté humour ) Le danger se fait souvent plus palpable.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 3:56 pm

Ici aussi il s'amuse parfois à ridiculiser ses ennemis et je ne dis pas que c'est forcément de la lâcheté c'est un aspect différent qui se démarque de Disney...
Un truc aussi que j'ai aimé et pourtant c'est dur... Je parlais du maître d'armes joué par Peter DIAMOND... Dans la saison 2 il arrive à Los Angeles dans LE MAÎTRE ET L'ELEVE... Il découvre surpris et déçu que Diego ne se sert pas d'une épée ("Tu as oublié tout ce que je t'ai appris ? Tu étais mon meilleur élève..."). Diego lui demande de ne rien dire et s'entraîne à nouveau avec lui mais Kendall est traqué par des chasseurs de prime car il a donné sans le savoir des cours d'escrime à des jeunes anarchistes...
A la fin il est abattu, Diego essaye de le soigner et le cache dans l'église, pendant que Felipe ramène le docteur il redevient Zorro...
Le docteur sort avec Kendall qui observe Zorro et reconnaît Diego à son style... Mais il s'effondre et le docteur dit qu'il est trop tard... Le docteur sort et Diego ôte son masque...
"Je savais que c'était toi... Tu as bien profité de mes leçons..." Diego en larmes le remercie "Je vous dois tant..."
KENDALL: Ne sois pas ridicule ce que tu es devenu c'est aussi à toi que tu le dois... Et maintenant tu vas t'en aller et continuer à lutter pour la justice"... Plan sur les yeux de Diego en larmes...
A la fin Diego effondré fait comprendre sans le dire qu'il butera celui qui osera réclamer la prime...
PLUS TARD: Don Alexandro (Henry DARROW) remet à Diego la dague de KENDALL... Il a retrouvé une lettre de KENDALL, "Edmond a dit qu'il avait compris et espérait qu'elle te serait utile dans ton combat... Mais moi j'ai pas compris..."...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar Elmys » mar. mai 12, 2015 7:53 pm

Bon, bon..Sur youtube, je voulais dire qu'il y avait la saison 3 complète et la 4 qui était en train de se compléter, et puis sur Dailymotion y a pas tous les épisodes.

Sinon, je me permets de faire un rappel que le Zorro de Disney...et ben c'est du Disney, donc qui dit Disney dit Enfant ( on va me contredire je le sens... :lol: ). Je veux pas dire mais je trouve ça tout à fait normal que ce Zorro/Diego soit "léger" ou bien qu'il "ne s'acharne pas à tuer son prochain" ou encore qu'il soit épargner. C'est vrai que le truc qui manque un peu ce sont les émotions négatifs , ce qui diffère de NWZ, où là, la psychologie/moral/émotion joue un rôle important contrairement à Disney qui est surtout basé sur "les Victoires de Zorro".
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro (New World, 1990/1993)

Messagepar ZORRO » mar. mai 12, 2015 8:23 pm

RE...
Je contredis rien et je suis aussi grand fan de Guy...
Cependant y a quand-même eu des scènes raides.
LE SECRET DE LA SIERRA avec le Mexicain (Rodolfo ACOSTA) tué par l'éboulement causé par les Indiens
Surtout LE truc auquel je ne m'attendais pas... L'épisode LA CROIX DES ANDES lorsque Zorro sauve in extremis Bernardo de Mordante (Jack KRUSCHEN)...
Je remets l'épisode: vous verrez...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités