Zorro - Introduction

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Zorro - Introduction

Messagepar Elmys » ven. avr. 17, 2015 11:28 pm

:zorro: Bienvenido Muchacho u Muchacha, Chico u chica ! :zorro:


Vous entrez dans l'antre du renard, el senor Zorro !


QUIEN ES EL ZORRO ?


Zorro veut dire Renard en espagnol. Non sérieux ? :lol:
Zorro est un personnage fictif crée par Johnston McCulley en 1919. Tout le monde le reconnait avec sa cape, le masque, le chapeau...et le tout en noir. Il combat l'injustice en Californie espagnol, autrefois une colonie au 19ème siècle, défendant les plus faibles, ceux dans le besoin, au péril de sa propre vie. Mais en réalité, Zorro est la fausse identité de Diego de la Vega, fils d'un riche notable espagnol.

Une légende populaire racontait qu'autrefois, une organisation a été crée de ce même nom et que le dernier des membres se nommaient Diego de la Vega.

Z DE ZORRO

Sur les traces du justicier masqué…


Sur le trajet du train El Chepe depuis Chihuahua, c’est en faisant une halte à El Fuerte, petit village colonial situé entre la Mer de Cortés et la Barranca del Cobre, que vous pourrez revivre la légende de Zorro. Le roman de Johnston McCulley, écrit en 1919, indique que ce personnage de fiction est né dans une maison dont le site original correspondrait aujourd’hui à l’hôtel Posada del Hidalgo. L’image de Zorro est ainsi exhibée dans le « patio » de cet hôtel.

L’histoire raconte que Zorro, Don Diego de la Vega de son vrai nom, est né en 1794, fils de Don Alejandro de la Vega et Maria de la Luz Gaxiola. Après la mort de sa femme en 1805 et en raison de difficultés économiques, Don Alejandro de la Vega quitte El Fuerte pour la Haute Californie en compagnie de son fils. Quelques années plus tard, les gens racontent les exploits d’un héros justicier en Haute Californie, défenseur des pauvres contre l’oppression espagnole. Ce personnage se fait appeler “EL ZORRO”, mais personne ne suspecte que Don Diego de la Vega, qui est connu par son intelligence, son dégoût pour la violence et la politique, incarne ce personnage qui manie si bien l’épée.

Zorro s’habille tout en noir, il est masqué, porte un chapeau noir, une cape, son fouet et son épée, dont il signe de la pointe, un Z qui veut dire « Zorro ». Le justicier masqué est toujours accompagné de son étalon noir du nom de Tornado et de Bernardo, son fidèle serviteur muet. Son principal ennemi est le maladroit, simplet et drôle Sergent Garcia.

Le fouet, son humour et son génie caractérisent le Zorro, et bien sûr sa signature à la pointe de son épée, un Z qui veut dire « Zorro ».

Le véritable Zorro


On considère souvent que l’histoire du vrai Zorro est celle du fondateur d’une organisation qui trafiquait des épices à la Nouvelle Espagne au XVIIème siècle. Cette organisation fût crée par un des précurseurs de l’indépendance du Mexique, William Lamport ou Guillén Lombardo, dont le successeur fût Diego De La Vega. William Lamport, irlandais de naissance, est né en 1615. Après des études en Angleterre, il s’enfuit en Espagne à cause de son affinité avec le catholicisme et ses critiques contre la couronne anglaise. Mais après quelques années, il doit également fuir l’Espagne (où il est connu sous le nom de Guillén Lombardo), suite à une affaire amoureuse avec la femme d’un marquis, et part pour le Mexique, afin d’y travailler comme espion au service de l’Espagne.

Lombardo est un homme cultivé et bien éduqué. Arrivé au Mexique, il est indigné par la façon dont les indigènes sont traités, et va défendre leur cause et l’indépendance. Dénoncé, il est capturé et envoyé en prison d’où il s’échappe après 10 ans de captivité. Il part alors vivre avec les indigènes qui l’appellent “Guillén de Lampart“, dérivé de Lamport et de Lombardo.

Lombardo vit presque dix ans dans l’anonymat, et fonde une organisation appelée « Los hermanos de la Hoja », dédiée au trafic de tabac dans la région de Veracruz et de vin en Basse et Haute Californie. Avec l’argent du trafic et le soutien du peuple mexicain, Guillén Lombardo compte payer la révolte pour l’indépendance du Mexique. Cette organisation crée un code secret, ses membres s’habillant tout en noir, et portant un masque pour cacher leur identité. En plus du trafic, les membres de l’organisation volent les aristocrates. Lors de ces attaques, ils marquent leurs victimes avec la lettre “Z”, symbole du mot “Ziza”, qui provient de l’hébreu et qui veut dire « splendeur ». L’organisation protégeait les orphelins, les veuves, les jeunes filles et les pauvres.

En 1652, Lombardo est surpris avec Doña Antonia Turcio, la femme du vice-roi Lope Díez de Aux de Armendáriz. Il fuit, mais peu de temps après il est arrêté. L’Inquisition le condamne à être brûlé vif pour hérésie, et Lombardo meurt dans un Acte de foi le 19 novembre 1659.

L’organisation ne disparaît pas et continue de trafiquer des produits jusqu’à l’indépendance. Le dernier “Zorro” serait Diego De La Vega y Gaxiola qui adhère cette organisation en 1815.

Hommage

Pendant la célébration du centenaire de l’Indépendance du Mexique en 1910, le président Porfirio Diaz commanda une statue de Guillén Lombardo, en hommage à son rôle de précurseur de l’Indépendance. La statue se trouve aujourd’hui à l’intérieur de la colonne du monument de l’Ange de l’Indépendance.
Source :http://www.mexique-voyages.com/blog/divers/le-zorro.php



Voici chaque endroit où vous pouvez vous rendre dans cette rubrique dédiée à notre renard !


Los Angeles


La Taverne du renard
Pour venir discuter de ce qui tourne autour de Zorro !
Jouons avec Bernado
Jeux vidéos et autres jeux vous sont proposés !
Les Délires des Vaqueros
Parodies, humours, les délires que l'on fait sur notre renard !
Sérénades
Chansons, Musiques sur Zorro, de quoi écouter les meilleurs mélodies du renard
Au Marché
Produits dérivés et autres marchandizings à partager
Un nouveau casting
Distribution des rôles de Zorro par les membres pour un peu plus de fun !

Hacienda de la Vega


Le salon des De la Vega



Le Signe de Zorro avec Tyrone POWER
Disney Zorro avec Guy WILLIAMS
Kaikestu Zorro, animation italo-japonaise
New World Zorro avec Duncan REGEHR
Le Masque de Zorro, avec Antonio BANDERAS et Anthony HOPKINS
La Legende de Zorro avec Antonio BANDERAS

L'Oeil du Cyclope
Une émission TV qui a consacré cette séance pour Zorro.
Fanvidéo et AMV
Création vidéos sur Zorro.

La Bibliothèque :



Crossover Django/Zorro
La BD co-écrite avec Quentin Tarantino.
Fanfictions
Partager vos fanfictions ou celle que vous avez trouvés.
Les BD Zorro
Partager les BDs qui vous ont plu ou ceux que vous avez lu
Livres et Romans
Des ouvrages où l'on cite Zorro, où l'on peut le trouver...
Mini Fanfiction
Vous trouverez le début d'une petite fanfiction écrit par moi même.
DVDs
Si vous cherchez des dvds, c'est par là !

La Chambre de Diego :



La buanderie du renard
Les vêtements de l'univers de Zorro !
Derrière le masque de Zorro Disney
Venez découvrir le Zorro le plus connu : GUY WILLIAMS


La Grotte Secrète de Tornado :



Suivre les traces du renard
Les héritiers de Zorro, ceux qui se sont inspirés de ce personnage légendaire
La Tanière du renard
Toutes les représentations du renard sont cachés dans la tanière...
L'Oeil du Renard
Les Faux Raccord de la série Disney
Les répliques et les scènes cultes
Ici, on n'oublie jamais certaines scènes
Modifié en dernier par Elmys le sam. mai 16, 2015 7:31 am, modifié 7 fois.
Manners Maketh Man

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Zorro - Introduction

Messagepar itikar » ven. avr. 17, 2015 11:32 pm

Wow bravossimo pour cette belle intro muchacha ! Et j apprends en 2015 que Zorro est inspiré d un vrai humain :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Zorro - Introduction

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 17, 2015 11:38 pm

Une belle intro que celle là qui nous informe bien entre son origine fictive et l'organisation véritablement existante qui a inspiré le personnage :D :saute: :saute: :saute:
Très instructif :jap: :super: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro - Introduction

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2015 11:46 pm

oui pour l'inspiration historique réelle on en avait un peu discuté dans le topic sur le film de Campbell, d'ailleurs le personnage de Love dans le film semble inspiré d'un perso de ce nom ayant réellement existé : viewtopic.php?f=447&t=14478&start=30#p729451
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro - Johnston McCulley, père de Zorro

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 12:07 am

JOHNSTON MCCULLEY
Image


Johnston McCulley (2 février 1883 Ottawa, Illinois - 23 novembre 1958 Los Angeles, Californie)
Beaucoup de ses romans et nouvelles ont été écrit sous plusieurs pseudonymes Harrington Strong, Raley Brien, George Drayne, Monica Morton, Rowena Raley, Frederic Phelps, Walter Pierson, and John Mack Stone, et encore d'autres.

McCulley commence à écrire en tant que reporter dans la police et il a travaillé dans les affaires publiques de l'armée pendant la première guerre mondial. C'est un amateur d'histoire, il espère poursuivre sa carrière dans des magazines et dans des scénarios, tout en transposant ses histoires dans le sud de la Californie.

Mis à part Zorro, McCulley a crée d'autres personnages tels que Black Star, The Spider, The Mongoose et Thubway Tham. Beaucoup d'entre eux sont des héros masqués qui proviennent de la culture populaire où il consacrait autrefois son temps.

ZORRO, sa fierté

Le Fléau de Capistrano fut son premier roman pour Zorro, sorti en 1919. ( VO = The Curse Of Capistrano )
Image
Zorro devient un des personnages les plus fascinants de l'époque, apparaissant alors dans 4 romans ( publiés autrefois dans des magazines ). Le premier apparait en 1919, le second en 1922, ensuite il y a eu un sorte de blanc avant la sortie du troisième roman "Zorro Rides Again" en 1931. Entre temps, en 1920, Douglas Fairbanks joue Zorro dans un film muet, nommé La Marque de Zorro, basé sur le premier roman. McCulley put participé à ce projet.

La popularité de ce personnage a permis de faire sortir trois autres histoires dans l'Argosy ( magazine ) : The Further Adventures of Zorro (1922), Zorro Rides Again (1931), et The Sign of Zorro (1941). Entre temps, McCulley écrit plusieurs autres histoires mais qui n'a rien avoir avec Zorro, mais se passant toujours en Californie de l'ancienne époque.

Le dernier roman complet "Le Signe de Zorro" apparaît alors en 1941. En 1940, La Marque de Zorro, film avec Tyrone Power et Linda Darnell font de ce personnage le plus connu du public et McCulley décide donc de revenir avec des nouvelles aventures de Zorro.

Par la suite, il s'arrange alors avec les magazines partenaires pour qu'il puisse écrire de nouvelles histoires de Zorro. Les premiers sortenet alors en Juillet 1944 et le dernier en Juilley 1951. En tout 53 aventures ont été publié.
L'histoire finale de Zorro apparait dans le Short Story Magazine en avril 1959, après la mort de McCulley et juste après la montée de la série de Disney avec Guy Williams.



McCulley meurt en 1958 à Los Angeles, quelques mois après avoir rencontré Guy Williams qui venait de commencer le tournage de Zorro. McCulley était agé de 75 ans.

Image
Modifié en dernier par Elmys le sam. avr. 18, 2015 5:26 pm, modifié 1 fois.
Manners Maketh Man

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Zorro - Introduction

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 12:13 am

Impressionnante la dernière photographie ! Le choc des générations !

Si Guy Williams était encore vivant, il pourrait être à droite, et certains d'entre nous (Elmys et Scarabe ?) à gauche ... et moi à la photo :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro - Les Acteurs

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 1:11 am

Zorro a été reprit énormément pour des séries ou encore des films. Voici les plus connus :

LAS PELICULAS


Films muets

1920 : Le Signe de Zorro (The Mark of Zorro) de Fred Niblo avec Douglas Fairbanks, Marguerite De La Motte et Claire McDowell (film américain.)
1925 : Don X, fils de Zorro (Don Q, Son of Zorro) de Donald Crisp avec Donald Crisp, Mary Astor, Douglas Fairbanks (film américain)


Films en noir et blanc

1937 : Le Retour de Zorro (Zorro rides again) de William Witney et John English avec John Carroll
1939 : Zorro et ses légionnaires (Zorro's Fighting Legion) de William Witney et John English avec Reed Hadley et Sheila Darcy. Sérial cinéma en 12 épisodes, remonté par la suite sous forme de deux films.
1940 : Le Signe de Zorro (The Mark of Zorro) de Rouben Mamoulian avec Tyrone Power, Linda Darnell (film américain. Disponible en DVD)
Tyrone Power


1949 : Le Fantôme de Zorro (The Ghost of Zorro) de Fred C. Brannon avec Clayton Moore et Pamela Blake
1951 : Zorro le diable noir (Don Daredevil Rides Again) de Fred C. Brannon avec Ken Curtis et Aline Towne
1958 : Signé Zorro de Lewis R. Foster et Norman Foster, compilation d'extraits de la série Zorro des studios Disney
2013 : Les Larmes de Don Diego de Didier de Kall avec Didier de Kall et Melina Ruiz

Films en couleurs
1963: Maciste contre Zorro de Umberto Lenzi avec Pierre Brice
1963 : Les trois épées de Zorro de Riccardo Blasco avec Guy Stockwell
1964 : Zorro se démasque (La montana sin ley) de Miguel Lluch avec José Suárez et Isabel de Castro
1966 : Zorro le rebelle (Zorro, il ribelle) de Piero Pierotti avec Howard Ross et Dina De Santis
1969 : Zorro au service de la Reine (Zorro alla corte d'Inghilterra) de Francesco Montemurro avec Spýros Fokás et Daniele Vargas
1971 : Zorro, marquis de Navarre (Zorro, marchese di Navarra) de Francesco Montemurro avec Nadir Moretti Daniele Vargas et Maria Luisa Longo
1972 : Les Aventures galantes de Zorro (film belge) de Gilbert Roussel avec Jean-Michel Dhermay et Evelyne Scott
1972 : The Erotic Adventures of Zorro de Robert Freeman avec Douglas Frey
1974 : El Zorro de René Cardonna Jr avec Julio Adama

1975 : Zorro de Duccio Tessari avec Alain Delon, Stanley Baker, Moustache et Ottavia Piccolo (film italo-français)
Image

1981 : La Grande Zorro (Zorro, the Gay Blade) de Peter Medak avec George Hamilton
1998 : Le Masque de Zorro (The Mask of Zorro) de Martin Campbell avec Anthony Hopkins, Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones. (film américain)Passage secret du Masque de Zorro
2005 : La Légende de Zorro (The Legend of Zorro) de Martin Campbell avec Antonio Banderas, Rufus Sewell et Catherine Zeta-Jones. (film américain) Passage secret de La Légende de Zorro

Antonio Banderas :


Note : J'ai du enlevé certains films, italiens puisque ce n'était même pas traduit en Français, ni sortie en France.

SERIES

Télévisée :
1957-1961 : Zorro produit par Walt Disney Television, en 78 épisodes de 25 minutes et 4 épisodes de 50 minutes, avec Guy Williams. Passage secret par ici

1983 : Zorro et fils (Zorro and Son), en 5 épisodes de 25 minutes, avec Henry Darrow et Paul Regina.
Image

1990 : Zorro, en 88 épisodes de 25 minutes avec Duncan Regehr. Cliquez Passage secret

2006 : Zorro la espada y la rosa, série télévisée colombienne, avec Christian Meier. Inspiré du livre d'Isabel Allende.
Image


ANIME :

Voir DANS CE PASSAGE SECRET
1981 : Les Nouvelles Aventures de Zorro. Dessin animé américain par les studios Filmation.
Image
1990 : La Légende de Zorro ( Kaiketsu Zorro ) : Dessin animé italo-japonais par les studios Ashi Productions et Toho.Passage Secret de Kaiketsu Zorro
Image
1997 : Zorro : Dessin animé américain par Warner Bros.
Image
2002 : The Amazing Zorro, un film d'animation.

2008 : Zorro: Generation Z : Dessin animé américain par les studios BKN International.


Pour les BDs, les Jeux Vidéos, je suis pas très calés. Donc si on pouvait bien prendre le flambeau...



ImageImage
Image
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Le Territoire du Renard

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 2:12 pm

Voici chaque endroit où vous pouvez vous rendre dans cette rubrique dédiée à notre renard !

Los Angeles


La Taverne du renard
Pour venir discuter de ce qui tourne autour de Zorro !
Jouons avec Bernado
Jeux vidéos et autres jeux vous sont proposés !
Les Délires des Vaqueros
Parodies, humours, les délires que l'on fait sur notre renard !
Sérénades
Chansons, Musiques sur Zorro, de quoi écouter les meilleurs mélodies du renard
Au Marché
Produits dérivés et autres marchandizings à partager

Hacienda de la Vega


Le salon des De la Vega



Le Signe de Zorro avec Tyrone POWER
Disney Zorro avec Guy WILLIAMS
Kaikestu Zorro, animation italo-japonaise
New World Zorro avec Duncan REGEHR
Le Masque de Zorro, avec Antonio BANDERAS et Anthony HOPKINS
La Legende de Zorro avec Antonio BANDERAS

La Bibliothèque :



Crossover Django/Zorro
La BD co-écrite avec Quentin Tarantino.
Fanfictions
Partager vos fanfictions ou celle que vous avez trouvés.
Les BD Zorro
Partager les BDs qui vous ont plu ou ceux que vous avez lu

La Chambre de Diego :



La buanderie du renard
Les vêtements de l'univers de Zorro !
Derrière le masque de Zorro Disney
Venez découvrir le Zorro le plus connu : GUY WILLIAMS


La Grotte Secrète de Tornado :



Suivre les traces du renard
Les héritiers de Zorro, ceux qui se sont inspirés de ce personnage légendaire
La Tanière du renard
Toutes les représentations du renard sont cachés dans la tanière...
Modifié en dernier par Elmys le sam. mai 16, 2015 7:32 am, modifié 8 fois.
Manners Maketh Man

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro - Introduction

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 3:17 pm

Je vais essayer d'apporter ma contribution au plus vite c'est génial !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Zorro - Introduction

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 3:24 pm

Excellent tes titres !

On peut même renommer les topics créés avec ces noms, je pense ? Qu'en penses-tu Pho ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro - Introduction

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 3:26 pm

Pour l'intro, j'ajouterai plus rien. Sauf que en fonction de l'évolution de la rubrique je modifierai "Le Territoire du Renard".

ZORRO a écrit :Je vais essayer d'apporter ma contribution au plus vite c'est génial !!

Super cool ! :super: Tu pourrais sans doute me remplacer quand je serai pas là :saute:
itikar a écrit :Excellent tes titres !

On peut même renommer les topics créés avec ces noms, je pense ? Qu'en penses-tu Pho ?

Rah Merci, amigo !! :bisous:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro - Introduction

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2015 3:30 pm

oui pourquoi pas ! ben il y a juste un ou deux à changer comme La Grande Plaza ( topic Général )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Zorro - Introduction

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 3:36 pm

J'ai quasiment tout changé, en partant des titres proposés par Elmys, mais en y ajoutant l mot Zorro afin que plus tard, dans le fil des posts mis à jour, on identifie tout de suite les topics de cette catégorie.

J'espère que le résultat vous plait. :hat:

Ca fait certes beaucoup de Zorro dans ces titres :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro - Introduction

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 5:09 pm

Ajout au SOMMAIRE :
Découvrez les produits dérivés aux Au Marché de Los Angeles !

Au coin lecture, dans la bibliothèque : Fanfictions
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro - Introduction

Messagepar Elmys » sam. mai 16, 2015 7:37 am

Derniers ajouts au sommaire :
Renard et Ren-Arts - La tanière de Zorro Dans la Grotte secrète de Tornado
Les BD Zorro dans la Bibliothèque
Manners Maketh Man


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité