Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 1:35 am



Le signe de Zorro (The Mark of Zorro ) est un film d'aventure américain ( Western ) réalisé par Rouben Mamoulien et produit par Darryl F. Zanuck, du 20th Century Fox. Les acteurs principaux sont Tyrone Power pour le rôle titre, Zorro/Diego, Linda Darnell comme étant sa partenaire romantique, Lolilta, et Basil Rathbone, l'antagoniste.
Dans ce film, Bernado, le serviteur muet est absent.

Note : Johnston McCulley a contribué au scénario.

Extrait en anglais du duel entre Basil Rathbone et Tyrone Power dans le film




DISTRIBUTION :
Tyrone Power : Don Diego Vega/Zorro 1er doublage Jean Davy
Linda Darnell : Lolita Quintero
Basil Rathbone : Capitaine Esteban Pasquale
Gale Sondergaard : Inez Quintero
Eugene Pallette : Fray Felipe
J. Edward Bromberg : Don Luis Quintero
Robert Lowery : Rodrigo
Montagu Love : Don Alejandro Vega
Janet Beecher : Senora Isabella Vega
George Regas : Sergent Gonzales
Pedro de Cordoba : Don Miguel
Frank Puglia : Le propriétaire
Fortunio Bonanova, Jean Del Val : Sentinelles
Chris-Pin Martin : Geôlier
William Edmunds : Paysan à la vente de coqs
Image
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Le Signe de Zorro ( de Rouben Mamoulian, 1940 )

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 8:22 am

Diego de la Vega interrompt ses édudes en Espagne après avoir reçu l'ordre de son père de revenir à Los Angeles, en Californie. Quand il rentre sur sa terre natale, il découvre que l'oppression et la pauvreté règnent. Il apprend que son père qui était autrefois le maire de Los Angeles a été remplacé par Don Luis Quintero , un homme cupide et égoiste. Avec lui, Diego fait face au capitaine Esteban Pasquale ( Basil Rathbone ).
Il y a aussi question de romance entre la nièce de Luis Quintero, Lolita et Diego.




MON AVIS :mrgreen: :
Un des meilleurs films sur Zorro, bien qu'éloigné du livre, avec l'ajout du personnage de la mère de Diego ou l'absence du serviteur muet Bernado, ce film mérite amplement les éloges qu'il avait reçu à cette époque. Je pense que la présence maternel rattrape celle du serviteur, car elle donne un coté toujours "enfantin" : la mère qui s'inquiète et le fils qui tente de la rassurer, bien qu'il soit un très bon cachottier. :lol: Même si le film est loin du livre, l'interprétation de Diego me semble la plus proche parmi tous ceux que j'ai pu voir, même plus que le Diego de Disney. :lol:
Les acteurs sont tous très bons, tous très bien joués que ce soit Luis Quintero, un peu poussé dans la stupidité ( ça passe ) ou bien Basil Rathbone, vraiment très crédible dans ce rôle qui diffère de son futur personnage de Sherlock Holmes. ( Remarque assez triste : Tyrone Power meurt en 1958, agé de 45 ans, à la suite d'une crise cardiaque lors d'un tournage et Linda Darnell, en 1965, à l'âge de 41 ans, brulée vive à cause d'une cigarette mal éteinte, alors qu'elle devait faire la promo de son dernier film, Les Eperons Noirs, qu'elle ne verra jamais )
Bien que j'apprécie vraiment ce film, en noir et blanc, je lui trouve un coté sombre. Zorro menace d'une façon plutôt assez cruel dont je n'ai pas l'habitude ( un soldat gravé d'un Z sur le torse ou le capitaine mourant sous sa lame...). Puis il y a cette romance, qui prend la moitié du film, mais on va dire que ça passe parce que sans cette romance, l'histoire n'aurait sans doute ni queue, ni tête :lol: parce qu'il y a aussi une rivalité entre Lolita et sa tante, Inez Quintero, la soeur cadette de Luis Quintero.

Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Signe de Zorro (de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 4:06 pm

Pour la manière dont Zorro agit c'est aussi comme ça dans certains des derniers livres avant Disney (LA VENGEANCE DE ZORRO publié en français en 1998 chez Folio Junior)(il ôte son masque et tue en duel un ranchero arrogant qui voulait tuer son père pour lui prendre ses biens: "DIEGO VEGA ?!"(...)"Oui c'est bien moi, mais vous ne le direz pas au Capitaine RUELAS !").

C'est LE meilleur Zorro ciné pour moi avec ZORRO'S FIGHTING LEGION juste avant (1939) et LE MASQUE DE ZORRO après (et me parlez pas de LA LEGENDE DE ZORRO rempli d'erreurs historiques et pro US de m... ! Sur un autre forum où j'étais on disait même (il était pas encore mort) "A QUAND LE PROCHAIN FILM "ZORRO CONTRE BEN LADEN ?!" :mrgreen: pas de moi...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Le Signe de Zorro (de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 4:11 pm

ZORRO a écrit :C'est LE meilleur Zorro ciné pour moi avec ZORRO'S FIGHTING LEGION juste avant (1939) et LE MASQUE DE ZORRO après (et me parlez pas de LA LEGENDE DE ZORRO rempli d'erreurs historiques et pro US de m... ! Sur un autre forum où j'étais on disait même (il était pas encore mort) "A QUAND LE PROCHAIN FILM "ZORRO CONTRE BEN LADEN ?!" :mrgreen: pas de moi...

Pour ça, tout le monde est d'accord sur le forum, la Légende de Zorro est du bas de gamme :lol: :lol: ( D'ailleurs on parle dans deux topics différents, si tu veux y aller ) :super:

Sinon j'ai lu deux livres de McCulley et oui, j'ai été un peu surprise que Zorro soit "plus sombre" ou "plus vengeur" ( quand il tue un de ses duelistes, sans remord, je crois que c'est celui dont tu parles en plus )
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Signe de Zorro (de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 4:21 pm

Je me demande aussi si le Zorro d'Alain Delon ne rend pas hommage aussi aux livres car il tue de suite les assassins de son ami futur gouverneur et achève le dernier après avoir obtenu le nom du commanditaire (Huerta) puis tue Huerta à la fin...

Concernant Gonzales il y a un point où tout le monde (je parle en général pas pour ici !) se GOURRE...
GONZALES N'EST PAS LE SERGENT GARCIA (sauf dans le dessin animé de 1981...).
GONZALES apparaît dans les premiers livres puis est remplacé par le "Sergent Manuel Garcia" (le nom "Mauricio Démétrio Lopez GARCIA" ça vient de Disney !!) à partir du livre LE MASQUE DE ZORRO vers 1956 je crois... SEUL POINT COMMUN: Gonzales comme Garcia ne connaît pas l'eau pour boire !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2015 12:49 pm

J'ai trouvé un article intéressant signé Manon Billaut à propos de ce film qui a beaucoup contribué à l'image de zorro qu'on a gardé depuis ( source : ce site web ) :

A propos du film « Le Signe de Zorro » de Fred Niblo
La naissance d’un genre et d’un mythe

A l’heure de la sortie en salles de La Princesse de Montpensier, (2010), adaptation de l’œuvre de Madame de La Fayette par Bertrand Tavernier, il est intéressant de revenir sur la première adaptation au cinéma des aventures de Zorro, qui est également le lancement du genre de cape et d’épée. En 1919 Zorro n’est que le personnage populaire de littérature « pulp », nom donné à ces magazines d’aventures à épisodes, publiés sur du papier de mauvaise qualité, fabriqué à partir de la pulpe de bois. Un an plus tard, il devient l’icône des Etats-Unis grâce à la production cinématographique de Douglas Fairbanks. Intéressons-nous donc à la construction de ce mythe et de ce genre à travers l’étude du passage du texte à l’image cinématographique dans Le Signe de Zorro, (1920) de Fred Niblo.

Il est intéressant de constater que la première adaptation cinématographique du cavalier masqué créé en 1919 par Johnston McCulley dans un roman à épisodes, The Curse of Capistrano, est née à l’âge du cinéma muet et du noir et blanc. En 1920, l’adaptation de Fred Niblo et Douglas Fairbanks est particulièrement intéressante car c’est elle qui a construit le mythe de Zorro à partir de l’œuvre littéraire peu connue à l’époque. Elle enclencha par là-même le développement d’un nouveau genre cinématographique, le film de cape et d’épée, œuvre « dont les personnages rappellent les héros de l’ancienne chevalerie » selon la définition donnée par la première occurrence de l’expression dans Le Dictionnaire en 1932. Avant de se développer dans la littérature et au cinéma, ce genre était très couru au théâtre : vers 1840, les théâtres secondaires (comme le « Palais Royal » ou le « Théâtre des Variétés ») multipliaient les petites pièces Mousquetaires. S’il y avait donc déjà une tendance affichée pour le recours à la cape et à l’épée en France, les Etats-Unis s’en rapprochèrent en développant un engouement pour le film à costumes. C’est ce plaisir de jouer en costumes qui poussa Fairbanks à produire l’œuvre de McCulley au cinéma, dépassant sa réticence à l’idée d’adapter ce qu’on appellerait aujourd’hui de la littérature de gare. De plus, le succès des deux derniers films en costumes d’Ernst Lubitsch, Madame Du Barry (1919) et Anna Boleyn (1920) laissait croire à la réussite de son entreprise; et, en 1919, Hollywood se considérait déjà comme la capitale du cinéma et souhaitait étendre son influence sur tous les genres cinématographiques.

Ce qui est remarquable dans Le Signe de Zorro, c’est que Fairbanks se soit servi du texte pour s’approprier la figure du héros, et en faire une légende identitaire et cinématographique, servant l’œuvre littéraire elle-même en retour. En effet, l’adaptation est une opération qui consiste, à partir d’une œuvre originale, à la transcrire dans un mode d’expression différent : ici, la transformation d’un récit littéraire sous forme de feuilleton en un film de 90 minutes. Il faut penser ce passage comme un processus d’appropriation, de transfert, et donc oublier les critères de fidélité à l’œuvre originale. Adapter c’est opérer un travail de recréation en vue de servir le texte initial. C’est ainsi que Fairbanks conserve la trame originelle du récit, tout en s’appropriant le personnage. C’est lui qui en compose les attributs, qui ne figurent pas dans le texte de 1919 : le costume noir, le loup de velours, la fine moustache, le « Z » également, qu’il dessine sur ses victimes à la pointe de son épée, et enfin le titre « Le Signe de Zorro », qui sera repris en 1940 par Rouben Mamoulian, dans son adaptation avec Tyrone Power dans le rôle du héros. De plus, Fairbanks ajoute à son personnage l’autodérision, qui fait écho au trait d’humour que l’on connaît chez l’acteur, et qui orientera également le cadre de tout le cinéma d’aventures hollywoodien qui va suivre. En effet, la nature duale du protagoniste, qui est Diego de la Vega le jour et rend la justice sous le masque de Zorro la nuit, permet de mêler le ton de la comédie à celui de l’action : « foppish and foolish nature » pour reprendre le jeu de mots américain, c’est-à-dire à la fois élégant et ridicule. Cet aventurier à la double identité est parfait pour définir les critères du genre de cape et d’épée : fine lame, cavalier hors pair et redresseur de torts.

Johnston McCulley a introduit ces nouveaux éléments dans les épisodes qui suivirent en 1922, ce qui montre que l’écrivain a été tout autant influencé par l’œuvre cinématographique de Fred Niblo et Douglas Fairbanks, que le cinéma américain s’est approprié cette légende espagnole. En effet, à partir de la figure de Zorro l’expatrié, Hollywood peut offrir aux Etats-Unis un mythe culturel fondateur, une figure héroïque et romantique susceptible de développer le sentiment national. Né en Californie mais éduqué en Espagne, Zorro est l’image du défenseur du peuple contre les autorités mexicaines corrompues et cruelles, et également l’allégorie du passage du vieux monde à la modernité américaine, par l’annexion de la Californie aux Etats-Unis. Il est donc bien le représentant de toute cette nouvelle société naissante qui cherche des repères à la construction de son identité. Il faut rappeler que Zorro n’est que l’exagération d’un personnage réel, José Maria Avila, qui vivait en Californie et qui accomplissait des actions du même ordre que celles de notre héros de fiction, au temps où cet Etat était une possession de la Couronne d’Espagne. Le problème de la colonisation est donc au cœur de l’œuvre littéraire et c’est cette question de la frontière qui plaît à Fairbanks, en tant que sujet immédiatement visuel, et donc cinématographique.

En adaptant cette œuvre littéraire qui n’était qu’un feuilleton de la revue All Story Weekly, Douglas Fairbanks a exposé un nouveau héros sur les écrans hollywoodiens, en mettant en place des scènes emblématiques qui deviendront incontournables, comme les combats à l’épée chorégraphiés. La métamorphose de ce petit personnage anodin en une icône cinématographique et générique est le meilleur exemple de la réussite d’une adaptation au cinéma. De la même manière que Flaubert écrit dans une lettre à Ernest Duplan datée du 12 juin 1862, « une femme écrite fait rêver à mille femmes », Zorro a pu s’incarner dans divers acteurs, de différentes cultures, après que Fairbanks ait ouvert la voie au cavalier masqué.

Manon Billaut


C'est intéressant l'auteur fait remonter en gros l'origine du genre des films de cape et d'épée au cinéma à toute cette époque, et à ce film.
Zorro ancêtre des super héros, zorro ancêtre de Batman, zorro ancêtre des films de cape et d'épée, ça lui en fait des attributions :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Elmys » sam. mai 16, 2015 8:33 pm

Interressant l'article :D

Mais j'ai jamais vu le film de 1920 avec Douglas Fairbanks, donc je peux rien dire ( sauf les 2 premières minutes mais les films muets, c'est pas mon truc :mdr: ). Sinon, ouais, Zorro qui dessine sur le corps de sa victime un Z, ça c'est sa marque. Ce que je reproche beaucoup d'ailleurs à certains adaptions ( voire la majorité ) qui ne veulent pas faire de lui un anti-héros...
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2015 8:38 pm

ah tiens je croyais que tu l'avais vu ce film :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Elmys » sam. mai 16, 2015 8:51 pm

Voilà le film avec Douglas Fairbanks. Non mais je voulais voir, mais...c'est un vieux film sans paroles, les actions sont ultra rapides ( gestes, mouvements et caméras...) et l'acteur ne m'inspira pas du tout bien que la génération de cette époque là le considère comme le véritable Zorro. ( en même temps, je pense que c'était le seul film "évenement" sur Zorro )



Ah, il faut pas tenir compte de la date de la vidéo, la personne qui l'a mise s'est trompé. Ce n'est pas 1940 mais bien 1920.
Manners Maketh Man

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 13, 2018 7:34 pm

tout ce que j'adore dans Zorro et dans les films de cape et d'épée, en général. des combats très bien chorégraphiés accompagnés, l'aventure prenante quitte à se retrouver avec des situations improbables, une bonne BO qui participe de l'épique mais aussi du lyrique au bon moment, et puis les superbes paysages de la californie qui font le cadre idéal pour ce western et sont, en plus, magnifiés le noir et blanc. après, de mes souvenirs, c'est plus "sérieux" que l'adaptation en série TV des années 1950 mais j'ai plutôt aimé. puis Zorro: mélange improbable de robin des bois et de tulipe noire, exemplifié par un Tyrone Power charismatique et charmeur, engagé dans un délicieuse rivalité avec Basil Rathbone (toujours aussi génial à jouer les crapuleux rigides type ses rôles dans capitaine blood ou le robin de Curtiz, justement.) et accompagné par un reste de casting au top aussi. après, faudrait que je revois l'adaptation avec banderas mais je crois bien que je préfère celui-là malgré son aspect un peu vieilli. je regrette juste qu'il soit si court (1h 30) pour un film aussi dense dans l'action surtout qu'il y a plus Powers passe plus de temps en Diego de la Vega qu'en Zorro, ce que je trouve un peu dommage, pour le coup.

18/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2018 7:36 pm

il faudrait que je regarde ce film un jour quand même, pas encore vu ce zorro là (perso je connais que les Guy Williams, Alain Delon, Banderas et les dessins animés :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 13, 2018 7:38 pm

Tu as trouvé où celui avec Delon.... ?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2018 7:41 pm

Je l'avais vu à la TV quand j'étais petit :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 13, 2018 8:05 pm

ah d'accord :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 13, 2018 8:25 pm

Pareil faut encore que je vois aussi, et bon ma foi oui t'avais de quoi bien t'y retrouver Cerca, et ça me donne encore un peu plus envie de voir pis je crois que j'avais pas encore lu quoique ce soit des posts précédents tiens, un Zorro plus intraitable qui viens à tuer en le faisant exprès contrairement à la version Disney, je crois que ça sera pas pour me déplaire ce côté plus sombre :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 13, 2018 8:54 pm

moi non plus, je crois : d'autant qu'il est excellent en héros-antihéros (tulipe noire). et en plus Delon me séduit plus que power :mrgreen: :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2018 11:08 pm

dans le film avec Delon il y a Moustache dans le rôle du sergent Garcia :mrgreen: http://cineclap.free.fr/zorro-1975/moustache.jpeg
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 14, 2018 12:15 am

Magnifique Moustache :lol:

Cerca Trova a écrit :moi non plus, je crois : d'autant qu'il est excellent en héros-antihéros (tulipe noire). et en plus Delon me séduit plus que power :mrgreen: :mdr:


Oui ça fait beaucoup selon comment on est séduit :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 10:55 pm

Je viens enfin de le voir :mdr:, c'était une bonne réalisation avec Zorro, j'ai plutôt bien apprécié même si c'est vrai qu'il est assez court avec ses 1 h 30 qu'il aurait été bon de prolonger de quelques minutes supplémentaires pour offrir encore un peu plus de développement. Enfin c'est très bien somme toute et tout à fait efficace. Après on ne retrouve pas de Bernardo ni de Sergent Garcia (encore que pour un individu stupide le gouverneur est pas trop mal), on à une approche encore différente et je serais vraiment curieux de lire les livres un jour. D'ailleurs c'est dingue de vraiment pas tomber dessus en brocante, enfin l'avais cherché à un moment et là je fais plus trop attention mais non, rien nada, même pas à tomber par hasard dessus. Enfin passons.

Nous commençons avec une petite introduction à Madrid où l'on voit des phases d'entrainement et un Diego plein de fougue qui va devoir dire adieu à ses camarades quand son père le rappelle en Californie, ça c'est plutôt bien, j'aime assez qu'on démarre en voyant le jeune homme entouré de ses compagnons d'arme on va dire. Ensuite direction la Californie et il va se produire un quiproquo qui a de quoi sérieusement faire bizarre :mdr:. Tain au début tu te demande ce qu'il se passe, surtout quand on est habitué à ce que Alejandro ne soit aucunement gouverneur. Du coup il l'était mais ne l'est plus remplacé par une crapule associé à un capitaine de garnison qui en est une belle aussi :mrgreen:. De là il va falloir régler cette affaire et ce n'est pas le père qu'on déçoit mais le père ^^, en somme le Padre de la mission :mrgreen:. C'est pas mal de voir comme ça, et puis il y a une autre touche avec la présence de la mère de Diego. Voila donc ça introduit, on se met dans le contexte et puis viens la suite qui m'aura d'abord laisser comme une impression de rush avant que celle-ci s'estompe. Ceci dis là est le problème il aurait pu être bon dans du temps supplémentaire de le voir décider de devenir Zorro. Mais bon par la suite on a de quoi être satisfait par ce qu'il se produit, la manière dont il manigance pour sortir de cette situation, c'est plutôt bon à prendre dans cette vision :D.

C'est accompagné par une bonne petite musique et niveau du noir et blanc c'est plutôt beau, on retrouve des plans qui ont de quoi bien faire songer à la version de Disney qui aura bien repris certains décors et bon voila on retrouve du paysage typique ^^. C'est aussi avec sa part plus sombre avec un Diego/Zorro qui n'hésite pas à tuer, signer d'un Z carrément sur la poitrine, là on est loin du petit côté édulcoré sur ce point de la version de Walter Elias Disney qui a toutefois bien d'autres qualités faisant que c'est d'abord cette version que j'adore avec l'ensemble de ses intrigues (J'ai une pensée particulière pour celle avec l'Aigle) et puis l'attachement aux acteurs, en particulier Guy Williams :D. Enfin bon, ici on a un bon casting aussi, ravi d'avoir découvert Tyrone Power à l’œuvre entre autre et faudrait que je vois un Sherlock Holmes avec Basil Rathbone ^^. On ne peux que apprécier la teneur de ce Zorro, et puis il est clair qu'on a quelques combats à l'épée plutôt bien chorégraphiés. Bref, somme toute c'est du bon que j'ai eu bien plaisir à découvrir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Koga » dim. déc. 02, 2018 2:12 pm

Merci pour la découverte de ce film, ça m'a donné envie de le regarder très prochainement!

C'est sûr que du peu que j'ai vu, le Zorro de Disney a dû s'en inspirer pour les décors et les costumes, on s'y croirait! Et si en plus ce Zorro est un peu plus dark mais dans le même esprit, ça ne peut-être qu'intéressant!
Je me souviens dans le Zorro de Disney, c'est sûr que c'était édulcoré mais Don Diego avait une tendance assez cynique quand même, parfois un soupçon de mépris et si par malheur, son opposant venait à découvrir sa véritable identité, Don Diego n'hésitait pas à le tuer et avec le sourire! (alors effectivement, sans effusion de sang, c'était plutôt balancé dans le vide)

En tout cas hâte de voir ce film!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 02, 2018 2:19 pm

Eh beh vas-y donc tu nous diras tes impressions dessus :saute:

Oui après la version Disney c'est pas non plus une édulcoration totale effectivement, maintenant ce serait complètement le cas par contre et ce serait assez fade :siffle:. Par contre pour les morts, attention c'est surtout qu'il est fait en sorte que l'opposant meure, Diego n'agit pas totalement en ce sens mais les circonstances font qu'on y vient. C'est tourné d'une certaine manière dans la série.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Dark Hal » dim. déc. 02, 2018 4:02 pm

Koga a écrit :Je me souviens dans le Zorro de Disney, c'est sûr que c'était édulcoré mais Don Diego avait une tendance assez cynique quand même, parfois un soupçon de mépris et si par malheur, son opposant venait à découvrir sa véritable identité, Don Diego n'hésitait pas à le tuer et avec le sourire! (alors effectivement, sans effusion de sang, c'était plutôt balancé dans le vide)


Je me souviens pas du tout de cela. Les seules fois où il avait été demasqué, les mecs sont morts juste après par "accident" et c'était même pas Zorro qui les avait tué. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 8:23 pm

oui tu parles de la série avec Guy williams ? je ne me souviens pas que zorro avait un côté aussi sombre au contraire, il avait une morale, il tuait assez peu et il n'était pas souvent démasqué
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 02, 2018 8:28 pm

C'est arrivé deux trois fois et hop ensuite mort par accident de celui qui découvre son identité, ça tombe bien pour ne pas le faire tuer lui même :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 11:55 pm

il faudrait que je revois la série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Dark Hal » lun. déc. 03, 2018 10:10 am

Ici j'avais répertorié (à la fin) toutes scènes où Diego à failli être découvert et aucun n'indique qu'il a tué son adversaire pour cacher son identite.

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=447&t=14622&start=30#p738723

wala. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2018 10:20 am

oui ces scènes me reviennent tout à coup, bon heureusement que le destin lui sauve souvent la mise :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 03, 2018 5:36 pm

Bah moi par contre me souviens pas pour les épisodes 15 et 21 de la saison 1 ainsi que du 34 saison 2 :shock:, là je pourrais revoir :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Dark Hal » lun. déc. 03, 2018 6:07 pm

Scarabéaware a écrit :Bah moi par contre me souviens pas pour les épisodes 15 et 21 de la saison 1 ainsi que du 34 saison 2 :shock:, là je pourrais revoir :mdr:.

Elmys a tellement regardé les épisodes, que à coup sur, tu n'as pas fait attention à certains détails. :tire-langue: :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Signe de Zorro (film de Rouben Mamoulian, 1940)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 03, 2018 6:41 pm

C'est possible et des fois il m'arrive de constater que j'ai encore jamais vu certains épisodes malgré les multiples rediffusions :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités