Lα тαverɴe de Loѕ Aɴɢeleѕ (Zorro)

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Lα тαverɴe de Loѕ Aɴɢeleѕ (Zorro)

Messagepar itikar » mer. mars 25, 2015 12:42 am

Image


Zorro a sa taverne et Garcia vous invite à y passer du bon temps, et avec le sourire bonhomme qui le caractérise !

Ici, peuvent être postés tout sujet ayant de prêt ou de loin rapport avec Zorro, sans mériter (du moins dans un premier temps) pour autant un topic dédié à part.

Je commence d'ailleurs par un petit lien sur la Garcia et la taverne justement, qu'on peut lire sur ce site de fan sur les personnages très inspiré

Alors, si vous souhaitez flooder, modérément, sur Zorro, c'est ici que cela se passe :super:
Modifié en dernier par Elmys le ven. avr. 17, 2015 9:24 pm, modifié 6 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

La taverne de Los Angeles à l'époque de Zorro

Messagepar Elmys » mer. mars 25, 2015 12:42 am

Excellent ! J'adhère. J'avais pensé à ça mais je pensais que c'était une rubrique trop petite pour qu'une Taverne soit crée !

Sinon, Bonne appétit :mrgreen:
Modifié en dernier par Elmys le ven. avr. 17, 2015 9:24 pm, modifié 6 fois.
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

La taverne de Los Angeles à l'époque de Zorro

Messagepar ZORRO » mer. mars 25, 2015 12:42 am

Le lien est sur un site que j'aime beaucoup !
Modifié en dernier par Elmys le ven. avr. 17, 2015 9:24 pm, modifié 6 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

La taverne de Los Angeles à l'époque de Zorro

Messagepar itikar » mer. mars 25, 2015 12:42 am

Toutes les grandes rubriques des Ailes ont un jour été petites :mrgreen:

Pho, si tu peux, il serait bien d'épingler ce topic avec le topic d'introduction je pense :jap:
Modifié en dernier par Elmys le ven. avr. 17, 2015 9:24 pm, modifié 6 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

La taverne de Los Angeles à l'époque de Zorro

Messagepar Elmys » mer. mars 25, 2015 12:42 am

Allez, hop, je lance ce topic pour Zorro.
Image

Enfin, Zorro en général Disney mais les autres sont les bienvenues, pas de discriminations même si j'ai quelques préférences ^^.
Je commence par quoi ? Allez, je commence par le commencement *non mais regardez moi ça...*



Mes préférences, comme vous le savez sans doute :siffle: et je lance une vidéo qui vous rappelera des souvenirs !


et des chansons aussi même si c'est pas vraiment les acteurs qui chantent ( par contre pour Henry Calvin, je pense que c'est lui qui chante ) et je rappelle aussi qu'en Français, ils ont modifié les paroles :shock:


Pour la petite anecdote, lors de la scène où le commandant Monastorio découvre Garcia en train de chanter, l'acteur Henry Calvin est soul...Parce que ils avaient bu du vrai vin, parait-il...
Modifié en dernier par Elmys le ven. avr. 17, 2015 9:24 pm, modifié 6 fois.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2015 1:01 am

sympa les petites chansons , raaa ça me donne envie de revoir quelques épisodes tout ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » mer. mars 25, 2015 7:35 am

Voici quelques vidéos qui résument un peu tout...et aussi parce que j'aime bien j'avoue.. 8-)




Si on remarque bien, Guy Williams ne cesse de sourire à chaque fois qu'il prends l'épée même lorsqu'il doit le cacher ( je parle de l'épisode où son identité a failli être compromis, ça fait bizarre, mais c'est charmant. ) Et les épées étaient des vrais, ils pouvaient se blesser en plus...
Ok, on va me prendre pour une folle... :fete:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2015 10:03 am

Les épées étaient des vraies :shock: c'est dangereux ça

Sinon oui zorro sourit souvent, cette série avait un souffle de légèreté que j'aimais bien mais ce n'était jamais un humour lourd , disons qu'on sent la patte Disney mais c'était assez charmant je dois dire

Les films d'ailleurs ils ont quelque chose de différent, je saurais pas trop dire quoi mais en général ils sont plus sombres. Celui avec Banderas d'ailleurs, je me souviens de scènes assez dures, notamment une tête coupée dans un bocal, un personnage vraiment méchant et inquiétant, et Banderas jouait bien le contraste entre ce perso qui voulait venger son frère ( et bouillonnant de rage finalement ) et certains passages assez décalé dans son style caractéristique ; En fait je dois vous avouer que bien que j'adore la série avec Guy Williams, elle a bercé ma jeunesse, je la regardais tous les samedi soir quand passait le Disney Channel et je regardais d'ailleurs beaucoup l'émission pour elle, j'adore aussi le film de Martin Campbell, pourtant je ne sais pas si j'étais le bon candidat.

C'est même ce jour là sans doute que j'ai commencé à me prendre d'une passion pour l'acteur Anthony Hopkins ( je n'avais pas encore vu Le silence des agneaux et dans ses autres films plus anciens où il est bon je n'avais jamais vraiment flashé autant, je ne m'étais pas plus intéressé que ça à lui ) dans ce rôle de Zorro et de maître entraineur je l'ai vraiment trouvé excellent ; Et Banderas qui était un acteur qui ne me fascinait pas trop avant, je me suis surpris aussi à l'aimer

Image

J'avais vu ce film au Rex à Paris, je me souviens très bien du contexte, c'était pendant mes études, un jour après une journée compliquée et stressante, je voulais à tout prix décompresser et vers 19 heures je me retrouve devant le cinéma je me suis dis allez, on va voir Zorro ça va détendre, mais je ne m'attendais pas à prendre spécialement une claque. Pourtant j'ai vraiment été bercé par le film, ses musiques, surpris par son ton justement sombre par moment, et aussi les touches d'humour, et de plus j'étais tombé sous le charme de Catherine Zeta Jones :mrgreen:

Image


Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2015 10:07 am

Par contre le second film ( La légende de Zorro ) comme beaucoup de monde j'avais moins aimé, ils avaient axé le film surtout autour de l'humour, et il n'y avait plus Anthony Hopkins, ça m'a un peu déçu, là pour le coup on s'éloignait trop de l'esprit de Zorro et ça ressemblait surtout à un spectacle pour amuser la galerie et mettre surtout en avant le couple Banderas / Zeta Jones en tant qu'acteur, ça m'a un poil énervé

Le topic du second film : viewtopic.php?f=91&t=1806
( où on avait parlé pas mal du premier )

Je suis en train de voir qu'il n'y a pas de topic sur le premier, il faudra que je répare cette erreur et que j'en crée un ( ça me donne aussi envie de le revoir :mrgreen: )

Allez on va en profiter pour mettre la chanson avec Tina Arena et Marc Anthony ! :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » mer. mars 25, 2015 10:28 am

De mon coté, j'aime bien "Le masque de Zorro" et "La légende de Zorro" mais le truc que je n'aime pas c'est qu'on s'est éloigné de l'histoire de Johnston McCulley et je trouve ça un peu dommage. Mais c'est vrai qu'Anthony Hopkins jouait très bien le maître d'arme de Banderas. Les scènes de combats sont cools avec des acrobaties surprenants. Et y a aussi le coté "Romance" qui allège un peu le thème sombre, je pense, mais je trouve qu'elle a été assez mal mené dans le second film, je n'étais pas surprise de la tournure que ça prenait, en fait...

Le film de 1975 avec Alain Delon : Là, je peux dire que c'est loin derrière les deux films cités précedement. C'est vraiment vraiment éloigné, rien avoir avec l'histoire original. J'ai juste l'impression qu'on a pris le personnage de Zorro et qu'on l'a foutu au beau milieu du désert. Il y a toujours question d'un Vega ( mais en réalité Zorro ne s'appelle pas comme ça ) et d'un Bernado ( en réalité, il n'était pas son serviteur ). Bref, à part le masque, l'épée et le cheval, ça n'a rien avoir avec le véritable Zorro de McCulley.

Avec Tyrone Power en 1940 : je l'ai regardé parce qu'il y avait Basil Rathbone :mrgreen: mais Tyrone Power était un excellent acteur et très....beau ^^. ça colle avec l'histoire originale même s'il manque le personnage de Bernado, mais il dévoile un peu trop facilement son identité, mais ça passe quand même.

Film de 1920 : je l'ai regardé vite fait...et j'étais surprise de voir que c'était muet et que les paroles étaient écrites après la scène des personnages et puis ça va si vite ! J'avais l'impression qu'il craignait que le film soit trop long pour raconter l'histoire !

Série 1990/1993, New World Zorro : Franchement, j'aime pas trop la série, même s'il y a des épisodes intéressantes. Et si on observe bien, parfois certains scènes ont été repris de Disney. L'acteur Duncan Regehr aurait été super s'il n'avait pas sa foutu moustache ! ( ça lui va pas du tout, il aurait été beaucoup plus séduisant sans ! ) A croire qu'il voulait absolument copier sur Guy Williams ( mais lui, c'était normal, il l'a toujours porté ).
Et pis, la romance...Une certaine Victoria qui me donne envie de détruire mon écran à chaque fois qu'elle apparait. Je pense que le personnage aurait été génial si elle n'était pas tout le temps là à hurler sur tout les toits son amour pour Zorro et en plus c'est genre à l'eau de rose, ce qui colle pas trop je trouve au personnage de Zorro.


Generation Z ( animé ) : Euh...romance toujours affreux...surtout à la fin ^^. Mais c'était une bonne idée de transposer Zorro dans le futur.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2015 10:35 am

oui , un peu comme moi tu aimes moins le second zorro de Campbell donc, je suis peu surpris. Mais le premier je l'aime beaucoup malgré il est vrai qu'il s'éloigne pas mal de la mythologie de zorro. Mais quelque part j'ai justement aimé aussi son audace scénaristique, j'avais vraiment l'impression de tomber sur un film original et nouveau, pas une redite. c'est ce qui me plait en plus du jeu d'acteur, et la réalisation est très bonne. Les scènes d'action, les musiques, certains plans léchés ( où on voit notamment zorro sur son cheval dans la nuit à la clarté lunaire ) c'est très bien filmé avec les musiques. C'est un vrai bon film de divertissement bien joué bien filmé.

Celui avec Delon je l'ai vu quand j'étais petit et mes souvenirs sont plus lointains, mais à part le duel final, le sergent Garcia incarné par Moustache ( tiens d'ailleurs il faudra que j'en parle dans le topic des moustaches de lui :lol: ) je n'en garde pas un souvenir énorme et j'aimais clairement mieux la série.

Les autres adaptations que tu cites je ne les ai pas vu je dois dire. De Zorro à part ces trois choses ( la série avec Williams, le film avec Delon et les deux films de Campbell ) la seule série que j'ai vu c'est le dessin animé - je crois qu'il n'y en a eu qu'un - qui passait dans les années 80 ou début 90 je sais plus trop ; j'aimais moins que la série live mais ça me plaisait quand même à l'époque.

j'ai du aussi lire des bribes de BD sur le personnages que j'aimais bien. Mais je n'ai pas du tout lire ce qui existe autour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 25, 2015 12:39 pm

Eh ben du coup voila du bon topic sur Zorro :D :jap: :saute: :saute: :saute:
Ah c'est pas mal n'empêche Walt Disney qui annonçait pour Zorro :D, de la belle époque ;)

Bon je crois que pour les films de Zorro je tenterai de voir même le moins bien histoire de juger :mrgreen:, même La Grande Zorro j'ai bien envie de tester pour voir l'immense connerie que c'est :lol:

Sinon j'ai voté pour Don Diego, Bernardo et le Sergent Garcia ;). Mais en 4ème je mettrais bien le caporal Reyes :D. D'ailleurs j'ai toujours cru qu'on écrivait Reiss :mrgreen:

N'empêche oui c'est fascinant comme il sourit en combattant à l'épée, c'est dingue ça :D. D'une certaine façon ça transmet une joie de combattre aussi ;), c'est lui aura toujours le dessus et voila le bon plaisir :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2015 1:13 pm

si tu connais pas les campbell je te conseille vraiment le premier scarabée, tu devrais vraiment aimer !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2015 1:14 pm

tiens j'avais pas vu qu'un sondage avait été rajouté !
Bon j'ai voté pour Zorro, moi c'est lui qui me plait le plus , clairement, maintenant dans cette série j'aimais bien aussi le serviteur muet ( Bernardo )
ainsi que le sergent Garcia
et puis Tornado ne l'oublions pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » mer. mars 25, 2015 1:56 pm

Tornado est certes un personnage mais c'est un animal ( il n'est pas humain, donc j'ai jugé utile de l'ajouter DESOLE !!! :pleure: ) Et en plus, ils ont utilisé trois chevaux pour incarner le célèbre étalon de Zorro...

Et certes, Guy Williams était doué à l'escrime mais pas pour monter à cheval ( il avait eu un accident quelques années avant de tourner Zorro ) , c'est un cascadeur qui prend sa place quand il s'en va au loin dans la nuit...
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2015 2:05 pm

d'accord ! oui comme souvent , ils ont des doublures :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 12:47 pm

Petit topo sur les personnages cultes de la série !

Diego de la Vega : au début on hésitait avec Britt Lomond ( Monastorio )
Image

Alejandro de la Vega ( "papa de la Vega"...dit par un antagoniste ) :lol: :
Image
Episode 7, Monastorio tend un piège : à la fin, il y a une scène franchement émouvante entre Zorro et son père.

Bernado :
Image
J'adore la tête qu'il a fait à l'épisode 38 ( "Bernado face à la mort" bien qu'ils auraient mieux fait de mettre Zorro ) quand il croit que Zorro est mort, très émouvant aussi.

Le commandant Monastorio : ( ces yeux ... :heart:)

Waw, le meilleur nemesis du renard ! Et le plus charismatique aussi !

Sergent Garcia et Caporal Reyes :
Rah, ces deux-là m'ont toujours fait marrer. Mais j'ai eu du mal à digérer la scène dans l'épisode 36 après que Diego est remis un message super important à Garcia et il croise le caporal, il oublie le message, du coup, Diego s'est énervé ( là, j'ai bien aimé la scène ) en fait, c'était à cause de poulet où je sais plus trop.
Image

Le senor Varga ( pas pu trouvé mieux...)
Image
Le méchant pur et dure ( je peux le comparer aussi à Moriarty dans Sherlock Holmes )

Le commandant Toledano :
( ces yeux sont de la même couleur que celle du commandant Monastorio...)
Image
Le meilleur commandant de Los Angeles, il est le seul qui est fait des choses biens ( bien que sa première apparition laissait à désirer :lol: )

Raquel Toledano :
Remarquez que dans la série, il n'y a rien entre Zorro/Diego et elle, mais ce qui est étrange c'est que sur certains affiches promotionelles de cette époque, on les voit ensemble avec un souffle de romance dans l'air...

Mais elle est LA femme de la série ( on peut aussi bien la comparer à Irene Adler dans Sherlock Holmes )

Ricardo del Amo :
Ami farceur de Diego, mais il a jamais réussi ces pièges qu'il lui tendait :lol:
Image
Un de mes personnages préférés parce qu'il rend Diego un peu plus normal. Nous qui avons l'habitude de voir Diego comme un héros, comme Zorro, son ( étrange ) amitié avec Ricardo me fait dire "Finalement, c'est un jeune homme ordinaire qui aime s'amuser aussi". Et oui, tout à fait humain.

Ana Maria Verdugo : "amour" de Zorro
Image
Moi, je l'aime pas du tout. Parce que elle ne voit pas le bon coté de Diego et n'a de yeux que pour le masque de Zorro, elle n'essaie pas d'aller plus loin. Et puis, elle rejète ( doucement ) Diego qui lui est borné à l'aimer...M'enfin, c'est une affaire assez étrange... :roll:


Tornado : ( j'adore cette image... :love: )
Image
J'adore les scènes où Diego s'amuse avec Tornado, c'est très touchant ( épisode 11, Double trouble for Zorro, je connais pas le titre en français :P )

Phantom : ( Cheval de Zorro lors des 13 premiers épisodes de la saison 2 sauf le 1 )

Dommage que Diego ne l'ait pas ramené chez lui, ça aurait fait un copain pour Tornado.

Voilà, pour aujourd'hui. Rendez-vous pour une prochaine....Ah oups ! J'ai oublié quelqu'un...
Zorro :
Modifié en dernier par Elmys le mar. avr. 07, 2015 5:56 pm, modifié 3 fois.
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 3:40 pm

En espagnol, mais c'est l'action qui compte sinon c'est l'épisode 13 de la saison 2, sous le titre "Amnistie pour Zorro" (un de mes préférés avec "Une affaire d'Honneur" , la "Chute de Monastorio" et "le noeud se resserre".
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. mars 26, 2015 3:50 pm

ouahou belle présentation. Faudrait que je fasse mon petit topic sur le film de Campbell moi. J'essairai de faire ça demain
tu es vraiment à fond je vois :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Zorro

Messagepar Lunia » jeu. mars 26, 2015 4:53 pm

J'ai voté pour le sergent Garcia, il me fait mourir de rire :lol:
Il est tellement maladroit mais gentil en même temps. Puis, il a une bonne tête.

Ensuite Zorro bien sûr, pour lequel j'avais un petit faible quand j'étais petite :D

J'ai un gros coup de vieux en revoyant ces épisodes n'empêche !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 26, 2015 7:42 pm

Ah oui effectivement ça fait du bon petit topo comme ça :D, quel plaisir de voir ta motivation :wink: :saute: :saute: :saute:
Sinon oui beau moment quand le père de Diego se révèle comme au courant qu'il est Zorro :D, j'ai bien apprécié aussi ;)

Par contre pour Ana Maria ça fait assez bizarre sur la photo au niveau de sa poitrine là :penseur:

:pappy: : Ah crébondiou le Papy Mougeot l'en est tout émoustillé dis donc
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 7:51 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre pour Ana Maria ça fait assez bizarre sur la photo au niveau de sa poitrine là :penseur:

:pappy: : Ah crébondiou le Papy Mougeot l'en est tout émoustillé dis donc


:lol: :lol: :lol: F*ck, je me suis gourrée d'images, c'est pas du tout celle là que je voulais mettre ! je vais corriger ça ! :mdr:
Manners Maketh Man

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Zorro

Messagepar Syra » jeu. mars 26, 2015 8:00 pm

Moi ça me redonne envie de re-re-re-voir cette vieille série, pour laquelle je garderai toujours une grande tendresse :heart: ; Un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop... Son nom, il le signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire....

Du coup, puisque personne ne l'a fait, je ne résiste pas au plaisir de poster le générique. Quel gamin ou gamine ne l'a pas seriner à une époque en sifflant le "Z" final et en le dessinant du doigt ? :lol: :lol:



https://www.youtube.com/watch?v=ui7WUUWCYy4

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 8:16 pm

On en avait posté mais ailleurs *zut* :wink:

Générique et un petit extrait en français, cette fois-ci mais en noir et blanc :


English Opening :

Et en espagnol parce que Zorro veut dire Renard en espagnol ( ça tout le monde le savait :pappy: )
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. mars 26, 2015 8:24 pm

avec tes extraits tu vas me pousser à revoir la série toi :lol: d'ailleurs je me demande si j'ai jamais vu le dernier épisode de cette série, elle se termine comment ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 8:33 pm

Franchement, le dernier épisode est comme un épisode parmi tant d'autres. Ce n'est pas une fin, quoi. Car, en fait, ils étaient supposés continuer encore une saison 3 ( Guy Williams avait signé pour trois saisons je crois ) mais il y a eu un problème de droits avec les chaînes, du coups, ça s'est pas fait...
Sinon, cette épisode tourne autour de Bernado qui est accusé à tort d'avoir volé une dame, après, on sait tous que ça finit bien :lol:

Mais il y a des épisodes hors-séries qui font office de saison 3.
El Bandido
Adios, El Cuchillo ( suite du précédent )
A quand le mariage ( the postponed wedding avec Annette Funicello qui a déjà joué une jeune femme cherchant son père dans la saison 2 )
Auld Acquaintance ( pour ceux qui connaissent : il y a Ricardo Montalban, une étoile d'Hollywood qui joue l'antagoniste principal )
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. mars 26, 2015 8:46 pm

ça me dit vaguement quelque chose l'accusation de Bernado. Du coup je l'ai peut-être vu mais en effet, ça m'étonnait qu'il n'y ait pas de vraie fin. c'est un peu con c'est dans beaucoup de séries ainsi je trouve ; Tiens j'ignorais pour le coup de la saison 3 qui ne s'est pas faite c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Zorro

Messagepar Syra » jeu. mars 26, 2015 8:47 pm

dis donc, tu es totalement incolable sur Zorro, toi ! :tire-langue:

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 8:57 pm

Syra a écrit :dis donc, tu es totalement incolable sur Zorro, toi ! :tire-langue:

Après avoir lu trois fois la page de Wikipédia et les autres sites dédiés à Zorro et Guy Williams, je finis bien par retenir des choses :mdr: :lol:
Sérieusement, quand je m’intéresse à quelque chose, je regarde ce qui a autour et dans les profondeurs. ( par exemple, je m’intéresse aux films de tel acteur ou actrice, les relations qu'ils ont pu avoir avec des "célébrités" plus connus ou bien ce qu'ils ont pu faire d'autres en dehors de leur métier Ex: Les Acteurs Henry Calvin ( Garcia ) et Guy Williams ont voyagé ensemble en Argentine pour une association ( par contre, je sais plus pourquoi là, j'ai pas en tête ) )
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro

Messagepar phoenlx » ven. mars 27, 2015 10:04 am

Je suis un peu comme toi, surtout quand je retombe dans une vieille passion, j'aime bien écumer le web. Ca m'a fait ça le jour où je suis retombé dans Saint Seiya ( après des années d'oubli ) c'était avant l'ère du revival mais j'avais lu et découvert le scénario du chapitre Hadès d'abord sur le web, après en manga, j'avais surfé des jours et des jours à la recherche d'infos, de fanworks, de choses sur la franchise - le genre qu'on sait pas trop quand regarde en étant petit - et je dirais presque que ceci ne m'a pas quitté aujourd'hui , le forum poursuit un peu tout ça :mrgreen:
quand je suis retombé dans les maîtres de l'univers ça m'a fait pareil ( --> d'où la rubrique du forum que d'ailleurs en ce moment j'essai de compléter au maximum :lol: ) idem quand je suis retombé dans les tokusatsu. idem quand je suis tombé dans Tolkien, quand je suis tombé amoureux du cinéma de Malick , je suis à la recherche des moindres articles, livres sur son cinéma ( mais peu de choses circulent ) , bribes d'infos sur le net . Pareil pour code geass , les cités d'or et d'autres univers. J'aime bien creuser à fond et en tirer la substantifique moëlle
Pour zorro j'avoue que j'avais jamais trop cherché à retomber à fond la-dedans ( j'ai vu et beaucoup aimé le film de Campbell récent mais les épisodes de la vieille série que je regardais petit il y a longtemps que je les ai pas vu. D'ailleurs je ne retrouve plus mes DVD que j'ai acheté récemment dans une brocante :pleure: je ne sais pas où je les ai mis , ça me donne un peu envie d'en revoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité