La buanderie de Zorro

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. mai 14, 2015 12:34 am

ah non j'avais pas vu que tu l'avais écris ( c'est de zeta jones ok )

quand tu postes des images, il faut en principe pas écrire du texte juste avant ou juste après sur la même ligne sinon ça apparaît à côté de l'image et c'est un peu troublant !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mai 14, 2015 12:38 am

Ben je voulais faire de la place...Je suis une économe dans l'âme...( en fait j'avais oublié que c'était sur un ordi, donc virtuel...j'ai l'impression d'être sur du papier, c'est pour ça je crois.... :lol: )
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mai 14, 2015 4:03 pm

Allez. Aujourd'hui le costume de Zorro ! Là, y a pas d problème de colorations... :lol:



Et une petite perle :rire: Le pantalon du sergent Garcia avec la marque de Zorro !


Exposé comme le tableau de la Joconde au Louvre... :lol: :mdr:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. mai 14, 2015 4:39 pm

super, mais donc c'est des images d'un musée sur zorro c'est ça ? il est situé où ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » jeu. mai 14, 2015 5:15 pm

Non mais :lol: :lol: J'avais dit que c'était une expo ( D23 :penseur: )
Elmys a écrit :C'était une expo en 2011 je crois.... :penseur:

Pour les dames, je crois pas non... :lol: Dommage, c'est vrai. Sinon j'ai autre chose qui pourrait vous interesser :mrgreen:

Costume de Catherine Zeta-Jones dans la Legende de Zorro



Si vous voulez aller voir plus de costumes que ceux de Zorro, allez sur ce blog :super: http://hollywoodmoviecostumesandprops.blogspot.fr/


Bon et pis d'après ce que m'a dit ZORRO, les costumes de Diego ( je pense que c'est les 8 costumes ) sont au musée western Gene Autry à Hollywood.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. mai 14, 2015 5:43 pm

ah d'accord
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Mode et costumes à travers la franchise

Messagepar Elmys » jeu. mai 14, 2015 6:49 pm

La télévision veut tellement diversifié les vêtements de Diego qu'ils ont donné à ce costume deux couleurs différentes :lol: :


Voici donc ce qu'on voit dans la série : (
ImageImage

C'est exactement le même costume mais y a juste la couleur qui change :mdr: ( même motif sur les revers de la veste, même broderie...)
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. mai 14, 2015 6:50 pm

en tout cas c'est symp de découvrir tous ces costumes en couleur ; dans le temps moi je les voyais tous de la même couleur :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » sam. mai 16, 2015 12:49 pm

phoenlx a écrit :en tout cas c'est symp de découvrir tous ces costumes en couleur ; dans le temps moi je les voyais tous de la même couleur :mdr:


La magie de l'évolution :mdr:

Une autre version : je sais pas si c'est colorisé par contre
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » ven. mai 22, 2015 10:46 am

Le chapeau de Don Diego, porté par Guy Williams

Image
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar phoenlx » ven. mai 22, 2015 10:51 am

cool :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » ven. juin 26, 2015 8:00 pm

Concernant ce chapeau, si je me souviens, il est assorti à son costume bleu , il le porte uniquement avec celui là :
Image
( Episode 11 je crois, avec la blague de Zorro à propos du drapeau :mdr: )

La plupart de ses chapeaux correspondent avec l'ensemble de son vêtement ( couleurs et motifs )
Chapeau à ruban brun :
Image
Image

Chapeau dit-classique : Rien d'exceptionnel ce qui correspond avec son vêtement :mdr:
Image

Celui là, c'est mon préféré : vous remarquerez qu'il porte aussi une sorte de foulard ( je pense que c'est contre les grosses chaleurs à cause de la transpiration :penseur: Sur la BD qui lui correspond, on le voit l'enfiler )
Image
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » sam. juin 27, 2015 7:49 pm

Ni dandy, ni Zorro, juste Diego : Les négligences

J'adore les moments où son "style" ne lui importe peu : :siffle: ça fait...bizarre. :mdr:

Chemise ouverte :
ImageImageImage
( t'in la tronche... :lol: ) ---> Moment où il a failli se faire découvrir par son père.
ImageImage


Sans gilet, mais classe quand même :mdr: On remarque que la plus part du temps, c'est qu'il avait juste avant ou après enfilé son costume de Zorro
ImageImage

Juste après s'être lever ( et le sergent Garcia qui s'invite dans sa chambre :lol: )
Image

Bon, à part ça, il y a un truc qui me surprend énormément, chaque costume que Guy Williams porte est toujours porté aux moins deux fois voire plus. Or, un seul costume n'est porté qu'une fois uniquement, c'est le tout premier où Diego fait son apparition à Los Angeles. :penseur: Il est vrai que c'est un beau costume, je me demande même s'il n'y avait pas de réels fils dorés. :penseur: Bref, mystère.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2015 8:51 pm

ah tiens il faudrait que je revois le premier
et sinon pas de posts sur les costumes de bernardo ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2015 10:06 pm

Punaise, ça faisait un moment que j'étais pas passé dans la buanderie quand même :shock:, ou alors rapidement :?
Bon en tout cas intéressant à voir pour tous ces costumes :D. Eh le pantalon du sergent Garcia avec le Z bien dans la vitrine j'adore :super:. Ah oui il doit en valoir des pesos celui là ;)
Tout comme le tout premier que tu dis si vraiment y avait du fil d'or :shock:. Ne le porter qu'une fois c'est dommage, ce serait bien d'avoir des ordres de prix tiens :mrgreen:
Ah que c'est bien chouette tout ça pour encore bien appréhender par l'habit :D :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2015 10:07 pm

phoenlx a écrit :et sinon pas de posts sur les costumes de bernardo ? :lol:


Ah et tiens oui Bernardo, toujours avec le même costume :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » sam. juin 27, 2015 10:10 pm

Scarabéaware a écrit :
phoenlx a écrit :et sinon pas de posts sur les costumes de bernardo ? :lol:


Ah et tiens oui Bernardo, toujours avec le même costume :mdr:

Je dirais pas ça...si on regarde bien, y a une différence :siffle:
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2015 10:24 pm

Euh...nous sommes tout ouïe :siffle: :mrgreen: :fangirl:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elmys » sam. juin 27, 2015 10:31 pm

PFFF... :lol: :lol: Allez, c'est rien comme différence, mais ça m'amuse quand même :rire:

Observez bien ici :
Image

et là :


La ceinture n'est pas la même couleur :mdr: :mdr:

En parlant de ceintures, vous remarquerez que Bernardo la porte sans la laisser "pendouiller" ( je sais plus si ça lui arrive mais sinon, c'est rare ). Ceux qui la laissent "pendouiller" sont surtout les nobles, les bourgeois, tels que Don Alejandro, Diego. Même les militaires la gardent bien autour de leur tailles.
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2015 10:38 pm

Ah mais oui :D, tout s'éclaire, faut vraiment avoir l'oeil quand même :lol: :super:
Effectivement ça vaut :mrgreen:
Bon pis d'accord, une ceinture qui pendouille est donc un signe de noblesse lol, faudra voir la symbologie que ça a :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2015 11:12 am

intéressant :D c'est vrai qu'il a toujours le même costume lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Dark Hal » sam. oct. 31, 2015 3:16 pm


ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. oct. 31, 2015 4:14 pm

Je me souviens avoir lu aussi qu'un site américain faisait la vente de costumes copiés sur celui de Zorro porté par Guy mais pas donné...

Le costume de Zorro aura aussi certaines nuances (largeurs des bords des chapeaux, arrondi courts sur certains épisodes plus larges sur d'autres), couleurs des boutons (marrons sur certains, noirs sur d'autres)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 31, 2015 7:10 pm

Ah ah intéressant ça :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Elena1936
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 185
Enregistré le : ven. oct. 30, 2015 8:48 am
Localisation : El Pueblo de Nuestra Señora La Reina de Los Angeles

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elena1936 » sam. oct. 31, 2015 8:04 pm

J'ai vraiment rien a contribuer ici, faut que je me limite a vous remercier et vous en poser des questions. J'ai vu ce topic y'a des jours, mais j'en suis partie sans avoir regarde trop bas. (Je connaissais pas ce mot "buanderie"!) Et puis, y'a une heure, j'ai vu les costumes de Guy... C'est dingue ce que vous avez trouve! J'ai recherche le musee de Gene Autry mais j'ai pas trouve de references a Zorro! Vous etes surs qu'ils sont heberge's la?? Peut-etre que ces costumes appartiennent a son fils?? Le blog dit simplement qu'ils etaient a Anaheim en 2011 pour un show, la-meme ou j'habitais l'annee derniere tres brievement.

Une autre question. Comment vous trouvez ces videos? Ca dit "Zorro" sans plus, pas Guy W. On dit comme ca "outtakes" en francais? Scene supprimee? Ou coupee? (J'ai vu ca, j'y ai meme pas clique' au depart, je croyais que c'etait un bout de scene que le youtubeur avait coupe avant la fin. Sur YT ca dit "manquante". Quelle serait la terminologie correcte pour "outtake", SVP?? C'est drole que sa soit en espagnol, mais ca ne me surprend pas: une autre vieille serie, j'avait trouve une scene coupee en espagnol. Je l'ai telechargee et meme pas 24 apres, le compte YT a ete supprime pour toujours!

Ben merci encore pour ces cadeaux extraordinaires. Les costumes, c'est encore mieux qu'un autographe! Pas de DeLorean necessaire ici, simplement une potion d'invisibilite' et on les usurper la nuit, comme Arsene Lupin..
Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Dark Hal » dim. nov. 01, 2015 3:41 pm

Pourquoi personne n'a pensé à répondre à ses questions ? ( pourtant simple ).

Outtakes, je traduirai comme Scènes Ratés.

Quand aux costumes, je sais pas si ça appartient à son fils bien que ça m'étonnerait. Il m'a semblé que c'était une expo, donc après, si il ya rien au Gene Autry, c'est pas dans mes compétences de le savoir :mdr:

Pour la vidéo, c'est une scène supprimée ( mais ajoutée pour le film d'après ZORRO ), je l'ai trouvé par hasard sur youtube...

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar ZORRO » dim. nov. 01, 2015 5:00 pm

Je confirme pour la scène, le costume en revanche... Je sais que Guy WILLIAMS junior en a gardé au moins un mais je sais pas après ce que les autres sont devenus...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elena1936
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 185
Enregistré le : ven. oct. 30, 2015 8:48 am
Localisation : El Pueblo de Nuestra Señora La Reina de Los Angeles

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elena1936 » jeu. nov. 26, 2015 11:07 pm

J'aime bien ce topic, tous vos trucs avec les costumes (NurZe) et le film avec scenes manquantes (Zorro) etc. Merci a Scarabeaware de me l'avoir envoye'. Je l'avais vu mais jamais lu auparavant.
ZORRO a écrit :GENE SHELDON parlant:
Euh... ou STP?? Je viens de regarder son truc avec le banjo sur la minute 28 et il n'a pas parle' du tout... :rouge: :?:
Image

Elena1936
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 185
Enregistré le : ven. oct. 30, 2015 8:48 am
Localisation : El Pueblo de Nuestra Señora La Reina de Los Angeles

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Elena1936 » ven. nov. 27, 2015 12:00 am

NurZe a écrit :Pourquoi personne n'a pensé à répondre à ses questions ? ( pourtant simple ).

Outtakes, je traduirai comme Scènes Ratés.

Quand aux costumes, je sais pas si ça appartient à son fils bien que ça m'étonnerait. Il m'a semblé que c'était une expo, donc après, si il ya rien au Gene Autry, c'est pas dans mes compétences de le savoir :mdr:

Pour la vidéo, c'est une scène supprimée ( mais ajoutée pour le film d'après ZORRO ), je l'ai trouvé par hasard sur youtube...


Merci NurZe de tes reponses! Desolee, je n'ai pas vu ta reponse qu'aujourd'hui, maintenant, la!

Ben j'ai ete au musee Gene Autry (qui est assez pres de chez moi, en fait! Les studios Disney egalement, ca me fait super bizarre!!!) :peur: et y'a rien d'indique' sur Zorro. Euh, j'ai ete que sur le site, pas physiquement. Pas encore...

J'ai par contre vu un video avec le fils de Guy qui a dit a (Lionel?) Matlin qu'il avait l'habitude de porter ce costume de son pere, celui de Zorro. Son fils me fait tres bizarre: il a les cheveux blonds. Aussi
je lui ai ecrit et il n'a pas repondu. Peut etre que vieux, il ne veut plus rien a voir avec les fans. Pourtant je lui ai pose' des questions, sur lui, pas que sur son pere, alors rien du tout. En fait, j'ai aussi essaye' de joindre le club des amis de GW et pas de reponse non plus. C'est une conspiracie, sacrebleu!! :peur:


Et d'autre part, j'ai deja demande ceci ailleurs, dommage que tu sois pas la NurZe, toi et moi on pappoterai comme pas d'autres! :mrgreen: Mais je me demande toujours
ce qu'il a fait pour se gagner la vie son fils. Y'a pas grand chose a trouver sur internet! Peut etre qu'heritier il a investit son argent et c'est tout!?
Bon, je suis tres curieuse! :tire-langue:
Image

Ele Vega
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 23, 2020 8:57 pm

Re: La buanderie de Zorro

Messagepar Ele Vega » dim. févr. 23, 2020 9:57 pm

itikar a écrit :Topic créé afin qu'Elmys notamment y duplique son étude vestimentaire sur les costumes, c'est aussi ici que vous pourrez effectuer le même genre de synthèse sur les personnages de l'univers de Zorro - que cela soit l'univers vidéo film et/ou dessin animé, illustré voire littéraire ...

Pour le commencer je remet ce lien que je viens de découvrir et que je trouve très riche également (un bon complément de l'étude d'Elmys) :

Un parfait dandy

Image


L'idée est superbe. Après faudrait comparer avec les costumes de bases qui, il me semble, ne sont pas aussi nombreux ( 1 costume utilisé dans la série en noir et blanc contre 2 créé grâce à la colorisation )


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités