Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 05, 2017 10:47 pm

Euh...alors là je vois pas du tout :shock:
En tout cas bienvenue par ici...t'aurais pas encore quelques autres indications ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » ven. mai 05, 2017 11:54 pm

ça ne me dit rien mais ça me rend curieux :shock: bienvenue sur le forum au fait :welcome:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

sami
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 05, 2017 9:04 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar sami » sam. mai 06, 2017 5:36 pm

Je l'ai regardé sur la chaine 2m Maroc , je crois que c'est une production de 4kids studios selon le générique de fin... Il s'appelle blankar ou blakar... Il a une amante qui connait pas son identité , un assistant mécanicien qui repare sa voiture ( comme alfred et la batmobile) . Son costume de super heros est composé d'un masque blanc, chapeau , bottes, ceinture marron et il met une chemise jaune avec un debardeur rouge.... C'est tt ce que je sais j'ai fouillé tt l'internet et j'ai rien trouvé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » sam. mai 06, 2017 6:06 pm

ça ne me dit pas grand chose :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Dark Hal » ven. janv. 25, 2019 12:15 am

Quelles sont les origines de Batman ?


En 1939, DC Comics tente de trouver un personnage qui aurait autant de succès que Superman sorti un an plus tôt. Le jeune dessinateur Bob Kane y voit une opportunité. Il rencontre le scénariste Bill Finger qui est alors vendeur de chaussures et lui présente un projet appelé « Birdman » (l'homme oiseau en français NDLR). Son premier croquis ressemble à un Superman en costume rouge avec un masque. Après discussion, Kane imagine le nom de « Batman », car les ailes du héros s'inspirent de la machine volante de Léonard de Vinci en forme d'ailes de chauve-souris. Finger propose de faire l'inverse de Superman avec un homme masqué sans pouvoir portant un costume sombre et une ceinture à gadgets. Le duo s'inspire de Zorro et du détective Sherlock Holmes. La batmobile est une référence à Tornado, le fidèle destrier de Don Diego de la Vega et Robin au docteur Watson. Le partenaire de Batman n'est pas qu'un vulgaire faire-valoir et se positionne comme un petit frère. Bob Kane et Bill Finger ont aussi l'intelligence d'inventer Catwoman, un personnage féminin très fort. La relation amour-haine qu'elle entretient avec Batman continue toujours d'être le fondement de ce couple. Batman et Superman deviennent les deux archétypes majeurs des super-héros.


https://www.lepoint.fr/pop-culture/bandes-dessinees/batman-realise-a-la-fois-le-reve-et-le-cauchemar-des-enfants-24-01-2019-2288581_2922.php

Encore un article qui appuie tout ce qu'on a pu dire sur les inspirations de Batman. :tire-langue:


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités