Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 2:46 pm

Ce topic est dédié, vous vous en êtes douté, à tout ce qu'a accouché Zorro au cours des années ...

Certains le tiennent même comme l'ancêtre des supers-héros : source

Image

C'est en effet un personnage qui, à travers son amazing story developpmenta inspiré des centaines (milliers ?) de créateurs, et d'auteurs comme on le devine dans cet essai

Que serait Batman sans Zorro ?

Image

Image

Origines du personnage

En avril 1938, dans le premier numéro d'Action Comics, publié par DC Comics, apparaît Superman1, le premier super-héros. L'immense succès du personnage pousse Harry Donenfeld et Jack Liebowitz, les propriétaires de DC, à répéter la formule et demandent à Bob Kane de créer un nouveau super-hérosB 1,F 1. Agé de 22 ans, Kane est déjà un auteur connu pour ses séries d'humour, comme Peter Pupp, ou d'aventures comme Rusty and his palsn 2,2. Il s'attelle à la tâche qui doit lui apporter de substantiels revenus. En effet, le rédacteur en chef Vince Sullivan lui a affirmé que Siegel et Shuster, les créateurs de Superman, gagnent 800 $ par semaine ; or Kane touche habituellement 50 $3. Bob Kane s'inspire de l'hélicoptère et des études sur la chauve-souris de Léonard de Vinci, des films Zorro... source


C'est aussi l'origine du personnage de Fanfan la tulipe dans le film avec Alain Delon, une sorte de réappropriation "à la française" de la légende de Zorro :

Image

La Tulipe Noire

Image

Ici, le Fanfan la Tulipe originel (avec Gérard Philippe) n'a pas de lien direct avec Zorro (Notez la différence de costume ! n'oublions pas que Fanfan existait cent ans avant lui dès 1819 je crois ... ( source)


On peut s'en étonner, mais les personnages d'héroïnes féminines devant beaucoup à Zorro ne sont pas en reste elles non plus même si cela demande un brin d'analyse, car elles sont rarement en loup et costume noir ! Mais on y retrouve souvent le fleuret ou l'épée fine qui fait la marque de Zorro, et parfois même une signature ... bien qu'elle ne soit pas un Z !

Alors, allons-y pour quelques exemples choisies ...

Fantomette :


Image

sources
Presentation

Fantômette est la transcription de Zorro dans un corps de jeune fille. L'identification n'en pouvait être que plus totale et le personnage m'a accompagnée pendant toute l'enfance. Fantômette alias Françoise, brune aux cheveux courts d'environ 12-13 ans, collégienne intelligente et studieuse le jour, et pour la cause justicière masquée d'un loup noir et nantie d'une cape noire et rouge sur un justaucorps jaune (anonyme ne signifie pas discrète). Je m'étais confectionné cette cape dans du papier crépon, et avais remis le loup de velours noir. Si le justicier de l'ombre fut la figure héroïque qui domina mes rêves d'enfant, l'imitation s'arrêta ici : nous jouâmes à espionner les voisins dans le but de découvrir des choses louches qui eussent motivé une quête de la vérité, mais nos voisins étaient des gens tranquilles et la justice n'eut rien à faire.


source

Lady Oscar :

Image

Bein sûr, La Rose de Versailles est avant tout inspirée des mousquetaires mais ... pas seulement ... sa manière de combattre à l'épée reprend souvent des duels venant de la franchise Zorro.

Même l'histoire a tout du recopié parfois : analyse comparative entre Lady Oscar et Zorro

Et puis, "Zorro" - Bernard Câtelet alias Masque noir ici je crois - apparaît dans des épisodes de l'anime comme certains fans se sont amusés à le faire remarquer :

Image

Y'a pas photo ^^

Image

lien

D'ailleurs, des fan fictions n'ont pas manqué de s'engouffrer dans la brèche comparative :hat:

... et cette première approche ne saurait être complète sans ma petite chérie perso, Cherry Miel (lien pour les adeptes du temples uniquement (Cutey Honey) :



C'est plus probant dans cet extrait (je l'ai dupliqué pour le Temple évidemment) car c'est à l'épée qu'elle se bat elle aussi :



Cette étude n'est évidemment pas exhaustive. N'hésitez pas à y rajouter d'autres personnages et sagas visiblement inspirés par Zorro :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2015 2:55 pm

Parmi les personnages de l'animation japonaise que je pense inspirés par Zorro il y a Zéro / Lelouch , de Code Geass !
Déjà de part le nom ( zéro / zorro ) , le masque , le côté justicier qui vient sauver le peuple opprimé japonais écrasé par la dictature britannienne - même si la réalité de la série montre à quel point la situation est bien plus complexe, il est assez loin d'être toujours tendre :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 2:58 pm

Lady Oscar !!!!! C'est Patrick qui va être content !!!! :saute: :saute:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 3:20 pm

D'autant plus que la page avec le comparatif (mais vous pouviez pas savoir... :D )... C'EST DE MOI : le lien ZORRO DE WALT DISNEY-LADY OSCAR c'est un texte fait en 2012 !!

"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 3:22 pm

Ah ben, c'est rigolo, mais en plus en la lisant, je me suis dit "tiens, voilà un fan comme Zorro ou Elmys" :tire-langue:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 3:23 pm

itikar a écrit :Ah ben, c'est rigolo, mais en plus en la lisant, je me suis dit "tiens, voilà un fan comme Zorro ou Elmys" :tire-langue:

En 2012, je n'étais pas encore une fan de Zorro.... :lol:
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 3:40 pm

La BD : La Rose Ecarlate par Patricia Lyfoung où le héros masculin est surnommé "Le Renard" ( Et c'est totalement français )
Image


J'ai connu ça au collège mais j'en lis plus.
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 3:40 pm

Moi je le suis depuis mes trois ans... (1985)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 3:42 pm

Elmys a écrit :La BD : La Rose Ecarlate par Patricia Lyfoung où le héros masculin est surnommé "Le Renard" ( Et c'est totalement français )
Image


J'ai connu ça au collège mais j'en lis plus.


Y a aussi des clins d'œil involontaires (le cheval du Renard s'appelle Tempête... Comme Tornado dans le dessin animé de 1981 !).
Je vais passer pour un fou dangereux mais j'ai TOUS LES ALBUMS DE LA ROSE ECARLATE !! :mrgreen:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 3:46 pm

Bien vu :super:

Alors, toujours rayon BD, on se doit de rajouter Marlysa :

Image

Marlysa, de Gau­din (créa­teur de Garous) et Danard, est sans conteste une des séries-phares du groupe Soleil. La légende de cette héroine pleine de mys­tère est pal­pi­tante, envoû­tante, et les formes pul­peuses de Mar­lysa ainsi que ses talents à l’épée en font un Zorro d’Héroïc Fan­tasy au fémi­nin.


source

De plus, des personnages de Lanfeust sont fortement inspirés de Zorro. Nulle doute que l'ami Arleston est fan du personnage ( source des dessins ci-dessous )

Image

Image

Image

Le secret de Cixi

autre lien l'attestant
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 3:47 pm

ZORRO a écrit :
Y a aussi des clins d'œil involontaires (le cheval du Renard s'appelle Tempête... Comme Tornado dans le dessin animé de 1981 !).
Je vais passer pour un fou dangereux mais j'ai TOUS LES ALBUMS DE LA ROSE ECARLATE !! :mrgreen:
Oh pinaise, je croyais que c'était plus du coté de la gente féminine... :rire: :rire: Je connaissais que des filles qui lisaient ça à cette époque ( d'ailleurs c'était ma meilleur amie d'Aquitaine qui me l'a fait découvrir et à toute la classe en 5ème , elle m'en avait prêté et j'ai lu la suite en Martinique... :lol: )
Manners Maketh Man

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 3:50 pm

Très jolie la Rose écarlate ... qui fait aussi penser à Lady Oscar la rose de Versailles, donc :

Image

Tout ça se recoupe hihi

La Rose Ecarlate est une série française dessinée et scénarisée par Patricia Lyfoung.

Au XVIII° siècle, Maud, une jeune fille originaire du Périgord, assiste à l'assassinat de son père. Fille d'un forgeron et garçon manqué sur les bords (son passe-temps préféré est l'escrime), elle parvient à entailler le visage du meurtrier et à lui laisser une vilaine cicatrice. Elle n'aura de répit que lorsqu'elle sera parvenue à venger la mort de son père...
Elle croisera le chemin d'un justicier masqué au grand coeur, le Renard, dont elle tombera amoureuse, et sur lequel elle prendra modèle pour devenir la Rose Ecarlate.

Le scénario est très classique, typique des aventures de cape et d'épée. Le Renard est inspiré directement de Zorro (avec une touche de Robin des Bois), et il est difficile de ne pas penser à un mélange de Lady Oscar (la Rose de Versailles, en v.o. !) et de la Tulipe Noire (La Seine no Hoshi - L'Etoile de la Seine - en v.o.) pour l'histoire... Bien que peu original et un peu naïf, le récit n'en est pas moins sympathique. La première planche de la BD, se déroulant en Orient, ainsi que le carnet de voyage laissé par le père de Maud, laissent penser toutefois que la suite du scénario sera un peu plus originale (cinq tomes seraient prévus au total).


Source
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 3:57 pm

J'avais aimé les clins d'œil à Zorro et ne retrouvais pas encore Lady oscar au début...
J'ai pas accroché pour certains trucs quand ça part en live limite FULLMETAL ALCHEMIST à la fin de la première série mais...

BREF!

Zorro a aussi inspiré une tripotée de westerns au Mexique comme aux USA mais j'y reviendrai c'est du lourd...

MON PREFERE: LE CAVALIER DES CRÂNES (1965)... Croisement improbable entre Zorro et le Professeur Van Helsing de Dracula...
Le Cavalier des Crânes (Dagoberto RODRIGUEZ) dont les parents ont été tués par des monstres quand il était petit va de village en village pour lutter contre des démons (en 1h30: un loup garou, un vampire avec un masque de catcheur, un cavalier sans tête... SLEEPY HOLLOW copieur !), un zombie et une sorcière défigurée... Le tout en compagnie d'un gamin inutile et d'un partenaire aux faux airs de Garcia qui sert à rien non plus...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2015 4:30 pm

ZORRO a écrit :Y a aussi des clins d'œil involontaires (le cheval du Renard s'appelle Tempête


Mais d'ailleurs dans l'un des dessins animés, celui de 1980 je crois, le cheval s'appèle tempête, et non tornado. en tout cas dans la VF j'ai remarqué
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 4:36 pm

Pour les westerns, c'est clair qu'il y a aussi de quoi faire !

Il faut dire que Zorro lui-même est très inspiré de cette atmosphère, bien sûr, d'où l'idée de croisement de Tarantino entre Django et Zorro bien sur ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 4:39 pm

phoenlx a écrit :
ZORRO a écrit :Y a aussi des clins d'œil involontaires (le cheval du Renard s'appelle Tempête


Mais d'ailleurs dans l'un des dessins animés, celui de 1980 je crois, le cheval s'appèle tempête, et non tornado. en tout cas dans la VF j'ai remarqué


Mais je me demande pourquoi ils se sont compliqués à changer les noms...Ok pour le Miguel ( parce que ça colle pas au perso animé ) mais pour le cheval, l'appelait Tempête alors que Tornado ça aurait pu collé... :penseur:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2015 4:46 pm

oui dans zorro il y a une forte ambiance western. de part l'environnement, les décors, le contexte historique et américains, les dates, également de part le côté bandit qui sauve la veuve et l'orphelin, certains héros de western sont souvent un peu de ce type, parfois solitaires aussi et tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » sam. avr. 18, 2015 4:51 pm

Je pense que c'est pour éviter les ennuis avec Disney encore détenteur des droits de la série alors que Tornado change de nom...

POUR LES WESTERNS ZORRO...

Je suis un fou je peux vous dire qu'y en a pas mal dans ma collection...
La plupart du temps entre 1937 et 1954 y a eu des versions très différentes lorsque Zorro appartenait à REPUBLIC PICTURES
ZORRO RIDES AGAIN ! (LE RETOUR DE ZORRO) 1937 (son arrière-petit-fils dans les années 1930)(John CARROLL: James VEGA-ZORRO)
THE VIGILANTES ARE COMING ! 1936 (Robert LIVINGTSONE: Don Loringo- Aigle Noir)
ZORRO'S BLACK WHIP (1944) LADY OSCAR AVANT L'HEURE C'EST UNE FEMME PASSANT POUR UN HOMME... (Linda STIRLING: Barbara MEREDITH-Fouet Noir)
LE FILS DE ZORRO (1947) (au lendemain de la Guerre de Sécession) (George TURNER: Jeff STEWART-ZORRO)
LE FANTÔME DE ZORRO (1949) (idem) (Clayton MOORE: Ken MASON (Joaquim VEGA)-ZORRO)(c'est son petit-fils)
DON DAREDEVIL RIDES AGAIN ! (1952) en France ZORRO LE DIABLE NOIR (Ken CURTIS: Lee HADLEY-Don Daredevil)
MAN WITH THE STEEL WHIP (1955) en France LE TRIOMPHE DE ZORRO (Richard SIMMONS: Jerry RANDALL-El Latigo)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 5:03 pm

Pour ZORRO'S BLACK WHIP :voilà un article descriptif.

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2015 7:47 pm

c'est quoi ces western zorro, c'est bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 8:16 pm

La Rose Noir dans Nadja Applefield ( un truc pour gamine... :lol: ) : A noter qu'il a un frère jumeau aristocrate, officiellement il n'existe pas. Du moins, c'est ce que j'ai compris avec le peu d'épisode que j'ai vu.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2015 8:43 pm

Et sinon Tuxedo Kamen ( Tuxedo Mask ) de Sailor Moon, il serait pas inspiré aussi de zorro des fois ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 9:01 pm

L'auteur (McCulley ) s'est lui-même inspiré du Mouron rouge (The Scarlet Pimpernel), personnage de justicier anglais sous la Révolution française, créé par la baronne Emma Orczy, sous la forme d'une pièce en 1903, puis d'un roman en 1905, avec une première édition française en 1913.


Amigos, il me semble qu'on a loupé un truc dans le coin :lol: :lol:

Image
Manners Maketh Man

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 9:37 pm

Comme quoi toute poule a son oeuf :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » sam. avr. 18, 2015 9:43 pm

Et c'est une FEMME qui l'a crée :langue: :langue: :mrgreen:
Manners Maketh Man

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » sam. avr. 18, 2015 9:49 pm

Oui :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 12:18 am

Elmys a écrit :Et c'est une FEMME qui l'a crée :langue: :langue: :mrgreen:


La Baronne ORCZY en 1905.
A noter plusieurs adaptations films dont la dernière est avec Tony CURTIS: LE CAVALIER AU MASQUE (THE PURPLE MASK) de Bruce HUMBERSTONE en 1955 que j'ai eu sur Western Movies (un ami qui offrait son dvd car avait pas aimé le film).
A noter un clin d'œil dans les Simpsons quand ils vont voir Zorro au cinéma (celui où Homer fait pousser des légumes au plutonium à la campagne ensuite)... Allusion aux Trois Mousquetaires, au Masque de Zorro (la scène de la robe de Catherine ZETA JONES) et donc il retrouve le Mouron Rouge ("Senor Pimpernel" en VF...) qu'il vire du théâtre rapido... Avant d'être nommé par le Roi Arthur nouveau Roi d'Angleterre !! MDDRR !! (beaux clins d'œil cependant aux films abracadabrantesques post Disney...)(ZORRO ET LES TROIS MOUSQUETAIRES de Luigi CAPUANO en 1963, ZORRO MARQUIS DE NAVARRE en 1969)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » dim. avr. 19, 2015 2:12 am

Et n'oublions pas la plus belle version - après l'original - de Zorro qui ait jamais été créée, la seule (avec Batman d'un certain côté) peut-être qui se soit décliné dans tout un univers qui lui est propre :

J'ai nommé Albator, ou Capitaine Harlock de Leiji Matsumoto :hat: :jap:

Plutôt que de radoter, voilà le lien vers la (oups, les :lol: de sfois on loupe des coches ici ^^ ) rubrique dédiée au Corsaire de l'Espace :

Albator, le Corsaire de l'ESpace
Albator, l'Atlantis de ma jeunesse
quelques musiques
statuette
Generique Albator 78
Capitaine Harlock
L'Arcadia à la Japan Expo
L'Arcadia en miniature -euh, taille réelle, c'estt pa spour demain :lol: )
Shinji Aramaki[/rl]
[url=http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=7195&p=519356&hilit=albator#p519356]Okarina

Captain Harlock
Space pirate, the endless odyssey
Space Battleship Yamato

Bon, je suis pas allé au bout non plus, mais les topics ci-dessus contiennent d'autres infos ...



Arf, à quand la création d'une rubrique dédiée au Leijiverse, sérieux ? :lol: (on y rajouterait Interstella et Galaxy Express 999)

Bon, que disais-je ?

Ah oui, pourquoi donc fait-il penser à Zorro, après tout il n'a pas un loup mais un cache œil, pas de chapeau, pas de fouet ... mais voilà, il est habillé tout de noir vêtu avec une cape noire sur le dos et rouge à l'intérieur, en plus de longues boîtes noires de cow-boy, et un pistolet-épée du plus bel effet ... Certes, il n'a pas Tornardo ... mais il a l'Arcadia et l'Atlantis à la place, ce qui n'est pas si mal :D

Image

Image

Image

Et à propos, n'y a t'il pas un autre super-héros très zorroesque qui a un petit quelque chose de Don diego, par exemple ne jouerait-il pas de la guitare, et ne serait-il pas romantique et adepte de long regard rêveur rîvé sur la Lune ... ?

Image

Image

A noter, je sais pas si vous avez remarqué, qu'Actarus a un Z lui aussi, on le voit mieux ici :

Image

Image

Image

Image

Image

Certes, il n'a pas de masque ... mais un casque ...

Image

Et parfois, le cheval fait place alors à une monture un peu plus moderne ...

Image

et certes, sa grotte secrête à lui est encore un chouya plus évolué que celle de Batman ^^

Image

Je ne vais certainement pas vous faire l'affront de vous résumer la légende du Prince d'Euphor, qui n'a rien à envier au romantisme de celle de Zorro :hat:



On y a évidemment également dit ici quelques mots :

Goldorak
Goldorak, le film
Thême de Goldorak au violon
Grendizer
A propos de Goldorak
Parodies
Goldorak, le film
Noam
Goldorak et Mazinger

NB : arf, décidément on aime semer un peu partout sur les Ailes lol :siffle:
et encore une fois, j'ai pas tout mis, juste ce que j'ai trouvé de plus pertinent ...



Les fans ne s'y sont pas trompés ;)

Image

Image

et la Patrouille des Aigles au grand complet !

Image

Tiens, les Aigles ? Ca ne vous rappelle rien ;)

Maintenant, vous savez pourquoi Albator et goldorak ont tant marché chez nous ... et marcheront toujours, la preuve en ce moment même ici :super:

C'était Zorro revisité que nos alors petites têtes bondes regardaient émerveillés !

Image

Image

Je suis archi fan de Goldorak (peut-être même plus que d'Albator et de Zorro), mais en fait je ne suis pas le seul :lol:

forum Ultra Fan(e?) de Goldorak

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » dim. avr. 19, 2015 3:18 am

Je suis pas le seul à faire des comparaisons :lol:

Image

Image

:rire: :rire:

traduction de ce que dit Zorro effrayé par un goldorak probablement menaçant : Non "de" mais "de la". Diego de la Vega (sous-entendu, pas Diego de(s forces de) Vega)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » dim. avr. 19, 2015 6:33 am

ENORME :rire: :rire: Bravo pour la comparaison Albator/Zorro, j'y avais pas pensé :super: :super: Quand on y pense l'arrière cape d'Albator est rouge et dans certain représentation de Zorro, elle est aussi rouge :lol:
Manners Maketh Man


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités