Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 11:44 am

Moi non plus j'y avais jamais pensé...
VACHE !!

Pour ce qui est aussi de Goldorak je crois que Serge LHORCA qui faisait la voix de Rigel (un de mes préférés !) :lol: était aussi doubleur sur une version film de Zorro (un paysan je crois), le doubleur d'Hydargos (Marc de Gorgy doubleur régulier de David Carradine depuis KUNG FU) a aussi fait des doublages sur Zorro (un pauvre dans le remake télé du Signe de Zorro de 1974 et Henry DARROW Don Diego dans ZORRO ET FILS (1983) et quand il s'énerve ça vaut le coup !) :mrgreen:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » dim. avr. 19, 2015 12:00 pm

Eh ben le monde est petit :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 12:21 pm

OUI...

Et dans ZORRO ET FILS on a aussi des hommages à Batman...
JE RESUME RAPIDO...
ZORRO ET FILS 1983
Tournée dans les décors de la série originale sauf l'Hacienda de la Vega... 25 ans après Diego (Henry DARROW après le refus de Guy Williams) fait face au nouveau Commandant Paco PICO (OUI !)(Grégory SIERRA doublé par Pierre HATET, le doubleur de Doc de RETOUR VERS LE FUTUR et du JOKER Batman dessin animé) et son adjoint le Sergent SEPULVEDA (Richard BEAUCHAMP, VF Gérard HERNANDEZ !) (on voit un vieux Commandant (Jack KRUSCHEN, José MORDANTE dans deux épisodes de Guy WILLIAMS (L'HOMME AU FOUET et LA CROIX DES ANDES saison 1) les avertir contre Zorro même si "aujourd'hui ce bandit n'est plus ce qu'il était autrefois"). Zorro vexé apparaît ("Ce que j'ai perdu en jeunesse... Je l'ai gagné en sagesse...") (il descend les escaliers au lieu de sauter la rambarde)... Mais au cours du duel avec le nouveau commandant... Il a mal au dos... Et loupe le lustre est sautant, tombe sur une table et se foule la cheville ("MAIS... AUTREFOIS QUAND J'ETAIS JEUNE... CE LUSTRE IL ETAIT PAS MOINS HAUT ?!").
Bernardo (Bill DANA)... QUI PARLE ICI ! (Philippe DUMAT le doubleur de Gargamel dans LES SCHTROUMPFS) fait rentrer d'Espagne Carlos (Paul REGINA) le fils de Diego... Ce dernier finit par révéler son secret mais Carlos a SA conception de Zorro... Il fabrique des explosifs et un gag lacrymo à l'oignon pour attaquer la caserne et sauver le Frère CALVA (OUI... CALVA!) arrêté pour fabrication de vin imbuvable...

Diego furieux refuse cette modernité ("ZORRO QUI UTILISE DU GAZ ET DES BOMBES FILS ?! TU AS PERDU LA BOULE ?!!"), mais à la fin du pilote Zorro Père est piégé et sur le point d'être exécuté, Zorro Fils apparaît sur le toit avec un masque à gaz improvisé et balance ses bombes... BRENARDO VIENT PENDANT QUE LA FUMEE ORANGE ASPHYXIE LES SOLDATS ET LIBERE LE MOINE ET SA PUPILLE ANITA (Catherine PARKS doublée en VF par... Virginie LEDIEU... OUI ATHENA DES CHEVALIERS DU ZODIAQUE !!): "Ne vous faites pas patron c'est... Votre fils..."
BIDE QUI NE DURA QUE CINQ EPISODES diffusés une seule fois en VF vers 1991 dans DISNEY CLUB le dimanche matin sur TF1... MA VHS EST TRES USEE... A QUAND UN DVD ?!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » dim. avr. 19, 2015 12:23 pm

Zorro, tu devrais créer un topic "les doublages dans Zorro", cela le mérite et en plus ce forum est aussi un havre pour les fans de doublage .. ton topic intéressera certainement du monde parmi eux en prime :fete:

Cela pourra ensuite être lié dans la rubrique du doublage
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » dim. avr. 19, 2015 12:25 pm

Eh ben tant mieux qu'il n'y ait eu que 5 épisodes, c'est un massacre totale de Zorro ! ( au sens propre et figuré du terme ) :langue: :langue: :langue: :langue:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 12:42 pm

Bah moi j'adorais et j'assume...
MDDR... Aussi dans le troisième épisode POUR UNE POIGNEE DE PESOS quand PICO se fait passer pour Zorro !!
Carlos fait tout un speech à Bernardo pour son père (qui pense que Carlos est le voleur car il a eu des dettes de jeu vite réglées !)... Bernardo quand Diego le voit partir dit "Je sais pas où il va..." puis ensuite Carlos a une manivelle spéciale sur sa selle... Ce feignant fait monter sa selle direct sur la branche... Mais quand son père (qu'il prend pour l'imposteur !) arrive il va se planquer...
Diego s'apprête à monter sur l'arbre avec son fouet... Carlos lui saute dessus... Ils roulent au sol, se regardent et se retirent leurs chapeaux et masques...
CARLOS: TOI ?!
DIEGO: TU OSES ME TRAITER DE "TOI" ? C'EST MOI QUI DEVRAIT TE TRAITER DE "TOI" ! TOI ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ICI ?!
CARLOS: JE SUIS VENU STOPPER LE FAUX ZORRO AVANT QU'IL N'ATTAQUE LA DILIGENCE !! (Diligence qui passe derrière eux sans s'arrêter... DEUX ZORROS SANS MASQUES SE F... SUR LA G... ET EUX ILS PASSENT!)
DIEGO: Et je viens d'arrêter TOI... Avant que TOI tu n'attaques !
CRI D'UNE FEMME, VOIX DE PICO CALME: Les mains en l'air...
DIEGO: Que se passe t-il ?!
CARLOS: On dirait que quelqu'un attaque la diligence...
DIEGO récupère son masque et son chapeau et se relève: J'TE DEFENDS D'BOUGER D'ICI !!! part en courant...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » dim. avr. 19, 2015 3:21 pm

DOmmage ça aurait pu bien aller avec GW .... :? M'enfin, après chacun son avis. :lol:

Sinon, ça me fait penser à une mini discussion avec PhoenIx dans la section Saint Seiya pour les casting :

Un espagnol et une épée...une cape aussi mais pas noire :mrgreen:

"Shura étant un chevalier noble qui vivait pour la justice"

Note : Shura est né le 12 janvier et Guy Williams le 14 janviers... :shock: :shock:
Manners Maketh Man

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar ZORRO » dim. avr. 19, 2015 11:04 pm

Elmys a écrit :DOmmage ça aurait pu bien aller avec GW .... :? M'enfin, après chacun son avis. :lol:

Sinon, ça me fait penser à une mini discussion avec PhoenIx dans la section Saint Seiya pour les casting :

Un espagnol et une épée...une cape aussi mais pas noire :mrgreen:

"Shura étant un chevalier noble qui vivait pour la justice"

Note : Shura est né le 12 janvier et Guy Williams le 14 janviers... :shock: :shock:


L'Espagnol avec cape et épée aussi c'est peut-être aussi corrida (je déteste ça !).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » dim. avr. 19, 2015 11:24 pm

Non mais chacun son interprétation de la chose ! :lol: Et pis les renards noirs ça n'existe pas....
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » jeu. juin 18, 2015 10:00 pm

Putain, il avait la classe Alain Delon quand même :mrgreen:
Image

Faut que je le regarde celui là...
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2015 10:02 pm

Moi à l'époque je l'avais plutôt bien aimé le zorro avec Delon. Mais je sais pas ce que ça me ferait de le revoir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » jeu. juin 18, 2015 10:04 pm

Mince l'image d'en haut, j'ai oublié de préciser que c'était la TULIPE NOIR :lol: Raison pour laquelle j'aimerai bien le voir puisque je l'ai pas vu :mdr:
Image
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » jeu. juin 18, 2015 10:09 pm

En animé :shock:
LA TULIPE NOIRE


Y a un coté dessin très "Candy" :penseur:
Premier épisode.
Manners Maketh Man

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar itikar » jeu. juin 18, 2015 10:20 pm

Euh c est les auteurs de Candy pour info ;) ( et de Georgie aussi évidemment )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » jeu. juin 18, 2015 10:27 pm

Ah d'accord, merci. Je me disais aussi.



EDIT : en fait, c'est tr_s surprenant ce premier épisode :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par Elmys le jeu. juin 18, 2015 10:41 pm, modifié 1 fois.
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » jeu. juin 18, 2015 10:39 pm

J'ai appris une chose dans ce premier épisode ; ne pas se fier aux apparences ( et toujours regarder le premier épisode d'abord :lol: :lol: )
Manners Maketh Man

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Bach93 » jeu. juin 18, 2015 10:43 pm

c est vrai qu alain delon était beau avant je comprend qu il plaisait aux femmes

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » jeu. juin 18, 2015 11:11 pm

Episode 2 de la Tulipe Noire en DA : Sérieux :shock: c'est du Zorro Disney en DA version versailles et un peu trop romantique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rire: :rire: :rire:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 10:20 am

la tulipe noire, tiens je ne connais pas c'est quoi ce truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » ven. juin 19, 2015 10:30 am

phoenlx a écrit :la tulipe noire, tiens je ne connais pas c'est quoi ce truc

C'est un animé manga :mdr: après je peux pas en dire plus, j'ai vu les deux premiers épisodes, mais déjà y a une ambiance assez mystérieuse autour de Mathilde, l'héroine. ça a un coté aussi un peu Zorro Disney avec deux autres personnages :mrgreen:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 10:40 am

ba non mais on voit Delon avec le costume, c'est un film non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » ven. juin 19, 2015 10:47 am

phoenlx a écrit :ba non mais on voit Delon avec le costume, c'est un film non ?

Ah d'accord, en fait t'étais paumée... :lol:
Oui, il y a un film La tulipe Noire avec Alain Delon ( oui, il n'a pas fait que Zorro ) et un animé aussi. :wink:
Mais j'ai pas vu le film ...voilà quelques images qui m'ont donné envie le voir :)


Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 10:51 am

ah d'accord
mais je croyais que c'était zorro au début dans son costume noir mdr
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » ven. juin 19, 2015 3:54 pm

Bon j'ai super hésité là à le mettre ici ou pas :mdr:
Image

On sait que les parents de Bruce Wayne alias Batman sont les illustres philanthropes de Gotham City, Thomas et Martha Wayne. Mais ce que l’on sait moins, c’est que plus tôt dans son arbre généalogique, l’homme chauve-souris compte également Dracula, mais aussi Sherlock Holmes ainsi que Zorro.



En effet, il semblerait que dans ses grandes lignes, le personnage de Batman soit un melting-pot de la littérature populaire du XVIIIe et du début du XIXe siècle. De l’aveu de ses créateurs, Bob Kane et Bill Finger, la principale influence qui conduisit à la création du Chevalier Noir fut le film Le Signe de Zorro avec Douglas Fairbanks dans le rôle titre : « Quand je me suis rappelé Zorro, pataud la journée et vengeur masqué le soir, cet homme qui sortait d’une cave, sur son cheval noir, j’ai eu l’idée de Batman, de la Batcave, de la Batmobile et du masque ». De plus, tel Zoro marquant d'un Z les lieux de ses péripéties, Batman orne le ciel de son majestueux bat-signal, à la fois symbole de protection sur la cité de Gotham et appel d'urgence lorsque le Commissaire Gordon le juge nécessaire.


Aujourd’hui encore, cet héritage est connu des artistes et revendiqué. D’ailleurs, l’auteur écossais Grant Morrison rend hommage aux origines du Caped Crusader sur son run The Return of Bruce Wayne durant lequel Bruce Wayne, perdu dans le temps après Final Crisis se retrouve incarné à différentes époques de l’Histoire.


L’une d’entre elles est le Wild West du début du XIXe siècle. On peut alors y voir Bruce Wayne, camper un chapeau noir et vêtu d’un ensemble semblant tout droit sorti de la garde robe de Zorro, chevaucher un destrier noir.
La ressemblance est indéniable, et l'héritage incontestable. Bien que Batman agisse au XXe siècle (lors de sa création), Grant Morrison rappelle une nouvelle fois les véritables origines du personnage en l'immortalisant ici dans une pose emblématique, celle du cavalier surgissant hors de la nuit, Zorro.
[...]


Après y a des paragraphes pour Dracula et Sherlock Holmes :mrgreen:
http://superheroestime.blogspot.fr/2013/04/prochainement_19.html
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 4:01 pm

super cet article, et j'ai toujours un peu pensé ça ( en tout cas pour la ressemblance avec zorro dont on avait déjà parlé ici, et les vampires. bon dracula pourquoi pas. De toute manière la ressemblance avec les vampires elle est évidente puisque Batman est associé à la chauve souris, les vampires sont des chauve souris, on voit bien le lien et dans certaines BD je trouve que Batman jusque dans les dents et autre a un côté dracula. Bon pour zorro inutile de préciser l'article décrit bien les choses. Sherlock je n'aurais pas trop imaginé par contre. En tout cas c'est intéressant de constater ce mix et de voir les auteurs même le revendiquer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 19, 2015 4:53 pm

la paternité de Zorro pour Batman est une évidence pour tout connaisseur de Batman! En effet, dans les comics, le film que Bruce Wayne était allé voir au cinéma avec ses parents le soir de leur meutre était le Masque de Zorro

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 5:04 pm

ça aurait été bien de voir des ptits clin d'oeil à ça dans les films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » dim. juin 21, 2015 8:35 am

Concernant, la comédienne qui double Mathilde l'héroire de l'anime "LA Tulipe Noire", elle a aussi doublé Aphrodite et Shaina dans Saint-Seiya. :mdr: ( ainsi que Bulma et Chichi en tant que remplaçante dans DBZ )
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar phoenlx » dim. juin 21, 2015 10:24 am

ah bon c'est Laurence Crouzet qui la double ? :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Suivre les traces de Zorro le précurseur !

Messagepar Elmys » dim. juin 21, 2015 10:30 am

Mince, j'aurai du préciser : Stéphanie Murat. :mdr: Après j'en sais rien du tout....J'ai juste lu Wikipédia :siffle:
Manners Maketh Man


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité