Livres sur Zorro

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » ven. janv. 17, 2020 3:41 pm

Ah non t'inquiète je sais que plus c'est vieux, plus c'est rare. ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2020 3:50 pm

c'est quoi ce livre ? une BD ? un artbook ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » ven. janv. 17, 2020 3:53 pm

C'est un peu comme celui en page précédente (LE STRATAGEME DE ZORRO), un livre illustré racontant le retour de Diego et ses débuts en tant que Zorro mais avec quelques différences si je me souviens bien... (Le raid de Monastorio sur un village, la ruche d'abeilles balancée sur les soldats...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 17, 2020 6:07 pm

Ah ben c'est chouette cette acquisition que t'auras pu faire Rinji, bon prix en plus :D.

Par contre Zorro, ton ami qui te l'a vendu, il aurait pu te faire un meilleur prix que ça, il a bien profité que tu sois fan :lol:.

Ce serait bien qu'on ait un livre rétrospectif n'empêche, par exemple aux éditions Huginn et Muninn.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. janv. 18, 2020 3:14 pm

Bonjour...

Bah oui mais y a prescription et ensuite c'est toujours mieux que d'apprendre que ça a finit à la poubelle ou en voir un qui coûterait une blinde sur certains sites !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 5:49 pm

Ah ça c'est sur, ça aurait été bien dommage qu'il jette le livre. En tout cas moi j'aime bien tomber sur des gens qui savent pas ce qu'ils vendent, si ça se trouve celui-là je l’apercevrai un coup en brocante pour 20 ou 50 centimes carrément :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. janv. 18, 2020 8:21 pm

Ca j'ai eu déjà... Le roman-photo fin des années 50 du western COLT 45 Star Ciné Aventures... Le gars a même pas cherché à savoir... J'ai juste demandé "combien"... Direct "20 centimes !"... Prix de départ sur
eBay
45 euros ! :lol-noel:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 11:21 pm

Allez BAM de l'affaire qui s'adore d'autant mieux comme ça :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 19, 2020 1:22 am

Pinaise!
Ca s‘Appelle une magnifique solde là ... :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2020 11:06 am

j'avais un beau livre illustré sur zorro dans le temps mais il a disparu aussi avec toutes mes BD et comics vers l'époque de mes études
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 12:35 pm

Les dégâts d'avoir laissé ta mère envoyer tout valdinguer :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » dim. janv. 19, 2020 3:10 pm

Moi j'avais un petit album de deux bd ZORRO des années 70-80 là où on allait en vacances en Bretagne (la maison de vacances de mes grand-parents maternels) et un jour il a disparu... J'ai longtemps eu la rage et j'ai fini par en retrouver un identique sur eBay pour peu...

C'était un album regroupant deux numéros avec des dessinateurs différents (premier numéro avec Maxime ROUBINET dit "MAX", le second avec des illustrations du studio Italien DEL PRINCIPE)... J'ai attendu plus de quinze ans mais ça en valait la peine !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 3:10 pm

j'avais un album zorro aussi, et je me demande aussi où il est passé, mais il a du disparaitre en même temps que tous mes comics quand ma mère les a basardé pendant mes études, j'aurais pu m'opposer mais je ne l'ai pas fait à l'époque et je crois que c'est le pire laisser passer de toute ma vie :lol: j'avais un coffre entier de comics
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » sam. févr. 22, 2020 5:46 pm

Achats que j'ai fait :

Romans pour enfants, inspirés des séries NWZ (1998) et WDZ (1957)
Image


L'épée de Zorro : pour un livre pour enfants, il est vachement bien.
Image


Ceux là sont carrément des retranscriptions de quelques épisodes de la série Disney, avec quelques modifications, mais pas énormes :
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 22, 2020 5:52 pm

Ah ben chouette, sympa ces livres que t'as trouvé, bien sur surtout livres pour enfants mais c'est mieux que rien. Ce serait bon si on pouvait avoir de belles éditions.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 5:53 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. févr. 22, 2020 8:15 pm

Je les ai...
Ah L'EPEE DE ZORRO si il utilise le look Disney et le logo Disney Channel (c'est la réédition de 1985 au moment de la diffusion FR3) n'est pas une histoire de Disney mais, comme le mélange des petits livres Disney- le Masque de Zorro une histoire originale différente (Zorro qui tue en se battant, les peones pendus en réponse à cela)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » sam. févr. 22, 2020 8:26 pm

Oui, ça m'a d'ailleurs surprit et franchement, je trouve que pour une histoire pour enfant, c'est plutôt assez mature, notemment quand on apprend que le deuxième Zorro (Juan), l'ami d'enfance de Diego
est pendu et Diego/Zorro l'apprend sans avoir pu lui dire au revoir ou pu le sauver, ce qui est quand même assez hard pour un enfant qui lit ça

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. févr. 22, 2020 8:32 pm

Ca m'avait presque choqué ce passage... Beaucoup plus tard je l'ai repris dans ma toute première fanfic Zorro...
Ce que j'aime pas non plus... Ou à la rigueur fallait le remplacer par Gonzales... Garcia qui s'adresse au début aux peones "sales pouilleux, vermines", "Don Diego ne traînez pas avec ces gens...", et pourtant c'est bien Henry Calvin sur les dessins (Francisco ("François") BATET qui illustrait aussi la bd EL COYOTE autre "Zorro" en Californie annexée par les USA).
Modifié en dernier par ZORRO le dim. févr. 23, 2020 9:36 am, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » sam. févr. 22, 2020 9:25 pm

ZORRO a écrit :Garcia qui s'adresse au début aux peones "sales ppouilleux, vermines", "Don Diego ne traînez pas avec ces gens...", et pourtant c'est bien Henry Calvin sur les dessins (Francisco ("François") BATET qui illustrait aussi la bd EL COYOTE autre "Zorro" en Californie annexée par les USA).

Franchement, ça j'ai pas trouvé ça gênant, surtout que dans le livre il est dit que Garcia n'était pas comme ça d'habitude mais que le fait de fréquenter le commandant Montero (le nemesis du livre) l'a changé, étant facilement influençable. Ce qui donne un caractère quand même assez original, même si cela pourrait tendre aux clichés.

Non, ce livre est beaucoup plus sérieux que je ne l'aurai cru pour un livre pour enfant, notamment quand le récit entre dans l'histoire réel, énonçant par exemple, Napoléon, ou bien la fragilité de la Royauté de Ferdinand VIII en plus des "magouilles" qui le correspondent, faisant des allusions à la prochaine reine qui le suivra par la suite. Et aussi avec comme tu l'as dit ce "chantage" : Si Zorro tue un soldat, ce sera deux péons pendus. C'est un culot incroyable, car moi même j'y avais pensé en regardant la série Disney, en me disant qu'il n'y avait pas assez de "dilemmes cruelles" dans cette série (j'étais terriblement frustré par cette absence de "maturité") et là, le livre produit par Disney, se permet de l'être, alors que c'est un livre qui doit être lu par un enfant qui regarde la série !

J'ai aimé ce livre, car non seulement ça reprend totalement les personnages de Disney, avec des originaux, mais qu'en plus, le scénario se permet d'être plus libre et moins contraignant malgré le public cible, soit les enfants.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. févr. 22, 2020 9:41 pm

Moi aussi j'ai aimé en grandissant car on évite l'énième répétition avec ou sans changement des épisodes Disney... Mais bon... J'aime et en même temps je trouve que ça diffère mais bon j'ai du mal à voir Guy et les autres là-dedans... Enfin c'est juste un avis !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » sam. févr. 22, 2020 9:46 pm

Ayant écrit des fanfics dans le même style/genre, je n'ai aucune difficulté à "ne pas imaginer Guy et les autres dans ce type de scénarios". x) Surtout que j'ai lu des fanfics qui y ressemblent, où ça va encore plus loin (plus cruel, plus complexe, plus tragique) et je peux te dire que c'est tellement bien meilleur que la série en elle-même, de mon point de vue. En même temps, étant de base frustré par la contrainte qu'imposait Disney dans la série, c'est à dire un scénario édulcorée, à la limite facile, avec l'intouchable Zorro, je peux facilement accepter ce genre là comme "L'épée de Zorro".

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. févr. 22, 2020 9:59 pm

J'ai jamais vu les choses comme ça mais tu as raison... Un truc que je pardonne pas à Disney lui-même... Dans le livre GUY WILLIAMS THE MAN BEHIND THE MASK Guy avait un projet de film western totalement opposé au style de Zorro alors au summum et qui ne se fit pas... GOLD...
Au lendemain des débuts de la Ruée vers l'Or trois citadins de Boston ruinés par de mauvais investissements (Guy, Robert LOGGIA (ELFEGO BACA aussi tourné dans les décors de ZORRO (1958-61)) et Tom TRYON (TEXAS JOHN SLAUGHTER (idem)) arrivent à San Francisco pour chercher une mine valable...

Mais après coup Disney exige que Guy soit... Le fils de Zorro !! Tout le projet est stoppé et sera repris plus tard en 1967 (BULLWHIP GRIFFIN (L'HONORABLE GRIFFIN en VF)) avec Roddy Mc DOWALL, Karl MALDEN et Suzanne PLESHETTE... Tourné en partie dans les décors à l'abandon de Zorro... (L'arrière-cour de la taverne, la maison du Magistrat)... HS pardon !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » sam. févr. 22, 2020 10:04 pm

Tu en avais déjà parlé oui. Guy ayant refusé parce qu'il devait interpréter un fils de Diego. x) D'un coté, il avait raison de refuser, de l'autre, peut être aurait-il du accepter ?

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » sam. févr. 22, 2020 10:20 pm

Les idées parfois... Mais disons que je pense qu'il aurait pu mais pas ainsi imposé...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 23, 2020 12:11 am

Rinji a écrit :Oui, ça m'a d'ailleurs surprit et franchement, je trouve que pour une histoire pour enfant, c'est plutôt assez mature, notemment quand on apprend que le deuxième Zorro (Juan), l'ami d'enfance de Diego
est pendu et Diego/Zorro l'apprend sans avoir pu lui dire au revoir ou pu le sauver, ce qui est quand même assez hard pour un enfant qui lit ça


Une maturité qu'on peut certainement attribuer à son époque de sortie où on savait faire autre chose que du purement infantilisant pour les enfants :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » dim. févr. 23, 2020 9:39 am

Sans doute oui...
Y a pas eu d'autre version plus "adulte" par la suite il me semble jusqu'au livre ZORRO d'Isabelle ALLENDE (la nièce du regretté Salvador ALLENDE) en 2005... Mais là on est dans un style totalement différent !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 23, 2020 11:31 am

Oui d'ailleurs celui-là je l'ai, faudra que je le lise à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » dim. févr. 23, 2020 3:22 pm

Euh... Je te le dis de suite c'est une relecture complète... Parfois assez surprenante !!
Et je reproche aussi une chose... Visiblement le livre a aussi influencé les scénaristes en bd car dans THE LONE RANGER: DEATH OF ZORRO il y a une référence directe au livre
le passé de Diego et les débuts de Zorro en Espagne et non en Californie ici
Modifié en dernier par ZORRO le dim. févr. 23, 2020 3:24 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » dim. févr. 23, 2020 3:23 pm

J'avais fait une critique d'ailleurs sur ce livre. Et puis je l'ai acheté au final, récemment. (La première fois que je l'avais lu, je l'ai emprunté en bibliothèque).


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité