Livres sur Zorro

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Livres sur Zorro

Messagepar Elmys » jeu. juin 04, 2015 12:36 pm

Bon, j'hésitais à le confondre avec les BD Zorro. Mais je pense que ça n'irait pas. :?

Image


1919 : Johnston McCulley, Le Fléau de Capistrano (The Curse of Capistrano). Premier roman de Johnston McCulley parlant de Zorro.
Johnston McCulley a écrit une soixantaine d'aventures de Zorro. Quelques-unes ont été traduites en français.

1986 : Zorro contre-attaque, Bibliothèque verte,
1986 : Zorro et les pirates, Bibliothèque verte,
1986 : Le Signe de Zorro, Bibliothèque verte,
1997 : La Marque de Zorro, Folio Junior,
1998 : La Vengeance de Zorro, Folio Junior,
1998 : Zorro et son double, Folio Junior
D'autres auteurs ont repris le personnage, notamment :

2004 : Isabel Allende, Zorro. Grasset, traduction française parue chez Grasset en 2005, ISBN 978-2-253-11830-5. Roman qui n'a rien à voir avec les récits de Johnston McCulley.
2005 : Scott Ciencin, La Légende de Zorro. Roman tiré du film éponyme.


Bon, on peut aussi parler des autres romans avec un héros masqué. :lol: Dans ce cas là, on retourne dans le topic du du précuseur : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 47&t=14624
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 12:38 pm

bizarre , j'avais parlé des bouquins sur zorro ( notamment ceux qui ont initié le mythe ) je ne retrouve plus mes posts ; j'avais aussi présenté celui que j'ai. je me demande du coup si ce topic ne fait pas doublon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » jeu. juin 04, 2015 12:52 pm

ImageImage

Sérieux, y a vraiment de belles couvertures :shock:
Image


Bref, moi, j'ai eu la première couverture.

Résumé rapide :
C'est donc l'histoire de Diego de la Vega, comment il est devenu Zorro. On apprend ses origines indiennes et hispaniques, son parcours éducatifs, ses amours... :? et son montée en Zorro.


Mon avis :

D'abord, ça fait bizarre de voir que sa mère est une indienne, ensuite, son père n'est pas née en Californie, n'a pas vécu en Californie. Bref, Allende a complètement changé le passé des Vegas, elle n'a pas repris entièrement McCulley. Je dirais surtout qu'elle a refait "son Zorro". Je dis "son" parce que j'ai une bonne raison de le croire. A la fin, l'une des personnages féminines secondaires devient alliés avec Diego et Bernardo ( qui est indien complètement ) et devinez comment elle s'appelle ? ISABEL :transpire:

A part ça, je pense qu'elle a du s'inspirer énormément des films et des séries ( en plus des romans) Notemment, Kaiketsu Zorro où on a une fille qui se déguise pour aider Zorro ( Isabel dans le roman ). On a aussi une Lolita et une Esperanza ( mais très bref, dans l'épilogue ). Bon ensuite, y avait plein d'autres références, mais je les ai pas en tête...

Sinon, j'ai aimé le début mais la fin est ignoble et cruel pour Diego ( si je vous dis qu'il perd ses deux femmes... ) surtout quand Isabel se met au "centre". Oui, alors qu'elle était un personnage insignifiant, elle devient tout à coup un personnage super important pour Zorro... :?

Mais c'est super interessant de voir comment Allende positionne Zorro avec les faits historiques ( Louis XVI et Napoléon par ex ) et elle accentue énormement sur la réalité des choses notement avec la traversée en mer qui n'est pas non sans danger ( pirates, corsaires...) et la cruauté de l'amour interdit / impossible ou le triangle amoureux ( même si j'aime pas la romance ) : dans le livre, Diego est amoureux de Juliana, la fille du meilleur ami de son père, et lorsqu'elle s'est mariée avec un pirate, j'ai sauté de joie :fete:

Bon ensuite, je me remet là à lire : "La vengeance de Zorro" et "La marque de Zorro".
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » jeu. juin 04, 2015 12:53 pm

phoenlx a écrit :bizarre , j'avais parlé des bouquins sur zorro ( notamment ceux qui ont initié le mythe ) je ne retrouve plus mes posts ; j'avais aussi présenté celui que j'ai. je me demande du coup si ce topic ne fait pas doublon

c'est pas quand tu parlais des films ? :penseur:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 12:54 pm

je sais pas mais j'avais parlé de mon livre, et du coup je remarque qu'on a parlé de l'auteur ( mc culley ) dans le topic introductif. on pourrait pas en parler ici aussi du coup ( au tout début ) ? car c'est quand même la base :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » jeu. juin 04, 2015 12:57 pm

phoenlx a écrit :je sais pas mais j'avais parlé de mon livre, et du coup je remarque qu'on a parlé de l'auteur ( mc culley ) dans le topic introductif. on pourrait pas en parler ici aussi du coup ( au tout début ) ? car c'est quand même la base :mdr:

ben que si...mais dans l'intro, c'était juste pour présenter le personnage, il a quand même un papa le renard... :mdr: Mais McCulley n'a pas que Zorro :lol: Ah, il faut aussi qu'on parle du roman qu'il l'a inspiré d'ailleurs... :mrgreen:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 1:40 pm

ben justement j'avais aussi évoqué d'autres romans je sais plus trop où. mais là j'ai pas trop le temps de faire de l'archéologie dans mes posts
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » sam. juin 06, 2015 5:10 pm

La marque de Zorro Johnston McCulley

Merde, je croyais avoir lu correctement ce livre. En voulant le relire, je regarde à la fin, et je vois que finalement Diego se marie :shock: avec Lolita et qu'elle dit préférer Zorro... :mdr:


Quelques secondes plus tard.... :peur: :peur: :peur: :peur:

Sérieux...Il a été démasqué..mais pourquoi je l'ai pas vu pinaiseeuuh !!! *cri de désespoir* :pleure:

"- Retirez votre masque, jeune homme ! Cria le gouverneur.
[...]
- Je crains que vous soyez décu en découvrant un visage bien quelconque, répondit le senor Zorro. Vous vous attendez à ce que je ressemble à Satan ? Ou, au contraire, se pourrait-il que vous me prêtiez un aspect angélique ?
Il rit, regarda la senorita Lolita, puis leva la main et arracha son masque."


Bon y a un truc que je comprends pas c'est que Don Alejandro semble surpris alors que dans un autre bouquin, il connait le secret de son fils ( qui est toujours célibataire ) alors soit Lolita meurt on-ne-sait-comment, soit y a un bug dans la matrice... :mdr:
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 10, 2015 1:49 pm

C'est vrai que les livres d'Isabel Allende y a de belle couverture :D, bon par contre vu qu'elle fait à sa façon j'ai quand même l'impression qu'il faut bien commencer par l'origine avec McCulley :mrgreen:
Concernant La Marque de Zorro, effectivement si dans un précédent livre Alejandro savait que c'était son fils c'est bizarre qu'il soit surpris lol.
En tout cas ça fait partie de ceux qu'il faudrait trouver et un visuel ne sera pas de trop :

Image

Avec un peu de chance y a plus de chances de trouver en folio junior dans les brocantes qu'en édition plus ancienne je sais pas où :mdr:

Au fait, à partir de 1986 c'est vraiment assurément les toutes premières traductions en français ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » jeu. juin 11, 2015 9:39 pm

Je l'ai celui là, enfin, je l'ai emprunté à la bibliothèque, je viendrai le commenter plus tard. Là, j'ai pas trop le temps :mrgreen:
En fait, je crois que c'st un de ses tout premiers livres, il avait pas prévu une montée en flèche de la popularité de Zorro, car il y a eu le film de 1920, qui est tiré exactement de ce livre. Mais j'ai un doute, car il est marqué au début qu'il a été publié en 1928, et il y a un hommage "Pour Douglas Fairbank" ( l'acteur qui à joué Zorro de 1920 ) Alors soit il a voulu reprendre le scénario du film soit il a pas prévu les suites de Zorro. :penseur:
Manners Maketh Man

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

LA MARQUE DE ZORRO

Messagepar Elmys » ven. juin 12, 2015 9:43 am

La Marque de Zorro.


Censé être la suite du tout premier livre "Le Fléau de Capistrano" souvent répété d'ailleurs dans ce livre, un des autres surnoms de Zorro. D'ailleurs ce sera le seul des livres que McCulley écrira par la suite, qu'il désignera Zorro. En réalité, il n'y a aucune suite logique pour ses oeuvres suivantes à propos de Zorro. Vous savez, c'est comme Albator et ces multiples versions qui n'ont parfois rien entre eux.

Comparaison avec les livres suivants

Si je pouvais comparer avec "La Vengeance de Zorro" ( que je commenterai plus tard ), je dirai que cette histoire est comme un brouillon de la part de McCulley qui avait écrit sans trop d'espoir de voir ce héros masqué s'élever parmi les plus grandes figures littéraires ou fictives de cette époque.
Le Diego Vega de cette version ne ressemble pas du tout à celui des livres suivants. Il continue certes à jouer les dandy indolents mais il a une attitude très exagérée ( il baille tout le temps, exagère dans ses propos qui veulent se faire faux, se comporte presque comme un idiot , ce qui n'est pas le cas dans les romans suivants où parfois on voit Diego réfléchir et questionner habilement, répondre avec tact )
Le Zorro par contre est le même, toujours vif, epris de justice, c'est un point que McCulley a très bien gardé par la suite;
Ce qui m'a légèrement choqué, c'est Bernardo. Un personnage que McCulley a gardé mais au début, il était vraiment sourd et muet, de plus il ignorait que son maître était Zorro ( d'ailleurs je doute qu'il soit au courant de ça ). Il ne protège pas vraiment son maître, c'est en réalité une sorte de "pantin" qui permet à Diego de parler sans être interrompu par une parole, et Bernardo ne comprend rien du tout à ce que dit son maître. Dans les livres suivants, Bernardo n'est donc pas sourd, il est décrit comme grand et fort, protégeant de sa vie Diego. Cette version de Bernardo a été repris dans la majorité des interprétations.
Venons en au père. Comparé au livre suivant, je trouve que le père est omnibulé par le "sang pur" ( j'en reparlerai plus tard de cette notion...) et sa lignée. C'est typique des pères qui veulent que leur famille prospère, le Don Alejandro de cette version est même un peu cruel envers Diego, car il le menace de le deshériter s'il ne trouve pas une femme au plus vite. ( Le mariage par amour n'existe donc pas ? Car il me semble que tout ce qui lui importait était de quelle famille provenait la promise de son fils )

J'ai parlé des personnages. Maintenant parlons de l'action.
Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que la première apparition de Zorro est quelque surprenante. Il n'apparait pas par surprise, non, il apparait comme quelqu'un de normal...La question est comment a-t-il fait pour ne pas se faire remarquer ? Car juste avant, il était en Diego Vega. Bref, c'est une histoire donc on s'en fout.
L'action tourne autour d'une histoire d'amour avec de çi et de là, des injustices. Mais l'histoire d'amour prendra énormément d'ampleurs au fur et à mesure que ça avance.
On a aussi la façon de faire de Zorro. Dans ce livre, il demande de l'aide à plusieurs cabelleros, fils de nobles familles ( comparaison avec les séries et films plus tard ).
On a une fin étonnante qui déçoit, oui, Zorro se démasque et va vivre sa vie avec sa fortune et sa fiancée...Et là, on comprend pourquoi McCulley a écrit d'autres histoires...

Comparaison avec les séries ou films

Etant un livre culte de Zorro, aucune série et film culte ne pouvait passer à coté ! Je cite notemment Le Signe de Zorro de 1940, où là, on a vraiment une reprise légèrement modifié du livre. ( Absence de Bernardo, l'oncle de la fiancée de Zorro est alcade, présence de sa mère..) mais l'histoire reste la même : de l'amour dans l'air et on a aussi une révolte envers la tyrannie de l'alcade sauf que dans le livre, c'est envers le gouverneur.
Il y a aussi Zorro et ses légionnaires qui reprend l'idée d'une organisation comme dans le livre, dirigé par Zorro, afin de se battre pour les opprimés et les faibles.
Concernant les autres séries comme celle de Disney ou le film comme celle de Campbell, je dirais que ça n'a rien avoir véritablement avec "La Marque de Zorro", je pense surtout qu'ils ont repris ses suites.
Si on compare avec la série Disney, je dirai que le Diego du livre est une parodie du Diego de la série, car il n'a pas l'air sérieux et il a l'air complètement stupide si bien que cela rend ses connaissances et ses interlocuteurs encore plus stupides. Cependant, un point qui a été repris par la série de Disney : la notion de mariage. Dans la première saison, don Alejandro parle toujours et encore de mariages pour son fils, ce qui est un peu le sujet principal dans le livre, amenant ainsi à l'intrigue principal du livre.

Isabel Allende s'en est elle inspiré ?

Vraisemblablement non. Elle s'est certainement inspirée des livres suivants beaucoup plus sérieux dans la façon de mettre en scène les personnages et dans leur comportement. Elle a juste repris le personnage féminin de Lolita ( qui d'ailleurs sera reprit dans "Le Double de Zorro" par McCulley lui-même, ce qui montre qu'il n'a pas été vraiment satisfait de sa première version ).

Mon Avis :mrgreen:

Comme vous avez pu le voir, cette version de Zorro a été oublié ( bien que le titre soit toujours connu de la plus part ) mais elle reste un brouillon écrit "à la va-vite" destiné surtout à faire rire tout en gardant un peu d'actions.
Je n'ai pas vraiment ce livre, bien qu'il soit culte car deux films ( 1920 et 1940 ) se sont basés sur ces écrits.
Le Diego est trop "joué" ( c'est le Diego de Alain Delon, on va dire ). Limite, j'aime beaucoup l'interprétion de Tyrone Power de 1940 qui se base sur ce Diego, mais son Diego n'est pas trop poussé dans son jeu, voire il est plus réservé dans sa duperie.
Mais même les autres personnages sont trop poussés dans leur rôle de leur histoire ( ma grande déception est le gouverneur dans le livre, qui agit vraiment bizarrement et rapidement, en quelques lignes, tout est bouclé...)

Ce qu'on trouve dans ce livre, qui a été pratiquement supprimé ( je dis pratiquement car on sous-entend quand même ) c'est la notion de "sang pur". Une expression qui m'a choqué mais justifié car je suppose qu'à cette époque c'était courant. Mais je suis surprise par la suite que cette notion a été presque banni remplacé plutôt par "sang noble" voire "sang rouge" ( désignant le courageux )
"- Mourir par balle n'est pas digne d'un homme de sang noble, annonça-t-il.
- Vous prétendez donc en être un ?
- Mon identité reste ignoré de mes ennemis. Mais je vous assure, don Esteban Santana, que mon sang est aussi rouge que le vôtre, sinon davantage. [...]"


Bref, c'est un livre auquel il ne faut pas laisser passer pour les fans de Zorro, car on comprend comment McCulley a crée ce personnage pour qu'on ait cette image de ce héros masqué.
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2015 11:55 am

Bon beh voila qui est intéressant :jap:, c'est pas le meilleur mais visiblement il reste à lire pour voir à quel point McCulley a changé de direction par la suite. C'est vrai que là on voit des éléments qui font un peu tiquer. En plus pour Bernardo ça aurait dommage de se passer d'une importance capitale de son rôle ;). Par contre grand et fort on voit que ça n'a pas été repris dans la série de Disney ça :lol:. Limite c'est un Hodor avant l'heure vu comme ça, au moins pour le physique :D
La notion de sang pur c'est vrai que c'est abusif, enfin pour l'époque ça passe mais dire sang noble c'est mieux, ça contraste par rapport à simplement roturier on va dire :mrgreen:
Un brouillon à connaître pour comparaison et constat d'évolution d'après tout ce que tu nous met là :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » sam. juin 13, 2015 11:44 pm

Bon, je viens d'apprendre par notre bon ami ZORRO, que McCulley a bien été cruel envers Diego. Après "'La Marque de Zorro", Lolita, la femme de Diego, meurt suites à de mauvaises fièvres ( je reprend ces termes ). Diego souffre tellement de cette perte ( d'après Alejandro de la Vega ) qu'il ne devient plus Zorro. :?
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 14, 2015 7:08 am

:shock: Oh punaise...eh mais il nous a limite fait du G.R.R.Martin avant l'heure là :transpire:
Et tiens ZORRO c'est quand donc qu'il repasse par ici ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » jeu. juin 18, 2015 10:51 pm

ça parle pas de Zorro :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Image
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2015 11:08 pm

Oué ben celui là c'est au feu, encore plus qu'il est de Claude Allègre :lol:
A la rigueur plus intéressant en climato-sceptique :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » ven. juin 19, 2015 10:14 am

Le Stratagème de Zorro de Walt Disney, des Albums Roses 1979



Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 10:17 am

hey je crois que je l'avais ce truc , les images me disent quelque chose :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elmys » ven. juin 19, 2015 10:20 am

Oui, c'est pour les enfants, y a que 16 pages :D
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 11:10 am

J'aime bien les images
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 19, 2015 12:53 pm

Pour les enfants mais maintenant d'un point de vue collection ce serait bon à avoir :D
En plus oui belle qualité des images ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Elena1936
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 185
Enregistré le : ven. oct. 30, 2015 8:48 am
Localisation : El Pueblo de Nuestra Señora La Reina de Los Angeles

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elena1936 » sam. oct. 31, 2015 12:14 pm

:zorro:
Modifié en dernier par Elena1936 le dim. nov. 01, 2015 8:47 am, modifié 1 fois.
Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » sam. oct. 31, 2015 3:33 pm

On ne flagelle pas les amis de Zorro voyons :lol: :lol:

Euh, trouver des pages à lire sur Internet...dîtes, est ce qu'on a le genre d'Internet en USA ? :shock: Je sais qu'on peut lire les classiques français sur le net, mais alors des livres de ce genre, j'en savais rien du tout.

Elena1936
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 185
Enregistré le : ven. oct. 30, 2015 8:48 am
Localisation : El Pueblo de Nuestra Señora La Reina de Los Angeles

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Elena1936 » sam. oct. 31, 2015 3:52 pm

:zorro:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » dim. nov. 01, 2015 10:40 am

Elmys a écrit :Le Stratagème de Zorro de Walt Disney, des Albums Roses 1979





Je l'ai !! Pas la même couverture mais je l'ai... Assez réussi au niveau des images et de l'intrigue même si on peut voir des changements (il y est question ici de "la République Mexicaine" et donc plus de la Californie Espagnole) et Zorro recherche le Faucon d'Or (qui ressemble étrangement à l'Aigle en Or que Varga pose à sa fenêtre dans son dernier épisode LE JOUR DE LA DECISION curieusement renommé dans certaines versions LA FUITE DE L'AIGLE) volé par des bandits... Si Bernardo est présent et participe à l'action en suivant Zorro comme dans certains épisodes Garcia est absent (excepté un "sosie" officieux à la prison à un moment)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar phoenlx » dim. nov. 01, 2015 11:12 am

j'ai trouvé un bouquin en brocante mais à la bibliothèque rose ( pour gosses lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » ven. janv. 17, 2020 3:27 pm

J'ai reçu aujourd'hui un livre de 30 pages à peu près, publié en 1966 par Disney.



La pour le coup, on retrouve vraiment une inspiration de la série, ce n'est pas totalement une retranscription de la série. Les illustrations sont très belles (ce qui est non négligeable).

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » ven. janv. 17, 2020 3:34 pm

Je l'ai aussi (racheté à un pote au lycée qui voulait le foutre à la poubelle !!).

Belles illustrations et réécriture des débuts... En plus ça date des débuts sur l'ORTF je crois si c'est 1966. COLLECTOR à conserver chère consoeur !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar Dark Hal » ven. janv. 17, 2020 3:35 pm

Oui, j'ai noté la date. ;) D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai acheté, je l'ai eu pour 6 euros en tout (1euros + 5 euros la livraison).

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Livres/Romans autour de Zorro

Messagepar ZORRO » ven. janv. 17, 2020 3:39 pm

Super affaire... Moi je l'avais pas acheté cher non plus mais je me rappelle plus... C'est surtout quand il a prononcé le mot "poubelle" que j'ai tiqué !! :rouge: Je prends mais ne jette pas !! Je crois que c'était pour 10 euros... Me rappelle plus ça date !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité