Les Chroniques de Zorro

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » mer. mars 16, 2016 1:53 pm

J'ai eu le courage de voir deux épisodes. Et je dois dire que...c'est du n'importe quoi. Ils ont essayé d'ajuster l'égalité des sexes avec deux antagonistes principaux, l'un avec Monasterio ( une parodie de l'originale... :rire: ) et l'autre avec...Senora Verdugo :peur: C'est n'importe quoi là ! Une femme qui manipule un homme ( qui je pense doit être bon ), ça va faire quoi chez les gamins qui voient ça ? ok, y a Inès...( mais les femmes ne sont pas tous comme ça, avec une grosse gueule et un joli minois...), mais celle là, je la supporte parfois pas du tout. A vouloir faire l'héroine, elle tombe dans l'excès jusqu'à en devenir un peu ridicule. Du point de vue des gamins, ça passe. De même pour Diego/Zorro, il est trop exagéré, trop héroique, on me dira, oui, c'est pour les enfants...Mais enfin, je le répète, ça donne un regard au gamin qu'il peut imiter Zorro sans probleme car tout semble si facile. En fait, il y a rien d'originale dans cet animé, c'est pour gamin et ça se voit.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 16, 2016 2:02 pm

les dessins-animés - séries d'animation en fait - actuelles sont de plus en plus caricaturales et stéréotypées ...

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » mer. mars 16, 2016 2:04 pm

oui et je trouve que ça détruit les livres originaux.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 16, 2016 2:17 pm

les livres originaux hélas tout le monde s'en moque aujourd'hui, c'est valable pour tout ... :(

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Eusebes » mer. mars 16, 2016 3:13 pm

NurZe a écrit :J'ai eu le courage de voir deux épisodes. Et je dois dire que...c'est du n'importe quoi. Ils ont essayé d'ajuster l'égalité des sexes avec deux antagonistes principaux, l'un avec Monasterio ( une parodie de l'originale... :rire: ) et l'autre avec...Senora Verdugo :peur: C'est n'importe quoi là ! Une femme qui manipule un homme ( qui je pense doit être bon ), ça va faire quoi chez les gamins qui voient ça ? ok, y a Inès...( mais les femmes ne sont pas tous comme ça, avec une grosse gueule et un joli minois...), mais celle là, je la supporte parfois pas du tout. A vouloir faire l'héroine, elle tombe dans l'excès jusqu'à en devenir un peu ridicule. Du point de vue des gamins, ça passe. De même pour Diego/Zorro, il est trop exagéré, trop héroique, on me dira, oui, c'est pour les enfants...Mais enfin, je le répète, ça donne un regard au gamin qu'il peut imiter Zorro sans probleme car tout semble si facile. En fait, il y a rien d'originale dans cet animé, c'est pour gamin et ça se voit.


Pff ce politiquement correct, ce que ça me gonfle...

De toute façon j'ai définitivement divorcé de France 3 et leurs émissions pour enfants depuis Ben 10. Je n'ai aucune envie de connaître ce Zorro aux graphismes plus que douteux qui plus est.

... sérieux ce qu'il est loin le temps des magnifiques séries d'animation franco-japonaises et des aventures de Batman et Superman qui ont modelées mon enfance --
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 16, 2016 9:36 pm

Bienvenue en France, le pays de la médiocrité où l'on façonne la jeunesse pour qu'elle ne soit que de la merde lobotomisée qui plus tard sera juste bonne à faire de la télé-poubelle :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » mer. mars 16, 2016 9:43 pm

Scarabéaware a écrit :Bienvenue en France, le pays de la médiocrité où l'on façonne la jeunesse pour qu'elle ne soit que de la merde lobotomisée qui plus tard sera juste bonne à faire de la télé-poubelle :siffle:

Pour le coup, la France n'y peut rien pour la création de cet animé, faut se plaindre aux américains mais sinon, z'aurait pas du se mêler de ça...( avec le doublage qui pourrit bien le truc ) :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Bombur » mer. mars 16, 2016 9:58 pm

C'était encore cool Ben 10 :lol: .

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Eusebes » jeu. mars 17, 2016 9:33 am

Oui rétrospectivement Ben 10 me semble limite un chef d'oeuvre comparé à des... choses comme Star Wars Rebels ou Zorro 3D x)
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » jeu. mars 17, 2016 9:40 am

J'avoue avoir un faible pour Slugterra dernièrement :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 17, 2016 9:44 am

Eusebes a écrit :Oui rétrospectivement Ben 10 me semble limite un chef d'oeuvre comparé à des... choses comme Star Wars Rebels ou Zorro 3D x)

y a pas photo oui :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro

Messagepar phoenlx » mar. mai 02, 2023 3:43 pm

le premier épisode de cette série !
(il y en a d'autres sur youtube !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Chroniques de Zorro

Messagepar ZORRO » mar. mai 02, 2023 5:12 pm

Oui une page française lui est consacrée (comme y a aussi la VO il me semble).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Chroniques de Zorro

Messagepar ZORRO » mer. janv. 24, 2024 6:44 pm

Je relance car mon père m'a trouvé trois dvd de cette série et soldera récemment (1 euro pièce)... Comme disait ma mère "bon ou pas terrible ça peut aussi faire partie de la collection ". Mon père a été étonné, pensant peut-être que c'était "gamin" mais ça me va... Il faut dire que du temps de la diffusion sur France 3 le dimanche matin (en attendant une énième rediffusion de Disney le soir) j'étais seul le week-end donc il a pas dû voir...

Les dvd: LE VRAI VISAGE DE ZORRO
UN SECRET EN DANGER
UN NOUVEL ENNEMI... 5 épisodes par dvd...

Je continue à penser que c'est loin d'être une réussite mais il y a de bonnes idées, des comédien (ne)s de doublage connu(e)s (Maïk DARAH double la grand-mère maternelle Indienne de Diego) et on retrouve certains aspects classiques...

Et ça reste mieux que DUJARDIN... :langue:

Un petit truc auquel je n'ai pas pensé avant... Je trouve que ce jeune Zorro ressemble un peu à Alain Delon version "rajeuni"...
1739676328280894629dadc2d6b77e5d.jpg
1739676328280894629dadc2d6b77e5d.jpg (43.09 Kio) Vu 70 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités