Zorro et fils (1983, Disney)

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Zorro et fils (1983, Disney)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 2:07 pm

Image

Comme j'en ai parlé avec Phoenix dans le sujet sur la série de Guy WILLIAMS je vais donc vous parler de sa courte et sympathique suite tardive...
ZORRO ET FILS (ZORRO AND SON) (1983)

PRODUCTION DISNEY
Tournage aux studios Disney BURBANK avec réutilisation d'une partie des décors de la série originale (la caserne de Garcia renommée ici "CASA DE COPS" (LA MAISON DES FLICS ?? :shock: ) et une partie du village)...

CASTING: HENRY DARROW: Don Diego de la Vega-Zorro (Marc De GORGI)
PAUL REGINA: Carlos le fils de Diego (le doubleur de Tom HANKS je ne me rappelle pas son nom)
BILL DANA: Bernardo (plus muet !!)(Philippe DUMAT)
GREGORY SIERRA: le Commandant Paco PICO (Pierre HATET)
RICHARD BEAUCHAMP: le Sergent SEPULVEDA (Gérard HERNANDEZ)
BARNEY MARTIN: Frères Calva et Hydromel (Napa et Sonoma en VO)(Serge LHORCA)
CATHERINE PARKS: Anita (Virginie LEDIEU)
JOHN MOSCHITTA Junior: le Caporal CASSETTE (différents doubleurs)

Le projet débute à la fin des années 70. Les décors de Zorro ne sont plus utilisés depuis 1967 et le western L'HONORABLE GRIFFIN avec Roddy Mc DOWALL, Bryan RUSSELL, Karl MALDEN et Suzanne PLESHETTE.

Mais à ce moment-là le genre qui marche c'est le sitcom... On envisage donc une suite parodique avec un Zorro vieillissant et passant le flambeau... Guy WILLIAMS contacté en Argentine revient aux Etats Unis mais furieux devant le scénario il refuse...

Le projet est finalement relancé et abouti en 1983.
Dans le pilote le Capitaine PICO et le Sergent SEPULVEDA arrivent à Los Angeles avec Frère Calva qui est arrêté par mauvaise fabrication de vin...
Bernardo avertit donc Zorro...

A l'auberge le vieux commandant La BREA (Jack KRUSCHEN déjà apparu du temps de Guy WILLIAMS (MORDANTE dans la période de l'Aigle)) explique à Pico que, si Zorro est encore là, il n'a rien à craindre...
Zorro apparaît alors "ce que j'ai perdu en jeunesse je le gagne en sagesse" (il descend l'escalier au lieu de sauter la rampe)...

Mais l'âge se fait ressentir (il a mal au dos en plein duel)... Zorro s'enfuit, enjambe la balustrade et saute pour attraper le lustre mais... IL LE LOUPE, CHUTE LOURDEMENT SUR UNE TABLE ET SE FOULE LA CHEVILLE "Mais autrefois... Le lustre il était pas moins haut ???" :shock:
PICO off: ATTRAPEZ-LE !!
Zorro s'enfuit en boitant et criant...

HACIENDA DE LA VEGA: Carlos (Paul REGINA) jadis brouillé avec son père (on saura pas pourquoi !) revient suite à la lettre de Bernardo évoquant "la maladie de son père"...
Frère Hydromel et sa pupille Anita (sur laquelle Carlos flashe de suite) viennent demander de l'aide à Diego... Le jumeau d'Hydromel, Frère Calva va être jugé...
Carlos se porte volontaire comme avocat... Mais quand on parle de Zorro Diego se met en pétard...
HYDROMEL: il n'est réapparu depuis qu'il a raté le lustre...
DIEGO: Raté ?? Ce lustre était trop haut !! Hum... C'est ce qu'on dit...

CARLOS: Zorro est toujours vivant ?? Mais il a au moins 80 ans...
DIEGO très énervé: Non... IL A QUE 53 ANS... IL A ENCORE TOUTES SES DENTS ET IL PETE LE FEU !! Comme dit... Le peuple...

Carlos parti Diego engueule Bernardo "Pourquoi as-tu fait revenir Carlos ??"
Il comprend que le moment semble venu de tout lui dire...

Anita est arrêtée après un jugement expéditif et Carlos furieux dit à son père que quelqu'un doit agir...
Diego se débarrasse de son poncho et apparaît en costume... "Ce quelqu'un... C'est Zorro mon fils !!"
CARLOS tétanisé: Tu... Tu es... Zorro ??

Ils se réconcilient enfin ensuite (scène touchante)
CARLOS: je croyais que tu ne m'aimais pas...
DIEGO: et moi je croyais que tu ne te révolterais jamais devant l'injustice... Nous nous sommes trompés l'un sur l'autre...

Diego se prépare à aller sauver Anita et Calva mais voit son fils avec une série de tubes à essai et liquide divers pour faire des bombes à l'oignon...
"Avec ce gaz et quelques explosifs sur le mur on peut sauver Anita et Frère Calva"
Diego outré: Zorro qui utilise du gaz et des bombes ?? T'as perdu la boule !!
Il envoie tout au diable et part sur Tornado aussi vieux que lui qui trotte...

Bernardo persuade Carlos de rester car son père a vraiment besoin de lui sans l'admettre...

Piégé et encerclé Zorro va être abattu quand un autre Zorro apparaît sur les toits en lançant des capsules qui lâchent une fumée orange-rouge !!
BERNARDO (qui aide à fuir): ne vous en faites pas c'est Carlos !!
Zorro Fils apparaît sur son cheval devant Pico et le marque...
Père et fils se retrouvent dans la forêt "Merci mon fils mais on ne doit plus nous voir ensemble dans cette tenue..."

Les épisodes suivants alternent d'ailleurs leurs apparitions et les intrigues sont à la fois classiques et originales mais le succès ne sera pas au rendez-vous...
Et en VO (ce que la VF nous a heureusement épargné) on a des rires off des plus pénibles...

Résumés rapides: ZORRO ET FILS (Pilote): ce que j'ai dit ci-dessus

LA BELLE ET LE MASQUE: Angelica une danseuse de flamenco (Marie VINCENT en VF) se produit à la taverne avant de fuir en douce et de se réfugier à la Mission... Carlos qui donne des cours de sciences aux enfants a de suite le béguin pour elle...
Il la sauve en tant que Zorro et l'emmène à l'Hacienda... Mais Pico capture le père d'Angelica et découvre des pistolets cachés dans son étui à guitare ! Le Caporal Cassette a "enregistré"(il répète rapidement des phrases entières, John MOSCHITTA Jr étant à la base ventriloque) une discussion de Diego avec Bernardo "pour réparer des chaussures de flamenco"... Pico menace Angelica de faire exécuter sa mère sauf si elle découvre le vrai nom de Zorro...

POUR UNE POIGNEE DE PESOS: Carlos a de grosses dette de jeux (les encaisseurs attendent dans le salon) et Zorro se retrouve accusé de vols divers sur les paysans... PICO déguisé en Zorro pille le tronc des pauvres puis braque une diligence... Diego est convaincu que Carlos est le voleur... Belle suite de quiproquos avant que Diego ne comprenne que c'est un autre qui passe pour Zorro et il décide qu'ils doivent agir ensemble !

LA GRANDE LESSIVE: Bernardo va faire la lessive des costumes de Zorro père et fils mais un gros coup de vent envoie les habits droits sur Pico qui pique nique avec Anita (forcée car Frère Calva est attaché à un arbre et gardé par Sepulveda). En voulant reprendre les vêtements Bernardo est arrêté...
Diego est plus que jamais soupçonné par Pico. Bernardo crie alors qu'il est Zorro et se retrouve condamné à mort !!

LE BOUCHER DE BARCELONE (dernier épisode): EL EXCELENTE un ancien camarade de l'école militaire de Pico arrive à Los Angeles avec son garde du corps le colossal Capitaine George MENDEZ (le catcheur H.B. HAGGERTY)... Diego jubile il a une très vieille rancune envers Mendez qui a faillit le tuer jadis... ("Tu as vu ma cicatrice d'appendicite... C'était Mendez qui m'a fait ce cadeau !"). Diégo découvre ensuite qu'EL EXCELENTE veut imposer Mendez comme nouveau commandant et virer Pico... Voyant la catastrophe Diego décide de venir en aide à ce dernier car même plus âgé Mendez est dangereux...

La série est ensuite stoppée faute d'audience !!

Que dire ? BAH y a du bon et du lourdingue (les gadgets "Batman" de Carlos)(les engueulades PICO-SEPULVEDA qui tentent en vain de refaire MONASTORIO-GARCIA)(Pico l'appelle sans arrêt "maroufle" ou "andouille")...

Des vides non expliqués (pourquoi Carlos était brouillé avec son père ?)(quel âge a vraiment Diego ?)(qui était la femme de Diego ?)...
DOMMAGE CEPENDANT... AUCUN DVD EXCEPTE UN DVD US SANS DOUTE PIRATE ET PLUS DE REDIFFUSSION...

LA SEULE DIFFUSON CHEZ NOUS: LE DIMANCHE MATIN ENTRE FIN JUIN ET FIN JUILLET 1990 DANS "LE DISNEY CLUB" SUR TF1... J'ai toujours quatre des cinq épisodes en vhs (me manque que LA GRANDE LESSIVE)...

Alors après toutes ces rediffusions de Guy WILLIAMS je trouve cet oubli dommage...
Modifié en dernier par ZORRO le jeu. janv. 16, 2020 8:01 pm, modifié 3 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 2:11 pm

Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant hier ! ça a l'air bien barré comme truc :lol:
c'est marrant car l'idée de prendre un zorro vieux, et qui passe le flambeau à un autre, ça rappelle ce que fera Campbell plus tard dans ses films mine de rien (mais lui a traité la chose de manière plus sérieuse, quoiqu'il y ait beaucoup de décalé et d'humour dans ses films, c'est d'ailleurs un bon mélange qui m'avait un poil déstabilisé au début mais qu'aujourd'hui j'adore)

Bon cette mini série par contre je ne sais pas si j'aurai le courage de la voir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 2:19 pm

je viens de rajouter une image à ton post d'introduction
je suis tombé sur des vidéos de cette sitcom :lol:
c'est dingue ça passait entre autre au club dorothée ce truc, j'ai jamais vu :lol: je ne devais plus regarder à cette époque

il y a même le générique de la série d'origine, mais un peu modifié au niveau de la présentation :mrgreen:
au niveau décors, esprit, musiques ça rappelle vraiment l'autre série, mais dans un ton beaucoup plus décalé,
c'est plutôt cool en fait :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 2:27 pm

tiens la senorita anita est doublée par Virginie Ledieu (athéna dans saint seiya :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 2:29 pm

comme je disais je peux vous mettre le lien des vidéos ici en français (la chaîne YouTube d'EVARISTE SEUREMAT)(un gars très sympa avec qui je discute souvent en ligne et qui sympathisa avec l'un des anciens animateurs, Philippe, qui lui remit sa collection des émissions enregistrées par ses parents).

Oui c'est sûr c'est inquiétant mais dans le domaine "Junior" y a eu pire (LE FILS DE ZORRO de Gianfranco BALDANELLO en 1973 avec Alberto Dell'ACQUA (Don Ricardo Villaverde-Zorro). Situé sous MAXIMILIEN au Mexique Zorro lutte contre le Colonel Michel LEBLANC (Fernando SANCHO) et son second le Capitaine François BARDOT (comme BB :mrgreen-noel: )(Franco FANTASIA)... Là y a du lourdingue... Le cheval du serviteur de Zorro qui pète quand il commence à galoper, Zorro qui tente en tant que Ricardo de cocufier le gouverneur français en draguant sa charmante femme (la femme de Fernando SANCHO aussi dans la vraie vie)...
OUI CETTE ESPECE DE CLAUDE FRANCOIS... C'EST ZORRO !!


oui c'est la page d'EVARISTE... Superbe liste de souvenirs !
Virginie LEDIEU je le mets dans les noms des doubleurs !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 3:08 pm

c'est cool en fait :super:
mais sinon tu dis que ça ne passait que sur l'émission Disney du dimanche matin ? c'est bizarre car sur ce site, ils parlent aussi du club dorothée : http://www.les-infos-videos.fr/2019/04/ ... -fils.html
je n'en ai plus du tout souvenir, pourtant je regardais à cette époque :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 3:16 pm

deux possibilités... Ils associent le Disney club à Dorothée alors que c'était totalement à part...
Ils confondent avec une émission du samedi matin en 1989-1990 présentée par Dorothée qui rediffusa ZORRO suite au décès de Guy WILLIAMS en 1989...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 3:22 pm

oui sans doute une confusion alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 3:26 pm

J'arrive pas à avoir le lien que tu as mis, pas grave...
Je pense que c'était une confusion dû à la grande présence de Dorothée alors...

Les épisodes sur la page d'EVARISTE SEUREMAT sont les seuls diffusés dans le cadre du DISNEY CLUB (elle a été suivie par la série western DILIGENCE EXPRESS (1988-91) mais seulement pour une dizaine d'épisodes). Cette série s'y trouve aussi...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 7:51 pm

Eh beh, ça a l'air d'être un sacré truc cette série avec un esprit plus décalé :mdr:. Faudra que je vois un peu ça, par contre on peut comprendre que Guy Williams en aura été furieux quand il aura vu le scénario qui avait probablement toutes les raisons de ne pas lui plaire :lol:.
Merci de nous faire part de ce spécimen côté des séries sur Zorro :D.

Bon pis sinon ça semble pas avoir été diffusé au Club Dorothée, ni même Récré A2, il doit y avoir une sacré confusion là.

Autrement pour le comédien de doublage qui est généralement sur Tom Hanks et ici sur le personnage de Paul Regina, c'est Jean-Philippe Puymartin ;). Après on a aussi la possibilité pour Bernard Fortin, faudra vérifier ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 8:25 pm

C'est bien Puymartin merci ! Je suis fan des ENQUÊTES DE MURDOCH et il y double Yannick BISSON j'ai reconnu de suite en revoyant la série.
De rien.

Je redis, c'est d'ailleurs indiqué sur les liens DISNEY CLUB 1990 TF1.

Je déborde rapidement mais y a aussi une autre version qui a dû inspirer LE MASQUE DE ZORRO... Faut que je fasse des pages séparées peut-être...

LES TROIS EPEES DE ZORRO (LAS TRES ESPADAS DEL ZORRO)(Ricardo BLASCO 1963) avec Guy STOCKWELL (le frère de Dean de CODE QUANTUM)(Diego de Guadalupe- Zorro), Mirko ELLIS (le Colonel MARTINEZ qui ressemble beaucoup à Monastorio), Antonio PRIETO (le gouverneur Don Manuel de PAREDES), Mikaela WOOD (Maria, la sœur adoptive de Diego), Gloria MILLAND (Virginia ("Virginie" en VF)) et Rafael VAQUERO (Juan ORTIZ le premier Zorro)

CALIFORNIE 1830: province mexicaine de Basse Californie, Don Manuel de PAREDES traque sans relâche Zorro et retrouve la planque de sa famille... Il arrive au village avec ses hommes, bat la femme de Zorro à mort à coups de cravache hors caméra et fait incendier le village... Un métis la sauve des flammes mais elle meurt... Il cache le bébé sous son poncho et fuit pendant que les soldats incendient le village. Il le laisse dans le confessionnal d'une Mission... Une des paroissiennes adopte le bébé nommé Diego...
DIX ANS PLUS TARD: Zorro (Rafael VAQUERO) qui s'appelle ici Juan ORTIZ, blessé et à visage découvert, se cache dans une auberge tenue par celle qui a adopté Diego mais Juan croit que son fils est mort... Aidé de sa sœur adoptive Maria Diego tente de l'aider mais les soldats le retrouvent...
Piégé dans la taverne Juan veut en finir... Don Manuel s'empare de Diego et lui colle son pistolet sur la tempe: "Juan Ortiz... Voilà dix ans que je te traque... Jette ton épée !!".
La mère de Diego tente de le sauver, Don Manuel l'abat de sang froid... Juan tue le capitaine, dégage le gosse puis affronte Don Manuel et le marque au front mais il est ensuite pris par traîtrise et tabassé... Les soldats partent en emmenant Juan blessé, inconscient.

1855 (la Basse Californie de Tijuana à Ensenada est restée Mexicaine)(BAJA CALIFORNIA). Diego (Guy STOCKWELL) a désormais repris le nom de Zorro et porte le costume (sauf gants et cape) et lutte à son tour contre Don Manuel toujours au pouvoir tandis que Maria (Mikaela WOOD) tient la taverne familiale...
Quant à Juan il est toujours vivant mais gardé au secret dans une prison du palais du gouverneur...

Blessé en tant que Zorro dans une embuscade du Colonel Martinez Diego est emprisonné avec Juan et se souvient de la nuit tragique à la taverne...
Juan ne portait de costume "Zorro" étant juste un surnom...
Diego l'aide à s'évader... Juan pense (sans en être sûr) qu'il est son fils (quand Diego lui dit quand on l'a trouvé bébé dans le confessionnal c'était la nuit de l'incendie).

Une petite production oubliée hélas. Diffusé dans LE CINEMA DE QUARTIER sur Canal Plus en 2000 suivi du MASQUE DE ZORRO alors...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar Dark Hal » jeu. janv. 16, 2020 9:22 pm

T'ain t'oses mettre cette horreur ici toi.

Pardon, mais je trouve que c'est honte cette série. x)

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO ET FILS (1983)(DISNEY)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 9:31 pm

t'en fais pas je respecte ton opinion... Mais moi je l'adore et ça me rappelle de bons souvenirs avec feu mon grand-père paternel qui adorait !

Et oui J'OSE :heureux: (tu me rappelles le forum Lady Oscar quand en 2011 j'ai fait un crossover LO-MAYA L'ABEILLE (la série originale des années 70-80) ("IL A OSE FAIRE CA !!").

Mais bon je pense que tu n'as pas vu le film LE FILS DE ZORRO que je cite plus haut avec Alberto Dell'ACQUA ("Robert WIDMARK")... Là c'est un vrai gag parfois... Même si Alberto est un type sympa...
CADEAU QU'IL M'ENVOYA EN MESSAGE POUR MON ANNIVERSAIRE SUR FACEBOOK Y A QUELQUES ANNEES !

alberto zorro.jpg
alberto zorro.jpg (42.49 Kio) Vu 1631 fois
Fichiers joints
alberto aujourd'hui.jpg
alberto aujourd'hui.jpg (40.53 Kio) Vu 1631 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Zorro et fils (1983, Disney)

Messagepar Dark Hal » jeu. janv. 16, 2020 9:35 pm

Je respecte ton opinion, de même, mais ça me frustre. J'ai jamais été autant frustré de voir une série comme celle-ci. Alors qu'ils auraient pu en profiter pour prendre Guy Williams, ils s'en battaient les couilles de son avis, il est donc parti et ils ont fait un flop. Tu aimes tant mieux, mais c'est dommage. C'est vraiment dommage.
Cela aurait pu être tellement mieux s'ils avaient suivi la cohérence et l'ambiance de la série 1957.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro et fils (1983, Disney)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 9:40 pm

le problème c'est que les producteurs voulaient suivre le style du moment donc...
Je suis bien d'accord cependant sur le fait de ne pas avoir repris Guy WILLIAMS mais bon...

Désolé encore... Je comprends bien j'ai pensé la même chose jadis en voyant la série des Philippines à laquelle j'ai aussi consacré un sujet...
Et je revois encore mon père plié de rire devant la télé le dimanche matin devant cette série... Un des rares bons moments qu'on avait alors en commun...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Zorro et fils (1983, Disney)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 11:19 pm

Oh bah ça alors une Rinjaille :D :saute: :saute: :saute: :super: :bisous:.

Bon je pense tenter de voir même si c'est pas terrible, voir le délire de visu, mais c'est sur qu'ils auraient pu être plus respectueux par rapport à la série de base et concevoir quelque chose qui puisse convenir à ce que ça permette de reprendre Guy Williams, qu'on ait une bonne transition dans le genre et pas allez dans une atmosphère de l'ère du temps pas forcément de bon aloi même si on crache pas sur toutes ces années là non plus. Mais voila, rester dans quelque chose de vraiment valable et qui aurait certainement pu avoir plus de succès. On aurait quelque chose de probablement bien multiplement rediffusé :D.

Enfin bon, voila, moi j'attends de voir de visu, après si c'est de l'oubliable, c'est au moins pas mal de savoir que ça existe, de quoi être encore plus complet après tout et faut bien qu'on parle également des productions honteuses même si ensuite on va dire que ça n'a pas existé, pensé pour un machin qu'il y a eu avec Dragon Ball par exemple :siffle: :siffle: :siffle:. Et le couvert sera bientôt remis lol.

Sinon c'est chouette la dédicace que t'auras pu avoir ZORRO :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro et fils (1983, Disney)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 11:24 pm

Alberto passe sur le groupe Facebook des westerns italiens et un jour il a vu que je parlais du film... Quelques jours après j'ai eu la photo sur mon mur avec un mot "AUGURI CARO AMICO"... Joyeux Anniversaire mon cher ami...

J'étais scotché... Acrobate de formation Alberto faisait ses cascades lui-même il dirige aujourd'hui une école de cirque et trapézistes à Rome...
C'est un des derniers "Zorro" ciné encore en vie
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Zorro et fils (1983, Disney)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 17, 2020 5:26 pm

D'accord, bon beh y a pas à dire ça aura vraiment été très sympa de sa part :D.

Eh pis chouette pour l'école qu'il dirige :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Zorro et fils (1983, Disney)

Messagepar ZORRO » sam. janv. 18, 2020 5:15 pm

Alberto Dell'ACQUA avait débuté dans le monde du spectacle mais comme ça rapportait pas trop il se met ensuite au western avec TEXAS ADIOS (1966) puis dans TUEZ-LES TOUS ET REVENEZ SEUL (1968) sorte de version western des 12 SALOPARDS pendant la Guerre de Sécession il fait ses cascades lui-même puis il enchaîne les westerns plus ou moins réussis...
Ce qui ne l'empêche pas de s'amuser comme il me le disait pour LE FILS DE ZORRO: "Un bon souvenir, un petit film tourné entre amis...".

Il a arrêté sa carrière d'acteur au début des années 80 pour commencer à se consacrer au monde du cirque et du trapèze...
Il dirige son école de trapéziste avec son fils et en parallèle suit les pages Facebook consacrées au western italien...
Alberto_Dell'Acqua.jpg
Alberto_Dell'Acqua.jpg (23.99 Kio) Vu 1608 fois
Alberto dans TUEZ-LES TOUS ET REVENEZ SEUL (Kid) (il est doublé en VF par Marc de GORGI).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité