[Fanfiction Zorro] La vallée Maudite

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

[Fanfiction Zorro] La vallée Maudite

Messagepar ZORRO » ven. avr. 24, 2020 9:31 pm

Bonsoir... Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre mon texte mais peut-être que oui... Entre les énièmes rediffusions de Guy WILLIAMS sur France 3 et le retour de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES sur 6ter j'ai retrouvé un très vieux texte que j'avais écrit en Seconde quand ces deux séries avaient une seule et même chaîne en commun (M6).

Dans mon histoire située après la saison 2 mais pas avant les épisodes spéciaux de 1960-61 Don Diego et Bernardo repartent vers Monterey mais le voyage ne sera pas de tout repos entre des événements surnaturels, un étrange village abandonné dans un lieu nommé LA BOCA DEL INFIERNO et une rencontre avec un autre individu vêtu de noir mais tourmenté...

CHAPITRE 1: LA VALLEE LUGUBRE...

HACIENDA DE LA VEGA...

Par une paisible fin de journée Don Diego lisait un livre dans le patio... Une activité en apparence banale et le mettant à l'abri des soupçons depuis bien longtemps... C'était ce même livre qu'il prétendait avoir lu à son retour chez lui... Comme il le disait à ce pauvre MONASTORIO qui était loin de se douter de ce que ce jeune poète allait devenir...

Depuis plusieurs jours il n'avait pas eu à redescendre dans sa grotte, excepté pour prendre soin de Tornado et le laisser faire un peu d'exercice dans la vallée... Après de nombreuses péripéties sous son célèbre masque il avait enfin droit au repos...
Les dernières apparitions de Zorro furent mouvementées... Cette arnaqueuse prétendant lire l'avenir dans les cartes et jouant avec la stupidité de Garcia pour obtenir 1500 pesos cachés dans le coffre de son bureau afin de rendre service à Don Sébastian... Ce jeune Chinois menacé par cet antipathique marin... Bernardo qui manqua de peu de se retrouver la corde au cou pour un crime qu'il n'avait pas commis...

Diego acheva sa lecture quand son père revint du village...
"Diego, j'aurais à te parler..."
Inquiet en voyant son père revenir ainsi il se leva et le suivit dans le salon...

"Père ?"
Don Alejandro se versa un verre de vin et en servit un autre à son fils... "Tiens"
DIEGO: De quoi s'agit-il ?
ALEJANDRO: Il semblerait qu'un de mes anciens compagnons de lutte qui réside dans une province proche de Monterey ait besoin d'aide... Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre à laquelle je n'ai guère prêté attention mais en allant à Los Angeles pour affaires j'ai entendu dire que des gens fuyaient la région où il se trouve... Un petit village isolé que les Indiens appellent Boca de Infierno...
DIEGO: Qu'en pensent les autorités ?
ALEJANDRO: Le gouverneur a voulu envoyer des troupes mais il se méfie... Diego dis-moi, tu devais retourner à Monterey ?
DIEGO ennuyé: Père ce n'est pas mon meilleur souvenir mais... Je dois y retourner en effet pour récupérer Fantôme... Il est chez un ami qui a promit de ne pas me trahir... Mais il ne doit pas avoir l'habitude de cette solitude... Je ne voulais pas que Tornado soit jaloux... J'irai le récupérer et je verrai ensuite ce qui s'y passe...
ALEJANDRO: Quand veux-tu partir ?
DIEGO: Demain à l'aube... Bernardo m'accompagnera...
Ce dernier qui avait écouté la conversation grimaça (" Bon, et voilà... Encore des galères...").

Diego monta ensuite dans sa chambre et ouvrit sa porte secrète... Il décrocha son costume et son épée...
("Fantôme... Tu seras peut-être content de me revoir mon grand...")

Bernardo le rejoignit et entra
DIEGO: Je sais... Mais cette fois il vaut mieux que je prenne le costume, bien mêlé à mes autres habits on ne sait jamais...
Bernardo dessina avec ses mains la forme d'une robe et Diego le regarda nerveusement... "Non, pas maintenant... Père est inquiet avec ces étranges événements... On verra après...".

Le lendemain à l'aube après avoir dit au revoir à son père, qui lui promit de prendre bien soin de Tornado Diego prit la route de Monterey en compagnie de Bernardo...

DIEGO: Malgré tout ça me change un peu les idées de quitter Los Angeles...


LA NUIT TOMBA SUR LA VALLEE...

Une grande ombre vêtue de noir errait dans le village qui était désormais abandonné...
"Je me demande si les Indiens continuent à penser que je suis El Diablo... J'aime la sonorité de ce mot même si il ne correspond guère à mon vrai nom... Angélus..."

Diego et Bernardo s'étaient arrêtés pour camper. Bien que n'étant pas un froussard le brave serviteur ne parut guère rassuré...
DIEGO: Je dois reconnaître que ce lieu n'est pas des plus réjouissants mais c'est provisoire...
Ne se sentant guère rassuré Diego choisit de garder le sac contenant les affaires ainsi que l'épée de Zorro à portée de main...

La nuit s'écoula tout juste rythmée par les hurlements des coyotes...

Les deux amis reprirent la route le lendemain...

Quelques jours plus tard encore et ils y arrivèrent... MONTEREY...

Comme la dernière fois ils se rendirent à la taverne... Mais pas de bandits masqués derrière la porte de la chambre...
On parlait beaucoup de cette vallée pas si lointaine... Diego et Bernardo l'avaient contourné, non par crainte mais pour gagner du temps...

Bernardo lui demanda ce qu'ils allaient faire...
DIEGO: d'abord se reposer et demain nous irons retrouver notre ami...
Bernardo demanda par signe "Mais après ?"
DIEGO: On essayera de le cacher comme la dernière fois et quand nous partirons... Rien ne m'empêche d'avoir acheté un nouveau cheval...


Une ombre se déplaçait dans les rues de ce village isolé... Un vieil Indien errait en invoquant les esprits de ses ancêtres afin qu'El Diablo disparaisse...
Une autre ombre vêtue de noir apparut: "Si je ne te tue pas vieux fou indigène c'est juste parce que ton sang est trop faible pour moi... Mais cesse tes litanies nocturnes"...
INDIEN: Tu vas payer Diablo... IL approche ! Le Renard... J'ai eu une vision !!
ANGELUS: Pauvre fou... Je te laisse la vie sauve mais disparais...
Le vieil Indien partit aussi vitre que ses jambes le lui permettaient...

ANGELUS: Un Renard ? Je ne suis guère porté sur la chasse mais ma foi...

Au petit matin Diego et Bernardo prirent la piste d'une vallée isolée proche du CAMINO REAL...

DIEGO: Nous y sommes c'est ici...
Il descendit de son cheval et appela "Pedro !"

Un Mexicain vêtu de blanc avec son chapeau de paille à la main apparut... "Ah senor ! Vous êtes revenu ?"
DIEGO: Oui Buenos dias Pedro... Il va bien dis-moi ? Je n'ai guère eu le temps d'y songer...
PEDRO: Si senor eh bien j'ai entendu dire que vous étiez très occupé d'après ce que racontaient les voyageurs revenant de Los Angeles... Venga senor...

Un magnifique cheval blanc arriva alors après s'être brièvement cabré...
"HOLA... FANTÔME... Tu es en pleine forme mon beau !"...
Fantôme était content de revoir son nouveau maître même, étant d'abord cheval de soldat, il avait eu du mal à s'adapter à sa petite vie tranquille sous la protection de Pedro... Un des peones persécutés par le Commandant BRIONES et sauvé jadis par Zorro...
Diego avait utilisé cette cabane comme planque au village mais elle était autrefois une remise pour les écuries de Pedro... Il devait la vie à Zorro, il ne le trahirait donc pas...
Pedro évoqua le mystère de la vallée en conseillant bien à Don Diego de l'éviter...

Comme jadis quand il fut confronté à l'Aigle Diego ne put s'empêcher de penser "POURQUOI ??!!"...
Bernardo les regarda nerveusement en pensant "Va falloir que je sorte le costume des sacoches !!"...
Diego sella Fantôme... "On va faire une petite balade mon beau ?"...

L'étalon blanc avait retrouvé sa fougue et stupéfia de nouveau Diego en sautant la barrière !
"Ah en effet tu n'as pas changé... Je crois que nous allons faire une petite balade dans cette vallée d'ici quelques jours..."

La nuit tomba quand ils revinrent au village...
Quelques soldats sortant de la caserne mais sans précipitation... Rien à redouter donc !
DIEGO se retournant ensuite: "Peut-être la méfiance à la vue de ces soldats mais j'ai cru que j'étais observé... ce n'est rien... Viens Bernardo, allons dîner..."
Ils entrèrent dans l'auberge...
ANGELUS dans l'ombre: "Attendons il y aura sans doute une demoiselle qui tardera à rentrer pour me tenir compagnie...". Un rictus sinistre révéla deux fines canines sur le lèvres de l'individu...

A SUIVRE
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: ZORRO: La vallée Maudite (fanfic)

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 25, 2020 12:46 am

Pardon, mais je vais être sincère. Malgré mon effort te lire et a te comprendre, ton écriture est horrible à lire.
Pourquoi tu mets des points de suspension partout? Est ce que tu connais la règle des points de suspension? Pourquoi tu mets soudainement des majuscules n'importe quand (idem revoir les règles de français de base)?
Tu melanges le genre théâtrale et le genre narrative c'est pas dit tout agréable à lire. Faut que tu choisisses, soit tu fais sous forme de script/théâtre, soit tu fais de la narration mais pas les deux.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO: La vallée Maudite (fanfic)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 25, 2020 8:38 am

Aucun souci, j'ai essayé de faire des modifications en reprenant mais j'ai eu du mal à m'y remettre je vais voir pour corriger...Et, même si je sais que ça n'excuse pas, j'avais écrit ce texte sur un coup de tête à l'époque et en le reprenant je ne voyais pas de suite si il y avait des modifications à apporter... Je vais voir de ce côté là... Merci.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité