ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar ZORRO » dim. oct. 31, 2021 11:43 am

Bonjour tout le monde...

Je ne pensais pas le faire et j'ai hésité mais comme nous sommes en plein HALLOWEEN (va encore falloir que je fasse gaffe à ma porte vitrée et ma pré entrée ce soir sales gosses !!)... Et qu'on m'a parlé justement des diverses réadaptations de mon homonyme sur un autre sujet je repense...

EST-CE QUE CES IDEES SONT ENCORE ADAPTEES AU PERSONNAGE ET POURQUOI FAIRE DE ZORRO UN SUPERHEROS DE GENRE HORRIFIQUE ??

Si pour beaucoup (moi compris) Zorro reste lié à Disney et Guy WILLIAMS force est de constater qu'il a été réadapté en plusieurs occasions depuis les années 2010 à peu près...

La première rencontre avec l'horreur en bd remonte à 1993...
Francis Ford COPPOLA sort son adaptation de DRACULA...

dracula vs zorro 2.gif
dracula vs zorro 2.gif (48.14 Kio) Vu 483 fois

Mon vieil ami s'y attaque aussi. DRACULA CONTRE ZORRO.
En voyage vers l'Espagne avec Bernardo pour des vacances Diego remarque une mystérieuse jeune femme pâle et son "fiancé" qui ne sort que le soir sur le pont du bateau. En Espagne plusieurs jeunes femmes sont retrouvées morts vidées de leur sang. Redevenu Zorro et armé d'une nouvelle épée avec une lame en argent Diego traque Dracula en Espagne puis en France. La confrontation finale ayant lieue dans la Cathédrale de Notre Dame !!

OK...

Vers 2015 THE WALKING DEAD marchant bien on essaye donc de copier...
Zorro and zombies.jpg
Zorro and zombies.jpg (61.78 Kio) Vu 483 fois
ZORRO: DEFEAT BY DESTINY (bd australienne)...

Ici Zorro et Tornado sont les seuls personnages réguliers à apparaître... Un homme d'affaire américain arrivant en Californie après un long voyage en Orient s'installe sur une ancienne terre Indienne sacrée pour y cultiver de l'opium avec l'aide d'un samouraï... (Oui un samouraï). Bien entendu il viole des sépultures sacrées, fait chasser ou abattre les Indiens... Un chaman le met en garde du genre "à force de jouer au c... vous allez provoquer la colère des esprits"... Le businessman ne le croit pas et continue...
Des ouvriers meurent de façon raide... Zorro rencontre le chaman... Trop tard les esprits en ont ras-le-bol...
ET PAF !!
Zorro-Zombies-cover.jpg
Zorro-Zombies-cover.jpg (154.42 Kio) Vu 483 fois
le gros méchant démon pas beau...

OK je vais stopper là, le temps de chercher pour les autres mais apparemment c'est encore le cas maintenant... Hormis quelques reprises de Disney ou de Banderas... Zorro est réadapté à tous les genres... Bonne ou mauvaise chose ? Je vous laisse voir en attendant...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 10:14 pm

je trouve ça vraiment bizarre de mêler zorro à des monstres, des atmosphères de films d'horreur, qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer :lol: après il faut voir si ça forme de bonnes histoires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar ZORRO » lun. nov. 01, 2021 2:49 pm

Bonjour Pho...

J'ai eu quelques galères avec mon ordi hier je ne reviens que là...
En fait je ne les ai pas lu (et j'ai pas trop envie de commander en ligne ou acheter sur eBay pour avoir une curiosité bof même si DRACULA CONTRE ZORRO me tente énormément)...

J'ai jadis vu des critiques de fans qui les achetaient sur les groupes Facebook pour le centenaire de Zorro en 2019 et en majorité ils n'adhéraient pas... Ok face aux bd et films MARVEL ou aux séries comme THE WALKING DEAD il ne faisait plus trop le poids mais faut pas non plus exagérer ou... Ce que beaucoup (et je dois dire moi aussi) reprochent...

Si Zorro doit affronter des monstres, des démons ou des dinosaures... Ne le mettez plus avec le visage de Guy WILLIAMS, à la rigueur faites-le avec le visage d'Antonio BANDERAS (ce n'est pas un reproche ou une critique envers lui)...

Dans le domaine du récent j'en avais parlé dans un sujet sur la Taverne du Phoenix Flamboyant je crois on a (encore !!) du mort vivant avec ZORRO: SWORD OF HELL (qu'on peut traduire LES EPEES DE L'ENFER)

zorro swords of hell 3.jpg
zorro swords of hell 3.jpg (131.52 Kio) Vu 466 fois
Je ne l'ai pas bien compris mais donc on a encore du satanisme, des morts vivants et (je crois) des loups garous....
Mais je ne sais pas davantage sur cette série...

ET MAINTENANT... HP LOVECRAFT !! Je déconne à peine...
Certains des scénaristes des bd actuelles semblent fans de cet auteur et on nous fait du Zorro à la sauce Lovecraft avec aussi un style de SPAWN...

ZORRO: THE RISE OF THE OLD GODS (Le Soulèvement des Anciens Dieux)...

Je ne suis pas un fan des oeuvres de LOVECRAFT car je le découvre depuis peu et je ne dis pas que c'est incompatible, on a eu des Zorro horreur au Mexique comme je montrais jadis (les films EL LATIGO) mais...
ZORRO RISE PAGE CHAPITRE 4.jpg
ZORRO RISE PAGE CHAPITRE 4.jpg (17.35 Kio) Vu 466 fois

Encore une histoire de maléfice ancien mais raide et on précise bien que la bd est loin d'être tout public...

Eh bien là encore je suis pas tellement d'accord... Ca peut donner du bon mais... Faut déjà connaître un minimum ce genre d'univers et voir comment le situer dans une époque comme celle de Zorro...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar ZORRO » lun. nov. 01, 2021 3:04 pm

Je fais un deuxième message suite à une autre brève galère...

MASKS 5.jpg
MASKS 5.jpg (100.11 Kio) Vu 466 fois
Comme tu avais si justement montré jadis après que j'en ai parlé Pho on a déjà eu une idée assez audacieuse de mélanger Zorro avec d'autres superhéros de la grande époque pré Marvel-DC avec MASKS que j'adore...

Pour rappel MASKS est situé dans les années 1920-30 (un peu entre les deux) à New York et montre des justiciers luttant contre un parti politique totalitaire rappelant un peu les menaces de cette période, le Shadow, le Frelon Vert et Kato, l'Araignée Noire, Zorro (son arrière petit-fils) et d'autres luttant pour la liberté...
Ca peut coller (je rêve d'une version long métrage animé !)...

MAIS...

ZORRO LOVECRAFT.jpg
ZORRO LOVECRAFT.jpg (124.91 Kio) Vu 466 fois
THE RISE OF THE OLD GODS...

Ok mais euh c'est pas Superman non plus mon vieil ami (ou alors il est devenu un X-Man dans un précédent comics)...

ET DONC DERNIERE NOUVEAUTE...

Vous aimez LE MONDE PERDU d'Arthur Conan DOYLE et ses diverses adaptations ou des variantes comme LA VALLEE DE GWANGI que j'évoquais dans les sujets Kaiju autres (dinosaures VS cowboys) ?

Je dis cela car je suppose que les scénaristes sont fans...

Euh mais là... Non... :facepalm:
ZORRO DINOSAURE.jpg
ZORRO DINOSAURE.jpg (16.76 Kio) Vu 466 fois
NON... NON... ET NON...
C'est un T-Rex... Un sacré bon sang de T-Rex Zorro c'est pas Superman !! Sérieux...

Je redis ok peut y avoir du bon comme du moins bon (c'est apparemment un crossover avec une autre série de bd adaptée de l'oeuvre originale)... MAIS NON... NON... PAS DES DINOS BON SANG !!

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce point y a plus qu'à attendre...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar phoenlx » lun. nov. 01, 2021 6:32 pm

je crois qu'il va falloir que sauron s'inspire de ça pour sa fanfic :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 01, 2021 7:21 pm

Et là je vais redire, heureusement on en est pas encore passé par là pour Astérix :lol:. C'est clair qu'on a quelques abus dans l'exploitation du personnage qui se fait mettre ainsi à des sauces qui n'ont guère de quoi convenir...A la rigueur on pourrait limite le faire affronter un Predator, ce serait pas trop déconnant dans la mesure où on peut en avoir eu un de largué à toute époque. Mais entre Dracula à poursuivre, les zombies, les monstres de toute sorte et les dinosaures là on peut vraiment dire qu'il faudrait qu'ils arrêtent de fumer la moquette :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar ZORRO » mar. nov. 02, 2021 11:05 am

Bonjour. Pour le Prédator un autre personnage créé à la même période que Zorro l'a affronté chez Dark Horse...

TARZAN PREDATOR.jpg
TARZAN PREDATOR.jpg (48.97 Kio) Vu 452 fois


TARZAN VS PREDATOR.jpg
TARZAN VS PREDATOR.jpg (61.6 Kio) Vu 452 fois
Les Predators choisissent la jungle comme terrain de chasse et des guerriers d'une tribu amie sont retrouvés atrocement tués... Tarzan enquête sur les causes et ça plaît pas aux chasseurs extraterrestres de voir un gugusse comme lui s'opposer à eux donc...

Pour en revenir à Zorro je redis, le seul qui me tente vraiment c'est DRACULA CONTRE ZORRO qui a vraiment de la gueule (même si ça fait un peu drôle de voir "Guy WILLIAMS" se friter avec "Gary OLDMAN" niveau illustrations !).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 02, 2021 5:24 pm

Ah ben là oui c'est parfaitement légitime comme rencontre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar ZORRO » mer. nov. 03, 2021 3:35 pm

:facepalm: Et on continue dans l'horreur extrême en ce moment avec SACRILEGE, je viens de le découvrir... Sorte de continuité de THE RISE OF THE OLD GODS dont la publication a été reportée suite au bazar lié au CoVid...

Cette fois Zorro est face à une entité démoniaque s'en prenant à un petit village... Les auteurs disent s'inspirer de Dario ARGENTO (SUSPIRIA) et de REC (le premier du nom)...

On verra bien mais là... Pourtant j'aime le premier film REC...

ZORRO SACRILEGE.jpg
ZORRO SACRILEGE.jpg (35.08 Kio) Vu 442 fois


Donc envoyez le Predator (ou un ALien tant qu'on y est je commence à croire que ZORRO PRODUCTIONS fait comme Disney, n'importe quoi en reprenant de tout)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 03, 2021 6:51 pm

Mouais, niet aussi ça :mdr:.

J'aimerais bien une autre histoire de complot comme avec l'Aigle moi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 04, 2021 8:46 am

Bonjour.

Ah oui je suis assez d'accord sur cette idée d'autant qu'avant de faire ce bazar les responsables BD avaient bien repris (en modifiant certains points) le film de Tyrone POWER (ZORRO RIDES AGAIN chez TOPPS COMICS en 2010-2011) donc autant reprendre les scénarios classiques...
Mais à condition de bien reprendre (ou en partie) les visages des personnages (comme une réédition par exemple)...

Je vais déborder un peu mais bon...
Comme tu parles de l'Aigle... Il y a bien longtemps mon père m'avait trouvé une BD ZORRO chez FUTUROPOLIS avec des histoires dessinées par Alex TOTH du temps de la diffusion de Disney chez DELL COMICS (GOLDEN KEY).
En 2011 plusieurs des histoires (avec d'autres) ont été rééditées en album. En parallèle j'avais trouvé l'édition US de 2009 chez Image Comics (une collection en dehors de leurs superhéros)... Et elle incluait la préface souvenirs d'Alex TOTH de l'édition 1988...
alex toth zorro.jpg
alex toth zorro.jpg (133.24 Kio) Vu 434 fois

Je trouvais que les visages ne correspondaient pas aux personnages (l'Aigle ressemblait plus à Peter CUSHING dans ses films FRANKENSTEIN de la Hammer qu'au comédien Charles KORVIN qui l'interprétait) et... :facepalm: (j'en étais dépité ces épisodes étant parmi mes premiers petit) il avait fait une compilation vite expédiée des deux premiers épisodes de la saison 2 à Monterey où... Le personnage de Lee Van Cleef (Castillo) porte une barbe et Pablo (le complice Indien) n'est pas Indien et ressemble à... Alfred Hitchcock physiquement ! (Je blague pas))...

Je me revois "NON... NON... C'EST PABLO CE TYPE ?? MAIS IL A RIEN REGARDE OU QUOI ??!!"
Eh oui... Dans la préface de 1988 je cite Alex TOTH
"Si j'ai aimé participer au projet je dois cependant vous dire que j'ai détesté cette série... Quand j'étais jeune j'avais été voir LE SIGNE DE ZORRO avec Tyrone POWER au cinéma avec mes parents... Je l'ai revu encore lors d'une ressortie à la fin des années 40... Et quand j'ai vu cette série... Disney ne s'était pas vraiment gêné... J'ai regardé seulement les quatre premiers épisodes pour avoir un aperçu pour mes dessins... Mais cette série n'est qu'un vulgaire plagiat du film de Tyrone POWER !! Disney avait tout copié: le noir et blanc, le village de Los Angeles, le costume de Zorro, le Commandant MONASTORIO n'est qu'une imitation ratée du Capitaine PASQUAL joué par Basil RATHBONE... Et ce gros sergent débile à la place du Sergent GONZALES (Garcia) et ce muet ridicule (Bernardo) !! Pour moi le seul véritable Zorro c'est Tyrone POWER ! J'ai donc continué avec des copies des scénarios des épisodes diffusés, je ne voulais plus perdre mon temps à regarder ce vulgaire plagiat mais je ne regrette pas mon travail..."

Donc si on refait un scénario du style de l'Aigle... Pas n'importe comment !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 04, 2021 5:34 pm

Eh ben dis donc il aura pas été tendre avec la série par Disney :siffle:. Bon sinon de la ressemblance avec Peter Cushing pour l'Aigle dans cette BD, vu comme ça je trouve pas que ce soit spécialement gênant même si évidemment on aimerait retrouver le même type de visage que dans la série. En tout cas quoi qu'il en soit faut effectivement faire de bonne manière et pas que ce soit grossier.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO EN BD AUJOURD'HUI: POURQUOI CES CHANGEMENTS ??

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 04, 2021 7:33 pm

Je comprends sur la non ressemblance mais comme certains de ses épisodes étaient parmi mes premiers quand j'étais petit bah j'avais du mal...

Pour revenir sur le sujet j'ai réussi à lire ZORRO: SWORDS OF HELL sur un site de bd en ligne (rien d'illégal) et... Même si c'est un peu gros... C'est original aussi d'autant que Zorro, malgré les apparences physiques... C'est pas Guy WILLIAMS... C'est une suite modifiée du film de Tyrone POWER...
Situé plusieurs mois après la destitution du gouverneur Quintero ce dernier revient pour reprendre le pouvoir et se venger de Diego (dont il connaît la double identité) alors que ce dernier s'apprête à épouser Lolita...
Bon, les démons en revanche là euh c'est pas BUFFY CONTRE LES VAMPIRES les gars hein (parce que c'est presque un script à la BUFFY), des conquistadors disparus dans les marécages de la région de la région de La Brea reviennent à la vie pour se venger...

Quand les démons attaquent Diego réussit à fuir et redevient Zorro sur l'insistance de Padre Felipe... Parce que oui... IL VEUT PAS "Zorro n'a plus de raison d'être..." T'AS DES CONQUISTADORS ZOMBIES QUI ATTAQUENT TA DEMEURE ET LES ENVIRONS ET TOI TU DIS "NON C'EST PAS MON PROBLEME" ?? :non: :facepalm: Après y a un autre souci faut vraiment connaître les différentes versions car si Zorro c'est "Tyrone POWER" il a plus le look de Guy WILLIAMS et on a Bernardo (qui n'est pas dans le film de POWER !) et... C'est aussi inspiré du livre ZORRO d'Isabelle ALLENDE car la mère de Diego est Indienne (comme dans ce livre), encore vivante... Et on a du chamanisme pour affronter les monstres et Bernardo est jeune et marié comme dans le livre d'Allende donc STOP !! Trop de mélanges !! :tarte:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités