Quel Dragon Ball préférez-vous ?

Dragon Ball est devenu populaire en occident grâce à la série animée du temps de sa diffusion au Club Dorothée. Depuis, Dragon Ball Z est devenu un mythe, et a généré une suite, Dragon Ball GT, et depuis peu, Dragon Ball Super.

Quel Dragon Ball préférez vous ?

Dragon Ball
5
26%
Dragon Ball Z
11
58%
Dragon Ball GT
1
5%
Dragon Ball Z Kai
2
11%
Dragon Ball Super
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Re: Quel Dragon Ball préférez-vous ?

Messagepar ANGELO » ven. juin 16, 2017 7:49 pm

Moi, ça restera Dragon Ball Z.

surtout la fin de Freezer, avec l'arrivée de Trunks et la saga des cyborgs... un suspense haletant, un manichéisme un peu estompé, hormis Cell, C 19 et le Dr Gero, et des personnages bien plus intéressants que la plupart des guerriers de l'espace... cette période est vraiment culte.

et pourtant, la toute première série Dragon ball a du charme et est pleine d'idées...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. sept. 23, 2022 8:53 pm

Quel Dragon Ball est le moins pire ? Le Chef vous répond :lol:

Ikebukuro
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Ikebukuro » ven. sept. 23, 2022 9:02 pm

Quel Dragon Ball je préfère?
Les Dragon Balls :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

kisagi
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar kisagi » ven. sept. 23, 2022 10:24 pm

Sans surprise DBS n'a eu aucun vote.
Image

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. sept. 23, 2022 10:37 pm

Et pourtant le Chef a mis Super devant GT. Bon c'était plus avec des critères mathématiques qu'une impression globale, mais quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 24, 2022 6:30 pm

Ikebukuro a écrit :Quel Dragon Ball je préfère?
Les Dragon Balls :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

:lol: Eh mais quand même on pourrait faire un sondage sur les Dragon Balls de la Terre, celles de Namek, les Super Dragon Ball et maintenant celles de la planète Cereal :rire:. Puis ensuite qu'elle Dragon Ball on préfère parmi chaque :D.

Sinon pour le chef quand à son duel entre GT et Super on peut dire que ça se discute lol. En plus si tu prends par exemple les combats c'est un peu facile que DBS l'emporte avec les tournois qui forcément font qu'on en a beaucoup plus donc pour en trouver plein de bons c'est très aisé alors qu'avec GT c'est un peu plus réduit, après y en a pas mal quand même. Il aurait pu proposer une manche avec les enjeux, la tension, la dessus je pense qu'on peut considérer que GT l'emporte bien tellement y a plus vraiment d'enjeux dans Super en dehors d'une course à la puissance qui n'en finit pas. Et cette puissance c'est oublier son problème de représentation. Par ailleurs là aussi on a de la facilité avec juste la couleur des cheveux qui changent, on sait que pour le SSJ3 c'était un défi pour les animateurs, avec le SSJ4 ils ont du fournir plus d'efforts aussi, c'est à mettre en avant également, que malgré la charge de travail pour l'animation ils aient choisi une transformation épineuse pour eux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » mar. nov. 29, 2022 11:44 am

Tout Dragon Ball/Z/KAI/GT/ SUPER sera bientôt sur ADN:
https://animeland.fr/2022/11/23/tout-dr ... e-sur-adn/

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 29, 2022 1:17 pm

J'ai voté Dragon Ball premier du nom. Il n'y a pas la badassitude qui a bercé mon adolescence, mais qu'est-ce que je me suis marré :super: Après vient évidemment DBZ, puis après... Il y a quoi déjà ??? :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 29, 2022 8:32 pm

GT qui se fait revaloriser à cause de Super :lol:.

Sinon j'avais vu ça pour la mise en ligne sur ADN, c'est bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » mer. nov. 30, 2022 8:57 am

Du coup j'ai voté DBZ comme meilleur animé, j'ai grandi avec ça et les scènes marquantes sont bien vraiment bien mises en scène, j'ai moins ce souvenir dans Dragon Ball
Je vais profiter d'ADN pour re-regarder dragon ball, j'attendrai sûrement la vo car la vf, au moins les premiers épisodes, ça pique dans mes souvenirs
Je vais aussi retenter GT, possible que sa côte remonte parce que personne n'a regardé depuis bien longtemps :transpire:

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 9:12 am

Dragon Ball c'était avant tout humoristique. Il y avait des scènes marquantes mais pas du même genre :lol: J'ai dû regarder environ entre huit et douze ans, et c'était l'éclatte. Dragon Ball Z c'est clairement pas pour les enfants, c'est ultra violent et dur. Mais ça tombait très bien pour mes treize-dix-sept ans donc tant mieux. C'est en tant qu'adulte que j'ai complètement décroché. Dragon Ball Super et Dragon Ball GT, bien que mettant en scène des Goku et Vegeta murs et adultes, ça n'a pas pu relancer ma nostalgie avec la nouvelle génération. Comme les combats sont un peu (beaucoup) du déjà vu, et que les gamins font de la figuration et ne sont pas très funs, je me suis contenté de regarder quelques épisodes mais sans jamais y trouver mon compte.
Image

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » mer. nov. 30, 2022 10:15 am

Dragon ball, c'est excellent en manga
Je ne sais pas si l'animation apporte grand chose, à revoir
DBZ, c'était énorme en animé ; à part la fin qui me fait plutôt marrer en manga mais qui s'étire trop en animé
Dragon ball super, à part le dernier arc, ça passe en manga mais je n'accroche pas du tout à l'animé, mais je n'en regarde plus ceci dit

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 10:28 am

L'animation n'apporte rien a Dragon Ball, sauf que c'est en couleur, que ça se laisse regarder, et que certains passages sont censurés :transpire: J'ai acheté les mangas mais bien plus tard, avant il était un peu difficile de les trouver (C'était le tout début des mangas papier, et la Belgique a mis le temps a s'y mettre). Il est clair que DBZ se prête bien mieux a l'anime de par son dynamisme. Les combats sont en général très bien représentés, c'est du bonheur pour les yeux :love: Mais la suite officielle, Dragon Ball Super, j'ai un peu regardé, et gros gros bof... J'achèterai peut-être un manga pour tester.
Image

Retourner vers « Les séries animées Dragon Ball »