Dragon Ball Super

Dragon Ball est devenu populaire en occident grâce à la série animée du temps de sa diffusion au Club Dorothée. Depuis, Dragon Ball Z est devenu un mythe, et a généré une suite, Dragon Ball GT, et depuis peu, Dragon Ball Super.
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Vitiate » ven. mars 09, 2018 10:52 pm

Myrdred a écrit :Apparemment il y a des spoilers qui circulent sur la fin de l'anime, c'est à prendre avec des pincettes mais si ça s'avère vrai, je sens que je vais m'amuser des fans outrés:

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-131-spoilers/

https://fr.blastingnews.com/tv-gossip/2018/03/dragon-ball-super-130-131-la-fin-du-tournoi-revelee-qui-obtiendra-les-sdb-002421519.html

Moi, c'est ce que je pensais depuis le début. J'ai toujours cru que Freezer avait un rôle très important sinon, quel intérêt de le garder jusqu'à la fin puisque Goku est le héros de DB ? Quand certains Univers ont été anéantis, je me suis mis à penser que Freezer serait peut-être celui qui élimine Jiren mais de façon déloyale et sournoise.

Mais rien ne dit que c'est vrai. Peut-être que c'est Goku qui va remporter ce tournoi. Bref, tout est possible dans DBS :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 10, 2018 1:57 pm

Je crois qu'on a de quoi voir venir du spoiler de toutes les sortes avec des hypothèses dans tous les sens :mrgreen:. On va bien voir ce qui sera réellement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Myrdred » dim. mars 18, 2018 5:54 pm

Épisode 130, nous y voici, la fin du combat entre Goku et Jiren, ça reste dans la veine de l'épisode précédent, du classique mais bien réalisé, bien animé, tout ce qu'il faut et si l'origine de la force de Jiren reste inconnue (sa nature ne diffère pas des attaques de base), la psychologie du personnage évolue enfin et on reconnait dans Jiren l'archétype du personnage qui veut devenir sans cesse plus fort car il a peur, il est effrayé par la défaite et la perspective d'échouer à nouveau, en un sens, ça rappelle Toguro dans YuYu Hakusho (au passage Jiren passe en mode gonflette aussi à un moment) car si Jiren craint la défaite, il semble la rechercher aussi vu qu'il aurait pu se débarrasser de littéralement tous les participants dès le début mais il n'a rien fait, il a cherché à se confronter à plus de puissance sans doute parce qu'il est perdu psychologiquement, il recherche quelqu'un de plus fort qui lui montrerait une autre voie et tant qu'il ne le trouve pas, il continue dans la même. Ça apparait comme un développement intéressant pour un personnage aussi standardisé pendant le reste de l'anime, la peur lui permettra d'ailleurs de se déchaîner pour contrer Goku et de la même manière que Toguro tenter de tuer les amis de celui-ci ce qui évidemment comme dans tout nekketsu engendre la colère du héros qui défonce son adversaire. Au passage, on a droit aussi au laïus sur l'amitié mais qui m'a littéralement fait éclater de rire quand on met Freezer dedans mais que Buu n'y a strictement aucune place :lol: L'épisode se conclut alors sur une défaite apparente de Jiren mais retournement de dernière minute, Goku subit les effets secondaires de l'Ultra Instinct et Jiren l'expédie vers l'élimination mais encore une fois retournement car il est sauvé par Freezer et C-17 réapparait également (bon par contre, ces deux-là sont des maîtres dans l'art du camouflage vu ce que les deux autres ont fait de l'arène pendant leur absence). L'épisode final terminera le combat entre Jiren et Goku, Freezer et C-17 dans la minute la plus longue du tournoi, quant à la conclusion/épilogue, ça sent l'entourloupe mais on verra bien la semaine prochaine.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » dim. mars 18, 2018 8:01 pm

Vu cet avant-dernier épisode, et jusqu'à la fin ça allait, puis est arrivé cette scandaleuse dernière minute

avec le retour de C-17 complètement tiré par les cheveux, officiellement mort et éliminé du tournoi, qu'est-ce que les scénaristes nous l'ont ressorti ici, ils avaient sa mort sur la conscience ? Cette réapparation est une énorme erreur scénaristique pour ma part, qui m'a littéralement gonflé et énervé tant l'épisode aurait pu être bon sans ça. Même Freezer ça aurait pu être mieux exploité, il aurait pu laisser tomber Goku puis attaquer Jiren par surprise et l'éliminer, je pensais même d'abord que c'était Freezer qui avait attaqué Goku par derrière au moment où l'Ultra Instinct le déchire.


Voilà, très bon épisode, mais complètement réduit en miettes par sa dernière minute qui créée un retournement de situation tellement improbable qu'au final ben cet épisode... C'est de la merde.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Myrdred » dim. mars 18, 2018 8:22 pm

En même temps, faut pas trop compter sur Dragon Ball Super pour vraiment te tuer quelqu'un; c'est trop violent et traumatisant pour notre époque. Du coup, j'étais sceptique sur sa mort lorsque ça s'est produit. D'où le fait qu'on pourrait bien avoir encore une entourloupe avec l'histoire de destruction des univers dans l'épilogue.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 18, 2018 8:34 pm

Myrdred a écrit :En même temps, faut pas trop compter sur Dragon Ball Super pour vraiment te tuer quelqu'un; c'est trop violent et traumatisant pour notre époque. Du coup, j'étais sceptique sur sa mort lorsque ça s'est produit. D'où le fait qu'on pourrait bien avoir encore une entourloupe avec l'histoire de destruction des univers dans l'épilogue.

je sais pas de qui vous parlez car je ne suis pas l'anime et que je clique pas sur vos spoilers, mais c'est un reproche que je fais souvent au genre du shonen ça, le fait que les personnages qui meurent vraiment et/ou définitivement, ils sont souvent pas très nombreux, et honnêtement, ça me gâche certaines franchises. Fairy Tail et Bleach m'ont largement soulé à la fin car personne - ou presque pour Bleach - ne mourrait vraiment parmi les "gentils", du coup, il n'y avait plus aucun suspense ou enjeu, c'était cousu de fil blanc que untel allait survivre à telle situation pourtant impossible ... un univers de fiction ou les héros sont assurés de survivre à tout et n'importe quoi perd tout intérêt à mes yeux. Pour ça que Fairy Tail m'a dégouté sur la fin, que Bleach m'a profondément déçu ...
One Piece il y a aussi très peu de morts, mais on a eu droit à quelques morts iconiques, et globalement, ce n'est pas trop tiré par les cheveux, donc ça passe plus. Mais ce mal de la non-mortalité ronge le genre des shonen, et je trouve ça profondément dommage.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » dim. mars 18, 2018 8:41 pm

En plus au moment de sa mort ils font une superbe mise en scène bien tragique envie de pleurer olalala, ben au final non quoi, il était juste resté dans le coin dans un tiroir en attendant de le faire revenir à la toute dernière minute quand il n'y a plus d'espoir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Myrdred » dim. mars 18, 2018 9:30 pm

SauronGorthaur a écrit :je sais pas de qui vous parlez car je ne suis pas l'anime et que je clique pas sur vos spoilers, mais c'est un reproche que je fais souvent au genre du shonen ça, le fait que les personnages qui meurent vraiment et/ou définitivement, ils sont souvent pas très nombreux,


Dans Dragon Ball, les personnages mourraient mais on les ressuscitait en général donc c'était une mort temporaire mais là en 130 épisodes, quasiment personne n'est mort même provisoirement, quand on ajoute à cela qu'il n'y a plus une goutte de sang dans les combats et un manque d'enjeux, ça finit par faire un peu bagarre de cour de récré. La censure et le manque de prise de risque amènent à ce résultat, Dragon Ball Super, c'est une série qui imite Dragon Ball en version soft en somme.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 18, 2018 9:33 pm

ça donne pas spécialement envie dit comme ça :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Myrdred » dim. mars 18, 2018 9:37 pm

Ben, en gros, 90% de l'anime est nul et le 10% d'intérêt arrive vers la fin donc bon, c'est le contraire d'un bon anime qui s'essouffle, c'est quand ça s'améliore que ça s'arrête.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 18, 2018 11:41 pm

Je viens de voir cet épisode 130, on a du très bon encore dans ce combat entre Goku et Jiren, en plus c'est pas non plus de la réutilisation incessantes de plans ce coup-ci, c'est suffisamment bien diversifié et ô miracle on a même droit à un petit trait de sang, incroyable, ils ont osé, quel courage :siffle:. Concernant Jiren, voila c'est mieux vis à vis de sa psychologie, c'est le traumatisé qui ne croit plus en rien, seulement en la force et il se met à grande épreuve. Par contre Myrdred, tu parles de Toguro dans Yu Yu Hakusho, pour avoir vu également, c'est vrai qu'on peut songer à lui d'une certaine façon, et là par contre on a montagne de muscle au sens propre comme au sens figuré :rire:. N'empêche pour un épris de justice, faut vraiment qu'il soit à péter un câble le Jiren à tenter de vouloir buter tout le monde dans les gradins. Enfin bref, globalement on a donc de la bonne allure à tout ça mais voila, c'est vrai que le retour de C 17, bon sang, merci bien le manque total de courage à assumer une mort. J'en suis pas non plus déçu comme l'est Somewhere parce que bon c'est vrai que de toute façon fallait pas trop en demander, on a un beau gros syndrome Bleach :siffle:. A la rigueur quitte à ne pas le laisser mort ils auraient pu le laisser comateux et que surprise à la fin il soit en fait quelque part dans les gravats inconscient mais vivant. Pas terrible non plus mais mieux que coucou me revoilà. Surtout qu'on a les Dragon Ball, mais bon, je crois que même attendre la dessus ça doit être trop pour de pauvres petites lopettes de fiottes dont la fragilité est extrême :siffle:.
Allez maintenant go pour le dernier épisode qui va se finir en grand rush complet si c'est le dernier avant le film qui sortira en décembre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 23, 2018 10:44 pm

Tiens, on en a au moins un que ça n'a pas fais chier de revoir C 17 :mdr:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » sam. mars 24, 2018 12:23 pm

Oui il a adoré Le Chef.

Le film Dragon Ball Super teasé à la fin de l’épisode 131

Image

Une version spéciale de l'Ending de l'épisode 131 fera le teasing du nouveau film Dragon Ball Super.

Ce dimanche 25 mars 2018 sera à marquer d'une pierre blanche : l'épisode 131 de Dragon Ball Super sera le dernier épisode, et par définition la conclusion de la série télévisée, démarrée le 05 juillet 2015 au Japon. Mais ce n'est pas pour autant la fin de "Dragon Ball Super", puisque le vendredi 14 décembre 2018, le film Dragon Ball Super sortira au cinéma. Toei Animation a dévoilé cette semaine un premier teaser du film Dragon Ball Super, dans lequel on aperçoit Goku s'échauffer et s'élancer vers un nouvel ennemi. Le visuel de l'ennemi n'est pas complètement dévoilé, mais le personnage qui dégage cette aura est sans aucun doute un Saiyan. Précédemment, Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball, a commenté en disant qu'il s'agirait d'un "terrible ennemi", mais qui est-il ? Toujours est-il qu'à la fin de l'épisode 131, Toei Animation promet de dévoiler une version spéciale de l'Ending de Dragon Ball Super, incluant de nouvelles images du film... De quoi s'agira-t-il ?

https://www.db-z.com/film-dragon-ball-s ... isode-131/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 24, 2018 12:50 pm

Hum ennemi ou juste adversaire pour s'amuser sans véritable enjeux ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bombur » dim. mars 25, 2018 1:49 pm

SauronGorthaur a écrit :
Myrdred a écrit :En même temps, faut pas trop compter sur Dragon Ball Super pour vraiment te tuer quelqu'un; c'est trop violent et traumatisant pour notre époque. Du coup, j'étais sceptique sur sa mort lorsque ça s'est produit. D'où le fait qu'on pourrait bien avoir encore une entourloupe avec l'histoire de destruction des univers dans l'épilogue.

je sais pas de qui vous parlez car je ne suis pas l'anime et que je clique pas sur vos spoilers, mais c'est un reproche que je fais souvent au genre du shonen ça, le fait que les personnages qui meurent vraiment et/ou définitivement, ils sont souvent pas très nombreux, et honnêtement, ça me gâche certaines franchises. Fairy Tail et Bleach m'ont largement soulé à la fin car personne - ou presque pour Bleach - ne mourrait vraiment parmi les "gentils", du coup, il n'y avait plus aucun suspense ou enjeu, c'était cousu de fil blanc que untel allait survivre à telle situation pourtant impossible ... un univers de fiction ou les héros sont assurés de survivre à tout et n'importe quoi perd tout intérêt à mes yeux. Pour ça que Fairy Tail m'a dégouté sur la fin, que Bleach m'a profondément déçu ...
One Piece il y a aussi très peu de morts, mais on a eu droit à quelques morts iconiques, et globalement, ce n'est pas trop tiré par les cheveux, donc ça passe plus. Mais ce mal de la non-mortalité ronge le genre des shonen, et je trouve ça profondément dommage.
J'ai essayé deux fois, j'ai arrêté deux fois :lol: .

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Myrdred » dim. mars 25, 2018 3:25 pm

131ème et dernier épisode happy end auquel on pouvait s'attendre, le combat final contre Jiren fait typiquement ce qu'il faut dans un nekketsu, ça marche très bien, d'abord C-17 et Freezer contre Jiren qui au dernier moment retrouve des forces (Freezer n'apprendra jamais à se débarrasser de ses ennemis un peu plus vite apparemment) du coup les deux sont dépassés et c'est là qu'intervient Goku et qu'à 3, ils élaborent un plan, Freezer et Goku en première ligne, C-17 derrière, Freezer emporte Jiren en dehors de l'arène mais c'est insuffisant, il se libère de son étreinte, arrive Goku qui aide Freezer dans le combat (Freezer est carrément en train de remplacer Végéta là) et les deux vont emmener Jiren hors le la surface de combat une bonne fois pour toute. Le grand vainqueur du tournoi est donc C-17, ce que personne n'attendait sans doute, l'univers 11 est effacé et C-17 peut accomplir son vœu, sans surprise, il rend l'existence à tous les univers disparus, c'était l'entourloupe prévue pour tout résoudre (on ajoute d'ailleurs que Zen'o avait tout prévu dès le départ donc bon), rapplique d'ailleurs C-18 avec une remarque totalement déplacée sur pourquoi il ne se paie pas plutôt un tour du monde avec sa famille comme il le voulait. Tout le monde est content au final même Freezer vu qu'on le ressuscite, tout est bien qui finit bien, épilogue avec la petite vie de chacun et Freezer qui retourne gouverner ses troupes.

Voilà, c'était la fin de Dragon Ball Super, un anime qui pendant 2 ans et 3/4 sera descendu très bas avant de remonter dans son final. Le scénario sera cependant resté toujours aussi bancal, il est juste bon qu'on ait eu du développement de personnages intéressant notamment la mise en avant dans un autre rôle de Freezer et le retour de C-17 qui aura beaucoup gagné en charisme, Végéta aura eu droit à sa propre transformation et à sa petite gloire personnelle. Idem pour le côté technique où l'animation et les musiques au début de l'anime ne volaient pas très hauts à différents moments alors qu'à la fin on peut noter une nette amélioration. Tout ça rend Dragon Ball Super un peu difficile à juger tant on trouve quelques jolies fleurs sur un tas de fumier (tous les épisodes fillers et cie, des arcs faiblards, etc.) Bref, j'ai conspué cet anime sur nombre de ses épisodes mais à la fin il a su se racheter un peu, si seulement ça pouvait continuer ainsi en améliorant un peu le scénario mais personnellement, je préfère rester prudent. Maintenant, direction le nouveau film pour avoir la suite.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » dim. mars 25, 2018 7:50 pm

Vu le dernier épisode, je vais la faire plus courte que Myrdred :

Tout ça pour ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » dim. mars 25, 2018 7:57 pm

Non mais c'était nulle cette fin, y avait tellement de choses intéressantes à faire et ils ont pris la fin la plus clichée possible.

Donc encore une fois, tout ça pour ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Myrdred » dim. mars 25, 2018 8:48 pm

Somewhere a écrit :Non mais c'était nulle cette fin, y avait tellement de choses intéressantes à faire et ils ont pris la fin la plus clichée possible.


En même temps, je crois que ça fait longtemps qu'on sait que le scénario de l'anime est à la ramasse, fallait pas s'attendre à une grande révélation ou quoi que ce soit, c'était écrit dès le début quasiment que tout finirait bien pour tout le monde. Juger Dragon Ball Super à son scénario maintenant, c'est un peu comme chronométrer un boiteux pour le 100 mètres, ce sera forcément décevant.

De toute façon, si on regarde bien tous les arcs de l'anime, c'est du deus ex machina presque systématique, sans parler de l'absence de vrais méchants, les seuls sont Freezer et Zamasu et dans les deux cas, ça se termine par une intervention divine pour tout régler. Bref, c'est certainement pas un anime marquant mais à défaut d'une qualité scénaristique, le côté technique s'est bien amélioré vers la fin. Reste à pondre un vrai scénario un de ces jours, faut voir ce que le film donnera mais je n'en attends rien du tout, si ça pouvait être bien animé avec de bonnes musiques, ce serait déjà bien (encore que dans la bande-annonce, ça a l'air moche), le reste je ne m'attends plus à rien, Dragon Ball Super a démontré son vide scénaristique à plus d'une reprise. En fait, un combat comme celui avec Jiren aurait déjà dû avoir été fait à la moitié de l'anime et sans cette histoire de tournoi des univers (qui est une grosse ficelle aussi au passage, c'est l'arc tournoi de tous les nekketsu et ici on en a eu double dose).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 25, 2018 10:43 pm

Pauvre Somewhere qui croyait encore au Père Noël :mdr:, je me demande comment t'as pu attendre mieux. Parce que là voila, c'est la fin qu'on pouvait attendre, bon au aura eu au moins de la surprise quand au dernier à rester sur l'arène mais autrement, c'était sur que ça allait se passer comme ça. Oh pis C 18, non c'est pas de la remarque déplacée, non non, c'est juste sa vénalité qui s'exprime :lol:. Mais bordel, c'est le truc le plus critiquable je crois, elle ne fait que penser à l'argent au final, pas d'évolution pour elle. Enfin bref du coup c'est du bon final par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre. Puis on aura eu Jiren qui aura enchainé quelques sourires, lui il est tellement à faire la gueule que le voir sourire ça fait toujours un petit quelque chose, j'aime bien le voir afficher de cette expression ce machin dont on pourra espérer un plus gros développement dans le manga.

Maintenant lisons le manga pour voir ce que nous fera Toyotaro, on aura sa propre version et puis rendez vous en décembre pour le film.

Sinon là je trouve qu'un spin-off avec Freezer ce serait pas mal :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » lun. mars 26, 2018 9:12 am

Scarabéaware a écrit :Mais bordel, c'est le truc le plus critiquable je crois, elle ne fait que penser à l'argent au final, pas d'évolution pour elle.


Non mais y a eu quasiment aucune évolution des personnages dans cette série, niveau psychologique c'est zéro, on se contente de faire sortir à chaque personnage sa phrase clichée puis on passe au dialogue suivant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 26, 2018 11:49 am

Oui c'est clair que y a comme un gros vide à peine rempli par quelques petites cacahuètes :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Wytélia » mar. avr. 03, 2018 10:51 am

Ahhh c'était super ! ^^ Je me suis fait toute la confrontation avec l'univers 11 d'un coup. Dans l'histoire de Dragon Ball l'ennemi d'hier deviens le supporter d'aujourd'hui, même si ce dernier s'en garde de le confirmer (Piccolo, Végéta), avec Freezer et C-17 c'est tellement efficace. Certes Goku reste au-dessus du lot, c'est son rôle, mais tous ses équipiers (mis à part Yamcha que l'histoire déteste) sont là un moment ou un autre pour démontrer que ne pas être un Saiyen ne veut pas dire qu'on est faible pour autant. Il n'y a qu'à voir le dernier debout sur le stade à la fin. Le voeu fait par le vainqueur, je le voyais venir depuis longtemps, personne n'était dupe mais que ce soit lui qui le souhaite aurait pu mettre le doute. Certes il n'y a pas eu de morts, c'était même l'une des règles de base du tournois, mais c'est aussi dans l'évolution logique de l'histoire de Dragon Ball. Depuis l'entrainement de Goku avec le Tout-Puissant, ce dernier refuse de tuer, que ce soit un adversaire qui a tué ou torturé ses amis et son fils ou la pire menace de l'univers. Il y aura toujours d'autres protagonistes pour véritablement tuer un adversaire mais c'est parce que ceux-ci étaient maléfiques pour être maléfiques (Freezer, Cold, Cell, Buu petit). En dévoilant le passé tragique de Jiren, cela donne un but au personnage et donc les protagonistes en mesure de le tuer ne le feront pas.

Certes à première vue le scénario de Dragon Ball semble s'être à mesure du temps aseptisé, vers la fin de DBZ on avait quand même un Végéta en sang face à Buu, mais ça reste quand même une intention de l'équipe qui s'y est tenue et dans la continuité logique de Dragon Ball, qui avait débuté comme étant comique avec des personnages excentriques.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » mar. avr. 03, 2018 11:25 am

Un article assez intéressant qui revient sur les questions laissées en suspens par l'anime :

Dragon Ball Super : ces questions qu'on se pose après la fin

Image

Alors que la série animée vient de se conclure, on a encore quelques interrogations qui attendent une réponse.

Une fois encore, les Dragon Balls se sont éparpillés aux quatre coins des Univers, après avoir exaucé un vœu plus grand que nature. La saga Dragon Ball Super a pris fin ce week-end, au terme d'un tournoi du pouvoir épique. Et si l'épilogue a offert une vraie conclusion à l'histoire, on a encore quelques questions en tête, qui attendent une réponse... dans une prochaine série ?

QUI SONT LES GUERRIERS DES UNIVERS 1, 5, 8 et 12 ?


La grande réussite de Dragon Ball Super, c'est d'abord d'avoir su élargir l'horizon de Sangoku de manière spectaculaire. La Terre fait en effet partie d'un vaste ensemble cosmique, qui compte 12 univers, dont 8 se sont affrontés, à l'occasion du Tournoi du pouvoir. Ce qui veut dire, en effet, que les Univers 1, 2, 5 et 8 n'étaient pas obligés de combattre. Plus avancés que les autres, ils n'étaient pas menacés de destruction. Du coup, on n'a jamais vu leurs combattants. Dommage ! On a bien envie de faire la connaissance des ces guerriers exceptionnels, certainement plus forts que tous ceux qu'on a vu dans le tournoi. Après tout, l'univers 1 est le meilleur de tous les univers, au niveau de la qualité de vie, possédant un niveau moyen supérieur à 7... Alors imaginez ce qu'un tel univers a pu produire comme champion ?

QUI EST VRAIMENT LE GRAND PRÊTRE ?

Image

Si le Dieu suprême des Univers est ce petit homme nommé Zen'ô, on a cru comprendre que celui qui tirait les ficelles en coulisse n'était autre que Le Grand Prêtre (Daishinkan). C'est un Ange qui réside au palais de Zen'ô Il est le "père" de Whis, Vados, Kusu, Marcarita et Matyn et probablement de tous les anges qui assistent les Dieux de la Destruction. Whis précise également qu'il fait partie des 5 plus grands combattants de tous les univers (dans le manga , il est dit que c'est le guerrier le plus puissant de tous). Alors d'où vient-il ? A-t-il été créé par Zen'ô ? Est-il plus puissant que lui ? Est-ce lui qui commande aux Anges ? Aura-t-il un jour l'envie de prendre la place du Super Dieu ?

QUI SONT LES GARDES DU CORPS DE ZEN'Ô ?

Image

Ils accompagnent le Dieu de tout partout où il va. Ils sont grands, très minces et possèdent la même couleur de peau bleue ciel. Sont-ils des aliens ? Ou des Dieux ? Ou des Anges ? En tout cas, ils sont visiblement très forts, puisque dans la série, même les Kaïô Shins et les Dieux de la Destruction ont peur d'eux. Et pourquoi Zen'ô a-t-il besoin de gardes du corps s'il est le Dieu des Dieux ? N'est-il pas totalement indestructible ?

LA DESTRUCTION DE PLUSIEURS UNIVERS N'ÉTAIT-ELLE PAS NÉCESSAIRE ?

Petit retour en arrière : quand Goku demande à Zen'ô d'organiser un Tournoi, il ne se doute pas que le prix de la défaite sera le plus lourd de tous : l'effacement total ! Mais il ne s'agit pas d'un simple caprice du Dieu des Dieux. En réalité, comme on le découvre par la suite, il était devenu nécessaire de supprimer les univers ayant des "niveaux moyens d'êtres" trop faibles, ralentissant le développement des autres univers. En clair, Zen'ô aurait de toute façon procédé à plusieurs effacements. Et le Tournoi a ainsi permis à chacun des 8 Univers menacés de défendre sa place et de sauver sa peau. Sauf qu'au bout du compte C-17 a fait le vœu d'annuler les effacements de Zen'ô. Et au terme du Tournoi, les 8 Univers sur la sellette existent donc toujours... Alors qu'en est-il de l'équilibre des Univers ?

C-17 A-T-IL SAUVÉ TOUT LE MONDE ?

Le Grand Prêtre avoue, au bout du compte, que si le gagnant du Tournoi n'avait pas demandé au Dragon Zamala de ramener les Univers effacés, alors Zen'ô en aurait tiré la conclusion qui s'impose : il aurait supprimé tout le monde, même l'univers gagnant. Bref, il faut comprendre (a priori) que C-17 a su racheter la faiblesse des "niveaux moyens d'êtres" des 8 univers, rien qu'en faisant cette bonne action désintéressée. Le Tournoi n'était donc qu'un test géant ?

WHIS EST-IL CAPABLE DE RESSUSCITER N'IMPORTE QUI, N'IMPORTE QUAND ?


Image

Curieux : un Ange peut donc vraisemblablement ramener à la vie tout être décédé. C'est ce qu'on comprend dans ce final de Dragon Ball Super, où Freezer est ressuscité par Whis, à la demande de Beerus. Un geste qui fera forcément jurisprudence dans la suite de la franchise, puisque nos héros vont évidemment se tourner vers lui, dès qu'un drame surviendra.

GOKU EST-IL DÉSORMAIS PLUS FORT QUE BEERUS ?

Tous les Anges ont halluciné de voir Goku passer en mode Utra Instinct et surtout maîtriser cette évolution, que même eux peinent à atteindre. Le héros de Dragon Ball Super a ainsi réussi à devenir plus fort que Jiren, qui avait le niveau d'un Dieu. De fait, faut-il en déduire que Goku est désormais capable de vaincre Beerus ? Et que seul Whis est capable de faire mieux dans l'Univers 7 ? Possible, mais il semble (via la scène post-générique) que Goku ne soit pas en mesure de passer à l'envie en mode Ultra Instinct...

QUI EST LA PLUS FORTE : BRA OU PAN ?

Dragon Ball Super a fait apparaître dans la saga des personnages qu'on avait vu seulement dans la série dérivée Dragon Ball GT, jusqu'à présent. Alors si l'on se dit que cette dernière ne compte pas, on a vraiment envie de voir la fille de Vegeta et la fille de Gohan progresser et franchir de nouvelles limites. Ce serait dommage de ne pas voir Bra et Pan s’affronter, pour faire honneur à leurs ancêtres...

OÙ FREEZER A-T-IL RETROUVÉ UNE ARMÉE ?

Image

Dans la scène post-générique, on retrouve Freezer, ressuscité, qui proclame le retour de l'Empereur de l'Univers. Et autour de lui, on voit une armée entière de guerriers de l'espace. Mais qui sont-ils ? N'avaient-ils pas été tous vaincus à l'époque ? Finalement, on s'en moque un peu, du moment que Goku & co reviennent un jour pour lui barrer la route...

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... res-la-fin

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 03, 2018 5:36 pm

Bon ben Wytélia toi au moins t'auras plus pleinement apprécié visiblement :lol:.
Hum pis l'aseptisation, je pense que si certains n'avaient pas gueulé à tout va, à s'offusquer de tout et de rien sans faire fonctionner leur cerveau, qu'ils font d'ailleurs peu fonctionner de manière générale, je pense qu'on aurait pas forcément eu cette aseptisation à ne quasiment pas avoir de sang :siffle:.

Sinon pour l'article effectivement c'est intéressant à revenir sur ces questions et de toute façon voila, y a encore de la grosse puissance démesurée à découvrir surtout en songeant aux 4 Univers qui ont été dispensés de participation. Mais l'entité qui a tout dévasté dans le village de Jiren on en parle pas ? :siffle:. Parce que moi quelque chose me dis qu'elle doit encore exister, on a pas de quoi avoir l'impression que Jiren l'ait affronté et vaincu.
Hum sinon dans les questions, pour Bra et Pan c'est vraiment bonus lol, y a des questions qui restent en suspens mais celle là elle pourra attendre un peu :lol:. Moi j'aimerais bien que Freezer ressuscite son père tiens, niveau du fait de reconstituer une armée, là c'est bon, y a toujours quelques restes et trouver de la chair à canon sans problème. Le menu fretin ça se trouve facilement.

Allez, on verra bien, y aura certainement encore une suite après l'anime. Et pendant ce temps suivons la progression de Toyotaro :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » mar. avr. 03, 2018 6:35 pm

Scarabéaware a écrit :Moi j'aimerais bien que Freezer ressuscite son père tiens


Il me semble que Freezer en avait l'opportunité un moment, mais je crois que son père le gêne plus qu'autre chose maintenant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Wytélia » mar. avr. 03, 2018 7:36 pm

Ah ben pour le fait que Whis ressucite Freezer, dans DBZ, le vieux Kaioshin fait la même chose avec Goku en échange de sa vie. Les dieux semblent avoir le pouvoir de résurrection mais contre soit du temps de leur existence soit une formidable ressource d'énergie et je pense que Whis en a bien plus en réserve que le vieux Kaioshin.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 03, 2018 7:43 pm

C'est vrai, tu fais bien de le rappeler, il est quand même au dessus après tout, mais faudra bien nous montrer une contrepartie par la suite.

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Moi j'aimerais bien que Freezer ressuscite son père tiens


Il me semble que Freezer en avait l'opportunité un moment, mais je crois que son père le gêne plus qu'autre chose maintenant.


Mouais, bah quand il a été ressuscité oui il aurait pu le faire mais c'était pas une priorité. Après bien sur faut se demander s'il y aurait un intérêt, parce que bon son père il apparait pas tellement comme conquérant :penseur:. Mais bon ça serait pas si mal quand même.

Sinon, disons le au moins une fois, ALL HAIL FREEZER, que ce soit fait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Diogene » mer. juin 27, 2018 10:01 pm

Cela fait quelques semaines que je me mate Dragon Ball super, et j'ai bientôt terminé (je dois en être à l'épisode 120). Je kiffe et je sur-kiffe! Je reviendrai dire en détail pourquoi quand j'aurai fini.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Somewhere » mer. juin 27, 2018 10:11 pm

Diogene a écrit :Je kiffe et je sur-kiffe!


Et bien félicitations tu es le premier sur le forum à avoir cet avis. :mrgreen:

Tu connais les autres séries Dragon Ball aussi ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les séries animées Dragon Ball »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités