Dragon Ball

Dragon Ball est devenu populaire en occident grâce à la série animée du temps de sa diffusion au Club Dorothée. Depuis, Dragon Ball Z est devenu un mythe, et a généré une suite, Dragon Ball GT, et depuis peu, Dragon Ball Super.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Dragon Ball

Messagepar Somewhere » sam. mai 02, 2015 12:32 pm

Image

Histoire d'être complet sur les animes Dragon Ball, le tout premier quand même :

Dragon Ball, de Daisuke Nishio, 153 épisodes, 1986-1989

Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru, Dragon Ball) est l'adaptation de la première partie du manga éponyme d'Akira Toriyama. Produite par la Tōei Animation, la série compte 153 épisodes de 25 minutes (20 minutes en VF).

Au Japon, la série a été initialement diffusée sur Fuji TV du 26 février 1986 au 19 avril 1989. En France, elle a été diffusée sur TF1 à partir du 16 mars 1988 dans l'émission Club Dorothée. En Belgique, la première diffusion a eu lieu sur Club RTL de 1995 à 1996. En raison du succès rencontré par la série, Dragon Ball a fait l'objet de rediffusions sur de nombreuses chaînes. À partir du 13 janvier 2010, la chaîne Mangas repassa la série en version remastérisée inédite (non censurée). Par la suite, la chaîne Game One acheta les droits de diffusion, pour mettre à l'antenne cette version remasterisée à partir du 7 janvier 2011 et ainsi renforcer sa diffusion de mangas shōnen.

Cette série ne couvre que les quelques 17 premiers volumes du manga Dragon Ball. Elle couvre six arcs majeurs de la série :

- La quête des Dragon Balls ;
- Le premier Tournoi des Arts Martiaux ;
- L'Armée du Red Ribon ;
- Le deuxième Tournoi des Arts Martiaux ;
- Piccolo Daimao ;
- Le troisième Tournoi des Arts Martiaux.


La suite et fin du manga en anime qui connaîtra un succès plus important porte le nom de Dragon Ball Z.

La série existe en trois éditions françaises différentes où seul le graphisme des jaquettes change. L’édition unitaire a été éditée en 25 DVD, l’édition Dragon Ball Coffret en trois coffrets de 8 ou 9 DVD et l’édition Dragon Ball Box en deux coffrets de 12 et 14 DVD.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 02, 2015 11:23 pm

Ah oui effectivement fallait quand même bien présenté aussi ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » dim. sept. 25, 2016 1:03 pm

Dragon Ball ressort en DVD à partir du 5 octobre :

Volume 1, épisodes 1 à 6 :

Image

Volume 2, épisodes 7 à 12 :

Image

Volume 3, épisodes 13 à 18 :

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » dim. oct. 30, 2016 11:42 am

Et on termine avec Dragon Ball, là aussi la série ressort en DVD.

Les épisodes 1 à 48 :

Image

Les épisodes 49 à 97 :

Image

Les épisodes 98 à 153 :

Image

Et une édition collector est dispo aussi :saute:

Les épisodes 1 à 68 :

Image

Les épisodes 69 à 153 :

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » dim. nov. 04, 2018 10:15 am

Image

Dragon Ball en Blu-Ray, c’est bientôt une réalité, et ce sont les Espagnols qui ouvriront le bal ! C’est au 24ème Salon du Manga de Barcelone, qui a lieu du 01 au 04 novembre 2018, que l’annonce est tombée. Attention, nous parlons bien des 153 tous premiers épisodes de la série TV Dragon Ball, à l’époque où Goku était enfant.

C’est lors de la conférence Selecta Visión que l’annonce de Dragon Ball en Blu-Ray a été faite. Les fans de Dragon Ball du monde entier attendaient la nouvelle depuis des années, et ils pourront enfin profiter de la série originale dans une qualité audiovisuelle encore jamais atteinte pour les 153 épisodes de l’enfance de Goku.

Image

Dragon Ball en Blu-Ray dès 2019

Selecta Visión lancera donc Dragon Ball en Blu-ray en Espagne (et en espagnol) à partir de l’année prochaine, en 2019. Mais attention, nous ne parlons pas de Dragon Ball Z, qui possède déjà sa version Blu-ray aux États-Unis, mais bien de la série originale DB, l’animé par lequel tout a commencé. C’est une très grande nouvelle, et l’Espagne peut en être fière puisqu’elle sera le premier pays au monde à ouvrir les portes du Blu-Ray à Dragon Ball. Même le Japon n’a jamais connu cette édition. Lors de la conférence, Selecta Visión a précisé qu’ils travaillaient sur cette édition depuis déjà 2 ans afin de proposer un produit d’excellente qualité aux téléspectateurs. Cela a été difficile, mais après un travail acharné, ils auraient réussi à réaliser le rêve de milliers. Pendant ces deux années, ils ont négocié avec Toei Animation afin que l’Espagne soit le premier pays au monde à publier cette version. Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons. Est-ce que la France suivra le pas ? Ca ne fait aucun doute. La question… c’est “quand” ?

D’autres licences à venir…

Selecta Visión a également annoncé travailler sur d’autres licences, mais ils ne peuvent rien annoncer pour le moment. Une petite lueur d’espoir pour les fans de Dragon Ball GT ?

https://www.db-z.com/dragon-ball-en-blu ... -au-monde/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 10:25 am

plutôt sympa cette nouvelle. moi qui ne suis pas spécialement branché Dragon Ball ça pourrait me tenter. déjà car je connais mieux dragon ball que DBZ (c'était l'époque où je regardais encore pas mal le club dorothée, ça passait en parallèle de saint seiya, et je me verrais bien voir la série en entier, j'ai jamais du la voir en entier) de plus en blu Ray ça fera sans doute moins de disques à ranger et en ce moment je cherche à gagner de la place :mrgreen:
Encore une fois ce sont les latins qui ouvrent le bal et qui donnent l'exemple. espagnols aujourd'hui, souvent ce sont aussi les italiens qui ont de beaux coffrets de japanime alors que nous, on a toujours du retard et on se tape parfois les trucs censurés et autre, j'espère que la France suivra le mouvement avec brio et pas encore dans des années.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 12:49 pm

La France on doit faire avec AB qui nous fait pas toujours directement des éditions nickel, en tout cas merci aux Espagnols d'ouvrir ce bal et espérons que ça traine pas trop pour nous :mrgreen:.

Par contre Pho, pour Dragon Ball tu n'as retenu que l'humour mais faudrait quand même que tu tentes de voir la partie DBZ qui contient plus de sérieux et de combats anthologiques, de moments vraiment forts. Bien sur y a toujours de l'humour, mais Toriyama se sera "perdu" dans plus de sérieux lui qui était plus porté sur une teinte humoristique ce qui aura été très appréciable avec les arcs qu'il nous aura constitué :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dragon Ball

Messagepar Meleor » ven. oct. 11, 2019 9:24 pm



JE REDÉCOUVRE LE PREMIER ÉPISODE DE DRAGON BALL !
434 754 vues•9 oct. 2019

Brigitte Lecordier

188 k abonnés



Ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu le tout premier épisode de Dragon Ball ! Un sacré voyage dans le passé !


Bon je suis tombé là dessus, un peu comme une invitation pour me mettre à regarder mon coffret dvd car en plus en ce moment je lis le Mangazone numéro un, le premier fanzine manga paru en France de 1990 à l'article sur Dragon ball mais en plus mes pérégrinations m'ont renvoyé à la vidéo de Jehros sur Dragon Ball la résurrection de F qui analyse ce film sous l'angle de la culture otaku sous le prisme du mouvement superflat et des simulacres de Baudrillard! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Bombur » ven. oct. 11, 2019 9:39 pm

Ahah, je viens de tomber dessus aussi ! C'est sympa :D .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 12, 2019 1:19 pm

Dis donc elle aura seulement vu maintenant le premier épisode de Dragon Ball :D, ah c'est plutôt sympa effectivement, à la voir découvrir et nous raconter un peu en même temps. Eh oui elle qui se doutait pas de l'importance de Goku et Céline Monsarrat par contre elle pensait déjà à l'importance de Bulma :D. Bon pis je me rends que j'ai jamais vu les opening et ending japonais de Dragon Ball alors que pour DBZ c'est le cas. N'empêche aussi pour Pilaf me souvenais plus qu'on le vois dès le premier épisode lui. Enfin bref, c'est chouette ça :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 02, 2020 5:29 pm

Voici le tout premier trailer de l’animé Dragon Ball (1986), pour la nostalgie



Voilà bientôt 35 ans que la série Dragon Ball a fait ses débuts à la télévision. Le tout premier épisode de la série avait vu le jour un 26 février 1986, et rare sont ceux qui peuvent prétendre l'avoir vu le jour J à la télévision, à l'époque. Plus anecdotique encore, saviez-vous que le premier épisode de Dragon Ball avait été précédé d'un trailer promotionnel ? Si vous nous suivez sur Facebook ou Twitter, ça ne devrait pas vous surprendre, puisqu'on diffuse la vidéo au moins une fois par an à l'occasion de l'anniversaire de la série TV. Pour les autres, il vous suffit d'un clic sur la vidéo plus bas pour retourner dans le passé !

A l'époque, la franchise Dragon Ball était loin d'être le gigantesque mastodonte qu'on connaît (et qu'on vénère) aujourd'hui. L'animé avait commencé peu de temps après la fin de la série TV Dr Slump, toujours adaptée de l'oeuvre éponyme d'Akira Toriyama, et il a dominé pendant plusieurs années. La série a évidemment parcouru un long chemin depuis ces humbles débuts. Et on le ressent particulièrement bien dans l'aperçu du tout premier épisode ci-dessous ! C'est assez marrant de voir une promo où ce petit Goku se présente à ses nouveaux et premiers fans potentiels de la série, quand on sait qu'elle est maintenant l'une des franchises les plus populaires de tous les temps. L'animé Dragon Ball Super fait actuellement une pause, mais le manga Dragon Ball Super propose toujours de nouvelles histoires, bien au-delà de la fin de l'anime et du Tournoi du Pouvoir. Plus encore, la franchise Dragon Ball continue toujours de cartonner sur le secteur des jeux vidéos, des spin-offs, et des tonnes de marchandises que nous proposent chaque semaine Bandai et compagnie. Et c'est ainsi, à partir de ce tout premier trailer, que la franchise a lancé un mastodonte de plusieurs millions (milliards ?) d'euro. C'est certainement un énorme accomplissement, surtout quand on regarde en arrière, où tout a commencé. On espère que ça durera encore très longtemps, pour les générations actuelles, et futures.

https://www.db-z.com/tout-premier-trail ... ball-1986/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 02, 2020 6:16 pm

T'avais déjà vu toi ? :D. Ils ont beau dire qu'ils ont déjà remis plusieurs fois, c'est la première fois que je vois du coup cette tite archive :mdr: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 02, 2020 6:56 pm

Scarabéaware a écrit :T'avais déjà vu toi ? :D.


Ca ne me dit rien non plus. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

frodon_2
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 13, 2021 3:24 pm
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar frodon_2 » ven. nov. 05, 2021 12:37 am

Bonjour, bonsoir

Je souhaite acheter les coffrets DVD de Dragon Ball.
Malheureusement je ne comprend pas les différentes éditions qui ont été faites.

Pour Dragon Ball, il y a 2 édition AB, je ne sais pas laquelle choisir et surtout quelles sont les différences entre les éditions Collector et Prestige??
https://www.manga-news.com/index.php/dv ... ragon-Ball

Merci de m'éclaircir sur le sujet

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » ven. nov. 05, 2021 6:48 pm

Alors perso je te conseille l'édition collector avec les deux volumes, c'est celle que j'ai, la qualité est au RDV, y a la VO, la VF, pas de censure, bref c'est fiable :

Image

https://www.manga-news.com/index.php/vo ... tor-VOVF/1

Image

https://www.manga-news.com/index.php/vo ... tor-VOVF/2

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » sam. nov. 06, 2021 11:55 am

D'ailleurs y a un bon plan promo sur l'intégralité des DVD Dragon Ball + Z + GT+ Super + OAV, 380 € au lieu de 600 €, pour justement les DVD dont je parlais, à ne pas louper :

https://www.db-z.com/coffret-integrale- ... films-oav/
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 1:46 pm

Ah oui belle promo là, à voir si le Black Friday ne fera pas encore mieux. Bon puis en prime il est possible de revendre les coffrets de Dragon Ball Super :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » sam. nov. 06, 2021 3:01 pm

Scarabéaware a écrit :Bon puis en prime il est possible de revendre les coffrets de Dragon Ball Super :lol:.


Oui c'est ce que je compte faire, ainsi que les OAV, que j'avais déjà acheté à part. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 6:41 pm

Ah bah oui bien sur profite en bien pour faire une bonne revente :lol:. Et en plus t'as de quoi même revendre pour DBZ vu que t'avais déjà acheté non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » sam. nov. 06, 2021 8:00 pm

Scarabéaware a écrit :Et en plus t'as de quoi même revendre pour DBZ vu que t'avais déjà acheté non ? :mrgreen:


Ah non pas du tout. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 8:02 pm

Ah bon il m'avait semblé lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


frodon_2
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 13, 2021 3:24 pm
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar frodon_2 » sam. nov. 20, 2021 11:59 pm

Somewhere a écrit :Alors perso je te conseille l'édition collector avec les deux volumes, c'est celle que j'ai, la qualité est au RDV, y a la VO, la VF, pas de censure, bref c'est fiable :

Image

https://www.manga-news.com/index.php/vo ... tor-VOVF/1

Image

https://www.manga-news.com/index.php/vo ... tor-VOVF/2


Merci je pense en effet prendre cette édition.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Ikebukuro » dim. nov. 21, 2021 10:44 am


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 21, 2021 1:05 pm

Oui ça a l'air de faire du beau pavé, on a justement un topic à propos : viewtopic.php?f=752&t=27292 :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Somewhere » mar. août 09, 2022 4:09 pm

L’intégrale de DRAGON BALL (Goku enfant) arrive en Blu-Ray, et en France !

C’est certainement l’une des plus grosses annonces que les fans de la franchise attendaient depuis longtemps : L’intégrale des épisodes de Dragon Ball en Blu-ray sortira en France le 23 novembre 2022. Il s’agit bien de la série télévisée Dragon Ball, celle où tout a commencé ! Pour une fois, c’est donc l’enfance de Goku qui sera à mise à l’honneur, dans une version que l’on espère optimale. Le format des épisodes, ainsi que le prix du coffret restent inconnus pour le moment.

Au total, l’anime comporte 153 épisodes. Il a été réalisée par Daisuke Nishio, et scénarisé par Takao Koyama, pour une diffusion au Japon entre le 26 février 1986 et le 19 avril 1989. Mais pour l’heure, le public ne pouvait regarder la série que sur DVD – ou sur VHS, pour les plus vaillants.

L’intégralité des Blu-Ray Dragon Ball en France dès le 23 novembre 2022

Nous avons eu le privilège d’avoir la confirmation de la part d’un membre actif de la communauté Dragon Ball, directement impliqué sur le projet. Il s’agit de Tony-Mr_P, qui travaille actuellement sur les visuels des coffrets. Il a donné l’information de la sortie des épisodes un peu plus tôt dans la journée sur Twitter, ce qui coïncide avec cette discussion que nous avions eu hier sur le réseau social.



Cette intégrale de la série TV Dragon Ball en Blu-Ray sera éditée par AB Vidéo, qui a récemment frappé un grand coup avec l’intégrale des films Dragon Ball Z / GT, dont la qualité a fait l’unanimité auprès du public. On ne connait pas encore avec précision la qualité des épisodes qui seront sur ces Blu-Ray, mais si AB Vidéo a pris le risque d’éditer les épisodes de Dragon Ball en Blu-ray, on est en droit d’être optimiste sur le produit final. A ce titre, Tony n’a pas pu apporter de détail sur le sujet : « Je ne bosse pas sur la vidéo, je ne peux donc pas apporter de détail sur ce point. Mais la volonté d’AB est de proposer une belle image ». Et visiblement, il y aura plusieurs coffrets, puisque Tony vient de finir le design de la première box. Le lien officiel de précommande est déjà disponible sur Amazon, ci-dessous.

Les Blu-Ray Dragon Ball de Selecta Vision (en Espagne)

Une version de Dragon Ball en Blu-Ray est déjà sortie en Espagne en 2019. Il s’agissait d’un remaster HD, réalisé par l’éditeur espagnol Selecta Visión. Le résultat n’a pas fait l’unanimité, et certains « redoutent » presque que le résultat soit similaire à celui-ci. Elle reste toutefois la meilleure version à ce jour, et contredisez-moi dans les commentaires en bas de page si ce n’est pas le cas. Voici quelques captures d’écran comparatives, partagées en 2019 par l’éditeur.

Image

Dites-nous dans les commentaires en fin d’article ce que vous attendez de cette nouvelle collection ! Quel serait votre idéal en terme de coffret intégrale de Dragon Ball en Blu-Ray, et dites-nous surtout ce qui serait pour vous une très mauvaise surprise…

https://www.db-z.com/integrale-dragon-b ... ay-france/

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar narvi » mar. août 09, 2022 5:02 pm

Cool :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2022 7:04 pm

Bon ben là évidemment on voit bien de la différence :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Simba
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 148
Enregistré le : mer. août 03, 2022 1:21 pm
Localisation : Pau
Gender :

Re: Dragon Ball

Messagepar Simba » mar. août 09, 2022 11:02 pm

Le Blues Ray est de meilleure qualité.
Ce n'est pas en faisant des grandes choses que l'on devient un grand homme, mais en faisant des petites choses qui peuvent changer le monde.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dragon Ball

Messagepar itikar » mer. août 10, 2022 11:21 am

Je possède une bien meilleure version que ces deux là, genre 4k friendly :hat:

C'est un fan sub qui a retravaillé l'image et l'a ajouté à un fichier srt de sous titre .. et ça pour tous les épisodes de Draogn Ball :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » mer. août 10, 2022 9:11 pm

Comme qui dirait merci les fansubbers :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les séries animées Dragon Ball »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités