Dragon Ball Z Kai

Dragon Ball est devenu populaire en occident grâce à la série animée du temps de sa diffusion au Club Dorothée. Depuis, Dragon Ball Z est devenu un mythe, et a généré une suite, Dragon Ball GT, et depuis peu, Dragon Ball Super.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2009 1:21 am

katsumata ça rime avec Grosse katastrouphe :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. avr. 12, 2009 6:37 pm

Vu le premier épisode

assez c'est moyen, pas de nouveaux dessins ni rien sauf pour le générique, et l'entracte de millieu..Sinon c'est la série normale :roll:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2009 6:42 pm

C'est quoi alors la différence
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. avr. 12, 2009 6:44 pm

pour l'épisode un :aucune xd

A part il montre baddack qui rebelle contre freezer ca je crois que dans l'épisode 1 de dbz ca y était pas, mais bon la séquence est pompé du téléfilm sur baddack
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 12, 2009 6:50 pm

ayoros13 a écrit :Vu le premier épisode

assez c'est moyen, pas de nouveaux dessins ni rien sauf pour le générique, et l'entracte de millieu..Sinon c'est la série normale :roll:


Tu oublie le changement de musique. beurk

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » dim. avr. 12, 2009 9:48 pm

Et vous l'avez vu où ?

Car oui moi j'ai regardé sur youtube et je me pose des questions. Montage ?

Pourquoi ils feraient un générique avec des dessins différents et un peu mieux élaborés pour ensuite remonté les épisodes avec des dessins qui datent de plus de 20 ans...

C'est vraiment de la merde ^^
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. avr. 12, 2009 10:30 pm

moi je l'ai télécharger via torrent
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 13, 2009 12:07 am

Meikai a écrit :Et vous l'avez vu où ?

Car oui moi j'ai regardé sur youtube et je me pose des questions. Montage ?

Pourquoi ils feraient un générique avec des dessins différents et un peu mieux élaborés pour ensuite remonté les épisodes avec des dessins qui datent de plus de 20 ans...

C'est vraiment de la merde ^^


Vu sur Youtube également.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2009 8:38 pm

C'est ici que vous parlez du film ?

Bon ba j'en reviens
Je sais pas si je vais me faire trucider mais je crois que je l'ai trouvé pas si mal que ça :lol: Bon c'est clair que c'est plus souvent une parodie de Dragon Ball qu'autre chose mais certaines scènes d'action et certains effets visuels sont sympa. J'ai pas trouvé que les acteurs (en tout cas celui qui fait Son Goku, Songo han) étaient nuls, pour moi c'est passé comme une lettre à la poste, sans doute parcequ'à la base déjà j'aime pas spécialement le dessin animé, du coup, je ne compare pas.

Par contre le film est 10 fois trop court. C'est ça qui va pas. Tout est expédié trop vite, du coup on n'a pas le temps de s'attacher à la quête, tout s'enchaine très très rapidement, en fait , il aurait fallu je pense une série télévisée dans ce style et peut-être que c'aurait été pas mal.

J'ai bien aimé les scènes de fin avec la transformation en singe de Goku. Mais évidement c'est trop rapide, trop expédié.


C'est dingue comme l'acteur ressemble à Billy Boyd :shock: J'arrêtais pas de penser à lui.

Celui qui fait Yamcha par contre est vraiment moyen :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 16, 2009 11:13 pm

Non ce n'est pas ce topic, mais on ce film c'est de la merde en boîte. N'empêche je suis surpris que tu n'es toujours pas allé voir les 3 royaumes.

A part Randall Duk Kim les autres acteurs à chier. Bref un film à brûler et le réalisateur et les acteurs méritent de pointer à l'ANPE.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2009 11:16 pm

En fait ça fait deux trois fois que je suis sur le point de voir les trois royaumes et je choisis un autre film vu la longueur ( là fallait que je rentre pour PSG alors que le match était déjà fini :lol: )

faudrait que je me force à y aller avant mardi soir à tout prix (sinon c'est mort pour les bonnes salles) mais à Bercy ça devrait aller encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 16, 2009 11:17 pm

phoenlx a écrit :En fait ça fait deux trois fois que je suis sur le point de voir les trois royaumes et je choisis un autre film vu la longueur ( là fallait que je rentre pour PSG alors que le match était déjà fini :lol: )


T'inquiète pas, le film est long mais tu ne sens pas le temps passer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2009 11:19 pm

J'ai un pote qui ma filé le dernier miyazaki sinon
Mais j'irai ptetre le voir au ciné
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Schierke » mar. mars 29, 2011 10:57 pm

Fin de la série Dragon Ball Kai. Goku vient de mourir, Trunks repart à son époque et Gohan devient le nouveau protecteur de la Terre.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dragon ball kai

Messagepar Meikai » mer. mai 04, 2011 12:23 pm

A noter qu'elle est diffusée depuis le 1er mai sur GameOne en VOSTFR et qu'elle sera diffusée sur cette même chaine en septembre prochain en VF.

Si certains sont intéressés, moi perso je ne le suis pas :roll:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Chernabog » dim. mai 08, 2011 7:40 pm

Moi non plus mais on saluera quand même le retour de la plupart des comédiens d'origines pour cette nouvelle VF (Legrand, Borg, Lecordier etc...)

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 08, 2011 7:56 pm

Chernabog a écrit :Moi non plus mais on saluera quand même le retour de la plupart des comédiens d'origines pour cette nouvelle VF (Legrand, Borg, Lecordier etc...)


Cool. Rien que pour la vf je regarderai.

Cette série ne me fait pas trop envie, ils ont remplacé les musiques originales, ils ont recadré les épisodes au format 16/9, à cause de ça on perd une partie de l'image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Chernabog » dim. mai 08, 2011 10:10 pm

Pour les musiques, si j'ai bien compris, il y a eu un problème de droits (une histoire de plagiat je crois) à la fin de la diffusion au Japon et du coup, on aura les musiques originales en France.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dragon ball kai

Messagepar Meikai » dim. mai 08, 2011 11:18 pm

Outch mais rien que pour ça quand ça sera fait je regarderai dragon ball Kai.

La censure de cette "version" m'ennuie, mais les musiques m'emmerdaient davantage. Maintenant qu'ils vont faire une version en reprenant les musiques originales ça me plait davantage.

Tu as raison ya bien une histoire de plagiat, et vu qu'ils ne veulent pas s'emmerder ils vont prendre les musiques originales.

Je sais pas pourquoi ils ne les ont pas prise dessuite, pourquoi elles ne sont pas utilisés pour les jeux, etc etc, je capte pas qu'est ce qu'ils ont contre les musiques originales.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Doctor Jones » lun. mai 09, 2011 1:12 pm

Chernabog a écrit :Pour les musiques, si j'ai bien compris, il y a eu un problème de droits (une histoire de plagiat je crois) à la fin de la diffusion au Japon et du coup, on aura les musiques originales en France.


Génial

C'est vrai que la saga Buu na pas été adaptée ?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Doctor Jones » lun. mai 09, 2011 1:13 pm

Dr.Jones a écrit :
Chernabog a écrit :Pour les musiques, si j'ai bien compris, il y a eu un problème de droits (une histoire de plagiat je crois) à la fin de la diffusion au Japon et du coup, on aura les musiques originales en France.


Génial

C'est vrai que la saga Buu na pas été adaptée ?


Meikai a écrit :Je sais pas pourquoi ils ne les ont pas prise dessuite, pourquoi elles ne sont pas utilisés pour les jeux, etc etc, je capte pas qu'est ce qu'ils ont contre les musiques originales.


Au japon, elles sont utilisée,s mais en Europe non........

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Chernabog » lun. mai 09, 2011 1:33 pm

Il me semble effectivement (après, moi et Dragon Ball c'est pas le grand amour donc je répète ce que j'ai lu en flanant sur le net), DBKai n'a pas repris la saga Buu.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dragon ball kai

Messagepar Meikai » lun. mai 09, 2011 1:52 pm

Oui c'était prévu à la base (pourquoi je ne sais pas) que ça allait être jusqu'à Cell.

Puis ça a pas du faire un carton finalement au Japon donc ils n'ont pas changé leur plan.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Doctor Jones » lun. mai 09, 2011 8:31 pm

Chernabog a écrit :Moi non plus mais on saluera quand même le retour de la plupart des comédiens d'origines pour cette nouvelle VF (Legrand, Borg, Lecordier etc...)


Réponse d'Eric Legrand à quelqu'un sur son Facebook début avril :

Au fait, c'est vraiment rigolo ça... J'apprends justement aujourd'hui même que nous allons faire le doublage de DB Kai avec toute l'équipe originale ! Patrick Borg, Brigitte Lecordier, Céline Monsarrat, Philippe Ariotti, Mark Lesser, Thierry Bourdon, Annabelle Roux, Frédéric Bouraly (sous réserve de liberté)... Et moi-même, donc. Nous commencerons fin avril. :-)


Pierre Trabaud (Kaio, Tortue Geniale) et Georges Lycan (Dr Gero, Cell) ne seront pas de la partie vu qu'ils sont décédés en 2005 et 2006.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Chernabog » lun. mai 09, 2011 9:50 pm

Et Claude Chantal non plus à priori, des problèmes de santé l'ont écarté du doublage il y a quelques temps.

Philippe Arrioti continue à en faire occasionellement (comme dans le dernier doublage de Fantasia, l'année dernière) mais sa présence serait surprenant à vrai dire (il doit être plus ou moins à la retraite).

Il y a d'autres comédiens en activité (comme Gérard Surugue alias Raditzu) qui pourrait reprendre leur rôles par contre.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 10, 2011 12:27 pm

Phillippe Ariotti à part Piccolo et Frezzer, il a fait quoi d'autre comme doublage ?

Quant à Claude Chantal, dernièrement, elle avait prêté sa voix à la grand mère de Malcom (dans la série éponyme).

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re:

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 15, 2011 3:05 pm

Meikai a écrit :Et vous l'avez vu où ?

Car oui moi j'ai regardé sur youtube et je me pose des questions. Montage ?

Pourquoi ils feraient un générique avec des dessins différents et un peu mieux élaborés pour ensuite remonté les épisodes avec des dessins qui datent de plus de 20 ans...

C'est vraiment de la merde ^^


Gogeta JR (Dragon Ball Multiverse) s'est amusé a redessiner une scène similaire au nouveau générique.

Image

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dragon ball kai

Messagepar Meikai » dim. juin 05, 2011 10:47 am

Bon sur Nickelodeon ça passe en VF et franchement....... bah je vais les mater ! Avec la musique originale c'est juuuuuste jouiiiissif !!!! Par contre c'est une chaine pour enfant donc ya de la censure apparemment.

Bon je crie toujours à l'arnaque quand je vois le générique et l'épisode mais bon...

Sinon Piccolo, Goku, Vegeta et Gohan, Oolong ont la même voix qu'avant je crois (j'ai vu que 3 min, je vais mater un deuxième épisode après)

Super content pour les musiques :D

EDIT : Ah ben je lis que tout le monde a été rappelé (sauf ceux décédés forcement). Bah en tout cas je ne sais pas qui doublait Krilin mais ce n'est pas le même.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon ball kai

Messagepar Doctor Jones » mar. juin 07, 2011 9:03 pm

Meikai a écrit :Bon sur Nickelodeon ça passe en VF et franchement....... bah je vais les mater ! Avec la musique originale c'est juuuuuste jouiiiissif !!!! Par contre c'est une chaine pour enfant donc ya de la censure apparemment.


Au Japon c'est censuré également, c'est bizarre je pensais que c'etait Game One qui avait les droits.


Bah en tout cas je ne sais pas qui doublait Krilin mais ce n'est pas le même.


C'est Claude Chantal qui doublait Krillin, elle s'est retirée du doublage suite à des problèmes de santé.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dragon ball kai

Messagepar Meikai » mar. juin 07, 2011 10:42 pm

Enfin après la censure ne me choque pas du tout, ça a rien à voir avec la censure de TF1 tfaçon je trouve.

Genre contre les Sayens et les Sabaimen, quand Vegeta tue un Sabaimen car il a été battu par Ten Shi Han, il explose assez cradement, et ya aucune censure. Au CLub do a a du être bien coupé !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.


Retourner vers « Les séries animées Dragon Ball »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités