Documentaires autour de Superman

Ici on parle des héros mythiques comme Superman, Batman, Wonder Woman et la célèbre ligue des justiciers, de Flash, d'Arrow et des vilains mythiques comme le Joker, Lex Luthor ou encore Darkseid ! L'univers Detective Comics n'attends plus que vous...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Documentaires autour de Superman

Messagepar Somewhere » dim. août 14, 2016 12:08 pm



Superman est un des super-héros les plus populaires, à l'origine de nombreux comics, séries et films, ainsi que de pas mal de documentaires. Ce topic servira à les gouverner tous, et dans les ténèbres les commenter. En 2006, à l'occasion de la sortie du film Superman Returns, Bryan Singer sorti un documentaire qu'il produisit en parallèle à la réalisation de son film. Look, Up in the Sky : The Amazing Story of Superman, ou Regardez ! Là-haut dans le ciel ! L'incroyable histoire de Superman est un documentaire d'une heure cinquante narré par Kevin Spacey racontant l'ensemble de l'histoire du personnage de Superman, de sa création dans les comics jusqu'au film de Bryan Singer.

Pour ceux qui veulent le voir, j'ai trouvé le documentaire sur Dailymotion, mais il n'y pas de sous-titres français malheureusement :



http://www.dailymotion.com/video/x46qvx ... perman_fun



http://www.dailymotion.com/video/x46qti ... perman_fun

Ce documentaire étant sorti au cinéma, il est soumis au même droit d'auteur que les films, et disponible dans le commerce :

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar itikar » dim. août 14, 2016 12:21 pm

Et pour les francophones :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar Somewhere » dim. août 14, 2016 1:31 pm

Pour les francophones faut sortir le porte-monnaie ou apprendre l'anglais. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2016 6:26 pm

ça a l'air bien sympathique .. ça m'intéresse mais j'aimerais aussi le voir en VF, si possible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar Somewhere » dim. août 14, 2016 7:07 pm

phoenlx a écrit :ça m'intéresse mais j'aimerais aussi le voir en VF, si possible


En VF ça n'existe pas, il y a juste des sous-titres français mais j'ai pas l'impression que la version soit dispo en-dehors du commerce. Perso j'ai vu le documentaire car il était compris dans mon coffret sur l'anthologie Superman, y a plein d'autres documentaires d'ailleurs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar Scarabéaware » dim. août 14, 2016 7:45 pm

Bon ben vais attendre de pouvoir voir en VOSTFR aussi :mdr:
Il nous la faudra cette anthologie :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar itikar » dim. août 14, 2016 9:02 pm

Somewhere a écrit :
phoenlx a écrit :ça m'intéresse mais j'aimerais aussi le voir en VF, si possible


En VF ça n'existe pas, il y a juste des sous-titres français mais j'ai pas l'impression que la version soit dispo en-dehors du commerce. Perso j'ai vu le documentaire car il était compris dans mon coffret sur l'anthologie Superman, y a plein d'autres documentaires d'ailleurs.


Chic je l'ai moi aussi alors :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar Somewhere » dim. août 14, 2016 9:05 pm

itikar a écrit :Chic je l'ai moi aussi alors :fete:


C'est le tout dernier blu-ray. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar Somewhere » dim. août 21, 2016 11:25 am

Un autre documentaire sur Superman, cette fois-ci centré sur la saga cinématographique avec Christopher Reeve, You Will Believe :

Partie 1 : Origine



Partie 2 : Vision
Partie 3 : Ascension
Partie 4 : Crises
Partie 5 : Redemption

L'ensemble dure dans les 1h30, encore une fois désolé pour les francophones mais je n'ai rien trouvé avec des sous-titres français.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2016 6:19 pm

Encore en anglais, vivement un français :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Documentaires autour de Superman

Messagepar Somewhere » dim. août 28, 2016 11:26 am

La Science de Superman, un documentaire de 45 minutes qui étudie le personnage de Superman d'un point de vue réaliste et scientifique, examinant chacun de ses pouvoirs et cherchant une explication rationnelle à leur existence :



Le meilleur documentaire pour le moment que j'ai vu sur Superman dans mes bonus du coffret Anthology. Bon encore une fois, j'ai rien trouvé en français...


Retourner vers « Univers DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité