Sinon vous verrez en plus il y a des réflexions assez sympa sur la justice, la peur, la lutte contre la criminalité , la vengeance.
En fait pour en revenir au débat Batman version Burton ou Batman version Nolan (qui a l'air de bien déchainer les critiques sur allociné) il faut bien voir que c'est pas du tout la même vision !!
Les batman de Burton sont très bons je le reconnais, et en tant que grand fan du ciné très spécial de Burton j'ai beaucoup aimé, l'atmosphère gothique etc. Mais je trouve que Bale incarne plus Batman tel que je me le représentais, et là c'est Batman la star (dans les films de Burton c'était plutôt les méchants : le joker et le pinguoin .. ) c'est 2 manières de voir les choses
Le film de Nolan se veut plus réaliste . Il est en fait plus sombre plus violent, plus effrayant, il fait bien flipepr à certains moments, l'humour est peu présent (moins que dans les autres), il se veut pluss érieux, plsu adulte finalement.
Le reproche que je lui ferais peut être c'est de n'être pas assez audacieux parfois. On sent qu'il y a de bonnes idées, dans le scénario, dans les thèmes abordés (comme je disais : réflexion sur la justice etc) mais pas toujours exploitées à 100% dommage
Le film s'en sort quand même très bien, car Batman EST Batman ! Enfin !!
Une grande partie du film s'attache à présenter les évênements qui ont conduit à la genêse du héros, la mort de ses parents, son entrainement , son passage dans des prisons pour affronter des criminels, son désir de changer le monde à lui tout seul en punissant les criminels, sa peur des chauve souris suite à un évênement de sa jeunesse, son départ et comme back à Gotham etc .. C'est en fait très long (bien la moitié du film) et c'est ce qui en fait un Batman unique en son genre (il y a des suites qui sont prévues j'ai cru comprendre, et la dernière scène ou le Joker est évoqué le laisse présupposer ..)
J'ai été agréablement surpris de retrouver aussi notre bon vieux morgan freeman dans ce film, et la belle Katie Holmes, actrice que j'aime pas trop car j'ai du mal à la dissocier de Dawson , mais qui s'en sort pas trop mal (largement aussi bien en tout cas que la nana de spiderman la , celle qui m'énerve, j'ai encore oublié son nom ..)
et bien sûr la présence de Liam Neeson, toujours aussi marquante l!!