• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones (la saga)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).

Votre volet favori ?

Les Aventuriers de l'Arche Perdue
5
18%
Le Temple Maudit
6
21%
La Dernière Croisade
17
61%
Le Royaume du Crâne de Cristal
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 09, 2013 6:40 pm

Rien de plus à rajouter.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » mer. mars 26, 2014 11:16 am

La saga Indiana Jones pourrait être rebootée

Image

Indiana Jones… Cette saga a marqué toute une génération et a tenté un retour au cinéma en 2008. Un retour qui a énormément déçu les fans, le Royaume du Crane de Cristal étant très éloigné de l’esprit original de la série. Pourtant, Disney ne veut pas lâcher l’affaire et aimerait tout simplement rebooter la saga.

C’est le site Latino-Review, souvent bien informé, qui annonce la chose. Disney, qui a racheté la licence en 2013, compte bien rebooter la série. En effet, un cinquième épisode serait bien en préparation. Au départ, Disney pensait redonner le rôle à Harrison Ford. Mais l’acteur accuse déjà d’un certain âge et son calendrier est bien chargé pour les prochaines années. En bref, ce serait très compliqué de faire un Indy 5 avec lui.

Bon, certains peuvent évoquer l’idée d’un Indy 5 avec Shia Labeouf en héros, mais heureusement, Disney ne semble pas attiré par cette option. L’idée serait donc de rebooter la saga, selon Latino Review. En effet, Spielberg et Lucas ont toujours imaginé Indiana Jones comme leur James Bond à eux. L’idée de mettre un nouvel acteur dans la peau du héros a été envisagée dès le début par le duo.

Il y a plus. Disney aurait déjà un acteur en tête pour jouer notre archéologue préféré : Bradley Cooper. Un acteur qui a le vent en poupe en ce moment et qui serait parfait pour la firme de Mickey. Si l’idée ne vous séduit pas, sachez que rien n’est encore signé. Frank Darabont, scénariste potentiel, aurait tout de même déjà commencé à travailler sur le script.

Image

http://www.journaldugeek.com/2014/03/26 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bartiméus » mer. mars 26, 2014 12:40 pm

Refaire encore et toujours les mêmes chose.........apparemment tout le patrimoine cinématographique américain (et asiatique) risque d'être remaké/rebooté/ avant 2020 à ce rythme là.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » mer. mars 26, 2014 12:53 pm

Bon, certains peuvent évoquer l’idée d’un Indy 5 avec Shia Labeouf en héros, mais heureusement, Disney ne semble pas attiré par cette option.
Et pourquoi "heureusement" :evil: ? Ça serait 100 fois mieux !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 26, 2014 2:27 pm

Bombur a écrit :
Bon, certains peuvent évoquer l’idée d’un Indy 5 avec Shia Labeouf en héros, mais heureusement, Disney ne semble pas attiré par cette option.
Et pourquoi "heureusement" :evil: ? Ça serait 100 fois mieux !

euh ouais bof je préfère perso aucune suite: Harrison Ford est trop vieux, et SHia Labeouf pas charismatique v( de mon point de vue)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » mer. mars 26, 2014 2:59 pm

Moi j'aimerai bien effacer de l'histoire contemporaine Le Royaume du Crâne de Cristal lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Náin » mer. mars 26, 2014 8:13 pm

Alors moi j'ai bien le 4 voilà. Je ne vois cependant pas l’intérêt d'un cinquième. Enfin je risque de me convertir dans le terrorisme et de commettre un attentat si la saga est rebootée. Bref on touche pas à la saga !!! Elle est très bien comme elle est !!!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 26, 2014 8:54 pm

Naïn a écrit :Alors moi j'ai bien le 4 voilà. Je ne vois cependant pas l’intérêt d'un cinquième. Enfin je risque de me convertir dans le terrorisme et de commettre un attentat si la saga est rebootée. Bref on touche pas à la saga !!! Elle est très bien comme elle est !!!


meme avis! perso j'ai bien aimé le 4, mais j'avoue qu'il sentait un peu par moment le réchauffé, et que à mes yeux, une suite serait vraiment de trop. je parle même pas d'un reboot :langue: :langue: :langue:

Náin

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Náin » mer. mars 26, 2014 9:07 pm

Si il y a reboot je boude

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 26, 2014 9:32 pm

Naïn a écrit :Si il y a reboot je boude

moi je fais ça au génie ayant l'idée du reboot, avec la même tête qu' Indy:


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » mer. mars 26, 2014 9:47 pm

Le 4 en lui-même je l'ai bien aimé. Mais je sais pas, je bloque sur un truc tout con, c'est l'âge d'Harrison Ford dans le film : je ne le trouve plus crédible en aventurier qui fait des galipettes en lasso. Y a un moment, on est trop vieux pour les conneries lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » mer. mars 26, 2014 11:52 pm

Moi je l'aime bien le 4.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 27, 2014 12:02 am

beaucoup de gens n'ont pas aimé le 4 simplement parce que "les aliens c'est n'importe quoi". Moi ça m'énerve ce genre d'argumentaire, j'ai envie de dire "parce que le Graal, une coupe qui rend immortel/régénére parce qu'on y a recueillit le sang du Christ, ça vous paraît plus réaliste?" le fantastique pour moi n'annule pas la science-fiction, Star Wars en témoigne: la Force, c'est de la Magie. Pour moi, il est tout a fait concevable d'avoir dans le même univers des aliens et des dieux, parfois assimilables l'un à l'autre.
non mois ce qui me gêne dans le 4, c'es que Harrison fait trop vieux pour les cascades ridicules qu'il accomplit. Ce détail mit à part, le film est bien, dans la lignée des précédents ( il pêche juste sur la surenchère d'actions et de cascades, mais ça, c'est pareil dans la prélogie star wars et dans le hobbit)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. mars 27, 2014 2:02 am

la Force, c'est de la Magie
Ben en fait non au final :mrgreen: .


Mais oui, je suis d'accord avec toi. Après ça peut être mal fait mais dans Indi je les trouve très bien amenés et tout à fait dans le ton de la saga :) . Et j'ai pas senti plus de surenchère que dans les autres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 27, 2014 9:20 am

encore pour être honnête, niveau surenchère, ça reste soft comparé à d'autres sagas lol

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. mars 27, 2014 10:17 am

Ben c'est que les premiers étaient déjà pas mal à ce niveau :lol: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 27, 2014 10:26 am

ça me choquait moins car il était plus jeune faut dire :mdr: :mdr:
Mais pour le coup, la continuité est plus assurée dans les 4 Indiana Jones que dans les 6 Star Wars, ou il y a un gros écart visuel entre la prélogie et la trilogie.
Perso le procès qu'on fait à Indiana Jones 4 est à mon sens exagéré. c'est pas le meilleur de la série, mais c'est pas non plus une daube :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 27, 2014 11:39 am

J'ai bien aimé les ET dans le 4 moi. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Gwaëdin » jeu. mars 27, 2014 1:52 pm

Concernant le quatrième volet des aventures d'Indiana Jones personnellement je n'ai pas aimé. C'est sûr que Harrison Ford a vieilli et que c'était un peu "ridicule" de le voir dans cette nouvelle aventure. Mais il ne l'était pas autant que Shia Labeouf qui est un crétin absolu dans ce film, je ne sais pas si c'était son rôle, mais si tel était le cas il s'en est très bien tiré ! :lol:

Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Les trois premiers films faisaient appel à un monde "fantastique", surnaturel, "magique" : l'Egypte, l'Inde, etc... pourquoi nous affliger d'un conte à dormir debout sur des extra-terrestres ? Il y a un énorme décalage entre les trois premiers opus et le dernier que j'ai trouvé insipide. Et surtout pourquoi changer complètement de genre pour ce dernier épisode ? Les scénaristes étaient-ils en mal d'inspiration ou les majors ont-elles poussées pour qu'un quatrième film soit absolument réalisé ?

Concernant un reboot des aventures du Dr Jones je dis non. Personne ne remplacera jamais Harrison Ford. Que penseriez-vous si on faisait de nouvelles BD des aventures de Tintin avec un autre personnage ? Hergé se retournerait dans sa tombe ! :shock:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar egrim » jeu. mars 27, 2014 1:59 pm

je plussoie une fois de plus gwaedin.

Je n'ai vraiment pas aimé cet épisode 4, ni l'intrigue, ni le jeune acteur dont je tairais le nom, ni rien en fait.

Et comme d'hab, vous connaissez ma pensée à force, un reboot mis à part pour faire du fric et violer les doux souvenirs des oeuvres passées, ça ne sert à rien.

Sortez vous les doigts de là où ils sont messieurs de Hollywood, et arretez les reboot, remake et autre adaptation, un peu d'oeuvre originale que diable !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Gwaëdin » jeu. mars 27, 2014 4:25 pm

:rire: :rire: :rire: :entente: :entente: :entente:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 27, 2014 4:42 pm

Gwaëdin a écrit :Concernant le quatrième volet des aventures d'Indiana Jones personnellement je n'ai pas aimé. C'est sûr que Harrison Ford a vieilli et que c'était un peu "ridicule" de le voir dans cette nouvelle aventure. Mais il ne l'était pas autant que Shia Labeouf qui est un crétin absolu dans ce film, je ne sais pas si c'était son rôle, mais si tel était le cas il s'en est très bien tiré ! :lol:

Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Les trois premiers films faisaient appel à un monde "fantastique", surnaturel, "magique" : l'Egypte, l'Inde, etc... pourquoi nous affliger d'un conte à dormir debout sur des extra-terrestres ? Il y a un énorme décalage entre les trois premiers opus et le dernier que j'ai trouvé insipide. Et surtout pourquoi changer complètement de genre pour ce dernier épisode ? Les scénaristes étaient-ils en mal d'inspiration ou les majors ont-elles poussées pour qu'un quatrième film soit absolument réalisé ?

Concernant un reboot des aventures du Dr Jones je dis non. Personne ne remplacera jamais Harrison Ford. Que penseriez-vous si on faisait de nouvelles BD des aventures de Tintin avec un autre personnage ? Hergé se retournerait dans sa tombe ! :shock:


bon autant j'ai rien à dire sur Harrison Ford vieux et Shia Laboeuf que j'aime pas (des points noirs pour le film, c'est évident), autant ce que j'ai mis en gras, c'est un point de vue que je partage pas du tout, et voilà ce que je disais un peu plus haut:

SauronGorthaur a écrit :beaucoup de gens n'ont pas aimé le 4 simplement parce que "les aliens c'est n'importe quoi". Moi ça m'énerve ce genre d'argumentaire, j'ai envie de dire "parce que le Graal, une coupe qui rend immortel/régénére parce qu'on y a recueillit le sang du Christ, ça vous paraît plus réaliste?" le fantastique pour moi n'annule pas la science-fiction, Star Wars en témoigne: la Force, c'est de la Magie. Pour moi, il est tout a fait concevable d'avoir dans le même univers des aliens et des dieux, parfois assimilables l'un à l'autre


à mon sens, la science-fiction et le fantastique sont deux genres qui peuvent se rejoindre. les histories de Lovecraft, celles de Howard (Conan le Barbare) les univers de Warhammer, Thorgal, Bob Morane, X-Files, Star Wars dans une certaine mesure ( influence arthurienne et tolkiennesque de Lucas + la Force assimilable à la Magie) et surtout les univers de comics ( Marvel et DC, Hellboy), témoignent pour moi que les deux genres ne sont pas délimités par des murs infranchissables.

à mes yeux, c'est un faux problème.
pour le reste, bon bah, qu'on puisse pas avoir aimé car Harrison fait trop vieux et que son fils est une tête à claques, je comprend ( et approuves partiellement) tout a fait :mdr:

ps: egrim, comme toujours, nous sommes sur la même longueur d'onde question reboot :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 27, 2014 4:46 pm

Oui les trucs des Aliens je suis d'accord, il ne font pas absolument pas HS dans cette saga, leur lien avec les Crânes de Cristal et même très intelligent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Gwaëdin » jeu. mars 27, 2014 7:44 pm

SauronGorthaur a écrit :à mon sens, la science-fiction et le fantastique sont deux genres qui peuvent se rejoindre. les histories de Lovecraft, celles de Howard (Conan le Barbare) les univers de Warhammer, Thorgal, Bob Morane, X-Files, Star Wars dans une certaine mesure ( influence arthurienne et tolkiennesque de Lucas + la Force assimilable à la Magie) et surtout les univers de comics ( Marvel et DC, Hellboy), témoignent pour moi que les deux genres ne sont pas délimités par des murs infranchissables.


Je suis d'accord avec toi mais peut-être me suis-je mal exprimé. Personnellement j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes étaient tombés dans la facilité pour ce quatrième volet. Si tu te souviens, il y avaient des bruits qui couraient depuis plusieurs années sur le fait que l'opus quatre d'Indiana Jones aurait pour thème l'Atlantide. Ce n'était que des bruits mais personnellement j'aurai préféré une aventure dans ce genre. Mon propos était juste de souligner que les trois premiers épisodes étaient plutôt axés "heroic fantasy" alors que là on nous propose une aventure à base de science fiction qui à mon goût est trop en décalage avec les trois premiers épisodes. Ce qui n'est que mon sentiment et rien de plus, je peux comprendre que d'autres aient aimé ce quatrième volet mais pour moi il était creux et n'amenait rien de plus à la saga d'Indiana Jones ; ce que je regrette. Pour moi, la magie n'était plus là :(

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 27, 2014 7:58 pm

Gwaëdin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :à mon sens, la science-fiction et le fantastique sont deux genres qui peuvent se rejoindre. les histories de Lovecraft, celles de Howard (Conan le Barbare) les univers de Warhammer, Thorgal, Bob Morane, X-Files, Star Wars dans une certaine mesure ( influence arthurienne et tolkiennesque de Lucas + la Force assimilable à la Magie) et surtout les univers de comics ( Marvel et DC, Hellboy), témoignent pour moi que les deux genres ne sont pas délimités par des murs infranchissables.


Je suis d'accord avec toi mais peut-être me suis-je mal exprimé. Personnellement j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes étaient tombés dans la facilité pour ce quatrième volet. Si tu te souviens, il y avaient des bruits qui couraient depuis plusieurs années sur le fait que l'opus quatre d'Indiana Jones aurait pour thème l'Atlantide. Ce n'était que des bruits mais personnellement j'aurai préféré une aventure dans ce genre. Mon propos était juste de souligner que les trois premiers épisodes étaient plutôt axés "heroic fantasy" alors que là on nous propose une aventure à base de science fiction qui à mon goût est trop en décalage avec les trois premiers épisodes. Ce qui n'est que mon sentiment et rien de plus, je peux comprendre que d'autres aient aimé ce quatrième volet mais pour moi il était creux et n'amenait rien de plus à la saga d'Indiana Jones ; ce que je regrette. Pour moi, la magie n'était plus là :(


je peux comprendre effectivement lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 27, 2014 8:15 pm

Je ne l'ai pas vu le volet 4 ; C'est autour du mystères des crânes de cristal c'est ça ? en soi c'est un thème intéressant, après tout dépend comment il a été traité, mais j'aurais aussi préféré quelque chose autour de l'Atlantide ..
le 4 d'ailleurs si je l'ai pas vu c'est car je l'ai raté au ciné et vu les mauvaises critiques, après ça m'a plus trop tenté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. mars 27, 2014 10:17 pm

Moi j'ai bien aimé son fils et je trouve les extra-terrestre extrêmement bien amenés, ils ne détonnent absolument pas avec l'univers.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Gwaëdin » ven. mars 28, 2014 10:33 am

phoenlx a écrit :Je ne l'ai pas vu le volet 4 ; C'est autour du mystères des crânes de cristal c'est ça ? en soi c'est un thème intéressant, après tout dépend comment il a été traité, mais j'aurais aussi préféré quelque chose autour de l'Atlantide ..
le 4 d'ailleurs si je l'ai pas vu c'est car je l'ai raté au ciné et vu les mauvaises critiques, après ça m'a plus trop tenté


Le problème c'est qu'on retrouve dans ce film plein d'autres scènes qu'on a déjà vu dans les 3 premiers épisodes. C'est ce qui m'a donné l'impression que l'écriture avait été bâclée. Les seuls points nouveaux sont :
Le fils d'Indiana, un traître dans son groupe et son mariage à la fin du film avec sa compagne du premier film

A part ça les effets spéciaux sont réussis mais pour moi la magie n'opère plus.

Peut-être aurait-il été intéressant de déplacer l'action sur le plateau de Nazca pour le côté science fiction.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 05, 2014 10:59 am

Une news dont j'ai encore du mal à m'en remettre, âmes sensibles, s'abstenir, je la mets sous spoilers :

Robert Pattinson bientôt dans la peau d'Indiana Jones ?

Image

Robert Pattinson, très demandé depuis le succès de la saga Twilight, serait pressenti pour prendre la relève de l'acteur Harrison Ford dans un nouvel épisode des aventures d'Indiana Jones.

Va-t-on bientôt voir Robert Pattinson en pantalon de baroudeur, Fedora sur la tête et fouet à la main ? A en croire le tabloïd britannique The Sun, oui. Le héros de la saga Twilight serait en effet pressenti pour incarner le personnage mythique d'Indiana Jones (voir vidéo ci-dessus). Il prendrait ainsi la place du non moins mythique Harrison Ford. Les producteurs de Disney, propriétaires de la franchise, seraient en effet à la recherche d'un nouveau visage pour incarner le légendaire professeur/chasseur de trésors/aventurier sans peur. A 71 ans, Harrison Ford est jugé "trop âgé" par la production qui souhaite rajeunir l'image d'Indy. Pourtant, l'acteur s'était dit prêt à rempiler lors de son passage sur la BBC en octobre 2013. "Sans hésitation oui. Je ne vois rien qui empêcherait Indiana Jones d'être un vieux schnock" avait-il déclaré. Mais pour l'instant, aux yeux de Disney, Robert Pattinson serait le favori pour prendre la relève.

Le choix idéal ?

D'après les informations du Daily Star "Robert est en tête de liste parce qu'il a su montrer ses capacités en tant qu'acteur en dehors de l'univers de Twilight". Il est vrai que depuis la fin de la saga, l'acteur britannique a multiplié les projets indépendants et s'est davantage essayé au cinéma d'auteur. Après Bel Ami et Cosmopolis, l'acteur s'illustre actuellement dans Maps to The Stars de David Cronenberg (sorti en salles le 21 mai) et dans The Rover de David Michod (en salles le 4 juin). Il devrait également être à l'affiche du prochain film de James Gray, The Lost City of Z.

Channing Tatum, Bradley Cooper... la concurrence est rude

Avec Indiana Jones 5, Robert Pattinson reviendrait donc à une franchise de films. Et pas sûr que cela soit réellement du goût de l'acteur. Dans une récente interview au magazine The Hollywood Reporter, le Britannique de 28 ans expliquait vouloir multiplier les projets avec les meilleurs réalisateurs et ne pas forcément retomber dans les super-productions américaines. Ajoutant même que malgré le succès, il n'était pas sûr d'avoir véritablement trouvé sa place à Hollywood. Quoiqu'il en soit, Robert Pattinson n'est pas le seul nom figurant sur la liste de Disney. Chris Hemsworth (Thor), Channing Tatum (Magic Mike) et même Bradley Cooper (Happiness Therapy) seraient également en lice. La compétition promet d'être rude !

http://lci.tf1.fr/cinema/news/robert-pa ... 29798.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 05, 2014 11:02 am

oulala :shock: j'ose à peine penser au résultat, à mon avis ça va pas être super bien reçu par tous ( à part un certain public féminin peut-être ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité