Vous le savez depuis l'été 2012, le studio d'animation Blue Spirit a conçu un tout nouveau modèle pour la machine phare de la série.
Commentez la nouvelle orientation du mechanical design.

TFou.fr a écrit :LE GRAND CONDOR
Le Grand Condor est un immense et magnifique véhicule volant, non pas en or comme le pense bon nombre de personnes mais en orichalque ! Il a la forme d‘un oiseau et fonctionne à l'énergie solaire. Issu du savoir technologique de la Civilisation Mu (les ancêtres de Tao), il ne peut être piloté que par Esteban et Zia, les deux enfants Elus.
D'ailleurs, Esteban le pilote avec dextérité; mais il arrive parfois que le Grand Condor prenne le contrôle de la destination de nos héros. Il les guide alors vers les lieux qu'ils doivent absolument découvrir et qui les mettront sur la piste des Cités d'Or.

Si on se réfèrait à l'épisode #5 saison 2, l'orichalque ne devrait pas fondre (d'après les dires d'Ambrosius)... A l'inverse, durant l'épisode #25, on voit distinctement l'orichalque brûler et se dissoudre dans le magma. Or, selon la série originale de 1982-1983, le Grand Condor ne se désagrège pas au contact de la lave (cf. ép. #18 saison 1). Ceci démontre que cette machine n'est pas en orichalque.

Le 31-03-2014, sur Facebook, Diavin Gopal a écrit : jai la reponse a votre question. lorichalque est en forme liquide a la base, et a travers la resonance moleculaire, elle est transformer en forme voulu et deviens en mattiere solide. vous dites que dans lepisode 25, la cite se desintegre,,, faux car la cite reside deja sur la lave et elle (la platforme d'orichalque sur lequel reside les batiments de la cite ) n'avait pas fondu. si zares avait pas fait le con, la cite serais toujours sur un reservoir de lave. donc si on se base purement sur la science, la technologie de mu et altante utilise 2 types de resonances pour solidifier l'orichalque. la premiere cest celle qui a cree les condors et la platforme sur laquel reside la cite, clairement cree de cette facon, il ne fond pas. et la deuxieme type de resonance, a cree les batiments de la cite, et cette forme solide fond au contact de la chaleur et la lave. je dirais pas plus dessus car sa reponds a toutes les autres questions et nuances avec la premiere saison. osi Atlantide et Mu avait decouvert et utiliser les meme technologies, on apprends cela vers la fin de la premiere saison quand le pere desteban leur parle de lorigine des cites dor. je cite" atlantide et mu se batter a armes egales" donc on peut assumer quil utiliser osi les meme matieres donc lorichalque dans ce cas. cequi explique pour quoi le grand condor est en orichalaque.
Ce n'est pas dans l'esprit de la première série. Sur Facebook, les pro-MCO2 (ou commis du staff) avancent que l'équipe littéraire n'est pas obligée de réutiliser MU et qu'elle a eu raison de proposer autre chose. Hein ?!!? En ces conditions, pourquoi vendre le produit en clamant dans les médias qu'il est question d'une suite directe ?

Camille Addams a écrit :Ben moi j'aime bien ce nouveau design,
Camille Addams a écrit :justement pour les innovations apportées (échelle dans le bec, haillon de soute arrière) ça le rend certes plus mécanique, mais vachement plus pratique!

Camille Addams a écrit : A quel moment est-il dit que la Fabrique de condors et la deuxième cité sont reliés au peuple Atlante????
J'espère que tu ne postes pas pour t'amuser... Le 28-10-2013, sur Eliosden, critor a écrit :La cité d'or est bien conçue, mais je trouve cela ridicule d'apprendre que ce n'est qu'une vulgaire usine de fabrique à la chaîne de grands condors et de vaisseaux Solaris.
Le grand condor et le Solaris étaient mystérieux et uniques, étant enfermés dans d'énormes temples.
Là, c'est complètement banalisé, tout-le-monde peut avoir le sien. Y'a plus rien d'exceptionnel...
Le 01-11-2013, sur Eliosden, aigle-noir a écrit :[...] les concepteurs de Blue Spirit ont une inclinaison incontestable pour la joliesse sans cervelle.

Camille Addams a écrit :Je pense que vu la conception graphique de la saison 2, BS n'a pas pu remodéliser tel quel le condor de la première série, ou en tout cas le rendu n'a pas du être satisfaisant en 3D.
Camille Addams a écrit :Mais bon, cela reste in fine le Grand Condor, le seul que les enfants pilotent depuis la saison 1
Camille Addams a écrit : et le changement de design et de conception, même si cela surprend lors des premiers épisodes, finalement passe très bien, on s'habitue.
Camille Addams a écrit : Et franchement, à aucun moment je ne me suis posé la question du pourquoi de ce changement, c'est juste comme ça ^^
il n'y a aucune richesse à récolter.Camille Addams a écrit : J'aime bien aussi le nouveau système de repliage des pattes, c'est plus sofistiqué ^^

Es-tu fan de cette série, ou juste quelqu'un qui l'a vaguement regardée ?
Normalement, si tu connais le feuilleton de 1983, tu devrais savoir que le Grand Condor a été conçu par les bâtisseurs des cités d'or, les habitants de MU. Blue Spirit ayant décrété les atlantes comme co-bâtisseurs, l'origine de l'aéronef devient problématique, surtout qu'aujourd'hui BS a décidé qu'il est constitué d'orichalque (l'alliage atlante). Je ne devrais pas avoir à te le dire ça ; sans oublier que j'en ai déjà parlé en aval du topic.J'espère que tu ne postes pas pour t'amuser...
As-tu fait l'effort de regarder la saison 2 ?
Perso, bien que je ne l'apprécie pas, je l'ai visionné afin d'avoir matière à donner un avis.

Camille Addams a écrit :J'aime pas trop le ton que tu emploies pour répondre, on a le droit de ne pas avoir les mêmes réserves, ni les mêmes attentes que toi, non?
Camille Addams a écrit :Personnellement j'ai adoré (et le mot est faible) la série des années 80 et j'ai accueilli plutôt positivement la suite! En tout cas j'ai suffisamment de recul pour apprécier le travail de BS sans pour autant crier au scandale! C'est déjà énorme ce qu'ils ont réussi à faire, il y a encore 2 ou 3 ans personnes n'auraient parié sur le revival de cette série!
KaZo a écrit :Objectivement, le mecha-design du Condor 2013 résulte d'une vraie étude graphique ; cela se voit, mais à condition de ne pas avoir l'esprit obtus. Naturellement, cela dépend des goûts de chacun. Pour ma part, je ne trouve pas ce nouveau look rebutant.
Camille Addams a écrit :Et... ce n'est qu'une fiction!
Camille Addams a écrit :Qu'une histoire évolue et ne reste pas figée dans des acquis, ça me semble plus judicieux!
Camille Addams a écrit :Oui je me considère comme un fan, je l'ai suivi avec passion à l'époque de sa diffusion, j'ai pris un grand plaisir (et j'en prend encore) à la revisionner!
Camille Addams a écrit :Oui j'ai visionné cette saison 2 et j'avoue en avoir pris du plaisir également, peut-être pas autant que lors du visionnage de la première saison, mais pas non plus au point de vouloir tout critiquer ou chercher des failles ou des incohérences à tout va!
Camille Addams a écrit :Je l'ai apprécié pour ce qu'elle est; pas pour ce que j'aurai voulu qu'elle soit
Camille Addams a écrit : de toute façon on y peut pas grand chose maintenant!

On ne participe pas à la promotion d'une arnaque. C'est immoral ! Te rends-tu compte de cela signifie vraiment de tromper le consommateur ? Ils disent partout qu'ils ont conservé les codes essentiels, or, ils vendent une suite qui propose peu d’accointances avec la série originale.
Heureusement que les japonais n'ont pas pris cette voie en 1982. Autrement, les MCO ne serait pas devenue la série culte intergénérationnelle que nous connaissons.
J'en ai douté. Parce ce qu'en te lisant, je ne n'ai pas reçu l'image de quelqu'un qui connait réellement la série. Tu sembles méconnaitre l'importance du mythique peuple de MU dans cette aventure. Tu ne vois pas que le fait de décréter les atlantes comme co-bâtisseurs entraine des incohérences. Un vrai fan qui se respecte devrait être en mesure de discerner les immenses décalages par rapport à la saison 1. Après, tu restes libre de te voiler la face afin de pouvoir aimer la séquelle nonobstant les aberrations continuelles, c'est une affaire de goût.

) Une chose est sûre par contre ce revival divise beaucoup et on a deux écoles d'appréciations, qui se retrouvent pas mal dans les avis ici, mais comme pour beaucoup de choses et d'autres revival ( saint seiya, Omega Camille Addams a écrit :KaZo a écrit :Camille Addams a écrit :Et... ce n'est qu'une fiction!
Ah... Parce que selon toi, comme il s'agit d'une fiction en dessin animé, il ne devrait pas y avoir un minimum de logique...
Les employés de BS ont exactement la même philosophie. Résultat la séquelle se déroulent avec des paramètres majoritairement bancales ; ça ne marche pas. Entre les évènements narratifs, les liens d'actions à conséquences sont faibles, voire inexistants dans beaucoup de cas.
Heureusement que les japonais n'ont pas pris cette voie en 1982. Autrement, les MCO ne serait pas devenue la série culte intergénérationnelle que nous connaissons.
Ben ça malheureusement on ne le saura jamais, ce qui est fait est fait ^^!
En 2008, pour Fabulous Film, Jean CHALOPIN a écrit : « Une des particularités des Cités d'Or est de ne suivre aucune règle. La trame de l'histoire est feuilletonnante, et malgré la réticence des chaînes, la série a marché. Ces mêmes chaînes voulaient également que l'on cible notre publique, sa classe d'âge, par exemple les 4-6 ans ou les 6-12 ans, son genre, fille ou garçon. Notre série échappe à tous ces standards, elle ne fait pas de distinction. »
Le 15 avril 2009, sur Interview Ozap.com, Bernard DEYRIES a écrit : « A l'époque, on a travaillé un peu pour tout le monde, toutes les classes d'âge. On ne visait pas forcément un public enfantin. C'était une série d'aventure qui pour nous parlait à toute la famille. Les personnages sont attachants parce que se sont des enfants. Mais vraiment on travaillait dans l'optique de faire un programme pour tous, toute la famille. »
Le 15 avril 2009, sur Interview Ozap.com, Bernard DEYRIES a écrit : « (…) A l'époque, on a travaillé un peu pour tout le monde, toutes les classes d'âge. C'est donc pareil pour cette série-là. On travaille pour tous : pour les grands qui seront heureux de retrouver, pour les grands qui seront heureux de découvrir, pour les plus jeunes qui seront heureux de découvrir également, et puis pour tous ceux qui connaissent déjà grâce aux multiples rediffusions de la série. »
Camille Addams a écrit :Mais Personne à ce que je sache ne t'oblige à regarder, cautionner ou faire la promo des MCO2 avec un flingue sur la tempe tu sais, si tu n'aimes pas, ne regarde pas
Camille Addams a écrit : et n'achète pas les DVD!
Camille Addams a écrit : Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat stérile de savoir qui est un "vrai fan" et qui ne l'est pas, car cela ne mène à rien et surtout cela ne peut se baser sur de l'objectivité! J'en ai connu des qui se prétendaient des "vrais fans" de Saint Seiya, et franchement ça m'a saoulé direct de débattre avec eux.
Camille Addams a écrit :Donc je ne suis pas un "vrai fan" à tes yeux? Et alors, j'ai envie de dire, que veux-tu que ça me fasse? J'ai aimé, adoré même la première série des MCO qui fut l'une de mes séries fétiches de ma jeunesse, je l'aime toujours autant mais je ne vis pas dedans!
Camille Addams a écrit : J'ai une vie en dehors, une vie réelle!
Camille Addams a écrit :J'ai été ravi d'apprendre qu'une suite était en chantier, je l'ai regardé avec plaisir aussi! Comme je l'ai dit, je partage l'avis de Phoenix entre autres sur le côté plus enfantin de cette suite et le traitement des personnages principaux, sur le côté graphique j'aime beaucoup! Globalement je suis plutôt positivement surpris et j'attends la saison 3 avec impatience.
Camille Addams a écrit : Je pense que BS aura tenu compte des critiques des fans!
Camille Addams a écrit : Voilà, je ne veux pas me prendre la tête avec toi, tu penses ce que tu veux, tu défends ton point de vue Ok, mais de là à faire du prechi precha pour me faire adhérer à ta vision, non merci
Phoenlx a écrit : Après, ce qu'il dit sur le marketing dolosif etc, je n'en sais rien, il a apparemment fréquenté beaucoup plus que nous deux les forums sur la série ( moi je ne fréquente pas beaucoup les forums Cités d'or mais plutôt les forums Saint Seiya, ou Cinéma ) mais ça ne m'étonnerait pas trop.
Phoenlx a écrit :Par contre qu'il se rassure personne n'est je pense payé par des boîtes de prod ici pour exprimer tel ou tel avis ( ni toi, ni Meikai )
Phoenlx a écrit :Une chose est sûre par contre ce revival divise beaucoup et on a deux écoles d'appréciations, qui se retrouvent pas mal dans les avis ici, mais comme pour beaucoup de choses et d'autres revival ( saint seiya, Omega)
Phoenlx a écrit : A titre personnel en tout cas je rejoins pas mal Kazo par rapport au grand condor ( j'ai ressenti une profonde déception à l'égard du nouveau look, par ce qu'il dégage, l'impression générale, ses formes mais je ne sais pas si ce n'est qu'une question de formes ; C'est quelque chose difficile à décrire avec des mots ;
Je trouvais l'ancien beaucoup plus massif, lourd, il dégageait une impression de grandeur, de poids, de lenteur même lors de ses décollages et attérissages alors que le nouveau me semble beaucoup plus fluide, dynamique, ses formes et mouvements se rapprocheraient plus d'un vrai oiseau et c'est précisément ce qui me gêne, l'ancien faisait plus gros avion , on sentait l'inertie, il faisait plus grosse machine pesante. J'aimais bien ça, et je ne ressens plus du tout ça avec le nouveau. Le fait qu'il se rapproche de la forme d'un vrai condor finalement est plus à mon sens un désavantage qu'un inconvénient.
[...]
Pour le condor, je crois que mon avis est encore plus sévère que Kazo.

Tout cela pour te dire qu'il y a une différence entre les spectateurs qui apprécient et les passionnés qui creusent le sujet. A l'heure actuelle, es-tu en mesure de créer une fiche sur un Sentō comme le fait Phoenlx ou Supernova ?
En tous les cas, Esteban, Zia et Tao l'appellent toujours Grand Condor, je ne comprends pas, ils ne s'aperçoivent pas que leur aéronef a changé...![]()
Camille Addams a écrit :Oui, je suis beaucoup plus érudit en matière de Saint Seiya (si tu fréquentais les forum sur cet animé, je pense que tu n'aurai pas posé ce genre de question...)
Camille Addams a écrit :mais je ne suis qu'un simple spectateur amateur des MCO.
Camille Addams a écrit :KaZo a écrit :En tous les cas, Esteban, Zia et Tao l'appellent toujours Grand Condor, je ne comprends pas, ils ne s'aperçoivent pas que leur aéronef a changé...
Ben là c'est toi qui ne comprends pas que cela reste le Grand Condor, même si son design à changer!
Camille Addams a écrit : Tout comme dans Saint Seiya Omega les armures restent associées aux mêmes constellations et restent les "mêmes" même si elles ont changé de look! Ca s'appelle une évolution.
Camille Addams a écrit : Mais je te l'accorde cependant, une évolution sans explication, en ce qui concerne le changement du Condor, est en effet une erreur dans la mesure où cela plonge les fans de la première saison dans la confusion !

Kazo a écrit :Je l'espère, parce que les admirateurs des Cités d'Or ont beaucoup souffert des attaques virulentes des pro-MCO2 extrémistes. En 2012 et 2013, avec l'approbation d'un webmaster, ils ont détourné son forum pour faire la promo de la séquelle. On y pratiquait le harcèlement et l'expulsion des fans qui critiquaient la suite.
phoenlx a écrit :Après par contre, je suis tout à fait porté à croire que de manière plus générale, ça doit exister. Moi j'ai aussi parfois du mal à valoriser l'ancienne série devant certains jeunes qui ne jurent que par les nouveaux animes de maintenant, parfois certains n'ont même pas vu les nouvelles cités d'or mais ils ont un a priori positif sur la nouvelle série, et plus mitigé et négatif sur l'ancienne.
phoenlx a écrit :les vieux fans passent de plus en plus régulièrement et systématiquement pour des grincheux, des "vieux cons" , de nos jours. Camille addams, le premier, connait bien ça je pense. Inutile de nous faire la guerre la-dessus ici, on est tous les trois à mon avis de la même génération, après, les goûts et les couleurs ..........
phoenlx a écrit :Le net est violent, et je crois que c'est la seule vraie réalité.

)
Je trouve qu'il est plutot stylé, bon après chacun ses gouts ( oui, je radote....
)
Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité