Oui, par contre j'aurai préféré qu'il reste séparé, que Xarès n'est pas d'identité autre que Xarès. Par contre pour le personnage d'Ambrosius, dans ce cas il aurait dû quasiment se foutre des cités d'or et avoir un autre but (par exemple découvrir comment transformer le plomb en or). Il aurait aussi dpu ne pas être présent souvent, peut être quatre ou cinq épisode par pour la saison 2 pour ne pas lasser le public, avouez que sa aurait été cool.
Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui c'est clair,
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Certes, mais toutes cette saison est du vue et du revue.
Oui, tu as tout à fait raison. Heureusement que nos personnages principaux sont toujours attachants.
moi j'avoue que cette découverte m'a pas mal fait revoir mon opinion du personnage je le prenais un peu pour un guignol au début, mais il est puissant et intelligent avec toutes ses inventions et surtout assez fourbe, ce qui en un sens, l'enrichit par assombrissement, même si je me suis toujours un peu méfié de lui ; il faut avouer qu'il a quand même l'air du gros bonhomme sympathique durant toute la saison 2 , découvrir qui il est vers la fin fait son petit choc
Ce que je n'aime pas, c'est son côté guignol
Après il est très intelligent, c'est sûr, et très en avance sur son époque quand on voit toutes les machines et ce qu'il est capable de faire.
Ah ça aurait pu le faire
mais je pense que l'idée cétait de tromper le public comme les enfants en laissant croire que c'était un personnage allié de leur quête pour mieux le retourner à la fin.
Ce qui n'est pas un mauvaise idée pourtant
Sinon Maedhros, je te reparle d'Ambrosius un peu plus tard dans la saison, pourquoi il m'agace encore et pourquoi il aurait pu être un bon personnage à mon avis. Je te laisse découvrir par toi-même
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Par contre son vaisseau est plutôt cool (même si je préfère le condor, le solaris, et même la machine olmèque, enfin je crois)
au fait tu penses quoi du condor version 2 Maedhros ?
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
phoenlx a écrit :Par contre son vaisseau est plutôt cool (même si je préfère le condor, le solaris, et même la machine olmèque, enfin je crois)
Il est fluide que le condor 1.0 qui il faut l'avouez, dans certaine séquence, était très rigide, par contre il a carrément perdu de la prestance, je pense que c'est dû au fait que on le voit souvent de loin, sa n'aide pas.
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Bon, j'ai vue l'épisode 6, encore une fois un bon épisode, surtout a cause d'Ambrosius, attention, pars bon épisode je veux dire que c'est pas un grosse chiasse sans nom. Cela reste, il y a énormément de défaut, de gags pas drôle et d'enfantillage, mais bon j'ai décider pour ma santé mental de me concentré sur le positif de cette saison. Ambrosius par exemple est un des deux gros points avec RedNazgul qui me font apprécier la saison. Toutefois, là sa va, c'est de la même qualité que l'épisode précédent et j'ai put l'écoutez d'une traite sans vouloir me suicider, sans non plus prendre un plaisir immense, même un certain plaisir dans certaine scène précise, celles parlant de ses technologie et de Mû. Pour le reste, bof, c'est potable, mais très limite et sans aucun plaisir.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Maedhros a écrit :Bon, j'ai vue l'épisode 6, encore une fois un bon épisode, surtout a cause d'Ambrosius, attention, pars bon épisode je veux dire que c'est pas un grosse chiasse sans nom. Cela reste, il y a énormément de défaut, de gags pas drôle et d'enfantillage, mais bon j'ai décider pour ma santé mental de me concentré sur le positif de cette saison
Oui ba il n'y a qu'ainsi qu'on peut apprécier les nouvelles saisons
et si tu restes dans cet état d'esprit je pense que tu apprécieras la saison 3 car elle remonte un chuya le niveau (même si ça reste dans le même esprit de réalisation) moi j'ai mieux apprécié la 3 que la 2 mais sans doute car j'étais préparé au pire et à l'esprit.
mais bon j'ai décider pour ma santé mental de me concentré sur le positif de cette saison
C'est un bon point pour aborder la saison!
-
ANGELO
- Maison du Capricorne

J'ai toujours pas vu les nouveaux épisodes . a ce qui parait , c'est pas terrible.
Angelo du super ange
Persée aurait-il pris l'avion ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je confirme largement ............
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
ANGELO a écrit :J'ai toujours pas vu les nouveaux épisodes . a ce qui parait , c'est pas terrible.
Certains sont d'une horreur sans non, d'autres sont mauvais et d'autres sont correct mais sans plus
-
ANGELO
- Maison du Capricorne

J'ai juste vu la gueule du condor, c'est affreux.
Ils ont niqué tout le côté aérodynamique du vaisseau...
et puis cette histoire de cité d'or sous marine... bon à la limite, pourquoi pas, mais ça fait tellement base que ça n'a plus de sens.
a ce que j'ai compris, les cités ne sont même pas faites en or mais en orichalque....
pourquoi ils ont pas gardé la simplicité..?
Ils ont niqué tout le côté aérodynamique du vaisseau...
et puis cette histoire de cité d'or sous marine... bon à la limite, pourquoi pas, mais ça fait tellement base que ça n'a plus de sens.
a ce que j'ai compris, les cités ne sont même pas faites en or mais en orichalque....
Angelo du super ange
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
L'orichale est une bonne chose apporté pars cette saison parce que pour moi je comprenais pas le besoin de faire sept cité en or
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui l'orichalque par rapport à l'or ça ne me choque pas, en plus c'est associé à l'atlantide et c'est un métal proche d'apparence (cf saint seiya et les mariners
)
Le condor je te rejoins angelo. je n'aime pas du tout le nouveau condor (mais certains le préfèrent apparemment, même dans les gens qui aimaient mieux l'ancienne série, il y a des fans de ce condor plus virevoltant, ayant plus la vraie forme d'un oiseau, mais j'ai déjà expliqué que moi, c'est typiquement ce qui me gêne. J'aimais bien l'ancien car ses mouvements étaient lents, on sentait bien le poids, la masse que c'était, un peu comme un avion au décollage, le nouveau ce n'est pas du tout réaliste je trouve comment il vole, et je m'en fou qu'il ressemble plus à un condor que l'ancien, puisque c'est moins réaliste, ce qui est important, c'est plus le réalisme que la perception esthétique de certains fans, je dis perception esthétique de certains fans et non esthétique au sens absolu du terme car c'est très subjectif comme notion, de dire que le nouveau condor est plus beau que l'ancien parcequ'il ressemble plus à un vrai oiseau. en effet moi je trouve l'ancien plus beau. plus beau car plus massif et réaliste et c'est donc un ensemble, et je trouve qu'il a une forme de classe.
Le fait même que sa forme soit un peu plus éloignée de celle d'un oiseau véritable, c'est réaliste (car sculpter un engin d'une taille pareille, ça ne doit pas être simple) tout sonne vrai dans l'ancienne série, plein de choses sonnent fausses dans la nouvelle je trouve. Et parfois (je m'attarde sur cet exemple du condor car il est parlant je trouve) parfois les défauts même de ces nouvelles saisons viennent de décisions qui visiblement ont été prises avec une bonne intention : faire plus beau, plus virevoltant, plus d'action, plus gai, plus ceci plus cela. Ils se sont sans doute dit que ça plairait aux fans, mais ça prouve qu'ils n'ont pas compris l'essence profonde de l'ancienne série.
je ne veux pas jeter la pierre comme certains aux réalisateurs des nouvelles saisons ce sont sans doute des gens plein de bonne volonté, mais ils ont raté un truc essentiel dans ce qui faisait le charme et la magie de cette série ; et cet exemple prouve une nouvelle fois s'il en est que progrès ne rime pas toujours, du moins pas simplement avec : passage de l'animation traditionnelle au numérique, plus de féminisme et ainsi de suite, il faut beaucoup plus pour faire une série qui touche le coeur et marque les esprits et l'Histoire. A leur époque Chalopin et Deyriès (et l'équipe japonaise ne l'oublions pas) avaient su produire cette magie, ça fonctionnait. De nos jours, ils veulent utiliser d'autres recettes à tout prix pour moderniser comme on dit, ba oui sauf que ça colle pas. c'est pas non plus nul, le jeune public aime peut-être, nous-même on regarde pour certaines bonnes choses, mais plein de choses qui faisaient la magie de l'oeuvre tombent à l'eau et c'est dommage, dommage notamment pour le potentiel énorme de ces nouvelles saisons.
En effet en exploitant des contrées comme la Chine, le Japon, l'Inde, il y avait vraiment de quoi fasciner encore le public avec toutes sortes d'ambiances différentes teintées de mythologies, d'exotisme, de mystères, faire de bons et instructifs petits documentaires de fin, exploiter l'époque sengoku au Japon (qui est fascinante en soi), mais c'est plat, c'est mal exploité, c'est souvent un traitement infantile, et même leurs bonnes idées sont noyées dans cette platitude, c'est d'autant plus dommage (on parlait d'Ambrosius, il y avait sans doute encore mieux à faire avec ce personnage, dans la manière même de l'introduire, de le présenter, dans la manière de brosser l'énigme autour de lui, Mendoza lui, le Mendoza de la première saison, c'était vraiment un individu fascinant et mystérieux, charismatique, tantôt rassurant et protecteur envers les enfants, tantôt inquiétant, évoluant au fil de la série, le spectateur lui-même ne savait pas trop à quoi s'en tenir, et il semblait mur, pas un personnage amené comme des cheveux sur la soupe et parfois pour amuser la galerie, rien que quand on revoit les premières scène de l'épisode 1 à Barcelone, la scène du crépuscule avec la lumière tamisée et la musique émovante, lorsqu'il tente de convaincre Esteban inconsolable après la mort du père Rodriguez pour l'embarquer à bord de l'Esperanza, ces scènes sont puissantes d'émotion, de beauté visuelle et musicale, scénaristiquement et par les dialogues elles nous touchent (superbes doublages au passage), bref, Mendoza est super bien introduit et montre déjà un peu ses différentes facettes.
Comparez avec l'introduction d'ambrosius et vous aurez tout de suite un aperçu de la différence de ton et de nature entre l'ancienne série et les nouvelles.
Le condor je te rejoins angelo. je n'aime pas du tout le nouveau condor (mais certains le préfèrent apparemment, même dans les gens qui aimaient mieux l'ancienne série, il y a des fans de ce condor plus virevoltant, ayant plus la vraie forme d'un oiseau, mais j'ai déjà expliqué que moi, c'est typiquement ce qui me gêne. J'aimais bien l'ancien car ses mouvements étaient lents, on sentait bien le poids, la masse que c'était, un peu comme un avion au décollage, le nouveau ce n'est pas du tout réaliste je trouve comment il vole, et je m'en fou qu'il ressemble plus à un condor que l'ancien, puisque c'est moins réaliste, ce qui est important, c'est plus le réalisme que la perception esthétique de certains fans, je dis perception esthétique de certains fans et non esthétique au sens absolu du terme car c'est très subjectif comme notion, de dire que le nouveau condor est plus beau que l'ancien parcequ'il ressemble plus à un vrai oiseau. en effet moi je trouve l'ancien plus beau. plus beau car plus massif et réaliste et c'est donc un ensemble, et je trouve qu'il a une forme de classe.
Le fait même que sa forme soit un peu plus éloignée de celle d'un oiseau véritable, c'est réaliste (car sculpter un engin d'une taille pareille, ça ne doit pas être simple) tout sonne vrai dans l'ancienne série, plein de choses sonnent fausses dans la nouvelle je trouve. Et parfois (je m'attarde sur cet exemple du condor car il est parlant je trouve) parfois les défauts même de ces nouvelles saisons viennent de décisions qui visiblement ont été prises avec une bonne intention : faire plus beau, plus virevoltant, plus d'action, plus gai, plus ceci plus cela. Ils se sont sans doute dit que ça plairait aux fans, mais ça prouve qu'ils n'ont pas compris l'essence profonde de l'ancienne série.
je ne veux pas jeter la pierre comme certains aux réalisateurs des nouvelles saisons ce sont sans doute des gens plein de bonne volonté, mais ils ont raté un truc essentiel dans ce qui faisait le charme et la magie de cette série ; et cet exemple prouve une nouvelle fois s'il en est que progrès ne rime pas toujours, du moins pas simplement avec : passage de l'animation traditionnelle au numérique, plus de féminisme et ainsi de suite, il faut beaucoup plus pour faire une série qui touche le coeur et marque les esprits et l'Histoire. A leur époque Chalopin et Deyriès (et l'équipe japonaise ne l'oublions pas) avaient su produire cette magie, ça fonctionnait. De nos jours, ils veulent utiliser d'autres recettes à tout prix pour moderniser comme on dit, ba oui sauf que ça colle pas. c'est pas non plus nul, le jeune public aime peut-être, nous-même on regarde pour certaines bonnes choses, mais plein de choses qui faisaient la magie de l'oeuvre tombent à l'eau et c'est dommage, dommage notamment pour le potentiel énorme de ces nouvelles saisons.
En effet en exploitant des contrées comme la Chine, le Japon, l'Inde, il y avait vraiment de quoi fasciner encore le public avec toutes sortes d'ambiances différentes teintées de mythologies, d'exotisme, de mystères, faire de bons et instructifs petits documentaires de fin, exploiter l'époque sengoku au Japon (qui est fascinante en soi), mais c'est plat, c'est mal exploité, c'est souvent un traitement infantile, et même leurs bonnes idées sont noyées dans cette platitude, c'est d'autant plus dommage (on parlait d'Ambrosius, il y avait sans doute encore mieux à faire avec ce personnage, dans la manière même de l'introduire, de le présenter, dans la manière de brosser l'énigme autour de lui, Mendoza lui, le Mendoza de la première saison, c'était vraiment un individu fascinant et mystérieux, charismatique, tantôt rassurant et protecteur envers les enfants, tantôt inquiétant, évoluant au fil de la série, le spectateur lui-même ne savait pas trop à quoi s'en tenir, et il semblait mur, pas un personnage amené comme des cheveux sur la soupe et parfois pour amuser la galerie, rien que quand on revoit les premières scène de l'épisode 1 à Barcelone, la scène du crépuscule avec la lumière tamisée et la musique émovante, lorsqu'il tente de convaincre Esteban inconsolable après la mort du père Rodriguez pour l'embarquer à bord de l'Esperanza, ces scènes sont puissantes d'émotion, de beauté visuelle et musicale, scénaristiquement et par les dialogues elles nous touchent (superbes doublages au passage), bref, Mendoza est super bien introduit et montre déjà un peu ses différentes facettes.
Comparez avec l'introduction d'ambrosius et vous aurez tout de suite un aperçu de la différence de ton et de nature entre l'ancienne série et les nouvelles.
Dans un sens, bonne question!
C'est tout à fait le problème de ces nouvelles saisons. Ça ne me gêne pas que les personnages rigolent un peu, c'est une ambiance qui laisse peu de place à la contemplation. Et il y avait aussi une certaine simplicité dans la saison 1.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui ça manque cruellement de passages contemplatifs
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Effectivement, sa manque cruellement de passage contemplatif, il a des épisodes plus calme, mais ils sont bourré de joke, comme si le public allait se lasser si les enfants ne disaient pas a la moindre de leur phrase une blague. Par contre je suis désolé, mais l'introduction d'Ambrosius est juste totalement épique!
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah tu aimes bien l'intro d'ambrosius toi
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
phoenlx a écrit :ah tu aimes bien l'intro d'ambrosius toi
Certes ces de l'humour, mais c'est totalement wtf et assumé que je ne peux qu'apprécier.
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Bon j'ai vue l'épisode 7, mauvais épisode encore une fois. Bon déjà on commence avec une série de joke pas trop pour cinq cens avec les enfants, puis voilà les mécjants brigand toujours aussi mauvais et donc certains ont des tatouages de dragon sur le ventre...plus cliché du meurt ou tu continue l'épisode. Ont peut toutefois voir la légère amélioration au niveau de leur chef, qui porte une armure cette fois, mais qui est encore plus con que le premier. Et puis là sa commence a devenir n'importe quoi, le moine jedi (ne me dites pas que c'est du kun fu ce qu'il fait, c'est carrément un jedi a son niveau). Bon alors, je ne fait pas du kung fu, mais je pratique du karaté et je vais vous dire quelque chose, cette scène a totalement conne, l'on peut battre une personne, trois si l'on est vraiment bon, cinq c'est risqué, mais là dix, c'est RIDICULE, tous comme cet épisode qui enchaîne les imbécillité. Le temple qui a un véritable arsenal, le maître en kun fu qui au regarder il est sévère donc c'est le méchant! Seul point positif de cet épisode: RedNazgul est toujours aussi classe.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui, rien d'autre à ajouter, perso quand j'avais vu la saison 2 des cités d'or, les épisodes et passages que tu cites étaient parmi les pires à encaisser je trouve. Surtout juste après la saison 1 on tombe vraiment de haut (après je trouve qu'on s'y habitue donc c'est un peu différent et il y a des passages un peu plus intéressants mais bon, ça reste souvent assez gamin)
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Bon j'ai vu l'épsiode 8, meilleur épisode que le sept, mais cela reste un mauvais épisode. L'intrigue autour du méchant moine, la preuve il est sévère et il fait des grimaces donc il est forcément méchant est idiote, tous comme l'intrigue autour du peuple de Mû bourré de jokes pas drôle. Bref les seules passages qui ont de la valeur sont ceux avec Zia, c'est intéressant, surtout le petit flashback, sa nous permet d'un peux mieux comprendre Zia. De plus, dans la série originales ce petit arc scénarisitique aurait durer deux épisodes, mais là comme celui des pirates, il en dure trois ou plus, vraiment dommage d'empiéter sur le temps de la quête principale, surtout si l'on fait deux cités d'or pars saison plutôt qu'une pars saison.
Bref les seules passages qui ont de la valeur sont ceux avec Zia, c'est intéressant, surtout le petit flashback, sa nous permet d'un peux mieux comprendre Zia.
Il y a de beaux moments avec Zia cette saison et ceux-ci étaient intéressant.
L'intrigue autour du méchant moine, la preuve il est sévère et il fait des grimaces donc il est forcément méchant est idiote
Un autre méchant cliché!
C'est un des gros défauts de la saison pour moi.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Moi aussi je partage votre sentiment sur les grimaces, l'impression ultra manichéenne. Au niveau des mimiques des personnages, de la manière de représenter les têtes, les bouches, les sourires, je déteste ce qu'ils ont fait dans ces nouvelles saisons, je préférais l'ancien chara design, et de loin. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça participe beaucoup à l'ambiance. Mais d'autres ingrédients font que la sauce ne prend pas, on en parle peu mais pour moi au niveau des musiques il y a du gros changement aussi, c'est bien plus pauvre, bien plus plat. Quand vous revoyez les anciens épisodes, pratiquement chaque scène était accompagné par des musiques qui plongeaient dans l'ambiance, souvent pleine de mystère, faisant naitre des impressions fantastiques, ou science-fictionnesques. Shuki Levy et Haim Saban avaient fait un gros et formidable boulot (peut-être même sans le savoir, car comme pour beaucoup de choses à cette époque j'ai l'impression que les gens travaillaient un peu "à la chaine" sur toutes ces séries d'animation de l'époque, et n'avaient pas conscience eux-même du succès retentissant que leur travail allait avoir par la suite, avec aujourd'hui encore des trentenaires, des quadra qui admirent leur travail, qui les demandent en convention, que ce soit certains comédiens de doublage, certains musiciens, certains réalisateurs, animateurs. Ils bossaient, ils se disaient eux-même : on fait des trucs pour les gosses, demain ce sera sans doute oublié et on passera à autre chose dans nos jobs, sauf que leurs oeuvres ont marqué le temps (et c'est valable pour les cités d'or et certaines séries de la DIC réalisées par Chalopin / Deyries mais aussi par d'autres séries devenues cultes depuis diffusées dans les années 80 .. ) aujourd'hui ces personnes sont parfois les premières étonnées de voir l'engouement, la flamme qui continue ...
Pour en revenir à Shuki Levy et Haim Saban (auteurs des musiques) ils ont vraiment fait du beau boulot.
Sur les nouvelles saisons ce n'est plus eux, et ça se sent. Par contre j'ai du respect pour la personne qu'ils ont pris, puisqu'il s'agit de Noam Kaniel (un proche de Shuki Levy et Saban d'ailleurs puisque c'est saban qui l'a plus ou moins lancé, c'est lui qui interprétait pas mal de génériques de dessins animés de l'époque, devenus cultes depuis comme l'un des fameux génériques de Goldorak) ; le prendre lui pour donner une saveur années 80 à ces nouvelles cités d'or n'était en soi pas un choix absurde du tout. et par moment il y a des bons thèmes. Mais je trouve que ça ne s'élève tout de même pas au niveau de richesse, à l'impression de mystère des anciennes musiques, moi je ressens une impression beaucoup plus plate, et c'est dommage. La musique ça fait beaucoup, que ce soit dans un dessin animé, dans un film au cinéma. Moi j'y attache une énorme importance, ça participe souvent à me plonger dans une ambiance, que ce soit dans des films comme Le seigneur des anneaux, certaines séries comme les cités d'or, saint seiya (quel incroyable travail de Yokoyama aussi, saint seiya serait-il saint seiya avec des musiques bien plus communes ? je n'en suis pas sûr)
Pour en revenir à Shuki Levy et Haim Saban (auteurs des musiques) ils ont vraiment fait du beau boulot.
Sur les nouvelles saisons ce n'est plus eux, et ça se sent. Par contre j'ai du respect pour la personne qu'ils ont pris, puisqu'il s'agit de Noam Kaniel (un proche de Shuki Levy et Saban d'ailleurs puisque c'est saban qui l'a plus ou moins lancé, c'est lui qui interprétait pas mal de génériques de dessins animés de l'époque, devenus cultes depuis comme l'un des fameux génériques de Goldorak) ; le prendre lui pour donner une saveur années 80 à ces nouvelles cités d'or n'était en soi pas un choix absurde du tout. et par moment il y a des bons thèmes. Mais je trouve que ça ne s'élève tout de même pas au niveau de richesse, à l'impression de mystère des anciennes musiques, moi je ressens une impression beaucoup plus plate, et c'est dommage. La musique ça fait beaucoup, que ce soit dans un dessin animé, dans un film au cinéma. Moi j'y attache une énorme importance, ça participe souvent à me plonger dans une ambiance, que ce soit dans des films comme Le seigneur des anneaux, certaines séries comme les cités d'or, saint seiya (quel incroyable travail de Yokoyama aussi, saint seiya serait-il saint seiya avec des musiques bien plus communes ? je n'en suis pas sûr)
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Épisode exécrable et pour plusieurs raison, alors premièrement, le coup de la paralysie je serai catégorique, sa ne fonctionne pas, paralyser un être humain en un seul coup est totalement IMPOSSIBLE. Il ont toutefois raison sur le coup du poid, effectivement, il faut entraîner l'adversaire avec sa propre force, ça oui ils ont totalement raison, encore que je ne suis pas un maître de kung fu, ni même de karaté, mais le truc qu'ils ont fait, bah ils transporte pas du tout la force, en plus qu'il faut lutter contre la gravité etc, totalement irréalisme, mais déjà mieux que le reste. Point qui m,a fait verser des larmes de sang pendant toutes l'épisode, je suis pas spécialiste du kung fu loin de là, mais non on ne cours pas comme dans Naruto! Ni se battre sur les toits pour le fun et l'on ne saute pas de plusieurs mètres comme des jedis, ni pouvons marcher sur des arbres comme legolas. C'est encore une fois totalement débile! Pour une série qui avait (dans ses débuts) une certaine crédibilité historique, c'est une honte, premièrement la paralysie tu peux trouver des vidéo sur youtube montrant que c'est débiles et pour le reste, soit que c'est juste de la logique physique ou encore bah ayez un minimum de culture et intéressé vous à votre sujet. Lisez la fiche wikipédia au moins, c'est bien dit que la première destruction du monastère a eux lieux en 1641, or la série ne peux se passer qu'au 16e siècle puisque Charle Quint est vivant et plus précisément après 1534 puisque Pissaro a déjà conquis l'Empire Incas donc quand le méchant dit que les moines Shaolin sont devenus faible est ridicule. De plus le patron du monastère est Vajrapani et non a un quelquonque fondateur du monastère qui serait dû à l'empereur Xiaowendi et tous cela je viens de l'apprendre en lisant la fiche wikipédia sur le monastère Shaolin en français, imaginer la page anglaise (plus détaillez) et même la page chinoise. Ah et j'ai pas encore parler dû, regarder je suis le méchant, je veux me perfectionner pars la force, je suis méchant et Nietzsche est la réincarnation de Satan! Se perfectionner pars la force, pars l'habileté, devenir plus fort se surpasser, voilà de belles valeur a enseigner aux enfants, c'est l'essence du karaté moderne, mais non ont préfère leur dire qu'ils vont survivre pars des coups de chances...je vais arrêter, car sinon je vais en trop en dire pour cette page, me fâcher et pas pouvoir dormir cette nuit.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui je t'avais prévenu que tu serais au bord de l'étouffement devant cette saison
et tu ne commentes pas les commentaires de fin avec Pichu en mode "Ohhh le chinois avec son grand chapeau" ?
et tu ne commentes pas les commentaires de fin avec Pichu en mode "Ohhh le chinois avec son grand chapeau" ?
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
phoenlx a écrit :oui je t'avais prévenu que tu serais au bord de l'étouffement devant cette saison![]()
Ah non je passe, je suis masochiste, mais mon intégrité mental serait en danger.
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Vue l'épisode 10, pas si pire, ont a éviter la catastrophe, ah évidement que les enfants mange pas de viande est con et incohérent avec la saison 1, ils ont foutu une chanson wtf, dans les cités d'or une chanson. Bref, dans n'importe quelle autre contexte j'aurais fais une dissertation sur comment l'épisode est mauvais, mais une chose que je craignais n'est pas arrivé: ils non pas raté Jiajing, ne l'ont pas du tous raté même. Bon alors premièrement, je pardonne nous toute l'affaire des pirates en début de saison, effectivement la piraterie fut virulente de 1540-1565 et le gouvernement n'a répliquer que vers 1555-1556, ce qui veux dire que la série se passe au minimum en 1540. (Mes sources sont wikiédia, je vous invite d'ailleurs a regarder la page faites sur la dynastie des mings, très intéressante)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Ming
De plus, ils n'ont pas du tout raté Jiajing, certes c'est un peu tourné au ridicule, mais on ils ont garder les éléments essentiel, il est nommé le fils du ciel et puis il se fout de la politique, je suis plutôt content, la catastrophe Charle Quint est éviter. De plus on a des complot (certes simple) du premier ministre, les célèbres complots de la cours du trône du dragon sont demeuré dont je suis plutôt content.
De plus, ils n'ont pas du tout raté Jiajing, certes c'est un peu tourné au ridicule, mais on ils ont garder les éléments essentiel, il est nommé le fils du ciel et puis il se fout de la politique, je suis plutôt content, la catastrophe Charle Quint est éviter. De plus on a des complot (certes simple) du premier ministre, les célèbres complots de la cours du trône du dragon sont demeuré dont je suis plutôt content.
Merci
ah évidement que les enfants mange pas de viande est con et incohérent avec la saison 1, ils ont foutu une chanson wtf, dans les cités d'or une chanson
La chanson, heureusement que seuls Sancho et Pedro la chantent
Oui, c'est ridicule quand on pense qu'ils ont mangé une tortue et un iguane dans la saison 1
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui Maedhros tu as le même ressenti que moi, dans cette seconde saison des cités d'or je crois que c'est vers les épisodes avec Jiajing que je commençais à ressentir un certain intérêt (après beaucoup de cuculapraline) ; à partir de maintenant et jusqu'à la fin de la saison on alterne un peu les épisodes sympatoche (même si enfantins), et les épisodes moyens, bon il y a des choses à quoi se rattacher. Mais perso j'ai tout de même préféré la saison 3 pour pas mal de raisons. curieux d'avoir ton avis.
Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »