Captures et images de la saison 2 des cités d'or

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Captures et images de la saison 2 des cités d'or

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2013 2:57 pm

Je me suis amusé à faire des petites captures des 4 derniers épisodes que j'ai visionné ( en l'occurence, les 11 à 14 ) , avec certains des décors chinois et documentaires live associés !
Je ne suis pas très fan de la série mais je me suis dis que ça mettrait un peu de couleurs à la rubrique au milieu des critiques assez froides que l'on fait ( et souvent acerbes en plus ! )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La scène avec Mendoza et Zarès que j'ai trouvé très mystérieuse ( le décor me fait penser à l'intérieur du Solaris .. )
Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2013 2:58 pm

Quelques captures des documentaires

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2013 3:09 pm

Une petite vidéo de démonstration de Plumfoot ( ou Jianzi ) , l'espèce de football avec un volant auquel les persos jouent dans les derniers épisodes, il y a d'ailleurs une petite allusion dans le docu de l'épisode 13 8-) )



( vidéo trouvée sur you tube )

Le Plumfoot est le nom français du Dacau ( prononcer da kao ) ! Peu connu en Europe c'est un sport original venu d’Asie et qui se pratique avec une plume, un volant également appelé Da Cau ou Jianzi . ll consiste à garder en l'air un volant en utilisant les pieds et d'autres parties du corps, hormis les mains. En compétition il est pratiqué sur des terrains semblables à ceux du badminton ou du volleyball. En loisir, les joueurs se mettent plus généralement en cercle et jouent dans des parcs ou dans la rue. Le volant utilisé est différent de celui du badminton. Il est constitué de quatre plumes d'oie ou de canard de mêmes longueurs et reliées à une base en plastique. Les plumes peuvent être de couleur rouge, jaune, bleue et/ou verte, mais elles sont le plus souvent blanches en compétition.

Ce sport est très populaire en Asie, notamment au Vietnam et dans le reste de l'Asie du Sud-Est, mais il a également fait son apparition en Europe et aux États-Unis ces dernières années...
( source : wiki )
ci-dessous : volant de dacau
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar egrim » mar. juil. 16, 2013 9:15 am

Des critiques acerbes aux croates ?

*je sors*
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2013 10:49 am

:mrgreen: tu regardes la nouvelle série egrim ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar egrim » mar. juil. 16, 2013 11:11 am

J'ai regardé le premier épisode

Après m'être lavé à l'eau de javel, et utilisé de nombreux flacon de colyre, j'ai arreté :non:

:gimli:
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2013 11:19 am

Toi aussi tu fais partie des déçus
Moi je trouve que cette nouvelle série est une farce ..
Mais malheureusement comme beaucoup de revival actuels ( je ne sais pas si tu suis saint seiya Omega mais il y a beaucoup à redire, character design gamin, série beaucoup plus orientée enfants - comme les cités d'or - repompages à outrance... ) A croire qu'ils cherchent à massacrer certaines franchises mythiques, et pas qu'en animation j'ai souvent cette impression aussi au cinéma, perso, avec certaines suites et reboot.

Moi les MCO2 je continue quand même à suivre, mais j'espère que la future nouvelle saison, car il y en aura plusieurs , va élever un peu le niveau, déjà ce serait bien qu'ils nous ressortent des musiques dignes de la série. Les anciennes signées Shuki Levy avaient un air planant, un peu new age, elles étaient vaguement inspirées des thèmes de Vangelis et c'était très bon à écouter, aujourd'hui je trouve qu'il n'y a plus aucune originalité, et ça joue beaucoup, l'ambiance musicale. Après on regrettera décidément les nouveaux design, non mais franchement c'est quoi ce nouveau mendoza ?
Mais là j'ai peur qu'on se le fade jusqu'au bout, il n'y aura pas d'infléchissement, il est fixé jusqu'à la fin .. :roll:
Même dans les couleurs et certains effets de lumière je trouve que c'est moins beau, avant on avait certains couchers de soleils, certaines ambiances colorées, crépusculaires, ou avec le condor et autre, certains effets de brillance quand justement on avait des scènes qui évoquaient l'or, qui étaient très bien vues, je pense à la scène où ils découvrent une cité qu'ils pensent d'abord être en or, or c'était l'effet du soleil qui se couchait, ensuite ils s'apercevaient que c'était des monuments de pierre. scène fascinante, c'est là d'ailleurs qu'ils découvraient le condor. On n'a plus de scènes de ce genre aujourd'hui, les dessins eux même sont trop plats. Ils ont peut etre gagné une certaine finesse, mais ils ont perdu une âme.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar egrim » mar. juil. 16, 2013 11:49 am

Alors pour Omega non je regarde pas, forcément c'est de l'animé (il suit rien lui ! :peur: )

Pour MCO2, pour moi le premier viol a été d'entendre le générique, là j'ai chargé mon magnum (le pistolet, pas la glace, ni le moustachu !)

Ensuite, le chara design, bon il a été dépoussiéré, admettons

Les personnage...ba on dirait les gens, qui essaye de se faire passer pour les anciens personnages, genre des acteurs...

L'histoire, juste je sais qu'ils partent en chine.....du coup Esteban aurait carrément pu laisser Zia et Tao à la maison et se faire de nouveaux potes !...

mais bon grosse déception, comme un autre série qui me tenait à coeur : Cosmocats ....(j'en pleure encore)
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2013 11:52 am

ah cosmocats j'ai pas vu le revival mais bon ça m'étonne pas, j'ai vraiment du mal avec les reboot moi ; MCO là la flamme n'y est pas.
Je me suis acheté le bouquin sorti la semaine dernière à la japan par contre il est cool ( les deux auteurs étaient là pour les dédicaces, l'un d'eux sort aussi un magazine pour les geek trentenaires ce mois-i ! ) il cherchait aussi à promouvoir le futur film live, mais ils cherchaient des fonds. Faut donner des sous pour aider le financement :mrgreen: Mais apparemment, ça pourrait se faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar Elmys » jeu. mai 21, 2015 2:58 pm

Pour les lieux, je trouve ça splendide mais les personnages, j'ai un peu de mal... :transpire: ( ouahou...2 ans...quoi...)
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 21, 2015 5:52 pm

Oué c'est clair que ça la fout mal pour les persos...mais bon au moins sur le paysage ça va bien, les lieux c'est le point positif :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captures et images de la nouvelle série

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2015 11:31 pm

oui ce qui fait le plus mal au coeur c'est ce qu'est devenu Mendoza ( moi et Vana on s'en est toujours pas remis :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité