Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 4:00 pm

Ah oui c'est vrai, mais tu comprend ce que je veux dire.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar Maedhros » lun. févr. 26, 2018 3:16 pm

j'ai vu un autre épisode (en descendant on monte ou quelque chose comme ça) et là je comprend pleinement ce que vous voulez dire surtout sur l'animation très différente et effectivement quand je dis dessin animé, il a le mot dessin dedans, c'est supposé être des dessins pas de l'image de synthèse. Bon premier aperçut du méchant scientifique et de ses fidèle, l'humour bidon sur l'un d'eux :roll: . Ah oui et le méchant scientifique capable de se transformer en red Nazgûl, il reste badass en red Nazgûl. Bon quand aux enfants, toujours dans cet esprit zeldaien que j'aime beaucoup avec de nouvelles énigmes. Bon maintenant parlons réellement des graphiques et là j,ai réellement comprit alors oui totalement c'est horrible, les graphiques de la saison 1 sont vieux , mais beau, surtout à leur sortit maintenant ces graphiques ne font que renforcer le coté enfantin de l'émission, en plus d,accentuer les défauts des premiers. Sincèrement les enfants sont laid surtout en gros plans, leur yeux sont dégelasse à contrario des vieux graphiques ou se défaut passait, bref j'aime pas. En gros, pas vraiment prit de plaisir sur cet épisode. (surtout que ma mère me jugeait solide d'écoutez cela)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar julie » lun. févr. 26, 2018 5:08 pm

Ah oui et le méchant scientifique capable de se transformer en red Nazgûl, il reste badass en red Nazgûl.


Ah oui, alors ça prépare-toi :roll: :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 5:20 pm

oui ba voila même sans avoir vu la première saison maedhros, tu ressens apparemment ce qui est gênant sur les nouveaux épisodes, bon courage si tu commences par eux :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar Maedhros » sam. mars 24, 2018 2:45 am

Bon j'en ai écoutez deux, autant le premier on se doutait dès le début que les enfants allaient pouvoir s’enfuir :roll: , mais il a rester moyennement intéressent. Disosns que Xarès le Red Nazgûl est bien fort et l'on peut réellement trouvé dommage qu'il se fasse toujours avoir. J'aime bien la chinoise, elle est jolie aussi, l'autre pfff. Un personnage que je déteste particulière est le foutu perroquet pas drôle du tout, d'ailleurs il s'appelle comme? Deus ex machina? Parce que bah sa résumerait bien son rôle. Avec Mendosa intéressant, surtout la fin avec les bédoins. Bon ensuite le seigneur du désert, Jabbun? J'ai bien aimez son chara-design et puis il a eut le personnage, totalement pathétique, un méchant que l'on décrédibilise a chaque instant, sa posture ses mimique, il aurait vraiment put être bon, mais non il est juste réellement ridicule. Le coup de l,hospitalité, bien que pas mal forcé était bien, mais très mal amener, un peu de subtilité aurait été bien vue.

L'autre épisode, je l'ai bien aimez malgré certains défauts. Bon surtout le dernier arc, tout le reste est en continuité avec l'épisode précédent. J'ai bien aimez le sujet du chef des bédoins qui n'aime pas les espagnol. Que Mendoza vole ensuite ses chameau, on sort beaucoup plus du manichéisme primaire de la série. Xarès est toujours classe en Red Nazgûl, j'aime bien la scène de combat, mais WTF la chinoise qui les aident, c'est parce que Xarès veux les enfants vivants ou parce que elle décide de changer de camps sans aucune raison. Bon la scène de l'or est elle aussi bien trouvé, mais si Jabbu m'énerve, le perso aurait réellement put être bien, mais non totalement débile. Bref, j'ai bien aimé.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 10:48 am

oula mais tu as vraiment une drôle de manière d'aborder les cités d'or Maedhros,
déjà comme je te l'ai dis, tu commences par les saisons récentes (qui sont super bof :lol: ) au lieu de commencer par l'anime de base (qui est super cool) si tu veux avoir une fausse et mauvaise impression de la franchise, tu peux pas faire mieux :lol:
ensuite c'est bizarre mais tu commences par .. le milieu / fin de la saison 3 ? même pas par le début ? étrange

alors le perroquet parlons en c'est Pichu
et il est plutôt cool dans la série de base, c'est le fidèle compagnon de Tao, le jeune garçon (garçon qui est né sur une ile des galapagos et qui est un descendant du peuple de Mû, racines dont il est très fier :mrgreen: ) le perroquet parle et de temps en temps il aide la compagnie en se faufilant un peu partout, jouant les espions etc, bon il faut accepter le concept, c'est fun,
le soucis c'est que dans les nouvelles saisons ils l'ont trop surexploité et à des fins d'humour et de légèreté (comme beaucoup d'autres choses c'est encore plus tourné dans un esprit pour enfants)
et PIRE !! je ne sais pas si après les épisodes, tu regardes les petits documentaires post épisodes qu'il y a ?
après chaque épisode des cités d'or, il y a un petit docu en prise de vue réelle, avec une voix off qui nous explique des choses sur le background (ici l'arabie)
c'était déjà le cas dans la première série évidemment, et c'était super cool, ces reportages faisaient d'ailleurs partie de la valeur ajoutée de cette franchise par rapport à d'autres, on avait la belle et charismatique voix de Jean Topart aux ocmmentaires, et ils n'avaient pas mis Pichu en mode blague, c'était court, mais un peu plus long et souvent assez instructif.

sauf qu'avec les nouvelles saisons ils ont repris le principe des documentaires de fin (idée qui est bonne en soi) mais là encore, dans un mode délire, humour pour enfant, et ils ont décidé de prendre le perroquet pour sortir des blagues à chaque seconde, c'est bof (même si ça nous a fait marrer sur le forum avec vana et a été source de pas mal de blagues entre nous :lol: )

Franchement, c'est à l'image de tout le reste, des saisons nouvelles qu'ils cherchent trop à destiner à un public de gamin, ça gache un peu tout, mais eux sont sans doute fiers de leur coup, surtout si leur public visé a été au rendez-vous (ce que je n'arrive pas clairement à comprendre, entre les stratégies de communication et autre, difficile de connaitre vraiment le résultat des études de marché sur l'audience de la série actuelle et le public qui suit etc) ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar julie » dim. mars 25, 2018 5:24 pm

J'aime bien la chinoise, elle est jolie aussi, l'autre pfff.


De qui tu veux parler?

Bon ensuite le seigneur du désert, Jabbun? J'ai bien aimez son chara-design et puis il a eut le personnage, totalement pathétique, un méchant que l'on décrédibilise a chaque instant, sa posture ses mimique, il aurait vraiment put être bon, mais non il est juste réellement ridicule. Le coup de l,hospitalité, bien que pas mal forcé était bien, mais très mal amener, un peu de subtilité aurait été bien vue.


Oui ça c'est dommage, cette partie aurait pu être mieux s'il avait été bien exploité, je trouve :roll:
Son nom c'est
Jabbar ;)

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar Camille Addams » dim. déc. 06, 2020 10:39 am

La chinoise ??? Je pense qu'il veut parler de Isabella Laguerra ! La fille du Docteur Laguerra, et elle n'est pas chinoise (bien qu'avec des yeux en amandes) mais espagnole ^^!

Je l'aime de plus en plus ce nouveau personnage, sauf peut-être sa romance avec Mendoza, ça ne colle pas bien je trouve !


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités