Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 7:03 pm

c'est vrai qu'ambrosius (vu qu'il est révélé depuis la fin de la deuxième saison) il prend vraiment une tournure sombre dans la saison 3
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mar. oct. 24, 2017 8:59 pm

c'est vrai qu'ambrosius (vu qu'il est révélé depuis la fin de la deuxième saison) il prend vraiment une tournure sombre dans la saison 3


Oui là ça devient plus sérieux :wink:

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. oct. 25, 2017 2:53 pm

Épisodes 7 et 8 :super: :

Le négatif (juste des petits details :wink: ):
- Comment Pichu fait-il pour respirer les gazs toxiques?
- Et évidemment Ambrosius le perfide! :empereur: (comme d'habitude :mrgreen: )

Le positif:
- Enfin de bons épisodes (le 8 surtout! :heureux: ) et ça fait du bien qu'ils voient enfin Ambrosius en tant que Zares! :transpire:
- Les découvertes et les combats mais surtout le retour de fortes émotions qui sont jouées justement :super: (la tristesse, la colère, l'étonnement)
- Mention aux trois enfants mais aussi à Sancho et à Pedro que je trouve très touchants (et drôles forcément :wink: ) et bataille aérienne avec le Grand Condor :super:
- Un retour du Mendoza que j'aime :super: (et ses répliques mémorables! :love: ), même Ambrosius était bon dans le combat en tant qu'adversaire!
- J'ai même apprécié Gaspard et certains moments comiques pas trop prononcés (Pichu qui drague une mouette par exemple, un rajout pour annoncer l'arrivée de la Nef :rire:)


Bons points là aussi avec de l'action mais aussi des émotions. Très bon épisode 8! :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 3:46 pm

je ne me rappelais même plus de pichu et de la mouette il faudrait que je revois, mais oui Pichu c'est l'une des grandes stars de ces nouvelles saisons :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. oct. 25, 2017 5:36 pm

je ne me rappelais même plus de pichu et de la mouette il faudrait que je revois, mais oui Pichu c'est l'une des grandes stars de ces nouvelles saisons :lol:


Normal, c'est un détail, pas trop lourd pour en rire un peu :lol:

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » ven. oct. 27, 2017 12:04 pm

Épisodes 9 et 10 (encore des bons):

Le négatif:
- La cités d'or et le Thalios sont très beaux mais j'ai comme des impressions de déjà vu (comme s'ils copiaient sur d'autres animés ou films, ou alors c'est vraiment une impression :? ) et un peu dommage qu'on ne passe pas plus de temps dans la cité!
- Tu peux enlever ton exosquelette maintenant, tout le monde est au courant! :roll:

Le positif:
- La découverte et tous les moments d'émotions bien sûr (Pauvre Tao :cry: et les flashbacks avec Ambrosius étaient bienvenus aussi)
- Le fait qu'ils soient confrontés à un danger comme celui-là est bien fichu!
- J'aime les réactions de tous le monde: Zia, Mendoza, Esteban (sa colère, normal mais aussi son réconfort :super: ) et pareil pour Sancho et Pedro :wink:
- Tout ce qui touche au médaillons :wink:
- J'ai oublié de le dire avant mais, merci pour les morceaux de musique repris de la saison 1! :mrgreen:


Ça fait plaisir des épisodes forts en émotions comme ça :wink:

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » jeu. nov. 02, 2017 1:39 pm

Épisodes 11 et 12:

Le négatif:
- Peut-être le cliffanger: on sait que Mendoza ne va pas mourir :mrgreen:
- Le Condor décolle sans soleil? :penseur:
- Les ombres qui les poursuivent pas forcément bien faites: on devine que ce sont des enfants :roll:
- C'est un des moments que je redoutais le plus: je trouve qu'ils commencent à en faire un peu trop avec les pouvoirs de Zia :?

Le positif:
- Cette transition entre le Japon et L'Inde est sympa, et j'aime bien l'ambiance de la jungle :super:
- Nos héros sont malins :wink:
- J'aime bien les nouveaux personnages: le Rajah (drogué par Ambrosius :evil: ), Indali (n'est ce pas Tao? :love: ), et Gunjan :super:
- Un lien Mu-Pattala
- Toutes les découvertes :wink:
- Et même Ambrosius et sa bande d'alchimistes sont intrigants :wink:
- Très joli décors! (Ça me fait penser au Livre de la Jungle :D )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 2:04 pm

c'est vrai qu'il y a un petit côté livre de la jungle dans toute cette quête indienne :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » jeu. nov. 02, 2017 10:58 pm

c'est vrai qu'il y a un petit côté livre de la jungle dans toute cette quête indienne :super:


Ça me fait revivre de beaux souvenirs :wink:

Épisodes 13 et 14:

Le négatif:
- Ambrosius et sa perfidie (quelle surprise! :mrgreen: ) et qui enlève Tao! :empereur: :evil:
- Je suis toujours aussi perplexe quant au pouvoir de Zia (Elle comprenait les animaux dans la saison 1, mais ce n'était pas le cas de tous :? )
- Les alchimistes ne sont pas impressionnants :roll:

Le positif:
- Esteban qui voit enfin son père :super:
- Et bien sûr le duel entre Mendoza et Laguerra qui est la fille du Docteur (elle me fait penser à Lara Croft :lol: )
- Mendoza, Sancho et Pedro très touchants avec les enfants du village!
- Le fait qu'Athanaos, Ambrosius et le Docteur fassent partie de l'Ordre du Sablier. Ils étaient amis et cela peut amener à quelque chose d'intéressant :wink: (Après je ne savais pas que Laguerra savait lire l'écriture de Mu :penseur: )


Intrigant pour la suite! :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 11:26 pm

oui la petite relation cocasse entre Mendoza et Laguerra j'ai bien aimé dans cette partie :mrgreen: c'est vrai qu'elle a un petit côté Lara croft, son design rappelle d'ailleurs un peu les lara croft des années 90 aux débuts :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » ven. nov. 03, 2017 2:35 pm

oui la petite relation cocasse entre Mendoza et Laguerra j'ai bien aimé dans cette partie :mrgreen: c'est vrai qu'elle a un petit côté Lara croft, son design rappelle d'ailleurs un peu les lara croft des années 90 aux débuts :mdr:


Je suis entièrement d'accord :D

Épisodes 15 et 16:

Le négatif:
- Ambrosius évidemment! (Je ne saurais décrire ma rage! :evil: )
- Toujours les acolytes d'Ambrosius assez crétins :roll: (même si j'aime bien la référence à Léonard de Vinci :wink: )
- J'ai eu peur pour Tao avec les faux médaillons! :shock:
- Les pouvoirs de Zia toujours un peu exagérés :roll:

Le positif:
- Une Laguerra ambiguë 8-)
- Tao qui retrouve Pichu et c'est très touchant! :super:
- Bonne idée l'éléphant pour dégager le Condor de l'épée! :super:
- Zia qui prépare une potion pour soigner le Rajah :super:
- Le coup de gueule de Tao :heureux:
- Mendoza, Sancho et Pedro :super:
- Les soleils noirs impressionnants

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 03, 2017 3:38 pm

il y a quand même pas mal de bonnes idées dans cette saison je trouve, et quelques petites références bien sympa (notamment celle à De Vinci que tu cites :mrgreen: )
il est dommage que tout prenne quand même une tournure assez enfantine, que ce soit dans certains dialogues, dans les situations qui restent assez convenues, j'aurais préféré qu'ils donnent un ton plus mystérieux voire semi adulte comme dans la première saison, il y avait de quoi beaucoup charmer avec les atmosphères japonaises, indiennes, et en arabie ...

A part ça je vois que tu soulignes souvent les pouvoirs de Zia, je trouve qu'ils ont cherché à énormément la mettre en avant, ça se sent, sans doute une volonté de féminiser un peu la série et la faire passer pour autre chose que la petite fille un peu naïve d'avant (ce qu'apparemment certains fans avaient critiqué notamment dans le public féminin - je me souviens que vana du forum critiquait ça - moi elle ne me gênait pas du tout l'ancienne zia, j'aimais bien, je trouvais qu'elle s'inscrivait bien dans le scénario, mais bon, c'est dans l'air du temps, créer des personnages féminins forts et qui pèsent fortement sur les évènements, que ce soit dans les films, les dessins animés, tout ceci s'inscrit dans cette logique.

ça fait aussi de bonnes petites scènes par moment :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » dim. nov. 12, 2017 2:09 pm

il y a quand même pas mal de bonnes idées dans cette saison je trouve, et quelques petites références bien sympa (notamment celle à De Vinci que tu cites :mrgreen: )
il est dommage que tout prenne quand même une tournure assez enfantine, que ce soit dans certains dialogues, dans les situations qui restent assez convenues, j'aurais préféré qu'ils donnent un ton plus mystérieux voire semi adulte comme dans la première saison, il y avait de quoi beaucoup charmer avec les atmosphères japonaises, indiennes, et en arabie ...


Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de la tournure enfantine. Je crois qu'ils cherchent à plaire à leur public. Pour l'instant ça passe pour moi, même s'il y aura quelques soucis après :wink:
A part ça je vois que tu soulignes souvent les pouvoirs de Zia, je trouve qu'ils ont cherché à énormément la mettre en avant, ça se sent, sans doute une volonté de féminiser un peu la série et la faire passer pour autre chose que la petite fille un peu naïve d'avant (ce qu'apparemment certains fans avaient critiqué notamment dans le public féminin - je me souviens que vana du forum critiquait ça - moi elle ne me gênait pas du tout l'ancienne zia, j'aimais bien, je trouvais qu'elle s'inscrivait bien dans le scénario, mais bon, c'est dans l'air du temps, créer des personnages féminins forts et qui pèsent fortement sur les évènements, que ce soit dans les films, les dessins animés, tout ceci s'inscrit dans cette logique.

ça fait aussi de bonnes petites scènes par moment :mrgreen:


Moi non plus je n'aimais pas ce qu'ils faisaient de Zia avant et j'aime le fait qu'ils lui aient donné plus d'importance, mais là ils vont trop loin je trouve. Je comprends tout à fait que ce soit dans l'air du temps et je soutiens cela (les personnages féminins méritent plus d'importance!), mais on la rend surpuissante et cela a pour conséquence qu'on efface les autres personnages aussi importants qu'elle et c'est dommage je trouve. J'espère que tu comprends mon propos!

La suite arrive! :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 2:19 pm

oui ba je te rejoins un peu
même si moi j'aimais bien zia avant, ça ne me choquait pas plus que ça, le fait qu'elle soit timide, souvent apeurée, craintive, s'expliquait aussi par tout ce qu'elle avait vécu, sa méfiance des espagnols, de Mendoza, ça la bridait dans son esprit d'initiative je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » dim. nov. 12, 2017 3:14 pm

oui ba je te rejoins un peu
même si moi j'aimais bien zia avant, ça ne me choquait pas plus que ça, le fait qu'elle soit timide, souvent apeurée, craintive, s'expliquait aussi par tout ce qu'elle avait vécu, sa méfiance des espagnols, de Mendoza, ça la bridait dans son esprit d'initiative je pense.


Je la trouvais effacée un peu et je l'aimais bien et je l'aime bien toujours quand mêm :wink:

Épisodes 17 et 18:

Le négatif:
- Ambrosius (ça ne sert plus à rien de te cacher maintenant! :langue: )
- Pourquoi faire de l'autodérision à propos du Naacal? :roll:
- Je ne sais pas pourquoi nous dire que Mendoza, Sancho et Pedro vont rentrer en Europe. Est-ce possible continuer l'aventure sans eux? (Pour moi, non! :non: )

Le positif:
- Les moments entre Esteban et son père très touchants! :love:
- J'ai aussi bien aimé Zia! :super:
- Et Tao surtout (avec Esteban et Indali! :love: )
- Une Laguerra très mystérieuse 8-)
- Un bel au revoir à l'Inde et à leurs amis! (Ils reviendront! :super: )
- Ormuz très sympa!
- Une bonne fin avec le gamin qui vole le médaillon de Zia (ça m'intrigue! :mrgreen: )


Encore des épisodes assez bons! On verra ce qu'il en est par la suite! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 5:56 pm

oui le pseudo suspense avec mendoza et les deux gugus censés retourner en Europe je n'y ai pas cru une seule seconde :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2017 10:32 pm

Tiens je viens d'apprendre via un petit article du web que le personnage de Yoshi dans la saison 3 est un petit clin d'oeil-hommage à l'un des producteurs japonais des cités d'or sur la saison 1
(comme vous le savez les saisons 2 et 3 sont franco-françaises au niveau de la production alors que la saison 1 des années 80 était le fruit d'une coopération franco-nippone .. ) Et donc, comme l'un des producteurs japonais de l'époque a pris sa retraite il y a peu ils ont tout de même voulu lui rendre hommage à travers le design d'un des personnages dans la saison 3, plutôt sympa :mrgreen: c'est le personnage de Yoshi apparemment

L'article où je l'ai lu : https://culturebox.francetvinfo.fr/le-b ... hange.html

Bon à part ça je partage toute l'analyse de l'article sur les changements par contre je suis radicalement pas d'accord avec le paragraphe de fin qui se fait (volontairement ou pas) le porte parole des scénaristes de la nouvelle série, quand l'article énonce :

Cette réactualisation a bien souvent déçu les fans du premier dessin animé. La réponse des scénaristes de la nouvelle série est pourtant très claire : « (le dessin animé) ne s’adresse pas au même public que dans les années 1980. Certains fans de la première heure ne l’ont pas compris. […] Notre public a aujourd’hui entre 7 et 10 ans », ont-ils asséné à Toutlatele. Voilà qui est dit.


Pourquoi je ne suis pas d'accord, je l'ai déjà dis et j'ai argumenté mais on va le redire de manière plus simple :

Aujourd'hui je suis devenu un vieux. OK.
A mon âge, je ne peux pas juger une série et la percevoir comme un gosse, on est d'accord, j'ai aucun soucis avec ça.
Le problème (que eux pour le coup ne veulent pas comprendre ou font semblant de ne pas comprendre) c'est que
- quand les fans d'aujourd'hui qui ont justement le recul de l'âge et la mâturité d'esprit nécéssaire, regardent la saison 2 et 3,
et qu'ils la comparent à la 1, il est clair qu'on sent des différences : de ton, d'approche, on voit bien que tout est plus enfantin dans le traitement
et au-delà de ça (comme l'article l'énonce très bien) les musiques ont moins de caractère, beaucoup de choses sont plus fades.
Tout ça ce sont des éléments factuels. Mais bon, apparemment ils préfèrent nier que quelque chose a changé dans le ton, c'est de la mauvaise foi pure et simple (même si tout n'est pas à jeter dans ces nouvelles saisons on est d'accord et d'ailleurs ça peut sans doute plaire à certains petits, je me demande cependant si ça plait autant que la série pouvait nous plaire à notre époque et ce malgré leurs tentatives pour la "rénover" comme il est de bon ton de dire et l'adapter à notre époque, et je me doute de la réponse hum.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mar. nov. 28, 2017 11:31 am

Tiens je viens d'apprendre via un petit article du web que le personnage de Yoshi dans la saison 3 est un petit clin d'oeil-hommage à l'un des producteurs japonais des cités d'or sur la saison 1


Un clin d'oeil sympa! :wink:

L'article où je l'ai lu : https://culturebox.francetvinfo.fr/le-b ... hange.html

Bon à part ça je partage toute l'analyse de l'article sur les changements par contre je suis radicalement pas d'accord avec le paragraphe de fin qui se fait (volontairement ou pas) le porte parole des scénaristes de la nouvelle série, quand l'article énonce :


Cette réactualisation a bien souvent déçu les fans du premier dessin animé. La réponse des scénaristes de la nouvelle série est pourtant très claire : « (le dessin animé) ne s’adresse pas au même public que dans les années 1980. Certains fans de la première heure ne l’ont pas compris. […] Notre public a aujourd’hui entre 7 et 10 ans », ont-ils asséné à Toutlatele. Voilà qui est dit.


Je vois bien leur but mais il y a peut-être un autre moyen de le dire quand même! Ils "assènent" un peu trop sans argumenter je trouve et ce depuis le début :roll:

Mais bon, apparemment ils préfèrent nier que quelque chose a changé dans le ton, c'est de la mauvaise foi pure et simple (même si tout n'est pas à jeter dans ces nouvelles saisons on est d'accord et d'ailleurs ça peut sans doute plaire à certains petits, je me demande cependant si ça plait autant que la série pouvait nous plaire à notre époque et ce malgré leurs tentatives pour la "rénover" comme il est de bon ton de dire et l'adapter à notre époque, et je me doute de la réponse hum.


Après, je ne sais pas s'ils nient tout ça mais c'est vrai que je ne vois pas les enfants dire que c'est culte (même s'ils découvrent la première saison :wink: )

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. déc. 20, 2017 12:14 am

Me revoilà et on arrive vers la fin de la saison 3 (que j'aime un peu moins ;) )

Épisodes 19 et 20:

Le négatif:
- C'est le retour des âneries j'ai l'impression depuis qu'il ont quitté l'Inde (passages avec les chèvres et manque de réalisme parfois :o )
- Les pouvoirs de Zia! :roll:
- Ambrosius et Gaspard exaspérants :-x

Le positif:
- Pas trop mal du côté de nos héros (à part ce que j'ai cité plus haut :roll: )
- Une Laguerra, Malik assez intrigants, et Waga Fawat pas mal (rapprochement entre les temples mayas et les ziggurats :D )
- Sinon j'aime bien l'ambiance au souk, d'Ormuz ;)


Tout n'est pas à jeter, mais là j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui m'intéresse vraiment. Donc épisodes moyens par rapport aux épisodes d'avant (de la saison 3, bien sûr ;) )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 11:16 am

oui non mais dans ces nouvelles saisons des cités d'or il faut s'accrocher quand on est fan de la première heure et de la première série, pour trouver des choses intéressantes je trouve. Moi je me raccroche à des petits trucs sinon la déception prime. Mais comme toi sinon je crois que je préfère la partie japonaise et indienne qu'arabe de la saison 3, même si je me souviens de petites fulgurances sympatoches (notamment dans le final, et aussi un moment assez drôle avec mendoza sancho et pedro prisonniers des nomades dans l'oasis, c'est complètement WTF et c'est finalement un peu dommage car je me raccroche à des moments qui m'auraient fait hurler par leur côté décalé dans l'ancienne série (notamment l'humour de sancho et pedro que j'aimais pas trop dans les années 80) mais ils poussent tellement le bouchon loin dans le côté parodique à présent que par moment, on se laisse prendre au côté humoristique :lol:

Mais c'est un peu dommage que les cités d'or soient devenues ... ça ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar yoko » mer. déc. 20, 2017 11:50 am

Je n'arrive pas du tout à m'intéresser à ces 2 saisons, je trouve que l'on ne retrouve pas la patte graphique ni le style de l'époque. Je veux rester sur une bonne impression sur cette série merveilleuse qui a bercé mon enfance, un moment magique à chaque épisode qu'il me tardait de regarder.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 11:58 am

Moi aussi. j'ai été très déçu au début, mais c'est ainsi.
De toute manière il n'y a pas que les cités d'or, en ce qui me concerne, bien des univers que j'adorais avant, sont mal rebootés, me déçoivent,
ce qu'ils ont fait par exemple sur Saint Seiya avec le chapitre Hadès (qui est pourtant mon chapitre préféré du manga) je ne pardonne toujours pas, ils ont massacré ce qui aurait du être les moments les plus forts et poignants de l'oeuvre.
Pour les cités d'or, ils ont clairement voulu adapter ça à un public plus jeune (bien que le discours officiel soit sans cesse de le nier, et de dire que c'est destiné au même type de public)
je pardonne encore moins cette hypocrisie, que le résultat. Après, il faut s'y faire, qu'est-ce qu'on y peut ?

pour ma part j'ai choisi de continuer à regarder malgré tout, pour certaines petites scènes sympa malgré tout, pour voir jusqu'où ils vont aller dans cette voie, par curiosité, pour découvrir malgré tout de nouveaux lieux, documentaires (même si les nouveaux docu façon "les vacances de Pichu chez les chinois aux grands chapeaux" ça va deux secondes :lol: ) si on veut retrouver le vrai parfum des cités d'or on n'a plus le choix, il vaut mieux revoir l'ancienne série, je le crains :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. déc. 20, 2017 1:34 pm

Je n'arrive pas du tout à m'intéresser à ces 2 saisons, je trouve que l'on ne retrouve pas la patte graphique ni le style de l'époque. Je veux rester sur une bonne impression sur cette série merveilleuse qui a bercé mon enfance, un moment magique à chaque épisode qu'il me tardait de regarder.


Je comprends très bien. Le fait de regarder la suite n'enlève rien à la magie de la première saison (qui sera toujours la meilleure :oui: ) pour moi ;)

pour ma part j'ai choisi de continuer à regarder malgré tout, pour certaines petites scènes sympa malgré tout, pour voir jusqu'où ils vont aller dans cette voie, par curiosité, pour découvrir malgré tout de nouveaux lieux, documentaires (même si les nouveaux docu façon "les vacances de Pichu chez les chinois aux grands chapeaux" ça va deux secondes :lol: ) si on veut retrouver le vrai parfum des cités d'or on n'a plus le choix, il vaut mieux revoir l'ancienne série, je le crains :siffle:


Des scènes sympas (surtout dans la saison 3, même si la fin est moins bien que le début et c'est dommage!)

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar yoko » mer. déc. 20, 2017 5:04 pm

Pour le jeune public c'est peut-être vrai mais on ne peut pas comparer la jeunesse actuelle qui a des programmes adaptés à leur âge et notre génération qui a connu une télévision disons plus expérimentale :mdr: si je peux dire, rien n'était vraiment contrôlé à l'époque.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar yoko » mer. déc. 20, 2017 5:05 pm

julie a écrit :
Je n'arrive pas du tout à m'intéresser à ces 2 saisons, je trouve que l'on ne retrouve pas la patte graphique ni le style de l'époque. Je veux rester sur une bonne impression sur cette série merveilleuse qui a bercé mon enfance, un moment magique à chaque épisode qu'il me tardait de regarder.


Je comprends très bien. Le fait de regarder la suite n'enlève rien à la magie de la première saison (qui sera toujours la meilleure :oui: ) pour moi ;)

pour ma part j'ai choisi de continuer à regarder malgré tout, pour certaines petites scènes sympa malgré tout, pour voir jusqu'où ils vont aller dans cette voie, par curiosité, pour découvrir malgré tout de nouveaux lieux, documentaires (même si les nouveaux docu façon "les vacances de Pichu chez les chinois aux grands chapeaux" ça va deux secondes :lol: ) si on veut retrouver le vrai parfum des cités d'or on n'a plus le choix, il vaut mieux revoir l'ancienne série, je le crains :siffle:


Des scènes sympas (surtout dans la saison 3, même si la fin est moins bien que le début et c'est dommage!)


En même temps je ne suis pas encore tomber dessus à la télé, je crois ça doit passer trop tot le matin, je suis pas disponible pour regarder
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. déc. 20, 2017 5:29 pm

Pour le jeune public c'est peut-être vrai mais on ne peut pas comparer la jeunesse actuelle qui a des programmes adaptés à leur âge et notre génération qui a connu une télévision disons plus expérimentale :mdr: si je peux dire, rien n'était vraiment contrôlé à l'époque.


Je pense aussi.

En même temps je ne suis pas encore tomber dessus à la télé, je crois ça doit passer trop tot le matin, je suis pas disponible pour regarder


C'est possible, mais je ne suis pas sûre ;)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Saison 3 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Sylvana » mer. déc. 20, 2017 6:46 pm

phoenlx a écrit :A part ça je vois que tu soulignes souvent les pouvoirs de Zia, je trouve qu'ils ont cherché à énormément la mettre en avant, ça se sent, sans doute une volonté de féminiser un peu la série et la faire passer pour autre chose que la petite fille un peu naïve d'avant (ce qu'apparemment certains fans avaient critiqué notamment dans le public féminin - je me souviens que vana du forum critiquait ça -


Non je la trouvais extrêmement passive, mais ça ne veut pas dire que j'aime bien la nouvelle Zia, j'ai l'impression que ce n'est plus du tout le même personnage...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 7:19 pm

oui ça fait bizarre ce changement, cette affirmation de soi d'un coup !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar yoko » mer. déc. 20, 2017 8:17 pm

Et elle conduit pas encore un bus la petite ZIa ? Et une paire de couilles aussi peut-être

Non parce que là, l'action se passe au 16 ème siècle je pense donc que les femmes à l'époque était forcément passive
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (Commentaire des épisodes)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 8:38 pm

oui surtout dans son cas, indienne kidnappée par les espagnols dans un monde sans pitié pour les siens, passive je ne sais pas mais en tout cas elle devrait être apeurée, on ne sent plus du tout ça, je trouve qu'elle a un côté un peu trop "petite fille moderne" (plus que dans la première saison)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité