Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » mer. déc. 07, 2016 10:29 pm

La saison 3 des cités d'or venant de se terminer, il est déjà temps d'ouvrir le topic de la saison 4 ! Aucune date précisée pour le moment, une chose est sûre, on ne devrait pas attendre 30 ans, et j'espère qu'on n'attendra pas 3 ans comme le délai entre la 2 et la 3. Je retranscrit un article d'allociné qui évoque cette future saison et qui revient aussi sur la troisième saison qui vient de s'achever. Il s'agit d'une interview récente du réalisateur lors du récent salon Comic Con paris.

Comic Con Paris : rencontre avec Jean-Luc François, le réalisateur des "Mystérieuses cités d'or" sur TF1

Présent ce week-end au Comic Con Paris pour le lancement de la saison 3 de la série animée "Les Mystérieuses cités d'or" sur TF1, Jean-Luc François a répondu à nos questions sur ces nouveaux épisodes, la genèse de la série, et ses projets à venir.

Image

Depuis ce jeudi 20 octobre, TF1 diffuse tous les matins à 9h55, dans TFOU, la saison 3 inédite très attendue du dessin animé Les Mystérieuses cités d'or, composée de 26 épisodes de 23 minutes chacun. La série avait fait son grand retour en 2012 sur TF1, trente ans après la diffusion de la première saison (ou "série originale") sur Antenne 2, et face au succès rencontré par la saison 2, il n'est donc pas étonnant de retrouver Esteban, Zia, Tao, Mendoza et Pichu pour de nouvelles aventures, qui vont cette fois-ci les emmener notamment au Japon (un joli clin d'œil à la saison 1 de 1982, co-produite à l'époque par la France et le Japon).

Présent ce week-end au Comic Con Paris, le réalisateur Jean-Luc François, qui œuvre sur la série depuis sa renaissance en 2012, a répondu à nos questions, après avoir présenté en avant-première au public présent les épisodes 8 et 9 de la saison 3, "Quand tombe le masque" et "Le Thallios", qui seront diffusés cette semaine sur TF1 et qui, sans trop en dire, changent considérablement le cours de l'intrigue pour Esteban et ses amis grâce à une grosse révélation.

AlloCiné : Au moment de vous lancer dans l'aventure des "Mystérieuses cités d'or", 30 ans après la saison d'origine, avez-vous un temps envisagé de proposer plutôt un reboot/remake de la série de 1982, ou vous êtes-vous tout de suite arrêté sur l'idée d'une suite ?

Jean-Luc François : Je crois qu'on ne s'est même pas posé la question d'un remake. L'envie de faire une suite a tout de suite été là, comme une évidence. À la fin de la saison 1, ils se disent au revoir et se donnent rendez-vous à Barcelone, dans la taverne de Rico. Et on est donc reparti sur cette base-là, avec les deux premiers épisodes de la saison 2 qui se passent à Barcelone, avant le départ pour la Chine qui, avec ses décors magnifiques, était le lieu idéal pour une suite des Mystérieuses cités d'or.

La saison 3 est diffusée depuis jeudi sur TF1. Que pouvez-vous révéler sur cette nouvelle salve d'épisodes ?

C'est compliqué de parler de la saison 3 sans gâcher le plaisir de découverte des téléspectateurs, car il y a des surprise dans pratiquement chaque épisode. Ce que je peux dire, c'est que les épisodes 8 et 9 [projetés dimanche au Comic Con, ndlr] sont des épisodes charnières, des épisodes clés de la série. On découvre plein de choses. Et sinon, je peux vous dire qu'on a une première surprise avec le retour de Gaspard, un personnage de la saison 1, et qu'on aura un autre clin d'œil à la première saison à partir de l'épisode 13. Un clin d'œil féminin.

Image
Gaspard, personnage marquant de la saison 1, fait son retour cette année dans "Les Mystérieuses cités d'or"

Est-ce que cela n'a pas été compliqué de rendre accessible la série au jeune public actuel, qui n'a probablement jamais vu la première saison qui date de 30 ans ?

Pas tant que ça en fait. Au niveau des références à la saison 1, on a mis juste ce qu'il faut de clins d'oeil je pense, pour que ce soit sympa pour les téléspectateurs de l'époque, mais que ce ne soit pas lourdingue. (...) Et après, en terme de ce qu'on peut montrer ou non, il n'y a pas vraiment de censure. Il faut juste qu'on fasse attention. Il y a des manières de mettre en scène qui ont changé. Mais je pense que la première saison était déjà faite pour des enfants. Il y a juste le niveau de violence qui a changé en 30 ans. Je me souviens, dans la saison 1, il y avait une séquence, à chaque fois que je la vois, je me dis "Wow". C'est quand le prophète voyageur monte les escaliers et qu'il se fait poignarder. C'est vraiment le genre de choses que l'on ne pourrait plus faire aujourd'hui dans un dessin animé pour enfants.

Y a-t-il un personnage de la série que vous préférez, sur lequel vous adorez travailler ?

C'est un peu comme si vous demandiez à un père lequel de ses enfants il préfère (rires). Les personnages, je les aime tous. Mais je dois avouer que j'aime beaucoup le nouveau Gaspard qu'on a fait. Il est vraiment génial à mettre en scène. Il y a aussi un nouveau personnage qui va arriver dans l'épisode 13 de la saison 3, que j'aime vraiment. Et puis évidemment, Sancho et Pedro me font beaucoup marrer. (...) Les 3 enfants me font craquer aussi, pour des raisons complètement différentes. Esteban je l'adore, je le trouve mignon comme tout. Zia a pris de l'indépendance. C'est un personnage qui a beaucoup plus d'épaisseur par rapport à la saison 1. Et j'adore les nouvelles voix que l'on a faites pour eux.

Oui, au fond je les aime vraiment tous. Même les seconds-rôles. Par exemple sur la nouvelle saison, j'adore Yoshi, qui est vraiment un hommage qu'on a voulu faire à Miyazaki, qui venait juste de partir à la retraite. Vous lui rajoutez des lunettes, et on dirait vraiment Miyazaki (rires) ! Et bien même avec ce personnage-là, plus secondaire, on s'est amusé, à la mise en scène et à l'enregistrement des voix.

Image

Une saison 4 est-elle déjà prévue ?

Dès le départ, le projet était de faire 3 saisons. Donc on veut vraiment essayer de boucler tout ça avec une saison 4, pour qu'on comprenne pourquoi Esteban et Zia sont des enfants élus, pourquoi le peuple Mu, pourquoi les Atlantes... Donc on attend d'avoir les audiences de la saison 3, on attend de voir si ces nouveaux épisodes marchent aussi bien que les précédents, et si ça le fait, j'espère que TF1 commandera la dernière. Sinon il faudra encore attendre 30 ans (rires), et je ne sais pas si j'aurai encore la pêche !

Avez vous d'autres projets dont vous pouvez nous parler ?

Évidemment on continue de travailler sur les arches narratives des Mystérieuses cités d'or, pour cette éventuelle quatrième et dernière saison. Et sinon, je travaille en ce moment sur le développement, pour Canal +, d'une série animée qui s'appelle Arthur et les enfants de la Table ronde et qui sera centrée sur la jeunesse d'Arthur avant qu'il devienne le fameux roi que l'on connaît. Il est à l'école des apprentis chevaliers, avec Merlin qui surveille tout ça de très près.

Propos recueillis le 23 octobre 2016 dans le cadre du Comic Con Paris, à la Grande Halle de la Villette.

(source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57145.html )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 07, 2016 11:12 pm

Je me souviens, dans la saison 1, il y avait une séquence, à chaque fois que je la vois, je me dis "Wow". C'est quand le prophète voyageur monte les escaliers et qu'il se fait poignarder. C'est vraiment le genre de choses que l'on ne pourrait plus faire aujourd'hui dans un dessin animé pour enfants.


Oh ben oui allons, pauvres petits n'enfants d'une très grande fragilité qui sont en sucre, le monde n'est absolument pas comme ça, il est rempli de gens qui font plus que mettre un coup de poignard mais bon, on va surtout pas mettre une petite scène qui serait bien plus horrible que la réalité voyons :siffle:. Enfin bref, on va pas trop redire encore mais bon.

A part ça, bon beh en route lol, en espérant qu'ils mettent moins de temps ;). Et d'ici la saison 4 j'avancerai sur les 2 autres :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » mer. déc. 07, 2016 11:36 pm

oui je pense que tu as largement le temps de les voir avant la 4 :lol:
Pff entre les cités d'or qu'on risque de plus revoir avant un moment, saint seiya qui va trainer je sens, Westworld avec la suite pas avant 2018, heureusement qu'on va avoir pas mal d'autres séries pour patienter (mais je préfère des délais plus grands si c'est de la qualité)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » mer. déc. 07, 2016 11:44 pm

et au passage !

Oui, au fond je les aime vraiment tous. Même les seconds-rôles. Par exemple sur la nouvelle saison, j'adore Yoshi, qui est vraiment un hommage qu'on a voulu faire à Miyazaki, qui venait juste de partir à la retraite. Vous lui rajoutez des lunettes, et on dirait vraiment Miyazaki (rires) ! Et bien même avec ce personnage-là, plus secondaire, on s'est amusé, à la mise en scène et à l'enregistrement des voix.


On avait vu juste :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Náin » jeu. déc. 08, 2016 12:34 am

Mais du coup vous avez bien aimé les saisons 2 et 3 ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2016 12:41 am

sincèrement .. non .. enfin un peu plus la 3 que la 2 pour ma part
La 2 c'était une claque mais dans le très mauvais sens du terme, la douche froide. C'est beaucoup plus infantile que la saison 1, on sent qu'ils visent un public plus jeune comme je dis souvent, et le chara design est moche je trouve maintenant (suffit de regarder certaines captures que j'ai faites du nouveau mendoza et tu vas comprendre tout de suite Nain :lol: ) Le scénario est plus simple, il y a des gags à la noix pour amuser les gosses, les documentaires de fin sont moins bien (mais ils ont un côté humoristique et cocasse avec Pichu en mode blagueur :lol: ) d'ailleurs de manière générale il y a plus d'humour dans ces nouvelles saisons. c'est un bien et un mal (dans la première saison par exemple parfois sancho et pedro me lourdaient un peu et je trouvais qu'ils faisaient un peu bug au milieu de l'ambiance assez sérieuse de la série) Dans les saisons 2 et 3 je me raccroche presqu'à eux et aux délires avec eux - moments que j'aime bien :lol: - pour apprécier certains épisodes, c'est dire. Mais donc la 2, franchement, une belle déception, je tombais de haut

Du coup pour ce qui est de la 3 (diffusée ce mois-ci) je m'étais préparé au pire et à revoir à peu près le même spectacle que la saison 2, et honnêtement c'est dans la lignée (graphique, ambiance, animation, esprit général) Il n'empêche que je la trouve supérieure, le scénario est un brin plus complexe, en plus ils découvrent trois cités d'or (contre une seule dans la saison 2 tout comme dans la première saison) si bien que tout s'enchaine vite. Mais c'est là encore à la fois un bien et un mal. Dans ces nouvelles saisons on a beaucoup moins de belles scènes contemplatives comme avant, moins de beaux dialogues profonds, les musiques en plus, sont assez fades (alors que c'était l'un des points forts de la première saison) J'oublie de parler du condor que j'aime moins (il ressemble plus à un vrai oiseau, il est plus agile mais c'est ce qui me gêne)

Mais la saison 3 est quand même mieux, j'ai apprécié une certaine montée en puissance, et il parait que le scénariste n'est pas le même (ce que j'ai ressenti :penseur: ) disons que c'est dans la lignée, artistiquement, c'est la même équipe, le même studio que la saison 2 et ça se voit, ne vous attendez pas à voir un changement radical avec la saison 3 et retrouver les belles ambiances de la 1. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir et peut-être que c'est aussi car j'étais plus préparé, il y a des scènes sympa, un nouveau personnage (féminin) assez cool , des lieux cool qui m'ont fait faire des petites recherches .. bref, une saison à voir quand même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Náin » jeu. déc. 08, 2016 12:47 am

Moi j'avais tenté le début de la 2 ça m'a soûlé. Leur animation en image de synthèse pourrie là ça m'avais déjà soûlé, mais alors le côté édulcoré à l'extrême, nianian, niais, exagéré et pas drôle ça m'avait achevé. Rien n'est subtil, alors que c'était la force de la série.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2016 12:49 am

oui ba je te comprend pas mal. moi aussi en fait, j'ai failli renoncer plusieurs fois en voyant la 2. Pour la 3 c'est mieux passé mais j'ai du mal à expliquer pourquoi car c'est le même style graphique et tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar alinéa » jeu. déc. 08, 2016 2:44 am

J'ai vu la saison 2 mais j'ai pas trouver de site pour regarder la saison 3 si vous connaisser un site svp dite le moi car j'aimerais beaucoup voir la saison 3 :mrgreen-noel: :super:
Toujours au service de la justice

Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 08, 2016 9:33 am

La saison 3 est franchement beaucoup mieux que la 2, ça va plus vite, c'est moins cul-cul!

Zia prend énormément d'importance et c’est très bien ^^! Je trouve même qu'elle commence à éclipser un peu Esteban et à le reléguer même au second plan!

Le nouveau personnage de Laguerra aussi est une belle surprise, espérons qu'elle revienne aussi lors de la prochaine saison.

Pour ma part, j'ai vraiment hâte de suivre la saison 4 qui sera la dernière des dernières et pour le coup j'espère des réponses à toutes les questions encore en suspend!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 1:46 pm

concernant Zia, oui c'est l'une des grosses différences avec la première saison, mais on le sent déjà depuis la 2. ils cherchent à lui donner plus de poids, à en faire une fille forte qui prend des décisions et qui ne se laisse pas balloter par le destin, mais pour ma part je crois que je préférais la Zia d'avant, j'y étais plus habitué, et ça me fait bizarre de la voir changer. C'est pas un mal en soi mais c'est juste que j'ai du mal à me faire à cette nouvelle personnalité qu'ils lui ont donné dès la saison 2 et je trouve que ça fait un changement trop brusque. Changement qui de plus est parfois un peu exagéré (on sent que dans la plupart des situations ils cherchent à faire passer un peu Tao pour une espèce de gros prétentieux qui croit tout savoir du fait de ses ancêtres, Esteban pour un impulsif qui fonce tête baissé et qui fait des conneries, et Zia à l'inverse comme la fille sage plus intelligente qui les rappelle à l'ordre, les stabilise, et qui prend des décisions. Je trouve ça en fait un peu .. exagéré (et bien dans l'esprit de pas mal de séries actuelles ou de films où se respire une emprunte plus féministe)

je risque de me faire lyncher encore en disant ça (je parle avec un peu de précautions de langage car je subis presque des menaces ces derniers temps :lol: ) mais c'est comme ça que je ressens les choses. Cette tendance, on la sent dans plein d'oeuvres, tout ça pour dire aussi que je ne suis pas surpris, c'est dans l'air du temps. Mais ce qui me gêne le plus c'est que pour Zia on n'est justement pas habitué à ça. Et ça tend à faire passer souvent Esteban et Tao pour des cons (alors qu'ils n'étaient pas non plus comme ça dans la première série) après disons que ça fait parfois des scènes drôles mais c'est pas l'esprit des cités d'or que j'aimais avant, les drôleries. La série verse désormais dans une toute autre ambiance.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 30, 2017 4:15 pm

une saison 4? c'est franchement indémodable à ce que je vois. je vais essayer me trouver du temps pour caser les trois premières... :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 4:20 pm

A mes yeux c'est surtout la première qui est bonne. Les suites beaucoup moins, même si la 3 est un peu mieux que la 2 (et la 4 sera dans la même veine je pense) ca devrait être la dernière vu le nombre de cités d'or qu'il reste à découvrir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 30, 2017 4:21 pm

l'éternel "l'original est meilleur", c'est pas original mais vrai en général :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 30, 2017 6:18 pm

Ah mais la c'est d'autant plus indéniable que la première saison, celle de base est la meilleure ici, la plus intelligente, celle qui avait tout une bonne didactique sans faire dans le bas niveau, qui possède toute une magie, les Mystérieuses Cités d'Or des années 80 avec de l'âme :D
Bon ceci dis faudrait que je vois les nouvelles saisons mais quand on voit le design des personnages on voit qu'on perd quelque chose :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 30, 2017 6:20 pm

oui. :mrgreen: bon après, je n'ai plus la première saison en tête mais j'aimai beaucoup
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 7:17 pm

Cerca Trova a écrit :l'éternel "l'original est meilleur", c'est pas original mais vrai en général :mdr:

pas toujours mais j'ai tendance à le penser pour beaucoup de choses en matière d'animation :mrgreen: Il y a quand même des contre-exemples je pense. Certaines oeuvres qui évoluent ou se renouvellent bien. Le problème des nouvelles saisons des cités d'or est que ça vise un public plus jeune, clairement. Ca se sent bien que certains le nient. ça se sent dans les gags qu'ils rajoutent maintenant, dans la réalisation, dans les situations. Après, il y a d'autres éléments qu'on pourrait contester mais éventuellement plus subjectifs, le condor qui a changé de forme (j'aimais beaucoup moins son ancienne allure plus massive et lente), le style de dessins, l'apport du numérique (qui comme souvent est .. discutable, les vues perdent un certain côté charmant que je leur trouvais avant mais on a aussi de très belles séquences maintenant) ; là où on perd énormément avec les nouvelles saisons c'est au niveau des musiques aussi. des chara design (Mendoza qui était classe avant, est moche comme tout maintenant, sur le forum c'est devenu l'objet de notre risée à moi et à Vana, le point positif c'est qu'il alimente nos bêtisiers :lol: )

Outre tout cela, les lieux changent. On passe de l'amérique du sud à la Chine (dans la saison 2) et à d'autres lieux du monde encore dans la 3. c'est à la fois bien et pas bien. bien pour le renouvellement, et on pouvait attendre du grandiose mais j'ai toujours eu du mal à dépasser le contexte sud américain et centre américain de la première saison, j'associe énormément les grands moments des cités d'or à ça moi, aux peuples précolombiens, aux incas, aux mayas, à l'Amazone (bon et aux olmèques même s'ils sont bien déformés :lol: ) or à présent, c'est évidemment des ambiances différences. S'ils avaient su faire les mêmes grands moments marquants et sublimer autant les scènes, les personnages, les situations, je pense que ça ne poserait pas de problème, bien au contraire. MON problème est que je retrouve plus ces grands moments savoureux qu'on avait avant, du moins, c'est une saveur plus enfantine, plus basique, ça fait plus dessin animé pour petits maintenant, sans la magie des musique et l'impression de mystère que donnaient les anciennes et tout. Même les documentaires de fin font plus gamin (avec Pichu qui fait plein de blagues, genre quand ils montrent un chinois "ohhh mais qui c'est celui la avec son grand chapeau, c'est un chinois ? " :lol: ) bref, bon après comme j'ai dis c'est bien pour délirer un peu, et tout n'est pas à jeter je ne suis pas en train de dire ça.

Le fan des cités d'or que je suis, regarde quand même, j'ai envie de suivre, de voir la suite à chaque fois quand même, il y a quelques nouveaux personnages qui font avancer les intrigues, il y a toujours des allusions culturelles ou à des lieux emblématiques (meme si c'est plus basique) ; Ils avaient même fait une exposition dans un musée parisien il y a quelques années je crois, dans le contexte de la saison 2 en Chine (une expo sur la Chine évidemment, mais avec des comparatifs entre la série et la réalité, ce genre de chose, ce qui prouve que la série a encore une aura suffisamment importante, même dans ces saisons renouvelées très critiquables, pour pousser des musées parisiens à s'y intéresser, ce n'est pas non plus anodin ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ssx00999
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1543
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 8:56 pm
Localisation : oise france

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar ssx00999 » lun. janv. 30, 2017 8:41 pm

dans ces vieux dessins animes on apprenais toujours un truc le personnage prenais toujours une minutes ou deux pour expliquer j' en prend pour exemple dans albtor il explique simplement la théorie des trous de verre dans captain flam la comète de halley on retrouve pas ce genre de chose dans les annimés actuel pour enfants

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 8:51 pm

ça dépend lesquels, déjà il faut distinguer aujourd'hui les animes pour enfants et ceux qui sont plus pour jeunes adultes, il y a aussi de sacrées perles aujourd'hui mais il faut bien savoir vers quoi taper, beaucoup de dessins animés sont formatés, c'est présenté différemment, une chose est sûre, l'esprit n'est plus le même. ils ont d'autres façons de réaliser, les techniques aussi ont évolué (c'est un bien et un mal à la fois, moi le côté trop numérique par moment je trouve que ça donne des images un peu froides)

En fait je prend plaisir à voir des animes modernes, mais pour d'autres raisons que certains animes des années 80. Il y avait un je ne sais quoi de jouissif avant qui faisait qu'on avait envie de voir l'épisode suivant, on s'ennuyait pas, comme tu le dis on apprenait parfois des petites choses (comme dans les documentaires de fin des cités d'or, il fallait l'inventer ce concept !! c'était une très bonne idée) Certaines oeuvres étaient un vrai dépaysement. Ca vient peut-être aussi du contexte des émissions pour jeunesse de l'époque. on attendait impatiemment la suite dans l'épisode suivant chaque semaine, aujourd'hui l'offre s'est multiplié j'ai l'impression, il y a beaucoup plus d'animes qu'avant, c'est à la fois bien et pas bien, j'ai l'impression que personne ne regarde les mêmes (vu que chacun peut choisir parmi beaucoup, celui qu'il préfère) Le partage d'expériences en prend un coup ; Moi je me souviens qu'à l'époque de Saint Seiya par exemple, avec mes potes on discutait du dernier épisode et on s'interrogeait sur ce qui allait se passer dans le suivant, il y avait beaucoup de séries feuilletonnantes longues. Aujourd'hui c'est plus du tout le même contexte, notamment du fait d'internet aussi. Ce n'est plus la même manière de partager, de vivre les séries, il n'y a plus ce petit côté unique et magique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ssx00999
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1543
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 8:56 pm
Localisation : oise france

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar ssx00999 » lun. janv. 30, 2017 9:09 pm

c' est vrai aussi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » dim. juin 18, 2017 8:18 pm

D'après ce qui se dit sur la mailing list Eldorado (je rapporte un message d'il y a quelques semaines) la phase d'écriture de la saison 4 serait en cours, et cette dernière devrait se dérouler sur le continent africain.
sortie prévue à priori pour 2019 ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » dim. juin 18, 2017 8:26 pm

alors apparemment certains fans sur la mailing list eldorado fantasment déjà et spéculent sur le lieu exact, ils pensent que ça pourrait se dérouler en Egypte :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Camille Addams » mer. juin 21, 2017 12:18 pm

Cool, tout un nouveau continent à explorer et de grandes mythologies à exploiter ^^!
Vu le lien qui peut exister entre l'Egypte et les mythes de l'Atlantide, j'espère de nouvelles révélations sur les Atlantes et les origines d'Esteban, avec pourquoi pas des infos sur sa mère ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2017 12:31 pm

oui j'avoue que la perspective d'exploiter l'Egypte est plus qu'emballante ça pourrait faire un beau final
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 21, 2017 1:37 pm

Ce serait génial l’Égypte, en plus y a vraiment bien de quoi faire :mrgreen:. En tout cas si c'est ça, je crois que Cerca n'aura pas trop de mal à se rattraper pour voir la saison :mdr:
Bref, là ce sera chouette s'ils exploitent très bien les choses :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2017 1:39 pm

oui reste à voir le niveau du truc c'est pas tout le contexte (la Chine c'était un bon contexte aussi pourtant j'ai été pas mal déçu par la saison 2 c'était souvent traité de façon trop simpliste, trop enfantine)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 21, 2017 1:41 pm

Oui, c'est plus toi qui rendra les choses vraiment intéressantes à nous faire le topic références culturelles avec l’Égypte :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2017 1:42 pm

oui au pire je pense qu'on se rattrapera comme ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar julie » mer. juin 21, 2017 10:11 pm

Ca serait bien en Égypte mais il y a peut-être d'autres lieux sympas là-bas. Pourquoi pas plus au sud?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - Vers la saison 4 !

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2017 10:22 pm

peut-être oui, tu verrais où ? :D

de toute façon, il y a 7 cités d'or normalement,
pour le moment ils en ont trouvé une dans la saison 1, une dans la 2, 2 dans la saison 3, il en reste 3 à trouver, ça risque d'ailleurs d'être speed
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités