Les cités d'or saison 2 - Le trailer

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Les cités d'or saison 2 - Le trailer

Messagepar Schierke » mer. juin 06, 2012 12:40 pm

Une vidéo qui fera plaisir à phoenlx, connaissant sa passion pour cette série:



Par contre, ce ne sont plus les japonais qui sont en charge de l'animation, mais un studio français appelé Blue Spirit.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » mer. juin 06, 2012 5:05 pm

Oui c'est un studio basé à Angoulême. D'ailleurs je m'étais mis en contact avec la productrice (qui m'avait directement répondu, c'était sympathique) car les journaux disaient tout et n'importe quoi sur cette série et la date de sortie.

Je sens que comme d'hab il va y avoir des (mauvaises) critiques mais j'aime beaucoup la vidéo. Ils ont été salauds de pas avoir repris la voix originale et pourtant on sent un effort sur le respect des voix niveau doublage.

Ca me tarde un peu.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » mer. juin 06, 2012 5:18 pm

Honnêtement, j'ai à peine vu la série originale (faudrait que je m'y mette pour voir à quoi ça ressemble vraiment sur la longueur) et je ne suis donc pas puriste, mais je trouve franchement le doublage sur cette vidéo excellent et la réalisation est vraiment très soignée. Je comprends pas trop l'attitude des puristes là (il parait que ça gueule), du peu de souvenirs que j'en ai, ça dépoussière quand même bien la série, gardant une sorte d'identité tout en la modernisant. Il n'y a pas de trahison dans ce que j'ai vu.

J'ai cru comprendre que les designs notamment posaient problèmes. Franchement, en quoi ces designs sont-ils mauvais ? Je vois pas. :shock:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » mer. juin 06, 2012 5:30 pm

Non mais la plupart manque d'objectivité. Tu touches à un truc qu'ils regardaient quand ils étaient petit, ya pas de recul.

C'est comme un vieux (grosse exagération !) qui va te dire que c'était mieux les films en noir et blanc plutôt qu'en couleur. Ya vraiment pas d'objectivité, ça parle avec les sentiments.

Cf plus haut sur le condor, tu peux trouver ça "bof" niveau design, mais un paquet on crié au scandale qu'il est trop moche, qu'il ne respecte pas la série alors que si tu regardes les images avant / après que j'ai mis, ya pas de grosse grosse différence à crier au scandale.

J'ai lu que le dessins fait perdre son charme et que les dessins de la série des années 80 étaient beaucoup mieux... N'importe quoi. Tu peux dire que le style est différent mais dire qu'il était mieux faut vraiment ne pas avoir reregardé la série en dvd dernièrement.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » mer. juin 06, 2012 5:42 pm

J'ai lu que le dessins fait perdre son charme et que les dessins de la série des années 80 étaient beaucoup mieux... N'importe quoi. Tu peux dire que le style est différent mais dire qu'il était mieux faut vraiment ne pas avoir reregardé la série en dvd dernièrement.

C'est pas forcément mieux ou moins bien. Ca garde son charme, mais ça a vieilli et ça ne pourrait plus passer aujourd'hui auprès du grand public. D'où la nécessité de moderniser les designs mais franchement, quand je vois le résultat, je me dis que les puristes critiques doivent vivre dans une autre dimension. J'ai déjà vu des réinventions de designs nettement plus radicales que ça (ironique).

Oui, il manque trois cheveux sur la tête du gars. Sacrilège ! Damnation ! :lol: (Mort de rire ! :lol: :lol: :lol: :lol: )

Image

Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2012 6:59 pm

mince je suis mitigé à la vue du trailer, j'aime pas trop ( niveau graphisme déjà je me rend compte que ça me choque, je voulais pas trop me décider par rapport aux images fixes mais en animation, quelque chose cloche, sans doute suis-je trop attaché aux dessins d'antan )
les voix aussi à vrai dire me choquent , reste à voir ce qu'ils vont faire au niveau scénario , difficile de juger d'après un trailer mais je suis pas super emballé
(malgré le fait que je suis super content que la série revive ) j'ai l'impression que ça va pas autant me plaire que la série originale, en plus apparemment niveau musique c'est zéro à côté ( j'espère que le trailer n'est pas représentatif de la bande musicale finale ) A part ça je suis vraiment déçu qu'ils n'aient pas repris les voix d'origine :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2012 7:03 pm

andromeda shun a écrit :C'est pas forcément mieux ou moins bien. Ca garde son charme, mais ça a vieilli et ça ne pourrait plus passer aujourd'hui auprès du grand public. D'où la nécessité de moderniser les designs mais franchement, quand je vois le résultat, je me dis que les puristes critiques doivent vivre dans une autre dimension.


Ben moi ça me choque mais c'est pas seulement une histoire de design, c'est un ensemble, c'est ce que le trailer respire. Un truc que j'aimais avant ne se respire pas ici ( j'arrive pas à analyser c'est quoi en revanche, même si niveau design, si je suis désolé, ils sont moins beaux. Comparez avec objectivité les deux et vous verrez ) mais c'est plus que ça, c'est les design + les voix + les musiques + ce qui se dégage ( du peu qu'on voit ) du scénario ( que je sens plus simpliste qu'alors ) Après, faudra voir en visionnant les épisodes, un trailer peut etre trompeur, mais perso, je bloque ..

de toute manière Mendoza avec une autre voix déjà rien que ça moi ça ne passe pas.

mais merci d'avoir posté ce trailer, j'ignorais qu'il était paru
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » mer. juin 06, 2012 7:11 pm

Je vais essayer de voir la saison 1 pour me faire une idée mais franchement, la bande-annonce là, je suis étonné par la qualité de l'animation et je trouve que les voix collent aux persos (mais je ne suis pas habitué aux voix originales). Et niveau scénario, je trouve qu'il y a du potentiel.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » mer. juin 06, 2012 7:15 pm

Ah mais je pense que tout le monde (sauf les gosses) doivent se faire une raison, comment tu veux qu'en bon adulte, une suite d'un dessin animé te plaise davatange ou même autant qu'une série que tu regardais les yeux brillants quand tu étais petit.

Sauf "cataclysme (dans le sens positif)" c'est juste impossible à moins d'avoir eu la tête explosé un jour et être dans un état de Peter Pan.

Par contre niveau voix, je comprends pas que ça choque, je trouve qu'elles ressemblent vachement. D'ailleurs les gens ont crié au scandale pour Zia Tao et Esteban, donc vu comment ça ressemble, je me demande si les voix des autres ne sont pas les originale, mais je ne crois pas. J'attends de voir le vrai casting devoilé. Mais les voix ressemblent toutes trop, ils ont fait un casting vraiment énorme. C'est dur de pas le reconnaitre.

Comparez avec objectivité les deux et vous verrez


Heu..... les nouveaux dessins que ça soit les décors tout ça sont plus détaillés, plus fins, mieux quoi. Rien que l'image en haut de l'ancienne série qu'a mis Andromeda tu as même Esteban qui a un oeil qui dit merde à l'autre tellement c'est pas précis. Mais après c'est l'époque qui veut ça, dessins presque à la main tout ça. Même problème avec Saint Seiya où les dessins parfois étaient pourris. Avec les nouvelles technos, au Meikai, Elision tout ça ya plus cette imprécision.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2012 7:15 pm

Je vais essayer de voir la saison 1 pour me faire une idée mais franchement, la bande-annonce là, je suis étonné par la qualité de l'animation et je trouve que les voix collent aux persos (mais je ne suis pas habitué aux voix originales). Et niveau scénario, je trouve qu'il y a du potentiel.


Non mais te connaissant andromeda je pense que même si tu vois la première série tu feras exprès de dire que c'est moins bien niveau animation, niveau scénario etc

Mais comme j'ai dis, j'ai du mal à analyser ce qui cloche. Ou plutôt je n'analyse trop bien et pour moi ça se résume essentiellement en deux choses
- interprêtation des comédiens ( je suis vraiment un grand fan de la voix de Jean Toppart avant, et du doubleur de Mendoza mais même de ne pas retrouver les autres doubleurs sur esteban et les autres ça me gêne, quelque part j'ai l'impression que ça va me faire comme pour saint seiya et je n'assimilerai jamais le changement de doubleurs et ça me confirme un peu décidément dans mon impression que les doubleurs d'aujourd'hui ont une autre manière de doubler, que souvent j'aime moins par rapport à ceux de l'époque
- et deuxio, les dessins et les musiques. La bande musicale c'était quand même le point fort de la série d'origine, et la d'après le trailer apparemment ca va être nul .. super déçu par ce point

après le scénario, dur de dire, mais j'espère qu'il sera bon. Quoiqu'il en soit je l'ai dis depuis le début et je me réjouis quand même de l'idée d'un revival ( mon expérience du revival saint seiya fait que je m'étais préparé dans ma tête à être déçu par le revival des cités d'or, ça n'altèrera sans doute pas mon image de la série d'origine , je suis blindé par rapport à ça , et vu que les japonais ne sont plus de la partie je me doutais un peu que ça s'appauvrirait )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2012 7:18 pm

Par contre niveau voix, je comprends pas que ça choque, je trouve qu'elles ressemblent vachement. D'ailleurs les gens ont crié au scandale pour Zia Tao et Esteban, donc vu comment ça ressemble, je me demande si les voix des autres ne sont pas les originale, mais je ne crois pas. J'attends de voir le vrai casting devoilé. Mais les voix ressemblent toutes trop, ils ont fait un casting vraiment énorme. C'est dur de pas le reconnaitre.


Elles ressemblent un peu, mais comme je l'ai souvent dit dans nos topics à propos des doublages saint seiya pour moi une voix ne se résume pas seulement à un timbre, c'est une interprêtation avant tout.

Tu peux prendre une voix semblable à celle de Jean Toppart ( le narrateur de la série d'origine ) , tu prends une voix avec un timbre similaire, s'il n'y a pas la même diction, la même manière de jouer du comédien, ça va pas le faire. Quelque part perso j'aime encore mieux parfois quand les timbres des voix changent, mais c'est l'interprêtation qui m'intéresse surtout. Et puis j'étais vraiment habitué aux anciennes. Après faudra voir tout ça en mouvement et dans le feu de l'action !!

Peut-être que les voix je m'y ferai, les dessins, c'est possible aussi même si un truc me gêne, mais ce qui va me manquer beaucoup je crains c'est les musiques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2012 7:21 pm

Meikai a écrit :Heu..... les nouveaux dessins que ça soit les décors tout ça sont plus détaillés, plus fins, mieux quoi. Rien que l'image en haut de l'ancienne série qu'a mis Andromeda tu as même Esteban qui a un oeil qui dit merde à l'autre tellement c'est pas précis. Mais après c'est l'époque qui veut ça, dessins presque à la main tout ça. Même problème avec Saint Seiya où les dessins parfois étaient pourris. Avec les nouvelles technos, au Meikai, Elision tout ça ya plus cette imprécision.


certes mais il n'empêche que le cas de saint seiya que tu cites est typique, pour ma part je préfère clairement les dessins old school de la série aux design modernes notamment toute la 3D qu'ils ont ajouté dans le Junikyu Hen. Perso je trouve que la série perd toute magie. Question de goût après , mais je pense que tu fais fausse route quand tu dis que c'est uniquement parcequ'on a grandi qu'on ne voit plus ces séries revival pareil. Pour ma part en tout cas ce n'est pas ça. C'est un esprit, c'est ce qui se dégage ( notamment dans saint seiya )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » mer. juin 06, 2012 7:33 pm

Non mais te connaissant andromeda je pense que même si tu vois la première série tu feras exprès de dire que c'est moins bien niveau animation, niveau scénario etc

Pas du tout. C'est juste que, si tu fais allusion à Saint Seiya, en mettant de côté le facteur nostalgie, l'univers attachant et les combats épiques à mort, c'est effectivement une série que je trouve vraiment moyenne avec le recul (ça a vraiment très mal vieilli à mon goût). L'histoire est quand même assez faible mine de rien et les personnages sont vraiment interchangeables (on remplace Seiya par Jabu, on a exactement la même série). Si je trouve Lost Canvas et, dernièrement, Omega supérieures, c'est justement parce que je trouve l'histoire et les personnages sont nettement plus travaillés, plus fouillés, et que je m'attache donc plus facilement au récit qui m'est raconté.

Si je critique la série Saint Seiya originale, ce n'est donc pas parce que j'aime mieux les trucs modernes mais parce que je trouve que la série originale a de vrais problèmes (et sur ce point, le facteur nostalgie n'entre pas en ligne de compte). Et que les séries plus récentes sont nettement plus abouties sur ces points et sur l'ensemble.

Et bizarrement, alors que j'aime moins Dragon Ball/Dragon Ball Z que Saint Seiya, je trouve que ça a nettement moins vieilli et que ça marcherait encore bien de nos jours si un nouveau public le découvrait (alors que Saint Seiya, j'ai bien vu que ça marchait pas auprès de jeunes de mon entourage, ils ne voulaient pas le voir alors qu'ils aiment Lost Canvas).

Pour les Cités d'Or, s'il y a un scénario et des personnages travaillés et convaincants, je dirais oui sans problème, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle série, sans discrimination d'âge ou, comme on en parlait, de puritanisme.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2012 8:49 pm

Certes mais bon, j'ai bien vu que tu tiens ce discours sans cesse, sur saint seiya qui a vieilli, histoire banale et patati et patata et Omega Lost Canvas génial, et les jeunes de maintenant qui aiment plus etc mais bon, on va pas rouvrir le débat, tu sais que ma vision est assez différente :lol:

En fait, je me répète ( car on a déjà souvent débattu de ça ) mais pour moi ton avis est éminemment subjectif. Tu dis que saint seiya a vieilli, que la série originelle est moins bien que Lost Canvas, or non. c'est juste que TOI tu trouves Omega, Lost canvas mieux ( moi je pense l'inverse, et d'autres fans pensent aussi l'inverse )

après si tu es tombé sur d'autres fans qui pensent comme toi, l'ancienne série moyenne etc, c'est pareil,c 'est leur avis, c'est subjectif, et ils ne sont peut etre pas représentatifs. et puis quand bien même ils l'étaient ( je veux dire, que la majorité pense ainsi ) ça ne veut rien dire. Je pense aussi qu'il y a une part de flemme, je le pense vraiment. c'est toujours dur de découvrir une série plusieurs années après , je pense, quand on ne la suit pas semaine après semaine lors de ses diffusions. A mon avis ce même public qui dit ne pas aimer le saint seiya classique , l'aurait aimé à l'époque, ou l'aimerait maintenant si c'était le même contexte, la série qui se dévoilerait petit à petit etc. Mais bon, c'est pas en restant dans les 10-15 premiers épisodes de saint seiya je pense qu'on peut se faire une idée.

Pour les cités d'or la série est plus courte mais idem, je pense que certains n'aimeront pas mais c'est pas parceque ça a vieilli , c'est juste à mon avis que les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus dans la même ambiance ( et peut etre aussi sont habitués à voir d'autres choses mais ça ne veut pas dire que c'est mieux pour autant ) c'est comme au cinéma. Les jeunes d'aujourd'hui aiment les films assez formatés , ça veut pas dire que c'est bien.

Pour moi saint seiya ( ou les cités d'or ) ne sont pas des séries qui sont vieilli du tout, je pense que tu fais fausse route, c'est juste que toi, et peut etre certains que tu as croisé qui pensent comme toi, n'accrochent plus autant, mais peut etre que dans le fond vous n'avez jamais vraiment accroché autant que d'autres fans qui aiment profondément la série ; et donc, vous trouvez autre chose en Lost canvas qui vous plait mais je t'assure, ton avis est loin d'être partagé par tous. Il est subjectif.

Et je pense que pour les cités d'or on aura la même division entre ceux qui aimeront le revival et ceux qui ne l'aimeront pas, mais si les fans de la première heure trouvent que c'est moins bien, ca ne veut pas dire que c'est uniquement par nostalgie et incapables de faire évoluer leur point de vue. Je pense qu'aussi bien toi que Meikai faites un peu fausses route en pensant ça.

Les fans peuvent aussi émettre un jugement objectif et énoncer leurs préférences , à titre perso, ça me dérangerait pas que la série soit un peu différente ( musiques, character design, jeu des comédiens, scénario ) mais à condition que ça dégage toujours de la magie. que ça me plaise autant (même d'une autre manière) si ce n'est pas le cas, c'est bien celà que je jugerai avant tout ( après je m'étais de toute manière préparé à ce que ce ne soit plus exactement pareil )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » mer. juin 06, 2012 9:27 pm

mais à condition que ça dégage toujours de la magie


Je sais je me répète et ça va faire débat sans fin, mais cette série vient d'avoir 30 ans. Ca veut dire que les enfants de l'époques ils ont quand même minimum 30 ans ou entre 25 et 30 ans pour ceux qui ont vu les rediff.
Je comprends pas qu'on puisse comparer la vision d'une série quand on est petit, qu'on a de l'imagination dans tous les sens, qu'on s'identifie aux persos car tu aimerais être à leur place, etc etc et quand on a la trentaine passé. Ca veut vraiment dire qu'on a pas grandi sans sa tête pour moi. C'est comme un gosse qui va à 5 ans à Disney land et qui y revient à 30 ans, rien à voir.

Je dis pas qu'un mec de 30 ans ne peut pas être boulversé par un anime ou quoi, mais ya un truc que tu ne peux pas comparer. D'où vient la grand nostalgie de certains si ce n'est de la vision de l'enfance qui n'a plus rien à voir avec notre vision de maintenant.

les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus dans la même ambiance


Je pense que nous aussi on est plus dans la même vision qu'eux.

c'est pas parceque ça a vieilli


Bah un peu quand même. Quand les jeunes regardent des animes supers beaux, éclatants et qui vont avoir les Cités d'or avec l'image terne, animation pauvre (mais bien pour l'époque) ça ne donne pas envie même si l'histoire est bien.

Quand tu étais gosse tu as beaucoup regardé de dessin animé ou autre en noir et blanc ? Ca veut pas dire que les films / dessins animés en noir et blanc sont pourris, c'est juste que c'est vieux et qu'on est pas habitué à ça.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2012 9:36 pm

non mais je suis d'accord avec toi mais tu le dis toi même ca veut pas dire que c'est moins bien parceque c'est en noir et blanc, ou les dessins un peu "vieux" ( encore que moi franchement j'aime les dessins anciens des cités d'or )

Mais perso je préfère un truc un peu moyen niveau dessin et une histoire passionnante qui exprime des emotions qu'un truc juste beau graphiquement.

Maintenant les jeunes d'aujourd'hui je l'ai bien compris sont surtout attirés par le look des choses, le decorum, l'habillage, plus que le fond ( en tout cas , certains ) c'est en effet un débat sans fin, mais merci par tes dires Meikai de confirmer ce que je pense pas mal et que je n'ose pas toujours dire :lol: Mais c'est vraiment l'impression que j'ai.

Le fond et la forme. le débat il est là. Une série comme les cités d'or ce que j'aime en elle c'est qu'il y a du fond avant tout. Donc non je suis pas d'accord, c'est pas seulement une vision nostalgique, c'est plus que ça

pourquoi j'adorais les maitres de l'univers ou mask quand j'étais petit alors qu'aujourd'hui ces séries me laissent plus de marbre, et pourquoi j'adore toujours autant les cités d'or. C'est bien parceque derrière le côté cool qui plait aux gamins qu'on était la série avait aussi quelque chose en plus, quelque chose d'ailleurs qu'on apprécie peut etre encore plus , avec le recul ( un peu comme saint seiya )

si on perd ça, cette âme, alors on perd ce qui faisait la magie de la série. C'est pas seulement une histoire de nostalgie ou de dessins pour moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » mer. juin 06, 2012 11:34 pm

En fait, je me répète ( car on a déjà souvent débattu de ça ) mais pour moi ton avis est éminemment subjectif. Tu dis que saint seiya a vieilli, que la série originelle est moins bien que Lost Canvas, or non. c'est juste que TOI tu trouves Omega, Lost canvas mieux ( moi je pense l'inverse, et d'autres fans pensent aussi l'inverse )

Pour moi saint seiya ( ou les cités d'or ) ne sont pas des séries qui sont vieilli du tout, je pense que tu fais fausse route, c'est juste que toi, et peut etre certains que tu as croisé qui pensent comme toi, n'accrochent plus autant, mais peut etre que dans le fond vous n'avez jamais vraiment accroché autant que d'autres fans qui aiment profondément la série

Je pense quand même que ton avis est lui aussi très subjectif. Tu affirmes que la série n'a pas vieilli alors qu'il est pourtant clair que la série n'a plus le succès d'avant et qu'elle n'intéresse plus trop les jeunes générations actuelles qui sont clairement passées à autre chose.

C'est un avis sur la série qui se respecte en soi mais je pense quand même que ça reste très lié à l'affectif nostalgique. En voyant la série, tu retrouves un peu de ta vision d'enfance et tu trouves que la magie opère toujours, mais cette vision nostalgique n'est pas partagée par les jeunes actuels qui voient davantage un animé qui a vieilli et qui, passés quelques extraits, ne sont pas tentés d'en découvrir davantage. Si la série continue à exister, c'est parce qu'une communauté de fans nostalgiques la fait vivre, pas parce qu'elle attire toujours de nouveaux spectateurs. En ce sens, elle n'a pas vraiment le même type d'existence qu'un Dragon Ball qui continue à vendre des jeux et dont il y a eu un film il y a quelques années (même si c'est une merde) ou qu'un Scooby-Doo qui est l'exemple même d'une série dont l'esprit ne vieillit pas et dont la magie opère toujours très bien 50 ans après (je ne connais pas beaucoup de jeunes qui rechigneraient à regarder un vieux cartoon de Scooby-Doo).

Du coup, je ne pense pas que je fais forcément fausse route en pensant que la série a vieilli. Sur quels critères n'aurait-elle pas vieillie ?

Maintenant, pour Les Cités d'Or, sur ce que j'ai vu là et sur le peu dont je me souviens de l'original, je retrouve un esprit assez fidèle et il semble toujours bien passer (et je dis ça sans être un fan nostalgique). Je pense que la série peut fonctionner.

PS: Mais, on parle souvent de Naruto, mais je pense qu'elle suivra la même voie que Saint Seiya. C'est la série de la génération actuelle, mais je pense qu'elle vieillira à son tour et qu'elle conservera son noyau de fans nostalgiques pour la faire vivre, mais qu'elle laissera les autres indifférents face à d'autres animés qui auront pris le relais d'ici là.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 9:23 am

Andromeda Shun a écrit :Je pense quand même que ton avis est lui aussi très subjectif. Tu affirmes que la série n'a pas vieilli alors qu'il est pourtant clair que la série n'a plus le succès d'avant et qu'elle n'intéresse plus trop les jeunes générations actuelles qui sont clairement passées à autre chose.


Mais ça veut rien dire ...

Le succès ne correspond pas à la qualité, tu as toujours une curieuse manière de faire le lien entre les deux , je trouve. Il y a des bouses qui sont super aimées, des autres très bonnes méconnues, que ce soit dans les mangas, le cinéma ( parfois aussi il y a une conjonction des deux c'est vrai ) Je pense qu'il est absurde de vouloir toujours se fier au public pour en déduire si telle série est bonne, pas bonne, a vieilli ou pas. En plus ces choses là ne veulent rien dire. Pour moi une oeuvre est ce qu'elle est, en fonction des technologies de l'époque , après ba , elle reste à la postérité ou pas. Les cités d'or font quoiqu'il en soit ( comme saint seiya et d'autres séries, comme Albator ou autre) parties des mythes je pense , chose que n'atteignent pas toutes les séries et le genre de séries qui ont marqué une génération et qui à mon avis ne seront jamais vraiment oubliées. Après forcément ba le public de masse n'adhèrent pas toujours aux anciennes oeuvres mais c'est normal. Il y a sans doute plus de gens aujourd'hui qui regardent certaines séries sans intérêt que Albator aussi lol

Je pense que tu raisonnes trop par rapport au succès, et à des critères de masse. La qualité d'une oeuvre et son intérêt ne se mesure pas forcément à l'audience ( même si un minimum d'audience est souvent indispensable pour la faire durer commercialement ) Je pense qu'il est vraiment absurde de toujours ramener ces arguments, a vieilli, le public de jeunes de maintenant n'aime pas et machin et truc, j'ai envie de dire, les gogo de maintenant qui aiment naruto ( ou séries encore plus récentes ) on s'en fou un peu de leurs goûts et de leurs couleurs lol S'il faut se fier à l'avis des masses pour émettre des jugements objectifs sur les oeuvres, je trouve ça assez grave, perso, je ne partage pas cette vision là de l'art, des mangas, des séries, du cinéma.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:08 am

Mais sinon au-delà même de la polémique (je pense vraiment qu'on sera radicalement pas d'accord et que ça va donner les mêmes dialogues de sourd sans fin comme à propos de saint seiya classique / saint seiya modernes-LC omega etc ) , et au-delà de l'impression générale du trailer que je n'aime pas trop, de ce qu'il dégage ( qui ne se réduit pas seulement au character design, aux voix, aux musiques, mais qui tient sans doute à tout ça réuni + sans doute encore autre chose difficilement analysable ) ; au-delà donc de ces aspects, pour prendre juste un exemple, le character design de Mendoza je ne l'aime pas du tout (et je préférais l'ancien ) , d'emblée, je pense qu'il va me gâcher le personnage.

Et là je pense que c'est même pas la peine qu'on discute entre les pour et les contre car on risque de retomber dans les mêmes discussions sans fin qu'on a eu à propos de personnages comme Aiolia dans saint seiya ( pour ma part je n'ai jamais digéré le changement de character design de aiolia entre la série ancienne et le revival, je trouve aiolia beaucoup plus moche dans le revival , et ça me gâche le perso, maintenant, ce qui me le gâche aussi c'est le doublage VF pourri et bien d'autres choses encore, la 3D du Junikyu etc ; c'est donc bien un ensemble, mais le character design pèse lourd)

Je pense que ça va me faire la même chose pour les cités d'or avec Mendoza , malheureusement. Et ça ça ne se commente même pas, c'est clair après que c'est subjectif. Mais ma vision ne l'est pas plus que la tienne en tout cas Andromeda ( et sur ce point là, je ne cèderai pas d'un pouce :lol: ) Encore une fois, quand bien même des miliers de gogos trouveraient les nouveaux character design, musiques et autre meilleurs, ça me fera pas changer d'avis et penser intérieurement ( j'éviterai de le faire extérieurement par politesse ) que les jeunes d'aujourd'hui n'ont juste plus de goût du tout :lol:

De même que si on a des doublages assez pauves et mal joués, par rapport à certains excellents doublages d'avant comme Jean Toppart lol

Mais je pense que malheureusement, je suis d'emblée dans le rôle du perdant dans ce débat car ( et là on rejoint un peu ce que je dis dans d'autres débats philosophiques plus généraux ) Je pense vraiment et de plus en plus que l'époque est à la médiocrité. Les gens, les jeunes en tout cas ( la culture de masse des jeunes ) d'aujourd'hui aiment malheureusement souvent des trucs sans intérêt ; Je pense qu'il y a vraiment une différence de perception par rapport à ce qui est beau , et intéressant. Il est vrai aussi peut etre ( après tout n'éludons pas non plus cet aspect là ) qu'une série comme Les cités d'or n'a sans doute pas touché tout le monde de la même manière, même à l'époque. Je ne suis pas sûr que dans les années 80 par exemple, ceux qui ont aimé Les cités d'or sont les mêmes que ceux qui ont aimé Dragon Ball

Demandez par exemple ( dommage qu'elle vienne si peu sur le forum ) à quelqu'un comme Aeriale ( qui était comme moi une grosse fane ) si elle a aimé Dragon Ball, je suis pas sûr que sa réponse sera positive lol

c'est pour ça aussi que je pense que les comparaisons que tu fais ne sont pas bonnes. Je suis pas sûr que les cités d'or même à l'époque, ait été une série autant regardée et aimée qu'un saint seiya ou qu'un dragon ball ( même si elle a fait partie des séries à succès ) seulement, un certain public l'aimait, et l'a rendu mythique je pense. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut surtout pas chercher à ce qu'une série comme Les cités d'or ressemblent à un Dragon Ball, encore moins à la comparer en terme de succès, ou vouloir faire des comparaisons mercantiles avec des oeuvres incomparables, encore moins raisonner en terme intergénérationnels comme tu le fais sur des bases que je trouve un peu absurdes.

Il y a sans doute plus de gens qui aiment Naruto que de gens qui aiment Ghost in the shell ou le tombeau des lucioles.

Oui, et après ? on en déduit quoi ? lol que naruto c'est mieux que le chef d'oeuvre de Mamuru Oshii ?
Je pense vraiment que ce genre d'arguments sont absurdes. Il faut cesser de raisonner en terme d'audiences, de culture de masses ou de : ceci est démodé, ceci plait aux jeunes, ca a redonné un coup de jeune etc.

Une série c'est des valeurs, des émotions, ce qu'elle dégage auprès d'un certain public ( et qu'il soit trentenaire plutôt que les ptits jeunes de 15 ans , on s'en tape un peu, je trouve )

C'est mon avis. Si pour qu'une série soit reconnue et appréciée, ou un film au cinéma, il faut à tout prix qu'il plaise aux jeunes de moins de 20 ans, personellement je trouve qu'il y a un gros hic. Je sais bien que les commerciaux, ceux qui cherchent à vendre les oeuvres, à imposer des codes pour que les DVD se vendent mieux, que les séries marchent, cherchent à imposer ça et raisonnent de la sorte. Mais derrière la logique mercantile, il y a une autre logique, la logique de l'art, du coeur et de la raison. Je me place résolument de ce côté là ;

L'avis de la masse, personellement, je m'en fou, j'ai même tendance à penser que souvent, les masses ( surtout les masses de jeunes ) ont tort et sont à côté de la plaque.

Après, je pense que c'est le début d'un très vaste débat philosophique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » jeu. juin 07, 2012 10:25 am

Sinon faudrait que je trouve vraiment l'équipe technique de cette nouvelle saison car j'ai l'impression parfois de retrouver la pate graphiques (surtout au niveau des yeux) de la première série d'animation Spirou.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:53 am

c'est peut etre pour ça que je bloque :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:55 am

enfin bref, je suis donc déçu mais bref, quoiqu'il en soit, je suis quand même content de ce projet , au pire je le prendrai comme .... une sorte de fanwork lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » jeu. juin 07, 2012 12:52 pm

Mais ça veut rien dire ...

Le succès ne correspond pas à la qualité, tu as toujours une curieuse manière de faire le lien entre les deux , je trouve.

Sauf que j'ai parlé du fait que l'animé avait vieilli, pas du fait qu'il n'était pas de qualité (ça n'a rien à voir).

Si je devais parler de qualité, je m'attarderais davantage sur la qualité de la mise en scène (correcte), de l'animation (excellente pour l'époque), de la musique (très bonne), de l'histoire (sympathique mais assez superficielle) et de l'écriture des personnages (souvent peu travaillée).

Une série c'est des valeurs, des émotions, ce qu'elle dégage auprès d'un certain public

Bah non, pour moi justement, ça c'est purement de l'ordre de l'affectif, très subjectif. On a tous des manières différentes d'apprécier l'oeuvre ou non, ça ne change pas ce qu'elle est en elle-même. Pour moi, une série, c'est une histoire, des personnages, des musiques, une qualité d'animation, un sens de la mise en scène, tout ce qui est lié au travail d'une équipe. Les valeurs, les émotions, ce sont des choses ressenties par le spectateur à partir de ce travail et on les aborde différemment selon les personnes.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 4:45 pm

ouais enfin c'est un dialogue de sourd

Je trouve que tes arguments sont super subjectifs et tu les fais passer pour objectifs, c'est ça qui me gêne ( et c'est pas la première fois que je le constate car nos discussions sur saint seiya sont un peu du même ordre )

discussion qui risque de tourner en boucle sans jamais s'arrêter. En fait je ne comprend pas très bien ce que tu veux démontrer mais si tu veux démontrer que la série sera meilleure que l'ancienne , je pense que c'est complètement subjectif , ce sera ton avis, et rien d'autre, ce qui voudra pas dire qu'il sera plus correct qu'un autre. Mais en te lisant tu me donnes vraiment l'impression de ne pas avoir ce recul. Tu utilises des arguments généraux pour qualifier certaines oeuvres qui n'engagent en fait que ta vision à toi

même d'ailleurs quand tu qualifies la série ancienne :

Si je devais parler de qualité, je m'attarderais davantage sur la qualité de la mise en scène (correcte), de l'animation (excellente pour l'époque), de la musique (très bonne), de l'histoire (sympathique mais assez superficielle) et de l'écriture des personnages (souvent peu travaillée).


A part le dernier point ou je suis moyennement d'accord ( pour moi les personnages sont travaillés, notamment Mendoza ) pour le reste je rejoins évidemment ton avis, mais comment peut-on mesurer ça, c'est complètement subjectif encore une fois. Idem pour ce qui est du jugement à propos du trailer ( voix des personnages, musique etc ) et l'impression générale.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » jeu. juin 07, 2012 5:12 pm

mais si tu veux démontrer que la série sera meilleure que l'ancienne


Non mais faut lire. Il dit juste - et moi aussi - en résumé : l'ancienne série est de qualité, mais elle a vieilli ce qui fait qu'elle ne pourrait plus être diffusée ou que le public va moins accrocher. Cette nouvelle série a l'air de bonne qualité et sans forcement changer grand chose, ils se sont juste mis à l'ordre du jour au niveau de design et de la technique.

C'est tout.

On a jamais dit qu'elle serait meilleure, ya que toi qui dit qu'elle va être forcement moins bien. On dit juste que 30 ans après, ca a l'air pas mal.

Encore une fois, quand bien même des miliers de gogos trouveraient les nouveaux character design, musiques et autre meilleurs, ça me fera pas changer d'avis et penser intérieurement ( j'éviterai de le faire extérieurement par politesse ) que les jeunes d'aujourd'hui n'ont juste plus de goût du tout


C'est une expression (je ne me permettrai pas sinon) mais tu fais juste "vieux con" là, comme des vieux qui ne font que dire que la musique actuelle ce n'est pas de la musique et que le classique c'est la vie. Comme j'ai dit plus haut, j'espère que gosse ou quoi, tu avais les yeux qui brillaient devant certains films en noir et blanc ou autre, si non, ça veut dire que tu n'avais pas de goût :jap:

Et tu n'as que la trentaine, j'imagine pas plus tard comment tu cracheras sur les jeunes :lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 5:31 pm

Non mais c'est clair meikai j'ai vraiment souvent tendance à penser que les goûts des jeunes ( en tout cas les goûts des masses des jeunes ) c'est un peu de la merde mais après je veux pas me lancer dans un débat sans fin la dessus. Après ba peut etre suis-je un vieux con mais je le dis comme je le pense.

Pour revenir aux cités d'or vous semblez ne pas comprendre non plus ce que moi je veux dire ( et ce qui me gêne dans votre raisonnement ) :

Non mais faut lire. Il dit juste - et moi aussi - en résumé : l'ancienne série est de qualité, mais elle a vieilli ce qui fait qu'elle ne pourrait plus être diffusée ou que le public va moins accrocher. Cette nouvelle série a l'air de bonne qualité et sans forcement changer grand chose, ils se sont juste mis à l'ordre du jour au niveau de design et de la technique.

C'est tout.


Encore une fois ( mais c'est pour ça que le débat commence à bien me saouler car j'ai l'impression qu'on tourne en boucle ) encore une fois je me répète mais quand vous dites " elle a vieilli" je trouve que c'est éminemment subjectif. Vieilli par rapport à quoi, qu'est-ce qui vous permet de dire ça. En gros, le design, j'ai bien compris. Mais je me répète, une série c'est pas juste le design, c'est beaucoup plus que ça, c'est ce qu'elle véhicule, les émotions ( si si, andromeda, désolé d'insister :lol: maintenant si toi tu analyses froidement les séries en terme de pixel ben ça te regarde mais j'essai d'avoir un avis un peu plus ... élevé que simplement " technicien " ) Pour moi ce qui fait la valeur d'une oeuvre, c'est pas seulement les graphismes

Maintenant si vous voulez à tout prix mettre ça sur le premier plan , allons y gaiment : vous trouvez que les nouveaux graphismes sont plus beaux vous ?
Et bien moi pas. Et pourquoi mon avis ( et sans doute celui de pas mal de fans ) serait-il moins recevable ? Le character design de mendoza par exemple ( mais aussi des enfants ) je l'aime moins. Donc faut pas dire, c'est mieux, c'est plus moderne. car c'est FAUX , c'est juste vous qui l'interprêtez comme ça

et c'est subjectif, ( que vous le vouliez ou non, désolé d'insister :lol: ) maintenant si vous l'aimez comme ça tant mieux :lol: mais c'est complètement de l'ordre du subjectif.

Et encore une fois, pour moi ce n'est pas que ça qui fait la valeur d'une série. Maintenant ok, c'est juste le trailer ( peut etre même que ça me plaira ) mais sur ce que je vois du trailer en tout cas je bloque, c'est une impression d'ensemble , et pas d'accord pour dire que c'est plus moderne. Ensuite, et là je me répète encore mais même si le public actuel le pense ( les jeunes gogo pour résumer ) ben c'est pas pour ça qu'ils ont forcément raison, ça donne juste une indication sur leurs goûts. Si c'est ça que vous appelez vieillir dans ce cas ok mais on se comprend.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 5:32 pm

Maintenant on est d'accord sur un point, ça aurait peut etre pu être pire ( ça peut toujours, et je pense que ce sera de toute manière mieux que la série Esteban et Zia qu'ils avaient sorti ) mais bon s'il faut mettre la barre si bas pour se réjouir, on est tombé bien bas je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 5:35 pm

je suis en train de revoir le trailer, pff en plus le type qui ressemble à dark Vador ( ou un Nazgûl) là désolé mais ça passe pas , j'espère qu'il sera bien amené dans le contexte de la série. Sinon , les voix notamment celle du narateur je crois que c'est ce qui me bloque le plus. J'aurai du mal à oublier Jean Toppart ( ou même la voix féminine qu'on avait parfois pour les intros des épisodes, c'était qui déjà ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » jeu. juin 07, 2012 5:54 pm

NOn mais je ne vais pas me reciter (après je ne vais pas relire tout ce qu'à dit Andromeda) mais jamais je ne parle du design ou alors j'ai parlé juste des décors. Comment tu veux dire qu'un anime a vieilli juste sur le character design -_- C'est toi qui t'embrouille tout seul car soit tu ne lis pas, soit tu comprends rien.
Surtout que moi perso je dis justement que le character design est différent mais ça n'a pas trop changé. On est loin par exemple de Omega par rapport à Saint Seiya.

Faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que les décors sont 100% plus détaillés, que les couleurs sont plus vives et qu'il y a moins d'erreurs sur les dessins (cf comme je dis l'oeil d'Esteban qui dit merde à l'autre). Techniquement et au niveau de l'animation, c'est mieux c'est tout, c'est normal, c'est 30 ans après.

C'est pas pour rien que je ne fais que parler des films en noir et blanc. Tu vas me dire aussi que le film Spartacus est plus joli visuellement que Gladiator ? C'est comme si tu me dis que le HD est plus moche / moins détaillée qu'une vidéo tournée dans les années 80's par le caméscope de ton père.

Pour moi ce qui fait la valeur d'une oeuvre, c'est pas seulement les graphismes


Donc au même titre par rapport à ce que je dis j'espère que tu regardes pleins de vieux films et que tu as une collection immense de films des années 60 ou même avant. Tout le monde dit "ah cette époque c'est le vrai cinéma" mais à part une minorité, si une personne regarde déjà 1 film de cette époque dans l'année, c'est déjà pas mal. Ca veut pas dire que ces films sont pourris, ça veut dire que techniquement ils ont vieilli et qu'on a du mal à les regarder.

Où est l'objectivité quand on arrive pas à se rendre compte qu'une série qui a quand même 30 ans n'a pas vieilli.

pff en plus le type qui ressemble à dark Vador


Oué c'est bizarre ça :lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417528
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 6:08 pm

Non mais tu ne comprends pas ce que je veux dire je pense et tu inverses mon raisonnement.

Je viens justement de te dire qu'une série c'est pas QUE le design qui fait sa valeur, et tu me reparles d'animation meilleure, de dessins plus travaillés etc.

Bon admettons ( c'est vrai que les couleurs sont plus vives etc ) mais ça veut pas dire que c'est mieux. Perso j'aime bien certains dessins old school ; mais encore une fois, il y a la qualité de l'image et le character design, pour ce qui est des décors ce sera peut etre mieux, mais les character design c'était mieux avant ( de mon point de vue ) tu dis l'oeil d'esteban qui dit merde à l'autre, ben moi j'aime pas les tronches actuelles. Et encore une fois ( mais je me répète 50 fois là :lol: ) je vois pas en quoi dire que les tronches sont meilleures est un avis objectif, ca ne l'est pas. Pour les décors etc ok peut etre mais ya pas que ça

et ensuite encore une fois une série c'est pas QUE ça et que les graphismes.

Pour ce qui est des films en noir et blanc , certes moi en général je ne les aime pas trop mais certains les adorent toujours ( et je peux comprendre ) d'ailleurs il y a des films anciens que j'aime quand même. Un exemple avec certaines comédies comme la grande vadrouille ( pour moi bien meilleure que beaucoup de comédies actuelles ou l'image est pourtant bien plus correcte etc )

Pour spartacus c'est clair que j'aime mieux Gladiator, mais ce n'est pas seulement une histoire d'images ( j'aime bien les 1à commandements par exemple ) c'est au-delà, c'est l'histoire, le jeu d'acteur. J'aime mieux par exemple le jeu d'acteur de russel crowe, de joaquin phoenix et autre, que Kirk douglas dans spartacus. mais s'il y avait un acteur qui me plaisait beaucoup dans spartacus j'aimerais sans doute mieux spartacus à certains films épiques sans âme actuels ..

Maintenant c'est vrai que je trouve souvent que la manière de jouer ( dans les films ) dans les années 50-60 était différente, plus théâtrale. Moi j'aime pas ( mes parents aiment mieux ) mais bon, c'est une affaire de goût après. J'aime souvent mieux les acteurs actuels car leur manière de jouer est plus réaliste mais quand ils sont mauvais, ils le sont aussi sacrément et c'est pire. Tout dépend des films après. Le problème que j'ai là avec ce que je ressens du trailer c'est que

1. les nouveaux design je ne les aime pas et je les trouve moches par rapport aux anciens ( et encore une fois pour que tu me répètes pas à nouveau ton leitmotiv, c'est pas des décors que je parle, on verra dans l'ensemble ce qu'ils donnent mais dans le trailer ils ne me choquent pas, ni des couleurs, sans doute plus travaillées en effet ) non c'est du character design des persos, de leurs têtes, allures. j'aime pas ..

2. les doubleurs non plus notamment le narrateur ( même si on sent une certaine volonté de "ressembler" cf sur Sancho et pedro, sauf que justement je trouve que c'est surjoué et ça passe mal à mes oreilles , mais peut-être n'ont ils pas réussi à faire mieux ...

et 3. évidemment les musiques , là je crois qu'il y a pas photos ( or pour moi la bande son c'est quelque chose qui compte beaucoup ) et d'ailleurs pour revenir à notre histoire de spartacus / gladiator, si j'aime beaucoup mieux Gladiator ça tient beaucoup aussi à la BO ( celle de spartacus je la trouve nulle, très peu originale, aucun thème majeur, d'un bout à l'autre du film ça se ressemble avec les mêmes espèces de tabours comme dans beaucoup de films épiques d'avant. Celle de zimmer sur Gladiator est très belle, variée, exprime des choses. De même que la BO des cités d'or signée Saban et Levy ( la nouvelle c'est Noam qui l'a composé c'est ça ? Mais bon, Noam je l'aime bien pour certains génériques mais au niveau BO je ne suis pas sûr qu'il soit aussi bon, je le craignais de toute manière )

Il y a donc tous ces éléments techniques et précis, que perso j'aime moins, et dire comme vous semblez le faire que c'est mieux, plus moderne etc, désolé mais c'est ors sujet, c'est pas de ça que je parle. C'est pas des couleurs vives ou de la qualité des décors. C'est un ensemble et ce que ça respire globalement.

pff en plus le type qui ressemble à dark Vador



Oué c'est bizarre ça


Bon on est donc déjà d'accord sur un point ( je vous en listerai d'autres :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité